dimanche 18 décembre 2016 - par Frédéric Saillot

Alep balaie Genève

Analyse de Bassam Tahhan, spécialiste du Moyen-Orient et de la Syrie, le 17 décembre 2016 

 

 



7 réactions


  • Maetha 18 décembre 2016 13:04


     Merci pour ce très bel entretient, plein d’espoir.


    • V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2016 18:46

      @Maetha
      Oui, souvent Bassam Tahan nous réconforte, et j’espère qu’il continuera de ne pas se tromper en ces temps très troubles.


  • howakhan howakhan 18 décembre 2016 14:09

    Salut

    Ainsi l’occident usioniste (je parle de leurs élites financières et parasitaires pas du peuple) et toutous du golfe ,mais surtout l’ ex France et le UK, pas seulement certes, ont honte de ce qu’ils sont et affichent le mensonge partout et tout le temps...or pour faire cela au delà de considérations pseudo propagandistes , il s’agit bien de honte de se montrer tel que l’on est...pour avancer masqué il faut savoir que ce que l’on fait est le mal.....

    on a donc bien affaire à des déments psychotiques dangereux pour l’humanité..car ils savent la démence de ce qu’ils font !!!!

    Merci à Bassam bien sur...


  • wesson 18 décembre 2016 22:45

    Bassam Taham c’est indéniablement une bonne source, mais quand même sur certains points il est un peu aux fraises.


    Par exemple, il semble souhaiter la victoire de Fillon pour que nos relations avec la Russie ou la Syrie soient meilleures, et allant même jusqu’à évoquer son intelligence.

    Fillon, 5 ans le 1er ministre de Sarkozy intelligent : on aura vraiment tout entendu. 
    Mais surtout ceci : Fillon sera d’abord allégeant envers l’UE, ce qui implique qu’il ne pourra jamais déployer de politique extérieure digne de ce nom, et que les relations avec la Russie ne seront améliorées qu’à la marge.



    • wesson 18 décembre 2016 23:26

      @wesson
      Par contre, le point essentiel de son discours est de se demander pourquoi ceux que l’on présente comme des "civils Aleppins" doivent être évacués ? Si les combats sont terminés, ceux qui habitaient réellement à Alep n’ont plus aucune raison de partir. L’explication la plus plausible étant effectivement que ces civils ne sont pas vraiment d’Alep - ce qui effectivement torpille la dialectique occidentale sur le caractère intérieur du conflit.


    • Croa Croa 19 décembre 2016 11:24

      À wesson,

      En politique française moi je dirais qu’il est à la masse smiley

      *

      On ne peut pas être à Alep et à Paris en même temps !


  • aldous aldous 20 décembre 2016 00:11

    Les ennemies de la France sont les ennemies de la Russie, les ennemies de l’Europe sont les ennemies de la France et de la Russie. Les ennemies de l’Angleterre sont les antagonistes de la Russie et la France. Donc les ennemies de l’Europe. Donc les ennemies de l’occident et leur créateur. L’Europe ne peut se faire qu’avec la Russie, car l’occident ce l’Europe de Moscou à Madrid de Madrid à Rome et de Rome a londrès. L’hexagone ce le centre, le triangle londrès paris Berlin, le triangle paris Madrid-Rome, le triangle Moscou paris londrès. L’Amérique c’est une création de Europe 1492-2016. 


Réagir