jeudi 16 février - par Hieronymus

Affaire Théo : chronique d’un fiasco qui n’en finit pas

L'affaire remonte au 2 février où lors d'une arrestation musclée le jeune Théo aurait subit des sévices physiques lui valant hospitalisation, qualifiée de viol, puis de violence policière, l'affaire est depuis portée en justice mais entretemps la banlieue du 9-3 s'est embrasée par "solidarité" et l'intervention maladroite des politiques (visite de Hollande à Théo le 7 février) n'a certainement pas contribué à apaiser les tensions, au contraire les violences depuis le début non seulement ne cessent pas mais vont crescendo, se répandant un peu partout dans les cités en France !

 

 

 

Sur cette vidéo toute récente (15 février) on voit des bandes de jeunes se diriger à toute vitesse vers un véhicule de police pris en chasse, effet saisissant !

 

 

 

Récemment (12 février) le magasin Franprix de ce commerçant a été complètement mis à sac, vandalisme généralisé par solidarité pour Théo ?

 

 

 

Une manifestation le 11 février "en soutien à Théo" devant le tribunal de Bobigny a dégénéré. Plusieurs voitures ont été brûlées et le siège du département de la seine Saint Denis a été vandalisé. Prémices d'une guerre civile ?

 



100 réactions


  • Qiroreur Qiroreur 16 février 18:16

    Pour les seules nuits du 7 au 11 février, une synthèse de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), que nous avons pu consulter, comptabilise environ 200 voitures incendiées, 160 conteneurs brûlés, une soixantaine de jets de projectiles et une quarantaine de tirs de mortiers, pour un total de 108 interpellations(1).

    • Argenteuil (12/02/2017) : Une centaine de manifestants, 1 bus caillassé (chauffeur blessé et hospitalisé), poubelles et voitures incendiées, affrontements avec la police, 11 interpellations

    • Mantes-la-Jolie (12/02/2017) : 39 tirs de défense de la police face à une soixantaine de jeunes

    • Nanterre (12-13/02/2017) : Caillassage de la police, tags « policiers violeurs », cocktail molotov

    • Bobigny (11-12/2017) : Une Banque Postale et la gare routière saccagées, deux magasins Franprix vandalisés et dévalisés, un Mc Do détérioré, une station service BP et un garage Speedy vandalisés et volés, un groupe scolaire dégradé et fouillé

    • Torcy ( 12-13/02/2017) : Importantes dégradations, l’office municipal d’animation de la cité caillassé et incendié

    • Villepinte (7-8/02/2017) : Une pelleteuse et un chantier de médiathèque incendiés, un camion de pompiers caillassé

    • Tremblay-en-France (7-8/02/2017) : 1 bâtiment scolaire et 1 bâtiment de la police municipale détériorés

    • Aulnay/Bois (7-11/02/2017) : 23 voitures et 5 conteneurs incendiés, un bus endommagé (chauffeur choqué)

    • Les Ulis (13/02/2017) : caillassage d’un véhicule de police en patrouille par 30 individus, attaques du commissariat (pierres, bouteilles en verre et un cocktail molotov qui ne s’est pas incendié), 3 arrêts de bus détruits, 3 véhicules de police dégradés. Françoise Marhuenda, maire (SE) des Ulis, se dit scandalisée : « Le service éducation, qui se trouve à proximité des locaux de la police municipale, a aussi subi des dégradations. Ces violences gratuites contre des policiers qui sont là pour la protection du public sont révoltantes. Je n’en connais pas les raisons et il est difficile de dire si cela a un lien avec les événements d’Aulnay. ». D’autres témoignages indiquent que ces attaques sont bien lés à l’affaire Théo.

    • Bondy et à Epinay-sur-Seine (12-13/02/2017) : jets de projectiles et d’engins incendiaires(2)

    • Drancy (12-13/02/2017) : Un groupe d’une cinquantaine de jeunes du Blanc-Mesnil (commune voisine) sont allés à Drancy avec des barres de fer. Ils ont cassé sept voitures et la vitre d’une crèche a été brisée d’un coup de marteau, notant que les interpellés étaient tous mineurs.(3)

    • Deuil-la-Barre (13-14/02/2017) : 11 interpellations(4)

    • Elancourt (13-14/02/2017) : 2 interpellations(4)

    • Chanteloup-les-Vignes (13-14/02/2017) : 5 voitures incendiées (8 en tout dans le département des Yvelines), une cinquante de policiers pris pour cibles de jets de projectiles et de cocktails molotov, le portail du bureau de police a été attaqué à la voiture bélier(4)

    • Nanterre (13-14/02/2017) : la police qui intervient sur des incendies de véhicules est prise à partie par une trentaine d’individus cagoulés(4)


    Cette liste n’est pas exhaustive. Rien que dans la nuit de dimanche (12/02) à lundi (13/02), une cinquantaine d’incidents ont été recensés dans une trentaine de communes de la banlieue parisienne.

    A Marseille il y a eu des débordements également à la gare St Charles et dans le quartier de la Plaine le 10/02/2017.

    Un bus de touristes sud coréens a été pris d’assaut en marge des manifestations à Bobigny, samedi dernier. 5 agresseurs seraient montés à bord dans le car bloqué dans la circulation aux abords de la manifestation. Des touristes auraient été giflés et volés (cartes bleues, liquide, billets de train Eurostar). Avant de partir les agresseurs auraient tenté de mettre le feu au bus. Choqués les touristes ont refusé de sortir du car rapporte le chauffeur. L’ambassade de Corée déconseillerait désormais de se rendre dans certaines villes de Seine-Saint-Denis(5).

    « Il y a encore des incidents, des incendies de véhicule et de poubelle, mais j’ai le sentiment, d’après ce que me disent les autorités préfectorales notamment, qu’on est plutôt à la décrue », a dit Stéphane Troussel, président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis (PS)

    La question posée à l’article précédent reste en suspend. Un préfet le dit : « Le risque de contagion ne saurait être négligé. » D’autant que la liste des grandes villes françaises où se déroulent des manifestations s’allonge : Nantes, Rennes, Bordeaux, Rouen, Toulouse, Marseille, avec souvent des débordements à la clé(6).


    Une vidéo avec un message intelligent : https://www.youtube.com/watch?v=bfPbdUNZDKY


  • Hieronymus Hieronymus 16 février 18:18

    bonjour à Tous

    il m’a semblé impossible de ne pas revenir sur la tragédie qui agite actuellement les banlieues françaises et que nos autorités tachent lachement de minimiser, à savoir le déferlement de violence dans les cités surtout en région parisienne suite à l’affaire Théo, qui date désormais d’il y a 2 semaines !

    il faut insister sur le fait que les violences, loin de s’atténuer, vont au contraire dans le sens d’un renforcement comme en témoignent les vidéos ci-dessus, c’est désormais chaque jour son lot d’agressions et de dégradations, de vols, de pillages, de saccages, absolument rien de rassurant ni d’apaisant !

    voici le commentaire politique que j’ai trouvé le plus juste par sa brièveté (on peut oublier au passage l’éloge du progamme du FN)

    https://www.youtube.com/watch?v=LAg6lquCkSo

     smiley


    • Qiroreur Qiroreur 16 février 18:34

      @Hieronymus
      Bonjour, 

      Je suis partagé sur ceci "il faut insister sur le fait que les violences, loin de s’atténuer, vont au contraire dans le sens d’un renforcement". Je pense que je referai un article en début de semaine prochaine (un SitRep sur nos banlieues ?) en fonction de l’intensification ou pas de ces émeutes. Les pillages de magasins relèvent de l’opportunisme crapuleux habituel. J’ai franchement de la peine pour ces pauvres commerçants qui perdent tout alors qu’ils n’ont rien fait(c’es la même histoire que ce tunisien qui s’est installé dans un quartier de St Denis et qui a été obligé de fermer suite à d’innombrables vols, menaces et agressions particulièrement violentes). Une des supérettes de ma ville a fermé parce que tous les soirs des "jeunes" rentraient à 10 dedans pour voler et se comporter mal. Le patron éyait obligé d’enfermer les clients à l’intérieur àl’heure de la fermeture en attendant que les sauvageons se dispersent. Lassé de cette situation il a jet l’éponge. C’est fini, plus de supérette dans le quartier. La racaille a gagné 


    • Hieronymus Hieronymus 16 février 20:14

      @Qiroreur
      j’ai vu la vidéo, il y a une engeance épouvantable, à l’évidence une beurette (j’y peux rien, c’est comme ça) à 1’42", dénommée Soraya, franchement elle fait peur


    • Qiroreur Qiroreur 16 février 21:02

      @Hieronymus
      On en avait discuté il y a qq temps avec MaQ qui la trouvait détestable aussi... voilà où on en est : un honnête commerçant qui se fait défoncer la gueule et des gens, comme cette pauvre sotte, qui trouvent que c’est normal au fond. Ceci dit je me méfie naturellement des réactions collectées par Tf1 et à mon avis tout le monde dans le quartier ne partageait pas l’opinion de cette idiote...


    • Hieronymus Hieronymus 16 février 21:47

      @Qiroreur

      sans doute cette Soraya ne doit pas être très intelligente mais elle me fait surtout l’impression d’une personne méchante, et oui la méchanceté ça existe...


    • yoananda yoananda 16 février 22:43

      @Qiroreur
      Les pillages de magasins relèvent de l’opportunisme crapuleux habituel"

      Je te garanti que ce n’est pas habituel partout. Je dirais même que c’est une sorte de signature.


    • le celte le celte 17 février 09:11

      @Hieronymus

      Dans la vidéo, la dernière phrase : "....et bien sûr des libertés individuellessmiley

      Bien sûr, y a qu’a armer mieux et plus, surveiller mieux et plus, pourquoi pas instaurer aussi un couvre-feu après 22h, et foutre une matraque dans le uc blanc ou noir de tout récalcitrant à la provocation légalisée, pour que tous ces "bourgeois" blancs ou noirs effarouchés puissent continuer à vider le stock des ressources humaines de la planète.

      C’est une approche détestable pour une société que l’on voudrait lumineuse et c’est marcher dans les pas du grand capital qui se souci guère de ces détails, pour lui. la soumission est un vecteur de rentabilité./

      La racaille des banlieues est à l’image de la racaille qui nous gouverne. Quand des flics taxent les revenus illicites des dealers on comprend que la barrière ordre/désordre puisse s’effondrer.

      Je ne suis partisan d’aucun camps, mais sur le terrain c’est un échange provocateur permanent. Cette merde institutionnalisée est maintenant profondément ancrée dans tous les esprits, esprits que le mensonge médiatique alimente tout en cachant les véritables enjeux et desseins d’une "5ème colonne".

      La vision c’est l’art de voir les choses invisible... Jonathan Swift.


  • Hijack ... Hijack ... 16 février 18:41

    Il semble que les troubles des banlieues ne deviennent une passion pour certains ...
    Je regarde même pas qui a posté le sujet ... mais ces troubles ne sont ni les premiers, ni les derniers. Je conseille aux passionnés de proposer un ministère aux troubles des banlieues de préférence ayant les racailles de ces banlieues comme principaux acteurs/coupables ou victimes/ des jeunes désœuvrés. Face à bcp de connards (jeunes), il n’y que de la mollesse théorique (ordres/lois/sanctions/logiques) ... et parfois des malades des forces de l’ordre qui n’assument pas. Je n’accuse pas tous, mais une bonne partie d’eux ... car en effet, même si contre le Théo, l’un d’eux s’est laissé assouvir ses désordres mentaux ... pourquoi les autres l’ont-ils laissé faire ??? Un seul remède, la loi ... à condition qu’elle soit appliquée.


    • Hieronymus Hieronymus 16 février 20:07

      @pegase
      que ces ridicules fait divers

      vous êtes sérieux ?

      et quel rapport avec Rémi Fraisse ?

       smiley


    • pegase pegase 16 février 20:13

      @Hieronymus


      Qu’est ce qu’on en a à faire des voitures qui brûlent ? Il y en a déjà bien assez !

      La plupart font ça pour toucher l’assurance ...


    • Norman Bates Norman Bates 16 février 20:33

      @pegaz

      "Qu’est ce qu’on en a à faire des voitures qui brûlent ? Il y en a déjà bien assez ! La plupart font ça pour toucher l’assurance ..."

      Puisque "on" ramène toujours tout au pognon, son obsession existentielle, il ne pense pas au type qui retrouve sa bagnole cramée, ce qui l’empêche d’aller au boulot pour nourrir sa famille...l’omniscient sociologue des banlieues a livré sa docte science, il n’y a qu’escroqueries à l’assurance...consternant.. !


    • Zatara Zatara 16 février 21:12

      @pegase
       mets des gaines sur tes 4 neurones pour éviter les courts-jus....


    • Norman Bates Norman Bates 16 février 22:29

      @Zatara

      En créditant le nigaud des Vosges d’un capital (il adore ce mot) de 4 neurones je te trouve bien généreux...


    • guepe guepe 16 février 22:48

      @pegase

      Evidemment ! Ce sont les proprio qui ont brulé leur propre voiture. Visiblement, pegase n’a pas résisté aux derniers orages, il s’est encore fait foudroyé. Une fois ça va, deux fois, et son trop plein d’électricité le mènent à faire de mauvaises connexions neuronales. Respectons le et ne nous moquons pas de ces éjections électriques.

      Bon, je suis d’accord que cette affaire est surmédiatisé, en tous cas, à ce stade de l’enquete mais là, on touche le fond.... Attendons au moins ce qu’en diras le médecin légiste, dans les deux cas évidemment.

      En fait, est ce que l’avocat à la défense a accès aux vidéos des caméras qui ont filmé la scène ?


    • pegase pegase 17 février 00:52

      Il n’y a vraiment que des fachos de la pire espèce ici smiley

      A part MaQ et quelques autres, sincèrement à votre place je m’inquiéterais ...


      Vous voulez faire quoi ? Tirer dans le tas à la sulfateuse ?

      Les bagnoles qui brûlent ça a toujours existé, ici c’est les restaurants, les discothèques, les établissements commerciaux, généralement pas aux normes, avec de l’amiante, une forte ardoise RSI ..etc ...

      Les casseurs et autres incendiaires ont bon dos ..


    • Zatara Zatara 17 février 01:10

      @pegase
      t’es vraiment trop c... Caradoc, ce n’est pas parce qu’ il y a des raisons bien plus sérieuse pour se bouger le cul qu’on se doit de passer l’éponge sur ce genre razzia.... tu mets en balance des choses qui n’ont pas à l’être, avec un petit côté Hijack en prime....


  • lancelot 16 février 19:15

    La gauche pyromane a une part de responsabilité dans tout ca , en mettant en cause le racisme de la police (apres avoir loué la police suite a charlie..) .

    ces jeunes ne cassent pas parce qu’ils sont discriminés mais parce que ce sont des voyous,petites frappes,racailles, dealers voleurs au cv judiciaire deja long comme le bras et qui n’ont aucune conscience civique et politique .

  • Hieronymus Hieronymus 16 février 20:33

    les socialos sont des salauds, on le savait mais il faut le répéter, depuis le début ils ont laissé sciemment comme à leur habitude pourrir la situation en envoyant constamment des signaux en sens contraire :

    - absence de soutien aux forces de l’ordre, au contraire menaces de sanction de la hiérarchie

    - visite du 1er en chef au chevet du blessé, du jamais vu dans l’histoire de la République, c’est une prise de position directe en faveur des insurgés alors que l’enquête est encore en cours

    - tentatives d’apaisement, en fait reddition en rase campagne avec des visites sur place en vue de "dialogue", réceptions au Ministère des responsables d’association de minorités communautaristes

    en fait partout le gouvernement démontre son abandon de la France méritante et honnête, celle qui travaille et paie des impôts, au profit de nouvelles classes parasites et souvent délinquantes, ce bien sûr dans une optique électoraliste à peine voilée

    les socialos avant de devoir partir et rendre les clefs, ont décidé de laisser brûler le mobilier et tant pis si tout le reste prend feu en même temps, ça n’est plus leur problème

     smiley


    • Zatara Zatara 16 février 21:18

      @Hieronymus
      je crois aussi effectivement que tout ce qui tourne autour de l’affaire Théo est le summum du cynisme politique, du calcul électoral le plus abjecte. A ce niveau de pourrissement là, même une bactérie de la pire fosse septique n’en voudrait pas........ Ah, vous détestez Hollande, très bien... eh bien, il vous la fait à l’envers. Utilisez le pays à ce niveau là me fou littéralement la gerbe.


    • Zatara Zatara 16 février 21:19

      @Zatara
      Utiliser le pays à ce niveau là me fou littéralement la gerbe.


    • Hieronymus Hieronymus 16 février 21:59

      @Zatara
      oui, on a eu droit à tous les poncifs de la culture de l’excuse alors que c’est le message exactement inverse qu’il fallait envoyer, il est évident que toutes les racailles n’ont fait que sauter à pied joint sur ce faux prétexte de la blessure de Théo pour s’en donner à coeur joie question agression, vol, déprédation, etc...

      pourquoi les dirigeants socialistes refusent ils d’admettre cette évidence et font-ils tout l’inverse ? hypothèses probables (et non exclusives l’une de l’autre) :

      - calcul électoraliste, les nouveaux Français afro-musulmans sont le réservoir de voix le plus fiable du PS, grâce à la politique des allocs

      - volonté perverse de pourrir la situation pour les successeurs à qq mois du changement de majorité

      - aveuglement idéologique proche de l’imbécilité (je suis hélas sérieux)

      d’autres hypothèses ? smiley


    • yoananda yoananda 17 février 00:21

      @Hieronymus
      le projet vivrensembliste de l’empire mondialiste. Il y a beaucoup d’argent derrière pour ses zélotes


    • Zatara Zatara 17 février 00:30

      @Hieronymus

      Je suis d’accord mais j’aimerai développer

      l’affaire Théo profite d’une sur alimentation par les politiques, la justice et les médias.

      Concernant la justice : le ou la juge qui a choisi la spécification de viol dans la mise en examen, sans élément probant (là où, pour rappel, dans cette autre affaire, alors que le viol est caractérisé sans le moindre doute possible, c’est une mise en examen pour violence)...vous en conviendrez, rien de mieux pour mettre en route les prémisses d’une vendeta populaire avant qu’une enquête sérieuse n’est le temps d’aboutir sur la base d’une bonne haine du flic (monomanie classique tenadance gauchiasse obtue et niaise) Au passage, l’IGPN n’est absolument pas tendre avec ses ouailles lorsqu’elles déconnent....

      Concernant les médias : la caractérisation du viol, en prenant à peine des pincettes pour les moins chaud du buzz, apparaissait, si l’on n’y prend pas garde, et c’est un comble, comme quelque chose de quasiment admis. La justice ayant ouvert la boite de pandore, c’est tout naturellement que les plus couillus de nos journalistes, en ont profité pour élargir le conduit. La caisse de résonance a fait le job autour d’un seul mot : viol. Bien aidé par l’aspect politique.

      Concernant l’aspect politique : entre un ministre de l’intérieur (c’est qui ce type d’ailleurs ?)de compèt’ qui ne fait ni son job, ni une com’ qui remettrait les choses à leurs places (au moins, dans l’esprit), et un président qui pisse dorénavant à la face de tous les français en ayant participer à une visite à l’hosto d’un mec qui a finalement bel et bien frappé des policiers... comment dire... Comme je le disais à Qaspard, il s’agit d’exploiter cette affaire jusqu’au trognon. On cherche par tous les moyens à faire gonfler le FN au dépend de la droite. On y arrive en plaçant le point de pivot idéologique entre la gauche (et finalement, peu importe le candidat) et l’extrême droite...rien ne doit exister au milieu, et cette affaire propose justement le parfait point de pivot idéologique en vue de ce qui est une élection présidentielle à 1 seul tour. Ces cyniques sont capables de laisser le pays s’embraser sur un pari : celui que MLP ne gagnera jamais. Je rajouterai que certains, à gauche, ou, pour être plus précis, issu du PS, seraient ravi d’une hypothétique victoire de Lepen, histoire de se reconstruire une virginité dans l’opposition....


    • Zatara Zatara 17 février 00:40

      @Hieronymus
      volonté perverse de pourrir la situation pour les successeurs à qq mois du changement de majorité

      C’est tout à fait vrai et je n’ai pas tiqué lors de la première lecture. Hollande a peut être choisi d’être le dernier président issu du PS .... ou alors (pourquoi pas smiley ) :

      https://www.youtube.com/watch?v=anLQIUD-WuY&feature=youtu.be&t=5018


    • yoananda yoananda 17 février 01:41

      @Zatara
      "le ou la juge qui a choisi la spécification de viol" et pourquoi il/elle se générait ?

      Admettons que l’accusation soit fausse et qu’il/elle ai donc foutu le feu à la France pour rien, qu’elle seraient les conséquences au juste ? Je parie : aucune.

      Alors pourquoi se gêner ?

      J’ai déjà lu des critiques sur le pouvoir trop grand des juges, même pas élus (et donc sanctionnables) comme aux states.

      C’est des gros problèmes de la France.

      Mais je crains que si les temps changent, les juges ne se retrouvent en fâcheuse situation. Le mur des cons ne sera pas oublié par tout le monde.


    • Zatara Zatara 17 février 07:46

      @yoananda
      il ne s’agit pas vraiment de vrai/faux, et sans parler de son pouvoir, il a "le droit" de faire une mise en examen de ce genre, étant donné la blessure. C’est donc bien plus fin et surtout politique selon moi......Comme tu dis, il n’y aura bien sur aucune conséquence. Les juges qui font de la merde sont mutés, pas sanctionné. Pas comme les flics.


    • Zatara Zatara 17 février 07:51

      @yoananda

      J’ai écris, plus haut :

      (là où, pour rappel, dans cette autre affaire, alors que le viol est caractérisé sans le moindre doute possible, c’est une mise en examen pour violence)

      C’est donc une différence de 8,5 cm qui caractérise la mise en examen pour viol chez les juges  smiley https://www.youtube.com/watch?v=qQZdP3FbuE8


  • yoananda yoananda 16 février 22:29

    Mes éléments sur cette affaire :

     
    1.petite piqure de rappel por les anti-flics primaires et secondaires :
    http://www.courrierinternational.com/article/bresil-la-greve-des-policiers-declenche-une-vague-de-violence
     
    2. le témoignage du flic mis en cause

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete/affaire-theo-la-version-du-policier-mis-en-examen-pour-viol_1879601.html

    http://www.lepoint.fr/societe/rapports-des-policiers-videosurveillance-comment-theo-a-ete-interpelle-16-02-2017-2105237_23.php

    "On le voit, le récit du policier diffère très sensiblement de celui de la victime. Or il concorde avec les images des trois caméras de surveillance de la municipalité. Le Point a pu lire le compte rendu d’exploitation détaillé minute par minute par l’IGPN, la police des polices, qui, au vu de ces images, avait conclu à l’absence d’intentionnalité de la part du policier. Une conclusion qui avait suscité l’indignation. Reste que ce rapport de l’IGPN ne contredit pas l’audition du policier faite moins de deux heures après les faits, ce qui lui aurait laissé peu de temps pour échafauder un scénario concerté avec ses collègues."

     

    3. A l’échelle nationale (je précises puisqu’ici certains se font une spécialité de déformer mes propos), on est en état d’urgence et et guerre avec les terroristes mahométans (attentats déjoués presque toutes les semaines) qui se baladent dans nos molenbecks ou les policiers se font cramer.

    Sans parler du flot grandissant d’agressions des français blancs ou juifs, ni des pompiers ou policiers qui se font caillasser plusieurs fois par semaine (les médias se gardent bien d’en parler).


    • maQiavel maQiavel 16 février 22:49

      @yoananda
      Point 1 : je ne connais aucun anti-flic primaire ou secondaire sur ce site.

      Point 2 : ne permet pas de tirer une conclusion dans un sens ou dans un autre , l’enquête continue.

      Point 3 : je m’abstiendrai de réagir. 


    • guepe guepe 16 février 23:02

      @maQiavel

       " Point 2 : ne permet pas de tirer une conclusion dans un sens ou dans un autre , l’enquête continue. "

      Et c’est la meilleure réponse, ne pas oublier l’affaire Ianoco.


    • yoananda yoananda 16 février 23:36

      @maQiavel
      "Point 1 : je ne connais aucun anti-flic primaire ou secondaire sur ce site."

      C’est que tu es un piètre observateur !


    • Hieronymus Hieronymus 16 février 23:59

      @yoananda
      il est assez étonnant, pour ne pas dire sidérant, que nombre de médias main stream aient eu l’audace de nous présenter ce jeune Théo comme un Français modèle !

      c’est déjà difficile à croire mais en admettant que son arrestation soit dûe à une totale méprise, il reste son comportement lors de celle-ci, sa violence verbale et physique qui ne correspond pas vraiment au comportement d’un citoyen modèle

      toujours pareil, la doxa ambiante exige que ce "jeune" ait été arrêté totalement par erreur

      .

      autre exemple de la perversité des merdias :

      - une mère et son enfant ont été sauvés par un "jeune" de leur véhicule en flammes, suivez mon regard : n’est ce pas admirable parfois le comportement de ces "jeunes" ?

      - en fait l’atroce est que des racailles, des petites ordures de merde, n’hésitent pas à mettre le feu gratuitement à une voiture où sont piégés une mère et son enfant, mais ce crime immonde est occulté par le détail du sauvetage !


    • maQiavel maQiavel 17 février 00:14

      @yoananda
      Des noms. 


    • yoananda yoananda 17 février 00:18

      @Hieronymus
      que ceux-tu que je te dises, quand on s’informe en dehors des sentiers battus, on se rends compte que le niveau de desinformation est sans limite.

      J’ai été "partout" (toute proportion gardée) : ufologie, antifa, fachosphère, esotérisme, new-age, milieu académique, pauvres, riches, éduqués, illétrés, scientifiques, religieux, économistes, sectes de toutes sortes, bars, colloques des grands hôtels, etc...

      Plus que tout autre facteur, c’est ça, la désinformation, en premier lieu celle des médias main stream, et la détresse que ça provoque chez ceux qui en sont les premières victimes qui provoque la violence et non ceux qui tentent de mettre les choses sur le tapis.


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 08:06

      @yoananda

      "
      Plus que tout autre facteur, c’est ça, la désinformation, en premier lieu celle des médias main stream, et la détresse que ça provoque chez ceux qui en sont les premières victimes qui provoque la violence et non ceux qui tentent de mettre les choses sur le tapis."

      Pas mieux, c’est pas parce qu’un médecin te dit que tu as le cancer qu’il faut en vouloir au médecin.


    • yoananda yoananda 17 février 09:05

      @yoananda
      élément supplémentaire, coup de gueule d’un flic en réponse aux "belles âmes" qui se prennent pour des zorros face à l’oppresseur policier :

      http://www.marianne.net/agora-reponse-flic-tribune-artistes-contre-les-violences-policieres-100249933.html

      "D’ailleurs, où étiez-vous quand certains criminels tentaient de faire brûler vif des policiers dans leur véhicule ?

      Que disiez-vous, pseudo grands penseurs, quand nos collègues CRS étaient transformés en torches humaines lors des manifestations contre la loi Travail ?

      Où étiez-vous quand certains d’entre nous, du seul fait d’être policier, étaient assassinés ou gravement blessés ?

      Vous étiez bien muets à ces moments-là…

      Pourquoi n’avez-vous pas appelé au respect des institutions et des policiers ?"


    • Clemoutch 17 février 13:50

      @yoananda

      J’aimerai autant de questionnement et de relativisme pour tous les protagonistes de la situation. Apparament tout le monde ne mérite pas les memes traitements....


    • yoananda yoananda 17 février 14:41

      @Clemoutch

      Qui te dit que je ne le fais pas par ailleurs ?

      Je ne vais pas copier coller 30 pages d’introduction pour pouvoir poster un témoignage lien tout en répondant aux critères de ton politiquement correct.


    • Clemoutch 17 février 18:06

      @yoananda
      "Qui te dit que je ne le fais pas par ailleurs ?"

      2 poste au dessus : "Quand nos collègues CRS étaient transformés en torches humaines lors des manifestations contre la loi Travail ?"

      Certe il ya eu une photo fortement mediatiser qui montrait un policier qui avait une jambe en feu... Ca ne ressemble pas au gateau d’anniversaire d’une centenaire en version humaine...

      "Du seul fait d’être policier, étaient assassinés ou gravement blessés ?"

      Bléssés d’accord ! Assassinés ...

      et puis il y a aussi la volonté de faire et l’action qui en découle. Il y a parmis ses radicaux une volonté de menacés c’est certain mais la volonté de tuer découle plus du fantasme et du raccoloage politique. Ce qui n’empèche pas "l’accident".

      (Le pilote de rally qui roule a fond de balle sur des routes sinueuses n’a pas forcement envie de faire des tonneaux. meme si il se met en conditions pour...)

      Enfin j’aime pas l’appuis d’argumentaires sur des details de forme dans ses moments de tension extrème. Il est trop facile d’orienté l’émotion ou la culpabilité d’un groupe d’acteurs alors que nous avons l’esprit concentré sur des actions choquantes. D’un point de vue personnel je me rend compte que ce sont les meme armes (argumentaires) que les tenants du sytème utilisent pour nous vendre leurs politiques.

      C’est du choc emmotionnel et non pas de la reflexion. Essayons de ne pas etre choqué. J’ai bien dit "essayons" !


    • yoananda yoananda 17 février 18:45

      @Clemoutch
      C’est citation de l’article que tu commentes. J’ai mis des guillemets pour l’indiquer. Je croyais avoir mis l’italique aussi mais visiblement, ça a sauté.

      Pour ton information, oui, assassinés. C’est une réalité ... peu médiatisée.



    • Heimskringla Heimskringla 17 février 08:07

      @Hijack ...

      Les antifas sont un troupeau d’une espèce qui se trouve en dessous de l’animal. 


    • Hijack ... Hijack ... 17 février 10:08

      @Heimskringla

      Bien en-dessous ... et encore, aux animaux, qu’à t-on à reprocher ? ... Rien.


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 16:49

      @Hijack ...

      J’ai un grand respect pour les animaux, ils sont ce qu’ils sont, les antifa sont tous sauf eux mêmes...


    • yoananda yoananda 17 février 17:51

      @Heimskringla
      en fait, du point de vue sociobilogique on peut voir dans les antifas des comportements typiquement "animaux" justement !

      Ce qu’on peut leur reprocher c’est justement de prétendre faire plus/mieux.


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 18:06

      @yoananda

      D’un point de vue sociobiologique je suis d’accord et pas que les antifa d’ailleurs. 

      Chez les animaux ça a du sens lol


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 18:08

      @yoananda

      Je suppose que tu as déjà regardé la vidéo de Drac sur le sujet. 

      Tu rajoutes un peu de "la psychologie des foules" de monsieur Le Bon et tu découvres une perception intéressante du phénomène.


    • Hijack ... Hijack ... 17 février 23:43

      @Heimskringla

      Kif kif ... grand respect pour tous les animaux. Certains humains eux, ont le pouvoir de choisir après avoir réfléchi et choisissent pourtant le plus mauvais des chemins ...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 février 03:21

    Je voulais publier un article présenté comme ci-dessous, mais le fait qu’il y ait pléthore de publications en ce moment, fait que je m’abstienne & publie plutôt du Bildenberg beaucoup plus important en ce moment !

    Affaire Théo : le policier mis en examen pour viol est-il celui qui aurait introduit la matraque  ?

    Une question qu’à ma connaissance, personne ne s’est posée ; or elle pourrait s’avérer capitale
    dans l’enquête de ceux qui veulent savoir la vérité ; pas des polémistes tendancieux qui veulent
    avant tout, noyer le poisson ! Une fois de plus : je l’ai déjà écrit, cette matraque me rappelle trop la
    "balle magique" de l’affaire JFK !

    Merci

    CQFD CQFD


  • Heimskringla Heimskringla 17 février 08:20

    Encore des branleurs qui pensent mal. Encore des branleurs qui reportent leur frustration sur les flics. Frustration par rapport à la non acceptation de sa condition d’esclave lui a qui le grand capital à promis des millions et des culs à profusion. 


    Encore des branleurs qui font les rebelles alors qu’être un rebelle, c’est dépasser sa condition animal et ses instincts primitifs.

    Je leur donne une chance d’évoluer mais en groupe ils ne font que confirmer toutes les théories raciales. 

    Jamais contents ils rêvent d’une vie qu’ils n’auront jamais et le font payer à ceux qui font en sorte justement qu’ils puissent sortir de cette condition car oui même avec la meilleure volonté du monde, on ne pourra sauver tout le monde car pour ça faut déjà se sauver soi même...

    Une belle bande de sauvage, victime de cette société de l’image, de narcisses, du fantasme du guerrier et qui même si ils sont victimes, ne font aucun effort pour ne plus l’être. 

    Le vivre ensemble ça donnera des quartiers ultra riches multiculturelles et l’enfer des bidons villes et toute la violence qui en découle pour les autres.

    Les fils de pute qui ont fait que cette situation à été possible devraient être fusiller sur le champ, c’est ça l’humanisme le vrai ou alors, c’est moi qui doit me fusiller.

    Attention car pour éviter la guerre civile, les élites peuvent déclencher la guerre et je me dis que tous les éléments pour la soupe de la guerre sont réunis...

    Pour éviter la menace, il faut une menace encore plus grande. D’une certaine manière, c’est la violence qui contrôle la violence.



    • yoananda yoananda 17 février 09:16

      @Heimskringla
      oui.

      "Encore des branleurs qui font les rebelles alors qu’être un rebelle, c’est dépasser sa condition animal et ses instincts primitifs."

      Je préfère le terme de "transcender" car "dépasser" (et primitif d’ailleurs) sont péjoratifs, alors que notre part animale est notre fondation. Sinon il suffirait de se suicider pour dépasser notre pire instinct:la survie !

      De plus surmonter certains instinct est clairement dans l’intérêt de l’empire multiculti marchand mondialisé. C’est voulu et de l’ingénierie sociale.
       
      Sans parler du fait que le grand capital aliène les masses.
      C’est un sujet plus compliqué qu’il n’y parait si on creuse.


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 09:21

      @yoananda

      "Je préfère le terme de "transcender" car "dépasser" (et primitif d’ailleurs) sont péjoratifs, alors que notre part animale est notre fondation. "

      Tout à fait, d’ailleurs j’utilise généralement le mot transcender. 

      "De plus surmonter certains instinct est clairement dans l’intérêt de l’empire multiculti marchand mondialisé. "

      Tu n’aurais pas oublié un "pas" ?

      "Sans parler du fait que le grand capital aliène les masses.

      C’est un sujet plus compliqué qu’il n’y parait si on creuse."


      Sujet intéressant car souvent, je me dis qu’il attise les instincts primitifs dans son intérêt. 

    • yoananda yoananda 17 février 10:05

      @Heimskringla

      "De plus surmonter certains instinct est clairement dans l’intérêt de l’empire multiculti marchand mondialisé. "

      Tu n’aurais pas oublié un "pas" ?"

      non smiley

      C’est d’ailleurs l’un des gros soucis : certains "dépassement" d’instinct font le jeu de l’empire (et rien d’autre)

      L’empire veut des gauchistes anti-racistes notamment (l’anti-racisme est une constante de tous les empires historiques).

      Le coté "docile" aussi profite bien à l’empire (la encore constante historique)

      Tu noteras enfin que l’anti-racisme gauchiste s’est juste transformé en nouveau tribalisme, en racisme culturel ou social. Un comble, car en croyant le dépasser ils refont pareil (ou même pire)


    • yoananda yoananda 17 février 10:30

      @Heimskringla
      tu connais la désintégration positive ?

      http://www.adulte-surdoue.org/2014/articles/traductions/la-theorie-de-la-desintegration-positive-dabrowski/

      des trucs intéressants, ça semble se rapprocher du process d’individuation de Jung mais les process mono-directionnels me dérangent par principe et/ou par instinct. Je n’y ai pas trop réfléchit encore.


    • Clemoutch 17 février 13:54

      @Heimskringla
      Je rève ou je vois les premisses d’un questionnement et d’un relativisme interessant ?
      Aller ! On pousse encor un peu le raisonement et on arrivera peut etre à s’interesser aux causes et non aux consequences....


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 14:22

      @Clemoutch

      Aide moi à pousser, c’est du lourd. 


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 14:23

      @yoananda

      Non je ne connais pas. 

      Je vais lire ça tranquillement car ça m’a l’air fort intéressant. Merci pour le partage. 


    • Zatara Zatara 17 février 14:50

      @Clemoutch

      "Je rève ou je vois les premisses d’un questionnement et d’un relativisme"

      Ce n’est pas parce qu’on parle de ces événements que personne ne s’est intéressé aux raisons sous-jacente, primordiale.... C’est nous prendre pour des cons que de la ramener sur ce terrain là.

      Par contre, évoquer, effleurer ces mêmes raisons, à chaque fois, m’apparait toujours comme une forme de légitimation...un passe droit... "ce sont des innocents" blablabla avec des casiers aussi long que mon bras......


    • yoananda yoananda 17 février 14:51

      @Heimskringla
      je veux bien un petit retour pour avoir ton avis et en discuter un peu smiley

      On est au coeur d’une problématique spirituelle, sociale et même civilisationnelle la... ça mérite qu’on s’y attarde un peu je pense et pour ma part, comme je l’ai, je n’ai pas d’opinion arrêtée sur la question.


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 15:47

      @Zatara

      "Par contre, évoquer, effleurer ces mêmes raisons, à chaque fois, m’apparait toujours comme une forme de légitimation...un passe droit... "ce sont des innocents" blablabla avec des casiers aussi long que mon bras...... "

      Bien d’accord avec ça, comprendre les causes ok mais pas pour tout légitimer. 


    • Heimskringla Heimskringla 17 février 15:48

      @yoananda

      "je veux bien un petit retour pour avoir ton avis et en discuter un peu"

      Besoin d’un peu de temps mais je n’y manquerai pas. 


    • Clemoutch 17 février 18:17

      @Zatara
      le problème c’est qu’on parle de ses sujets seulement quand les médias ont bien chauffer l’audimat ou que la situation permet de degager un bouc emissaire exemplaire.
      Et aussi surtout on arrive régulièrement aux conclusions du problème : "de toute facons ce sont des barbares sans fois ni lois qui n’ont aucune notions de sociétés civilisés...."

      Bref, c’est des fous enragés ils ont tords ! Je trouve ca facile...

      non je ne dit pas que vous etes con mais ce n’est pas les pavés de lignes qui traitent la forme ou les consequences du problèmes qui font que la reflexion vaut quoi que ce soit.


    • Zatara Zatara 17 février 19:11

      @Clemoutch
      le problème c’est qu’on parle de ses sujets seulement quand les médias ont bien chauffer l’audimat ou que la situation permet de degager un bouc emissaire exemplaire.

      ....Bref, c’est des fous enragés ils ont tords ! Je trouve ca facile...

      C’est ton discours qui au contraire est d’une facilité déconcertante.... le bisounoursisme bon chic bon genre a déjà été exploité jusqu’à la moelle depuis des lustres, change de registre ou pose une analyse qui justifie toute la casse depuis une semaine......et si t’as rien de profond à dire, évite ce genre de préchi précha à la volée, le sacro saint dogme gauchiasse façon Les Misérables pseudo socio me donne des haut-le-coeur.....



    • Heimskringla Heimskringla 17 février 19:55

      @yoananda

      En fait j’ai déjà lu cet article. Je me retrouve pas mal dans le processus. Bon peut être l’effet Barnum lol mais je ne pense pas.

      Les "étapes" me parlent. J’ai lu pas mal Clément Rosset, Schopenhaueur, Cioran, Nietzsche car je voulais me "dézinguer" car pour diverses raisons, j’avais la haine de moi. 

      J’ai du trouver un calmant naturel car a un moment j’avais comme quelque chose qui sortait de moi jusqu’à défoncer le guichet de la maison communale et bien d’autres choses. 

      La source c’est une faillite qui a fait qu’on a vendu la maison de famille et mes parents ont divorcés. J’avais "que" 23 ans. 

      J’ai écouté pas mal d’émissions sur France Culture, Bergson en autre. Des émissions sur la solitude, la douleur, la souffrance, l’oubli de soi, comment faire émerger sa conscience ect. Blaise Pascal sur le "moi" bref des tas de trucs.

      Kierkegaard j’ai bien aimé également. 

      C’est le bordel dans ma tête car j’ai pas fait d’études qui me donne une vision vraiment analytique mais je commence à classer les choses, ça va mieux, je commence à créer le puzzle et ça me plait.

      Je pense que je cherche à minimiser mes déterminismes en commencent par comprendre les sources de ces derniers et donc, augmenter mon libre arbitre, devenir plus libre en quelque sorte. 

      Cioran j’ai bien aimé dans la phase de décomposition. Il reste mon préféré de loin. Sa philosophie de la défaite et de la non ambition me plait beaucoup. 

      Je ne sais pas vraiment qui je suis et à vrai dire c’est pas très important, je ne sais pas vraiment d’ou je viens et ce n’est pas très important non plus (ça ne veut pas dire faire un trait sur ses origines, c’est mon patrimoine interne on va dire, je le respecte mais je ne laisse pas me dépasser)et je sais que je vais vers la mort. Je parle souvent de la mort, c’est mon hommage à la vie. Et tout ça me rend de plus en plus joyeux.

      J’ai l’impression de mieux vivre le moment présent et j’arrive maintenant à dire je t’aime à ma mère alors qu’avant je n ’y arrivai pas. Voila. 


    • Clemoutch 17 février 21:08

      @Zatara

      "change de registre ou pose une analyse qui justifie toute la casse depuis une semaine......"

      ou comment regarder la paille dans loeuil de son voisin quand on a une poutre dans le siens.

      Mais la casse de quoi ? Tu vas nous faire pleurer pour 100 bagnoles en feux et 15 bris de vitres remboursés par les assurances ? meme la liste de Qiroreur dans le premier commentaire me laisse pantois. A crier à la guerre civile comme des débiles vous avez fini par y croire ou quoi ? Ca me fait penser au commentaire a peine (exagéré) d’un de tes acollites qui disait : "ils vont détruire l’économie du 9-3" en plus d’etre totalement a coté de la plaque (c’est l’inverse qui se passe),ont a le droit à de la compation ou je ne sais qu’elle type de matérialisme bobo sécuritaire quand à l’environnement des quartiers de Paris.

      Franchement pour un dure a cuire qui crache sur la lopette gauchiste bisounours je trouve que tu prends les choses bien a coeur... sans dire qu’au vue de la mesure de tes propos et de tes haut-le-coeur j’ai du mal a prendre la température de ton sang froid.

      cetait meme d’ailleur ce que je souhaitait exprimer de manière calme dans mon "prechi-precha" pour que tu ne t’emballe pas au car de tour...


    • Zatara Zatara 17 février 21:45

      @Clemoutch
      Mais la casse de quoi ? Tu vas nous faire pleurer pour 100 bagnoles en feux et 15 bris de vitres remboursés par les assurances ? meme la liste de Qiroreur dans le premier commentaire me laisse pantois.

      typique... incapable de dépasser la seul résultante matériel dans son analyse, le gauchiasseux va nous pondre une analyse sur la société matérialisme là où :

      1/ Il n’a subi aucun dommage personnel quel qu’il soit

      2/ Incapable (la bouffonerie) de reconnaitre que les dégâts matériel sont surtout public, et que l’argent provient des impôts. Des deniers public donc...

      3/ Concernant les personnes vivant dans ces quartiers, des familles et autres, qui subissent cette violence. Certains seront particulièrement heureux de retrouver leurs bagnoles calcinés, surtout vis à vis de leurs activités professionnels, avec tout ce que cela implique...

      A crier à la guerre civile comme des débiles vous avez fini par y croire ou quoi ?

      Il n’y a qu’un analphabète pour le soutenir en tous cas....

      Franchement pour un dure a cuire qui crache sur la lopette gauchiste bisounours je trouve que tu prends les choses bien a coeur...

      Oui tu as raison, je devrai en avoir rien à foutre .... J’y penserai quand, en tant que voisin, on verra ta bagnole ou le bus que prend tes enfants pour aller à l’école, cramé...

      cetait meme d’ailleur ce que je souhaitait exprimer de manière calme dans mon "prechi-precha" pour que tu ne t’emballe pas au car de tour...

      Que tu sois calme ou pas ne change rien à la superficialité de ton discours. D’autant que, même en grattant, on voit bien qu’il n’y a désespérément rien à en tirer. Tu bloques sur le dogme et ne sais pas réfléchir.....



    • Zatara Zatara 17 février 21:49

      @Clemoutch
      et pour me mettre en colère mon coco, tu peux y aller smiley entre tes dispositions et ton argumentaire, j’ai de la marge..... smiley


    • Clemoutch 17 février 23:38

      @Zatara
      uuufff rien que tout ca.
      /clap
      j’ai adoré le passage : "J’y penserai quand, en tant que voisin, on verra ta bagnole ou le bus que prend tes enfants pour aller à l’école, cramé..."

      ou alors :"Incapable (la bouffonerie) de reconnaitre que les dégâts matériel sont surtout public, et que l’argent provient des impôts. Des deniers public donc..."

      Ce qui m’emmerde plus c’est de savoirs que ammener un citoyen jusqu’au lycée ca coute 150k€ (min) et ca ne sait pas que JCdecaux c’est pas publique . Je me dit que le debat va etre encor long


    • Clemoutch 17 février 23:46

      @Clemoutch
      *120k€ le cout du lycée , j’etait au dessus
      mais ca fait un paquet de bien public ca aussi...


    • Zatara Zatara 18 février 08:42

      @Clemoutch
      .... et les bus cramé ? C’est ça ton argument ? tout ce qu’ils crame ne coute rien ? Mais tu es pathétique bonhomme.... Tu vas nous dire qu’ils sont dans leurs droits, qu’ils le font parce que c’est leur message politique façon artiste de rue ? Que c’est creux tout cela, que c’est vide et creux... de l’écho dans la caboche....


    • Zatara Zatara 18 février 08:47

      @Clemoutch
      C’est Germinal dans ta tête en voyant ces types ? C’est ça ? tu jouis en y voyant le combat politique de ta vie ? Défendre les faibles, la veuve et l’orphelin, la rose rouge dans les dents, contre les vilains uniformes facho ? smiley Je m’arrête là, aucun intérêt de discuter avec un prêtre, bloqué en total apesanteur, dans les méandres de son idéologie.


    • Clemoutch 18 février 13:43

      @Zatara

      Dejà tu arretes de me coller des etiquettes sur le front silteplaits ca ne sert ni ton argumentaires ni la comprehension du sujet !

      Enfin tu serais beaucoup plus credible si tu evitais de faire des procés d’intentions ou tout autre anticipation de mes pensées ou de celle des acteurs de cette situation.
       Venons en au sujet de base,
      L’argument le plus creux que je voie c’est ton bus cramé !!! Commençons par etre cohérent : un bus cramé , des centaines de voiture cramées, des bris de vitre tout cela EST BON POUR L’ECONOMIE à court et moyen termes. Ca renouvelle le matériel, ca fait travailler des professionnels, ca sort l’argent des assurances .En plus, goutte d’eau dans le vase ca permet de faire une médiatisation des services en banlieu qui auront soit un budget augmenté soit une attention plus importante qui permetra une optimisation de ses dit services. (j’ajoute que c’est un jeu a somme nul et que ce n’est pas pour autant que l’etat depensera plus, il prendra l’argent ailleur) .

      En gros :CA FAIT MARCHER LE SYSTEME et sur ce point t’es incoherent ou je ne comprend pas où tu te place. Parceque entre critique d’un mondialisme acerbe et le fait que les gens ne puissent plus aller travailler pour le divin capital te g^ene , je ne comprend pas bien la logique....

      Moi ca me gene un peu parceque j’aime pas quand on rend service au système mais ca me g^ene 10000 fois moins (ouai, 10 milles c’est bien) qu’un patron de la BNP à la tete de la banque de France. (qui lui va te priver de bon nombres de denier publique)

      Ensuite ce qui est décrit comme scénes de violences insoutenables, barbares etc etc... ca relève vraiment d’un pur fantasme extremiste opportuniste ou du labourage médiatique. Dans certains cas isolés du conflit en cours, j’avoue que des scènes sont perilleuses et meme dangereuse. Parceque effectivement des personnes se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit (un peu par hazard) ou tout simplement par stupidité aussi. Stimulation émotionnelle et empathie sont reines et indecrotables dans ce genre de situation. C’est tout ! zéro utilité pour la reflexion !
       
      Dans tous les cas en dehors de ses cas isolés qui ne prette pas a rire, la plus part des scènes sont un cirque où tout le monde rigole à jouer au chat et à la souris. Et non, les radicaux ne sont pas dans leurs droit, c’est claire ! et non je ne trouve pas inteligente la démarche et les actions ! Par contre dans un système qui evolue vers de l’information provocante et choquante principalement, quand on sait que notre societé veut plus de perversité et de commentaires sur des scènes à sensations, quand on a des citoyens qui titillent en permanence les communautés et qui n’hésite pas à tout amalgamer. En faite je trouve cohérente (mais idiote) la démarche de ses groupes radicaux d’aller dans le sens de la provocation.

      la où tu te trompe je pense : C’est que ce n’est pas une démarche volontaire d’individus, c’est un effet de groupe catalysé par un modèle de sociétée à la déroute !

      dans ses conditions : Tu pourras prendre les quartiers un par un et y envoyer tous les groupes armés que tu veux , construire autant de maison de correction , infliger a chacune de ses personnes un travail d’interet général aussi long que tu veux. CA NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN !

      (pardons pour le procès d’intention si s’en ai un, mais c’est quand meme ce que tu dit à demi-mot quand tu (ou "yoananda", ou l’auteur) parle de taubiracaille ! non ???)

      Bref on n’enlève pas un reflexe de vie (tout aussi stupide soit til) à des groupes, des races ou des societés avec un comportement répressif. Et la repression, ca par contre (pour reprendre ton dernier commentaire) : ca à VRAIMENT été exlpoitée jusqu’a la moelle et poncée jusqu’au fer dans l’histoire et on en a vue les effets effetivement !

      Enfin si tu veux parler du malhaise de la police et les conditions de travail dangereuse de ses fonctionnaires en France (pompiers inclus), ce que je ne neglige pas du tout, et bien prend un sujet un peu plus revelateur qu’une manifestation orchestré aux ambitions politique a peines voilées (ce que tu as très bien reperé, tu vois tout n’est pas perdu smiley ) . Oui effectivement des mafias avec des bras armée font la loi dans certain quartier, parceque certain sont maintenu dans l’ignorance pour continuer à faire le sal boulot et créer de réel menace contre les forces de l’ordre. Parceque les assasins de policier ou ceux qui leur font comprendre qu’il ne faut pas aller trop loin sont beaucoup plus nombreux a communiquer avec des cols blancs plutot qu’avec ceux que tu appels "sauvages".

      Mais tu vois à ce niveau la. créer des centres de detention plus grand ca ne changerai pas grand choses...

      Merci de mavoir lu !


    • yoananda yoananda 18 février 13:55

      @Heimskringla
      du coup je ne sais que répondre à ton post très intime. Si ça peut te rassurer, je connais des personnes qui ont fait des hautes études chez qui c’est aussi le bordel dans leur tête.

      Les "déterminisme" ils existent (manger en est un, il ne faut l’oublier), mais je sais pas trop ce qu’on peut y changer. Il faut peut-être déjà essayer de comprendre ce qu’il est possible de changer en nous. Et je crois qu’il n’y a pas grand chose, mais, certaines choses acquises dans notre enfance on peut peut-être... et je suppose que c’est ça le sujet de la "désintégration positive" : on ne peut pas changer nos souvenirs mais on peut changer le regard qu’on porte dessus.


    • yoananda yoananda 18 février 14:10

      @Clemoutch
      bon la, cette fois, tu exposes tes idées au lieu de faire ta morale à 2 balles.

      Alors je plusse.

      Mais saches que je considère ça comme une pensée adolescente. J’ai déjà réfléchis à ces aspects il y a longtemps. Faut pas être un génie pour ça, même si ça demande une certaine souplesse d’esprit pour adopter un point de vue externe/détaché. 

      Bref...


    • Zatara Zatara 18 février 15:31

      @Clemoutch
      C’est ce que je disais déjà te concernant......

      Je sentais poindre l’analyse marxiste économique sous-jacente à tes 3 ou 4 tartines de moraline, qui rejette par moultes expressions politiquement correctes (et autre joyeuseté de la sociologie façon Zola / Germinal ; ou Hugo / Les misérables) tout le pan ethnico culturel qui fait du blanc et du flic l’ennemi intime.... Bref, une complète déresponsabilisation par une explication fantasmé sur la réalité sociale. Ainsi, non content d’effleurer les poncifs gauchiasse, car tu sembles bien en avoir intégré les ressorts, tu ne fais que re-cracher la même soupelette vieille de 20 ou 30 ans. La pensée libé comme carcant auto satisfait, sans aucune nuance.....Je ne vois rien de personnel, ni dans la compréhension de ce shéma, ni dans ce qui pourrait éventuellement déborder du cadre habituelle de cette tambouille idéologique.....Niveau Franck Brusset pré pubère (bien que F. Brusset soit prépubère)... Si encore, tu avais argumenté autour d’une volonté d’horizontalisation des luttes....

      Si j’évoque la récupération politique, tout comme je peux concevoir en quoi ces jeunes (ou moins jeunes) sont, en partie, les fruits de cette époque, je ne pense absolument pas que, dans le contexte, tout, absolument tout les amènent à agir de cette façon. C’est aussi débile que de me dire qu’un type comme Cyril Hanouna est responsable de la connerie (pardon, la débilité) d’une bonne partie de la jeunesse. Ce type aussi cynique qu’il soit, ne fait que se mettre à niveau. Ces jeunes choisissent, à chaque instant de tout péter, alors qu’ils ne sont ni les plus pauvres, ni les plus cons....Ça se joue à plusieurs autres niveaux que tu sembles bien incapable de relever, engluer que tu es, dans ce que tu as choisi d’aimer penser....


    • Clemoutch 18 février 18:10

      @Zatara

      "C’est ce que je disais déjà te concernant......"

      Oui t’es un devin qui voit tout ! ou alors t’as les idées tellement arreté que tu ne voit que ce qui t’arrange... 

      Zatara : "engluer que tu es, dans ce que tu as choisi d’aimer penser. "

      "je sentais poindre l’analyse marxiste économique sous-jacente"

      Je t’avais demander en premiere ligne et poliment d’arreter de coller des etiquettes comme un débile à chaque remarques.

      Et a la fin c’est moi qui serais engluer ... UUfff

      et bien il n’y a vraiment aucune peur du ridicule

      Zatara : "La pensée libé comme carcant auto satisfait, sans aucune nuance"

      des nuances... depuis le début il n’y que mon argumentation qui nuance l’environement fantasmatique que toi et l’auteur essayez de faire passer. Et j’ai modéré pour dire qu’il y avait des situations dangereuse (en gras dans mon dernier commentaire) et des problèmes serieux pour que la police fassent sont boulot correctement mais qu’elle n’avait rien a voire avec l’affaire Théo.

      Mais pire en l’espace de 3 phrases tu me reproche ce que tu fais. Poisson rouge ? trouble de la mémoire ? mec en 3 phrases tu me reproche de ne pas nuancer alors que c’est faut ... et toi tu ponds une bouse comme ca :

      Zatara : " dans le contexte, tout, absolument tout les amènent à agir de cette façon."

      Zatara : "ces jeunes choisissent, à chaque instant de tout péter,"

      Calme l’intox et l’égo, tu vrilles la mec ! Et tu vas te retrouver fumé dès le premier depart. Tiens, essaye , prend nos commentaires ( tous les échanges depuis le début) et fait le lire en cachant le pseudo à ton entourage. Je t’en pris vas y fait le, ta rien a craindre il vont tous penser que ma position de gauchiasso est dénoué de reflexion.

      Ah et aussi je vois pas l’interet de toutes tes attaques personnelles.

      Sisi en faite il y a cet interet qui m’ammène a penser que derrière ce petit logo "Jedi noir" il ya une espèce de troll rabacheur, idiot utile d’un système politique en panne. Tu va où en citant citant les noms de Hugo et Zola (parceque tu t’arrete aux noms en plus) pour dire qu’il y a une haine du flic ?? tu pars tout seul... tout seul. dans notre échange le flic en tant qu’humain n’a rien à faire... quand je dit police, elle n’existe que en tant que fonctionnaire armée de l’état. Il n’y a aucun interet de concentré la discution sur la personnalité de tel ou tel policier en service. Et donc non il n’y a pas de remise en question d’une autorité national faisant respecter l’ordre decidé par le peuple, ni dans ma tete, ni dans ce fil de discussion.
      Cette manière de focus sur le detail le tout sans aucune mise en perspective, recrachant (tout en contestant) la soupe merdiatique qu’on donne à la veille d’une élection, c’est Minable ! manque plus que 2000€ par mois ou l’énonciation de quelques point de vie privée genant pour t’emmener faire le porteur d’un discour sorti des officines de la "bien pensance" et du "ministère de la verité".

      Ca me dégoute !!!

      "Troll" qui vient de "to troll" => pécher en fatigant le poisson !

      PS : Avant de répondre a coté de la plaque ou de fuire le sujet essaye de cité au moins 2 de mes phrases (ou partie de phrase) dans ton prochain poste. tu veras, c’est un peu un guide méthodique pour ne pas completement partir hors sujet.


    • Clemoutch 18 février 18:16

      @Clemoutch
      concernant la police le post est parti un peu vite... mauvais clique....
      mais en gros retient que a part toi et ton film il n’ya rien dans cette échange qui montre un parti pris entre la police et les radicaux.

      et le fait que je te fasse relativiser la situation ne fait de moi un suiveur de ses jeunes casseurs. 

      En faite on en revient a cette première phrase qui te demande de ne pas coller d’étiquettes betement à chaque intervention.


    • Zatara Zatara 18 février 19:49

      @Clemoutch
      je parle de fond d’une manière qui m’est personnel et tu n’évoques rien d’autre que ma formulation.... comment dit on superficiel dans ta langue ?


    • Zatara Zatara 18 février 20:00

      @Clemoutch
      En faite on en revient a cette première phrase qui te demande de ne pas coller d’étiquettes betement à chaque intervention.

      (pour la 3 ou 4 eme fois....) Je fais dans le cliché en évoquant ton discours parce qu’il l’est, à tous les niveaux. Si tu ne veux pas me voir te haranguer à coup de gauchiste de base, tu n’as qu’à développer quelque chose qui ne sors pas de libé, ou de la socio des années 80-90....


  • Hieronymus Hieronymus 17 février 10:38

    j’approuve quasiment tout ce qui est exprimé sur ce fil
    en vérité je ne décolère pas envers ce gouvernement, le plus détestable de toute la Vème république et il faut sans doute remonter à la 1ère république pour en trouver un de pire ;
    qu’on songe à Valls, Cazeneuve impitoyables avec les participants de la Manif pour Tous (des gens exemplaires), mais attitude pleine d’interrogations lors des attentats voire carrément complice et criminelle envers les antifas ou les femen
    Taubira qui n’aime que les délinquants et hait les Français de souche
    Touraine qui oblige à des vaccinations inutiles (et dangereuses) pour complaire à Big Pharma
    NajatVB qui promeut la langue arabe et accuse les cathos d’extrêmisme
    Fabius qui fait le jeu des islamistes en Syrie et des fascistes en Ukraine
    actuellement que fait Cazeneuve et son successeur face aux racailles qui pillent, brûlent, assassinent ? qui détruisent l’économie du 9-3 ? ils "tempèrent" paraît il .. ils étaient sans doute plus fiers quand ils s’agissaient d’écraser les cathos de la MPT ?
    .
    une telle immoralité de la part de gouvernants est une absolue ignominie : parfait laxisme envers les pires dégénérés de la France "moderne", à l’inverse zéro indulgence et zéro secours envers tous les citoyens qui ont un sens moral et une vraie valeur, on est dans l’inversion totale et très certainement dans une perversion totale
     smiley


    • Hieronymus Hieronymus 17 février 10:45

      en complément voyez cette vidéo d’acte de vandalisme, j’ai une pensée pour cette commerçante asiatique (à partir de 10’10) qui hurle sur le trottoir après que les copains à Taubira lui ont explosé sa vitrine et complètement bousillé son magasin :

      https://www.youtube.com/watch?v=WBtnmnhmq3c

      comme le gérant du Franprix sur l’autre vidéo, ces gens méritants auront tout perdu du fait de la scélératesse de nos gouvernants actuels !

      j’ai un regret : que les participants de la MPT n’aient pas marché sur l’Elysée...


    • yoananda yoananda 17 février 13:02

      @Hieronymus
      moi je les appelle des taubiracailles !


    • yoananda yoananda 17 février 13:16

      @Hieronymus
      et encore ta liste ne parle que de quelques cas des plus frappants, mais les insultes de ce gouvernement sont quasi-quotidiennes.

      Le 2 poids 2 mesures est simplement hallucinant.

      Cependant, en dehors d’une poignée de personnes les gens, ici du moins, sont plus porté sur la polémique ou la modération ou le coupage de cheveux en 4... ça leur touche une sans faire bouger l’autre.


    • Hieronymus Hieronymus 17 février 14:33

      @yoananda
      par exemple ils viennent de faire adopter par l’Assemblée une Loi pénalisant les sites qui informent contre l’avortement, c’est carrément une Loi totalitaire censurant la liberté d’expression, il est désormais interdit de se renseigner sur les alternatives à l’IVG :

      https://www.youtube.com/watch?v=G1sgf4XCunI

      bien sûr Euronews, la voix de son Maître, parle de sites de désinformation...

      les socialauds ne reculent devant aucune infâmie, comme les Jacobins de la Convention, ils ont tous les droits vu qu’ils représentent le bien, le progrès !

      quand toute la France sera comme le 9-3, où trouveront ils les recettes fiscales garantissant leur train de vie ?


    • yoananda yoananda 17 février 14:40

      @Hieronymus
      tu vois le pinaillage de Clemoutch ci dessus :

      "J’aimerai autant de questionnement et de relativisme pour tous les protagonistes de la situation. Apparament tout le monde ne mérite pas les memes traitements...."

      C’est exactement de ce genre d’attitudes que je causes : des battons dans les roues qui castrent les émotions.

      Et j’en profites pour interpeller Heimskringla aussi, c’est aussi un exemple de volonté de "dépassement" des instincts (en apparence c’est une tentative d’élévation, de modération, que des choses louables sur le papier), mais qui profite surtout au "système" si on creuse un peu.


    • Clemoutch 17 février 18:29

      @yoananda
      Tes emotions ne t’aiderons pas a trouver de solutions....
      Je ne te dit pas de ne pas en avoir... au contraire.... mais je demande juste de savoir les mettre sur la touche le temps de la reflexion. ou alors de ne pas reflechir pendant la periode d’emmotions.
      L’émotion fausse completement le jugement.

      Ce que tu appels pinaillages est en faite une préparation d’un plan travail propre permettant d’ammener les pièces à etudier a coter des outils adéquats pour avoir un environnement de travail efficace. C’est ce qui permet de ne pas perdre de pièces ou de temps au cours de l’operation !


    • yoananda yoananda 17 février 18:47

      @Clemoutch
      tu me prends pour un teubé ou quoi ?


    • Clemoutch 17 février 21:15

      @yoananda
      au vue des réactions a peine quelques peut exagerés il me parraissait important de rappeler quelques base de reflexion standard histoire de ne pas subir de chocs emotionnel pouvant alterer votre analyse.
      la base quoi... Mais sinon non ! Je te prend pour un citoyen qui a envie de trouver une solution au sac de noeud que certain s’amuse a tissé mais je t’avou que mon air condesendant s’explique par le fait que je trouve que tu te laisse emporter par les émotions.


    • Zatara Zatara 17 février 21:55

      @Clemoutch
      mais t’es un superman antifa, tu débarques en croyant trouver que des navets et tu arroses la flamme de ta super lance à incendie antifa smiley Brulure du premier degré en lisant tes posts......Un grand ce Clemoutch, continue bonhomme smiley


    • Clemoutch 17 février 23:40

      @Zatara
      Face au jedi prudent, je resterai...


Réagir