vendredi 24 juin 2016 - par Hieronymus

Alain Soral commente l’actualité - émission de Février 2016

Pourquoi publier Alain Soral près de 4 mois après la parution initiale de ces commentaires de l'actualité ? Parce qu'il le vaut bien !

 

D'abord 4 mois ce n'est pas si vieux et les évènements politiques et historiques s'inscrivent dans une continuité telle que juste un peu plus de 100 jours demeurent un laps de temps très faible par rapport au déroulé global des évènements, mais surtout les réflexions et analyses de Soral s'inscrivent en profondeur et dans la durée, loin d'un rabachage superficiel auquel se bornent trop souvent les médias officiels, Alain Soral cherche avant tout à voir et à pénétrer l'envers du décor où le temps prend une tout autre dimension, beaucoup plus relative, aussi qq. mois après la plupart de ses commentaires n'ont rien perdu de leur pertinenece, bien au contraire ...

 

 

- 0:34 – Lemmy, Bowie et Boulez

- 36:33 – Troubles de la Mémoire

- 42:01 – Inversion accusatoire

- 47:41 – Gregory Chelli

- 52:52 – La France sous BHL

 

 

- 0:00 – Gilles Kepel

- 6:11 – De la conception fabiusienne du « bon boulot »

- 15:31 – Finkielkraut à l’Académie

- 19:52 – Azoulay à la Culture

- 21:28 – Inquiétante augmentation des (fausses ?) agressions antisémites


- 29:32– Mein Kampf

- 37:59 – De la manipulation par l’image

- 47:11 – La lutte contre le complotisme

 

 

- 0:00 – Le triste destin des Youtubers

- 7:56 – Antiracisme à Cologne ou le métissage par le viol ?

- 15:56 – Calais encore sacrifiée pour les Anglais ?

- 19:18 – Pique Mal

- 27:56 – Déchéance de nationalité : le faux débat

- 34:58 – Ce que cache la crise de l’Hôpital français

- 43:07 – Zika, un virus qui tombe à pic ?

 

 

- 0:00 – Syrie : enfin la vérité ?

- 8:28 – Arabie saoudite : fin de la lune de miel ?

- 14:36 – Présent et avenir du Front national

- 47:53 – Fin de l’émission Soral répond !

 

source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/

 



80 réactions


  • Hieronymus Hieronymus 24 juin 2016 12:57

    bojour àTous

    on est un peu submergé par le Brexit mais ds qq hres, qd la fièvre sera retombée, on pourra utilement se pencher sur les analyses de Soral de février dernier

    à ce sujet je conseille la lecture du très bon article de L-L-Salvador sur Avox.fr

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ou-va-soral-181521

    en gros Salvador a l’air de dire : le grand Soral c’est fini, il est K.O. pour un bout de temps

    je ne partage pas ce point de vue, il y a une inflexion ds le discours d’Alain, aussi il est plus prudent vu ts ses procès, mais il n’a rien perdu de sa lucidité et de sa fougue, à preuve ds ces 200 mn de réfexion il y a du bon et même du très bon

    ce qui est déroutant c’est le début, les 2/3 de la 1ère vidéo qui sont même carrément chiant, on s’en tape de la musique pop, rock ou punk, je n’écoute pas Bernard Pivot ou Eric Zemmour entendre parler football, idem Alain Soral chez lui ce qu m’intéresse ce sont ses analyses sur la sociologie, l’histoire globale, la géo et/ou la métapolitique, pas de l’entendre parler de David Bowie !

    ensuite il monte en puissance, devient excellent et culmine vers la fin de la 4ème smiley


    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 13:30

      @Hieronymus
      "on s’en tape de la musique pop, rock ou punk"

      Moi pas, la musique est probablement l’un des éléments les plus incontournables de la culture depuis toujours. C’est un art majeur qui va au-delà d’ailleurs du son puisqu’il se combine avec l’écriture, la photographie, le théâtre ... Bowie comme d’autres l’avait bien compris. Au travers de cet art on peut comprendre les évolutions des civilisations. C’est probablement le vecteur le plus important de la communication et certainement le plus ancien. Quand j’ai vu cette partie je me suis dit qu’ils auraient dû mettre des références un peu plus significatives, mais finalement les choix de post-prod pour illustrer l’ont probablement été précisément pour leur côté populaire (tout le monde connait ces mélodies ... enfin il faut l’espérer). Je trouve très pertinent de commencer par ça au contraire (l’inverse des JT où la partie culturelle est reléguée à la fin) et par cette réflexion sur les oppositions musique populaire / musique subventionnée, nécessaire et fine subversion qui s’explique contextuellement (Bowie) / fausse subversion marchande (Madonna), musique mélodique et puissante car parlant aux cœurs de tous (Satie) / musique déconnectée des réalités empiriques et purement intellectuelles (Boulez) ... 



    • Hieronymus Hieronymus 24 juin 2016 14:59

      @Qiroreur
      je dois être plus précis, j’ai pêché par précipitation

      en fait j’adore la musique, JS Bach est certainement un des êtres les plus grands que la Terre ait porté et le génie occidental est indissociable de ses compositions, les 2 sont absolument inséparables, la musique est certainement la forme d’Art la plus aboutie de l’Europe chrétienne, elle fait vraiment partie du génie occidental

      de même j’aime aussi beaucoup les premiers groupes de Rock, les Beatles et bien d’autres comme Bowie ou Bronski qui avaient un réel talent, par contre le ’rap’ pourrait passer à la trappe sans problème, aussi j’approuve tout à fait les commentaires de Alain concernant ce raseur soporifique de Boulez (qui a bien fait de décéder), idem pour la plupart de ce qu’on appelle la musique contemporaine, les Stockhausen, Olivier Messiaen qui sont d’un chiant total, fermez la parenthèse

      ma critique concerne le mélange des genres, Soral se fait plaisir en parlant de ce qu’il a bien connu (et qu’il aime toujours), or ça va 5 mn mais pas une 1/2 heure, par exemple je me suis un peu engueulé avec les animateurs de mériden Zéro qui consacraient 1/3 des commentaires de l’actualité au Paris St Germain, idem avec les rédacteurs de Faits & Documents (successeurs de Ratier) qui parlaient pendant 1/4 h de Zlatan, ce n’est pas ce que j’attends d’eux, pas la peine d’afficher un air branché en parlant de choses décalées, qu’ils parlent Svp en priorité de ce qui fait leur valeur en tant que commentateurs, je ne lis pas l’Equipe et le foot est un truc qui plait essentiellement aux crétins incapables de s’intéresser à autre chose


    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 15:51

      @Hieronymus
      C’est un peu long il est vrai et oui, il se fait plaisir. En même temps je déplore aussi que beaucoup de jeunes aujourd’hui ne connaissent pas grand chose à cette époque qui est celle de toutes les expériences et d’une incroyable richesse sur le plan musical qu’il n’est pas inutile d’évoquer les créateurs du passé. Elle n’est pas sans rappeler l’époque romantique des années 1820-40, Beethov faisant une formidable passerelle entre la création exagérément codifiée du classique vers une autre où l’émotion domine dans tous ses sens (oeuvre tardive mais d’un artiste au sommet de son art).

      Je pense au passage qu’il ne connait pas forcément non plus ce qui a pu se faire par la suite en la matière et juge un peu vite sur le mode "de mon temps c’était mieux". Ce qui est exact à mon sens c’est qu’il y a eu régression : dans les années 60,70 on jouait à la radio de la variétoche pas terrible (comme aujourd’hui, ça ça n’a pas changé) mais aussi des grands artistes à la fois populaires et talentueux tels que ceux que cite AS. Aujourd’hui il n’y a plus que ce que j’appelle la musique boom-boom, savamment formatée pour être diffusée entre deux spots publicitaires et très peu de poètes.

      Quant au génie occidental lié à la musique, la littérature et la peinture, nous avons tendance à négliger celui d’autres continents car ce n’est pas notre culture, mais ce génie existe aussi sous une autre forme (modale en l’occurrence ici) et la virtuosité tout autant même si je ne me pourrais jamais me passer de l’oeuvre d’un Bach ou d’un Beethov.

      Il est d’ailleurs intéressant de comprendre que les grands artistes qu’il y a dans cette partie musicale du monologue sont aller à la rencontre de ces cultures dans les années 60,70. Aujourd’hui, enfin depuis quelques décennies, a une musique hors sol pas très intéressante (je généralise un peu) si ce n’est sur le plan sociologique et comme marqueur de la mondialisation. Bref c’était quand mieux avant smiley


  • Hijack ... Hijack ... 24 juin 2016 13:01

    Merci Hiero d’avoir posté ces vidéos (à présent libres).
    .
    Excellent comme tjrs, je les avais visionné à leur sortie publique sur E&R et me suis repassé quelques passages avant hier !


    • Hieronymus Hieronymus 24 juin 2016 22:28

      @Hijack ...
      bah oui, c’est pas sur le site E&R, lent et hypercensuré, qu’on peut dialoguer d’une quelconque façon, faut reconnaitre à Agoravox sa flexibilité à ce niveau


    • Hijack ... Hijack ... 25 juin 2016 01:11

      @Hieronymus

      Oui,mais si E&R avait le niveau de réaction et flexibilité des dialogues comme Avox, il serait le site le plus visité au monde. Cela étant, il y a pire, en mille fois moins bons.


  • pragmatique (---.---.44.170) 24 juin 2016 13:33
    1. Comment le FN peut franchir le plafond de verre de 40% à 50%, vraiment très drôle !

    2. Rappelons à Alain qui aime prendre ses désirs pour des réalités qu’il y a plus de 46 millions d’inscrits et que le FN ne compte que 7 millions d’électeurs. Le FN est donc très loin du compte. Même avec un second tour Hollande-Le Pen, elle perdrait quand même largement, le système n’est pas du tout inquiet de ce scénario, car contrairement à Alain le système sait compter lui !

    • Hieronymus Hieronymus 24 juin 2016 15:27

      @pragmatique
      Alain exagère, pas besoin de 51% des électeurs, y a ts les indécis et les absentionnistes, il suffit que ceux prêts à se mobiliser pour le FN soient plus nombreux que la coalition d’en face, en gros la barre nécessaire pour arriver au pouvoir doit se situer aux alentours de 40% des voix


  • pragmatique (---.---.44.170) 24 juin 2016 13:50

    Je me souviens d’une vidéo ou Soral donnait ses goûts musicaux, en résumé Lemmy c’est bien car il collectionne des objets nazis, mais Dylan de son vrai nom Zimmerman c’est de la merde, allez savoir pourquoi ?


    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 14:22

      @pragmatique
      Lemmy collectionnait des armes de toutes sortes et en avait rien à foutre de ce que l’on pouvait penser de lui quand il portait un uniforme allemand. Tout le monde savait que Lemmy était tout sauf raciste, et sa réponse à cette accusation stupide est ici (me suis gouré sur le timing c’est à la 47 min et 5 seconde) dans cet excellent docu. Il n’y a que les ignorants ou idiots qui peuvent croire l’inverse ... je ne pense pas que Soral en soit malgré mes réserves à son encontre. Je suis moins sûr pour d’autres.


    • pragmatique (---.---.44.170) 24 juin 2016 14:32

      @Qiroreur

      Je n’accuse pas Lemmy de nazisme dans mon commentaire.


    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 15:12

      @pragmatique

      Je vous cite "en résumé Lemmy c’est bien car il collectionne des objets nazis, mais Dylan de son vrai nomZimmerman c’est de la merde, allez savoir pourquoi ?

      Votre sous-entendu ne fait guère de doute quant à son sens : selon vous Soral aimerait la musique, les arts en général en fonction des origines/religions de leurs auteurs. Vous ne trouvez pas ça un peu réducteur (pour ne pas dire autre chose) ? d’autant qu’il a du lire et aimer, comme n’importe qui, Proust, Kafka et nombre d’artistes / intellectuels (Marx, Pound, Lazare, par exemple ...) d’origine juive indépendamment de leur judéité. Je vous suis en revanche sur la judéomanie d’E&R et le fait de toujours tout expliquer au travers de ce prisme (si c’est ça que vous vouliez dire).

      Dans ma 1ère réponse je suis obligé d’extrapoler sur Lemmy lui-même (tout le monde ne connait peut-être pas) pour que ce soit clair.


    • Hieronymus Hieronymus 24 juin 2016 15:24

      @Candide
      c’est vrai que Soral a un côté mégalo et je suis loin d’approuver tout ce qu’il dit, par exemple quand il fait l’éloge de JJ Rousseau qui était un personnage négatif dont les élucubrations ont pesé très lourd ds la Révolution française ou encore qd Alain confond Lucifer et Satan, bah non c’est pas la même chose la théologie ça s’improvise pas, faut être un peu plus rigoureux

      sinon en dehors de certaines outrances et qq monomanies (l’influence des Juifs matin midi et soir) Soral a un talent considérable en comparaison de ts les commentateurs très médiocres et ennuyeux de notre époque, certains évoluent lentement, d’autres pas du tout, pdt ce temps Alain a depuis longtemps passé la vitesse, chez lui dominent intuition, finesse et vigueur de la pensée, y a pas photo comme dit l’autre


    • Lord Volde Lord Volde 24 juin 2016 16:09

      @Candide

      Tu es un troll agissant sous fausse bannière. J’ai assez vite cerné le type de phraséologie (en gros ta manière de cancaner) habillant finement la jactance du félon et caractérisant à la fois la fausseté, la duperie et le mensonge conjugués à la parodie d’un semblant d’intelligence se déclinant tantôt en basse flagornerie, tantôt en interlocuteur ouvert d’esprit et apte à la discussion.

      La double posture simultanée, le double discours (double éthique) et le recours naturel à la mythomanie corroborant une composante narcissique proéminente sont les éléments moteurs de ta personnalité oiseuse et infâme.

      Dois-je citer tes faits d’armes en les exposant à la vue de tous afin que les lecteurs prennent la mesure de ton goitre et puisse se faire leur opinion en constatant la nature menteuse qui anime tes mauvaises et délibérées intentions ?

      Alain Soral a gagné le respect de ses contemporains et son courage depuis le soutien qu’il a apporté au comique Dieudonné au moment où ce dernier subissait de plein fouet des attaques en règle de la presse aux ordres, du tout médiatique, du tout politique et des officines "antiracistes" au premier rang desquelles La LICRA et le CRIF s’inscrivent comme fer de lance de la France sioniste, ne s’est jamais démenti.

      Tu es aussi courageux que le dernier des poltrons.

      VRS (vade retro satanas) 

       


    • Qamarad Qamarad 24 juin 2016 16:29

      @Hieronymus
      exemple quand il fait l’éloge de JJ Rousseau qui était un personnage négatif [...]faut être un peu plus rigoureux

      Charité bien ordonnée commence par soi-même ! (Je reste taquin) J-J, quoi qu’on pense du personnage (ce qui est secondaire) ou de sa philosophie, est un précurseur dans plus d’un domaine, intuitif génial et dont les idées que vous jugez néfastes ont été décisives face à une monarchie qui devait tomber, parce qu’elle avait oeuvré pour. Parenthèse fermée.


    • Qamarad Qamarad 24 juin 2016 16:31

      @Qamarad

      Sinon merci pour le partage. Si l’étoile semble décliner, elle offre encore quelques éclats par intermittence. Je vais voir ça.


    • Hieronymus Hieronymus 24 juin 2016 16:50

      @Qamarad
      face à une monarchie qui devait tomber

      permettez moi de ne pas être d’accord, parce que nous connaissons l’histoire, nous pensons que les faits étaient inéluctables et on donne ensuite tout un tas de raisons

      la Monarchie française devait évoluer vers un régime constitutionnel comme ce fut le cas pour les autres monarchies du nord de l’Europe, elle a été liquidée car dès le début la violence extrême des évènements durant l’été et l’automne 1789 indique de façon indubitable que la royauté française faisait face à un complot organisé


    • pragmatique (---.---.44.170) 24 juin 2016 17:13

      @Hieronymus

      Il faudrait qu’en moins de 1 an le FN double le score qu’il a mis 40 ans à atteindre, passer de 7 millions d’électeurs à plus de 15 millions (pour faire 40%), pour gagner un second tour il faut plus de 20 millions d’électeurs. Vous avez conscience de l’impossibilité arithmétique ?

      Ce n’est pas crédible donc l’analyse de Soral non plus.


    • Marioupol Marioupol 24 juin 2016 17:16

      @pragmatique

      Euh  ! Dylan je ne dis pas.... lui même (Bob) reconnaissait qu’il ne comprenait pas ses propres textes. Mais, car il y a toujours un mais, pourquoi négliger la musique progressive ? (Pink Floyd).... Alors qu’il nous fait tout un laïus sur David Bowie ?

      J’avoue que les choix musicaux de Soral...... j’en n’ai rien à foutre.


    • pragmatique (---.---.44.170) 24 juin 2016 17:17
      1. @Qiroreur

      2. C’est Alain Soral et non pas moi qui sous-entends ce qui semble vous choquez (Lemmy collectionneur d’objet nazi = insoumission à l’idéologie dominante = bonne musique, Dylan juif = mauvaise musique) . Soral appellerait ça de l’inversion accusatoire smiley


      3. ...Je fais le parallèle avec Dylan, le petit malin, parce que ce sont des petits malins, c’est très lié à leur judaïté (Alain Soral)

    • Qamarad Qamarad 24 juin 2016 17:37

      @Candide
      De Bainville sur Rousseau, ou Bainville tout court, je n’ai lu que l’histoire des peuples racontée jusqu’à Hitler. Ouvrage brillant, sauf le passage sur Rousseau que j’ai trouvé assez confus. A part ce reproche d’avoir contribué à l’exaltation des nationalités, je n’ai rien trouvé de probant.

      @Hiéronymus

      La monarchie devait sombrer, je le répète. Et non parce que je ne sais quels francs-maçons ou illuminés de Bavière conspiraient dans une loge en robe pittoresque. Cela n’est qu’une conséquence. Saint-Simon relate déjà la déchristianisation de la haute-noblesse, laquelle d’ailleurs a en partie rallié les idées révolutionnaires. Mais à cela, ajoutez une colère populaire légitime après le règne d’un Louis XV et d’un Louis XVI qui voulait bien agir, mais qui faisait mal. Dette due au financement de la guerre d’indépendance américaine, libéralisation du marché des grains, scandales,soutien suicidaire à la Prusse avant le renversement des alliances, des idées nouvelles qui gagnent les supposés garants de l’ordre royal, vous avez là les éléments d’explication. Se focaliser sur les loges est réducteur. Quand on est royaliste (je ne dis pas que c’est votre cas), il est sans doute plus confortable d’imputer son échec à une force terrifiante plutôt qu’à ses propres tares.


    • Qamarad Qamarad 24 juin 2016 17:46

      @Qamarad
      Et je rajouterai qu’un tel schéma se répète sous d’autres formes aujourd’hui. Tout comme une partie de l’élite d’ancien régime ne croyait plus en la monarchie de droit divin, une partie de la nôtre ne croit guère davantage à la 5eme république. Sans doute les violentes secousses à venir les réveilleront-elles de sa torpeur... Si demain la république s’écroule et qu’une fraction du peuple déterminé appuyée par ces gens-là et l’armée provoquent un changement soudain de régime, il ne faudra pas crier au complot. Seulement à l’incurie successive de nos dirigeants ainsi qu’à un peuple français qui n’a que trop longtemps laissé la situation se détériorer.


    • pegase pegase 24 juin 2016 17:54

      @Candide

      Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’admirable dans le libéralisme, en tout cas pas en France, notre pays n’est pas du tout adapté à ce mode de fonctionnement, la France est avant toutes choses profondément égalitariste, une société basée sur le partage des richesses engendrées par le travail ne peut pas adopter le libéralisme (c’est justement le changement qui est en train de s’opérer, qui nous est imposé par l’UE) ...... Nous sommes à l’opposé du libéralisme anglo-saxon (eux c’est leur truc par contre) ...

      Qu’il soit un chantre de Voltaire ne m’étonne guère smiley 


      * il avait des parts dans une officine de traite négrière ..Voltaire était le BHL de l’époque ...


    • Haze Haze 24 juin 2016 20:42

      @pegase

      Dans votre vision, le libéral s’oppose à l ’égalitarisme.

      Or, l’égalitarisme s’oppose à l’inégalitarisme.
      Le libéral s’opposant au communal ou l’autoritaire.

      Si l’on suit Todd, le bassin parisien est de mentalité libéral égalitaire tandis que l’anglais est libéral inégalitaire.

      Il s’en suit que l’opposition stricte entre libéral et égalitarisme n’est peut être pas la meilleure, l’une étant une conception horizontale et l’autre verticale.


    • Haze Haze 24 juin 2016 20:48

      Si l’on prend ce que vous dites du libéralisme, c’est à dire le modèle anglais, alors l’inverse serait un régime communautaire ( pas du tout celui français ) présent dans des régions d’Europe et du monde toujours très fertiles au communisme dans le XXème siècle, ou bien à son pendant de droite qu’a pu être le fascisme en Italie.

      De plus, résumé la France a une mentalité est parfaitement faux, même si j’ai bien compris que vous parliez de celle du Nord généralement.

      La france du Nord, et aujourd’hui insidieusement toute la France majoritairement du fait de l’uniformisation culturelle est en effet égalitariste, mais je ne vois pas en quoi elle serait absolument anti libérale.


    • Qiroreur Qiroreur 24 juin 2016 21:50

      @pragmatique
      "C’est Alain Soral et non pas moi qui sous-entends ce qui semble vous choquez (Lemmy collectionneur d’objet nazi = insoumission à l’idéologie dominante = bonne musique, Dylan juif = mauvaise musique) . Soral appellerait ça de l’inversion accusatoire "

      Si vous avez une source je veux bien (en général c’est plus pratique quand on argumente, là je suis obligé de vous croire ... désolé mais non).

      De plus vous laissez entendre qu’il aurait ce premier raisonnement : "Lemmy collectionneur d’objet nazi = insoumission à l’idéologie dominante = bonne musique,"

      C’est du n’importe quoi. Lemmy était un type simple (dans le bon sens du terme) qui jouait comme il était, à savoir brut de décoffrage et un mec aimé de tous les amateurs de rock. Un personnage touchant ... vous faits une fixette idiote sur sa collection d’armes qui comporte de multiples pièces qui n’ont rien à voir avec le nazisme ... il avait juste la collectionite aigüe et une fascination pour les guerres en général. Bon laissez tomber.


    • Qiroreur Qiroreur 25 juin 2016 00:56

      @Marioupol
      "pourquoi négliger la musique progressive ? (Pink Floyd).... Alors qu’il nous fait tout un laïus sur David Bowie ?"

      Grand amateur de prog je peux tenter de vous répondre : Que ce soit Pink Floyd, Gong, Magma ou quantité d’autre formations, elles se sont éloignées du substrat r’n’r de base. Je pense qu’AS connait beaucoup moins la zic qu’il ne le dit mais je comprends sa critique sur le caractère non-subversif des envolées symphoniques de Yes, Genesis, PF et autres. Il aurait dû parler davantage de kraut, Can, Guru Guru, Kraftwerk etc...mais difficile de parler de toute cette riche histoire en si peu de temps. Comme dit précédemment il y a des choix post-prod qui peuvent diviser et s’avérer être des erreurs ... un risque inhérent au choix.


    • Zatara Zatara 25 juin 2016 02:14

      @Qiroreur
      can smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juin 2016 09:05

      @pragmatique
      "Je fais le parallèle avec Dylan, le petit malin, parce que ce sont des petits malins, c’est très lié à leur judaïté (Alain Soral)"


      Qu’est-ce qui vous pose problème ici ? Le fait que le côté "petit malin" soit un aspect de la culture judaïque ? C’est pourtant assez clair, à travers des héros mythiques tels que David (terrassant le géant Goliath), non ? C’est d"ailleurs quelque chose de très assumé dans la communauté juive que ce côté "petit malin" et cela a souvent été mis en évidence dans le cinéma par les juifs eux-mêmes comme une qualité revendiquée. 


    • Qiroreur Qiroreur 25 juin 2016 11:41

      Salut Zatara, "can" : oui, un groupe incontournable, sans aucun doute... AS connait aussi, comme tous les mélomanes d’ailleurs.


    • Zatara Zatara 25 juin 2016 11:44

      @Qiroreur
      Salut Miro,

      de la super référence en perspective, cette short list, je sens que je vais me régaler, merci !


    • Qiroreur Qiroreur 25 juin 2016 11:46

    • Zatara Zatara 25 juin 2016 11:49

      bon allez deux petits liens pour de l’intro à Can pour les curieux :

      https://www.youtube.com/watch?v=YmN9oHa3ZIQ

      https://www.youtube.com/watch?v=VDBpZdQNp9E


    • Zatara Zatara 25 juin 2016 11:51

    • Qiroreur Qiroreur 25 juin 2016 12:20

      @Zatara
      Si tu veux te régaler (en rapport avec les délires symphoniques auxquels je répondais) ce groupe avec des mecs ayant joué avec Gong (Verdeaux, Blake, Steeve Hillage ...) entre autres


    • Zatara Zatara 25 juin 2016 15:34

      @Qiroreur
      35:30 pouaaah..... smiley


    • Hieronymus Hieronymus 25 juin 2016 20:30

      @Qamarad
      La monarchie devait sombrer, je le répète.

      bon on pourrait discuter longtemps : que la Monarchie était de toutes façons comme régime obsolète voué à la disparition, c’est la vulgate républicaine qu’on m’a inculquée depuis l’enfance et à laquelle j’ai adhéré durant très longtemps avant de finir par en revenir

      que Louis XVI et Nicolas II n’étaient pas vraiment fait pour régner c’est une évidence, mais il y a eu d’autres souverains encore bien plus médiocres sans que le régime ne s’écroule, la Franc maçonnerie est un élément du problème mais pas le seul, c’est toujours une banalité de dire qu’un tel évènement (la disparition d’un régime) est multifactoriel mais c’est pourtant une vérité

      en France les francmacs ont servi plutôt d’idiots utiles, à preuve le nombre d’entre eux qui ont fini sous le couperet, comme toujours il faut chercher à qui profite le crime et au 1er rang des intéressés on retrouve bien sûr l’ennemi séculaire : la perfide Albion

      enfin, c’est mon point de vue ..


    • Qiroreur Qiroreur 25 juin 2016 23:11

      @Zatara
      Je sais, ça le fait à tout le monde ... smiley et même pas besoin d’être sous psychotropes pour aimer. Bienvenu dans le monde parallèle. Les pochettes d’albums sont des œuvres d’art à elles seules. Les zicos dans ces groupes sont généralement excellents et se permettent tout (zont bien raison). Allez, 2, 3 trucs ... dans la même veine, et puis ça aussi ... 


    • Zatara Zatara 26 juin 2016 02:20

      @Qiroreur
      nan nan tu n’y es pas, pour le rock psyché, j’ai déjà de quoi faire depuis un moment, c’est juste qu’en trouver du bon d’il y a 40 ans, avec sa touche si spécial, ben ça irrigue en hauteur, c’est rafraichissant. Tu viens de me donner 1 mois de musique, un grand merci


  • pragmatique (---.---.44.170) 24 juin 2016 14:30

    Candide 100% d’accord !

    Son côté Nostradamus est aussi très amusant, il a du faire 1000 prévisions dont quelques dizaines se sont avérées exactes, par contre il fanfaronne moins sur toutes celles ou il s’est lourdement trompé (DSK le futur président du sionisme).


    • Lord Volde Lord Volde 24 juin 2016 16:15

      @Candide

      Voyez comment il double portraitise la figure de Jacques Bainville :

      Candide alias Bainville (double pseudo) (---.---.---.3) 26 avril 20:36

      Lord Voldemort,

      Je ne me réclame pas de Proudhon, c’est Onfray (dont j’ai écorché le nom)... Essayez au moins de comprendre le sens de la phrase. Mais je n’exclue par ailleurs pas d’être d’accord avec tout le monde sur certaines choses (ou sur beaucoup), c’est pour cela que j’aime bien discuter.

      Bainville ? Idées révolutionnaires ?  Celui qui craignait l’horreur qu’allait être la Première Guerre mondiale quand la conscription fut mise en place ? Celui qui fut missionné par la République comme observateur en Russie durant cette même guerre ? Celui qui fréquentait les salons parisiens, des hommes politiques et qui écrivait dans divers journaux ? Celui qui échangeait avec Raymond Poincaré et fréquentait le milieu patronal ? Celui qui, selon Georges Valois (qui était amer à son égard il est vrai), avait abandonné l’idée de monarchie ? Celui qui ne supportait pas toute révolution sanglante ? Celui qui regrettait les violences engendrées par la diffusion de l’État-nation ?

      Un peu mièvre le Bainville, hein ?

      Allez, ce sera mon ultime réponse. Adieu, petit troll sympathique !


    • Lord Volde Lord Volde 24 juin 2016 16:25

      Le avril dernier, X, alias Bainville, Alias Candide tord le coup de l’historien Jacques Bainville, ami de Maurras et membre de l’Action Française, en le présentant tel un couard, tel un traître, tel un imposteur.

      Avec Candide, nous avons droit à la musique socialiste dont le slogan est : le changement, c’est maintenant".

      Candide n’a pas changé d’avis. Il se sert des uns et des autres en fonction des aléas susceptibles de perturber ses missions ou ses ses buts immédiats.


  • Scalpa Scalpa 24 juin 2016 14:32

    Vas y Alain donne ton pognon durement gagné a la sueur de ton front dégarni a ceux qui te chérissent tant.


  • Scalpa Scalpa 24 juin 2016 14:54

    https://www.youtube.com/watch?v=21Nlsl6eu3o&feature=related

    Ses fans devraient lui offrir un chapeau.

  • Scalpa Scalpa 24 juin 2016 15:23

    https://www.youtube.com/watch?v=unq0lKJWOac

    spece de punk a crête inversé.

  • Hieronymus Hieronymus 24 juin 2016 15:38

    la partie de loin la plus intéressante est bien la 4ème vidéo qui débute par le volet international sur la Syrie mais présente ensuite une très longue (et pertinente) analyse de l’évolution du FN

    Alain a raison à peu près sur tout :

    - l’éviction du père pour faire pliasir à l’oligarchier était une erreur, votre ennemi mortel reste votre ennemi mortel, inutile de lui offrir des gages de bonne volonté

    - Marine n’a pas le niveau intellectuel de la fonction (pour être présidente) et elle ofre souvent l’aspect d’une personne grossière et brutale, en clair qui manque un peu de classe

    - le père avait ses défauts mais tenait la boutique, maintenant avec les Ménard, Collard et autres membres du FN sans l’être vraiment on ne voit pas trop où va la barque, par contre la jeune Marion est bien plus prometteuse que sa tante


  • Hijack ... Hijack ... 24 juin 2016 15:56

    correction  : tu vois ...


  • Jean-Vincent Dupont-Delaville (---.---.167.192) 24 juin 2016 16:06

    Tiens donc j’ai vu une belle apologie du Nazisme !!!
    Beurk, je raccroche, ce type a des "égoûts" qui m’irritent...


  • Marioupol Marioupol 24 juin 2016 16:20

    Quand il veut il est jouissif.... mais quand il veut pas il est pépère ! 


  • thierry3468 24 juin 2016 16:45

    Soral peut se montrer encore pertinent mais il a perdu de son éclat.Peu à peu,ses adeptes quittent le navire car ils se rendent compte que Soral ne supporte personne.
    Avec Soral,pas d’égalité possible,pas de réconciliation à l’horizon.Son site est donc une vague fumisterie.


    • Hijack ... Hijack ... 24 juin 2016 17:04

      @thierry3468

      Quoi ? il a perdu son éclat  smiley "... alors, faut le condamner, ce salaud !"

      Non, mais ! smiley 


    • Marioupol Marioupol 24 juin 2016 17:08

      @Hijack ...
      Il est vrai que je me suis fait un peu chier, mais delà à le condamner ....


    • Hijack ... Hijack ... 24 juin 2016 18:25

      @Marioupol

      Non, même en ré-écoutant quelques passages, ça ne me fait pas chier d’écouter des vérités ... Je l’avais écouté la première fois, il devait être 3h du mat, et j’ai dû souvent me retenir d’éclater de rire, devant tant de vérités qui dérangent.


    • Semi Kebab 24 juin 2016 20:30

      @thierry3468
      ils se rendent compte que Soral ne supporte personne.

      .

      C’est ce qu’il n’arrive pas à comprendre dans la vidéo dans laquelle il dit : "Je ne leur laisserai pas mon pays sans combattre", il s’étonne du manque de soutien qu’il déclenche dans son combat messianique, de la non existence d’"intellectuels" qui se lèveraient comme un seul homme, au nom des valeurs chevaleresques d’antan, dans un comportement à la Bayard, sans peur et sans reproche, même avec la bite sous le nez de Binti, à poil intégral sur facebook, contre la doxa dominante de l’enprise impériale sur les merdias dominants, il s’étonne le bougre, alors qu’il a insulté les 4 quarts de la terre dans ses vidéos précédentes, s’est fâché avec quasi tout le monde qui aurait pu lui apporter du soutien si il n’avait pas agi avec autant de mépris à leur encontre, il le paie actuellement, même si certains doivent penser sous cape qu’il a raison, et qu’ils adhèrent à au moins 25% des propos soralien, ils doivent se dire aussi, bah tant pis pour lui après tout, il a voulu y aller seul, se réserver tous les lauriers plutôt que de s’allier avec d’autres, alors qu’il crève seul.

      .

      Tout se paie à un moment ou à un autre et pas tout le monde a le sens du sacrifice, contrairement à ce qu’il pense que tout le monde devrait être comme lui, autre grosse erreur de sa part, voilà, il a fanfaronné qu’il était le seul et l’unique a avoir eu raison avant tout le monde, il sera le seul et l’unique à tomber sous l’échaffaud, pour l’exemple, il aura au moins eu le mérite d’avoir ouvert la voie à d’autres qui viendront après lui, et en ce sens il est héroïque car il n’a plus d’autre $hoah que d’aller jusqu’au bout, la prison, voire la mort, si il veut garder sa crédibilité et têtu comme il est, il le fera sans doute, un brave dans l’âme qui s’est trompé d’époque en quelque sorte, les héros solitaires ne font plus recette, le temps est aux alliances et aux compromissions, même au prix d’un égo en apparence, incapable d’en concéder.

      .

      Il a attaqué frontalement l’empire, il en paie déjà le prix, oui c’est regrettable qu’il n’y en aie pas d’autres comme lui, mais ceux qui ont essayé de l’approcher pour le renforcer se sont faits éjecter du jour au lendemain pour une parole, un geste, une étincelle qui a déplu à sa majesté Soral, il a choisi son destin, qu’il ne s’en plaigne pas, il aura la mort qu’il aura demandée. Je ne suis pas sûr par contre qu’il entrera dans l’Histoire avec une grande H, c’est tout le mal que je lui souhaite. Merci Soral pour le travail accompli, dommage que tu ne fûsses qu’un trou du cul, humainement parlant...


    • Hieronymus Hieronymus 24 juin 2016 22:39

      @Semi Kebab
      assez en phase avec votre commentraire

      je me demande si on doit écrire que Soral ne supporte personne ou que personne ne suppporte Soral, sans doute les 2 sont vrais

      le principal point faible de Soral c’est son sale caractère, son côté hyperconflictuel qui lui fait perdre ses meilleurs alliés, ainsi il a trouvé le moyen de se fâcher avec Michle Collon, pourtant un type comme Collon ..

      il reste le débatteur, le polémiqueur, mais Soral n’est pas un animal politique, il ne sait pas composer, ruser, finasser, or la politique c’est ça, c’est la duplicité


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juin 2016 08:51

      @Hieronymus + @Semi Kebab


      Il y a du vrai dans ce que vous dites. 


    • Hijack ... Hijack ... 24 juin 2016 21:19

      @Milla

      Soit ... laisse-le alors ! T’es antisémite ??? smiley

       smiley


  • Scalpa Scalpa 24 juin 2016 18:48

    https://www.youtube.com/watch?v=xerwo5T9EYs


    "y’a du bon, y ’a du beau et du bonnet, surtout du bonnet"

  • Scalpa Scalpa 24 juin 2016 21:31

    https://www.youtube.com/watch?v=OcacWcKOj5c

    C’est vrai que c’est un sacré winner avec sa tête de fantomas, bon il se fait faire les poches mais c’est pas grave ses potes raclent pour lui, alors vas y Alain fais nous une quenelle a 100 milles en chiant sur la...

  • Croa Croa 24 juin 2016 23:37

    Beaucoup de longues vidéos : Impossible de tout visionner ! J’en ai donc sauté mais la politique fiction de Soral à la fin est assez intéressante je trouve.

    Son idée comme quoi l’oligarchie va éliminer Marine Le Pen par ses manœuvres internes aux partis et grâce aux médias dès le premier tour des présidentielles à venir est assez vraisemblable. J’en dirais même plus que lui car Soral ne se rend pas compte de ce que sont les primaires c’est à dire de la manipulation de masse.
    Rien que cette mise en œuvre devrait d’ailleurs suffire à éliminer tous les prétendants tiers (comprendre les candidats non issus d’une primaire), Madame Le Pen y comprise.
    Le clivage droite-gauche a longtemps suffit à l’élimination des candidats indésirables mais ça marche de moins en moins bien. Les primaires pourraient bien ramener les suffrages au ’’centre’’, c’est à dire sur les candidats de l’oligarchie. Le principe consiste à faire qu’un maximum de couillons s’impliquent dans ces primaires afin qu’ils soient psychologiquement prêts à suivre ensuite dans ce qui leur est préparé à la vraie élection. Et comme en plus les candidats tiers seront quasiment inaudibles pendant la campagne c’est tout vu en effet : Il y aura encore un duel droite-gauche et peut-être en effet Monsieur Juppé à l’arrivée... Et toujours la même politique : Celle de l’Union Eutotalitaire et de l’OTAN. smiley  


  • liberty1st liberty1st 24 juin 2016 23:51

    Alain Soral. Une langue agile, facile à écouter mais quel personnage exécrable. Toujours à s’envoyer des fleurs, à insulter ceux qui ne pensent pas comme lui, à généraliser et amalgamer. Au premier abord, son discours parait assez "vrai" mais avec du recul on se rend bien compte qu’au milieu d’analyse parfois sensée sont insérés des discours souvent malsains. Au final, il me semble que cet homme n’est qu’un extrémiste aigri.
     
    "La communauté juive organisée" ...
    Quand il utilise cette expression, il est dans le complotisme en sous-entendant un groupe juif omnipotent persécuteur.
     
    Bref ... A regarder pour le spectacle gore divertissant mais faut faire gaffe à l’idéologie qu’il transmet.
     
    Sinon, j’ai beaucoup ri quand j’ai réalisé que son T-shirt portait l’inscription GOY et non pas GAY. Haha, le comble quand on sait ce qu’il pense des homosexuels. 


    • Lord Volde Lord Volde 25 juin 2016 00:06

      @liberty1st
      Il y a comme de l’aveu dans l’air. La prochaine étape arrivera au coming out. Vos propos aigres, courts sur pattes et confus dans l’interprétation relèvent du comportement d’un cloporte.

      Ils sont aussi indigestes qu’un commentaire journalopstique.


    • liberty1st liberty1st 25 juin 2016 03:06

      @Lord Volde
      Au coming out ?
       
      J’hésitais à écrire ce commentaire car il était évident que la critique réfléchie allait pleuvoir. Comme je m’y attendais votre critique est parfaitement constructive ! :p Vous m’accusez de ce que vous pratiquez vous mêmes (une inversion accusatoire, en bonne et due forme - procédé d’ailleurs dénoncé régulièrement pas Soral -) : propos confus, non argumentés et insultes du niveau des oniscides ...
       
      D’ailleurs, je tiens à souligner que contrairement à ce que vous appelez les journalops, je ne déconseille pas d’ignorer ce que monsieur Soral dit. Je suis pour une expression totalement libre et ses analyses peuvent être dans certain cas pertinentes mais évidement je met en garde le spectateur inaverti qui ne relèverait pas les propos extrémistes.
       


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juin 2016 08:41

      @liberty1st
      ""La communauté juive organisée" ... 
      Quand il utilise cette expression, il est dans le complotisme en sous-entendant un groupe juif omnipotent persécuteur."


      1.Dans la mesure où il existe des organisations prétendant représenter la communauté juive, il est parfaitement logique de parler d’une communauté juive organisée. Ce n’est d’ailleurs pas un problème en soi. Il est en revanche beaucoup plus problématique que ces organisations semblent représenter les intérêts d’une puissance étrangère. 

      2. C’est un fait que Soral et sa famille sont harcelés, menacés et attaqués physiquement, moralement et financièrement par de prétendus représentants de cette communauté.

      3. C’est encore un fait que ces représentants bénéficient d’un soutien manifeste et déclaré du gouvernement français. 

      4.Tout ceci est parfaitement évident et il faudrait s’enfoncer la tête dans le sable pour chercher à le nier. 

      5. Ces faits ne s’inscrivent pas dans le cadre d’un "complot", car ils ne sont pas secrets, mais ils se déroulent aux yeux de tous grâce à une manipulation de l’opinion publique à laquelle les médias participent dans leur immense majorité.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juin 2016 08:47

      @liberty1st
      "je met en garde le spectateur inaverti qui ne relèverait pas les propos extrémistes."

      En tout bon sens, un propos extrémiste devrait être un propos qui ne passe pas inaperçu. Votre remarque laisse supposer qu’on pourrait ne pas se rendre compte qu’on entend un propos extrémiste et qu’on risquerait de devenir extrémiste sans s’en rendre compte, par une sorte de contamination magique de "l’extrémisme". Vous voulez dire que Soral est un sorcier ? smiley Tout ceci n’est-il pas complètement ridicule ? 



    • Hieronymus Hieronymus 25 juin 2016 17:15

      @liberty1st
      des discours souvent malsains

      vous voulez dire nauséabond ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juin 2016 17:17

      @Hieronymus
      Des discours qui nous rappellent les "zeurléplussombredenotristouar" ?  smiley


    • liberty1st liberty1st 26 juin 2016 21:24

      @Qaspard Delanuit
      1. Ce n’est pas parce qu’une organisation prétend représenter l’ensemble de la communauté juive que c’est le cas. Il est donc idiot de dire "LA communauté juive organisée", expression d’ailleurs employée à chaque fois négativement.
      2. Oui mais ça n’excuse pas de rejeter ces attaques sur LA communauté juive.

      Encore une fois je ne suis pas contre le fait qu’il dise cela (d’ailleurs il dit qu’il ne désigne pas tous les juifs) mais je souligne qu’a mon avis cette expression est problématique à l’usage et dénote d’une idéologie malsaine.

      Et quand on est dans la provocation, contre des personnes qu’il décrit comme extrémiste, je trouve qu’il devient ridicule de se plaindre ensuite des attaques reçues. Il faut calmer le jeu et pas attiser la colère.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juin 2016 21:43

      @liberty1st
      "Il est donc idiot de dire "LA communauté juive organisée""


      Il se défend contre la "communauté juive organisée" et non contre la communauté juive en elle-même, parce qu’il pense que cette "communauté juive organisée" (un tout petit groupe de gens très influents regroupés dans quelques associations) défend en réalité les intérêts d’Israël et ne représente ni les juifs de France (dont vous ou moi faisons peut-être partie) ni la spécificité de la culture juive française (que nous pouvons tous apprécier sur le plan littéraire, musical, etc). 

      Ensuite , je suis partiellement d’accord avec vous quant au fait que Soral n’est pas un pacificateur dans l’âme et qu’il a tendance à mettre de l’huile sur le feu et à ruer dans les brancards. 

      Mais, dans le cadre de son hypothèse, sa position combative est compréhensible. Et en face, les autres lui envoient aussi crachat et missiles... et surtout refusent le débat. Or, c’est du débat que la vérité peut émerger et on de l’interdiction, de la menace, de la diabolisation et autres sinistres manoeuvres pour "faire taire". On en revient donc à l’essentiel : la liberté d’expression des opinions, de TOUTES les opinions. C’est cela qu’on lui refuse. C’est cela qu’il ne veut pas lâcher. Par conséquent... Soral est peut-être une teigne mais... Soral a raison de défendre nos libertés.


  • Nainconnu 25 juin 2016 15:20

    Aucun intérêt de nous rediffuser les délires égotiques de ce guignol chargé au subutex . Il serait bien avisé de monter sur sa moto et de filer chez lui , en Suisse ou à la fistinière ... Et s’il pouvait en profiter pour emmener l’étron qui à posté ça !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juin 2016 16:35

      @Nainconnu

      Dis donc Nicolas, si tu veux poster des messages anonymement, tu devrais essayer de trouver des pseudos moins facilement reconnaissables.   smiley


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 juin 2016 19:07

    Soral et Dieudo nous apprennent à haïr les juifs, donc C des cons !


  • Maître Cube 26 juin 2016 10:04

    Et bien, si c’est ça la musique préférée de Soral !

    L’eusses-tu cru qu’il avait aussi mauvais goût ?

    Il confond pas un petit peu musique et tintamarre ?

    Il n’a donc chez-lui aucune plante ? Il verrait que ce désagréble bordel sonore les fait péricliter quand elles arrivent à ne pas crever.

    J’ai dû abandonner cette horreur de vidéo en catastrophe, car je suis irrité par le boucan.


Réagir