vendredi 21 avril - par Qiroreur

Attentat à Paris... à l’ouest rien de nouveau

Cette fois-ci c'est de nouveau à Paris, sur les Champs-Élysées, « la plus belle avenue du monde » qu'un attentat a été commis. Un policier a été tué, deux autres blessés (dont un avec pronostic vital engagé) ainsi qu'une passante qui a reçu un éclat dans la jambe... à l'ouest, rien de nouveau.

 

« "L'agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l'arme automatique, a tué l'un des policiers et à essayé de s'en prendre aux autres en courant" » rapporte une source policière à rtl.be.

 

Scène de panique dans la rue et dans la station de métro à côté, terroriste abattu, perquisition à son domicile... à l'ouest, rien de nouveau.

 

L'auteur, un certain Karim C., 39 ans, domicilié à Chelles (Seine-et-Marne) était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers. Il a déjà été condamné à 15 ans pour tentative de meurtre et a bénéficié d'une remise de peine et est sorti fin 2015 (les victimes d'hier seraient encore en vie)... à l'ouest, rien de nouveau.

 

L'EI a revendiqué l'attentat en évoquant le nom de l'auteur : « Abu Yussef le Belge ». S'agit-il du même homme (les combattants de l'EI ayant des surnoms) ? Les médias ont évoqué « un ou deux tueurs », cela reste flou. Suite à information des services belges, le ministère de l'intérieur français indique qu'un avis de recherche a été émis concernant un éventuel complice.

 

Cela met en perspective une autre affaire qui reste dans les mémoires dans cette même ville. La RTBF dévoile une conversation de juillet 2014 entre Abdelhamid Abaaoud et Brahim Abdeslam. Abaaoud s'adressant à Abdeslam (dont le frère est en prison, occupé à carasser des hamsters et faire du sport ?) : « Qu'Allah te guide dans la voie du djihad et t'accorde le martyre. Déchire ces kuffars (mécréants) et prends-leur un maximum de porcs et viens rejoindre l'armée d'Allah  ».

 

Les déplacements de plusieurs candidats (Fillon, Le Pen, Macron) ont été suspendus quand d'autres se sont littéralement déshonorés par leur réaction. C'est le cas de P. Poutou et sa proposition de désarmer les policiers (« parce qu'ils font chier les jeunes ») qui aurait quelques difficultés à répondre à cette question : Si les policiers n'avaient pas été armés hier soir, comment auraient-ils pu neutraliser le tueur et combien d'autres morts en plus aurait-on eu à déplorer ? Poutou aurait-il, comme Néo, le pouvoir d'arrêter les balles ?

 

Passons sur la réaction de notre futur ex-Président, copier-coller des précédentes, de Cazeneuve, les communiqués de Molins, les réactions d'Hamon et consorts... décidément, à part cette liste de villes (Paris, Londres, Madrid, Stockolm, Nice, Berlin, Bruxelles...) qui s'allonge dans les suggestions des moteurs de recherche... à l'ouest, vraiment plus rien de nouveau.

 

 

 



100 réactions


  • alanhorus alanhorus 21 avril 10:48

    Oh le beau false flag.
    https://www.youtube.com/watch?v=tuolKPzqGyk
    C.I.A. Engineers Paris Attack to Swing French Election
    https://www.youtube.com/watch?v=DXdua3ppJnw
    Paris Cop Shooting Staged False Flag For Rigged Election
    Et voila un petit false flag pour donner un coup de pouce à la configuration
    Le Pen vs Macron.
    http://turquetto.blogspot.com/2013/06/jean-andre-faucher-charles-hernu-et.html
    Les liens obscures entre Mitterrand et le Pen


    • medialter medialter 21 avril 11:00

      @alanhorus
      Bah ça devient un classique, 2004 à Madrid, quelques jours avant l’élection, Mars 2012 à Toulouse, 1 mois avant l’élection, Hier dans une des avenues les plus surveillés du monde, putain d’islamistes smiley On voudrait mettre en place une politique ultra-orwellienne et une militarisation des rues qu’on ne s’y prendrait pas autrement que de suivre ce genre d’agenda


    • yoananda yoananda 21 avril 11:04

      @medialter
      "On voudrait mettre en place une politique ultra-orwellienne"

      Quel rapport avec les attentats ? elle est déjà en place (depuis un sacré bout de temps) ... les réseaux sociaux, c’est quoi d’après toi ? ici même d’ailleurs ...


    • medialter medialter 21 avril 11:07

      @yoananda
      "elle est déjà en place"

      *

      En matière dictatoriale, il y a toujours un fond en dessous du fond


    • Joe Chip Joe Chip 21 avril 11:55

      @medialter

      Plus besoin de mettre en place une politique "orwellienne" quand les citoyens sont devenus paranoïaques et construisent les barrières de leur propre prison mentale. 

      Cette vision "orwelienne" du monde correspond à celui des années 50, c’est à dire à la crainte obsessionnelle du collectivisme scientifique et de la bureaucratie totalitaire. Le pire que l’on ait inventé dans ce domaine, ce sont les caméra de surveillance disséminées un peu partout : mais en fait, et on l’a vu encore une fois avec les attentats de Nice, il n’y avait personne derrière les caméra pour surveiller les écrans. On se repose en réalité presque entièrement sur des algorithmes et mieux encore sur la contribution passive du citoyen à sa propre surveillance. On pousse le système jusqu’au bout de sa logique en installant des caméra factices : des études ont démontré que l’effet sur la population est rigoureusement le même. 

      Bref, Big Brother n’existe pas. Il n’a pas besoin d’exister tellement l’instinct conformiste est puissant et générateur d’auto-régulation chez l’être humain. C’est pourquoi le système libéral est le plus puissant système de contrôle, supérieur à n’importe quelle dictature puisqu’il efface les barreaux de la prison, les murs de la prison et le directeur de la prison. On l’a oublié, mais au départ, les libéraux n’étaient pas démocrates, ils étaient favorables à la monarchie constitutionnelle ou au despotisme éclairé et rejetaient le suffrage universel. Quand ils ont compris que les élections, loin de nourrir l’instabilité politique, tendaient au contraire à renforcer l’adhésion aux institutions tout en permettant de "réguler" les opinions dissidentes (de les domestiquer, dans une vision bourgeoise du monde), ils sont devenus démocrates.

      Toujours dans cette perspective libérale, Big Brother a un inconvénient singulier : son coût matériel, démontré par la dictature soviétique dont les immenses ressources étaient presque entièrement englouties dans le maintien du système : armée de fonctionnaires à entretenir et à dociliser, infrastructures coûteuses, corruption bureaucratique, hygiénisme, etc. Il serait donc non seulement trop coûteux à mettre en place dans un contexte libéral (des milliards de caméra, des dizaines de millions de ligne de code pour exploiter et décoder les images, des supports de stockage qu’il faut entasser dans des endroits ventilés, donc énergivores, des millions de techniciens, d’analystes, etc... bref c’est ingérable à grande échelle) mais en outre on obtient d’aussi bons résultats sur la population en mettant en place des "placébo" (caméra factice ou dont les images ne sont pas monitorées ou enregistrées). 

      Notre monde est en fait beaucoup plus "dickien" (de l’auteur de SF Philip K Dick). La "dictature", si ce mot a encore un sens dans le monde occidental, est subjectiviste et intériorisée comme un élément contribuant au confort de l’individu dont la liberté ne consiste plus qu’à choisir par lui-même la modalité de sa "collaboration". 


    • pegase pegase 21 avril 15:43

      @medialter

      Bah ça devient un classique, 2004 à Madrid, quelques jours avant l’élection, Mars 2012 à Toulouse, 1 mois avant l’élection, Hier dans une des avenues les plus surveillés du monde, putain d’islamistes  On voudrait mettre en place une politique ultra-orwellienne et une militarisation des rues qu’on ne s’y prendrait pas autrement que de suivre ce genre d’agenda


      Parfaitement , mais allez faire comprendre ça au beaufs du dimanche, c’est très compliqué smiley


    • manu manu 21 avril 19:34

      Espérons que dimanche les français soit moins cons que les Américains.


  • alanhorus alanhorus 21 avril 10:50

    Comme par hasard ce qui était annoncé depuis des mois s’est produit, à savoir un false flag aurait lieu en plein milieu de la campagne électorale en France.

    Pourquoi je pense que c’est un false flag ?

    Parce que l’événement tombe à pic pour que les Français mettent ceux qui intéressent les commanditaires dans l’urne du second tour, et ce sont marine Le Pen et emmanuel Macron.

    Qui peut croire que ce choix soit celui de DAESH ? Si tant est que DAESH, soit bien ce que l’on décrit ce que je ne crois pas personnellement.

    Les discours de marine Le Pen et celui de "marre des cons, "euh" non, et celui dem macron sont les plus rassurants, comme par hasard.

    Pourquoi en Syrie et en Irak arriveraient-ils à faire des millions de morts et chez nous un simple policier sur les champs-Elysées ?

    De plus l’histoire selon laquelle le supposé terroriste était fiché "S" en garde à vue à meaux aurait été libéré par un juge est abracadabrante c’est même une preuve de la manipulation en plein état d’urgence.

    Il était annoncé par les sites de re-information.

    Sur youtube déjà des dizaines de vidéos circulent avec le code false flag et champs-Elysées, Macron n’était t il pas entouré de la couleur violette lors de sa conclusion ? C’est aussi un code secret pour indiquer un false flag qui comme par hasard est aussi le nom d’une série culte venue du moyen (très moyen) orient.

    Et puis expliquez moi l’intérêt pour un supposé terroriste de venir aux champs-Elysées là ou il y a le plus de police d’armée et de service secret pour venir se faire cueillir avec sa petite auto et sa kalashnikov que certains "témoins" ont entendus tirer six coup, ce ne sont pas des témoins mais des acteurs de crise comme ont nomme ceux qui témoignent dans ces affaires maintenant suffisamment nombreuses.

    La grande majorité de la population n’ira hélas pas faire des recherches sur internet pour savoir si c’est un vrai attentat ou un coup monté par des services secrets (plus si secret que cela), et ils le savent.


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 11:11

      @alanhorus

      1ere vidéo mise plus haut par vos soins : Aucune preuve, que du blabla. 

      2ième vidéo : un blaireau qui commente BFM TV et explique que les CRS sont en fait des acteurs. Aucune preuve. Que du blabla.

      Dans tout votre laïus, pas le début d’une preuve, juste l’expression de votre certitude. Vous savez déjà que c’est un flase flaguuueu.

      "Sur youtube déjà des dizaines de vidéos circulent avec le code false flag et champs-Elysées"

      Il y a le public pour... je ne désignerai personne. Au fait, quand monsieur est grillé sur Berlin avec ses vidéos ridicules - message du 21 décembre 2016 11:09 - il disparait comme par enchantement... 


    • yoananda yoananda 21 avril 11:12

      @Qiroreur
      le réflexe "false flag" est un marqueur communautaire, ce n’est pas la peine de contre-argumenter smiley


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 11:22

      @yoananda
      Ce n’est pas fait pour le convaincre, ça, effectivement, ça ne sert à rien. Je le fais juste pour les gens qui débarqueraient sur cette page en rappelant l’historique de l’intervenant (et les conneries qu’il a relayé précédemment) pour leur donner une indication quant à la crédibilité du personnage et ses intimes convictions. S’il y a des preuves que c’est un coup monté ça m’intéresse, mais les vidéos qu’il poste c’est systématiquement de la merde en barre. Mais je connais la réponse : "lol, il demande des preuves que c’est un false flag, non mais lol quoi ?!?". Ils sont tellement prévisibles smiley


    • Hijack ... Hijack ... 21 avril 11:48

      @alanhorus

      Oui ... mais même en faisant des recherches, quoi que l’on puisse y trouver ... si on est bouché, on est bouché, rien n’y fera et c’est ainsi.

      Tu dis : à très juste titre >>>

      "Et puis expliquez moi l’intérêt pour un supposé terroriste de venir aux Champs-Élysées là ou il y a le plus de police d’armée et de service secret pour venir se faire cueillir avec sa petite auto et sa kalashnikov que certains "témoins" ont entendus tirer six coups " ...

      Évidemment, même en considérant ces terroristes comme étant les plus nuls possible (le service de recrutement Daesh est-il si défaillant- heureusement pour nous) ... qui pourrait croire qu’un tueur viendrait sur les C.E, endroit le moins indiqué pour ce faire. Aux states, les tueurs de masse (même au plus bas intellectuellement parlant) tuent là où il y a affluence et moins de sécurité. Si on ajoute à tout ça, le fait que ces fous sont déjà fichés, ça ajoute aux questionnements ... mais comme l’on dit : plus ça paraît étrange et plus certains (majoritaires) croient à ce qu’ils sont censés croire, sans plus !


    • alanhorus alanhorus 21 avril 11:50

      @Qiroreur
      Du blabla ?

      Du bon sens et de l’analyse geopolitique.


    • alanhorus alanhorus 21 avril 11:57

      @Hijack ...

      Et surtout ce que sont censé récupérer ses soit disant terroristes (qui sont en fait des agents de la dgse cia mossad deguisés) c’est un vote ultra sécuritaire et encore et toujours une guerre sacro sainte contre "eux", mais ils sont là bas pour cela, c’est à dire voler le territoire plein de pétrole sous leurs pieds au profit de l’Arabie saoudite et du Qatar qu’encens comme par hasard sarkozy hollande et macron.


    • yoananda yoananda 21 avril 12:14

      @Qiroreur
      ok


    • Nigari Nigari 21 avril 13:25

      @alanhorus dit :
      Macron n’était t il pas entouré de la couleur violette lors de sa conclusion ? C’est aussi un code secret pour indiquer un false flag

      .

      Pourriez-vous développer svp ?


    • Hijack ... Hijack ... 21 avril 13:33

      @alanhorus

      Et, pour aller plus loin encore ... la réalité serait que les profits en hydrocarbures, ne sont rien, (mais servent au moins à donner un semblant d’explication) ... mais ça va bien au-delà, c’est un projet messianique étudié et mis en place depuis bien longtemps. Le Grand Israël, n’est pas une question conquête de territoire ni de richesses, mais bien une guerre contre Dieu, destruction et déstabilisation de pays, mise en place de divisions dans les nations (quelles qu’elles soient et où qu’elles soient) par du terrorisme, par des débilités plus traditionnelles que religieuses (foulards, burkas etc ... , barbes à outrance, multiplication de problèmes religieux n’ayant rien à faire par exemple en France).


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 21:55

      @Moshe VILAIN
      "A vous lire, vous confirmez à vous seul la présence de trolls pro-système sur le net."

      Chacun ses opinions mais il y a un truc que je déteste c’est les pleureunichards. 


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 21:56

      2 lettres en trop... mais le sens est le même.


  • yoananda yoananda 21 avril 11:01

    Ha,
    les attentats intéressent encore les gens ?


    • medialter medialter 21 avril 11:03

      @yoananda
      Ben disons que certains s’interrogent toujours sur leur banalisation, qui induit une banalisation de politiques militarisées


  • Zatara Zatara 21 avril 11:19

    L’auteur, un certain Karim C., 39 ans, domicilié à Chelles (Seine-et-Marne) était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers (donc, cela depuis sa sortie de prison, j’imagine... cf la suite de ce post). Il a déjà été condamné à 15 ans pour tentative de meurtre et a bénéficié d’une remise de peine et est sorti fin 2015 (les victimes d’hier seraient encore en vie)... à l’ouest, rien de nouveau.

    Une petite pensée pour le haut représentant de la justice, celui ou celle qui lui a accordé une remise de peine, et qui n’a pas pensé à le remettre en prison (à défaut d’autre chose) suite à ses déclarations, surement sur les réseaux socios (donc fliqué et enregistré quelque part). Dans le cadre de la remise de peine, on se passe donc de surveiller tout écart à la loi ou tout comportement à risque dans les mois, voir les années qui suivent une remise de peine. Ce pays est complètement fou.


    • Zatara Zatara 21 avril 11:20

      @Zatara
      .... en France, on crève donc d’une morale dégénéré....


    • Zatara Zatara 21 avril 11:29

      @Zatara
      quelqu’un a parlé d’état d’urgence ces dernières années ? me rappelle plus bien .... aaaah mais si, de l’urgence de libérer de prison des extrémistes ! et c’est pour qu’ils puissent mieux se ré intégrer ou mieux de désintégrer en tuant quelques français aux passages ? En tout cas, c’est pile poil pour les élections...


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 11:32

      @Zatara
      Vous me donnez l’occasion de corriger. D’après l’Express il aurait été "condamné à 20 ans en 2003, il avait vu sa peine allégée à 15 ans en 2005". En 2001 il a tiré sur des policiers alors qu’il était en GAV (ne me demandez pas comment c’est possible). 

      Donc je résume : condamné à 20 piges, condamnation ramenée à 15, mais il n’en aurait fait que 10...


      Le Syndicat de la Magistrature a réagit il y a qq minutes et exprimé : "toute sa solidarité [...] aux policiersgendarmesagents des forces de l’ordre", qui "payent une fois encore un très lourd tribut". Les familles des victimes apprécieront...


    • Zatara Zatara 21 avril 11:46

      @Qiroreur
      Le Syndicat de la Magistrature a réagit il y a qq minutes et exprimé : "toute sa solidarité [...] aux policiersgendarmesagents des forces de l’ordre", qui "payent une fois encore un très lourd tribut". Les familles des victimes apprécieront..

      sauf que dans les faits, ils sont bien plus solidaire avec ces tarés, "pauvres victimes du système" façon Taubira.... c’est tout simplement gerbant

      de plus :
      En 2001 il a tiré sur des policiers alors qu’il était en GAV (ne me demandez pas comment c’est possible).

      Donc un type qui a déjà tiré sur un flic, et qui se permet, après sa libération anticipé, de clamer ouvertement qu’il va s’en faire un autre sur les réseaux socios ? et rien ? pays de fous....


    • Zatara Zatara 21 avril 11:47

      @Qiroreur
      merci pour les infos au passage


    • attis attis 21 avril 12:11

      @Qiroreur

      Donc je résume : condamné à 20 piges, condamnation ramenée à 15, mais il n’en aurait fait que 10...

       

      Les faits ont eu lieu en 2001. Il a donc fait 14 ans, environ, puisqu’il a forcément été placé immédiatement en détention provisoire.

      Ce qui m’inquiète le plus dans cette histoire, c’est qu’on a affaire à un type de 39 ans, pas à un gamin de 20 ans.

      Quant à la théorie du false flag, de la mise en scène, etc., allez savoir... tout est possible de nos jours. Un passant a filmé la scène. Difficile de dire ce qu’il s’est réellement passé, pour l’instant.


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 13:34

      @attis
      "Karim Cheurfi avait déjà essayé d’abattre des policiers par le passé. En 2001, il avait tiré et blessé au thorax un élève policier ainsi que son frère après un accident de la route. Il avait percuté leur véhicule alors qu’il conduisait une voiture volée, rapporte Le ParisienLors de la garde à vue qui avait suivi, Karim Cheurfi avait dérobé l’arme d’un agent et avait fait feu sur lui à trois reprises, selon des informations qu’a pu se faire confirmer franceinfo. Deux ans plus tard, il avait été condamné à 20 ans de réclusion pour ces trois tentatives d’homicide. Une peine réduite à quinze ans de prison en 2005. Il était sorti de prison fin 2015, sans s’être fait remarquer pour radicalisation durant sa détention, selon LCI."

      Merci pour la rectif, mais 14 ans de cabane pour 3 tentatives de meurtres sur agent dépositaire de l’autorité publique j’appelle ça du laxisme judiciaire. On a vu le résultat hier.


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 13:35

      Au passage il n’est pas exclu qu’il ait bénéficié d’aménagement de peine.


    • Zatara Zatara 21 avril 13:42

      @Qiroreur
      j’appelle ça du laxisme judiciaire

      Perso, à force de voir laxisme judiciaire ici ou là, j’en suis à non assistance à personne en danger de mort, voir complicité...


    • yoananda yoananda 21 avril 13:50

      @Zatara
      pour moi il s’agit de trahison.

      Le 1er sinistre à dit que "nous sommes en guerre" il me semble, non ?

      Donc le concept de trahison me semble pertinent.

      Après, si le gars a été relâché avant qu’on ne soit "en guerre", bien sûr, c’est difficilement justifiable de l’appliquer de manière rétro-active, mais bon ...


    • maQiavel maQiavel 21 avril 15:52

      Une petite pensée pour le haut représentant de la justice, celui ou celle qui lui a accordé une remise de peine, et qui n’a pas pensé à le remettre en prison (à défaut d’autre chose) suite à ses déclarations, surement sur les réseaux socios (donc fliqué et enregistré quelque part). Donc un type qui a déjà tiré sur un flic, et qui se permet, après sa libération anticipé, de clamer ouvertement qu’il va s’en faire un autre sur les réseaux socios ? et rien ? 14 ans de cabane pour 3 tentatives de meurtres sur agent dépositaire de l’autorité publique j’appelle ça du laxisme judiciaire. On a vu le résultat hier.

      ------> Je n’ai pas vérifié ces informations mais si ce que vous dites là est vrai ( et je n’ai à priori aucune raison d’en douter connaissant zatara ) , c’est tout simplement scandaleux.

      Dans un pays normal, les responsables seraient limogés et déférés devant la justice. Mais le problème avec le Français, c’est qu’il râle beaucoup mais qu’il fait tout de même confiance à ses autorités politiques et judiciaires. Du coup, ces derniers le lui mettent bien profond et le prennent pour un con tant que ça peut durer. Cette histoire de confiance , ça commence vraiment à me gonfler ! Si on ne met pas un "stop" à tout ça , on en sera encore là en 2050. A un moment donné, il faut qu’on réussisse à se doter de moyens institutionnels de contrôle / révocation / reddition des comptes des autorités publiques sinon ça va continuer à partir en vrille dans des proportions qui n’équivalent en rien à celles d’aujourd’hui.

      De mon point de vue, c’est de la haute trahison. Ces magistrats sont des dangers publics qu’il faut rapidement neutraliser. 


    • yoananda yoananda 21 avril 16:22

      @maQiavel
      "De mon point de vue, c’est de la haute trahison. Ces magistrats sont des dangers publics qu’il faut rapidement neutraliser. "

      Putain, ça fait je ne sais combien d’années que j’attends de lire ça !

      Pour moi un ministre qui dit "faudra vous habituer au terrorisme" devrait être dégagé de ses fonctions dans la minute qui suit, la presse et le peuple (ce qu’il en reste) aurait du se lever dans la seconde comme un seul homme et hurler à la mort !!!

      Mais au lieu de ça ...


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 16:36

      @yoananda
      Qu’ils votent vraiment utile dimanche... je sais, ça ne changera rien et la pieuvre Maqàlaramasse-sur-l’islam risque bien sortir de déployer toutes ses tentacules référendaires à la lecture de cette première assertion. Qu’il se rassure, je ne crois pas davantage à une solution par les (b)urnes...


    • maQiavel maQiavel 21 avril 16:51

      J’avais bien compris que Qiroreurobsédé-par -l’islam ne droit pas à une solution par les urnes. smiley


    • yoananda yoananda 21 avril 16:54

      @Qiroreur
      "Qu’il se rassure, je ne crois pas davantage à une solution par les (b)urnes..."

      tu crois à quel genre de solution ?


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 17:12

      @yoananda
      Je me moque (rien de méchant, on plaisante) du déni (c’est même pas vrai, je suis volontairement de mauvaise foi) de MaQ mais je suis d’accord avec ce qu’il développe d’une manière générale et les idées chouardiennes. Notre système actuel ne marche pas, c’est un fait, et il ne peut pas marcher, c’est une certitude. 

      Je pense que un problème majeur réside dans l’absence totale de conscience politique de nos concitoyens. Imagine un peu le niveau de bêtise ambiante avec 20% de gens près à voter pour un acteur de pub pour dentifrices, 20% pour un escroc "républicain", 20% pour un vieux tribun pas très catholique et 20% qui se sont inscrits mais ne voteront même pas parce qu’il y a téléfoot. Ca ne fait pas beaucoup de gens conscients.

      On doit réfléchir à autre chose mais à mon avis on risque de manquer de temps.


    • yoananda yoananda 21 avril 17:18

      @Qiroreur
      manquer de temps ?

      mais maQ dit justement que rien n’est possible avant "l’effondrement".

      Tu parles de quel temps au juste toi ?

      Parce qu’il y a le temps de "l’effondrement" d’une part, et le temps de l’islamisation d’autre part (temps dont maQ ne parle pas — sauf si j’ai loupé ses messages).

      Parce que pour le dire simplement, le moment ou l’effondrement va arriver, on aura tout un beau bordel entre les "vrai républicains" (qui veulent améliorer le système démocratique) les partisans d’un retour au passé (royalistes, gaulistes, cathos, etc...), les islamistes (qui placent leur pions) qui voudront mettre un quartier de lune sur le drapeau français, etc...

      Pourquoi est-ce que ce seraient les gentils qui gagent à la fin ?


    • maQiavel maQiavel 21 avril 17:27

      @yoananda
      Rien ne dit que ce seraient les "gentils" qui gagneraient à la fin. Si on pouvait déterminer à l’avance qui gagne, le combat politique n’aurait plus aucun sens. smiley

      PS : si on continue avec nos politiques migratoires, il est évident que la confession majoritaire en France sera musulmane ( sauf submersion par des migrants d’origine d’Afrique sub saharienne de confession chrétienne et de culture animiste). 


    • yoananda yoananda 21 avril 17:30

      @maQiavel
      "la confession majoritaire en France sera"

      pourquoi parler au futur ?

      Oui, si on mesure "par personne", mais si on mesure à la force des convictions ... (toi qui aimes les approches "intuitives").


    • maQiavel maQiavel 21 avril 17:36

      @yoananda
      Je parle au futur parce que ce n’est pas le cas actuellement. 

      La force des convictions des musulmans français par contre , on a pas du tout la même intuition. 


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 17:36

      @yoananda
      Je crains qu’il n’ait raison : rien ne sera vraiment possible avant un effondrement. L’islamisation qui te préoccupe (plus que moi en réalité, je sais par vécu personnel que c’est un fléau mais aussi qu’il utilise nos failles et peut surtout prospérer sur notre faiblesse de consuméristes déconnectés et en voie d’abrutissement) est une composante du problème que nous avons à résoudre. Je reproche à MaQ de la minorer à court-moyen terme, pas de la nier. La question est davantage sur quelles bases on prépare l’après.


    • yoananda yoananda 21 avril 17:52

      @maQiavel
      "on a pas du tout la même intuition. "

      c’est un peu le problème avec l’intuition en général, et c’est pour ça qu’on se fou sur la gueule et qu’on a inventé les "mesures objectives" et qu’on essaye d’en mettre partout de ces mesures que tu n’aimes pas (en politique j’entends).

      Y en a qui ont l’intuition que le Coran est un miracle, d’autres que Jésus est le fils de Dieu, etc...

      La c’est pareil, on n’a pas la même intuition smiley

      Mais ce qu’il y a de bien, c’est qu’on a la réalité pour trancher. Suffira d’attendre 30 ans env pour être fixé.


    • medialter medialter 21 avril 17:59

      Zatara : "Perso, à force de voir laxisme judiciaire ici ou là, j’en suis à non assistance à personne en danger de mort, voir complicité"


      Yoananda : "le concept de trahison me semble pertinent"


      Qiroreur :" j’appelle ça du laxisme judiciaire"


      MaQouille : "De mon point de vue, c’est de la haute trahison. Ces magistrats sont des dangers publics qu’il faut rapidement neutraliser."


      *

      Ben vous voyez que c’est pas si dur de déceler de la complicité active vis-à-vis de dangers parfaitement identifiés. Si vous reconnaissez déjà la tambouille, rien n’est perdu. Reste plus qu’à admettre qu’on y ajoute une pincée d’agents d’influences (d’officines gouvernementales bien françaises et non-musulmanes), qui font chauffer le sauvageon à petit feu et lui fournissent l’attirail, et vous allez sombrez dans l’immense trou noir des conspirationnistes. Faites gaffe les petits loups, vous êtes entrain de glisser dans la marre à merde dans laquelle vous crachez habituellement

      *

      MaQouille :" Si on ne met pas un "stop" à tout ça , on en sera encore là en 2050"

      *

      Putain tu me fais jouir là smiley Je t’aime, tu sais, je sens que je vais te cueillir comme une figue mûre dans pas longtemps


    • yoananda yoananda 21 avril 18:00

      @Qiroreur
      mon raisonnement est le suivant : l’islamisme est l’UNE (pas la seule) des forces qui nous mènent à l’effondrement.

      En tout cas, ce qui est sûr c’est que les chouardises n’en sont pas une.

      Donc, au moment de l’effondrement, je prétends, c’est une question de logique selon moi, que ce sont les forces qui l’ont précipitées qui vont en profiter le plus.

      Donc, on sera bien content avec nos belles réformes démocratiques, mais dans le bordel ambiant, les gens voudront un régime fort, et pas se faire plaisir avec des nouveaux systèmes de votes. Ils iront vers ce qui est simple, qui rassure, qu’ils connaissent déjà.

      Je ne vous fait pas un dessein.

      C’est mon avis, pour le coup, si j’ai des convictions sur certains sujet (comme sur la nocivité de l’Islam par exemple) je n’en ai pas sur le futur du régime politique qui gérera le territoire français. Pour moi la "France", ça n’existe plus, je ne me sens plus solidaire des autres "français", mais seulement d’une partie.


    • guepe guepe 21 avril 20:49

      @yoananda

      Tout faux. C’est ton logiciel raciste proto facsitoide qui te fait dire cela . La réalité ? Simple : False flag. Pourquoi ? Mais pour contrer le VRAI Candidat qui monte : Poutou, lui qui voulait désarmer la Police, et ainsi mettre fin à la dictature orwelienne vers la quelle on se dirige. Comment ? Par un programme MK Ultra évolué, permettant de controler les esprits de pauvres musulmans certifié paix et amour, pour qu’ils commettent leur méfaits.

      Tout cela est bien plus simple et EVIDENT que ta haute branlette intellectuelle. Mais évidemment, les moutons rejeteront mes brillantes conclusions ! smiley


    • yoananda yoananda 21 avril 21:00

      @guepe
      j’avoue, je dois m’incliner devant la fulgurance de tes déductions. Mon crypto-racisme n’y résiste pas. Des poutous pour tout le monde, comme ça plus de frontières, régularisation de tous les sans papiers, et tant qu’on y est, donnons la nationalité français et le RMI + RSA + CAF à n’importe qui qui en fasse la demande sur la planète, parce qu’après tout, c’est trop injuste que les français seuls y aient droit ! C’est trop raciste ! Au nom de quoi on n’aurait pas un devoir d’amour envers l’humanité entière ? hein ? je te le demande !

      Poutou, le seul candidat cohérent avec lui même qui ai un vrai problème d’émancipation pour l’humanité toutenterre !

      Avec Poutou même Jésus est hasbeen.


    • mmbbb 21 avril 21:20

      @Qiroreur les representants de ce syndicat sont comme les hommes politiques, ils ont appris des formules de circonstances. Hollande lui est parfaitement rode a ce genre d ’exercice oral en ajoutant une pointe de pathos lorsqu il presente ses condoléances Vraiment dommage qu il parte IL est vrai que la justice n est plus ponderée In fine il vaut être un criminel, l administration est beaucoup plus clemente alors qu elle prend un mal a plaisir a emmerder le citoyen ordinaire pour des broutilles


    • maQiavel maQiavel 21 avril 23:40

      @yoananda

      c’est un peu le problème avec l’intuition en général, et c’est pour ça qu’on se fou sur la gueule et qu’on a inventé les "mesures objectives" et qu’on essaye d’en mettre partout de ces mesures que tu n’aimes pas (en politique j’entends).

       

      ------>  Oui mais ça c’est l’humain de s’opposer sur des subjectivités et je ne vois aucune raison pour que ça change , rien ne prouve que l’existence est parfaitement objectivable (surtout lorsqu’on constate que certaines mesures « objectives » ne sont que des expressions de subjectivité se dissimulant derrière l’argument d’autorité scientifique , ce que je déteste). Je ne vois pas le problème. 

      @merdaterre

       

      Putain tu me fais jouir là  Je t’aime, tu sais, je sens que je vais te cueillir comme une figue mûre dans pas longtemps

      ------> Non , arrêtes de bander , tu t’excite pour rien ( content de te revoir ceci dit). 


    • yoananda yoananda 21 avril 23:44

      @maQiavel
      "Oui mais ça c’est l’humain de s’opposer sur des subjectivités"

      c’est aussi humain de chercher des moyens de diminuer ces oppositions. D’où le recours à la "science objective" si je puis dire.

      Je ne comprends pas ce que signifie "existence objectivable" (trop abstrait pour moi). Ni vois pas une menace quelconque, c’est juste une formule rhétorique, mais si je te colle un baffe, ce n ’est pas une réalité objectivable pour toi ?


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 23:48

      @yoananda
      Une précision : l’islam pour moi est un cancer, c’est objectif, cette idéologie est une plaie pour l’humanité : même dans les pays musulmans les gens se convertissent malgré l’énorme pression sociale, et on ne combat pas le cancer la fleur au fusil. Je peux très bien m’entendre avec des musulmans patriotes qui ont des valeurs mais ça ne sera jamais le cas avec des gens qui pensent que leur tribu, leur communauté (d croyants) est au-dessus. Certains sont venus en France en espérant trouver une fraternité qui par définition ne regarde pas leurs origines et je crois qu’il est important de garder l’esprit ouvert et de leur tendre la main. Pour les autres, ils ont choisi le camp de l’ennemi de l’universalisme. 

      Bien malin est celui qui peut dire quand les choses vont basculer mais le scénario d’un effondrement (économique, écologique, monétaire, peu importe) est plus que plausible. Je comprends les gens qui le souhaitent à voix haute car nous sommes collectivement en train de détruire l’avenir de nos enfants, mais il est important de réfléchir à quelque chose d’autre. On a essayé le communisme. Ca fonctionne à l’échelle d’une tribu, d’un kibboutz ou d’un phalanstère, mais au-delà cela donne la bureaucratie, la corruption et le totalitairisme. On a essayé le capitalisme mais comme le socialisme cela donne le matérialisme, le consumérisme et l’idiocratie. Le nationalisme est une voie qui mène au conflit mais on peut aussi considérer que le conflit est inhérent aux espèces, dans une logique de survie. L’anarchisme ne mène qu’à des abstractions. Le malthusianisme à l’eugénisme. Reste l’idée d’une constitution définie par et pour les peuples. C’est ma conclusion.


    • Qiroreur Qiroreur 21 avril 23:57

      @mmbbb
      Oui ce sont des hommes et certains JAP pensent sincèrement agir dans l’intérêt de la société en libérant ce que vous et moi percevraient comme des parasites. Aucune vision complotiste de cette institution (Medialter est à la ramasse, bienvenu au club camarade !). Je crois surtout qu’une partie d’entre eux sont surtout totalement déconnectés et n’ont aucune idée de ce que c’est de se faire rouler intentionnellement dessus, tirer dessus ou violer dans le fond d’une cave et se faire traiter de pute le lendemain. Ils ne savent pas, c’est aussi con que cela et leurs décisions trouvent très souvent racine dans cette ignorance profonde. Un peu comme les élites gauchiasses qui applaudissent l’envahissement de leur pays alors qu’ils n’en vivent pas les conséquences directes, bien abrités derrière de hauts murs. 


    • maQiavel maQiavel 21 avril 23:59

      @yoananda

      ’est aussi humain de chercher des moyens de diminuer ces oppositions. 

      ------> Voilà et c’est le rôle qu’Aristote donne à la politique. smiley

       

      -Je ne comprends pas ce que signifie "existence objectivable"

      ------> C’est-à-dire qu’il y’a une idéologie (le scientisme) qui prétends que l’on peut appréhender toute l’existence ( tout ce qui existe ) par la méthode scientifique et de laquelle émane cette tendance à utiliser les méthodes des sciences de la nature aux sciences humaines pour en tirer des données objectives.

      Le hic c’est que l’humain n’est pas un objet (même si on peut le considérer comme tel ) mais un sujet , donc un être subjectif. Diminuer ces oppositions par le recours à la science moderne n’est donc pas pertinent. 


    • yoananda yoananda 22 avril 00:12

      @maQiavel
      "Le hic c’est que l’humain n’est pas un objet mais un sujet"

      Bon la pour le coup, c’est moi qui manque de compréhension. Non pas qu’on ai des paradigmes différents, mais j’ai pas le niveau.

      Soit on s’arrête la, soit il faut que tu fasses preuve de pédagogie, comme parler à un enfant [Astuce : ça c’est un truc qui marche bien avec moi - ne pas me parler comme à un demeuré, mais comme à un enfant].

      Est-ce que tu veux dire que le scientisme REDUIT l’homme à une existence objectivable ? (et élimine la part de "mystère" de "transcendant") ?

      Quand tu dis qu’il est un être subjectif, j’ai tendance à comprendre qu’il n’est pas un object du tout : pour moi l’humain est LES 2 !!!

      Je médite (beaucoup), donc j’en sais fichtrement quelque chose que l’homme ne se réduit pas à une machine biologique. De plus ... comment expliquer ça ... je constate les errements de la médecine notamment à cause de leur vision scientiste réductrice à mort (j’emploie ce mot à dessin). Mais j’en parle rarement, car à quoi bon vouloir coller des mots sur ineffable ?

      Donc si tu dis que l’humain est un objet ET un sujet, OK, je peux envisager de comprendre même si je ne sais pas bien ce qu’est un sujet. Mais si tu dis qu’il n’est qu’un sujet, la ... je suis largué.


    • yoananda yoananda 22 avril 00:19

      @Qiroreur
      Très intéressant ta réflexion dis donc ! Et en plus, même avec mon petit cerveau je comprends smiley

      Bon, je veux pas dire mais face aux autres tentatives, ta petite constitution elle a intérêt à être balaise pour nous protéger de l’eugénisme, du dysgénisme, du matérialisme, du fanatisme religieux, des guerres, et de la (mollesse de la) paix, de l’esprit clanique (des kiboutz) et des grosses institutions !

      Va vraiment falloir qu’elle soit balaise smiley

      Tiens j’ai une idée de constitution :

      je déclare interdit l’injustice, la souffrance, et le malheur.

      C’est un bon début non ?

      hahaha

      je te taquine un peu mais plus sérieusement, je comprends mal tes espoirs placés dans un simple bout de papier, aussi "beau" soit-il ?

      Les 10 commandements ça suffit pas ?

      Les constitutions, dès que tu fais plus de 10 lignes, tu le vois bien, ça s’interprète dans tous les sens : sinon on aurait le droit de s’armer individuellement pour se défendre des oppresseurs (mais à l’époque c’était tellement évident qu’ils ont oublié de le mettre).


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 00:33

      @yoananda
      Et toi que proposes-tu ?


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 00:35

      Comme modèle de société, système politique, organisation économique... 


    • maQiavel maQiavel 22 avril 00:40

      @yoananda

       

      Bon la pour le coup, c’est moi qui manque de compréhension. Non pas qu’on ai des paradigmes différents, mais j’ai pas le niveau.

      ------> Non , ce n’est pas du tout une question de niveau mais de paradigme. A un tel point que je suis incapable d’utiliser quelque chose qui ressemblerait à ton langage pour expliquer ce que j’essaie de dire, je perçois une énorme montagne que je ne pourrais pas franchir, quelque soit la tournure des phrases que je vais utiliser.

      Comment expliquer que l’homme est un sujet sans pénétrer dans les abstractions philosophiques ? Et je sais que tu n’es pas très réceptif à ces abstractions qui risquent même de t’irriter et on va repartir sur notre cycle habituel d’incompréhension. Je préfère éviter ça. 


    • yoananda yoananda 22 avril 00:48

      @maQiavel
      ok pas de soucis, je reconnais ma limite la dessus. Je n’ai pas le niveau pour changer de paradigme (tu vois je cherche le "middle ground" entre toi qui insiste sur le paradigme et moi sur le niveau ! lol). Dommage, mais c’est ainsi.

      Peut-être avec le temps et la providence on parviendra à se comprendre mieux.


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 00:48

      @maQiavel
      C(h)ouardise ! smiley


    • yoananda yoananda 22 avril 01:02

      @Qiroreur
      mon modèle à moi ?

      putain, c’est la question la plus difficile qu’on m’aie jamais posée.

      Très honnêtement, je n’en sais strictement rien. Je m’en accommode. J’ai même envie de dire que si je devais proposer une solution ça serait ça, ne pas avoir de modèle. Arrêter de chercher des modèles et de finir (un jour ou l’autre) par tuer ceux qui préfèrent un autre modèle. Mais pour ça, il faudrait que les humains aient véritablement la FOI. Ce qui n’est pas le cas.


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 01:17

      @yoananda
      Merci pour l’honnêteté. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 01:41

      @yoananda
      "Donc si tu dis que l’humain est un objet ET un sujet, OK, je peux envisager de comprendre même si je ne sais pas bien ce qu’est un sujet. Mais si tu dis qu’il n’est qu’un sujet, la ... je suis largué."

      Je me permets d’intervenir car, comme souvent, il suffit de bien formuler une question pour que la réponse vienne aisément. Pour commencer il ne faut jamais poser un problème avec un terme aussi vague que "l’humain" parce que cela ne mènera à rien de précis. Il n’en résultera que de la confusion. 

      Il faut distinguer le concept "d’être humain" de celui de "corps humain". 

      1.Un être humain est un sujet et non un objet en tant qu’il est une personne et non une chose. Cela signifie par exemple que si un homme gêne mon passage dans une ruelle étroite et encombrée, je lui dis "Pardon, Monsieur..." quand je le croise. Si l’être humain était un objet, je le pousserais comme une caisse ou une poubelle. Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre ici. 

      2. Dans la mesure où l’être humain s’objective à travers un corps humain, ce corps humain est un objet : objet d’étude, objet de désir, objet qui occupe un certain volume, qui a un certain poids, etc. Cependant, comme il est l’objectivation d’un sujet humain, d’une personne conscience de sa subjectivité, ce n’est pas un objet banal. Ce qui implique par exemple que l’on ne peut pas l’acheter ni en déposséder le sujet qui l’anime, du moins pas sans nier l’humanité de ce sujet (esclavage, expérimentation sur des "cobayes humains" involontaires) et pas sans renier sa propre humanité à soi (en se rendant coupable d’un crime contre l’humanité). Le corps humain est un objet singulier dont la puissance symbolique s’étend même au-delà de sa vie biologique, ce que l’on observe à travers le rituel funéraire et le culte des reliques.


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 01:50

      @Qaspard Delanuit
      As-tu (désormais je tutoies tout le monde, on évolue) une réponse politique cher ravélien ?


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 01:54

      tutoie


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 01:56

      @maQiavel
      "Comment expliquer que l’homme est un sujet sans pénétrer dans les abstractions philosophiques ?"

      Tout simplement en répondant par cette évidence axiomatique que seuls des sujets peuvent dialoguer. Par conséquent le simple fait que Yoananda pose la question et en attende une réponse constitue déjà en soi une réponse à sa question.  smiley


    • yoananda yoananda 22 avril 02:05

      @Qaspard Delanuit
      merci BEAUCOUP.

      Je ne sais pas si maQ validera mais je comprends ton explication. Tu m’as parlé comme à un enfant, c’est ce que je demandais, et ... ça fonctionne.

      Du coup j’en reviens à ce que disais maQ :

      "C’est-à-dire qu’il y’a une idéologie (le scientisme) qui prétends que l’on peut appréhender toute l’existence ( tout ce qui existe ) par la méthode scientifique et de laquelle émane cette tendance à utiliser les méthodes des sciences de la nature aux sciences humaines pour en tirer des données objectives.

      Le hic c’est que l’humain n’est pas un objet (même si on peut le considérer comme tel ) mais un sujet , donc un être subjectif. Diminuer ces oppositions par le recours à la science moderne n’est donc pas pertinent. "

      Je ne vois pas en quoi l’utilisation de la science moderne sur l’étude de l’humain à un rapport avec le fait qu’il soit un sujet ?

      Ce n’est pas parce qu’on explique, par exemple, le désir sexuel par un besoin matériel de se reproduire que ça fait de nous des objets pour autant, ni même que ça fait de l’acte sexuel une simple obligation qu’on devrait remplir comme le taureau va à la vache ! [sans offense pour les taureaux ! lol]

      Je vais même aller plus loin. Je ne dis pas que c’est le cas (j’y reviendrais à la fin) mais même si on pouvait expliquer TOUS les comportements humains par des besoins biologiques, même si la science pouvait tout expliquer, ça n’en fait pas pour autant de nous des sujets.

      Il y a 3 raisons à cela.

      La première, la plus simple, nous avons tous une conscience. Du moins moi j’en ai une, et je peux raisonnablement supposer que vous aussi. La conscience échappe totalement à la science. Point.

      2ème : ce que dit la science, c’est uniquement sur la base des lois sur les grands nombres. On peut expliquer la moyenne d’un comportement, mais aucunement à titre individuel, il y a latitude totale. Par exemple, je prends la tromperie dans le mariage, on peut expliquer pourquoi EN MOYENNE il va se produire plus ou moins, et maintenant avec les stats, on peut peut-être même aller un peu plus loin et essayer d’expliquer pourquoi tel ou tel pourcentage (relativement à un autre, car je ne pense pas qu’on puisse le calculer objectivement, du moins pour l’instant). Donc après, le fait de dire qu’en moyenne il y a tant d’adultère, ça n’enlève strictement rien à ce qui se passe pour chaque individu, ca n’excuses rien.

      3ème : même si on comprends les lois biologiques qui gouvernement nos comportement (je ne dis pas que c’est 100% le cas), so what ? on sait que la gravitation est universelle, que si on saute en l’air on va retomber au sol, et alors ? on est moins humain à cause de ce déterminisme ? c’est pareil pour les déterminismes biologiques. On n’est pas moins humain parce qu’on à besoin de bouffer et chier. Ce qui nous rends humain, c’est la cuisine ! Mais on DOIT manger.

       

      Enfin sur la question que j’ai laissé en suspens. Je pense que la science peut expliquer 99.9% des comportements. Le 0.1% qui reste, c’est du domaine de la spiritualité. Vous allez me dire que c’est peu ? oui. C’est très peu, mais c’est énorme, parce que c’est comme l’effet papillon : un simple battement d’aile du papillon peut déclencher une tempête. Et c’est la que réside toute la beauté de la vie en quelque sorte. Si c’était du 50/50 (50 biologique, 50 spirituel) ca serait trop facile, ça ne demanderais pas d’effort. Alors que parvenir à un moment de vraie spiritualité, ça demande toute une vie, ou du moins des années d’effort.

      C’est ainsi que je le vois smiley

      En admettant que j’ai pigé les propos de maQ grâce aux éclairages de Qaspard.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 02:18

      @Qiroreur
      "Comme modèle de société, système politique, organisation économique... "

      Je pense que la question de l’organisation sociale ne doit pas être seulement posée du point de vue de l’autorité politique (comme c’est presque toujours le cas) mais qu’elle doit être abordée de manière "organiciste" en considérant la communauté humaine comme un système vivant (en fait comme un "corps" social vivant). Dans cette approche, le domaine politique occupe une certaine place seulement et la démocratie n’a de sens que dans ce domaine, pas dans les deux autres que sont l’économie et la culture (ce qui n’est pas compréhensible par tout le monde). Cet article Wiki vous donnera une petite idée de ce que je considère comme un prérequis minimal à tout commencement de discussion sérieuse sur ce sujet. Si votre intuition est globalement négative à ce sujet, il ne sera pas utile d’aller plus loin. En revanche, je suis disposé à répondre avec plaisir à toute question ou objection particulière.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripartition_sociale


    • yoananda yoananda 22 avril 02:24

      @Qaspard Delanuit & @maQiavel

      "Comment expliquer que l’homme est un sujet sans pénétrer dans les abstractions philosophiques ?"

      Je ne sais pas si tu considères la réponse de Qaspard sur le coup de l’objet dans la rue comme valable, mais si c’est le cas, il a répondu sans abstraction, de manière tout à fait concrète.

      En tout cas, moi j’ai l’impression de comprendre.

      Je le redis, il me faut (parfois) des réponses ENFANTINES. Je peux cependant comprendre ce que ça peut avoir de déroutant.


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 02:32

      @Qaspard Delanuit
      Tu réponds à la question sur le plan "fondamental" mais pas sur le plan pratique qui suppose que l’on soit tous des êtres raisonnables, tout en sachant que ce n’est évidemme t pas le cas.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 02:33

      @Qiroreur
      Ok, dans ce cas il faut que j’aille relire le début car j’ai pris l’échange en cours. 


    • yoananda yoananda 22 avril 02:38

      @Qaspard Delanuit
      sur la tripartition.

      Anciennement c’était l’agriculture (remplacé par l’économie dans le modèle de Steiner), l’armée (remplacé par le droit) et la religion (remplacé par la spiritualité/éducation).

      Cela correspond par analogie à : la collaboration (ou l’union), la force, l’intelligence, si on parle sur le plan des qualités humaines requises.

      Si on va du coté Freudien, c’est Totem (le spirituel), Tabou (la loi), et Tamtam (bon j’ai choisi Tamtam pour l’allitération avant tout ! lol et parce que c’est un symbole des rituels unificateurs mais c’est peut-être pas le meilleur).

      Si on prends du point de vue physique, ce qui définit une structure (dissipative) c’est se limite (ce qu’elle est, ce qu’elle n’est pas, donc le droit), sa substance (le spirituel donc), et ses échanges avec le reste (l’économie donc).

      Je ne sais pas si ça te cause ? peut-être je dis n’importe quoi, j’essaye de faire des ponts smiley


    • guepe guepe 22 avril 02:51

      @Qiroreur

      Sinon, notre modèle et projet de société VESPA est très bien aussi. Vous n’aurez qu’à m’élire comme Roi et vous occupez de mes gosses pour remplir votre vie ennuyante. Travail pour tous, voilà notre modèle de vie. 3 mois de vacances en l’hiver ( penser à vos merveilleuses vacances en ski smiley ) et travaille toute l’année le reste du temps, je tiens à assurer une bonne éducation à ma descendance.

      Les rapports sexuels seront évidemment proscrit avec une dérogation pendant l’hiver, pour éviter toute contamination du sang royal. Tout rapport interdit sera puni par une tchétché plébienne, pour renforcer l’esprit de camaraderie smiley

      Tous ensemble contre le fourmillo bolchévisme et la haute ruche financière smiley


    • yoananda yoananda 22 avril 03:07

      @Qiroreur & @Qaspard
      "des êtres raisonnables" ...

      raisonnables ou calculateurs ? (simple proposition soumise à votre sagacité)

      Est-ce que ça ne serait pas mieux de dire "calculateur" (mais peut-être est-ce trop réducteur ?) ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 03:09

      @Qiroreur
      En ce qui concerne la société française, je pense que rien ne pourra changer avant l’effondrement dont vous parlez plus haut. La population est trop ramollie par la société du divertissement et par le politiquement correct. Il va falloir que l’Archange Saint-Michel se chausse de fer pour botter les culs endormis. Pourtant je me disais que les derniers attentats, c’était déjà pas mal comme sonnerie de trompette d’alarme, mais non...   smiley 

      Le système arrive encore à tout digérer et on est encore dans la folie circulaire du "toujours plus la même chose". 

      De plus, ce sont les enseignants qui sont les plus éloignés du réel et enfermés dans leur bulle idéologique, ce qui est un très mauvais signe concernant l’émergence possible d’une nouvelle dynamique venant de la jeunesse (c’est comme si les médecins étaient eux-mêmes contaminés par une épidémie). Tous les enseignants ou presque du primaire et du secondaire (mais pas seulement) que je rencontre sont constamment "épuisés" et n’ont aucune énergie pour s’interroger sur le sens de ce qu’ils font... Je me dis qu’il y a un problème, là ! Sans doute, le fameux diagnostic politiquement incorrect de "sida mental" lancé par Louis Pauwels à la face des étudiants d’alors, ceux-là mêmes qui sont devenus ces profs amorphes. Bref, nous n’en sommes qu’au stade d’une proto-révolution (clin d’oeil à ProtoMaQ  smiley

      Mais attention aux brusques accélérations de l’histoire ! Il faut se tenir prêt. D’où l’importance de créer un mouvement de fond et de préparer une élite intellectuelle à l’esprit guerrier prête à l’action. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 03:14

      @guepe
      "Vous n’aurez qu’à m’élire comme Roi"

      Le destin des rois chez les Hyménoptères est assez tragique.  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 03:34

      @yoananda
      Il y a de nombreuses analogies possibles avec la tripartition, puisque le triangle est un symbole d’équilibre dynamique universel. On peut même en trouver avec le Père, le fils et le Saint-Esprit. smiley

      Il faut juste se méfier d’en faire un jeu intellectuel à l’infini et garder à l’idée que ça doit produire des résultats sociaux. Par exemple, il existe une banque de crédit qui fonctionne sur le principe, c’est une expérience intéressante du domaine économique. Sur le plan politique, le mouvement à son époque a été pris en étau et écrasé entre le nazisme et le communisme. Au niveau culturel, il est assez vivace dans le monde entier, en particulier sur le plan éducatif. Après, c’est comme tout, il y a du bon et du moins bon chez les gens ou dans les mouvements qui s’en réclament. 


    • le celte le celte 22 avril 05:50

      @Qaspard Delanuit
      Bravo pour ce point de vue éclairé ! 

      La pensée en triangle par analogie explicite à la pensée en spirale !...Cette dernière étant, il me semble, prédominante dans notre exemple contemporain d’organisation sociale. Ce serait un sujet intéressant à développer.


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 12:04

      @guepe
      "Travail pour tous, voilà notre modèle de vie. 3 mois de vacances en l’hiver ( penser à vos merveilleuses vacances en ski  )"


      Tu es très mal tombé, je déteste les "sports d’hiver". Si je me présentais et étais élu ma première décision serait d’abolir les remontées mécaniques et la deuxième de dynamiter les restaurants d’altitude. Si les gens veulent descendre des monts enneigés qu’ils commencent par les grimper eux-mêmes. Une journée à crapahuter dans une neige non damée... ça calmerait les ardeurs de certains, croyez-moi. 

      Les remontées mécaniques défigurent le paysage et il n’existe pas de spectacle aussi laid que celui de ces tracteurs à chenilles en train d’écraser la neige pour ces connards de consommateurs de sensations fortes. Rien de plus pénible que de supporter dans un oeuf (au moins sur un télé-siège on est pas obliger de regarder ces abrutis) plusieurs minutes durant, et généralement dans une odeur suffocante de sueur, de crèmes hydratantes et de chewing-gum mélangés, la détestable compagnie d’un couple de retraités dynamiques, de petit(e)s con(ne)s qui parlent fort, de gens qui veulent engager des conversations superficielles qui ne dureront de toute façon que que quelques minutes, le temps que cet ignoble espace confiné suspendu à ce putain de câble de merde ne nous emmène en haut de la montagne qu’on dévalera comme des cons en quelques minutes. 

      Le pire étant ces connards qui font du "monoski". Ils se croient originaux alors qu’ils sont ringards. Quant aux surfeurs, c’est pire, ils se croient libres. 

      Ne me parle plus jamais de vacances au ski, ou alors je te dénonce à la modération !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 12:57

      @Qiroreur
      Mais quel vieux grincheux ! Ca mériterait une bonne salve de boules de neige !   smiley

      De mauvais souvenirs à oublier, Jean-Claude ? 


    • Qiroreur Qiroreur 22 avril 14:05

      @Qaspard Delanuit
      J’ai d’excellentes raisons d’en vouloir à ces saloperies de remontées mécaniques. Je les déteste presque autant que Desproges hait les cintres...


  • Hijack ... Hijack ... 21 avril 11:30

    Ces actes servent ou dé-servent ... tout dépend où les candidats se placent !

    J’étais un peu inspiré (mais pas le seul) en disant de mémoire, il y a quelques jours (ou semaines) qu’entre les 2 tours il y aurait probablement et malheureusement un ou des, tentatives, semblants ou vrais attentats, à l’approche des élections et entre les 2 tours.

    Les plus nuls des candidats ont comme d’hab été les Hamon/Fillon/Macron ... Poutou ou Arthaud semblaient plus réalistes que ces 3 ...


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 avril 11:31

    Mr Poutou, homme de gauche authentique (quoiqu’à vérifier plus soigneusement, on ne sait jamais, il a une coiffure plus que suspecte et j’ai le nez pour ça) a raison, si les policiers n’étaient pas armés, la chance pour la France, peut être le futur Montaigne aurait pu bénéficier d’un suivi adéquat pour se réinsérer correctement après sa bêtise d’adolescent. Et là que s’est il passé ? Les cow boys qui votent majoritairement f-Haine, mais ai je besoin de le préciser, ont profité de l’aubaine pour s’offrir un beau carton comme ils disent dans leur jargon de nazis à peine voilés, sur un arabe, de surcroît, cette police là me fait honte. Oui Monsieur.
    .
    Je me demande d’ailleurs si ceux qui gravitent autour de la fachosphère n’ont pas organisé cet attentat bien opportun pour la cheffe de file du fascisme français. Une perquisition s’impose chez les nazillons Chatillon, Péninque, Ménard, Collard et surtout chez le vieux chef qui n’a semble t’il, pas chanté son chant du cygne en matière de nuisance nazie.
    .
    Je demande à notre bon François Hollande de se saisir de l’article 16 et ainsi d’annuler ces élections tronquées, corrompues et truquées afin de pouvoir prendre du recul et remettre les choses en ordre avant de remettre en question et en jeu inutilement son titre de Président à Vie, qu’il finisse le travail et continue de redresser avec brio le pays comme il a lui seul, la capacité de le faire.
    .
    Hollande Président A Vie !!!! VITE !!!!


    • alanhorus alanhorus 21 avril 12:02

      @Constant Danlerreur
      C’est du Hollandisme radical, attends sion pas d’amalguame !


  • Soralien Soralien 21 avril 12:54

    Soralien Express, commentaire 9899,2, CLAQUE !!!! sur la joue gauche du travail et CLAQUE !!!!! sur la joue droite des valeurs..... ! Ouch ça réveille de bon matin après un subutex chargé au Ricard...
    .
    Oui alors bon, hein, quoi d’neuf docteur, ici nous avons un individu de type maghrébin selon les premières estimations de l’enquête hein, toujours le même scénario, fiché S déjà connu pour des faits similaires, à 4 ans et demi il égorgeait déjà des poulets quand il était en vacances avec son oncle à la ferme du désert, hein, il faut le savoir, hein, enjôlé après avoir tenté d’assassiner 2 policiers en 2005, condamné à 20 ans de travaux forcé et sorti du club med à la Taubira 5 ans seulement plus tard, hein, il faut bien se rappeler tout ça, hein et on le retrouve tranquillement en 2017, après avoir repassé par la case poulaga en février parce que soupçonné de vouloir faire frire du poulet façon hallal police d’état et relâché faute de preuve manu militari, hein, en dernière instance, nous sommes en avril, le 20, veille du 21 avril à l’envers de 2002 redouté par l’oligarchie sionisto-maçonico-/menteurs, pharisiens/-satanique hein, je rappelle pour devoir de mémoire la conférence donnée la veille par tous les kapos du système organisée par Bernard-Henry Lévy, Yann Moix le soumis pro palestinien dans sa jeunesse inféodé maintenant au sionisme international, aux /menteurs-pharisiens/ et accompagné de Caroline Fourest, l’hystérique brouteuse de gazon maudit issue d’un milieu social boboïde favorisé et déclassé par de multiples facteurs liés entre eux par les suites de la tartufferie de mai 68 mais on y reviendra plus tard, hein, avec son comparse Momo Serfajoui la Bricole en dernière instance bien comprise car il n’y a pas de hasard, à trois jours de l’élection présidentielle qui verra Marine Le Pen présidente au premier tour, hein, selon nos renseignements de chez Hergé et de la DCRI parce qu’à E&R on a nos entrées partout, y compris à Disneyland, à la foire du trône et au Puy du Fou, hein, il faut le savoir, hein, le PATRON a des amis partout, hein, contrairement à ce que fait croire la, comment dirais je, clique à Haziza bien comprise devant les tribunaux maçonniques, hein, il faut bien garder tout ça en mémoire, hein.
    .
    Où en étais je ? Vincent Labière ?
    .
    Aux Champs Elysées et l’attaque du car de poulets...
    .
    Oui merci pardon pour la digression, donc l’attaque du quart de poulet, plutôt qu’un demi ou un tiers, l’enquête le dira pourquoi car nous n’avons pas encore suffisamment d’éléments pour trancher, hein, pourquoi pas un poulet entier ? On l’ignore, hein, sûrement une ruse par le billard à trois bandes des commanditaires de cet attentat qui sont forcément liés de manière éternelle à Israël et aux /menteurs-pharisiens/ en dernière instance bien comprise afin de faire monter la stratégie de la tension d’encore un cran de plus, voyez ? Mais ce n’est pas la quantité victimaire qui compte dans ce genre d’opération sous faux drapeau mais la qualité, or, qu’est ce que nous avons comme symboles dans cette tragédie ? (Pardon aux familles toussa toussa hein) nous avons la plus belle avenue du monde, un quart de poulet, une kalashnikov, des cartouches de bon calibre, un repris de justice resalafisé et réislamisé au mixer, fiché S, connu des services de police et qui passe à l’acte à trois jour de la victoire de Marine Le Pen au premier tour.
    .
    Il faudra demander à Pierre Hillard de nous donner des précisions sur le côté prophétique, eschatologique et scatologique tout court de cet évènement puisqu’on sait que nos ennemis mondialistes /menteurs-pharisiens/ sont très attachés aux dates et aux symboles sataniques mamonesques en dernières instance bien comprise, voyez, hein, mais on peut d’ors et déjà conclure qu’il y a comme le dit le titre de cet article rien de nouveau à l’ouest parce que les dissidents sont à l’est, pour paraphraser Philippe De Villier en dernière instance bien comprise, hein, d’ailleurs le PRESIDENT n’est jamais à l’ouest façon Tournesol mais bien tourné vers son mec à l’Est, hein, je parle de Poutine, évidemment, hein, avec son téléphone rouge, hein.
    .
    Oui alors conséquences de cet attentat opportun pour la finance internationale, attentat à peu de frais, vu les moyens utilisés et le faible nombre de victimes qui s’explique par la grève des intermittents du spectacle, couplé à celui des prothésistes qui travaillent pour le cinéma de Spielberg et /menteurs-pharisiens/ hein, alors c’était difficile de reproduire le coup de Boston, voyez, mais ça reste un 11 septembre à la Française ou un massacre de la St Valentin en plein Avril 2017, voyez hein, on reste dans les peu de moyens du parti sosioniste, hein et la fin de règne qui va avec, donc, on pourra en déduire que le système est en bout de course avec un François Hollande démissionnaire, on est loin du hollandisme révolutionnaire de Todd, voyez, hein, pour comment dirai-je, organiser des Bataclan à toutes les sauces pendant des semaines, là, on joue petit car les caisses sont vraiment vides, voyez, hein, un Barbouze s’en est déjà plaint sous couvert d’anonymat au PRESIDENT récemment du manque de moyens pour organiser des false flags, voyez, hein.

    .
    Comme Mc Rond est à la ramasse dans les sondages et que la baudruche Mélenchon ne pourra pas faire illusion longtemps devant Marine Le Pen, le système panique car il sait qu’il a déjà perdu la bataille des idées dans l’opinion et qu’il faut sauver les meubles avant sa destitution par le seul mouvement authentiquement patriote qui va redresser le pays en deux coups de cuillère à peau, si j’ose dire. Enfin tout ça confirme que Marine est déjà officiellement élue sans coup férir.
    .
    Fillon a déjà appelé à annuler les élections par l’article 16, hein, voyez, je prédis sans trop de risque de me tromper qu’il va y avoir du sport sur Antenne 2 d’ici le premier tour dimanche, hein, voyez alors pour ceux qui ne sont pas encore préparés à l’effondrement total du monde que nous connaissons, venez nombreux au stage de survie organisé par E&R en catastrophe pour ce weekend en partenariat avec Sauvekipeu-Saufkippa, hein, la boutique du BAD survivaliste qui se respecte pour la modique somme de 3000 euros vous aurez droit à une initiation de savate française par un cousin du PATRON, à des ateliers mécaniques pour réparer vos chaussures à clous, comment fabriquer son pain à partir de bouses de vaches, filtrer son urine afin de la rendre consommable avec la lampe Pissomax multitâche (5450 euros pièce), une allocution personnalisée par San Giorgio ainsi qu’une initiation à l’air soft entre camarades et apprendre à survivre avec trois cierges consacrés (136 euros pièce) par Pierre Hillard, le porteur de lumière, hein, il faut le savoir.
    .
    Rendez vous au prochain commentaire, si Dieu veut, hein, voyez, car je prends beaucoup de risques en écrivant ici, pensez à me faire des dons pour m’aider dans les épreuves qui m’attendent, je finirai là-dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


  • yoananda yoananda 21 avril 12:59

    Un mot manuscrit défendant Daesh a été retrouvé près de l’assaillant.


  • Marcel Vincent 21 avril 13:00

    C’est un coup du FN pour faire monter le vote !
    Car c’est exactement comme pour Fukushima. C’était un attentat des écologistes, camouflés en tsunami, pour faire monter le vote les concernant !
     
    CQFD


  • fred fred 21 avril 13:02

    Heureusement que vous êtes en état d’urgence....


    • izarn 21 avril 14:10

      @fred
      Le mec s’est quand meme fait flinguer, sans avoir pu faire un carnage sur les Champs Elysée...

      Visiblement la police n’obéit plus au Ministre de l’Interieur :

      Elle ne cause plus, elle flingue !

      Merci la Police !


  • yoananda yoananda 21 avril 13:05

    Heureusement le gouvernement veille à ce que les français ne fassent pas justice eux même.


    • izarn 21 avril 14:08

      @yoananda
      Oui, parceque Valls aurait été pendu à un reverbère parisien...


  • Norman's mum Norman’s mum 21 avril 13:31

    Il suffit ! je suis horrifiée ! s’il me restait des organes ils m’auraient fait une descente à la Michael Schumacher...le skieur, pas le pilote de F1...

    Encore un coup bas contre Emmanuel, éternel dindon de la farce électorale, opprimé par les médias qui vont le coiffer de la casquette du jouvenceau inexpérimenté, inapte à contrer la menace terroriste...
    Or, dois-je le rappeler, dans le domaine de la dé-radicalisation mon chouchou, mon petit bébé en sucre de canne, a largement fait ses preuves...
    En 2012, n’écoutant que son courage et son attachement à la France, il a rejoint l’Elysée pour négocier avec un forcené hystérique élu par défaut et par accident, un "ennemi de la finance" qui allait par pur fanatisme saccager le système financier mondialisé, devenir l’Attila de la banque en répandant sur la planète entière une espèce de napalm législatif sur lequel plus aucun profit ni dividende ne pousserait...
    Qui a ramené à la raison ce radicalisé compulsif hors de contrôle, hein.. ?
    Et puis, l’inexpérience...quelle blague.. ! un CDD à la direction de la banque Rothshild est bien plus instructif dans la découverte des arcanes et rouages de la politique que passer sa vie à user son falzar sur les bancs et les sièges de la République...

  • izarn 21 avril 13:53

    Il faut dire que cet attentat est comme d’habitude, plus qu’étrange.
    D’abord, il peut exister un scénario tout simple :
    Un terroriste essaie de faire "du bon boulot", mais la police au péril de la vie d’un policier, l’abat.
    Réaction normale d’un président de la République : Nous avons protégé avec succés Paris du terrorisme, malheureusement au péril de la vie d’un policier, ce héros !
    Mais notre police est capable d’empecher tout acte terroriste ; parisiens, dormez tranquille, nous sommes les plus forts ! C’est un échec retentissant à Daesh !

    Mais non !
    Ils disent, ainsi que les merdias en boucle :
    Le terroristes sont tellement puissant que désormais ils tuent les policiers !
    Tremblez parisiens ! Valls a raison, nous devons désormais vivre dans le terrorisme !

    Conclusion, c’est quoi la manoeuvre la ?

    J’ai peur de comprendre ?


Réagir