mercredi 26 avril 2017 - par Super

Annulation de l’élection présidentielle 2017 - la seule alternative, le vote blanc ?

 

Désormais, il n'est plus possible pour les candidats de rejeter le scrutin du premier tour des élections présidentielle.

Publicité

En effet, avant mardi soir , 25 avril 2017, ils pouvaient déposer un recours pour obtenir l'invalidation du scrutin. Maintenant c'est trop tard.
Que va-t-il se passer au second tour ?
Beaucoup de gens ne veulent pas de Emmanuel Macron, et l'électorat de gauche aura du mal à voter Marine Le Pen.
Le chantage du "Vote républicain" contre le front national va-t-il fonctionner ? c'est peu probable. Cela fait 15 ans qu'ils font le coup du vote anti-front national.

Ce qui est certain c'est que beaucoup de gens ni pour l'un ni pour l'autre.
Et si tout le monde votait blanc. Imaginez une majorité de vote blanc ?
Je vous le dis d'avance, ça ne changera pas grand chose mais si une majorité de vote blanc devait apparaitre, eh bien le prochain président serait considéré pour les 5 ans à venir, comme étant un président de la république illégitime au yeux du peuple.

 



34 réactions


  • Sylvain Sylvain 26 avril 2017 18:05

    Le vote blanc c’est pisser dans un violon. Soit on s’abstient par principe a TOUTE les élections car on considère ce système électorale illégitime soit on vote pour le candidat le moins éloigné de nos conviction politique.

    Le second tour dans la 5 eme république c’est le choix du moins pire. La c’est quand même pas difficile de voir selon sa situation personnelle qui sera le plus néfaste pour lui.


    • FrexitUPR FrexitUPR 27 avril 2017 08:41

      @Sylvain
      Enfin en même si personne se bouge le cul pour qu’enfin le vote blanc soit reconnu et révocatoire hein !

      J’ai quand même du mal à comprendre ce genre de réaction à partir du moment ou vous aviez l’occasion de faire d’une pierre deux coups en votant UPR. Reconnaître le vote blanc, et lui donner un caractère révocatoire pour dégager les parasites à l’envie.

      Faut pas se plaindre des causes dont on chéri l’existence.

      Si Asselineau avait été élu, on aurait ce putain de vote blanc reconnu, et si d’aventure la même situation que celle-ci se reproduisait, et bien on dégageait le "macron" et la lepen au passage ! Car quand même, 7 elections, 7 défaites au fn !


    • Sylvain Sylvain 27 avril 2017 09:26

      @FrexitUPR

      Arrêtons de rêvasser sur ce qu’il serait advenu avec un tel ou un tel président. Moi aussi aucun des deux candidats ne me satisfait complètement. Mais il y a une réalité et il faut en conscience faire un choix : Macron ou Lepen ?

      Ne pas voter Lepen lors d’un tel second tour et venir après pleurer sur l’Europe et le pouvoir des médias ça serait être un vrais encu**.


    • FrexitUPR FrexitUPR 27 avril 2017 09:47

      @Sylvain
      smiley Vous êtes une blague, le temps révèlera les choses, et vous comprendrez votre erreur.

      Je ne voterais pas lepen, ni macron, demerdez vous ! Je retourne dans l’abstention, car je suis pas pas un poussin de la veille.

      Ceux qui rêvassent sont ceux qui croient aux promesses de toujours les mêmes et font fie des traités signés.

      Et si il y a bien une leçon que je tire de cette éléction, c’est que les merdias détiennent le pouvoir de dire pour qui il faut voter. Et surtout pour qui il ne faut pas ! Et l’issue du second tour sera cinglante, mais à ce moment là vous ne comprendrez toujours pas.


    • Maetha 27 avril 2017 10:12

      @Sylvain :

       Ce choix minable concocté par les stratèges médiatiques, c’est du n’importe quoi.

       Le vote nul a un défaut majeur : il reste anonyme.

       Ne pas aller voter, le dimanche 7 mai 2017, après avoir voté chaque fois à tous les votes antérieurs, me semble plus protestataire :

       C’est suivre le conseil de de Gaulle :

       => "Je suis couillonné, et bien, voilà, je fous le camp !" (C.d.G.)


    • FrexitUPR FrexitUPR 27 avril 2017 11:09

      @Qiroreur
      Il y a aucun problème dans mon raisonnement, j’ai poussé personne à vouloir voter macron, melenchon, fn, ou les autres. J’ai par contre poussé tout le monde à mettre de coté pour le temps d’une élection leurs convictions politiques pour parer à l’urgence, donc faire un Frexit.

      Nous avons cassé les burnes à tout le monde sur internet et même dans nos vies, avons nous été entendu ? NON

      Chacun a voulu rester dans sa chapelle, et maintenant tu oses venir nous demander à nous, qui sommes même pas 350 000 de vous écouter ? Tu te fouttrais pas de la gueule du monde un peu ?

      J’aime les choses claires et concises, melenchon s’est foutu de vos gueules, le fn s’est foutu de vos gueules, ils sont tous les mêmes à prendre des positions totalement confuses sur la sortie de l’ue ou à vouloir y rester.

      Nous étions clairs, concis, nous avions un candidat propre, intègre, sans casseroles, neuf, n’allant pas au diner du siècle, un mec au top, et vous avez choisis... les mêmes.

      Donc, j’accuse ce peuple d’aimer aller chez les grecs, comme tu le dis si bien. Et bien moi je fou le camp !

      Mais permets moi quand même de bien rigoler entre temps, parce que vous vous êtes bien foutu de nos gueules avec notre enarque soupçonné de toutes les merdes sans le moindre début de commençeement de preuve. Nous on a les idées claires, on a misé sur le seul vrai candidat du Frexit. L’indépendance de la France est le dernier des soucis de 99.1% des élécteurs.

      Voilà le vrai résultat ! Alors de grâce, gardez votre morale.


    • FrexitUPR FrexitUPR 27 avril 2017 12:22

      @Qiroreur
      OUI, owiiiiiii, invite moi bien à réfléchir sur les 99.1% dont le dernier des soucis est l’indépendance stricte de la France.

      Surtout continue à nier ce résultat et à faire comme si il existait pas !

      En ce qui me concerne, la France est MORTE. me traiter de déserteur quand tu as pas entendu mon appel...

      Voilà donc une double raison de m’abstenir. Je fais parti des 0.9% qui ont choisi de sortir le pays de l’ue, en mettant de coté mes convictions politiques profondes afin d’éviter la division. Tu choisis donc de continuer à te diviser, ça te regarde. Et m’abstenir est mon DROIT.

      Caesar a gagné.

      Le FN n’est pas et n’a jamais été la France. La France elle est indépendante, ou elle n’est pas ! On est pas un peu enceinte.

      Si le FN s’était clairement positionné sur la sortie de l’UE, j’aurais voté pour lui. Si melenchon s’était clairement positionné, idem.


    • FrexitUPR FrexitUPR 27 avril 2017 12:46

      @Qiroreur
      Alors là, ça c’est de l’argument ! Dans ce cas je vous rétorque, attitude d’un gamin qui veut pas comprendre qu’il faut se laver les mains avant d’aller manger.


    • FrexitUPR FrexitUPR 27 avril 2017 13:43

      @Qiroreur
      Oui, voilà, t’es sur le bon chemin, t’as déjà intégré la langue européiste. Tu as bien ta place dans les 99.1 %.

      Là au moins, c’est clair !

      CQFD


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 28 avril 2017 11:19

      @FrexitUPR

      En fait, tu voulais sortir de l’UE uniquement grâce à Asselineau, si c’est Marine qui le propose t’es plus d’accord.

      T’es un tartuffe, vexé du score infime de ton gourou, qui ne prends pas en compte la réalité de la vie politique française. Si tous ceux à qui tu avais parlé avaient voté UPR, vous seriez passés à 1.1% ce qui n’est toujours pas suffisant. Donc arrête de fantasmer. Si ton objectif était réellement de sortir de l’UE, tu ne tergiverserais pas comme tu le fais et tu voterais Marine pour obtenir ce foutu referendum. Sauf que t’es vexé, comme une fillette, parce que tu n’as pas réussi à convaincre et donc tu pars dans une non-reflexion émotionnelle. "Pays de traitres et d’abrutis, qu’ils crevent tous !", et bien tu crèveras avec nous.

      "Si le FN s’était clairement positionné sur la sortie de l’UE, j’aurais voté pour lui"

      Tartuffe sectaire de mauvaise foi.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 28 avril 2017 13:04

      @Qiroreur

      Mi-bêtise, mi-lâcheté, 100% soumis.


    • FrexitUPR FrexitUPR 28 avril 2017 13:39

      @Boom_QaBoom et Quiroreur

      Vous pouvez bien et toujours continuer à nier que vous êtes incapables de vous rassembler.

      Vous êtes dans l’incapacité à comprendre que pour avoir une chance de tuer ce système, le seul moyen c’est de mettre de coté ses convictions le temps d’une éléction. Reconnaître le vote blanc et son caractère révocatoire.

      De fait, on va tourner en rond d’éléctions en éléctions, les merdias vous enculeront toujours, là est la réalité politique.

      M’insulter ne changera rien. Sinon que ça démontre votre mauvaise foi et votre manque d’arguments à opposer, par ailleurs.

      Vos égo sont au dessus de votre raison. Et vos seuls arguments montrent que en effet, vous tournez en rond.

      Vous savez déjà que le fn va perdre, maintenant vous cherchez un bouc émissaire. Et en bon clébards sociaux charognards que vous êtes, vous désignez les électeurs UPR qui ne sont que 0.8%.

      La vraie faute vient des extrêmes et donc de vous, pour deux raisons, vous ferez pas voter un type de gauche pour le fn, et vous ferez pas voter un type du fn pour la gauche, sauf cas marginaux.

      Les medias gagneront toujours contre vous, car vous êtes stupides. Et vous affrontez les vôtres qui sont tout aussi stupides.

      Notez par ailleurs que l’indépendance de la France n’est même pas un critère commun qui traverse les courants politiques.

      La France est morte, et puis c’est tout.


    • FrexitUPR FrexitUPR 28 avril 2017 16:46

      @guepe
      Ha oui ? Le dire c’est bien, mais là il faut le démontrer, et je ne vois pas le moindre début de commençement d’argument dans vos propos.

      Par ailleurs c’est fort insultant, auquel cas, permettez moi de vous traiter de con, j’ai pas besoin de me justifier.

      Et là je crois qu’on est d’accord sur la forme que vous employez !

      Puisque vous vous permettez d’éluder le fond, pour privilégier la forme. Croyez-moi, je ne me priverais pas de vous renvoyer dans vos cordes.


    • FrexitUPR FrexitUPR 28 avril 2017 19:30

      @guepe

      Tu t’es enlisé sur le terrain de la forme, assume tes choix !

      La guêpe est piquée.


  • psychorigide Psychorigide 26 avril 2017 19:46

    Le vote blanc ... Ah vous m’avez fait peur  !!!
    ....J’ai cru un instant que vous étiez raciste !

    ...............  smiley


  • hickorysammy 27 avril 2017 00:25

    (troll on ) un vote nul c’est un vote Macron non ?


  • alanhorus alanhorus 27 avril 2017 07:49

    https://www.youtube.com/watch?v=qAmrDYjAjGI
    Le pouvoir a truqué les élections !par l’union des patriotes.
    Cette vidéo met l’accent sur des lois difficile à connaitre.
    https://blogs.mediapart.fr/m-bentahar/blog/290914/le-droit-de-vote-des-etrangers-et-les-re-formes-que-francois-hollande-ne-fera-pas


  • fred fred 27 avril 2017 08:41
    Le vote blanc...donc les gens de couleurs n’ont pas droit au chapitre ?
    Bizarre ces Français...

  • Ashra 27 avril 2017 13:52

    Intéressante discussion....

    Je vous rejoins, car je viens de me faire virer d’Orange, qui censure tout ce qui n’est pas dans l’optique de la boîte.
    Ainsi, Orange, comme beaucoup de médias, soutient Macron.

    Et j’ai eu le tort de dire du mal du télévangéliste en question.....

    Tout ceci pour dire que le 7 mai, je me déplacerai, et je voterai BLANC.
    Parce que je ne supporte ni la dictature du nationalisme, ni la dictature de la finance internationale.

    Et pour les législatives, je voterai au 1er tour pour le candidat qui sera le plus proche.
    Quant au 2ème, je vous engage de voter pour le candidat opposé à celui qui aura remporté la présidentielle.
    Cela devrait rendre le pays ingouvernable, et rebattre les cartes.

    Mais quel que soit le vainqueur, nous lui rendrons la vie impossible.


    • Sylvain Sylvain 27 avril 2017 14:18

      @Ashra

      "Parce que je ne supporte ni la dictature du nationalisme"

      Quels sont les preuves factuelles qui vous font dire que Marine Lepen installera une dictature nationaliste le 8 Mai , et quels en seront les modalités ? 


    • Ashra 27 avril 2017 15:42

      @Sylvain
      Le Front National, ce sera plus de lois, moins de liberté, plus de policiers, plus de caméras de surveillance, plus de censure sur internet, plus de radars sur les routes, etc....

      C’est un parti de l’ordre.

      Et cela ne me convient pas.


    • Sylvain Sylvain 27 avril 2017 16:16

      @yoananda

      J’ai parlé de preuves factuelles , pas de théorie imaginant la réaction de X ou Y personnes après les élections, ça c’est une possibilité mais personne n’est sais rien.

      @Ashra

       Pareil, je vous parle de faits, vous me parlez de ressenti ! Avoir plus de policiers ça serait être une "dictature" quand on voit la situation de certains quartier ? Vous délirez. 

       Quand au "plus de radars , plus de censure internet, plus de loi , moins de libertés" il me faut des preuves et des faits ! Des discours , extraits de programme ? 


    • Sylvain Sylvain 27 avril 2017 16:44

      @yoananda

      Mais on croit rêver, je demande juste des faits dans le programme ou les discours de lepen qui font croire a l’instauration d’une dictature après le 7 Mai, tout ce qu’on trouve a me répondre c’est " oui , les gens seront pas content, il y aura des manifs et alors ce sera la dictature"... C’est de l’imagination ça, c’est pas de la politique ! 


    • Sylvain Sylvain 27 avril 2017 16:47

      De même Ashra me dit que "le FN ce sera plus de radars et plus de censure sur le net" donc oui j’aimerai savoir dans quelle ligne du programme c’est écrit, ou a quel moment Lepen l’à dit...c’est tout. 


    • Ashra 27 avril 2017 18:23

      @Sylvain

      point 7 : renforcer la lutte contre les dérives d’internet : cela ne sera possible que par une surveillance généralisée des contenus et des propos échangés.
      point 8 : obligation de stockage des données personnelles des Français sur des serveurs français : c’est à dire consultables à tous moments par les pouvoirs publics.
      point 10 : assurer le respect de la liberté d’association dans les limites exigées par l’ordre public : qui détermine la notion d’ordre public ? Donc, par ricochet, le droit d’association sera soumis au bon vouloir des pouvoirs publics.
      point 13 : réarmer massivement les forces de l’ordre : ces dernières ne sont pas au service de la population, mais au service de la loi décidée par les gouvernements.
      On sait, depuis l’affaire du Vel d’hiv ce que cela signifie.....

      Il y a 144 points dans le programme de l’extrème droite. Faut-il que j’aille plus avant ?


    • Ashra 27 avril 2017 18:49

      @Sylvain

      Je ne suis pas sectaire, Sylvain : je peux faire la même chose avec le programme de Macron. Sauf que ce programme étant beaucoup plus flou, c’est moins aisé.


    • Sylvain Sylvain 27 avril 2017 19:26

      @Ashra

      "point 7 : renforcer la lutte contre les dérives d’internet "

      Voila le point 7 du programme Lepen : 

      7. Garantir la liberté d’expression et les libertés numériques par leur inscription dans les libertés fondamentales protégées par la Constitution, tout en renforçant la lutte contre le cyber-djihadisme et la pédo-criminalité. En parallèle, simplifier pour ceux qui en sont victimes les procédures visant à faire reconnaître la diffamation ou l’injure.

      Bravo car j’avais rarement vu une telle caricature d’un paragraphe de programme.

      Quelque lignes plus tard vous nous parler du Vel d’Hiv, c’est bon j’ai compris ^^


    • Ashra 27 avril 2017 20:31

      @Sylvain
      Pourquoi cela vous gêne-t-il ?

      N’est-ce point un élément historique irréfutable, où l’opinion politique n’a rien à faire ?

      Ne me faites pas croire que vous être un affreux révisionniste !

      Pour le point 7, quoi qu’en soit la lecture, il faudra bien renforcer les contrôles sur CHAQUE INDIVIDU, n’est-ce pas ?

      Et vous ne parlez pas des autres points soulevés.

      Passeriez-vous sous silence ce qui vous gêne ?


  • Ashra 27 avril 2017 20:37

    Et comme le dit yoananda supra, je connais peu de dictateurs qui annoncent d’emblée le côté sombre des réformes qu’ils veulent mettre en place.

    Enfin, je vous remercie de lire avec attention ce que j’ai noté pour le point 7 : mes mots ne trahissent nullement l’esprit du texte. Ils le résument, pour éviter des longueurs, mais, vous l’admettrez, l’objectif affiché, même si il est estimable, ne se fera pas sans une atteinte aux droits fondamentaux des citoyens.
    L’enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on......


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 28 avril 2017 11:26

      @Ashra
      Le côté sombre des heures sombres du nationalisme nauséabond.

      Tu fantasmes, c’est sympa de se faire peur, mais remets les pieds sur terre. Hitler et Mussolini sont morts au siècle précédent.


  • Ashra 28 avril 2017 11:14

    Agoravox a mis en ligne un article remarquable, qui fait froid dans le dos.

    Sa densité et son degré d’information ne le mettent pas forcément à la portée de tout-un-chacun, mais il mérite d’être lu attentivement.

    Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ici le lien correspondant :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/emmanuel-macron-un-putsch-du-cac-192143

    Avant qu’il soit trop tard....


  • veniza 4 mai 2017 22:41

    IL EST ENCORE POSSIBLE DE DEMANDER UNE ENQUÊTE SUR L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE, MAIS IL FAUT VOUS MOBILISER ET SIGNER LA PÉTITION 

    Pour une commission d’enquête sur le résultats des votes à l’élection présidentielle 2017

    À l’attention : de tous les citoyens
    Car il y a un fort sentiment de défiance au sein de la population française votante quant à l’impartialité des résultats des scrutins en vue de l’élection présidentielle 2017.

    Des suspicions de manipulations et de corruptions au sein des organismes chargés de veiller à l’impartialité des scrutins. 

    Nous, peuple français, demandons une commission d’enquête et/ou d’audit des différents membres concernés. 

    Dans un soucis de transparence et afin d’écarter toute volonté de détournement des votes dans un but anti-démocratique et d’intérêts personnels des candidats présents à l’issue des votes. 

    Dans un cadre légal, le Conseil constitutionnel sera saisi dès qu’un procès-verbal validé joint a une copie de cette pétition sera édité. La suite devra faire suite à une enquête qui devra prouver qu’il y a eu irrégularité.



    FAITES TOURNER SVP


     smiley



Réagir