mardi 9 décembre 2014 - par Serge ULESKI

Antisémitisme à toutes les sauces !

 Trois personnes soupçonnées d’avoir agressé un couple à Créteil lors d’un cambriolage ont été mises en examen mercredi 3 décembre pour "association de malfaiteurs".

 


 

 Dans une interview sur France 3 du 3 décembre 2014, Albert Elharrar, président de la communauté juive locale revient sur cette agression crapuleuse ; il refuse l’instrumentalisation de l’antisémitisme : « Je sais que c’est fashion de parler d’antisémitisme aujourd’hui … » fera-t-il remarquer.

 

En effet : penser que "les Juifs, ça a de l’argent" (propos tenus par les agresseurs) a peu à voir avec l’antisémitisme mais tout à faire avec des préjugés ethniques, lesquels préjugés concernent toutes les ethnies sans exception.

N’hésitons pas à le rappeler à chaque fois que c’est nécessaire !

 

***

 

 Qu’à cela ne tienne ! D’aucuns ne renoncent jamais ! Et pour cause... (laquelle ? Devinez !)
 

Frédéric Haziza, le journaliste le plus contesté du PAF (1) voit dans cette agression crapuleuse la main de Dieudonné et d’Alain Soral.

Albert JAKUBOWICZ, Président de la LICRA (rien moins !) qui semble avoir perdu depuis des mois toute mesure et toute capacité de discernement, accuse lui aussi le couple Dieudonné-Soral et… Zemmour ( Zemmour... pour faire bonne mesure et noyer le poisson d’un acharnement pathologique de Jakubowicz contre Dieudonné et Soral !).

Publicité

Elisabeth Lévy de Causeur.fr, toujours sur le pied de guerre contre les Musulmans, les Arabes, les Français issus de l’immigration, les Rappeurs, les Féministes, les Homos, les Lesbiennes... montre du doigt les Banlieues.

 
 Un nouvel impératif absolu semble trouver-là une confirmation de plus : pour d’aucuns, toujours les mêmes, les Banlieues, les Musulmans, Dieudonné, Alain Soral, La France, l’Europe, le Monde, l’Univers... ne seront jamais assez antisémites... car il faut qu’ils le soient, toujours ! en tous lieux, à tout moment, toute l’année, 24/24, 7 jours par semaine !

 

 Aussi, force est de constater, à nouveau, qu’avec ce fait divers ce sont bien la bêtise, la mauvaise foi, les règlements (et dérèglements) de compte et les procès d’intention qui triomphent (2). Une raison supplémentaire pour accueillir avec soulagement les propos tenus par Albert Elharrar, président de la communauté juive de Créteil chez qui on saluera l’honnêteté et le refus têtu et on ne peut plus courageux, d’instrumentaliser l’antisémitisme, cette variable d’ajustement d’intérêts bien compris.

 

***

 

 Antisémitisme à toutes les sauces ?

N’hésitons pas à refuser ce plat qui nous est servi tout en dénonçant ceux qui le cuisinent et nous l’imposent quasi quotidiennement dans nos assiettes : médias, classe politique et associations communautaires : PS, Crif, Licra, UEJF en tête.

 

_______________________

 

1 - Frédéric Haziza : entré à Radio J en 1982 (radio communautaire juive), il crée et anime l’émission politique Le Forum Radio J (depuis 1988) avant d’occuper le poste de chef du service politique de l’antenne en 2001.

Conflit d’intérêt oblige... qu’à cela ne tienne ! Haziza est aussi journaliste-éditorialiste sur La Chaîne parlementaire - Assemblée nationale (LCP-AN) où, depuis 2003, il anime Questions d’info. Il présente également sur la même chaîne Entre les lignes.

En 2012, après une interview avec Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle, la chaîne LCP recevra des dizaines de messages d’indignation : il sera reproché à F. Haziza son manque de déontologie, son soutien indéfectible à Israël, le conflit d’intérêt que représente son poste à Radio J et la partialité qui en découle.

 

2 - Une exception néanmoins : chez Atlantico, journal du centre droit : ICI

Jean-Paul Brighelli : " Il y a un délitement général de l’Ecole depuis trente ans, parallèlement à la montée du chômage, et en même temps une exaltation, via les médias et la publicité, de la consommation instantanée. Cela suffit pour rendre une société malade. Considérons que la violence — et le viol, alimenté par les déferlantes pornographiques qui enseignent à tous ces imbéciles que toutes les femmes n’attendent que l’irruption de beaux mâles débraillés — est le symptôme de cette maladie. Il faut la réprimer, bien sûr. Mais il faudrait s’attaquer aux causes profondes, redonner le goût et l’humilité d’apprendre, et mettre au travail."

 



11 réactions


  • thierry3468 9 décembre 2014 16:41

    Pour qui se rappelle les début de SOS racisme ,tout acte envers un beur était assimilé à un acte raciste .Aujourd’hui,rebelotte avec la communauté de confession juive mais si on réfléchit,on retrouve les mêmes censeurs derrière ces sombres manipulations avec les mêmes objectifs peu avouables.Les coupables désignés sont diabolisés pour que les accusateurs se parent des habits du défenseur des opprimés .La ficelle est trop grosse pour se faire enfumer .Dans le même temps,il y a toute une campagne pour nous faire croire que l’antisémitisme explose et de façon étrange, des faits divers plius ou moins fabriqués viennent appuyés cette campagne .


  • michel-charles 9 décembre 2014 17:15

    Notre société est polluée par toutes ces associations diverses et avariées...Un constat affligeant..car toutes ces organisations sont installées par les politiciens pour faire du lavage de cerveaux...


  • wendigo wendigo 9 décembre 2014 17:49

     Quand une pauvre Fille se fait violer, peut importe sa religion, couleur ethnie, confession, faire de la récupération pour quelque motif que se soit, est aussi minable que faire l’acte lui même !


    • wendigo wendigo 9 décembre 2014 17:50

      Je dirais même plus, c’est l’agresser deux fois !


    • Soralien Raie Noire 11 décembre 2014 00:20

      Ha ben y en a qui prennent goût... A plus de 3 après ça s’appelle un gang bang, y a de ces gourmandes j’ti jure....


  • Joe Chip Joe Chip 9 décembre 2014 18:46

    Bouais. Je me demande si ER et Serge Uleski cautionnent les propos du même Albert Elharrar rapportés par JSS news en 2012 :

    J’appelle en permanence les membres de notre communauté à être vigilants au quotidien. Quant à la situation actuelle, il faut reconnaitre qu’elle est malheureusement préoccupante. Aujourd’hui, c’est l’anti-sionisme qui donne libre cours à l’antisémitisme.
    Aussi, j’ai été particulièrement ému de voir le Président de la République française, M. François Hollande, et le premier ministre de l’Etat d’Israël, M. Binyamin Netanyaou, côte à côte au cours de la cérémonie de Toulouse.

    C’était un symbole fort.
    Je voudrais rendre hommage au Président de la République pour les efforts importants consentis afin d’assurer la sécurité des juifs de France.

    En l’occurrence Serge Uleski se méprend sur le sens politique des propos de M. Elharrar. Ce n’est pas la nature de l’acte qui importe, ni même la victime, mais l’auteur. Un délinquant maghrébin ou noir ne peut pas être accusé ni même soupçonné de racisme ou d’antisémitisme, bénéficiant en quelque sorte d’une immunité diplomatique liée à la couleur de peau qui appelle à conclure à un "fait divers" résultant au pire d’un "préjugé ethnique". 

    Si les accusés s’étaient appelés Michel, Robert et Gérard (prénoms choisis au hasard) et avaient volé un couple de Juifs et violé la jeune femme, la cause serait entendue depuis longtemps, avec ou sans "préjugés ethniques" pour aggraver le cas des agresseurs : Pétain revenu de parmi les morts, les heures les plus sombres, les dirigeants du FN sommés de s’expliquer, etc. Là, on voit bien que certaines instances communautaires (tout particulièrement ceux que la LDJ désignent sobrement comme "Juifs de gauche") ont des scrupules à dégainer l’accusation en antisémitisme, et, on a d’ailleurs très peu entendu SOS Racisme, qui a réagi moins vite qu’à l’affaire Sagnol comme le rappelle avec justesse Michel Onfray :

    Sos racisme met 48 heures à condamner l’agression antisémite de Créteil.

    Il y a une rupture assez nette aujourd’hui sur cette question entre la base de la communauté juive - qui voudrait que le sujet de l’antisémitisme "spécifique" des banlieues soit mis sur la table, sans relation avec le FN ou l’extrême-droite - et les élites communautaires qui continuent à vouloir nier le premier ou à le traiter comme un sous-tiroir de l’antisémitisme "traditionnel" qui est d’ailleurs de plus en plus résiduel, voire anecdotique en France.

    Trop facile. Pour ma part, j’en ai marre de faire les frais d’une énième "lutte nationale contre (le racisme et) l’antisémitisme" opportunément instrumentalisée par le PS en période de crise, alors même que tout le monde sait que Mosche pourrait se balader en toute sécurité dans n’importe quel village de France, même en panoplie complète de juif hassidique.

    Donc, oui, c’est une agression à caractère visiblement antisémite, je ne vois pas pourquoi le mot deviendrait soudainement "fashion" en fonction des individus concernés.


  • Norman Bates Norman Bates 10 décembre 2014 07:56

    Ce commentaire est rédigé dans le cadre de l’examen final imposé au terme de mon stage de récupération des points perdus sur mon permis d’expression qui a été suspendu après moult "dérapages" antisémites...

    Abreuvé de commémo’, de propagande, je dois désormais démontrer sur un terrain miné que mon cerveau est sain et ainsi retrouver mon permis d’expression...

    Je commence par dénoncer avec vigueur l’odieux amalgame juif=riche ; les kippas pullulent dans certains bidonvilles crasseux aux portes de nos grandes villes, la faute à la spoliation généralisée dont sont victimes ces juifs traumatisés par l’Indescriptible sans avoir vu la couleur d’un dédommagement bien légitime...
    Quoi ? ils occupent les quartiers les plus huppés et vivent sur les rentes des aïeux partis en fumée, tout en faisant fructifier cet "héritage" par tous les moyens, en particulier le chantage.. ? je reste sans voix...
    J’entends aussi ceux qui disent que les faits divers sont instrumentalisés pour souligner la victimisation de la communauté juive ; faux et faux, par exemple on a pas entendu parler de l’affaire Halimi, en revanche beaucoup de bruit sur cette malheureuse Zeitouni écrasée par deux juifs franco-israéliens qui viennent d’être condamnés par un tribunal français dans une atmosphère digne...l’avocat qui se morfle un bourre-pif.. ? un geste excessif qui dépasse la pensée...

    Alors, inspecteur Boutboul, tu me le rends, ce permis d’expression.. ? je veux mes douze points, compris.. ? mon cerveau est sain, propre comme un sou neuf...
    Tiens, regarde, je pense à Birkenwald et je chouine...ces terroristes palestiniens qui empêchent Israheil, pardon, Israël, de vivre en paix, les efforts de BHL pour la paix dans le monde, Soral Dieudo pas bien, sont méchants...
    Allez Boutboul, un coup de tampon et t’auras ta place dans une fournée VIP où tu pourras...
    Et merde ! parti tout seul...

  • lupus lupus 10 décembre 2014 23:26

    ma concierge qui a un ami dans la police ma confié que de nos jour les juifs n’osent plus prendre le train !!!
    alors ils prennent la rolls ça rassure, on sait ou on va.


  • lupus lupus 10 décembre 2014 23:46

    Juifs et palestiniens devraient faire un stage chez les bonobos ça aide au rapprochement ,à la détente, à la paix 


  • Soralien Raie Noire 11 décembre 2014 00:23

    Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.

    Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.

    Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.

    Du grain à moudre pour la réflexion et l’écriture... ce danger !

    Nul doute !

    .

    Je ne peux que plussoyer ces paroles empruntes d’une séduisante et ô combien nécessaire sagesse, Monsieur Uleski


    • Soralien Raie Noire 11 décembre 2014 00:28

      Ha tiens, c’est étrange, j’avais mis toute la citation en italique et qu’une partie ne l’est... Bon je profite pour corriger une faute grave : ô combien = au combien, j’imagine mais j’ai eu un accident, ceci expliquant peut être cela...
      .
      J’allumais mon joint quand la fumée est partie directe dans mes bronches suite à une bourrasque violente et après, au sortir d’un tournis vertigineux, ma main a glissé sur le clavier et j’ai donc commis les deux erreurs ci dessus... C’est un concours de circonstances, je suis innocent du meurtre grammaticale dont on m’accuse, monsieur le divisionnaire...


Réagir