mardi 24 janvier - par Yacine Chibane

Caroline Fourest, la laïcité comme bouclier

Entretien avec Caroline Fourest, journaliste et écrivain française, autour de son dernier livre "Génie de la laïcité". Elle explique dans cette émission pourquoi la loi française de 1905 sur la laïcité n’est pas à actualiser ou à moderniser, et pourquoi "la laïcité n’est pas un glaive, mais un bouclier".

 



64 réactions


  • Celse 24 janvier 12:06

    Après les poubelles de la dissidence Yacine nous propose les poubelles du mainstream.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 13:57

      @Celse

      Très pertinent votre commentaire du coup j’aimerai connaître la différence entre un éboueur dissident et un éboueur mainstream ?...


    • Celse 24 janvier 14:26

      @Yacine Chibane

      Il n’y a pas de différence, mais plutôt un, point commun : les ordures. Et je pense qu’il est mieux de foutre le tout à la benne plutôt que d’en faire des articles smiley


    • Qiroreur Qiroreur 24 janvier 16:03

      @Yacine Chibane
      Yacine, pouvez-vous nous expliquer votre démarche en relayant l’omniprésente C. Fourest ? S’agit-il d’une défense de la laïcité (qu’à titre personnel je partage) ? Si oui, comment gérez-vous la contradiction, le 2 poids 2 mesure évident chez C. Fourest à condamner certaines religions tout en ne parlant jamais d’une autre ? Merci pour votre éventuelle réponse.


    • #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 24 janvier 18:09

      @Yacine Chibane, le collabeur...

      Bien essayé...

      Fourest est la reine du mensonge et de la manipulation, elle a une langue fourchue comme un serpent et elle ne fait que relayer la propagande maçonnique du PS (parti sataniste/sioniste au choix).

      Il va falloir qu’elle travaille très dur pour retrouver un semblant de crédibilité dans le paysage médiatique, mais je crois que ça ne va pas être possible, cette harpie est définitivement grillée, Soral et Dieudo ont, contrairement à Al-Nosra et à Fabius, fait de l’excellent boulot.

      Chère Caroline Fourest, en tentant de vous infiltrer sur Agoravox d’une façon ou d’une autre, on vous acueillera à bras ouvert mais pour vous donner le coup de grâce, car ce que vous faites est impardonable (et ici, impossible de censurer les commentaires), cela va vous permettre de découvrir qui sont ceux dont l’intellect est le plus affûté et de les dénoncer à la LICRA. Mais on s’en fout. 

      Welcome !

      A ceux qui roupillent encore : Nouvel Ordre Mondial et Satanisme VOSTFR 

      https://www.youtube.com/watch?v=wlDM6kKiW2g


  • revolQé1 revolQé1 24 janvier 12:21

     ’’ Caroline Fourest, journaliste et écrivain...’’  smiley
    Pourquoi pas " J-C Van Dam poète et neurochirurgien ".... ???
     smiley


  • baleti baleti 24 janvier 12:21

    quand on pense que ses "journaliste, écrivain", fond des tune avec se genre de sujet, je me demande qui faut il blâmer ?????

    Le commérage, dans toute sa "splendeur"


  • alanhorus alanhorus 24 janvier 13:25

    Laîcité ?
    Ce terme est issu du latin laicus « commun, du peuple (laos) », terme ecclésiastique repris au grec d’église λαϊκός, laikos, « commun, du peuple (Laos) », par opposition à κληρικός, klerikos (clerc)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9

    caroline Fourest semble exclure la religion de ce qui est commun au peuple or la religion est une notion commune au peuple, même si il n’y en a pas qu’une seule. D’ailleurs c Fourest ne viendra pas vous dire qu’elle n’admire que les francs maçons et est une agent de georges soros et de ses femens, lui même adepte du satanisme.
    http://beforeitsnews.com/power-elite/2015/06/hacked-emails-expose-george-soros-creator-of-the-luciferian-group-called-lucas-trust-housed-in-the-un-as-puppet-master-in-ukraine-2449138.html

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2017/01/07/la-laicite-est-dessence-satanique/


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 14:02

      @alanhorus

      Oui et non, la spiritualité est populaire car le peuple n’a pas accès aux privilèges matériels qui l’en détournent, mais la religion au sens clérical est par définition verticale et oligarchique ; que ce soit la papauté, le clergé hindou, le califat, le rabbinat etc...

      Arrêtez avec les délires conspis, le satanisme c’est juste un style de rockstar provocateur quant aux maçons ils sont majoritairement athées.


    • alanhorus alanhorus 24 janvier 14:44

      @Yacine Chibane
      Monsieur Chibane, seriez vous un faux derche ?

      Car choisir La fourest n’est pas innocent !


    • vesjem vesjem 25 janvier 21:05

      @Yacine Chibane

      yacine, tu es catherine, faux derche


  • cathy cathy 24 janvier 14:06

    La laïcité est une religion (gravée sur deux tables de la loi) mais elle ne protège plus, certains semblent s’en apercevoir.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 14:14

      @cathy

      Ok la méduse tu m’as convaincu... (P.S : Inutile de me sortir la vidéo de Peillon sortie de son contexte où il dit que la laïcité est une religion et vous prenez ce qu’il dit au pied de la lettre)


    • vesjem vesjem 25 janvier 21:06

      @Yacine Chibane

      "convaincu"

      tu m’as convaincue


    • Pierre Régnier 26 janvier 12:37

      @cathy

      Non seulement la laïcité, figée dans l’époque de sa création "ne protège plus" mais, pire encore, elle contribue à la dévastation des valeurs républicaines.

       

      Des islamistes "modérés" ont parfaitement compris que, l’obscurantisme de la fausse Gauche en matière de religion étant devenu pire encore que l’obscurantisme des catholiques intégristes, la laïcité est UNE AIDE à l’islamisation de la France.

       

      Dire que l’État s’interdit de choisir parmi les religions est devenu, pour les "laïcs" écervelés : une religion dans laquelle on demande de croire en un Dieu qui appelle à massacrer est tout aussi valable que des religions demandant de croire en un Dieu qui appelle à l’amour et à la paix.


  • BlueMan BlueMan 24 janvier 15:39

    En relayant ce genre de vidéo, tu croies bien faire, mais en réalité tu fait la promotion de Caroline Fourest.


    Il faut enterrer ces gens, et le meilleur moyen, c’est de ne plus leur faire de publicité, et qu’ils disparaissent à jamais des médias pour que leur propagande n’intoxique plus les gens.

    Ils ont toujours le même discours de manipulation : au nom de la démocratie, au nom du droit-de-l’hommisme, bla bla bla, de manière à imposer par la suite leurs modèles pervers, et leurs actions iniques.

    Il font croire aux gens qu’en faisant le vide, la neutralité, alors cela va être bien mieux. Hélas, la Nature a horreur du vide, c’est la loi de l’entropie (une loi physique de la thermodynamique) qui dicte ses règles dans cet Univers. Cela implique et signifie que lorsqu’on chasse une force et des valeurs, d’autres les remplacent obligatoirement. Il n’y a pas de zones neutres. Chassez les valeurs éthiques, chrétiennes, et de droiture, et vous aurez la perversité et la loi de la jungle. En dernière analyse, la liberté absolue dont se réclament tant les bobos, c’est la loi du plus fort parce-qu’il n’y a plus de limites, donc la loi de la jungle. La vie est un rapport de force permanent. Chassez le système immunitaire, et alors vous mourrez. 

    Alors ne faisons plus du tout de pub à ces dégénérés qui trompent l’opinion publique. ;)

    • Norman Bates Norman Bates 25 janvier 01:35

      @BlueMan

      "En relayant ce genre de vidéo, tu croies bien faire, mais en réalité tu fait la promotion de Caroline Fourest."

      La "promotion" est assez relative, puisque, contrairement aux médias soumis où cette dame peut pérorer en roue libre, ici ses propos font l’objet d’un vrai débat contradictoire, sa propagande et son idéologie sont connues et démontées avec soin et précision...ce n’est pas vain pour le lecteur novice qui traîne dans les parages, ce dernier aura de surcroît une vision positive sur la liberté d’expression pratiquée dans l’univers tant décrié de la pensée alternative...

      @Yacine

      Autant je peux me retrouver dans certaines de tes idées, autant il est manifeste que tu fais erreur sur la personne de Fourest...cette harpie est aussi crédible qu’un BHL ou un Jean Robinou, les intervenants qui en parlent sur ce module sont en grande majorité dans le vrai...

      Selon toi elle "dénonce l’imposture Tariq Ramadan"...malheureusement lorsque Frédéric Taddéï réunit les deux contradicteurs elle se fait atomiser sous le feu de ses propres approximations et mensonges...

      https://www.youtube.com/watch?v=w1KvIS0YzPE

      (le débat intégral est également disponible, un festival...)

      Hormis cet accident télévisuel elle ne doit sa survie médiatique qu’à la faveur qui lui est accordée de ne plus se retrouver confrontée à un vrai contradicteur...un peu comme BHL...


    • Qiroreur Qiroreur 25 janvier 04:46

      @Norman Bates
      J’ai lu son livre "Frère Tariq" il y a qq années. D’abord il faut reconnaître que c’était un travail utile, mal fait (impossible de le vérifier sur le moment) certes, mais nécessaire. Là où je me suis interrogé après la polémique avec Ramadan c’est sur son intention derrière ces citations erronées, ces approximations et autres raccourcis et ma conclusion provisoire était que c’était plus du à un manque de rigueur de sa part qu’autre chose. Elle a admis lqq erreurs grossières (difficile de faire autrement) mais pour le reste il est compréhensible que de confesser avoir bâclé le travail soit handicapant pour la suite de sa brillante carrière. 

      Certes elle a dénoncé aussi la haine du rabbin Sitruk (quand ça touche les homosexuels, là Caro est in-trai-table) et parfois le racisme de certains extrémistes juifs. Mais a-t-on entendu Mlle Fourest s’indigner des positions des rabbins Dov Lior, Yaacov Yossef et Shapira qui justifient l’assassinat de bébés non-juifs dans certains cas ? C’est tout le pb de cette personne : l’indignation sélective (en plus de sortir des énormités parfois et de mal faire son travail... ça fait beaucoup). Elle a perdu toute crédibilité et mêmes les médias s’en sont rendus compte. A la rigueur peut-être que ses histoires de broutte-minou avec sa copine femen ont encore un intérêt... comme roman de gare ou comme objet d’étude médicale.


    • Norman Bates Norman Bates 25 janvier 09:52

      @Qiroreur

      C’est vrai, c’était touchant de voir Caroline narrer son histoire avec la révolutionnaire (subventionnée) blonde aux mamelles rebelles, emportées par le vent tumultueux d’un soulèvement que rien ne pouvait arrêter...il pointait dans ses paroles un chagrin poignant, à croire que l’objet de son désir s’est épanché sur ses mots d’amour comme sur d’autres textes plus sacrés...avec son sens de l’approximation elle a pris un messie pour une lanterne...donner quelque chose que l’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas, la cruelle ritournelle des amours contrariées a résonné aux oreilles de l’amère Fourest...gazon miné...

      Je me suis interrogé (et m’interroge encore..) sur son obsession Ramadan, avec peut-être d’autres interprétations...obsession partagée par la totalité des "élites"...je constate que le citoyen suisse Ramadan échappe au couperet ultime de l’indignité, il est reçu avec parcimonie et des pincettes sur les plateaux mais il n’est pas complètement blacklisté, en dépit de la sentence-diagnostic du docteur ès cerveaux malades Cohen...il y a du mou dans la corde...

      "Frère Tariq" est le petit-fils du fondateur des Frères musulmans...il y a des généalogies plus anodines...peut-être y t-il des éléments qui m’échappent, mais à ma connaissance son discours n’est pas conforme à son ascendance...il ne ménage pas ses critiques envers le monde musulman, la nécessité d’évoluer, la primauté des lois sur la religion, les droits des femmes (y compris avec le fameux "moratoire" sur la lapidation, propos controversé que certains ont su exploiter..) les régimes intégristes etc...

      Le "problème" est peut-être ailleurs...Ramadan dénonce avec la même vigueur la politique colonialiste et les exactions d’une "démocratie" du proche-orient tout comme il démonte méticuleusement l’influence des "élites", des médias, du Crif, l’indignation sélective (n’est-ce pas, Finkie.. ?) de ceux qui font l’opinion...ce n’est pas un humoriste noir ni un penseur borderline mais un professeur d’université qui enseigne dans de prestigieux établissements anglo-saxons (alors qu’il est interdit en France..) loin du "prédicateur musulman" décrit par le triste Glavany...

      https://www.youtube.com/watch?v=zbMj95Tl8yw

      Explicite exemple parmi d’autres qui témoigne d’une "sensibilité" spécifique en France, pays de la liberté d’expression en carton-pâte...il y a des sujets qu’on ne touche pas, il y aura toujours des moyens pour discréditer celui qui contrevient à ces lois, écrites ou non écrites...et surtout, on ne démasque pas ces icônes médiatiques qui font la promotion de la pensée unique, qui désignent les gentils et les méchants...si Tariq Ramadan est critiquable, notamment pour ses accointances avec le Qatar et sans doute pour d’autres raisons, il est principalement cible des "élites" parce qu’il met en lumière l’oppression de celles-ci sur nos libertés...


    • Qiroreur Qiroreur 25 janvier 14:21

      @Norman Bates
      "je constate que le citoyen suisse Ramadan échappe au couperet ultime de l’indignité, il est reçu avec parcimonie et des pincettes sur les plateaux mais il n’est pas complètement blacklisté, en dépit de la sentence-diagnostic du docteur ès cerveaux malades Cohen...il y a du mou dans la corde..."

      C’est un bon client. Ne cherchez pas plus loin. Et c’est précisément pour cela qu’on ne pas lui mettre en face une médiocre. Ramadan est un érudit, un fin connaisseur de l’Histoire de France, un homme qui s’exprime fort bien, ce qui tranche avec le français chaotique d’un Chalgoumi. 

      ".il ne ménage pas ses critiques envers le monde musulman, la nécessité d’évoluer, la primauté des lois sur la religion, les droits des femmes"

      Certains connaisseurs du monde musulman vous répondraient par un mot : taqiya. Fourest a bien démontré que ce monsieur jouait un double-jeu. Le "moratoire" frisait le foutage de gueule... tu condamnes et point barre. Le monsieur louvoie, ménage la chèvre et le chou.

      "si Tariq Ramadan est critiquable, notamment pour ses accointances avec le Qatar et sans doute pour d’autres raisons, il est principalement cible des "élites" parce qu’il met en lumière l’oppression de celles-ci sur nos libertés..."

      "Principalement" je ne sais pas. D’ailleurs le fait que ce monsieur soit invité dans tous les médias "sionistes" français contredit ton affirmation. 

      Perso, j’admire autant son éloquence que j’abhorre ces vidéos avec des titres qui commencent par "Untel humilie untel" (en général c’est de la m...).


    • Qiroreur Qiroreur 25 janvier 14:22

      "pour cela qu’on ne doit pas lui mettre en face"


    • Norman Bates Norman Bates 25 janvier 18:58

      @Qiroreur

      Si tu as des éléments factuels qui accréditent la thèse du double langage je suis preneur...même si les choses lues ou entendues ne m’ont à ce jour jamais convaincu, mon esprit critique est ouvert pour ajouter monsieur Ramadan à la cohorte des musulmans masqués...

      Si je reprends ses explications sur le "moratoire", pour faire cesser ces pratiques barbares il est peut-être plus efficace d’en proposer l’arrêt temporaire le temps d’engager le débat plutôt que de vouloir asséner une condamnation abrupte et forcément stérile...bon, je ne suis pas candide au point de croire que ces esprits primitifs sont accessibles à l’une ou l’autre solution...

      Il est invité (pas souvent) dans certains médias avec en guise de présentation sa généalogie, histoire peut-être de planter le décor...pourquoi pas, mais alors il faut, dans un souci d’équité, présenter BHL avec sa généalogie composée de sympathiques commerçants et le palmarès du chef de guerre BHL...et non en tant que "philosophe"...

      La vidéo sélectionnée n’était qu’une illustration des 90mn du débat intégral que je ne voulais pas infliger aux agoravoxiens, même s’il est intéressant de bout en bout...

      Pour finir, "frère Tariq" a terrassé des moins médiocres que la Fourest, il a de l’érudition et de l’éloquence, et en dépit des "soupçons" qui peuvent planer sur lui on ne peut pas exclure qu’il puisse, parfois, tout simplement avoir raison...


  • pegase pegase 24 janvier 16:02

    @l’auteur, Yacine Chibane...


    Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, Caroline Fourest est l’égérie du NOM (nouvel ordre mondial), du multi milliardaire Sorros et tout le tralala maçonnique qui va avec l’oligarchie anglo-saxonne, des gens qui nous pourrissent littéralement la vie tout les jours que dieu fait smiley 

    Je ne vois pas très bien l’intérêt de relayer ses propos ici, à part les fous, personne ne regarde ça, même ma cop coupe la radio à la première syllabe de son nom évoqué ... c’est dire ...


  • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 17:01

    T’ain !!! Elle existe encore ??? Elle doit être ravie qu’on parle d’elle ...  smiley

    Je paierai cher pour pas l’écouter ... smiley 


    • pegase pegase 24 janvier 18:29

      @Hijack ...


      .. rien que de la revoir elle me refile des boutons ...

      avec sa horde de hyènes sponsorisées par Sorros, entrainées dans les camps de la CIA, OTPOR & CANVAS, protégées par la gendarmerie (imaginez la déchéance pour un militaire) .. on est jamais tombés aussi bas smiley


  • Qamarad Qamarad 24 janvier 18:33

    Rejeter Fourest par principe parce qu’elle n’a pas la même vision du monde que les utilisateurs de ce site est une bêtise. En l’occurrence, je la retrouve sur un certain nombre de points : laïcité comme moyen d’apaiser les tensions, comme protection des croyants comme des athées, comme solution au repli communautaire, et l’erreur que de périodiquement ajouter des interdictions (voiles à l’école, voile à l’université, burkini etc etc), le rejet de l’ingérence anglo-saxonne etc etc. Ici, son intervention est plutôt bienvenue, même si elle ne m’apprend rien au passage.

    En revanche, j’aurais une sévère critique : quand elle dit naïvement que les états-unis ont cru aidé nos minorités en exportant leur modèle, par simple altruisme et incompréhension de l’histoire de France. Non, qu’on se le dise, il y a une volonté claire d’utiliser un point faible de la puissance française pour la maintenir comme vassal.

    Cette propension de nombre de personnes à adopter une anti-propagande qui va jusqu’au refus d’écouter quelqu’un par principe est assez inquiétante.


    • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 21:00

      @Qamarad

      Ah ... parce qu’elle a une vision du monde ??? smiley Nom de Dieu !!!

      On n’a pas besoin de l’entendre, suffit de savoir ce qu’elle représente et ce qu’elle soutient, pire ... ce qu’elle sert ! Et, raisin sec sur le Loukoum ... elle ment, triche et est maîtresse en mauvaise foi ... et ça, c’était avant mais, comme il paraît qu’elle a évolué dans son sens ... j’imagine le résultat.  smiley


    • Qamarad Qamarad 24 janvier 21:56

      @Hijack ...
      Oui mon coquin, elle a une vision du monde tout comme toi. C’est dire à quel point c’est extensif smiley


    • jesuisdesordonne 24 janvier 22:47

      @Qamarad
      Oui, mais pas seulement maintenir le vassal. Il s’agit de justifier aussi la première armée du monde et ses bénéfices. Le capitalisme, l’armée et les religions se conjuguent depuis toujours.


    • Hijack ... Hijack ... 25 janvier 00:22

      @Qamarad

      Tu veux dire quoi, qu’elle réfléchit ??? Comme lui !!!


    • Hijack ... Hijack ... 25 janvier 19:12

      Le comme lui, ci-dessus, est invalide ...

      C’était une photo de Chalgoumi avec Fourest ...


  • Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 20:25

    A part Qamarad, aucune critique constructive. Je vais tous vous répondre à la fois, au passage je propose de changer le nom d’Agoravox en Conspiravox.TV... d’ailleurs je pose la question pourquoi et comment elle a pu passer la modération ? Hmmm le lobby sodomito-sioniste est passé par-là smiley
    J’apprécie le travail de Caro Fourest car elle est à la fois anti-raciste mais ne tombe pas dans la complaisance avec l’islam (comme le NPA par exemple) en dénonçant notamment l’imposture de Tariq Ramadan. Caroline Fourest fait également un bon travail sur les extrêmistes nationalistes-identitaires qui eux sont anti-musulman. Au risque de vous déçevoir elle a fait un documentaire à charge contre la LDJ et les suprémacistes juifs... Vous parlez de ce dont vous ne connaisseez pas.


    • pegase pegase 24 janvier 20:40

      @Yacine Chibane


      Et rien sur son racialisme ? (propension a tourner tout en histoire de racisme)

       - rien sur sa déclaration qu’il y aurait eut 6 millions de juifs français déportés ? (sous entendu dénoncés par des français de souche) ..

       - rien sur ses liens avec les femens des camps d’entrainement otpor et canvas ? (CIA)

       - rien sur sa haine maladive des catholiques ? 


      Vos tentatives de nous faire passer des vessies pour des lanternes resteront vaines ..


      Bilan de la Shoah en France En 1940, 300 à 330 000 Juifs vivent en France métropolitaine et 370 000 en Afrique du Nord. Parmi les premiers, 200 000 sont de nationalité française et 130 000 de nationalité étrangère. Près de la moitié vivent à Paris et dans les villes limitrophes. Sur les 80 000 victimes de la Shoah en France, 55 000 sont des Juifs étrangers et 25 000 des Juifs de nationalité française.

      76 000, dont environ 11 400 enfants (2 000 de moins de 6 ans), ont été déportés, dont 69 000 à Auschwitz. Seuls 2 500 ont survécu.
      3 000 sont morts dans les camps d’internement français.
      1 000 sont exécutés ou abattus sommairement en France.

      Source :
       
      http://1942.memorialdelashoah.org/histoire_shoah_en_france.htm


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 21:12

      @pegase

      Sur le racialisme laissez-moi rigoler, elle voulait dans cette vidéo dire vite que la France a participé à une politique qui a exterminé 6 millions de juifs y a pas à ce totiller du Q... Sur le femens c’est compliqué, admettons que Soros les ait réellement financées, moi soutiens les femens en Afrique du nord et en Europe de l’est où le contexte est totalement différent car ils subissent l’hégémonie russe il est donc normal d’accepter l’aide américaine. "Haine maladive des catholiques" preuve ? Si militer pour les droits des homosexuels et des femmes à avorter et pour le blasphème c’est haïr les catholiques (en tant qu’individus), je dirai que c’est plutôt dans le camp inverse où l’on s’oppose à ces droits ce qui fait que la haine est plutôt de l’autre côté.


    • Qiroreur Qiroreur 25 janvier 00:03

      @Yacine Chibane
      "Caro" comme vous dites a été confondue plus d’une fois pour désinformation. Dans son livre sur Ramadan, elle cite des extraits en lui faisant dire l’inverse de ce qu’il dit. Et ce n’était pas la première fois que Caro était prise en flagrant délit de désinformation . 

      Sinon, perso je suis pour l’expression de tous (j’ai même du plusser cet article). Il eut été intéressant que vous indiquassiez votre point de vue- qui se respecte - en préambule de ce sujet (qui se confond avec cette personne fort controversée tant il est sa marotte à elle) plutôt que de le faire en réaction. Enfin, soyez gentil de ne pas assimiler tout le monde ainsi. L’accusation de conspirationisme, très fourestien au passage, commence à ne plus prendre...


    • pegase pegase 25 janvier 00:21

      @Yacine Chibane

      Sur le racialisme laissez-moi rigoler, elle voulait dans cette vidéo dire vite que la France a participé à une politique qui a exterminé 6 millions de juifs y a pas à ce totiller du Q.


      Non, elle a clairement accusé les français d’être responsables de la déportation et de l’extermination de 6 millions de juifs de France, et ne me racontez pas de sottises je l’ai entendu personnellement s’exprimer à la radio sur France Inter une chaine publique, il s’agit d’une dangereuse manipulatrice œuvrant pour les tenants du nouvel ordre mondial ... Vous semblez la soutenir, mais vous êtes fou ? Vous allez vous faire lyncher !

      Imaginez seulement la tête des résistants qui ont pris des risques insensés en mettant en danger toute leur famille pour cacher des juifs de la gestapo, d’entendre une pareille folle s’exprimer ainsi sur une chaine publique !!!


      Sur le femens c’est compliqué, admettons que Soros les ait réellement financées, moi soutiens les femens en Afrique du nord et en Europe de l’est où le contexte est totalement différent car ils subissent l’hégémonie russe il est donc normal d’accepter l’aide américaine.


      L’hégémonie russe smiley ... les lecteurs apprécieront ...


      "Haine maladive des catholiques" preuve ? Si militer pour les droits des homosexuels et des femmes à avorter et pour le blasphème c’est haïr les catholiques (en tant qu’individus), je dirai que c’est plutôt dans le camp inverse où l’on s’oppose à ces droits ce qui fait que la haine est plutôt de l’autre côté.


      Où avez vous vu que les cathos étaient opposés à l’avortement ???? Ce sont des mensonges de la Fourest, je suis catho, je ne connais aucun catho qui est opposé à l’avortement ... Les homos ??? mais où avez vous vu que les cathos rejettent les homos ??? encore un mensonge de la Fourest smiley

      Elle confond quelques extrémistes débiles avec des dizaines de millions de cathos (des milliards même) qui sont on ne peut plus tolérants parmi tout les autres croyants du monde ... mais elle le fait sciemment dans le but de nuire ...


    • pegase pegase 25 janvier 00:32

      @Yacine Chibane


      En plus tout est laid chez elle, sa malhonnêteté transparait sur sa propre physionomie, je vous la laisse volontiers ...

      bonne bourre smiley smiley


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 25 janvier 08:33

      @Qiroreur

      J’ai vu le débat et je n’ai pas du tout eu l’impression que c’est Ramadan qui dominait, elle l’a grillé concernant ses liens avec les frères musulmans, son frère en particulier et le fait qu’il se réclame de son grand-père en dit long sur lui... Sur le conspirationnisme quand l’autre me dit que je relaie la judéo-maçonnerie satanique t’appelle ça comment ? smiley

      @Pegase

      En Europe de l’est y a pas d’hégémonie russe remontant aux tsars ? Les bombardement de populations civiles en Tchétchénie c’est du bidon ? Si l’état russe est aussi gigantesque ça s’est pas fait tout seul, quand-même... Arrête de voir les USA comme le mal absolu, tu y verras plus clair. Et j’ai pas dit "LES cathos" mais des intégristes catholiques.


    • Qiroreur Qiroreur 25 janvier 09:34

      @Yacine Chibane

      "elle l’a grillé concernant ses liens avec les frères musulmans, son frère en particulier "

      C’est pour cela que je dis plus haut que le travail qu’elle a fait sur Ramadan était "utile, mal fait, mais nécessaire". Lors de ce débat elle a fait comme avec ces autres contradicteurs, à savoir lui a coupé la parole en permanence pour occuper le terrain, et casé ses mimiques habituelles de consternation feinte. Beaucoup de gens qui n’apprécient guère le double-langage de Ramadan ont convenu que cet habile et cultivé rhétoricien n’en avait fait qu’une bouchée. L’exigence est plus grande du côté de celui qui attaque le propos des autres. Si vous voulez faire un livre pour dénoncer un idéologue (ou n’importe qui) vous avez intérêt à bien travailler la question et ne pas publier de contre-vérités (petites ou grandes), tronquer des citations au point que le sens du propos est l’inverse de ce que la personne a écrit ou être abusivement approximatif, faute de quoi vous êtes disqualifiés sur l’ensemble de votre travail. S’agissant de Ramadan et son frère beaucoup plus franc du collier, se viander à ce point est presque préjudiciable car nombre de français ne connaissent rien de l’Islam et il est important de les informer correctement sur ce code juridique, cette nation, ses pratiques, et en quoi tout cela est incompatible avec notre pays laïc de culture helléno-chrétienne.

      "quand l’autre me dit que je relaie la judéo-maçonnerie satanique t’appelle ça comment ? "

      Ma remarque portait surtout sur la généralisation abusive que vous faites. Le propos de cette personne n’engage qu’elle (ça vous indique ce que je pense de la remarque même si ça n’a aucun intérêt). J’ai répondu à ceci : "je propose de changer le nom d’Agoravox en Conspiravox.TV." qui est une généralisation abusive, et je maintiens.


    • vesjem vesjem 25 janvier 21:12

      @pegase

      chibane est fourest


    • pegase pegase 26 janvier 01:35

      @Yacine Chibane

      En Europe de l’est y a pas d’hégémonie russe remontant aux tsars ?


      Vous savez, on est en 2017  smiley


      Les bombardement de populations civiles en Tchétchénie c’est du bidon ?


      Vous voulez parler de l’ingérence de l’oligarchie anglo-saxonne (que vous semblez idéologiquement défendre), imaginée par Brzezinski, financée par l’intermédiaire de la banque prédatrice HSBC, qui n’est d’ailleurs pas sans conséquences dans l’histoire du fameux 11 septembre ? 

      Vous avez des actions à la City ? smiley


      Si l’état russe est aussi gigantesque ça s’est pas fait tout seul, quand-même...


      Il n’y a que des russes pour vivre dans ces vastes contrées par -60° ..


      Arrête de voir les USA comme le mal absolu, tu y verras plus clair.


      Depuis l’élection de Trump je suis devenu pro-américain  smiley


      Et j’ai pas dit "LES cathos" mais des intégristes catholiques.


      Il faut savoir de qui vous voulez parler, si vous parlez d’intégristes dans le sens littéral du terme, et non dans son sens péjoratif voulu par la doxa atlantiste, Sorros , V.Peillon, Pierre Gerbé, Fourest & Co , alors vous voulez dire la FSSPX ?

      Connaissez vous seulement la FSSPX et leur histoire ? (j’en doute) Si c’est bien d’eux dont vous voulez parler, alors oui ils sont probablement contre l’avortement, et alors ??? Qu’est ce qu’on en a à f**tre ?? Perso ça ne change rien à ma vie, à chacun sa foi et ses passions ...

      Je ne comprend pas très bien, vous avez prétendu émettre depuis l’Algérie dans un autre article, donc j’imagine que vous êtes un ressortissant algérien, qu’est ce que ça peut vous faire que les croyants fréquentant la FSSPX ne veulent pas de la légalisation de l’avortement ?  smiley

      Perso je ne viens pas vous emmerder chez vous avec vos préceptes religieux obscurantistes, alors j’aimerais que vous en fassiez autant nous concernant !

      Vous êtes nouveau ici et cela se voit, vos connaissances en matière politiques et géopolitiques sont assez étriquées, mais vous vous améliorerez au fil des nombreux articles, j’en suis certain !


    • pegase pegase 26 janvier 02:21

      @vesjem

      chibane est fourest


      Non je ne pense pas, quoique ...

      Qu’est ce qui vous permet de dire ça ? un tuyau ? 

      Il faut lui trouver un bucheron vosgien, un rude qui travaille dans la neige, ça lui ferait le plus grand bien smiley


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 26 janvier 08:17

      @pegase

      Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris, en Europe de l’est l’hégémonie remonte jusqu’au tsar et s’est poursuivie tu temps de l’URSS et jusqu’à aujourd’hui.

      C’était pas un "ingérance" si les impérialistes occidentaux ont cherché à gratter ça veut pas dire qu’ils ont tout monté de A à Z, cette histoire remonte jusqu’à la guerre du Caucase.

      Et moi avec l’élection de Trump j’ai pas vraiment changé... Pour info a pris dans son cabinet des types qui viennent de Rothschild et de Goldman Sachs...

      Si tu veux extrêmiste catholique mais tu m’as compris... en voici un exemple smiley Concernant les pratiques obscurantistes des algériens c’est d’la merde aussi c’est tout, est-ce que je les ai défendues ?


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 26 janvier 08:22

      "...un exemple..."


    • pegase pegase 26 janvier 10:39

      @Yacine Chibane


      Mais vous délirez complètement !

      Les pays de l’Est il y a effectivement de nombreux chars et des plates formes de tirs de missiles, de nombreuses bases militaires, mais elles ne sont de toute évidence pas russe  smiley

      Je ne sais pas là, faite quelque chose, votre paranoïa anti russe, il faut la soigner de toute urgence, des anxiolytiques sont nécessaires smiley


  • Hijack ... Hijack ... 25 janvier 00:33

    Bon, je fais un cadeau aux fans ... (vu qu’il y avait toute une série, genre de feuilleton sur la menteuse, en plusieurs épisodes, j’en ai juste vu un en accéléré ...)
    .
    Et ... si vous êtes sages, je vous offrirai un spécial Chalgou l’ami de la Fourest, le gazon maudit.

    .

    Voilà le niveau ... mais bon, en tout cas, on rigole c’est le principal ... mais pourquoi, dans ce cas ne pas poster des vidéos vraiment marrantes.


  • Cobat19 Cobat19 25 janvier 02:53

    Caroline Fourest, c’est cette personne qui a demandé à ce qu’on soutienne les djihadistes en Libye et qui a soutenu les FEMEN qui ont agresser les chrétiens dans leur lieux de culte à Notre Dame !


    Curieuse laïc cette Caroline !


  • zzz999 25 janvier 08:54

    Après sa perte de 1 milliard de dollars dans la chute de sa pouliche Hillary, Soros va sûrement avoir autre chose à faire que de continuer à payer cette peronnelle ! c’est toujours ça de gagné !


  • Djam Djam 25 janvier 14:45

    Bon, Melle Fourest est une menteuse patentée dont la crédibilité n’est prise au sérieux par personne pas même par ses mentors, donc... on va tacher de rester quand même charitable.
    La petite Caro a juste un problème de connaissance de soi. Commençons par juste rappeler un phénomène qui concerne tout le monde :
    L’esprit est ainsi structuré qu’il n’aime que ce qui renforce ses croyances et par conséquent il luttera contre tout ce qui serait susceptible de remettre en cause ses mêmes croyances et "valeurs" intériorisées.
    Un autre phénomène se glisse de cette tournure collective et instinctive, celui qui fait que l’on déteste plus volontiers quelqu’un qui a une qualité que l’on envie mais que l’on ne peut avoir ou que l’on déteste une personne qui a un défaut que l’on sait avoir soi-même mais que l’on nie.

    Ceci posé, je dirai donc à propos de la demoiselle garçonnette que compte tenu de son passé (elle a été scolarisée longtemps dans des institutions cathos, choix bien entendu imposé par ses parents), elle ne sait vraisemblablement pas que ses batailles contre les cathos et toute autre religion, islam en ce moment, ne sont que les objets de détestation de ce qui lui a été imposé. Par effet ricochet, elle règle inconsciemment ses comptes avec les parents qui lui ont imposé son éducation initiale.

    Je sais, ça apparait un peu comme de la psy de comptoir et c’est un peu ça par ailleurs mais il n’empêche que lorsqu’on analyse les véritables causes de nos détestations on y découvre bien des choses intéressantes qui rendent discutables les justifications que l’on aligne dans les débats. Fourest voudrait convaincre que ses arguments pro laïques censés protéger des "méfaits" des religions mais ça ne tient pas la route et ne résiste pas à l’analyse des causes réelles.

    Cela signifie-t-il que nous devrions nous abstenir de tout choix partisans, de "valeurs" de préférences ou de combats ? A l’évidence, non, mais... il est hautement recommandé, avant de se lancer dans des bla bla vindicatifs censés porter LA vérité, de bien se connaître. Cela éviterait à bien des gens, et à la Caro en particulier, de finir par être caricaturale et in fine dans le mensonge envers soi.

    Ceci dit, je relève qu’effectivement la damoiselle s’en prend toujours aux deux mêmes religions : catho et islam, mais que pense-t-elle du judaïsme, du bouddhisme, du protestantisme, de l’évangélisme, des témoins de Jéhova ? Toutes ces religions tout autant bourrées de croyances discutables, de parti pris douteux qui ne cessent d’influencer les esprits et les actes seraient-elles intouchables ??

    Ça, ça serait un débat fort intéressant à lancer à Melle Caro !


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 25 janvier 15:26

      @Djam

      "Ceci dit, je relève qu’effectivement la damoiselle s’en prend toujours aux deux mêmes religions : catho et islam, mais que pense-t-elle du judaïsme, du bouddhisme, du protestantisme, de l’évangélisme, des témoins de Jéhovah ?"

      Vous vous trompez mademoiselle, elle condamne pas l’islam en tant que tel, en plus c’est marrant les anti-musulmans shtarbés à la sauce Riposte-Laïque la présentent comme une islamophile "pro-grandremplacement"... Quant au protestantisme et au judaïsme, elle n’a pas vraiment de mots doux concernant les bigots protestants dans la vidéo que j’ai ici-même relayé sur Avox, ni sur les suprémacistes juifs de la LDJ et de l’extrême-droite israélienne.


    • Hijack ... Hijack ... 25 janvier 23:39

      @Djam

      Lol ! J’oserai pas appeler "demoiselle" ce truc ... nommé Fourest.

      Elle ne fait pas honneur aux femmes ...

      D’ailleurs, les vraies féministes devraient la poursuivre ...  smiley


  • Pierre Régnier 25 janvier 15:50

    Cette émission de "Libres ensemble" n’est ni exceptionnelle ni sans intérêt. Caroline Fourest et son interlocutrice persistent ensemble dans la conception de la laïcité qui devrait être fermement défendue telle qu’elle est née en 1905 quand l’islam était absent de France.

     

    La libre et collective "Quête de sens" mériterait une actualisation sérieuse et, pour le moins, un questionnement critique quand, dans la préparation d’une élection d’importance capitale pour la France, les dirigeants de tous ses partis tiennent à répéter, haut et fort en toutes occcasions, cette énormité : l’islam est compatible avec la République !

     

    Dès ses origines et sans qu’elle ait depuis modifié sa conception sur ce point, la religion islamique a tenu à affirmer, comme fondement principal de sa théologie que, dans le présent de son prophète Mohamed comme dans l’avenir, aucune conception du monde ne pourra prévaloir sur celle de son Dieu Allah.

     

    Cela devrait conduire les états démocratiques (défenseurs des droits humains, de l’égalité des femmes et des hommes, de la liberté de penser et de s’exprimer, de choisir sa religion, de la quitter ou de ne pas en avoir...) à se protéger très fermement contre l’islam plutôt qu’à valoriser le racolage électoral dans un manifeste non-sens.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 janvier 19:53

    ... le gentillet

    Yacine Chibane

    vient nous faire la promotion de la gentillette Caro -que c’est mignon, tout plein : un beau couple- plutôt maquerelle que pucelle pourtant, sans nous dire pour qui il roule ; tout en -sans aucune vergogne- nous traitant de CONSPIRATIONISTES  : cri de ralliement de tous les escrocs que nous dérangeons ! Et vous continuez à tchatcher avec lui comme si de rien n’était ?!

    Il faudrait, avant de nous insulter, qu’il nous précise TOUT d’abord ce qu’il pense (défend-il les VO ?) des deux affaires suivantes ? :

    l’assassinat de JFK

    &

    le 11/9

    Sa sophistique (casuistique) de minable ne devrait pourtant ne toucher que les plus cons d’entre-nous : se prêter à son petit jeu de provocations ne peut que disqualifier quelqu’un !

    CQFD CQFD


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 25 janvier 21:00

      @Mao-Tsé-Toung

      "Beau couple"... De la part de quelqu’un qui a comme pseudo "Mao" je mérite le Laogaï  smiley Je vous ai pas tous traités de conspis je répondais juste à l’autre qui me sortait ses délires de complot "judéo-maçonnico-sataniste".

      Sur l’affaire JFK je ne sais pas, si vous croyez que c’est l’état profond qui l’a assassiné, je dis peut-être, je n’évacue pas cette possibilité mais nous n’avons pas de preuve directe. Sur le par contre 11/09 c’est les islamo-terros qui l’ont fait et ils le revendiquent eux-mêmes et en sont fiers... D’ailleurs pour te donner une base de réflexion, si c’était le gouvernement américain lui-même, tu crois que les autres états ennemis de l’Amérique ne sortiraient pas les preuves afin de déstabiliser le gouvernement américain ? Cette théorie se propage mondialement depuis 2001 mais aucune réaction de la part du gouvernement US, c’est bien que c’est du bidon.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 janvier 23:28

      @Yacine Chibane

      1)

      "Je vous ai pas tous traités de conspis"

      VRAIMENT ?

      2)

      "11/09 c’est les islamo-terros qui l’ont fait et ils le revendiquent eux-mêmes et en sont fiers... " !!!???

      Énorme  !

      Admettons un instant que ce soit vos "islamo-terros qui l’ont fait" comme vous dites !

      Alors avez-vous réfléchi une seconde, aux innombrables complicités que ce scénario exigerait à tous les niveaux ? donc le problème ce n’est pas les "exécutants" mais les commanditaires !?

      Donc même avec votre scénario, rien ne prouve qu’il n’y a pas eu complot !

      CQFD CQFD


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 26 janvier 07:59

      @Mao-Tsé-Toung

      Oui mais c’est ceux qui prétendent qu’il y a eu complot qui doivent prouver ce qu’ils avancent, sinon prouvez-moi que les licornes n’existent pas ? C’est un peu facile...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 janvier 10:41

      @Yacine Chibane
      "... prouvez-moi que les licornes n’existent pas ?"

      Permettez-moi de vous dire qu’en venant ici nous fourguer sans rire -ni plus, ni moins- que les VERSIONS OFFICIELLES à la fois sur

      1)

      la Fourrest

      &

      2)

      le 11/9

      vous ne manquez ni de zèle, ni de culot !

      Aussi je vous répète ma question :

      pour qui roulez-vous SVP ?

      Merci

      CQFD CQFD




    • pegase pegase 26 janvier 11:12

      @Yacine Chibane


      Voir cette petite vidéo assez amusante ...

      http://www.dailymotion.com/video/x14pn63_2-bigard-le-11-septembre-2-les-chasseurs-americains-xvid_news

      Il se trouve que je connais la réglementation aérienne, et je sais par conséquent que violer un couloir aérien constitue un délit très grave ... Tout ce qu’affirme Bigard ici est rigoureusement exact , je vous assure que si vous vous permettez une infraction, ou si vous ne répondez plus aux injonctions de la tour de contrôle alors que votre axe de vol est anormal, vous avez immédiatement des chasseurs au cul, et ils ne plaisantent pas avec les contrevenants ...

      Les conneries dans les couloirs aériens, même pas en rêves ...

      Alors OUI, il y a eu un gros problème ce jour là !


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 26 janvier 14:18

      @Mao-Tsé-Toung

      "pour qui roulez-vous SVP ?"

      Pour personne je vous rassure, smiley j’ai 19 ans et je ne suis encarté dans aucun parti, je pioche et je relaie ce qui me semble intéressant. Je peux très bien être d’accord ce que disent Soral, Le Pen, Zemmour, Asselineau etc s’ils disent des choses intéressantes.


    • Norman Bates Norman Bates 26 janvier 18:28

      @Yacine Chibane

      Loin de moi l’idée de vouloir "universaliser" ma modeste expérience personnelle, mais peut-être cet éclairage va t-il t’ouvrir un autre angle de pensée...

      Je vais déjà m’abstenir de juger le tout jeune homme que tu es, ou alors je te tiendrais compagnie sur le banc des accusés...j’étais aussi, naguère, à l’automne du dernier siècle, un tout jeune homme partagé entre une certaine crédulité et une méfiance instinctive à l’égard des informations débitées par ceux que je ne qualifiais pas encore de "médias aux ordres"...connexions internet trop épisodiques, et lorsqu’une voix discordante venait à mes oreilles je l’accueillais tantôt avec intérêt, tantôt avec dédain, le plus souvent en me disant "c’est trop gros, c’est pas possible"...

      Le 11 septembre 2001 j’étais devant ma télé...scotché, perplexe face aux contours inquiétants de ce nouveau monde qui se profilait...
      "C’est dégueulasse" me disais-je, mais après tout l’oncle Sam s’exposait à des représailles après toutes les opérations menées dans le monde sous des prétextes fallacieux avec des morts invisibles, anonymes, innombrables...la liste est interminable...

      La suite, tu la connais...Oussama en Afghanistan, il faut raser, la pantalonnade des armes de destruction massive de Saddam en Irak, il faut raser, mais on ne rase pas gratis...

      Le décalage, que dis-je, le fossé entre la soupe servie tiède par les médias aux ordres et les informations glanées sur internet était, et est toujours, hallucinant...oui, il faut trier, recouper, analyser, ne pas gober n’importe quoi, mais la découverte de cet espace de libre information a pour partie confirmé et pour une autre partie changé mon regard sur le monde..."c’est trop gros, c’est pas possible" hélas si, c’est possible...c’est parfois carrément impensable, mais vrai, malheureusement...

      La VO sur le 911 est aujourd’hui indéfendable...pour les "élites" et leurs laquais c’est devenu un tabou...selon certains, celui qui active ses neurones sur ce sujet est un révisionniste, en dépit des éléments factuels qui pulvérisent les mensonges officiels, en dépit des évidences sur les objectifs visés par les instigateurs de cet événement qui n’était qu’un coup d’éclat spectaculaire pour amplifier, donner un coup d’accélérateur à une politique hégémonique et meurtrière qui ne date pas d’hier et en même temps lui apporter une justification et une légitimité...

      "Vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous"...La messe est dite, on peut foncer à tombeau ouvert vers ce "nouveau monde", ou plutôt vers ce Nouvel Ordre Mondial...


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 26 janvier 20:38

      @Norman Bates

      Bonsoir Norman, et j’avoue que j’apprécie tes interventions sur Avox smiley Concernant le 11/09 j’ai moi-même été au départ séduit par la thèse selon laquelle les américains l’aurait fomentés eux-mêmes, mais au fur et à mesure j’ai commencé à en douter. Je ne défends pas la VO je doute juste que ce soit le gouvernement US qui l’a fait. Mais dans tous les cas d’un côté comme de l’autre nous sommes dans la croyance et la spéculation...


    • Norman Bates Norman Bates 26 janvier 21:37

      @Yacine Chibane

      Merci pour tes appréciations, Yacine... smiley

      Je te rejoins sur deux éléments : nous sommes bien souvent dans la croyance et la spéculation, après, il arrive qu’à force de gratter, de creuser, d’accumuler des contradictions, des faits, on voit les doutes se transformer en convictions solides et étayées, même si l’esprit critique doit toujours turbiner à plein régime...certains échanges sur Avox ont apporté des nuances salutaires à mes idées, alors qu’au départ je me croyais inflexible...je l’avoue, dans les premiers temps de ma plongée dans les eaux pas toujours limpides de la pensée alternative j’ai certainement été un brin excessif...comme les gens que je rencontre dans la "vraie vie" qui ne s’informent qu’auprès des médias aux ordres, mais ces derniers n’ont pas la circonstance aggravante d’avoir accès à des sources diverses et variées... smiley

      Deuxième point : je suis d’accord, le gouvernement US et le président ne sont que des exécutants, des pantins aux ordres...le pouvoir est ailleurs...par exemple le président qui veut imposer des coupes drastiques dans le budget du complexe militaro-industriel va y réfléchir à deux fois avant de laisser une veuve et des orphelins...
      "In dollar we trust" et peu importe le prix humain à payer, la fin justifie les moyens, assassinat très ciblé ou destructions massives...

      Au début de son premier mandat Obama a vivement critiqué les programmes de colonisation de son "copain" Netanyahu...il était même question de fermer le robinet de dollars, plusieurs milliards par an, quand même, qui arrose cette "démocratie" exemplaire...curieusement, il a vite retrouvé des sentiments moins vindicatifs, au point d’accorder un "don" de 38 milliards d’armement à son "copain", à la grande joie du lobby militaro-industriel évoqué plus haut pour qui le 911 est une bénédiction inespérée, un cadeau venu du ciel, une offrande providentielle d’un père Noël venu en avion de ligne... smiley


Réagir