mardi 9 mai - par Qiroreur

"Bienvenue place Beauvau" : Note de lecture de Michel Drac

Michel Drac nous livre ici une note de lecture sur le livre "Bienvenue place Beauvau" co-écrit par les journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé, particulièrement intéressante pour comprendre les rouages de l'état profond français. On y apprend notamment la rage de Sarko d'apprendre que DSK s'était fait poissé au Sofitel alors que les services avaient concocté un dossier accablant sur les frasques sexuelles de ce dernier et attendaient qu'il soit officiellement le candidat PS pour probablement le torpiller en pleine campagne. On y apprend également l'instrumentalisation des services par Hollande, le dessous du fameux "cabinet noir" et nombreux autres éléments qui offrent un éclairage sur les arcanes du pouvoir... "éclairage", façon de parler bien sûr, parce que toutes ces manigances de nos plus dévoués défenseurs des "lumières"* sont plutôt sombres et en disent long sur la manière dont certains usent des services de l'état pour servir essentiellement leurs propres intérêts. 

 

Une excellente (comme toujours) vidéo de Michel Drac à écouter car il nous présente une fois de plus un livre de qualité. A retrouver sur sa chaîne YT.

 

 

 

* Décidement, il va falloir penser à changer les ampoules.

 



17 réactions


  • psychorigide psychorigide 9 mai 16:59

    Bof... rien de nouveau sous le soleil de la place Beauvau.
    Finir par : le vrai pouvoir, les militaires et les policiers votent MLP et ce quinquennat risque de mal finir..... Drac encore une fois prend ses désirs pour des réalités.
    S’étonner du génie de Hollande dans ces petites affaires, c’est oublier que Hollande et Chirac était cul et chemise. Et donc qu’après l’attaque inusitée pendant la V ème de Sarko contre Villepin, s’étonner que les réseaux chiraquiens allaient répondre à l’appel du pied de Hollande ...
    Tout ça de la basse police .


  • Qamarad Qamarad 9 mai 17:18

    Merci de la relayer. Très instructif.


  • maQiavel maQiavel 9 mai 17:21

    Cette note de lecture me rappelle les enquêtes que je lisais dans « Marianne » (et oui, il fut un temps ou je lisais Marianne smiley ) et de Pierre Péan (« La république des mallettes ») sur la place  Beauvau du temps de la Sarkosie avec les Guéant, les Squarcini et bien évidemment le fantasque Alexandre Djouhri, ancien caïd des cités devenu une sorte de Tony Montana français mais puissance 1000 qui faisait trembler les hauts fonctionnaires et les PDG.

    Sinon, Hollande est très fort. C’est un piètre homme d’Etat mais dans les magouilles politiciennes c’est un maître, il n’est pas devenu président de la république pour rien. Son plus beau coup restera la réussite de l’opération Macron. Énorme il faut l’avouer …

    Affronter Hollande frontalement est risqué, j’espère pour Macron qu’il l’a compris parce que s’il cherche à s’émanciper de son magistère, il va avoir des emmerdes …


    • pegase pegase 9 mai 18:32

      @maQiavel

      Ce n’est pas Hollande qui a mis cette opération sur pied, c’est l’état profond anglo-américain, la fameuse oligarchie anglo-saxonne qui a tout intérêt à ce que l’UE perdure afin de continuer de financer leurs guerres otanesques sur fond de coups de boutoirs contre la Russie ...

      Le seul visé et très surveillé dans cette opération n’est certainement pas frère Melenchon ni Marine le Pen , mais bien le candidat du Frexit aux moins de 1% ...


    • maQiavel maQiavel 9 mai 18:38

      @pegase

      Si vous le dites !

      PS : Moi je ne veux pas être mêlé de près ou de loin à cette guerre des trolls anti vs pro UPR qui sévit ici depuis quelques mois donc voilà : si c’est ce que vous pensez c’est très bien ! 


    • yoananda yoananda 9 mai 18:51

      @maQiavel
      homme de peu de foi ! lol


    • pegase pegase 9 mai 19:34

      @maQiavel

      Je ne me suis jamais considéré comme un militant de l’UPR, votre logiciel c’est partisan "pour ou contre" tel ou tel parti à la con, le mien c’est de sortir du carcan de l’UE ..... et le reste, vos guéguerres de parti je m’en fout complètement ! 


    • maQiavel maQiavel 9 mai 20:13

      D’accord. 


    • maQiavel maQiavel 9 mai 23:36

      @Qaspard Delanuit

      En même temps, c’est plus facile comme ça … smiley


    • yoananda yoananda 9 mai 23:53

      @maQiavel
      si j’aurais su j’aurais voté pour lui ! lol


  • pegase pegase 9 mai 19:29

    M.Drac parle d’un budget d’une cellule de la DGSE de 700 000 euros pour 6000 espions ????

    ça fait annuellement 116,66 euros par espion smiley 

    Sacré Drac ...

    Pour le reste, ces guerres intestines n’ont absolument aucun intérêt, la France est tenue par la commission européenne et par l’Otan, nous n’avons plus notre souveraineté ... alors les potins hollandesques quel intérêt ? 

     


    • berphi 9 mai 22:20

      @pegase

      Il ne s’agit pas d’une enveloppe destinée à 6 000 salaires mais de 700 000 euros alloués pour des missions de plus ou moins courtes durées pour une disponibilité de 6 000 fonctionnaires.


  • Djam Djam 9 mai 21:47

    Quand on sait l’énergie vitale et chronophage que tant de magouilles exigent pour un président ou un ministre majeur, on comprend clairement que la cause du peuple que ces gens sont censés gérer et protéger est la queue de comète de leurs préoccupations.
    Vous remarquerez aussi que les livres éclairant sortent presque toujours longtemps après que les mafieux aient opéré leur nuisance. Alors, le vote... laissez-moi rigoler smiley


    • maQiavel maQiavel 9 mai 23:17

      @Djam

      Ah non, vous faites fausse route. Le sort du peuple fait bien partie de leurs préoccupations : il faut bien qu’ils fassent passer des lois qui détruisent ses acquis sociaux et prennent des mesures paupérisant les classes moyennes et populaires. Ces lois et mesures ne sont que la simple application des directives Européennes me répondront les mauvaises langues mais les faire appliquer prend du temps, ce sont des subtilités que les gueux de notre espèce ne peuvent saisir …  smiley

       


  • FritzTheCat FritzTheCat 11 mai 12:40

    Une excellente note de lecture de Mr Drac.
    Merci à lui.


Réagir