mardi 20 décembre 2016 - par Qiroreur

Attentat à Berlin ? Faits, Rappel des précédents et premières réactions

Le hashtag "Ich bin ein Berliner" est déjà parti ... 

 

 

Les faits : 

 

Source : Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 19.12.2016 à 20h53 • Mis à jour le 20.12.2016 à 03h54.

 

Le journal français indique qu'"au moins 12 personnes sont mortes (...) [selon] la police berlinoise sur Twitter (...) et également 48 blessés."

 

D'autres médas ont parlé de 9 victimes mais le bilan actuel semble bien être de 12 (source : Bild, i-telé, etc.)

 

Un camion semi-remorque, 38 tonnes, de marque Scania, a foncé dans la foule ce lundi 19 décembre 2016 dans la soirée, sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz devant l'église du Souvenir (ouest du centre-ville de Berlin).

 

Au moins 2 personnes étaient à bord du camion, et la police allemande a annoncé que le passager était mort sur place. Le chauffeur a été arrêté à 2 km des lieux tandis qu'il fuyait. Ils seraient selon les médias allemands de nationalité pakistanaise ou afghane et serait un demandeur d'asile.

 

PolizeiBerlinEinsatz ‏@PolizeiBerlin_E 7 hil y a 7 heures
The passenger of the truck, who drove to the Christmas market at #Breitscheidplatz, died on the spot.

 

PolizeiBerlinEinsatz Compte certifié
‏@PolizeiBerlin_E
#Ermittlungsstand : Bei dem im LKW am #Breitscheidplatz tot aufgefundenen Mann handelt es sich um einen polnischen Staatsbürger.

 

 

Le camion qui a foncé dans la foule est immatriculé en Pologne et appartient à une société polonaise, dont le responsable, Ariel Zurawski, a été interrogé par les médias polonais. 
Ce dernier a expliqué que le véhicule revenait d’Italie et devait déposer son chargement à Berlin avant de repartir vers la Pologne. Il a ajouté que « La personne qui est sortie du camion n’est pas mon chauffeur ». 
Il poursuit en expliquant qu'il avait confié son camion à son cousin et ajoute : « On n’a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C’est mon cousin, je le connais depuis l’enfance. Je me porte garant de lui » (source Agence France-Presse). Le propriétaire a assuré que son cousin devait décharger sa cargaison à Berlin, mais que ce déchargement n’a pas eu lieu.

 

Voilà pour les faits. Attendons l'enquête pour mettre à jour et affiner le bilan.Car à l'heure où ces mots sont écrits (5h00) le bilan annoncé dan les médias est de 9 morts et plusieurs dizaines de blessés, puis de nouveau 12 ...

 

Les témoignges font état de scène de chaos. Le camion roulait phares éteints selon certains témoignages qui relatent des "cris hystériques" et des "boum-boum".

 

 

Source : France24 

 

 

L'Allemagne face au terrorisme :

 

Ne spéculons pas mais l'Allemagne a déjà connu le terrorisme ces derniers mois ce qui tend naturellement à assimiler cette boucherie à un acte terroriste islamiste (d'où les réactions ci-après).

 

Rappel de ces attaques avortées ou hélas réussies, rien que ces derniers mois : 

 

- Mehdi Nemmouche, le djihadiste français ayant commis l’attaque du Musée juif de Bruxelles (4 morts en mai 2014) revenu de Syrie était passé par Francfort. 

 

- Février 2016, un djihadiste syrien en France se rend ce qui permet le démantèlement, quatre mois plus tard, d’une cellule de trois autres djihadistes syriens, entrés en Allemagne comme réfugiés, entre mars et juillet 2015. Les trois terroristes projetaient un attentat-suicide dans une rue commerçante de la vieille ville de Düsseldorf.

 

- 23 Juillet 2016 : Fusillade à Munich. Moins de dix jours après l’attentat de Nice, une fusillade éclate dans un centre commercial de Munich. 9 morts et 16 blessés. L’auteur de cette tuerie était un germano-iranien de 18 ans, qui n’avait selon la police allemande aucun lien avec Daech et souffrait de troubles psychiatriques.

 

- Juillet 2016 : Dans la région de Würzburg, 5 personnes sont blessées dan un train par un jeune afghan de 17 ans, armé d’une hache. Ce fut alors la première revendication de Daech d’un attentat sur le sol allemand. 

 

- Août 2016 : un Syrien de 24 ans, arrivé cette année en Allemagne dans le flot de réfugiés, est arrêté à Mutterstadt, en Rhénanie. La Bundesliga, le championnat allemand de football, était selon les enquêteurs dans le viseur des terroristes. 

 

- 11 octobre 2016 : un jeune réfugié syrien de 22 ans, Jaber Albakr, est arrêté à Leipzig après une chasse à l’homme de trois jours. Son arrestation a été rendue possible par la dénonciation de trois autres réfugiés syriens, qui résidaient avec lui dans la ville de Chemnitz, ce qui a suscité une vague d’hommages dans l’opinion allemande. Une ceinture bondée d’explosifs a été retrouvée à son domicile. Jaber Albakr, arrivé en Allemagne comme réfugié en février 2015, projetait initialement de s’en prendre à des trains allemands, avant de préparer un attentat contre un des aéroports de Berlin. Les services de renseignement allemands avaient eu, dès septembre, un signalement en ce sens. L’affaire a suscité une vive polémique car deux jours après son arrestation, le 13 octobre, Jaber Albakr se suicidait. Laissant planer le doute sur les ramifications potentielles de son réseau.

 

- 25 octobre 2016 : grande opération de la police allemande, dans cinq Länder. 14 personnes interpellées, dont un Tchétchène de 28 ans. En avril dernier, une autre cible avait été identifiée. Une centrale nucléaire allemande aurait été dans le viseur des réseaux terroristes déjà impliqués dans les attentats de Paris et de Bruxelles de fin 2015.

 

 

 

Les réactions : 

 

D'abord en me promenant sur les vidéos du monde entier, deux mots reviennent : Terrorisme et islamisme 
Et les deux sont souvent accolés bien qu'à l'heure actuelle on ne sache pas précisément.

 

Si l'hypothèse d'une attaque délibérée est envisagée, le ministre de l'intérieur allemand reste prudent dans ses déclarations (on va voir que ce n'est pas le cas chez d'autres) : « Je ne veux pas encore pour le moment prononcer le mot attentat même si beaucoup de raisons le laissent penser »

 

Evidemment on a tous en mémoire le carnage de Nice ce 14 juillet. Une attaque au camion sur un marché de Noël berlinois, proche d'une église qui est un symbole de la ville ... tout cela laisse fortement envisager une énième attaque islamiste sur le territoire européen. D'autant plus que comme le rappelle les médias anglais, ISIS avait averti qu'ils attaqueraient spécifiquement les marchés de Noël en Europe. 

 

Quelques exemples de noms de vidéos sur YT aux titres éloquents : 
- Berlin LKW rast in Weihnachtsmarkt – Islamistischer Terroranschlag im Nizza Stil

- Another Demonic Islamic Attack in Berlin. Another Terror Truck Runs Over Christians

 
etc.

Commençons par la réaction de Trump (traduction personnelle) : 

"Nos pensées et nos prières s'adresent aux proches des victimes de cette abominable attaque terroriste à Berlin aujoud'hui. D'innocents civils ont été assassinés dans les rues tandis qu'elles se préparaient à fêter Noël. ISIS et d'autres terroristes islamistes continuent de massacrer les chrétiens au seins de leurs communautés et lieux de cultes, comme stratégie de leur Djihad global. Ces terroristes et leurs réseaux locaux ou mondiaux doivent être annihilés dela surface de la terre, mission que nous allons mener avec tous nos partenaires bien-aimés."

 

Le vice-président élu Mike Pence a quant à lui été plus généraliste : "Nos prières s'adressent aux victimes et aux familles des attaques terroristes d'aujourd'hui. Ceux qui utilisent la violence pour imposer la peur ne l'emporteront pas".

 

Venons-en à la déclaration de Bruno Le Roux, le ministre d l'intérieur français pour quelques mois : celui-ci a déclaré que la sécurité des marchés de Noël a "immédiatement été renforcée". Voilà qui est rassurant ... Les français seront contents d'apprendre qu'il faut qu'une boucherie se produise en Allemagne pour que l'on renforce leur sécurité mais en réalité, comme l'avait annoncé le 1er ministre-candidat, mieux vaut s'habituer chers concitoyens.

 



95 réactions


  • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 09:26
    Erratum : 
    - "Ils seraient selon les médias allemands de nationalité pakistanaise ou afghane et serait un demandeur d’asile."
    Il y a une erreur de conjugaison, lire : "Il [le chauffeur] serait ..."
    Celui qui est décrit comme le passager serait de nationalité polonaise. 

    Addendum : 
    - La police allemande confirme le caractère intentionnel de l’évènement.
    - Le suspect arrêté aurait en sa possession des documents d’identité pakistanais
    - A 8h30 : Les forces spéciales allemandes ont donné l’assaut sur le plus important centre de réfugiés de la ville, un hangar situé dans le quartier berlinois de Tempelhof.

    • Qiroreur Qiroreur 21 décembre 2016 12:14

      Addendum :

      Un nouveau suspect d’après Der Spiegel et Bild : Un tunisien du nom de Anis A. mais qui aurait plusieurs identités et des âges différents, et dont un papier d’identité aurait été découvert sous le siège passager (là ça va y aller en spéculations !!). Connu des services de police pour agression et lié à réseau islamiste, considéré comme dangereux, il est actuellement activement recherché. 



  • Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2016 09:37

    avant de parler de false flag (pas exclus) y a encore des questions à tirer au clair (si jamais on saura) mais en général les médias et pouvoirs politiques allemands sont un peu moins menteurs et manipulateurs que les pouvoirs français, je dis juste "un peu moins"
    sur le chauffeur véritable du camion (cousin du propriétaire) qu’est il devenu ?
    qui est l’autre personne retrouvée morte dans le camion ?
    qui était le chauffeur présumé et enfui lors de l’attentat (suspect arrêté) ?
    espérons qu’ils (les autorités) le laisseront en vie au lieu de le liquider aussitôt selon la mauvaise (et très suspecte) habitude des autorités françaises
    .
    à noter que les false flag sont aussi tout à fait possibles en Allemagne, se souvenir de l’attentat à Munich de l’été dernier où réapparaissait très curieusement le même journaliste très bien informé Richard Gutjahr (bonne année !) qui avait filmé qq jours plus tôt l’attentat de Nice depuis le balcon de son hôtel (y a des coïncidences, hein ?)


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 10:11

      @Hieronymus
      "sur le chauffeur véritable du camion (cousin du propriétaire) qu’est il devenu ? "

      Apparemment c’est l’homme mort retrouvé dans le camion. Le propriétaire indique qu’il n’arrive pas à joindre son cousin, que sa femme non plus et qu’il est impossible qu’il ait commis une telle atrocité. Dans quelles circonstances est-il mort ? Avant l’attaque ? Après ? Par la police ? Nous en saurons peut-être plus à la conf de presse de la police à 13h.

      "qui était le chauffeur présumé et enfui lors de l’attentat (suspect arrêté) ?"

      Le type s’est enfuit juste après les faits et a été poursuivi par un témoin qui a prévenu la police et l’a interpellé. C’est du moins ce qui est raconté. Il serait un demandeur d’asile pakistanais de 23 ans et présent en Allemagne depuis environ 1 an et connu des services pour des faits de délinquance. 

      Il n’y a pas grand chose de plus dans les médias allemands pour le moment. Der Spiegel indique que le SEK (équivalent de notre GIPN) de la police a donné l’assaut vers 4h du matin dans le hangar proche de l’aéroport berlinois. La ZDF confirme. Quel lien entre le hangar et l’auteur présumé ? Ce n’est pas encore clair. Selon un porte-parole du centre pour réfugiés, quatre jeunes hommes auraient été interrogés. Cependant il n’y a eu aucune arrestation. 


    • Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2016 10:41

      @Qiroreur
      Apparemment c’est l’homme mort retrouvé dans le camion

      pourquoi apparemment ? cet homme mort a déjà été découvert hier soir dans le camion, s’il est bien le chauffeur originel du camion, cela aurait déjà pu être prouvé depuis de nombreuses heures, si on a le corps c’est pas difficile de l’identifier, ça va très vite .. alors pourquoi ce bafouillage médiatique ?


    • izarn 20 décembre 2016 11:29

      @Hieronymus
      Un attentat juste le 19 decembre ça te dit rien ?

      -La résolution du CS de l’ONU ;

      -L’élèction de Trump.

      Rien que ça !

      Bizarre, vous avez dit bizarre ?

      Comme c’est bizarre.

      Oh je sais, taisons nous et pleurons les morts....

      Comme d’habs surtout arretons de penser, c’est complotiste.

      Les cons (les infiltrés, les trolls) qui repetent ça à chaque attentat se reconnaitrons...


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 11:55

      @Hieronymus
      "pourquoi apparemment ? cet homme mort a déjà été découvert hier soir dans le camion, s’il est bien le chauffeur originel du camion, cela aurait déjà pu être prouvé depuis de nombreuses heures, si on a le corps c’est pas difficile de l’identifier, ça va très vite .. alors pourquoi ce bafouillage médiatique ?"

      "Apparemment", c’est juste une formulation qui n’engage que moi. Les médias retransmettent l’info qu’on leur donne (issue des agences de presse, de la com de la police, etc.). Ce n’est pas parce que les spéculations vont bon train et à toute allure sur les réseaux sociaux et cie qu’il y a "bafouillage". Dans le cas présent, le chauffeur initial, le polonais retrouvé tué par balle, n’avait aucune raison de se retrouver dans le centre de Berlin avec son chargement selon son cousin et patron. D’après les premières infos il était le passager mais je suppose que les médias attendent d’avoir une source officielle pour bien déterminer ce qui s’est passé (a-t-il été pris en otage ? était-il complice ? comment est-il mort ?). 

      Les gens exigent de tout savoir tout de suite, autrement c’est forcément suspect... 


    • Semi Kebab 20 décembre 2016 12:30

      @Qiroreur
      Suspect c’est toujours mieux que lèche cul haha


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 12:34

      @Semi Kebab
       ? 


    • Semi Kebab 20 décembre 2016 13:19

      @Qiroreur
      Suspect = suce pets... rien c’était pour tenter de faire une blague smiley


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 13:49

      @Semi Kebab
       smiley


  • Norman Bates Norman Bates 20 décembre 2016 11:04

    Je m’présente, je m’appelle Ari,

    J’voudrais bien réussir ma mort, être aimé,
    Etre con gagner l’paradis
    Puis surtout être indigent
    Mais pour tout ça faudrait que j’tue à plein temps.

    J’suis terroriste, j’terrorise pour mes copains,
    J’veux faire des tueries, que ça tourne bien, tourne bien
    J’veux faire un carnage dans le vent
    Un drame gai chic et entraînant 
    Pour faire trembler dans les soirées de monsieur Durand...

    Et partout dans la rue
    J’veux qu’on parle de moi
    Que les camions soient fous
    Qu’ils se jettent sur la foule
    Qu’ils déchirent, qu’ils les tuent
    Qu’ils arrachent leur vertu...

    Puis après j’imposerai la charia,
    Benyamin se prosternera devant moi
    Des manifs de cent milles personnes
    Où même le tout Paris est atone
    Et se couche pour cesser le combat...

    Puis quand j’en aurai assez
    De rester leur idole
    Je remonterai dans le camion
    Comme dans les années "fioles"
    Je ferai pleurer leurs yeux
    Je ferai mes adieux

    Les nouvelles de l’école
    Diront que j’suis de Tsahal
    Que mes yeux puent l’phosphore
    Que je n’ai rien de halal
    Que je suis un être retors
    Saliront mon passé...

    Alors j’serai pas vieux
    Et je pourrai crever
    Je m’chercherai des pieux
    Les vierges à défoncer
    J’veux mourir chibre à l’air
    Pour ne rien regretter...



    • alanhorus alanhorus 20 décembre 2016 12:52

      @Norman Bates

      regrettable, balavoine était humaniste il voulait pouvoir apporter de l’eau potable Afrique.


    • Norman's mum Norman’s mum 20 décembre 2016 14:00

      @alanhorus

      Je suis d’accord avec vous, c’est regrettable...cet incapable, ce vaurien, ne respecte rien, alors que je lui ai inculqué la valeur respect...à défaut d’éducation il a au moins reçu de l’élevage, et voila le triste résultat...

      Je suis dépitée, j’ai honte...voyez ce qu’il fait de moi, sa pauvre mère, dépouille consciente...j’aurais mieux fait de choisir le pseudo "Norman’s Momie"...


    • gaijin gaijin 20 décembre 2016 14:13

      @Norman Bates
      excellent !!!


    • Norman Bates Norman Bates 20 décembre 2016 20:50

      @alanhorus

      J’ai entendu "tous les cris les SOS" en provenance de ton gosier scandalisé suite à l’outrage suprême commis par mon irrévérencieuse personne...dire que j’ai d’abord été soumis à la tentation impie de détourner "la maladie d’amour"...

      Je trouve toutefois d’intensité supérieure le sacrilège lorsque la "jeune génération" rend "hommage " au chanteur mort en massacrant son oeuvre avec des cordes vocales aussi destructrices que les pneus d’un camion fou...

      Pour ma part, quelqu’un qui crée ceci :

      https://www.youtube.com/watch?v=dg6Boku_bQc

      ...mérite sa place dans mon panthéon personnel...


    • alanhorus alanhorus 21 décembre 2016 07:54

      @Norman Bates

      Oui c’était quelqu’un d’inventif au niveau musical il trafiquait des sons sur un ordinateur.

      edith cuicui

      https://www.youtube.com/watch?v=7dYsCdvVCB8

      LE VRAI VISAGE DE VALLS : MON DIEU !


  • Semi Kebab 20 décembre 2016 11:07

    Pas de conclusions hâtives, discriminantes, nauséabondes, amalgamesques, et tout le tremblement, Panamza va nous expliquer dans les minutes qui suivent par un article exclusif, détaillé et fouillé que si li siounistes et sipassa lislam car le camion sortait de réparation d’un garage dont l’apprenti fraîchement engagé venait d’en changer les roues, vérifier les bougies et décrasser le carbu qui connaissait un mec dont le cousin éloigné avait passé ses dernières vacances à Tel Aviv et dont le chien Pupetta, qui avait fugué, en se rendant malencontreusement dans un quartier fréquenté par le neveu d’un type dont la mère avait épousé un ami d’enfance qui a été dans la même classe que Benyamin Netanyahou a pu être récupéré grâce à une gentille dame, Rachel Stern, dont la mère est une cousine par alliance d’un vendeur de falafels, diamantaire à ses heures perdues, qui a livré sa marchandise au kébab du coin dont le patron avait engagé un type qui a croisé une fois Libermann. Le Mossad a donc commandité l’attentat, c’est un false flag évident, Israël, qui a une dent contre les boules de Berlin, s’est donc vengé en accusant, une fois de plus, les jontils misilmons. What else ?


  • izarn 20 décembre 2016 11:24

    Il ne vaut mieux pas absorber la propagande des infos françaises, bourrées certainement de fausses information qu’on va vous mettre dans le crane sous le coup de l’émotion :

    Je vais sur RT et Sputnik....

    Pas de commentaires sur la presse merdia.


    • Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2016 11:42

      @izarn
      la propagande des infos françaises, bourrées certainement de fausses information

      je suis bien d’accord, je ne compte pas sur les médias français pour découvrir le saint Graal ou la pierre philosophale, cpdt jeter un coup d’oeil dessus de temps à autre ne peut pas faire de mal, je procède par recoupement en croisant les infos afin de "reconstituer le puzzle", obtenir le schéma d’ensemble qui soit le plus cohérent possible, mais y a toujours une marge d’incertitude

      RT et Sputnik sont certainement plus près de la vérité mais pas forcément à prendre comme parole d’évangile, ils dépendent eux aussi de forces qui obéissent également à des intérêts géopolitiques, rien n’est simple


    • Qamarad Qamarad 20 décembre 2016 13:06

      @Hieronymus
      RT et Sputnik sont certainement plus près de la vérité mais pas forcément à prendre comme parole d’évangile, ils dépendent eux aussi de forces qui obéissent également à des intérêts géopolitiques, rien n’est simple

      RT a au moins la carte du professionnalisme... Avec Sputnik, malgré quelques bonnes surprises (l’émission de Sapir), on est quand même dans le manque de finesse total smiley


  • michel-charles 20 décembre 2016 12:05

    L’homme arrêté grace a la réactivité d’un quidam au marché de Noël l’ayant poursuivi sur 2 kilomètres en alertant la police de l’endroit ou il se trouvait !


  • enzo 20 décembre 2016 12:17

    le terroriste Naved B. est un réfugié pakistanais arrivé en Allemagne en février...

    source :

  • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 13:51

    "Il faut éviter de fréquenter les marchés de Noël" nous conseille notre Ministre de l’Intérieur. 


    Ne fréquentez donc plus également les théâtres, les salles de cinéma, les salles de concerts, les bars, les restaurants, les musées, monuments historiques, églises, universités, marchés, magasins, piscines municipales, hôpitaux, mairies... N’allez même plus dans la rue. 
    Notre gouvernement composé d’irresponsables et soumis aux financiers de la terreur a parlé. 
    En espérant que plus personne n’écoutera ni élira ces traitres. Votez Lutte Ouvrière, votez FN, votez ce que vous voulez mais plus jamais pour ces connards !

    • Norman's mum Norman’s mum 20 décembre 2016 14:19

      @Qiroreur

      "Ne fréquentez donc plus également les théâtres, les salles de cinéma, les salles de concerts, les bars, les restaurants, les musées, monuments historiques, églises, universités, marchés, magasins, piscines municipales, hôpitaux, mairies... N’allez même plus dans la rue. "

      Le ministre va bientôt dire que c’est pure bienveillance de séquestrer sa pauvre mère à la cave, c’est pour son bien et sa sécurité...

      Vaurien, incapable, lui aussi !


    • gaijin gaijin 20 décembre 2016 14:20

      @Qiroreur
      et puis surtout ne votez pas pour qu’une minorités de connards vous disent comment vous devez vivre et quoi penser ...........

      construisez en vous et autour de vous le monde dans lequel vous voudriez vivre parce que les dieux se moquent de ceux qui déplorent les effets tout en chérissant les causes ...............


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 14:45

      @Norman’s mum
      Mes salutations, à destination d’outre-tombe, chère tenancière, trahie par son propre fils et victime d’un cruel destin. Je vous trouve en revanche bien dure envers le ptit, à le comparer ainsi à ces ces félonnes gouvernes mentales, aussi viles que corrompues. Ce vaurien de Norman n’a jamais tapé dans la caisse, il vous faut raison garder même si vos éructations, eu égard à votre condition de surgelée, sont pardonnées en ces temps de festoyades. 

      Je ne vous embrasse pas, mes lèvres risquent de rester collées, mais le cœur y est.


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 14:46

      @gaijin
      Absolument.


    • Norman's mum Norman’s mum 20 décembre 2016 16:45

      @Qiroreur

      Mes froides salutations à vous, à destination d’outre-raison, car je ne puis saisir cette incompréhensible mansuétude dont vous faites preuve à l’égard de l’autre vaurien et incapable qui, certes, n’a jamais tapé dans la caisse, mais qui demeure à une échelle bien supérieure de l’ignominie, aux confins de l’humanité, même si nous pouvons deviser sur la nature de l’humanité qui n’est rien d’autre qu’une expression de la pire bestialité avec une parure de civilisation évoluée...

      D’ailleurs, lors de mes rares et furtives connexions (pendant que le vaurien est affairé à son travail ou à la disparition d’un corps) je vois bien que le monde va mal, les journaux sont maculés de sang, les journalistes pétrifiés d’effroi, les gens ordinaires ne sont qu’âmes en peine, le monde des vivants est devenu un purgatoire au point qu’il m’arrive de me considérer comme une privilégiée, bien au froid de mon statut bancal, entre deux rivages où rien ne délivre de l’errance, nulle délivrance à l’horizon invisible et inaccessible...


  • berry 20 décembre 2016 13:59

    La veille, le 18 décembre, c’était "la journée mondiale des migrants".
    L’ONU y est allé de sa propagande remplaciste :
    "La migration profite à tous. Les migrants sont porteurs de compétences et de cultures nouvelles. Ensemble pour la migration."
    Les allemands apprécieront.
     
    Le machin onusien a été phagocyté par les américains, il est devenu une courroie de transmission de l’Otan et de l’oligarchie mondialiste.

     


  • Masque de mort Masque de mort 20 décembre 2016 15:00

    False flag inside job


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 15:04

      @Masque de mort
      C’est aussi ce que vous avez écrit sur l’ignoble exécution publique de l’ambassadeur russe. Peut-être ... et pour les preuves ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2016 15:18

      @Qiroreur

       
      Pas besoin de preuve, chien d’incroyant ! Il suffit de répéter en boucle "False flag False flag False flag False flag False flag False flag False flag False flag..."

      Et au bout d’un moment, Dieu se révèle à vous. 


    • Qamarad Qamarad 20 décembre 2016 15:40

      @Qiroreur
      Pas besoin de preuves. C’est l’agenda du NOM : tout se passe comme prévu...


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 16:47

      @Qamarad
      Vous me rassurez, si tout est prévu c’est que tout va bien, au fion. smiley


    • yoananda yoananda 20 décembre 2016 22:35

      @Qamarad
      "Pas besoin de preuves. C’est l’agenda du NOM : tout se passe comme prévu..."

      d’ailleurs ta réaction était prévue et dictée par le NOM.


    • Qamarad Qamarad 20 décembre 2016 23:24

      @yoananda
      Qu’est-ce qui te prouve que je ne suis pas moi-même un false flag ? smiley


    • yoananda yoananda 21 décembre 2016 09:17

      @Qamarad
      False flag ou pas, tu es une marionnette du NOM. C’est tout ce qui compte.


  • medialter medialter 20 décembre 2016 20:36

    Toujours les mêmes neu-neus qui constatent toujours le même schéma depuis le 11 septembre et qui pensent toujours que ce coup-ci, c’est peut-être quand même des vrais terroristes. Avec tant de cons, qui s’étonne encore que le couvert soit remis en permanence ? Haaaaaaaaaa ... Attendez ............. La Pravda annonce à l’instant que l’EI a revendiqué l’attentat. Ben c’était bien des terroristes alors smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2016 20:48

      @medialter

      Vous smiley voulez smiley dire smiley que smiley depuis smiley le smiley 11 smiley septembre, smiley 2001  smiley il smiley n’y smiley smiley plus smiley de smiley terrorisme smiley nulle smiley part smiley dans smiley le smiley monde ? 


    • medialter medialter 20 décembre 2016 20:54

      @Qaspard Delanuit
      Et voilà le chef de la communauté qui s’est reconnu smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2016 20:58

      @medialter
      Vous avez une poussière dans l’oeil, Medi ?

      https://www.youtube.com/watch?v=43bUL2cZ428


    • medialter medialter 21 décembre 2016 11:31

      @A la bande

      Dans la communauté, j’en vois aussi qui demandent des preuves smiley Des preuves pour un false flag smiley smiley smiley Trainer aussi peut-être les commanditaires stratosphériques devant les tribunaux smiley C’est qu’il y a de la compétition pour devenir chef des neu-neus, GazPart DuQ a du souci à se faire


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 décembre 2016 17:38

      @medialter
      "Des preuves pour un false flag"

      Ou au moins une photo de votre boule de cristal, non ?  smiley


  • yoananda yoananda 20 décembre 2016 21:06

    "Ne spéculons pas"
    Moi je spécule !
    Pourquoi ?
    Parce qu’on a des 10aines, des centaines, des milliers d’éléments pour spéculer justement.
    Je spécule, j’amalgame, je stigmatise, comme tout le monde (gauchistes en premier lieu).


    • Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 23:17

      @yoananda
      Parce que le pakistanais a été relâché faute de preuves (d’où la prudence initiale). Parce que toutes sortes de conneries ont été racontées entre temps (comme d’habitude). Le chauffeur initial était, selon son patron, un type de 120k dont le corps portait des traces de lutte et d’attaque à l’arme blanche. Parce que désormais les autorité recherchent l’auteur de l’attentat, et parce qu’on ne sait rien... mais chacun fait ce qu’il veut. 


    • yoananda yoananda 21 décembre 2016 09:16

      @Qiroreur
      oui mais le paki a été relâché mais il a été chopé parce qu’il correspondait au signalement !

      Et même s’ils avaient choppé un suédois, je continuerais de spéculer qu’il s’agit d’une attaque musulmane JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE, parce que tout indique que c’est encore un déséquilibré issue de l’Islam.


    • medialter medialter 21 décembre 2016 11:41

      @yoananda
      "parce que tout indique que c’est encore un déséquilibré issue de l’Islam"

      *

      Exactement ! Comme Ben Laden. Y a plus qu’à mettre en place les dispositifs sécuritaires


    • Qiroreur Qiroreur 21 décembre 2016 11:59

      @yoananda

      "Et même s’ils avaient choppé un suédois, je continuerais de spéculer qu’il s’agit d’une attaque musulmane JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE, parce que tout indique que c’est encore un déséquilibré issue de l’Islam."

      Ce qui signifie qu’au fond tu te moques de la vérité partant du principe qu’elle est forcément trafiquée. En ce sens tu rejoints la personne plus bas à laquelle je réponds et qui post une vidéo d’un type qui affirme que c’est un false flag (on est dans le même schéma de croyance, sauf que s’en est une autre) en jouant, entre autres, sur le fait que le camion serait rouge et non foncé, juste à partir d’une seule image. Évidemment le gars qui a fait la vidéo ne mentionne pas que c’est le tracteur rouge est celui qui a servi le lendemain matin pour évacuer la remorque (ici en direct sur RT à partir de 1h37), le tracteur initial ayant été lui-même remorqué pour être analysé. Bref rien que sur ce point sa vidéo est bidon. Dans les commentaires sous sa vidéo il ne répond qu’à ceux qui vont dans son sens. Ceux qui lui font remarquer l’explication sur la couleur du tracteur ... il les zappe. On est donc en plein biais de sélection ou effet de halo (perception sélective d’informations allant dans le sens d’une première impression que l’on cherche à confirmer). Sa vidéo est soit une maladresse, soit qq chose d’intentionnel (putacliquesque comme on dit, ou bien encore visant à dédouaner par avance le(s) coupable(s)). Maintenant s’il y a des infos plus sérieuses je suis preneur pour les examiner sans parti pris. 

      Le fait qu nous soyons dans une guerre permanente de l’information n’est pas une raison pour affirmer sans preuve. Autrement c’est se mettre au niveau des médias que l’on prétend dénoncer. 


    • yoananda yoananda 21 décembre 2016 12:19

      @Qiroreur
      Non. Relis moi.


    • Qiroreur Qiroreur 21 décembre 2016 12:32

      @yoananda
      Ok ma réponse est un peu HS par rapport à ton post. Au temps pour moi. Cela dit "spéculer" signifie "Se livrer à des études, des recherches abstraites, théoriques". Il y a une nuance avec le fait de privilégier une hypothèse plutôt qu’une autre. A mon sens, elles doivent toutes être examinées (et c’est pour cela que je n’exclus pas le false flag qui est martelé ici ... sans aucun élément probant). 


    • yoananda yoananda 21 décembre 2016 12:54

      @Qiroreur

      je comprends que tu recherches une certain rigueur et équité sociale dans ta démarche. Right ?

      tu fais ça quoi que tu veux hein smiley mais justement, j’affirme qu’on est en droit de privilégier certaines hypothèses puisque c’est fait sur la base de solides données...

      Le false flag en revanche n’est clairement pas sur le même plan.

      C’est "ça" (c’est à dire :savoir ordonnancer) la bonne spéculation.

      Toi tu parles comme si "par principe" il était posé que toutes les hypothèses se valent. Ce n’est ni vrai, ni efficace.

      Si tu veux être rigoureux (j’essaye de l’être) c’est ce qu’il faut faire. C’est ce que font les scientifiques : d’abord le plus probable avant d’envisager les hypothèses qui remettent en cause le "socle théorique".

      Les enquêteurs font de même. Tu imagines s’ils se disaient : bon les gars, attention, faut surtout commencer par mettre tout le monde sur un pieds d’égalité, donc, on va interroger tous les Allemands un par un pour être bien sûr.

      La rigueur elle est aussi dans l’expression : il ne s’agit pas de présenter une hypothèse comme une vérité, mais de la présenter telle quelle.

      Donc moi j’exclue le false flag SAUF élément très probant à l’appui.

      Encore une fois, tu fais ce que tu veux hein, et même je te concède une certaine rigueur dans ta démarche, mais, je prétends moi aussi à cette rigueur ... une rigueur différente, question de choix / sensibilité si tu veux, mais rigueur réfléchie tout de même et rigueur tout aussi "juste" (au sens social) que la tienne.


    • Qiroreur Qiroreur 21 décembre 2016 15:07

      @yoananda
      Merci pour la précision mais je n’ai pas dis pas que toutes les hypothèses se valaient, j’ai dit qu’elles devaient toutes être examinées. Bien entendu certaines sont privilégiées. Ici le faisceau d’éléments, les événements passés, le mode opératoire (le camion), le lieu (marché de Noël) tendaient plutôt vers l’hypothèse "attentat islamiste" dés le début. J’ai écrit "ne spéculons pas" parce que cela concerne l’article où j’essaie juste de donner les faits sans interprétation. 

      Nous savons parfaitement que le false flag n’est pas une hypothèse qui sera traitée au niveau des médias donc il est normal que d’autres personnes s’en chargent et ça ne me pose aucun pb (au contraire). Par contre je vais les vidéos qui développent celle-ci et pour le moment je n’y trouve rien de probant. Ca me permet de répondre à Medialter par la même occasion qui au passage fait un procès d’intention grotesque (ça on est habitué avec lui) : ce ne sont pas des "preuves" de false flag que j’examine ; j’estime juste la qualité des arguments (le coup du camion qui change de couleur ruine en grande parti la vidéo en question). Certains (je ne parle pas de toi) ont manifestement envie de croire, et en ce sens je ne les distingue pas des spectateurs de BFM et consorts ... ils croient juste autre chose et ont un avis définitif avant même d’avoir le moindre élément, ce qui est l’étape d’après par rapport à la spéculation. Un certain nombre de commentaires ici et ailleurs l’attestent. J’attends juste qu’ils expliquent, s’ils le veulent bien, les éléments qui leur font être certains de leur affirmation. Après ils font ce qu’ils veulent... on est en démocratie, enfin au moins sur ce fil.


    • yoananda yoananda 21 décembre 2016 16:54

      @Qiroreur

      Tu n’a effectivement pas dit explicitement que les hypothèses se valent, je l’ai déduit de ton attitude. My bad.

      " le false flag n’est pas une hypothèse qui sera traitée au niveau des médias donc il est normal que d’autres personnes s’en chargent"

      Oui, c’est très bien que dans la répartition des tâches collectives certains s’en chargent (mais ça suppose une confiance mutuelle au sein du groupe). Pour le coup, ce ne sera pas moi car jusqu’ici, à chaque fois que j’ai pris le temps de le faire ... j’estime avoir perdu ce temps justement. Donc, comme j’ai dit, sauf élément exceptionnel, je n’examine plus cette hypothèse, qui pue trop le crypto-islamisme.

      Donc merci à toi de le faire smiley

      Oui tu as raison, il est facile de glisser de la spéculation à la "certitude" sans s’en apercevoir. Ça m’est arrivé. Dans ce cas la, en principe, je ne critique pas si on me le fait remarquer.

      Par exemple,

      en ce moment circule sur les réseaux a-sociaux une photo d’un arabe qui souris pendant qu’un journaliste commente, la mine atterrée. Certains pensent qu’il s’agit d’un de ces musulmans des cités qui se sont réjouis par le passé des attentats. D’autres les ont accusés de racisme, toussa toussa, en prétextant "il est peut-être content que sa mère soit vivante" ... remarque ridicule, parce que même dans ces cas la, on ne sourit pas ainsi. Le gars (on parle de "micro-expressions") est visiblement joyeux et c’est malvenu. Mais rigoureusement, personne ne sait avec certitude pourquoi. Et c’est précisément pour ça que ça dérape et que les gens s’étripent (virtuellement pour le moment).

      Donc oui, la "spéculation" est dangereuse, je ne dirais pas le contraire. Mais elle est aussi nécessaire dans le contexte actuel, c’est une manière de prêcher le faux pour connaître le vrai en quelque sorte.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 décembre 2016 21:06

    Daesh revendique... ??????????????????????????

    Ce camion fou c’était quoi, c’était qui alors ?????

    Je n’ai pas entendu une seule autre hypothèse probable ?

    Tous ces experts de mes deux déconnent de plus en plus à plein tube !

    Le tueur court nous disent-ils maintenant : "24 HEURES PERDUES" !!!

    ... ça pédale dans la choucroute !

    CQFD CQFD


    • Norman Bates Norman Bates 20 décembre 2016 21:11

      @Mao-Sait-Tout

      "Le tueur court nous disent-ils maintenant"

      Il est peut-être moins craignos de le savoir courir que rouler...


  • Hieronymus Hieronymus 21 décembre 2016 08:39

    comme certains l’annonçaient, Panamza (désormais payant) est déjà passé en mode "conspi", comprendre : des agents israéliens sont impliqués ds l’attentat de Berlin
    http://www.panamza.com/
    Hicham Hamza, qui est un type intéressant, a le même défaut que Soral, privilégier les explications monocausales


  • TotoRhino TotoRhino 21 décembre 2016 09:02

    Bon, alors, vu que ce sujet a été au centre de pas mal de commentaires ici même, les policiers allemands ont-ils fait mieux que les français ?
    Quel camion a parcouru la plus grande distance avant d’être stoppé ?
    Etc...

    Question jetée dans le vide : Quand est-ce que la France va arrêter de dépenser notre fric dans des guerres qui ne servent qu’à créer des tensions qui finissent par nous retomber sur la gueule ; il faudrait en faire un sujet de campagne histoire de se marrer un peu !


  • alanhorus alanhorus 21 décembre 2016 09:05

    Des incohérences dans la scène
    https://www.youtube.com/watch?v=3MMAInv1UFU
    des acteurs de crise qui mentent visiblement trahis par leur langage corporel.
    https://www.youtube.com/watch?v=KvtjhR1envo

    La question qui se pose aussi en plus du possible false flag est pourquoi tant de fausses nouvelles dans les médias ?
    La réponse est simple c’est une façon subtile de censurer.
    https://www.youtube.com/watch?v=02-serdZAtI


    • Qiroreur Qiroreur 21 décembre 2016 10:56

      @alanhorus
      "Des incohérences dans la scène

      https://www.youtube.com/watch?v=3MMAInv1UFU"


      Une seule image avec un tracteur rouge vs. celui montré partout. 
      Questions : Pourquoi une seule image figée et non un bout de vidéo ? 
      D’après les indications sous cette image où il est semble être écrit qu’il est 09:00 et quelques (pas très lisible), je recherche les images en direct de la BBC. Et aprs je voudrais bien croire qu’il y a un pb mais là ça ressemble à de la retouche photoshop pour faire le buzz. Si vous avez, ou n’importe qui, des images vidéos de ce direct, ne pas hésiter à les poster. 


      Bof, une fois de plus les témoignages sont sujets à caution. J’ai cité cet exemple de crash d’avion où peut avant quel’avion ne tombe, certains passagers ont témoigné qu’une hôtesse courait à travers le couloir pour éteindre un feu en cabine. Or l’enquête et les autres témoignages ont démontré qu’il n’y a jamais eu de feu à bord. Les gens qui ont cru voir ça (c’est quand même énorme de se tromper à ce point) ont juste reconstruit un souvenir.
      Là, peut-être que le témoignage est bidon pour donner un scoop au média. Mais se baser sur le langage corporel c’est un peu léger.

    • Qiroreur Qiroreur 21 décembre 2016 11:09

      @Qiroreur
      Pour le premier lien l’auteur ne produit aucune autre image du tracteur rouge dans les commentaires ou sous la vidéo. Mais le voilà le tracteur rouge, c’est celui qui dégage la remorque ! 

      Pour le reste il faut creuser 


    • Qiroreur Qiroreur 21 décembre 2016 11:56

  • Hieronymus Hieronymus 21 décembre 2016 09:23

    cet horrible attentat est une façon de revenir sur les incohérences de la VO de l’attentat de Nice
    à Nice 84 morts
    à Berlin 12 morts
    après la confiscation scandaleuse des caméras de surveillance de la Promenade des Anglais, aveu manifeste de la manipulation du pouvoir, le story telling officiel est désormais bien rodé et on a quasiment oublié les témoignages à chaud qui prouvaient la présence d’au moins 2 personnes dans le camion et les tirs violents sans doute à l’arme automatique perpétrés depuis celui-ci :
    https://www.youtube.com/watch?v=AqZ_C9jUzRA&t=2s
    la foule à Nice était mitraillée depuis le camion et aujourd’hui ceci est complètement nié, pourtant cela explique le nombre de morts à Nice, beaucoup plus important qu’à Berlin
    souvenez vous :
    à Nice "ils" étaient au moins 2 et ils tiraient sur la foule


    • yoananda yoananda 21 décembre 2016 11:10

      @Hieronymus
      dans tous ces attentats, le schéma est toujours le même : minimiser pour ne pas affoler, pour ne pas zemmouriser.

      On est très loin de l’hypothèse non démontrée du false flag, lancée systématiquement par les colons musulmans.


  • alanhorus alanhorus 21 décembre 2016 16:18

    Les colons musulmans ? Foutage de gueule et inversion des culpabilités.
    Les colons musulmans "ça c’est false flag"
    Un false flag n’est pas nécessairement un bidonnage, il y a des morts dans un false flag même si il y a aussi des corps en silicone.
    Le but est de faire porter le chapeau à ceux que ciblent les falses flegeurs.


  • Hieronymus Hieronymus 21 décembre 2016 22:28

    ça y est tout est clair, on tient le coupable !
    http://www.spiegel.de/politik/deutschland/anschlag-in-berlin-polizei-sucht-tunesier-a-1126931.html
    non ne riez pas, d’après les informations du Spiegel, un suspect Tunisien a pu être identifié grâce à des documents laissés dans le camion :
    Die Ermittler haben nach SPIEGEL-Informationen im Lkw von Berlin ein Ausweisdokument gefunden. Es ist auf einen Tunesier ausgestellt. Die Polizei fahndet bundesweit nach dem Mann.
    Les enquêteurs ont trouvé un document d’identité dans le camion de Berlin d’après les informations du SPIEGEL. Il est délivré à l’ordre d’un tunisien. La police fédérale est à la recherche de cet homme.
    comme pour New York, Paris, Nice et maintenant Berlin, le hasard fait bien les choses, les malfaiteurs ont à chaque fois la facheuse habitude d’oublier leurs papiers d’identité...
    elle est pas belle la vie ? smiley


    • yoananda yoananda 22 décembre 2016 01:01

      @Hieronymus
      quel est le problème au juste ?

      De ce que j’en sais, ça fait partie du modus operandi "normal" : en laissant ses papiers d’identité, les auteurs, "prouvent officiellement" qu’ils sont les auteurs de l’acte. Ce qui permet d’honorer ensuite le contrat passé avec l’état islamique de payer la famille. Ça a été documenté.

      Je ne sais pas si c’est le cas formellement à chaque fois mais bon, le "hasard" a souvent des explications simples.

      Maintenant, examinons l’autre hypothèse : ce serait la preuve d’un false flag, parce qu’un terroriste ne serait pas assez con pour laisser sa carte d’identité. Oui un terroriste ne serait pas assez con, mais par contre, un agent infiltré lui le serait !!! La police serait assez conne pour à chaque fois mettre une carte d’identité magique pour faire porter le chapeau aux gentils musulmans ... à chaque fois ils feraient le coup en espérant que personne ne comprenne le truc ! sans déconner !!!

      C’est encore plus con que de considérer que les terroristes ne seraient pas assez stupide pour le faire (souvent des rebus, j’insiste, ça aussi c’est documenté : ce sont des rebus, des sociopathes dont l’état islamique ne veut pas et se débarrasse ainsi).


    • Hieronymus Hieronymus 22 décembre 2016 08:39

      @yoananda
      c’est trop capillotracté à mon avis

      en gros vous expliquez que les autorités ne recoureraient pas à des manipulations aussi grossières (laisser une carte d’identité) car de cette façon elles se trahiraient

      la réalité est sans doute plus triviale, nos dirigeants ont pris l’habitude de partir du principe (vrai) que la plupart des gens gobent n’importe quoi

      voyez depuis le 9/11, la liste serait longue, il y a les expériences de Milgram

       smiley


    • yoananda yoananda 22 décembre 2016 09:13

      @Hieronymus
      tu as donc basculé dans le Soralisme ? depuis quand ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 décembre 2016 13:03

      @Hieronymus
      Il ne faut pas partir du principe qu’un attentat terroriste fonctionne comme un braquage de banque ou un pillage de coffre-fort. 

      Les voleurs ne veulent évidemment pas être identifiés afin de pouvoir profiter de leur pognon tranquillement. La violence terroriste est par définition un acte de revendication qui ne rapporte rien d’autre, Le terrorisme anonyme n’existe pas plus que la publicité anonyme. Par conséquent il est absolument logique que tout acte terroriste soit revendiqué à la fois au niveau individuel (pour que la famille reçoive l’argent promis à la famille de ’l’assassin-martyr’) et bien entendu au niveau organisationnel (sinon à quoi bon ?) 

      Il faut arrêter avec cette référence systématique au cas du passeport de Satam al-Suqami miraculeusement retrouvé presque intact dans les décombres brûlants de l’attentat du 11 septembre ! Il faut arrêter de dire "c’est comme..." alors que non, ce n’est pas "comme..."

      Ensuite, il n’en demeure pas moins vrai que les services secrets et le terrorisme nouent des relations très complexes et difficiles à décrypter. Le terrorisme peut servir les intérêt d’une organisation financière ou politique mais il ne faut pas tomber dans de terribles simplifications en dégainant des explications toute faites plaquées systématiquement sur des événements dont on ne sait à peu près rien.


    • Hieronymus Hieronymus 22 décembre 2016 16:49

      @Qaspard Delanuit
      votre réponse n’est que moyennement logique

      bien sûr on n’est pas dans le braquage de banque, évacuons tout de suite

      je ne prétends pas que la découverte de papiers d’identité des éventuels fauteurs d’attentat constitue une preuve de la manipulation des autorités mais plutôt qu’il s’agit d’un indice tendant à aller dans le sens de l’hypothèse d’un inside job ou false flag, comme vous voulez..

      en fait de 2 choses l’une :

      - soit les auteurs de l’attentat sont ds la revendication et souhaitent être reconnus (identifiés) comme tels, ds ce cas pourquoi ne s’arrangent-ils pas pour être arrêtés tout de suite mais au contraire s’enfuient ils ?

      - soit les auteurs n’ont aucune envie d’être des martyres (à preuve ils sont en fuite), ds ce cas là comment peuvent ils être assez bêtes au point de laisser leurs papiers d’identité sur la scène du crime ?

      il y a qq chose qui ne colle pas..


    • yoananda yoananda 22 décembre 2016 16:58

      @Hieronymus
      mais l’hypothèse de l’inside job ne tient pas non plus.

      Elle part du principe qu’un chaos contrôlé serait nécessaire pour ... on ne sait trop quel objectif de domination.

      Mais vous avez vu comment on devient des larves sans avoir même besoin de ce chaos ? on acceptes tout quand c’est la prospérité. Le vivrensemble, la fin de la monnaie, la destruction de l’histoire, le puçage, et même l’espionnage généralisé via les réseaux sociaux.

      Et même les méchantes inégalités.

      La, au contraire, avec ces attentats, plein de monde commence à vouloir soulever le voile, se demandent ce qui se passe exactement, fourre son nez partout, remet en cause l’Euro, etc...

      Alors que le plan de mondialisation attalien se passait si bien.

      A quoi pourrait bien servir ces false flags exactement alors qu’on était déjà plus que docile !!!

      Et je ne parle pas du fait que faire un projet Manathan quand tout le monde est uni et en guerre est une chose, mais tous ces inside jobs supposés, qui le ferait sans que personne ne moufte, sans que rien ne filtre nulle part, et que le peu de récalcitrants puissent être assassinés tranquillement ...

      On est quand même encore un peu dans un état de droit (oui, à 2 ou 3 vitesses, mais quand même).


    • Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2016 00:00

      @yoananda
      pour déterminer s’il y a inside job (or not)

      il ne convient pas de se baser sur les éventuelles considérations psychologiques de nos gouvernants qui ne craignent jamais de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (et il faut reconnaitre que souvent ils ont raison)

      mais de se baser sur l’état des faits de l’attentat

      est ce que la VO des merdias et du pouvoir tient la route ? si non pourquoi ?

      partant de là (VO complètement à chier) quel est le scénario le plus vraisemblable ?

      les aspects psychologiques peuvent parfois avoir une incidence sur le scénario à envisager mais ce sont des aspects très volatiles, il ne faut jamais perdre de vue que des dirigeants, si puissants soient-ils, peuvent ne pas craindre de balancer au vulgum pecus des scénarios complètement débiles, justement la puissance aurait tendance à les aveugler, à faire qu’ils se croient invulnérables, ex : 9/11


    • yoananda yoananda 23 décembre 2016 01:12

      @Hieronymus

      et l’inside job n’est pas une "considération psychologique" sur le mentalité des élites peut-être ?

      "il ne faut jamais perdre de vue que des dirigeants, si puissants soient-ils, peuvent ne pas craindre de balancer au vulgum pecus des scénarios complètement débiles"

      c’est pas de la considération psychologique ça peut-être ?

      qui ne tient absolument pas la route qui plus es.

      "partant de là (VO complètement à chier) quel est le scénario le plus vraisemblable ?"

      on ne peut rien en déduire qui ne soit complètement hasardeux si on va par la.


    • Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2016 08:01

      @yoananda
      ce que j’exprimais, c’est qu’il faut en premier s’en tenir aux faits, les faits concrets matériels quoi, et qu’on ne peut pas établir un scénario en spéculant d’abord (comme vous le faites) sur ce que seraient les raisonnements psychologiques de nos élites, c’est bcp trop hasardeux

      et l’histoire nous a déjà montré que leurs raisonnements (si on peut appeler ça ainsi) ça peut être n’importe quoi, vraiment n’importe quoi


    • yoananda yoananda 23 décembre 2016 09:58

      @Hieronymus
      " qu’on ne peut pas établir un scénario en spéculant d’abord (comme vous le faites) "

      C’est précisément ce que je n’ai pas fait, puisque j’ai expliqué, mais ça a du t’échapper, que les histoires de carte d’identité "égarée" étaient DOCUMENTEES !!

      Ce n’est donc pas sur de la spéculation que je me fonde mais sur de l’inférence.


    • Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2016 10:12

      @yoananda

      j’ai de moins en moins l’impression de comprendre et d’être compris, comme le fait que je serais "soralien" ?

      faudrait peut être décompresser un peu, dans 2 jours c’est Noel smiley

      et revenir après en reprenant les choses à la base avec du nouveau matériel...

      cool raoul smiley


    • yoananda yoananda 23 décembre 2016 13:38

      @Hieronymus
      non non, je pense qu’on se comprends très bien, mais simplement, on n’est pas d’accord. Ca arrive smiley

      Tu veux dédouaner les muzz au prétexte de "vérité" sur la simple présence de cette carte d’identité, pour laquelle il y a 1000 explications "musulmanes" (et quelques une "inside-job" aussi).

      Tu nous fait une crise de soralite. Que veux tu que je te dises ? j’ai pas mis assez de papouilles dans le sens du poil ? smiley

      A moins d’apporter des vrais éléments probants bien sûr, et non pas juste un "rétroviseur blanc" si tu vois ce que je veux dire smiley

      Comme je l’ai dit et redit, les tentatives d’attentats de la part de soldats d’hallah sont quasi-quotidiennes et quand il y a un qui y parvient, on trouve un pseudo-indice qui ne veut strictement rien dire pour dire silisiounist ? !!!

      allons allons.

      Je te l’ai dit, tu ne veux pas l’entendre. Laisser sa carte d’identité, c’est le modus-operandi pour retirer la gloire de l’acte !!! Ce n’est quand même pas une explication capilotractée, c’est la logique même compte tenu de la structure de l’armée mahométane.

      Je n’ai pas de preuve de la bouche d’Al Baghdadi, c’est vrai, si c’est ça qui te manque.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2016 16:16

      @Hieronymus
      "comment peuvent ils être assez bêtes au point de laisser leurs papiers d’identité sur la scène du crime ?"

      Comment peuvent-ils être bêtes au point de commettre de telles crimes ? Qu’un meurtrier dément tiré du caniveau d’une cité pourrie ou d’un bled paumé ne se comporte pas comme un professionnel du banditisme vous surprend vraiment ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2016 16:28

      @Hieronymus
      "soit les auteurs de l’attentat sont ds la revendication et souhaitent être reconnus (identifiés) comme tels, ds ce cas pourquoi ne s’arrangent-ils pas pour être arrêtés tout de suite mais au contraire s’enfuient ils ?"

      Ils ne veulent pas être arrêtés : soit ils peuvent s’enfuir, soit ils se battent à mort et se font descendre. Ce type de fonctionnement existe depuis des siècles.

      http://expositions.bnf.fr/marine/grand/fr_2810_017.htm


    • Zatara Zatara 23 décembre 2016 16:32

      @Hieronymus
      ce que j’exprimais, c’est qu’il faut en premier s’en tenir aux faits

      tu as raison mais s’en tenir exclusivement à ce prisme rend aveugle à toute manipulation ... Yoananda exprime simplement un scepticisme plus équilibré (selon moi)...enfin ramener la question à une forme de "Soralisme" (Yoananda) me laisse perplexe....quel est le rapport ?


    • Masque de mort Masque de mort 23 décembre 2016 16:41

      Le pire qui puisse arriver pour un individu qui souhaite commettre un attentat , c’est de se faire appréhender pour absence de papiers en règle lors d’un simple contrôle d’identité de routine , ce qui est assez fréquent quand on a le teint basané. Il parait donc logique que les terroristes aient leurs cartes d’identité à proximité , les attentats du nine eleven mit à part ...

      Mais d’toute façon , inside job false flag 


  • JL 22 décembre 2016 13:45

    Petit rappel : il y a une nuance, et de taille, entre "Ich bin Berliner" et Ich bin ein Berliner"

     
     smiley.
     


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 décembre 2016 04:54

    Apparemment, ils ont retrouvé la carte d’identité du type sur les lieux ... un peu comme la carte d’Arsène Lupin mode CIA/DST/DSGE/MI6/MOSSAD et je ne sais qui !


    • Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2016 08:08

      @DJL 93VIDEO
      et oui ce sont de gentils terroristes, qui aident la police smiley

      pour une fois que je suis d’accord avec le Lynx, je ne vais pas bouder mon plaisir, je suis avant tout soucieux de vérité et j’ai beau détester la religion musulmane, si les muzz n’y sont pour rien, je ne vais pas chercher à leur coller ça sur le dos, ça ne ferait qu’empirer cet épouvantable embrouillamini à notre époque

      Un qu’on entend plus bcp, c’est Qiroreur, que pense t il ds tout ça ?


    • Qiroreur Qiroreur 2 janvier 12:45

      @Hieronymus
      Avec bcp de retard (pas d’alerte sur les msg donc à moins de relire les fils je ne vois pas systématiquement les réactions ...), j’en pense qu’il y a des explications rationnelles au fait que l’assassin laisse sa CI sur le lieu du crime (entre autres, pour que celui-ci soit validé). Maintenant, je n’ai aucune réponse définitive sur la question et suis parfaitement en mesure d’admettre que je puisse me tromper. 

      Il y a plusieurs hypothèses : la première c’est qu’on a pas à faire à un prix nobel (c’est le moins qu’on puisse dire) mais à un jeune délinquant issu d’une famille de 11 enfants (j’ai déjà expliqué à quel point il me semblait impossible d’élever des enfants à partir d’un certain nombre ... c’est tellement évident, bref) qui l’était déjà en Tunisie et qui a profité du chaos là-bas pour venir en Europe. Ses liens avec les réseaux islamistes ont été démontrés. Ce qui vous trouble c’est qu’un type oublie ou laisse volontairement sa CI sur le lieu du crime et fuit en même temps. Une des hypothèses est que le mec n’est pas Einstein, une deuxième est qu’il l’a fait volontairement pour revendiquer (ce qui peut coller, quand il se fait interpeller il est armé, et tire sur un policier italien ... le mec pouvait parfaitement avoir l’intention de mourir) ... une autre c’est le false flag, méga complot avec des centaines de complices ... j’ai démontré plus haut qu’Alan Horus et ses liens tout pourris ne tenaient pas la route (sans jeu de mot). Maintenant, si des éléments confirment que tu avais raison et que j’étais dans l’erreur, je le dirai. Aucun soucis.


  • sainto 16 janvier 12:18

    Absent d’Europe lors des faits ,cela ne fait que deux ou trois jours que j’essaye de comprendre et de consulter medias et vidéos you tube .

    1 ) Les vicimes : Les médias en annoncent douze . Impossible d’en trouver la liste

    Seuls trois noms apparaissent : le chauffeur polonais du camion, une touriste Italienne ainsi qu’une touriste Israelienne dont le corps a immédiatement été emmené en son pays pour y être enterré

    2 ) A ce jour aucune cérémonie ne semble avoir été organisée , rassemblant les familles des victimes.

     ( lors du crash de l’avion suicide dans les Alpes ,les familles se sont rapidement rassemblées)

    3) Plusieurs lieux de commémoration ont ete aménagés sur la marché avec des bougies savamment agencés ,et là non plus pas de photos ou de nom des victimes Allemandes

    4 ) Aucune interview de témoins directs .

    5) La trajectoire du camion est pour le moins bizarre . Des chicanes en bétons interdisaient l’accès au marché et des poteaux en acier d’environ un mètre de haut longeaient tout le marché ,espacés d’environ deux mètres

    Le camion n’en a renverssé aucun , et s’est immobilisé 1 m derriere ces poteaux ! Un tour de magie !!

     Tous ces éléments ( et on peut en trouver d’autres ) devraient inciter tout journaliste digne de ce nom à mener une petite enquète .



Réagir