vendredi 14 octobre 2016 - par Arcana

Archéologie interdite ( les questions qui dérangent ) - Les Chroniques d’Arcana

 

Alors même que l’Homme pense être dans une démocratie à l’abri de tout type de censure, il est loin de se douter que sur des sites archéologiques, des objets historiques ne rentrant pas dans les normes de la théorie générale, sont écartés de la recherche scientifique. Il y a un véritable tri sélectif qui se fait presque spontanément par la communauté scientifique. Les anomalies historiques qui existent en abondance, rentrent en contradiction avec notre vision darwiniste du passé. Ainsi depuis plus d’un siècle, l’archéologie ne peut plus avancer car les scientifiques ne font plus attention à ces objets anachroniques. Heureusement, cette archéologie censurée est dénoncée par une poignée de scientifiques courageux qui ont affronté les critiques au péril de leur carrière.

 



117 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 14 octobre 2016 16:23

    Et oui, même l’histoire antique a été corrompue.....


    • La mouche du coche 19 décembre 2017 18:46

      @Arcana,

      Il faut bien comprendre comment fonctionne le Système pour discréditer une thèse alternative. Il ne va pas l’affronter frontalement parce qu’il sait qu’il va perdre. Il va plutôt opérer par amalgame, je m’explique. 

      Le Système va payer un faux dissident qui aura l’air de critiquer la pensée dominante, mais avec des arguments ridicules et faibles. 

      Ce faux dissident sera désagréable et délirant pour servir de repoussoir. Ce sera le cas par exemple, en ce qui concerne votre sujet, l’archéologie, de M. Grimaud. 

      M. Grimaud semble en apparence contre la pensée dominante mais il est tellement imbuvable, prétentieux que personne ne peut adhérer à ses propos. Il obtient l’effet inverse de ce qu’il prétend défendre : par ses arguments absurdes, il ridiculise la pensée alternative sur les pyramides. Le Système a donc gagné.

      Vous pouvez vérifier ce que je dis en constatant que M. Grimaud a eu beaucoup de moyens pour faire ses vidéos sur la Révélation des Pyramides. il a put voyager, obtenir un caméramen, un monteur, une speakerine. Tout ceci a un coût très important. Qui l’a payé si ce n’est le Système en place ? La vidéo est impeccable, ce qui est le signe qu’il a reçu un appuis financier et humain important, ce qui n’est pas votre cas. Vos vidéos sont faites avec 3 bouts de ficelle. Vous êtes dans la pensée alternative.

      M. Grimaud est un sousmarin du Système officiel. Il est là pour discréditer la recherche alternative. Vous devez en avoir conscience.

      Cordialement


    • Belenos Belenos 19 décembre 2017 18:55

      @La mouche du coche
      "M. Grimaud est un sousmarin"

      Pourquoi pas une tondeuse à gazon pendant que vous y êtes ?


  • easy (---.---.48.155) 14 octobre 2016 17:45

    L’archéologie interdite est-ce le bon mot ? Non, l’archéologie soucoupiste me semble plus indiqué comme terme smiley


    • Ozi Ozi 14 octobre 2016 19:56

      @easy

      Tu es le seul à parler d’ovni ici, l’auteur de la vidéo explique en long et en large qu’il faut des preuves factuelles avant d’avancer toutes sortes de théories...

      Tu mérites donc la palme du commentaire le plus irrationnel aujourd’hui..  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2016 09:26

      @easy
      "soucoupiste"

      Quel est le sens de ce mot ?


    • zebulon zebulon 17 octobre 2016 09:49

      @Qaspard Delanuit

      C’est ceux qui préfère boire la tasse de thé avec une soucoupe ! smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 octobre 2016 10:01

      @zebulon

      Ou boire la tasse athée avec une soucoupe ?   smiley


    • Belenos Belenos 19 décembre 2017 18:56

      @easy
      "l’archéologie soucoupiste"

      Que signifie "soucoupiste" ?


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 17:51

    9’45"
    Des fautes d’orthographes ? Ce n’était pas des scribes mais les ouvriers qui écrivaient, on a même les noms des équipes dont certain sont parfois marrant comme l’équipe des buveurs de bière.
    Coté conspi on écrit sans preuve que c’est une inscription d’un colonel, c’est pour faire chier les conspi un siècle plus tard qu’il a fait cette inscription ?
    Il avait une boule de cristal lui disant qu’un siècle plus tard un Grimault serait venu avec ses bâtisseurs et qu’il valait mieux faire du préventif en faisant une fausse inscription ?
    Ce cartouche avec l’inscription Kéops, on oublie souvent de dire qu’un cartouche du même style était recouvert en partie par une pierre datant de la construction donc inaccessible par après.
    On a retrouver dans des caves servant de magasin au débarcadère de l’époque un registre d’un bateau où sont recensées les pierres transportées par bateau pour la construction.
    On connait le temps de rotation pour le transport mais il y a aussi la référence du destinataire, la pyramide de Kéops.
    C’est aussi le colonel qui a planqué les papyrus dans la cave ?
    11’ La science a établi des règles.
    Il me semble qu’en ce moment des égyptologues regardent avec attention l’hypothèse d’un facteur à la retraite en Normandie.
    Si c’est pas loufoque ils ont une certaine ouverture d’esprit.
    On peut ne pas être un égyptologue et être entendu, c’est sûr que si l’ont vient avec des extraterrestres, ça passe moins bien.
    11’24, il y avait du démotique sur la pierre de rosette, pour la traduction du démotique ça peut se faire en ligne.
    Champollion est mort le 4 mars 1832 à Paris, pour la traduction en 1860-70 ce serait difficile.

    2 lignes de remarques par minute de vidéo, ça promet.


    • Ozi Ozi 14 octobre 2016 20:13

      @sls0

      Pour le cartouche supposé de Kéops, rien à l’heure actuelle ne permet de confirmer d’une manière irréfutable son authenticité ni sa datation, on le pourrait en analysant l’ocre (peut être utilisé avec un liant organique) mais ces analyses sont constamment reffusées pour cause de détérioration du cartouche, bref cet argument du cartouche ne peut être validement utilisé comme preuve pour aucun des deux partis..

      Au delà de ce fait, même si il était prouvé que ce cartouche date bien de l’ancien empire Egyptien, rien ne confirmerait que se soit la pyramide et encore moins le tombeau de Kéops..

      Bref, il faut chercher différemment..  smiley


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 02:35

      @Zatara
      Réponse tardive mais je me suis lancé dans la lecture du bulletin n° 188 de la société français d’égyptologie.
      On y parle de la découverte de papyrus du temps de Kéops au ouadi el-Jarf.
      C’est surtout le Journal de l’inspecteur Merer ((shd.-Mrr en égyptien de l’époque) qui est intéressant.
      Il date de l’année suivant le 13ème recensement de Kéops donc vers la fin de son règne.
      Il y a deux comptabilités :
      La première c’est les aliments, on peut voir que les différentes régions fournissaient d’une façon équitable.
      La deuxième plus intéressante par rapport à nos échanges c’est le transport des pierres venant de la carrière de Tourah, la pierre de parement extérieur de la pyramide.

      Elles étaient livrées à l’Horizon de Chéops, c’est écrit sur les papyrus, de la référence à Kéops ce n’est pas ça qui manque. Il y a le lac de Kéops ou il y avait un contrôle à mi-route.

      Ils y a tellement de preuves que que la pyramide c’est Kéops que la discussion sur la validité du cartouche n’est même plus nécessaire.

      Je vais quand même en parler de la validité du cartouche.
      Tout ceux qui qui mettent en doute la validité évite de mettre une photo du cartouche.
      Il y en a une des plus anciennes, à droite on y voit une trace de concrétion d’humidité qui à mis des siècles à se former. Et oui c’est en noir et blanc, ça date.
      OK le colonel a peint son cartouche et ensuite il a trempé la pyramide dans l’eau pendant un mois minimum.

      Le "faussaire" Howard Vyse aurait inventé en 1837 un nom de Khufu dont on ignorait même à l’époque que ces symboles représentaient un nom de roi...

      C’est Grimault qui a inventé ou plutôt réinventer cette histoire de faux.
      Grimault fait référence un article et évite de nommer l’auteur.
      L’auteur c’est Zecharia Sitchin, à l’époque on a prouver que toutes ses preuves et témoignages étaient des faux. Que les erreurs d’orthographes c’était lui, sur les photos il n’y avait pas de fautes d’orthographes.

      On comprend que Grimault cite la revue mais pas l’auteur, il aurait été grillé en 15 jours.

      J’espère que ceci clos la discussion à ce sujet, le cartouche a perdu beaucoup de son importance suite à la découverte des papyrus en 2014.

      Très intéressant à lire ce bulletin et les comptes de l’inspecteur Merer.
      Impressionnant l’organisation, l’administration et la planification. Je ne suis pas sûr que sur des grands chantiers on arriverait à ce niveau de nos jours.
      Il travaillaient pour un dieu en devenir ils faisaient de leur mieux mais c’est impressionnant quand même.

      Merci Zatara, je savais que la découverte des papyrus rendait la discussion sur le cartouche obsolète, en voulant approfondir je suis tombé sur du très intéressant.
      Déformation professionnelle, pour avoir conduit des chantiers à 80.000€ l’heure de perdue ou gagner, il y des choses qui attirent plus facilement le regard. Ouais, sacré organisation.
      Un EPR sans malfaçon, en 3-4 ans c’était dans leur cordes du moins au niveau organisation.

      Un mois de boulot et tout y est quand on voit la traduction.
      D’après l’encre, on voit que le scribe écrivait en temps réel.

      Kéops/Chéops/Khufu, trois noms pour la même personne, les deux premiers sont la prononciation grecque, le dernier connu que dernièrement c’est en égyptien. Ce serait pas mal de l’appeler comme on l’appelait dans son pays Khufu ou Khoufou en prononciation française.


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 03:01

      Pour ceux que ça intéressent, la datation au carbone14 de différents monuments égyptiens (c’est un pdf de 25 pages), il suffit de quelques traces de feu pour pouvoir mesurer et un chance pour nous il n’y avait pas de réchauds au gaz ou à l’électricité à l’époque et ils réchauffaient leur gamelle sur place.
      On en trouve pas des tonnes mais il y a de l’organique quand même, suffisamment pour clouer le bec de Grimault et ses supporters.


    • Ozi Ozi 15 octobre 2016 10:38

      @sls0 :"la datation au carbone14 de différents monuments égyptiens"

      Les analyses réalisées par le "Pyramids Carbondating Project" sur les différents mortiers des 3 Pyramides ont donné des résultats bien plus anciens que la date supposé du reigne de Kéops, allant même pour certains jusqu’à -3100 av jc..

      Naturellment il est toujours possible de retrouver des mortiers plus anciens sur la grande pyramide et de toute façon les mortiers analysés ne sont pas forcément les originaux et peuvent provenir de restaurations ultérieures, bref loin de clouer le bec à qui que se soit, cela élargie encore plus le mystère..  smiley


    • Lheureux Philippe Lheureux Philippe 15 octobre 2016 11:13

      @Ozi sur le site www.grande-pyramide.fr va dans le menu vidéo et regarde celle intitulée " de quand date la grande pyramide". Le cartouche est parfaitement authentique et date bien de la construction de la grande pyramide.


    • Ozi Ozi 15 octobre 2016 12:02

      @Lheureux Philippe
      Oui je connais ta vidéo et je suis plutôt d’accord notamment avec la découverte des marques rouges dans un des conduits de la chambre dite de la reine, je ne fais pas parti de ceux qui croient que les pyramides sont aussi veilles que le sphinx, quand on étudie les mégalithes ont se rend bien compte des analogies de positionnement qui existent entre le phénomène du mégalithisme et les bâtisseurs de Pyramides, d’où mon questionnement plus bas sur une hypothétique transmission de connaissance..

      Quoi qu’il en soit et comme tu le sais très bien, rien ne prouve que se soit la pyramide et le tombeau de Kéops..


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 15:33

      @Ozi
      J’avais écrit une datation pour ceux que ça intéresse en complément d’informations.
      Il ne vous va pas, pas de problèmes.
      Avant j’avais écrit que les papyrus retrouvés ai wadi el-Jarf étaient la preuve que la pyramide était bien de Kéops et que l’on pouvait la dater à l’année suivant le 13ème recensements de Kéops.

      Vous pouver discuter du C14, je m’en fous, il reste les papyrus comme preuves formelles.
      Vous ne revenez plus avec le cartouche de la chambre car vous savez maintenant que le nom officiel était Khufu et qu’il n’était pas connu à l’époque de Vyse.
      Grimault a repris les arguments d’un faussaire pour lancer cette idée de falsification devenant de ce fait un faussaire lui même.

      Vous pouvez sortir tout les arguments ésotériques que vous voulez, les papyrus sont là, point-barre.

      Vous pouvez toujours sortir des vidéos d’allumés sur youtube, il restera toujours les papyrus comme preuves absolus.

      Ce genre de conneries sortent de temps en temps, avant Grimault il y a eu Charroux et Sitchin. Sans internet qui permet la survie et la propagations de conneries il a rapidement été possible de démontrer la stupidité de leurs hypothèses et leur coté faussaire.
      Avec internet il y a des personnes telles que vous qui prennent le relai pour propager les conneries et stupidités de personnes qui se font leur beurre avec les gogos.

      Sitchin pour une interview sur un sujet autre que pyramide qui ne devait pas intéresser les gogos l’avait faite chez lui. Superbe appartement sur la 4ème avenue à New York, acheté avec l’argent de gogos tel que vous. 

      Au sujet du C14, c’est quand même sur 53 prélèvements pris à différents endroits de la pyramide que c’est basé, faire 53 erreurs ça tiendrait du miracle. Mais soit ne gardons que les papyrus.


    • Ozi Ozi 15 octobre 2016 19:31

      @sls0 :"Avant j’avais écrit que les papyrus retrouvés ai wadi el-Jarf étaient la preuve que la pyramide était bien de Kéops"

      Non, la seule confirmation que cela apporte c’est qu’il y a eut sous le reigne de Kéops du transport de pierre probablement destiné au parement (rénovation ou construction ?) et c’est tout..

      Le chantier de la grande pyramide a très bien pu commencer bien avant et se finir sous Kéops par exemple, on en sait rien, on aimerait bien que la construction ait durée 20 ans pour la faire coïncider avec l’hypothèse d’un tombeau mais là encore on a aucune preuve que les Pyramides soient des tombeaux et/ou uniquement des tombeaux..

      "Avec internet il y a des personnes telles que vous qui prennent le relai pour propager les conneries et stupidités"

      Je comprend que le questionnement et les ouvertures apportés dans ces thématiques te boulverse au point d’en devenir agressif (c’est le réflex du croyant)..


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 18:08

    16’ OK, l’histoire a été écrite par des vainqueurs ou par ceux qui sont arrivé par la suite, il vaut mieux ne pas tout prendre pour argent comptant.
    C’est dans les années 60-70 que l’on a commencer à chercher des preuves et des validations autres que les textes habituels. Pour les rois fainéants ça été une bonne chose, se baser que sur les dires du chronique de Charlemagne à fait du dégât pour cette époque.
    Toujours à cette même époque les années 60-70 avec le barrage d’Assouan, l’UNESCO à fait appel à des renforts d’archéologues qui n’étaient pas égyptologues.
    Avec leur méthode de travail beaucoup plus sérieuse et scientifique, l’égyptologie à fait un bon qualitatif, on a regardé plus l’environnement par la suite.
    On a beaucoup plus appris en regardant le style de vie des ouvriers, leurs écrits qu’en regardant que les monuments.


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 18:13

    17’ Si vous dites que c’est le fait de civilisations antédiluviennes on se moque pas, on demande des preuves et seulement des preuves. Une ou deux tombes avec des artéfacts qui vont bien et tout le monde est content.


    • Ozi Ozi 14 octobre 2016 20:21

      @sls0

      Les preuves d’une civilisation évoluée avant l’Egypte et Sumer ne manquent pas, ça déborde même, il suffit de s’intéresser un temps soit peu au mégalithisme pour s’en convaincre, la question est plutôt : est-ce que ce que nous considérons comme les premières civilisation ont bénéficier de la connaissance stupéfiante des bâtisseurs de mégalithes ?


    • sls0 sls0 14 octobre 2016 21:48

      @Ozi
      J’ai fais le tour de France des dolmens, ballade très agréable.
      Ca reste quand même un tas de cailloux que l’on a empilé.
      Tous datent d’après la dernière glaciation donc pas de déluge en vu du moins ses traces.
      En Ecosse on m’a montré des traces d’un tsunami, un déluge aurait dû en laisser aussi.

      Un empilement de cailloux.
      Les pyramides un empilement de cailloux.
      Le colisée, là enfin de la construction, des ascenseurs, étanche pour des combats navals, protection contre le soleil pour le public, ect..
      Là on peut parler de génie humain pour l’époque, ce n’était pas un empilement de cailloux.

      Et il y a des martiens qui seraient venu du fin fond de l’espace pour empiler des cailloux, sacré performance.

      Empiler des cailloux il en faut des connaissances stupéfiantes.

      Et n’allez pas me sortir les murs cyclopéens, toutes les civilisations ont commencer par du mur cyclopéen, ça ne demande pas de connaissances mais que du temps et de la patience.

      Je me répète mais quand on sait rien faire de ses dix doigts ou de son cerveau, beaucoup de choses deviennent magique.

      A l’époque il n’y avait pas la télé et certaines chaines youtube pour abrutir les gens.
      Rien que le temps passé à s’abrutir devant une télé c’est 1200h/an, en 1200h de réflexion un problème de cailloux à empiler a sa solution sans l’intervention de martiens.


    • Ozi Ozi 15 octobre 2016 11:03

      @sls0 :"Ca reste quand même un tas de cailloux, Les pyramides un empilement de cailloux."

      Cette phrase prouvant à elle seule que tu ne connais absolument rien au sujet, je ne saurais te conseiller de te mettre à étudier sérieusement ces thématiques sinon tu risques de rester éternellement biaisé par tes croyances...

      .

      "Tous datent d’après la dernière glaciation donc pas de déluge en vu du moins ses traces."

      Mais personne n’a parlé de déluge entre les bâtisseurs de mégalithes et Sumer ou L’egypte, qu’est-ce que c’est que ces âneries ??

      .

      "toutes les civilisations ont commencer par du mur cyclopéen, ça ne demande pas de connaissances mais que du temps et de la patience."

      T’étais présent à l’époque pour nous afficher ces certitudes puériles ?  smiley

      Allez au boulot élève sls0, tu as un sérieux retard à rattraper .. smiley


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 15:51

      @Ozi
      T’étais présent à l’époque pour nous afficher ces certitudes puériles ?
       

      Je n’étais pas là à l’époque mais vous non plus.

      Ce n’est pas des certitudes mais des observations faites par ceux qui s’intéressent à l’histoire de la construction et qui ont fait le cursus d’études pour pouvoir en parler, je n’en suis que le relai.

      Quand on sait pas ou on a pas les moyens pour faire des blocs taillés, on adapte l’existant.

      Ca passe souvent par du mur cyclopéen avant des murs à blocs taillés.

      Si ça manque de logique pour vous ce n’est pas grave, ce n’est pas votre tasse de thé la logique en regardant vos commentaires, vous c’est la croyance votre moteur.


    • Ozi Ozi 15 octobre 2016 19:42

      @sls0 :"Je n’étais pas là à l’époque mais vous non plus."

      Mais moi je n’affirme pas que les mégalithes et les pyramides sont des tas de caillous et que déplacer des pierres de 1000 tonnes par là ou 200 tonnes (en haute montagne) nécessite aucune connaissance et juste un peu de patience..  smiley

      .

      "Quand on sait pas ou on a pas les moyens pour faire des blocs taillés, on adapte l’existant."

      Tu veux dire que ce genre de constructions étaient simplement une adaptation à l’existant parce qu’ils ne savaient pas tailler les pierres ? C’est ta théorie ?  smiley


  • Heimskringla Heimskringla 14 octobre 2016 18:14

    C’est la même secte qui tient aussi l’archéologie et qui décide ce qu’on peut dire ou pas ? 


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 18:36

    18’39"
    Les civilisations antédiluviennes.
    Il y a eu des variations du niveau de la mer avec les glaciations dans les 140m.
    Que des villages ou villes se soient retrouvés submergés c’est très possible, ça ne s’est pas fait dans la journée ou dans la semaine quand même.
    En mer noire il y a des restes de monument sous l’eau, ça a dû en discuter dans les chaumières un bout de temps et assez loin.
    L’humain a toujours tendance à amplifier les histoire au fil du temps.
    Pas loin de chez moi à la Jamaïque on peut encore voir les reste de Port Royal sous les eaux, un glissement de terrain suite à un tremblement de terre.
    La science avait commencé à faire du dégât, il n’y a rien de magique comme explication.
    20’34" Le disque de Sabu. C’est du schiste même pas assez solide pour en faire un ventilateur et vous voulez en faire une hélice de moteur.
    Voilà la photo de l’hélice, vu la forme, il ne devrait pas aller bien vite le bateau, je ne suis même pas sûr qu’il bouge..


    • Ozi Ozi 14 octobre 2016 20:29

      @sls0
      Concernant le disque de Sabu, les théories sur son utilité importe peu, pour l’instant seul sa rélisation questionne tout comme des dizaines de milliers de vases en pierres de différentes densités retrouvés sous la pyramide de saqqarah..


    • sls0 sls0 14 octobre 2016 21:16

      @Ozi
      Les théories sur son utilité sont dans la vidéo, j’y réponds.

      C’est 40.000 vases à Saqqarah, il y a une très bonne réponse sur ce site.



    • sls0 sls0 14 octobre 2016 21:23

      @Zatara
      C’est dans la vidéo qu’on parle d’hélice, je ne fais qu’y répondre.
      Personnellement j’y vois une sculpture qui montre qu’à l’époque ils savaient bosser.
      La fabrication d’un sabre japonais c’est un ou deux mois, de nos jours il y a encore des pointures pour qui le temps n’est pas important par rapport à l’objet.
      C’est vrai que si on ne sait rien faire de ses dix doigts certaines choses peuvent paraitre impossibles.


    • Ozi Ozi 15 octobre 2016 10:50

      @slso0 et Zatara, le temps supposé d’ouvrage n’est pas vraiment important, ce qui interpelle dans ces 40 000 vases en pierres c’est l’extraordinaire finesse de rélisation dans des pierres dures comme le basalte, le granite ou au contraire en shiste (matière difficile à travailler car elle s’éffeuille) comme le disque de Sabou..

      L’exemple donné par irna sur la réalisation d’un vase en calcaire est juste ridicule en comparaison, moi aussi je peux faire un vase en pate à modeler... smiley


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 16:17

      @Ozi
      A l’époque il était de bon temps de récupérer les objets ayant appartenu aux ancêtres.
      Les ancêtres c’est sur 1000 au pif et même si ce n’est que 500 ans, ça laisse du temps pour en produire des vases.
      Si on compte sur 1000 ans ça laisse un centaine d’heures par vase pour un potier ou tailleur.
      C’est le même temps disponible pour deux potiers sur 500 ans.
      20 potiers sur 50 ans.
      200 potiers sur 5 ans.

      Tout les vases n’ont pas la qualité exceptionnelle du vase du gouverneur de Sabu.
      Et oui ce vase n’était pas sous une pyramide, il était dans la tombe d’un gouverneur, il n’y avait pas la quantité mais la qualité.

      Pour l’instant vous faites des plans sur la comète en prenant comme base un vase de qualité exceptionnelle et qui a demandé du temps pour le faire.

      Pourriez mettre en lien les photos des autres vases pour qu’on puisse se faire une idée de leur qualité et du temps pour les fabriquer, ça permettra d’ajuster le nombre de potiers entre 150 et 250.

      S’il fallait un étalon à l’illogisme, vous feriez un très bon candidat mon cher ozi. Ce qui nous oblige parfois d’employer des arguments niveau enfant de 8-12 ans, il en faut de la patience parfois.


    • Ozi Ozi 15 octobre 2016 20:18

      @Zatara :"donner moi 2 ans et je vous fais un vase en granite à la main ou avec la force d’un animal"

      Je ne peux que t’encourager à tenter l’expérience, voici ta matière première (un bloc de diorite) et je veux ça ..

      Ou alors une matière première en gneiss et je veux ça.. 

      Avec les outils supposés de l’époque naturellement ..

      Bon courage  smiley


    • Ozi Ozi 15 octobre 2016 20:51

      @Zatara :"peut importe le type de pierre"

      Comment ça "peut importe le type de pierre" ?

      La diorite c’est 7 sur l’échelle de mohs, avec quel outil tu l’attaques et comment fais-tu pour la précision des courbes et la finition ?

      Le gneiss au contraire est extrêmement friable, quelle technique utilises-tu pour réaliser ça : http://img.xooimage.com/files110/e/8/6/gness-46e2f11.png&nbsp ;&nbsp ; ??


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 18:50

    20’37:La carte de Piri Reis est authentique et montre que les Turcs, bien qu’étant loin de l’océan Atlantique et de l’Amérique, se tenaient au courant des dernières découvertes de l’époque.
    Suivant une proposition d’Aristote développée par Ptolémée dont s’inspiraient les cartographes de la Renaissance, les cartes à partir du XVe siècle représentent une Terra australis qui, selon l’opinion géographique commune de l’époque, devait logiquement exister pour équilibrer la masse continentale de l’hémisphère nord.

    Il manque quand même le passage de Drake qui fait 600km, la précision c’est pas top quand même.
    La voilà cette fameuse carte, il faut beaucoup d’imagination pour y trouver toutes les qualités extraordinaires qu’on lui prête.


    • wendigo wendigo 15 octobre 2016 11:53

      @sls0
      La carte de Piri Reis est authentique et montre que les Turcs, bien qu’étant loin de l’océan Atlantique et de l’Amérique, se tenaient au courant des dernières découvertes de l’époque.

      .................

      Ha bon, l’antarctique était donc déjà découvert en 1513 ?? Moi qui, comme un con pensait qu’il avait été découvert visuellement qu’en 1820 ...
      Je serait curieux de vous voir remanier l’histoire sur le sujet de la machine d’antisythère , heureusement que l’on vous a, avec vous l’histoire est si simple et tellement moins fade !


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 16:33

      @wendigo
      J’ai écris : Suivant une proposition d’Aristote développée par Ptolémée dont s’inspiraient les cartographes de la Renaissance, les cartes à partir du XVe siècle représentent une Terra australis qui, selon l’opinion géographique commune de l’époque, devait logiquement exister pour équilibrer la masse continentale de l’hémisphère nord.

      Je n’ai pas écris que l’Antarctique était découvert en 1513. Si possible faites des remarques par rapport à ce que j’ai écris.

      Pour la machine d’Anticythère, sur wikipedia c’est déjà bien complet.
      Un complément quand même : Petit j’étais toujours émerveillé de voir mon grand-père tailler un engrenage dans la masse avec une simple lime.
      La lime et le bronze existaient déjà en 85 ou 89 avant J.C. je suppose qu’un gosse à dû être émerveillé de voir son père ou son grand-père construire cette machine.
      Mon grand-père n’avait pas de connaissances en astronomie mais ses horloges réparées fonctionnait bien.

      Maintenant les gens ne savent plus rien foutre de leurs dix doigts, tout leur devient miraculeux.


    • wendigo wendigo 15 octobre 2016 18:30

      @sls0

       C’est ce que je fais justement vous avez écrit texto :

      La carte de Piri Reis est authentique et montre que les Turcs, bien qu’étant loin de l’océan Atlantique et de l’Amérique, se tenaient au courant des dernières découvertes de l’époque.

      Je vous le graisse et le souligne au cas ou vous ne verriez toujours pas ce que VOUS avez écrit ! Et chez moi le mot "découverte" ne veut pas dire "proposition" et le mot "de leur époque" n’a jamais voulue dire "grece antique" pour un mec du XIVème siècle et les seules cotes découvertes à l’époque étaient soit dans le mouton soit à l’est des Amériques.
      Donc soit vous écrivez en fonction de ce que vous voulez vraiment dire, soit vous ne faites aucune remarque derrière !
      Maintenant votre postula ne tiens pas la route et je me rappelles, (car moi au moins je me souviens de ce que j’écris), que votre vie intime on en a rien à foutre, que votre grand père joue des castagnettes en faisant le dervish turner, c’est son problème sauf s’il était amiral Turc du 14ème siècle, ce dont je doute .
      Maintenant si chacun y va de ses souvenirs d’enfance ça va vite devenir le bureau des pleures et si vous avez des problèmes de reconnaissance, d’autres forums du net vous seraient plus appropriés.


    • wendigo wendigo 15 octobre 2016 18:40

      @sls0

       Et pour en revenir au sujet de votre Grand Père, en dehors de vos problèmes d’affect, si mes calculs sont bon, il devait faire de l’horlogerie durant le courant du 20 ème siècle, soit un millénaire après l’invention de l’horlogerie complexe, le problème avec le mécanisme d’Anticythère, c’est que lui date d’au moins 1 000 ans, mais avant cet avènement et il fait parti de ce que l’on fait de plus complexe dans ce domaine, y compris aujourd’hui !
      Votre Grand Père avait assurément du talent de la patience et une grande minutie, mais il n’est pas anachronique et justement vous devriez , mieux que beaucoup ici (moi le premier) être capable de voir et comprendre l’incohérence entre l’histoire que l’on veut nous faire gober et cette machine sublime, regardez cette merveille en action et imaginez vous ce que votre Grand père en aurait pensé :

      https://www.youtube.com/watch?v=RLPVCJjTNgk


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 19:19

      @wendigo

      se tenaient au courant des dernières découvertes de l’époque.
      Les découvertes concernent le hors méditerranée, les découvertes en 1553 c’était la façade est de l’Amérique, une partie de sa façade ouest.
      En 1498 Vasco de Gama dépasse le cap de bonne espérance.
      Le Pacifique était connu ainsi que l’océan indien.
      Bref si vous voulez en savoir plus il y a la page wikipedia sur les grandes découvertes si vous voulez connaitre le monde connu en 1553.

      C’est de ses découvertes que je parle, l’antarctique n’était pas connu, s’il y avait une terre d’indiqué au sud sur les cartes de l’époque ça n’avait qu’un coté esthétique ou logique qui datait de Plométée.

      J’aime assez la rigueur scientifique, désolé je ne carbure pas aux fantasmes, ce qui explique les difficultés d’échanges.
      Tellement obnubilé par vos idées fixes vous ne faites même pas attention à ce qui est écrit, vous interprétez dans le sens de vos idées fixes, tenez vous en à ce que j’écris, n’interprétez pas.

      Vous avez dû vous apercevoir que les attaques personnelles n’avaient aucun effet sur moi, vos attaques n’indiquent seulement que vous êtes obligé de passer par des arguments moisis faute d’avoir des arguments viables.

      Vu que vous avez des problèmes d’interprétations avec la langue française, on peut changer de langue si vous voulez.


    • wendigo wendigo 15 octobre 2016 20:28

      @sls0
      Les découvertes concernent le hors méditerranée, les découvertes en 1553 c’était la façade est de l’Amérique, une partie de sa façade ouest.
      En 1498 Vasco de Gama dépasse le cap de bonne espérance.

      ----

       Bon ben on y retourne, le sujet entre nous était la carte de l’amiral Piri qui elle date de 1513 (alors on s’en fout de ce qu’il se passe après, par contre elle nous dit des choses qui se passent avant !) ; et sur laquelle figure les terres de la reine Maude et le continent Antarctique ! (découverte visuelle de l’antarctique 1820)
      C’est ça la spécificité de cette carte, le continent Antarctique et comble du bonheur sur cette carte il est dépourvu de glace, ce qui même découvert à cette époque aurait été impossible.
      Une des autres caractéristiques de cette carte dont personne ne parles alors que cela saute aux yeux est l’absence du détroit de Gibraltar, !

      Pas de détroit de Gibraltar + pas de glace en antarctique !!!

      Savez vous ce que ces deux choses veulent dire ??
      Que cette carte est antédiluvienne car cela l’amiral Piri ne pouvait pas le savoir !!

      http://www.futura-sciences.com/sciences/dossiers/histoire-atlantide-gibraltar-549/page/3/

      Donc svp inutile de tenter de vous raccrocher à des branches, pas plus que de nous prendre pour des demeurés. Je vous encourage à la politesse et au respect de l’intelligence de vos interlocuteurs.
      Je ne suis pas contre la contradiction tant qu’elle est intelligente respectueuse et enrichissante.
      Donc je vous laisse ici une image de cette carte, que vous sachiez au moins de quoi nous parlons et si vos connaissances vont aussi loin que ce que vous prétendez, alors vous comprendrez son incohérence historique :

      http://4.bp.blogspot.com/-_KeJhC6gCG8/TV6H7DrDuZI/AAAAAAAACeU/OhFIchVkNp0/s1600/The%2BPiri%2BReis%2BMap%2Bof%2B1513.bmp

      Et un conseil, arrêter de vous instruire via wikipédia, cela ne fera pas de vous un être instruit !


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 21:13

      @wendigo
      Au sujet de mon grand-père j’indique simplement que deux millénaires plus tard il taillait un engrenage d’horloge avec des outils et matières trouvable 2000 ans plus tôt.
      1) Donc à l’époque il était possible d’avoir une précision d’horloger pour une horloge style à balancier.

      2) Extrait wikipédia au sujet de l’astrolabe :
      Le principe de sa projection est connu depuis l’époque grecque ; il est attribuée à Hipparque (v. -190 à -120). Développé par Ptolémée, Vitruve (-90,-20) indique que l’araignée, première version de l’astrolabe plan, aurait été inventée par Eudoxe de Cnide (-400,-350) ou Apollonios de Perga (-262,-190)

      3) 300 ans avant JC, Archimède avait sorti de principe de l’engrenage.

      4) Homère dans ses poèmes démontre qu’au VIIIème siècle avant J.C. les grecs avaient déjà des connaissances poussées en astronomie.

      La machine d’Anticythère est le plus vieux mécanisme à engrenages connu, il date de 87 avant JC, les conditions 1, 2, 3 et 4 font que son existence ne m’interpelle pas et que je trouve cela normal.

      Comme certaines personnes ne savent rien foutre de leur dix doigts, ça les dépasse, tant pis pour eux s’il sont limités de ce coté. Leur impossible est possible pour d’autres, leurs limites ne sont pas les limites d’autres qui de ce fait ne doivent pas envisager de martiens ou grands anciens pour combler des lacunes.

      Je suis assez le principe du rasoir d’Ockam, pour moi il est plus facile de concevoir un astrolabe à la main même avec des engrenages que de faire venir des martiens ou d’inventer des grands anciens.

      Il y a un peu plus d’un an j’avais donné de quoi faire une clepsydre de Ctésibios à différentes classes de collèges.
      Je leur avais aussi donné de quoi faire un système de visée très basique pour les étoiles.
      Quand la météo fut favorable je leur ai fourni une table astronomique avec quelques étoiles remarquables de Madrid et je leur ai demandé de donner la latitude et la longitude de la ville par rapport à Madrid avec les outils que je leur avais fourni. La classe la plus précise (à 1° 47’) a eu droit à une excursion au centre du pays où j’ai des prix pour le rafting.

      Si des jeunes de 14 à 17 ans arrivent à avoir de tels résultats, je suppose que des grecs pouvaient le faire aussi.

      La machine d’Anticythère est malheureusement en mauvais état, mais le peu qu’on voit c’est du bel ouvrage mais pas impossible pour l’époque. 


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 23:09

      @wendigo
      Au cas où vous l’auriez pas remarqué, Vasco de Gama c’est avant 1513, enfin soit.

      Vous ne voyez pas de détroit de Gibraltar, regardez bien en 15-16/M de cette carte.

      Pas de glace en Antarctique !!!! Mais c’est grave ça. Il n’y a pas de glace en Arctique non plus, l’arctique entre nous il est encore plus délire que l’Antarctique, ce n’est pas un problème en soi c’est une vue d’artiste. A l’époque on savait qu’il y avait un truc au nord d’après les dires et on croyait qu’au sud pour une histoire d’équilibre esthétique il y avait une terre aussi, une vue d’artiste vous dis je.

      Vous parlez de la terre de la reine Maud, sur une carte classique en une seconde je trouve, 0° Greenwich et on descend. Sur la carte de ce bon Piri j’ai rajouté des repères pour les coordonnées, pouvez vous me donner les coordonnées de la terre Maude, sur la carte de Piri je ne la retrouve pas.
      Pendant que vous y êtes pouvez vous m’indiquer le détroit de Drake, 3-4000m de profondeur et 600km de large ça devrait se voir.
      Sans détroit de Drake pas d’Antarctique et bien sûr pas de terre de la reine Maude.
      Pour rappel s’il y aurait eu une cartographie de l’antarctique sans glace, le niveau de la mer aurait été plus bas mais pas au point de faire disparaitre le détroit de Drake.
      Vous solutionnez le problème du détroit ensuite on cause de la mère Maude.

      Et oui vous faites des plans sur la comète à cause d’une vue d’artiste, un test de Rorschach ça doit être du délire avec vous.


    • wendigo wendigo 17 octobre 2016 08:13

      @sls0

       Lol, bon quand je vous dis de regarder une carte, ce n’est pas sur un timbre poste mais à l’échelle 1/1 ; je me suis permis de la refaire sur du parchemin de chèvre et je peux vous assurez que le détroit de gibraltar n’est pas formé 1 ; 2 regardez les côtes même sur votre timbre poste, la forme de l’espagne ou la bretagne vous verrez que ces cotes sont respectées, mais, ont peut voir que le niveau de l’eau est plus bas. C’est assez parlant sur le golf du mexique. Cuba est bien plus large que de nos jours, la pointe floride n’y figure pas ...etc etc
      Je ne vous ai pas proposé de regarder une carte comme on regarde sa montre, mais de faire un comparatif sérieux et appliqué entre celle actuelles et celle ci. Si vous l’aviez fait vous auriez aussi constaté que l’atlantique est moins large sur cette carte qu’il ne l’est aujourd’hui, ce qui implique un niveau des eaux plus élevé.
      Vous le grand savant, vous allez me dire QUAND l’océan a été aussi élevé et QUAND les glaces d’Antarctique on été absente la dernière fois. Le premier géologue de niveau CP est capable de vous le dire.
      L’Antarctique sans glace, ça n’est pas grave ..... pour notre époque, si relativement, et sur une carte géographique d’autant plus.
      Et pour revenir sur ce point Francis Drack, on s’en fout on parle là de de 1513, ce qu’il en est après on s’en tape, c’est pas le sujet, sinon pourquoi ne pas parler aussi d’Armstrong ou de lady gaga.

      Sinon une question, c’est un liens vers vos photo google perso que vous nous avez fait passer ? 

      cette carte.

      Très instructif alors .... elle est majeur au moins ?


    • sls0 sls0 18 octobre 2016 00:57

      @wendigo

      Oui c’est souvent des photos persos qui me servent de supports.
      Le miss n’a pas de tête, ça ne pose pas de problème, c’était en réponse à un ancien collègue qui demandait si je ne regrettais pas ma vie en France, où j’étais assez bien entouré par de la présence féminine, rien de changé sous les tropiques à par le bronzage.
      Elle va avoir 19 ans, elle vient pour des cours de français, elle doit avoir une idée derrière la tête, elle est toujours nue sous sa robe.
      Quand je dis qu’il y a une vie en dehors d’un forum c’est un bon exemple.


    • wendigo wendigo 18 octobre 2016 20:19

      @sls0

       Bis repetita .... on s’en fout de ta vie privée, sauf si t’es né avant 1513 ! (quoi qu’avec tes théories de terre plate, le doute s’impose !)


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 19:02

    23’ Intéressant cette histoire des 40 haches de fer trouvées en Europe au Japon en Nouvelle Zélande datant de 3000 ans avant JC.
    Pourrait on avoir des liens, c’est vraiment intéressant, surtout que la nouvelle Zélande c’est le dernier endroit conquit par l’homme. Les Maoris s’y sont implantés entre 1050 et 1300 après JC.


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 19:15

    24’ Après la guerre des polices, la guerre des sites archéologiques. Là j’avoue que je ne l’avais jamais entendu.
    La seule chose que j’avais entendu c’est : Vous ne faites pas de fouilles pour l’instant, vous repasserez dans un siècle ou deux quand les moyens techniques et scientifiques permettront d’avoir de meilleurs résultats. C’est aussi pour en laisser aux générations futures. Cette réaction est assez à éloignée de l’idée que l’on se fait d’une guerre.


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 19:25

    25’51" L’archéologue brimé Thierry Jamin, il a sa page Wiki où il y a cette phase :
    Malgré le fait qu’il affirme avoir achevé une formation d’historien-géographe et un cycle universitaire en archéologie, ses méthodes d’investigation sont controversées par les dirigeants régionaux de l’archéologie péruvienne, qui lui reprochent de vouloir mettre au jour des sites archéologiques sans la rigueur scientifique nécessaire pour ne pas les dégrader, et dans le seul but de trouver de l’or. Ils émettent en outre de fortes réserves sur la réalité de ses découvertes.
    Peut être que des archéologues vieux jeu qui sont dans leur pays n’apprécient pas le saccage des sites archéologiques au nom d’hypothèses plus ou moins fumeuses.


  • Scalpa Scalpa 14 octobre 2016 19:31

    En fouillant bien le fond d’un cratère lunaire on a toutes les chances de retrouver la couille manquante d’Armstrong.


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 19:45

    32’ Vous pouvez rajouter les glissements de terrain de Storegga, ils ont dû furieusement marquer les esprits 8000 ans avant J.C. dans le nord de l’Europe.
    Vu les échanges de l’époque, dans le sud en une ou deux générations on en parlait aussi.


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 21:09

    32’23" Le retour de Yonaguni.
    Avec la datation supposée par les tenants de la construction, si on se base sur l’ile voisine de de Taïwan distance de 110km, ils en étaient encore au stade chasseur/cueilleur.
    La surface de l’ile permettaient donc la survie de 40-60 personnes.
    Si on prend en compte la ressource halieutique on peut multiplier par 3.
    C’est moins de 200 personnes qui auraient construit cette architecture, chapeau.
    Quand on va sur le site de tourisme de l’ile ils en parlent comme d’une curiosité géologique.
    Ils vivent sur place et se sont aperçu que les dalles avait le même pendage que les strates des falaises environnantes.
    Pour ceux qui ont pris la peine de regarder de plus près Yonaguni, en regardant cette vidéo du syndicat du tourisme local on s’apperçoit qu’à l’endroit des ’’constructions’’ le pendage et la taille des strates sont identiques pour le pendage et ressemblante pour les épaisseurs.
    Pourquoi cette différence d’usure entre le hors eau et le sous l’eau c’est que sous l’eau il n’y a presque pas d’érosion.


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 22:03

    37’ Aucun argument pour contredire la venue d’extraterrestres.
    Amuser vous à calculer la masse de combustible même en prenant la fusion nucléaire pour se rapprocher de la vitesse de la lumière. C’est un sacrifice de 2-3 années de production d’énergie sur terre.
    Si c’est pour du rentable ça peut s’envisager, pour empiler des pierres, pas sûr que tout le monde soit d’accord.


    • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2016 12:30

      @sls0
      Amuser vous à calculer la masse de combustible même en prenant la fusion nucléaire pour se rapprocher de la vitesse de la lumière. C’est un sacrifice de 2-3 années de production d’énergie sur terre.

      .

      Vous faites de l’anthropomorphisme intellectuel, alors que vous savez pertinemment que les lois de la physique sont incomplètes et incohérentes entre elles...genre, si l’homme ne peut pas le faire, personne ne peut le faire, juste de la suffisance mal placée.....

      Le propre de la science serait de rester humble devant le peu de connaissance dont nous disposons à ce jour... 

      Ce qui n’est pas réalisable aujourd’hui le sera certainement dans le futur avec des moyens dont vous ne soupçonnez même pas l’existence....J’aurais pu dire la même chose il y a deux siècles, sauf qu’internet n’était même pas imaginable en rêve...

      Je vous prédit dans 100 ans ( et même avant..) que la physique n’aura plus rien à voir avec ce que vous savez aujourd’hui, du même acabit que la cosmologie de Ptolémée avant la révolution copernicienne...


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 16:41

      @Pyrathome
      Rendez vous dans 100 ans.
      Si on écrit quelque chose on apporte les preuves de sa faisabilité sinon c’est de la science fiction.
      La science a évolué et va encore évoluer pas de doute là dessus.
      Il reste le monde observable et pour l’instant même les supernovas et les trous noirs vont dans le sens des connaissances actuelles.
      Ptolémée il y avait de l’observable qui remettait en cause.


    • wendigo wendigo 15 octobre 2016 20:54

      @Zatara

       C’est pire que cela, ce type n’est instruit que par wikipédia (wiki France qui plus est) et le florilège de conneries qu’il renferme !

      Moins énervé moins énervé .... cela relève de la spéculation la plus gratuite, avec ses habitudes de parler de lui systématiquement, on voit bien qu’il a une furieuse carence de reconnaissance de lui même, ce qui en règle générale se traduit par des excès d’humeurs. Chatouillez le sur sa personne et vous le verrez partir au quart de tour. (c’est rigolo)
      Au début je le prenais pour un pince sans rire aimant jouer les casse couilles, ensuite j’ai compris et l’ai eu pitié, mais là il commence à devenir gonflant ce qui a des tendances à me rendre potentiellement inoffensif .


    • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2016 23:08

      @Zatara
      Oui, il est marrant, lui, mais si le mec qui vient ici pour étaler sa science connaissait réellement le sujet, il aurait abordé le problème de la pile de Bagdad, qui en est véritablement une....puisqu’utilisée encore au début du vingtième siècle au moyen-orient par quelques bijoutiers pour faire de la galvanoplastie en application d’or, d’argent....avec une tension d’environ 1 volt, c’est à dire juste ce qu’il faut (comme par hasard...)

      Peut-être même, y avait-il d’autres applications moins connues, comme de la médecine ou tout autre....

      Certains "arguments officiels" sont justes grotesques....

      Ce n’est donc pas une croyance mais une réalité intangible, les anciens connaissait l’électricité et avaient développé des applications concrètes....

      Je vois l’énergumène Ciseau comme un troll mandaté gardien du dogme qui vient vomir sur tout ceux qui se posent des questions en sortant des sentiers battus....J’ai bon, là , smiley


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 22:30

    J’en suis à 4,24 lignes de remarques par minute de vidéo.
    Il fait chaud et lourd ce qui incite à rester à l’intérieur et tester ses connaissances générales.
    Je crois que je vais arrêter là dessus, le soleil se décide à descendre et ça fait deux fois que ma voisine me fait signe, je me demande ce qu’elle a sous sa robe légère.
    Kéïry voilà un sujet d’étude pour votre âge Arcana. Un mystère ses seins, du C et pourtant la gravité n’a aucune influence. J’ai testé ils ont une inertie donc une masse.
    Voilà un sujet bien plus important à mes yeux que l’archéologie interdite.
    Est elle vraiment interdite ? Elle n’est pas plus interdite que l’histoire du père Noël, ensuite on y croit ou on y croit pas.
    L’avantage coté père Noël c’est que l’on est plus transigeant avec des enfants, ils n’ont pas toutes les connaissances et capacités pour comprendre.
    Pour les adultes on est moins transigeant, ils n’avaient qu’à faire attention au collège, ils auraient les connaissances nécessaires. Pour ce qui est des capacités, là c’est plus compliqué, à la limite la solution de la croyance style père Noël est peut être une solution. La psychiatrie c’est hors de mon domaine de compétence je ne vais pas plus loin.

    Au fait la qualité du son s’est améliorée.


    • wendigo wendigo 15 octobre 2016 20:58

      @sls0
      Mais qu’est ce qu’on en a à foutre mon pote de sa robe légère et de sa culotte à fleurs !
      Par contre je ne suis pas d’accord avec toi, la psychiatrie semble être ton domaine .... renseigne toi ta du potentiel et un débouché certain dans ce domaine, tente ta chance !


  • sls0 sls0 14 octobre 2016 22:54

    Je sui obligé de revenir, à 51’ il est dit que les archéologues ne vont pas se balader pour faire des découvertes, c’est les autres qui trouvent et ensuite ils fouillent.

    3000 archéologues en France, 0,0044% de la population et on voudrait qu’ils trouvent tout. Les probabilités vont à l’encontre de ce désir.

    Je m’étais donné un heure de visionnage, encore 9 minutes j’espère que j’y arriverai sans commentaire.


  • Soi même 14 octobre 2016 23:45

    @ Arcana, j’ai trouve dans mon jardin un Phallus impudicus, es que c’est une preuve historique certaine du lien avec le Phallus impudique ?


  • mjk mjk 15 octobre 2016 01:32

    Drôle le sls0, mais je ne suis pas sûr qu’il le fasse exprès.


  • WakeUp 15 octobre 2016 09:01

    sls0... vous nous faites dans le Milla ?

    La vidéo de cet article n’est pas du Grimault. Même si elle fait quelques imprécision, le propos est de montrer le manque d’ouverture totale de la communauté des archéologues et historiens.
    => Il faut quand même être sacrément formaté et conditionné pour balayer d’un revers de la main les théories alternatives sur les piles de Bagdad ou le site de Yonaguni. Même si des preuves existent des deux côtés, il ne faut pas se fermer l’une des portes.
    Aujourd’hui, il semble que l’on ai tout trouvé, ou en tout cas que le cadre général soit figé (cf. la remarque sur le règne de 12 ou 13 ans d’un pharaon) ... et donc tout ce qui en déborde est faux.

    Ce comportement est à mon sens dû aux profils souvent non scientifiques des archéologues, plutôt littéraires et passionnés d’Histoire à l’origine.
    Exactement comme peuvent l’être les journalistes.
    En conséquence, la logique pure manque et cède souvent le pas à l’idéologie.

    Nous vivons dans un monde où on dépense des milliards pour écouter un éventuel signal E.T. venu de l’espace, sans avoir aucune idée de ce qu’on pourrait en faire s’il advenait (démarche curieuse typiquement scientifique). Et lorsqu’on trouve des vestiges qui nous interrogent sur notre passé et sur l’histoire des civilisations humaines, on balaye tout ça d’un revers de la main et d’un ton condescendant (démarche idéologique).

    L’histoire officielle nous enseigne que le néolithique commence seulement il à 10 000 ans. L’homme moderne étant apparu à peu près il y a 200 000 ans, quel problème y a t-il à considéré que certains groupes humains puissent avoir 10 000 ans d’avances sur d’autres ? 10k ans sur 200k ans ça fait 5%, ce n’est rien... ce n’est même pas extraordinaire...


    • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2016 15:52

      @WakeUp

      Certains s’accrochent à leur dogme comme d’autres aux branches de leur arbre en passe d’être abattu.......

      Synthèse succincte probable de l’histoire "antédiluvienne" :

      Donc, avant le(s) désastre(s) planétaire dit du "déluge", faisant suite à la fin du dernier age glaciaire.. ( environ, -11 000 ans...peu ou prou..)

      Une ( ou des ) civilisation(s) mondialisée(s) ayant atteint un très haut degré de développement dans la connaissance, la philosophie et la technologie détruite en moins de temps qu’il faut pour le dire, seuls des vestiges énigmatiques restants un peu partout dans le monde, découverts ou restants à découvrir ( surtout..).....Une civilisation dont le peu de survivants a été plongé à l’age des cavernes et dont la mémoire s’est peu à peu estompé au fil du temps...Le re-départ à zéro considéré officiellement aujourd’hui comme le début de notre civilisation actuelle...Le "soit disant" passage de chasseur/cueilleur "néolithique" à l’age de l’agriculture et des "bâtisseurs"....

      L’histoire officielle enseignée actuellement est dans la méprise la plus totale...( mais ça ne saurait durer..)

      .

      VOIR ICI

      «  En ce temps-là, on pouvait traverser cette mer Atlantique. Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, dites-vous, les colonnes d’Hercule. Cette île était plus grande que la LibyeN 1 et l’AsieN 2 réunies. (…) Or, dans cette île Atlantide, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux. »

      .

      « Dans l’espace d’un seul jour et d’une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d’un seul coup sous la terre et, de même, l’île Atlantide s’abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l’obstacle des fonds vaseux et très bas que l’île, en s’engloutissant, a déposés. »

      .

      La seule mémoire restante ( pour l’instant, car de grandes découvertes sont à venir..) se trouvant dans les textes de Platon, le Timée et le Critias......

      .


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 16:56

      @WakeUp
      Je ne fait pas du milla que franchement je ne suis pas trop.
      Je relève les incohérences c’est tout. Sur cette vidéo coté incohérence c’est presque le summum.

      Je m’étais construit du matériel pour faire de la tomographie du sol, les archéologues que j’ai croisé dans ce cadre maitrisent la technique et le coté scientifique croyez moi.

      Je n’ai rien contre une civilisation plus évoluée par le passé, il suffit d’apporter des preuves concrètes pour que j’y adhère.
      Un tas de cailloux fantasmé en monument ce n’est pas une preuve c’est tout.
      Une tombe avec des artéfacts m’irait assez bien, le problème c’est à croire qu’ils étaient immortels, pas de tombe.


    • sls0 sls0 15 octobre 2016 17:05

      @Pyrathome
      Certains s’accrochent à leur dogme comme d’autres aux branches de leur arbre en passe d’être abattu.......

      Entre nous, les branches c’est mieux si c’est scientifiquement validé ou si c’est des croyances et fantasmes ?

      Vous avez aussi vos branches auxquelles vous vous accrochez, c’est croyances et fantasmes. 

      Vous c’est l’arbre de la connerie et le mien celui de la connaissance.

      Vos commentaires de l’histoire de William Gadoury vous résume assez bien.

      Bien vos certitudes et vos idées arrêtées, un cas d’école vos commentaires.


    • gaijin gaijin 15 octobre 2016 19:08

      @sls0
      comment ça pas de tombe ? et les pyramides ? smiley smiley


    • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2016 21:40

      @sls0

      Vous avez aussi vos branches auxquelles vous vous accrochez, c’est croyances et fantasmes. 

      Vous c’est l’arbre de la connerie et le mien celui de la connaissance.

      .

      Ni croyance, ni fantasme, juste de la curiosité..

      Vous êtes sans cesse dans le manichéisme, athée contre croyant, mais vous savez entre les deux, il y a l’agnosticisme...méprisant et insultant personnage !

      Personne non plus ne vous a enseigné l’humilité ??

      .

      C’est bien ce que je disais, rien que ça, ce n’est pas la modestie qui vous étouffe, vous......en fait, vous êtes bien un crétin qui prend tout le monde de haut, vous prétendez avoir les outils de la science mais vous êtes incapable de toute intuition positive, la science sans intuition, c’est comme une bite sans couille, ça bande mais il n’y a rien qui sort..... smiley

      Même pas capable de faire un calcul de probabilité crédible sur l’écroulement miraculeux des tours des wtc ( j’attends toujours un résultat intelligent...)..mais je vais vous aider quand-même en vous donnant un indice, vous avez plus de chance de gagner au loto que de voir 3 tours s’écrouler exactement dans leurs empreintes comme il y a 15 ans...
      Vous brassez juste du vent pour vous faire mousser, manque de bol, vous impressionnez personne ici.....
      Que devrait-on conclure ?? que vous êtes juste un troll ?? ou plus justement un imbécile en manque de reconnaissance ??
       voire les deux.....
      Allez basta, vous fatiguez tout le monde ici....


    • sls0 sls0 16 octobre 2016 00:19

      @gaijin
      comment ça pas de tombe ? et les pyramides ?

      Si c’est des tombes enfin c’est ce qui ce dit en général, les corps qui y était étaient tout ce qui à de plus humains, des personnes connues et reconnues au niveau historique. Ma demande c’était des traces de super-civilisations ou de martiens.


    • WakeUp 16 octobre 2016 06:47

      @sls0
      Je ne fait pas du Milla que franchement je ne suis pas trop.

      => Logorrhée verbale. Tel était le sens de mon propos.

      A mon tour désormais.

      les archéologues que j’ai croisé dans ce cadre maitrisent la technique et le coté scientifique croyez moi.

      => Et bien figurez vous que vous n’êtes pas le seul à côtoyer des archéologues (et peut-être même pas le seul à vous taper vos voisines).

      Et d’après mon expérience personnelle, ils sont tout à fait capables d’utiliser un appareil de tomographie et d’en tirer les conclusions adéquates. Mais le concept de logique pure, lié nécessairement à un certain degré d’abstraction, façonnant le mode de réflexion ne les étouffe pas. Rien à voir avec les mathématiciens et physiciens que j’ai côtoyé. Les ingénieurs se situant souvent entre ces deux profils avec un fort côté pragmatique ("ce qui est suffisant est parfait").


      Notre tort est de ranger ces disciplines dans les sciences, ce qu’elles ne sont que partiellement. Du fait même de leur incapacité à faire des expériences réfutables (je ne parle pas de tomographie mais de théories archéologiques)

      Vous ne répondez pas sur le site de Yonaguni qui n’est pas vraiment un tas de cailloux fantasmés. Si vous êtes vraiment scientifique (et pas seulement un type en mal de reconnaissance qui doit faire du "moi-je" à chaque commentaire) vous ne pouvez pas écarter l’hypothèse d’une construction humaine.

      Cela ne nécessite pas d’expliquer d’où cela vient, ceci se fera dans un second temps... comme dans toute démarche scientifique (observation - questionnement - recherche - "réponse")


    • gaijin gaijin 16 octobre 2016 09:47

      @sls0
      les martiens sont bouddhistes et pratiquent la crémation smiley ne le saviez vous pas ?

      blague part c’était pour vous dire que vous alliez trop loin dans le culturocentrisme la réalité est quelque part entre le point de vue d’un sitchin et le votre. d’un coté la version de l’histoire officielle est plus trouée qu’une vieille paire de chaussettes et l’autre les tenants de l’histoire "alternative " se laissent emporter par la folle du logis semant des continents engloutis ici ou là ou sortant des martiens comme des lapins d’un chapeau pour tout expliquer ......

      une civilisation ancienne n’implique pas forcément bcp de traces archéologiques ça dépend ou et quand on la cherche et ça dépend de ce qu’on appelle civilisation les aborigènes australiens nous donnent l’exemple de ce que qu’aurait pu être une civilisation paléolithique : un haut niveau culturel, peu d’outils, pas de batiments, et un continent transformé en jardin au fil de dizaines de millénaires .....si on s’en tient a ce qu’on sait la civilisation s’est développée en bord de mer pendant la dernière glaciation. mais la glaciation c’est a la louche 80 000 ans ......il faut ici prendre conscience de l’échelle de temps notre civilisation c’est 2500 ans si on prend l’horizon culturel et 10 000 si on prend l’horizon matériel ....bon pour le spécialiste des chiffres que vous êtes en 80000 ans il en va combien de fois 10 000 ?
      la réponse c’est au moins une ......non smiley

      l’hypothèse la plus probable étant qu’une civilisation qu’elle qu’elle soit a essaimé culturellement et que ces graines culturelles ont germé a différents endroits.

      et vous allez trouver les monuments ou ? sous l’eau s’ils ont eut la bonne idée d’en construire...............et là pour l’archéologie sous marine on est pas encore au point .............même si on sait ou chercher. 


    • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2016 14:30

      @WakeUp
      vous ne pouvez pas écarter l’hypothèse d’une construction humaine.

      .

      Oui, mais dans ce cas en reconnaissant le fait ou la forte probabilité, il oblitère l’histoire officielle, pensez-donc, au moins 12 000 ans et toc, il confirme une montée des eaux et les récits du déluge biblique avec...

      Bon, faut dire aussi que sis0 semble particulièrement fâché avec les calculs de probabilité ( notamment en ce qui concerne le collapsing du wtc7 et ses 80 piliers qui cèdent tous à la nanoseconde près pour cause de feux de mobiliers de bureau smiley....) 


    • sls0 sls0 17 octobre 2016 02:04

      @WakeUp
      Je ne dit pas que les archéologues ont toujours raison loin de là, ils essaient d’avoir et d’employer des méthodes scientifiques.
      La vidéo n’a pas un millième de la rigueur d’un archéologue, il n’y à pas un dix millième de connaissances d’un archéologue. Une connerie tout les 2 minutes,je ne suis pas archéologue mais avec un minimum de culture on s’aperçoit que c’est un tissu d’âneries.
      Pour démontrer les âneries on est bien obligé de passer par des références, par rapport à la vidéo c’est de l’archéologie.

      Pour Yonaguni, quand je vois le même pendage des strates environnantes autour au niveau des falaises, ça continu sous la mer ou il y a moins d’érosion c’est tout.
      Et oui il y a un pendage, ce n’est pas horizontale. Sur les sites soucoupistes c’est horizontal pour faire croire au façonnage humain, ben non c’est penché. Sur le site du syndicat d’initiative qui en a rien à foutre de la construction humaine, c’est penché. Ils vivent sur place, ils voient que c’est penché comme le reste des strates, ils font des photos qui ressemblent à ce qu’ils voient c’est tout.

      La nature sait faire des choses étonnantes, ou ici.

      Allez sur google, regardez les photos de yonaguni. Les photos des soucoupistes vous les contrôlez sur le site fotoforensics.com, le noir c’est quand ce n’est pas trafiqué, pas beaucoup de noir sur leurs photos. (Error Level Analysis (ELA) sur le site). Qu’on puisse se poser des questions sur des photos c’est normal, quand c’est des photos trafiquées, ce n’est plus se poser des questions, c’est de la tromperie.

      Avec la datation données par les soucoupistes on sait que dans la région ils en étaient encore au stade des chasseurs/cueilleurs. On connait la surface nécessaire à la survie d’un chasseur/cueilleur et on connait la surface de l’ile, ça donne 30-40 personnes, comme il y a de la ressource halieutique on peut monter à 200 personnes, ça fait pas beaucoup de constructeurs même en faisant travailler les enfants les vieillards et les femmes.
      Bien sûr c’est des extraterrestres qui vont construire, on oublie que pour approcher la vitesse de la lumière pour venir faire coucou c’est 3 ans de production d’énergie de la terre. Ca fait cher le pâté de sable.
      Comment, pâté de sable !!!! Il y va fort le sls0, ben oui avoir une technologie pour atteindre la vitesse de la lumière et faire des pyramides je mets cela au niveau pâté de sable.



  • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2016 01:47

    Allez hop, encore un coup de pied au cul dans les certitudes des dogmatiques fossilisés....

    .

    http://www.lepoint.fr/sciences-nature/une-cavite-secrete-a-ete-decouverte-dans-la-grande-pyramide-de-kheops-15-10-2016-2076170_1924.php
    .
    http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/la-mission-scanpyramids-a-t-elle-decouvert-un-circuit-inconnu-vers-le-coeur-de-la-pyramide-de-kheops-en-egypte_107488
    .
    Et que pourrait-on y découvrir, dans ces cavités ?
    Une bibliothèque antédiluvienne par ex, avec des traités scientifiques, astronomiques et philosophiques....
    ou rien...... mais notre ami SoSo va nous le dire en 911 équations à 36 inconnues smiley


    • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2016 12:49

      @Zatara
      Oui, tu vois, là , le SiSo ne répond pas , il doit être vexé... smiley

      Ptain, des chambre secrètes dans la grande pyramide confirmées, le cauchemar des fossilisés.............ah ah ah !!


    • sls0 sls0 17 octobre 2016 02:59

      @Pyrathome
      P’tit bonhomme, il y a une vie en dehors des forums.
      Vos commentaires c’est souvent de la croyance ils ne sont pas toujours des plus intéressant, j’ai tendance à les ignorer.
      Sachez que je suis abonné à la chaine youtube de CEA et que ça fait 5 mois que je suis au courant, il est précis leur scintillateur gazeux.
      Les japonais ont employé une détection de muons avec plaques chimiques à Fukushima pour voir ou était le corium. Là aussi c’est du connu qu’ils étaient du coté des pyramides.
      J’apprécie assez l’approche de Dassault System vis à vis des pyramides, leur site est très intéressant.
      Je ne me rappelais plus que c’était l’université Laval qui avait la partie thermographie, l’article me l’a rappelé. J’ai assez souvent des invitations ou des lettres d’informations de FLIR comme c’est leur matériel qui est employé j’étais aussi au courant par ce biais là.

      Excellente université que celle de Laval avec celle de Sherbrooke le Québec est bien loti.

      Vous sortez du réchauffé en faisant des bonds de cabris pensant que ça va déranger les égyptologues. Les égyptologues apprécient ce bond en avant p’tit bonhomme.

      Maintenant en discuter avec vous, un enfant de 12-14 ans est mieux équipé que vous intellectuellement, à choisir j’en causerai au collège d’à coté, ce sera moins pénible.

      On parlerait de quoi ?
      De muons, de leur dilatation temporelle, de leur spin d’1/2 ?
      Des pièges de la thermographie ?
      Ouais de quoi on pourrait causer ?


  • sls0 sls0 16 octobre 2016 02:37

    @Pyrathome et OZi.
    Au fait, je n’ai pas vu d’arguments par rapport à la découverte de papyrus du temps de Kéops au ouadi el-Jarf.
    J’ai eu droit à :
     De l’argumentum ad hominem.
    Du post hoc ergo propter hoc.
    De l’argumentum ad ignorantiam.
    Du raisonnement panglossien.
    Du non sequitur.
    De l’argumentum a silentio.
    Ect, ect...
    Bref un concours d’arguments moisis mais aucun argument.

    Ils doivent vous déranger ces putains de papyrus, toutes vos hypothèses et affirmations s’évanouissent. Tout ce que vous pouvez écrire se retrouve balayé pas ces papyrus.
    Vous êtes plus forts en dénigrement et sophisme qu’en arguments sérieux.

    Il y a bien un de vous deux qui va s’y mettre ? Je vous aide un peu.

    1. C’est des reptiliens qui les ont placé il y a 4500 ans pour nous induire en erreur ? Ils ne voulaient pas que l’on s’aperçoive que c’était un casse-noisette cosmique ?
    2. Les personnes qui les ont trouvé sont des illuminatis qui ont trouver le moyen d’enrichir en carbone 13 pour biaiser la datation ?
    3. L’inspecteur Merer le rédacteur d’une partie des papyrus étaient un francs maçon de l’époque ?
    Maintenant qu’on sait que c’est ce faussaire de Grimault qui à lancé la mode du faux cartouche,Howard Wyse avait une machine à voyager dans le temps et de ce fait à appris le nom de Khufu ?

    Vous avez assez évité le sujet, une réponse rien que pour le plaisir.

    @Wendigo et Pyrathome.
    Pourquoi tant de haine ?
    Moi je vous aime bien.
    Vous me sortez des choses et surtout des interprétations douteuses sur mon compte qui datent déjà, vous aurai je autant marqué pour se rappeler des détails insignifiants de mon insignifiante personne ?
    Il ne faut pas s’impliquer aussi fort, ce n’est qu’une discussion, un peu comme au coin d’un feu de bois.
    D’accord se prendre de l’argument style papyrus dans la tronche c’est gênant.
    Oh ce n’est pas moi le rédacteur des papyrus, ce n’est pas moi le découvreur.
    La pyramide c’est celles de Khéops, il faudra vous y faire.
    Essayez de défendre des arguments plus sérieux, vous vous doutez que les thèses complotistes la plupart du temps ne tiennent pas la route.
    Du complot il doit en avoir, il y en a toujours eu, pour les vrai comploteurs vous êtes leur écran de fumée, leurs idiots utiles, (ça s’adresse aussi à Ozi).
    Faites dans le sérieux, pas le chimérique.
    Entre nous, le père Noël n’existe pas ; il faudra vous y faire.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 octobre 2016 09:06

      @sls0

      Le papyrus n’a pas encore été totalement été déchiffré. Il s’agit de savoir s’il évoque la construction initiale de la grande pyramide ou bien des travaux d’entretien et de réparation effectués sur celle-ci. Impossible de le dire pour le moment. Suspendons notre jugement et attendons davantage d’informations.

      "le journal de bord d’un fonctionnaire du pharaon, un certain Merer, y décrit chaque jour l’essentiel de son activité. Une phrase a ainsi attiré l’œil de Pierre Tallet : « L’inspecteur Merer a passé la journée avec son homme à charger des pierres dans les carrières de Tourah ». Ce gisement de calcaire à la blancheur éclatante, situé au sud du Caire, était en effet exploité pour les parements de la grande pyramide ! Puis, écrit le même jour : « Je suis allé livrer des pierres à la pyramide de Khéops »"

      http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/egypte-les-extraordinaires-papyrus-du-port-de-kheops_104214


    • gaijin gaijin 16 octobre 2016 10:00

      @Qaspard Delanuit
      on sait que la pyramide de kéops existait a ce moment ....... smiley " je suis allé livrer des pierres a la pyramide de khéops" n’indiquant pas obligatoirement que le le chantier était celui de la pyramide ............la compréhension d’un texte ne pouvant se faire qu’avec une bonne connaissance d’autres textes de la même époque ......

      ça fait partie des artefacts miraculeux qui en disent jute assez mais pas tout a fait fait assez comme celui qui mentionne la femme de jésus. mais comme c’est le premier début de preuve que la pyramide aurait pu être en construction a ce moment là on a eut du bol de le savoir plusieurs siècles avant ......

      reste a savoir comment on sait quand elle a été commencée , combien a duré au juste le règne de khéops ( les chiffres variant du simple au triple ) et comment on sait que c’était un tombeau .......il va en falloir pas mal des papyrus ......

      parce que bien sur si la pyramide n’est pas le tombeau de khéops elle a pu être commencée 500 ans avant son règne ce qui simplifie la donne quand au mystère de sa construction ............


    • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2016 12:45

      @sls0
      Ils doivent vous déranger ces putains de papyrus, toutes vos hypothèses et affirmations s’évanouissent.

      .Bien au contraire, ces papyrus sont une mine d’or, mais ils ne prouvent absolument pas l’histoire officielle enseignée, il se peut très bien que le plateau de Giseh ait subit une restauration à un moment donné et même sûrement en voyant la tête du sphinx qui ne correspond pas au corps originel du lion......



    • sls0 sls0 16 octobre 2016 21:53

      @gaijin
      " je suis allé livrer des pierres a la pyramide de khéops" n’indiquant pas obligatoirement que le le chantier était celui de la pyramide .........

      Effectivement c’était pour un super marché ou un marchand de crêpes local.
      Comme on fait référence à Khufu nom égyptien de Kéops (version grecque), ce de être le super marché Khufu, un peu comme le super marché Louis XIV, ça tombe sous le sens. Crêpe Napoléon ou Khufu ça sonne bien aussi. 


    • philouie 16 octobre 2016 22:19

      @sls0
      " je suis allé livrer des pierres a la pyramide de khéops"

      En admettant que le truc soit authentique, en admettant que la traduction soit à peu près correcte, cette phrase est absurde dans le contexte de la construction de la grande pyramide. Il y a 2 millions de pierre à livrer, on voit mal un gars qui, parmi moult occupations, va livrer des pierres, là où les travaux exigent un incessant arrivage de nouvelles pierres.


    • sls0 sls0 16 octobre 2016 23:37

      @philouie
      C’est une phrase du journaliste de science et avenir, s’il y a des remarques voir avec lui, elle n’est pas de moi. Dans son livre de compte il est indiqué qu’il livre des pierres pour la pyramide de Khufu, dans la tournure de phrase égyptienne c’est presque livraison à Khufu.
      Mérer conduit une section de 200 hommes qui font partie d’une équipe de 1000 hommes.
      Ce n’est pas le seul chef de section et ce n’est pas le seul batelier. C’est le seul batelier dont on a retrouvé son livre de compte c’est tout. Sur le site du débarcadère se n’est pas les ancres de bateaux qui manquent, il y avait plus d’un bateau il faut croire.
      Un bateau mettait trois jours pour faire une rotation. Sur la route il y avait un point de contrôle appelé le lac de Khufu (Khéops) avec peu de bateaux on l’aurait appelé l’étang de Khufu peut être ou on en aurait pas parlé.
      Sur ce rapport disponible sur accamedia.edu il n’y a qu’une partie de la traduction qui est en court.
      J’en parle simplement car il y est fait souvent référence à Khufu, sur des sceaux, des pierres, des papyrus ce qui est plus que suffisant pour clore la discussion sur l’appartenance de la pyramide de Khéops.

      Le site du ouadi el-Jarf est situé sur la côte occidentale du golfe de Suez à une centaine de kilomètres au sud d’Ayn Soukhna et à 23 km au sud de la ville moderne de Zafarana. Pierre Tallet le découvreur, lui c’est le transport par bateau qui l’intéresse, il cherche des ports de l’époque c’est tout. Par hasard il tombe sur des réserves ensablées et bing, la preuve absolue de l’appartenance de la pyramide à Khéops trouvé à 200km de de Gizeh.
      Encore un exemple que l’on trouve parfois plus de réponse en regardant la vie de tout les jours plutôt que sur les monuments. Sa thèse de mémoire c’était sur les vins égyptiens et son nom sera associé à une des pyramides la plus connue. Pinard pour cailloux, est il gagnant ?
      Pour comprendre l’histoire de l’Egypte, ses travaux sur le transport de l’époque est bien plus important que de savoir combien pèse la pyramide.


    • sls0 sls0 17 octobre 2016 14:39

      @Pyrathome
      il se peut très bien que le plateau de Giseh ait subit une restauration à un moment donné et même sûrement en voyant la tête du sphinx qui ne correspond pas au corps originel du lion......

      Sauf que le sphinx n’est pas en pierre de la carrière de Toura, cette pierre calcaire blanche n’a été employé que pour le revêtement extérieur de la pyramide.
      C’est la première utilisation du plateau et de ses carrières, faire la restauration de rien doit être assez difficile.

      Un peu de réflexion avant d’écrire ça serait pas idiot.

      Non ils ne prouvent rien ces papyrus :

      1. Ecrit l’année suivante du 13ème recensement du règne de Khéops et oui c’est indiqué dans le texte, c’est le format de la date de l’époque..
      2. On indique le lieu de livraison : La pyramide de Khépos.
      3. Dans les documents de transport de denrées alimentaires on fait aussi référence à Khéops.

      Malgré cela, le lien avec Khéops vous ne le voyez pas.
      Vous avez raison mon p’tit bonhomme, les pierres de Toura c’était certainement pour l’entrée d’une discothèque locale et les aliments journaliers pour 10-20.000 personnes, les clients de la discothèque sans doutes.

      Votre mauvaise foi frôle la bêtise mon p’tit bonhomme.


  • cathy cathy 16 octobre 2016 08:49

    Arcane

    Nous sommes en 2016, c’est à dire que le Christ est né il y a 2016 ans et ça c’est une réalité. Tous les peuples de la terre pour s’adresser à l’occident donne l’année 2016 pour dater le jour. C’est un fait tellement important dans notre histoire qu’il est encore là aujourd’hui, la naissance du Christ. Personne ne peut dire que cette date n’existe pas.

    Je vois que vous avez comme pseudo, Arcana. Cela vient de l’arche, ou cercle. Le mot celte découle du mot cercle, pour les celtes leur plus grande peur était que le ciel ne leur tombe sur la tête. César a appelé les celtes, gallois, il ne devait vraiment pas aimer le mot cercle, trop tendancieux par rapport au déluge. 

    • gaijin gaijin 16 octobre 2016 10:06

      @cathy
      renseignez vous sur l’histoire du calendrier et vous verrez qu’il n’est pas du tout certain que nous soyons en 2016 et encore moins que jésus soit né un 25 décembre .......


    • cathy cathy 16 octobre 2016 22:43

      @gaijin
      Non, Jésus n’est pas né un 25 décembre. Que nous soyons en 2010 ou 2016 n’a aucune importance, l’important est la date de l’an 1. La naissance du Christ.


    • sls0 sls0 17 octobre 2016 00:03

      @cathy
      Le calendrier grégorien à commencé le premier janvier 1583, pas d’an 1 pas plus que de Jésus d’ailleurs. Avant c’était le calendrier julien adopté en 45 avant J.C.
      Batman est né en mai 1939.
      Astérix en 85 ant J.C.
      Dupont Lajoie en 1974.
      Pour eux non plus pas d’an 1.
      Qu’on à voir Batman, Astérix et dupont Lajoie avec Jésus ?..... Ce sont aussi des personnages de fiction.


    • cathy cathy 17 octobre 2016 00:29

      @sls0

      Décompte des années et des siècles

      L’ère ordinairement utilisée avec le calendrier grégorien est l’ère chrétienne, c’est-à-dire « après Jésus-Christ » (Anno Domini en latin, locution encore utilisée en anglais et le plus souvent notée après l’année sous sa forme abrégée AD, et autrefois désignée en français comme « an de grâce » ou « an du Seigneur »).

      L’ère qui précède est l’ère pré-chrétienne ; elle est décomptée en sens opposé, là aussi à partir d’une référence théorique à Jésus-Christ. On est dans ladirection « avant Jésus-Christ » souvent abrégée en français « av. J.-C. ». Les années « av. J.-C. » sont souvent notées négativement.

      Il n’y a pas d’année zéro, l’année 1 « après Jésus-Christ » succède à l’année 1 « avant Jésus-Christ », parfois notée -1. En conséquence, le premier siècle comprend l’année 100, le deuxième siècle débute le 1er janvier 101, et ainsi de suite. Ainsi, le xxe siècle s’est achevé le 31 décembre 2000 et non le 31 décembre 1999, jour où se sont déroulées les festivités de toute nature pour le « passage à l’an 2000 », par confusion entre année en cours et année échue. Le xxie siècle a débuté le 1er janvier 2001.


  • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2016 14:09

    sisO et ses papyrus magiques....

     http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/egypte-les-extraordinaires-papyrus-du-port-de-kheops_104214
    .
    Voilà sur quoi s’appuient certains pour AFFIRMER leurs dire :
    .
    ..........Une phrase a ainsi attiré l’œil de Pierre Tallet : « L’inspecteur Merer a passé la journée avec son homme à charger des pierres dans les carrières de Tourah ». Ce gisement de calcaire à la blancheur éclatante, situé au sud du Caire, était en effet exploité pour les parements de la grande pyramide ! Puis, écrit le même jour : « Je suis allé livrer des pierres à la pyramide de Khéops  »…. Un incroyable témoignage surgit du passé. « Un document sans équivalent dans toute l’histoire de l’Egypte antique. » Une partie de la transcription de ces documents, toujours en cours de déchiffrement, devrait être publiée à la fin de l’année par l’Institut Français d’Archéologie Orientale (IFAO...........
    .
    Franchement, tout cela est passionnant, mais il faut être sacrement illuminé ou acculé dans ses derniers retranchements pour affirmer de manière certaine quoique ce soit..

    J’aime bien la traduction : « L’inspecteur Merer a passé la journée avec son homme à charger des pierres dans les carrières de Tourah ».
    À deux, charger des pierres de 3 tonnes....dans leur Kangoo ??

     Vraiment maigre, mon capitaine !! smiley
    Et ce sont les mêmes qui viennent vous insulter si vous les dérangez trop dans leurs certitudes.....ah ah ah !!!


    • sls0 sls0 16 octobre 2016 22:14

      @Pyrathome
      Et non p’tit bonhomme, malgré que science et avenir soit un peut plus sérieux que vos références style pif gadget, les livres de Grimault ou des vidéos d’allumés de youtube, ma référence c’est le bulletin de la société française d’égyptologie n° 188.


    • sls0 sls0 16 octobre 2016 22:27

      @pyrathome.
      Même sur les sceaux des pierres bloquant l’accès à la réserve on retrouve le nom de Khufu.
      Il y a plus de détails dans le bulletin que dans science & avenir.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 octobre 2016 18:43

    "J’aime bien la traduction : « L’inspecteur Merer a passé la journée avec son homme à charger des pierres dans les carrières de Tourah ».
    À deux, charger des pierres de 3 tonnes"


    Explication évidente : Merer et son assistant étaient des géants.  smiley

    • sls0 sls0 16 octobre 2016 22:34

      @Qaspard Delanuit

      Le journaliste de science et avenir n’a pas bien fait son travail, dans le document il est écrit :
      L’inspecteur Mérer (s ??-Mrr) – qui dirige une phylè (S ?), c’est-à-dire la subdivision, estimée généralement à 200 hommes, d’une équipe (?pr) de 1000 ouvriers.

      Des géants ne sont pas nécessaires.


    • Pyrathome Pyrathome 17 octobre 2016 00:19

      @sls0
      Vous le savez pourtant, les trad hiéroglyphiques, c’est un peu comme les quatrains de Nostradamus, on peut aussi leur faire dire ce qui vous arrange......

      Il y aurait quatre niveaux d’interprétation selon certains spécialistes dont on comprendrait à peine les deux premiers, je doute que le véritable sens de tous ces écrits soient bien compris dans toute leur subtilité...

      Tous ces textes mêmes incomplets et trad succinctes restent néanmoins passionnants.....

      D’autre part, la vraie découverte, c’est surtout la confirmation de l’existence de deux cavités dans Khéops et un couloir menant au centre, les anciens "conspi" deviennent de facto "normaux" et quenellent bien profond les cons qui les insultaient auparavant.....

      De quoi alimenter l’énigme encore pour très longtemps.....nous ne sommes pas au bout de nos interrogations et surprises...

      Professeur Tournesls0, vous me copierez 100 fois la définition du mot HUMILITÉ......


    • sls0 sls0 17 octobre 2016 06:12

      @Pyrathome
      c’est un peu comme les quatrains de Nostradamus, on peut aussi leur faire dire ce qui vous arrange.....

      C’est bien connu que tout les livres de comptes ont un double voir un triple sens. Bercy sévissait déjà à l’époque, ils se méfiaient les bougres. Peut être que c’était exonérer pour un pharaon ? Non ?
      Pas bête cette histoire de code secret, ’’livraison de pierres de la carrière de Tourah pour la pyramide de Khufu ou Khéops’’ ça veut dire autre chose, ouais pas folle la guêpe, niqué le mec de Bercy, sûr qu’avec la pyramide à coté, il ne fait pas tilt, ce con il le croit sans problème. Ah le con, il ne sait même pas ce que ça veut dire, ah le con, il y en a qui sont cons quand même....Ah le con....En parlant de con, je m’aperçois que je suis aussi con que le mec de Bercy, je ne vois pas ce que ça veut dire d’autre non plus. Pyrathome pourrait il m’expliquer ce que veut dire d’autre ’’livraison de pierres de la carrière de Tourah pour la pyramide de Khufu ou Khéops’’ sur le quai de déchargement du chantier de la pyramide ? J’avoue être assez curieux.

      les anciens "conspi" deviennent de facto "normaux" et quenellent bien profond les cons qui les insultaient auparavant.....

      Il y a un article sur les chercheurs de cavités de la pyramide sur wikipédia, j’ai relevé les noms des héros, ces compis tenaces face à l’adversité et les sarcasmes voir les insultes (si si des insultes).
      Parmi ceux qui recherchent les cavités il y a :
      Jacques Bardot.
      Francine Darmon.
      Zahi Hawass.
      Rainer stadelmann.
      Sakuji Yoshimura

      On a les noms de conspis qui avaient raison.
      Ahhhhhrrr.......Horreur !!!! Enfer et damnation !!!!! Ce sont des égyptologues, les vers étaient dans le fruit.

      T’inquiète pas p’tit bonhomme, il y a quand même un passionné d’égyptologie qui n’est pas égyptologue c’est Gille Dormion, au moins un qui ne fait pas partie du sérail.

      Oh p’tit bonhomme, il y a assez de conspis sur youtube, ne vas pas nous inventer des faux conspis.

      L’article wikipedia n’est pas complet, il n’y a pas de lien avec le bistrot de Marcel source de p’tit bonhomme, il manque peut être les noms.
      Pas de lien non plus avec la chaine youtube d’Arcana ou de Grimault, là p’tit bonhomme est en droit de critiquer cet article, que de lacunes !
      Pas le bistrot préféré de p’tit bonhomme mais ils se foutent de la gueule du monde chez wikipédia !!!
      Moi à votre place p’tit bonhomme je m’inscrirai comme rédacteur chez eux pour corriger cette erreur monumentale. Il y a bien des années il m’ont accepté sur un sujet assez banal, si moi j’y suis arrivé, pour pyrathome aucune problème, vous serez accueilli à bras ouverts, que dis je, là ce sera du style de l’entrée triomphante de Jules César après la guerres des Gaules.


    • Pyrathome Pyrathome 17 octobre 2016 16:21

      @sls0
      Pyrathome pourrait il m’expliquer ce que veut dire d’autre ’’livraison de pierres de la carrière de Tourah pour la pyramide de Khufu ou Khéops’’ sur le quai de déchargement du chantier de la pyramide ?

      .

      Ça peut tout simplement vouloir dire, une réfection du site......

      Mais pour vous, croyant officiel, c’est forcément la construction de Khufu.

      Ils auraient mis que 20/25 ans pour ériger cette montagne, alors ils n’avaient pas temps à perdre, Pharaon attendait promptement son pucier éternel.... smiley

      Et puis dans l’Égypte au logis, il fallait absolument que ça tienne dans la vie terrestre de ce brave Khéops....

      En France, certaines cathédrales ont été édifiées sur presque deux siècles avec des "moyens modernes", si j’ose dire.

      Mais les pyramides, pas du tout paraît-il !!

      Des rondins ( on ne sait de quelle forêt...) pas de roue, pas de fer des burins en cuivre......des boules de dolérite, des cordes en chanvre, des moellons de 3 tonnes ( une bande de rasta bodybuildés, sûrement ) ....etc...etc... smiley

      Et le tout en 20 ans, franchement, vous êtes sérieux ???

      Sauf à reconsidérer qu’ils utilisaient des technologies lourdes ( non retrouvées à ce jour..) 

      Vos fantasmes tombent à l’eau......

      Mon idée ( qui n’est pas une certitude de pif gadget ) est que ces mastodontes étaient déjà là depuis fort longtemps et ont été construites par une civilisation disparue autrement plus évoluée que pouvaient l’être la civilisation Égyptienne comme décrite de nos jours.

      Il y a quelques temps, des scientifiques Allemands de Brème ont gratté en loucedé, quelques particules du cartouche restant dans Khéops, 

      Dans les analyses au c14 de matière organique ( du jaune d’œuf en l’occurrence ) ils ont trouvé plus de 20 000 ans......

      Bien évidemment, leur recherche a été invalidée et leurs têtes mises à prix pour "vandalisme" s’il revenaient en Égypte...

      Je n’ai aucune CERTITUDE, la seule que j’ai, c’est que vos croyances dogmatiques sont grotesques à souhait, monsieur professeur Tournesls0, preuve en est, personne n’est capable d’expliquer de façon crédible la construction de la septième merveille du monde.....


    • easy (---.---.48.155) 17 octobre 2016 19:04
      1. @Pyrathome

      2. ces mastodontes étaient déjà là depuis fort longtemps et ont été construites par une civilisation disparue autrement plus évoluée que pouvaient l’être la civilisation Égyptienne comme décrite de nos jours.

      3. La maîtrise technique de l’homme nous a toujours poussé vers la miniaturisation en utilisant des matériaux toujours plus légers, mais les civilisations futuristes ...du passé elles, faisaient des bâtiments ultra massifs en cailloux. 

       smiley


    • sls0 sls0 17 octobre 2016 23:48

      @Pyrathome
      Allez p’tit bonhomme on est parti pour un cour de physique niveau collège.
      Masse de la pyramide 5 millions de tonnes ou 5 milliards de kg.
      Sa hauteur 146m, son centre de gravité est au tier de cette hauteur, disons 50m en arrondissant.

      L’énergie pour soulever la chose c’est la masse x g x par la hauteur. 2,5 x10^12 joules ou 694444,44 kWh.
      La construction à duré 20 ans d’après les dires, 20 ans c’est 7305 jours.
      95 kWh par jour d’énergie, c’est la consommation d’un moteur de 4kW.
      C’est la puissance d’un moteur de mobylette. Ok la mobylette n’existait pas, on en a pas vu sur les bas reliefs.
      On va prendre des humains. Une personne en bonne condition physique peut fournir un kWh/jour, on est un bon chef d’équipe, on met 10 personnes au lieu d’une. Il faut quand même tenir compte des frottements, 0,3 au max pour pierre sur pierre en admettant qu’il n’y avait pas de bois ou d’eau.
      Avec 950 personnes travaillant cool, j’arrive au 95kWh. Pour éviter de les faire travailler la nuit je triple le nombre ce qui fait 3000 personnes. Passer de 95 à 3000 personnes je vais avoir des problèmes avec le MEDEF.
      On parle de 20.000 ouvriers, il en reste 17.000 pour tailler les pierres et les transporter au pied de la pyramide.
      Je vais pas tout refaire la démonstration mais transporter les pierres ça doit représenter 8-12kWh/jour. Comme je suis toujours un chef d’équipe respectueux de son personnel j’y met 500 personnes. Tout cela pour bouger 700 tonnes par jour de cailloux, si j’emploie les unités grimaultiennes 500 berlines. En unités non grimaultiennes c’est environ 300 pierres de 2,5 tonnes qui est le poids moyen.

      Ce brave Pyrathome n’arrive pas a assimiler ce putain de moteur de mobylette de 4kW, pour cela il fait intervenir des extraterrestres qui eux consomment pour approcher la vitesse de la lumière 1,27x10^12 kWh/jour, 13400000000 fois plus que ce putain de moteur de mobylette.

      Ca sent le décrochage dès l’école primaire mon petit bonhomme.


Réagir