lundi 30 mai 2016 - par hase

30 minutes avec Marine Le Pen

Puisque les lepénistes ne le font pas, je le fais ! Il n'y a rien de plus important que de connaître l'adversaire ; et, pourquoi pas sur ce fil, éviter les affrontements stériles entre la gauche et la droite, mais tirer de ce qui est dit là, et s'y tenir, matière à réflexion.

 

C'est pour moi un challenge, et une folle audace d'espérer trouver, en commentaires, le calme d'une dispute politique, au sens noble.

Publicité

 

L'irrationnel nous inonde, pour le contrer, il nous faudrait des contreparties avérées et non plus des pulsions.

 

Il est notable que tout reste, dans cette entrevue, assez superficiel, mais il semble bien que ce soit désormais le jeu habituel. En ce qui concerne la croissance nécessaire pour conforter notre souveraineté, on reste sur sa faim, entre autres.

 

J'aimerais que ceux de gauche qui s'égareraient sur ce fil jouent le jeu, celui de s'en tenir à ce qui est dit et non pas égrener les reproches à la personne, et j'admets que ce n'est pas facile puisque rien n'est dit qui puisse hérisser le poil du gauchiste de bonne foi. Et c'est là que ça devient intéressant, enfin pour moi, femme de gauche qui cherche à comprendre.

 

 



88 réactions


  • Flash 30 mai 2016 12:53

    Mais, ma bonne dame, si vous voulez savoir ce qui se pense et se dit au FN, rien n’est plus simple : vous allez dans le menu "Video" du site du FN

    http://www.frontnational.com/?post_type=works

    et vous choisissez la rubrique qui vous intéresse : entretiens, discours, conférences de presse, médias, etc. (en haut à droite).

    Et quant à l’approche économique du FN, voici la video d’une formation de ses militants en la matière :
    http://www.youtube.com/watch?v=oLdLo9icHr0

    Y en a, si ils sont honnêtes, qui vont être surpris...


    • hase hase 30 mai 2016 13:35

      @Flash
      merci pour ces liens ; j’ai suivi le deuxième et j’y ai entendu un constat juste, un tableau de notre situation, hormis le fait que la vidéo date et qu’aujourd’hui les emprunts sont à taux négatifs.

      En revanche, après avoir passé les trois quarts du temps à vomir l’existant, à raison, je le répète, rien de précis, c’est un euphémisme, sur le plein emploi retrouvé qui permet de rembourser la dette ! Comment retrouve-ton le plein emploi, marchand qui plus est ? Mystère et boule de gomme.

      Les chiffres sont étonnants, 3000 milliards pour les retraites ? on ne saura pas à quoi ce chiffre correspond.

      Leurs solutions sont tellement puissantes qu’elles font peur à tout le monde, mais nous, nous ne les connaîtrons pas.


    • Duke77 Duke77 30 mai 2016 20:03

      @hase
      C’est pourtant simple et tellement flagrant pour qui suit de près ou de loin les choix économiques de ces dernières années. La solution pour retrouver une croissance (je fais donc référence à votre interrogation dans l’article), c’est le protectionnisme. Elémentaire pour protéger les pays les plus évolué humainement (aide sociale, aide médicale, protection des plus démunis, des handicapés, des vieux etc).

      Comme le font les américains, il faut privilégier les modèles économiques se basant sur les structures locales plutôt que de mettre en concurrence les ouvriers locaux (ceux de nos voisins européens inclus) avec les ouvriers quasi-escalves de pays pauvres plus éloignés en Asie et en Afrique. Ca, c’est pour retrouver de l’emploi. Ne cherchez pas des contre-arguements de rentabilité, des bonus, des dividendes et des bénéfices (défiscalisés en plus) il y en a même pour des modèles utilisant des salariés français. La dernière émission d’Elise Lucet démontre bien comment cet argument de la rentabilité est un prétexte bien peu fondé. Idem pour l’agriculture Bio, le Salvatore a prouvé qu’un réseau de petites exploitations agricoles est plus productif que de grandes production intensives. Renseignez-vous si vous en êtes encore là. La richesse produite augmente, il y a de plus en plus de grandes fortunes chaque année (dixit le JT chaque année au moment des fêtes). L’argent est là, c’est juste qu’il se concentre de plus en plus dans les comptes d’une minorité au détriment de la population mondiale.

      Ensuite, il faut sanctionner les pratiques fiscales de voyous : ces milliards d’euros qui ne participent pas à l’effort collectif en s’appuyant sur des montages financiers, et cela concerne les grandes fortunes comme les sociétés du CAC40.

      Enfin, il faut lutter contre le lobbying à outrance, veritable scandale se déroulant à Bruxelle et qui permet à des grosses sociétés d’accumuler des milliards de dividendes en commercialisant des produits néfastes pour l’environnement et la santé de nos con-citoyens (Monsanto, Big Pharma, Engie cf. le dernier reportage d’Elise Lucet) etc.

      Et biensûr, il faut dénoncer les grands manitous (George Soros, Gates, Rockfeller/Rotschild et cie) qui grace à leur fortune héritée de leurs ancêtres, par le biais de leurs fondations et sous prétexte de tolérance et d’amour de son prochain, appliquent à coup de centaines de millions leur vision eugéniste d’une société déracinée composée d’individus sans identité mais très profitables pour le business (ie. consommateurs/travailleurs sans retraite et sans culture ni politique ni autre donc bien malléables). Bref, dénoncer les instigateurs du nouvel ordre mondial faisant passé les intérêts économiques avant la population et l’écosystème.

      En gros, ce que devrait dire la "vraie gauche" dont je faisais partie et que dénonce le FN aujourd’hui.

      Première étape donc, s’échapper de cette Europe initiée par les USA et dirigée par le lobbying des multinationales - donc par des chiffres sur des bilans financiers. Ensuite, reconstruire un modèle plus respectueux des différents niveaux d’évolution structurelle et sociale des pays et des ressources naturelles et technologiques des régions du monde. Pour ce faire il faut mettre en place un système de filtre dans les échanges internationaux. Sinon, des petits malins utilseront les pays les plus miséreux pour mettre les plus égalitaires en concurrence déloyale.

      Deuxième étape, utiliser ce système mondial pour aider les pays les plus pauvres à se développer PROGRESSIVEMENT, tout en gardant préservant les acquis des pays les plus chanceux de notre civilisation.

      Dernière étape, quand tous sont à peu près au même niveau, créer un nouvel ordre mondial qui encadre les différente régions du monde et qui représente l’intérêt de la planète dans son ensemble.

      Malheureusement, tant que la gauche (la vraie pas la libérale évidemment) se fera berner par une idéologie politique soit-disant altruiste mais servant en fait les plus riches (immigration pour faire baisser le coup du travail, réfugié de nos propres guerres pour casser la solidarité en créant un pays composé d’un patchwork communautaire, etc ) elle ne restera que le bouffon du système, inconsicente de la puissance des institutions supra-nationales (méconnaissance des dîners du Siècle : Mélenchon en entend parlé pour la première fois il y a quelques années :

      https://www.youtube.com/watch?v=INPPHP9A8T8 ou https://www.youtube.com/watch?v=HFQmzEEbbwI

      N’ayant pas compris que le système est basé sur un complot.

      Etape suivante : le contact https://www.youtube.com/watch?v=EZ-WX0r9ilU


    • hase hase 30 mai 2016 21:22

      @Duke77
      Pourtant ce que vous me dîtes, c’est le programme de Mélenchon !!

      Au niveau énergie, il y a plein d’idées ; 300000 emplois dans une agriculture localisée ; j’ignorais que Marine avait à ce point pompé !!


    • izarn 30 mai 2016 21:41

      @Duke77
      Pas de gouvernement mondial. Ce genre de truc c’est comme l’UE. C’est de la foutaise.

      Nous avons l’ONU. Mais le problème c’est que des pays ne respectent pas l’ONU, tels le plus puissant, les USA, mais ni Israel, et dernièrement ni la France, ni le Royaume Uni.

      Les attaques en Syrie sont parfaitement illégales au point de vue du droit international, défendu par l’ONU. Seule la Russie est dans la légalité.

      Pas besoin de gouvernement mondial, pour observer la parfaite illégalité des interventions américaines, françaises et britaniques. Et bien entendu, celles d’Israel, mais aussi de la Turquie....Quand un grand pays donne le mauvais exemple et qui plus est dominera ce gouvernement mondial à coup sur...

      Quand à la croissance, ce ne serait certes pas une croissance financière comme aujourd’hui. Ou plutot dés les années 1990....Avec déja deux bulles, 2000 et 2008...

      Bientot 2016 ?

      Donc résoudre la loi de Marx sur la baisse tendancielle des profits de l’industrie, de l’activité réelle et non pas spéculative ! Ce qui détruit effectivement la démonstration.

      Les profits capitalistiques demandés sont tous totalement délirant, car ils sont nécessaires pour maintenir la pseudo richesse accumulée basée sur de la dette,donc du vide. La richesse qui lui correspond n’a pas été produite. Ce qui est en train d’arriver.

      Non ne faisons pas du jorionisme. Il n’y pas de vrai argent en circulation. Plutot de la monnaie surévaluée. Les riches ne concentrent que du pouvoir que leur donne la fausse monnaie produite. C’est ça le malheur.

      La ou le FN a raison : C’est une question de pouvoir. Sur le capital libertarien, qui erre sans loi, sans morale, qui suit son chemin jusque dans le chaos et la tombe....


    • HELIOS HELIOS 31 mai 2016 16:26

      @izarn

      Quand l’ONU laisse entendre que l’Europe d’oit s’ouvrir a une immigration massive... soit disant pour payer les retraites et autres balivernes de ce type... ou par exemple (et je sais que cela fait polemique) qu’il faut qu’Israel s’ouvre au retour de 20 millions de palestiniens alors que ses citopyens ne sont que 7 millions,... vous conviendrez que cet ONU là n’est pas crédible donc pas respectée !!!


  • joelim joelim 30 mai 2016 13:11

    Il y a ce que disent les politiques et ce qu’ils font. Seul ce deuxième volet permet de comprendre et de juger la valeur de leurs combats. La volonté du FN de réprimer le mouvement de protestation actuel (je parle des manifestants, pas des casseurs) est en ce sens significatif, voir http://arretsurinfo.ch/le-fn-et-la-greve-la-haine-de-classe-sous-le-vernis-social-par-bruno-guigue/. J’attends des contre-arguments mais pour moi cela signifie que le FN reste sur son "vieux logiciel" même si cela revient à aider le cartel euro-financier qui a pris le pouvoir sur nos vies. Je n’appelle pas ça défendre la souveraineté mais très exactement le contraire. Une faillite politique en somme. Si j’ai raison le FN est seulement l’alternative des puissances financières au cas où l’HERPES ne marcherait plus.

    « Que Manuel Valls cesse d’avoir la main qui tremble et assume son autorité en faisant cesser cette stratégie du chaos alors que nous vivons sous état d’urgence », exige Marion Maréchal-Le Pen.

    Cette citation de l’article est hallucinante non ? 


    • hase hase 30 mai 2016 13:40

      @joelim
      Si vous avez suivi l’entrevue, vous avez entendu Marine dire qu’il était hors de question que le Front National s’associe de près ou de loin aux casseurs !

      Des politiques qui ne retiennent de ce mouvement que les casseurs ? C’est qui ? C’est quoi ? Probablement ont-ils leurs infos exclusives sur les chaînes nationales et autorisées ? C’est une chance pour eux, ces casseurs, non ? Un bel alibi en tout cas !!

      Merci joelim


    • Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 19:46

      @joelim

      Ce type (toi) contre lequel j’ai eu naguère maints différents possède les qualités d’un homme de grande valeur. Chaque fois que j’ai l’honneur de le lire, j’en éprouve irrémédiablement une pleine et entière satisfaction équivalente à une intense joie et un sentiment de paix dont je remercie Dieu.


    • joelim joelim 30 mai 2016 20:36

      arrêtes Lordy tu me gênes smiley

      Ce qu’il faut pour être inspiré est d’abandonner le dialogue intérieur, penser sans mots. Quand les mots sont la dernière chose qui émerge on fait travailler son cerveau différemment (il y a plusieurs zones du langage). On sort de la rationalité dogmatique pour entrer dans l’inspiration sceptique donc plus rigoureuse.


    • izarn 30 mai 2016 22:18

      @joelim
      Allez sur Europe 1 et écoutez :

      http://www.europe1.fr/emissions/l-interview-politique/securite-manifestations-casseurs-etat-durgence-et-responsabilite-du-gouvernement-marine-le-pen-repond-aux-questions-de-jean-pierre-elkabbach-2750066

      Ne restez pas sur arret sur info...Jugez par vous meme !

      Il s’agit de manifs sous état d’urgence. Pas d’interdire des manifs contre des lois en régime normal.

      Il est précisé que sous état d’urgence le FN ne ferait pas passer des lois sous 49.3 ! Ce fait EST OUBLIE ET PASSE A LA TRAPPE !

      Passer un 49.3 sous état d’urgence ! Trop c’est trop. Meme le FN trouve ça indéfendable.

      L’interpretation est totalement biaisée par Elkabach. Et la presse système.

      Le FN condamne les manifestations violentes, des groupuscules gauchistes style antifas. Et voudrait les interdire. Le FN n’a pas tord, loin de la.

      Que je sache, Marine Le Pen n’a pas prononcé le mot CGT...Comme chez les ripoublicains, et le gouvernement socialiste !

      " certains représentants syndicalistes" Lisez vous meme.

      http://carnetsdesperances.fr/2016/05/25/la-france-exasperee/

      Ne croyez pas la presse système, pas meme sur le web !


  • l'argentin l’argentin 30 mai 2016 14:01

    Une menteuse professionnelle n’a aucun crédit à mes yeux, la tsipras Française : https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8


    • hase hase 30 mai 2016 15:30

      @l’argentin
      Vous pensez qu’elle ment sciemment parce qu’elle poursuit un but inavouable ou bien qu’elle s’enivre de savoir surfer sur la vague ?

      Vous n’avancez masqué que lorsqu’il s’agit de démolir Mélenchon ? smiley


    • l'argentin l’argentin 30 mai 2016 16:27

      @hase
      je pense qu’elle n’a jamais travaillé de sa vie, qu’elle connait autant les Français que macron ou mélenchon . Pour moi une unique solution clair et volontaire , l’ UPR ... le reste c’est pour les croyants qui cherchent à déceler des stratégies de séduction mais la séduction c’est de la merde... ce qu’il faut c’est la vérité et tous les grands dirigeants de De Gaulles à Chavez étaient dans ce langage de vérité . Mais je trouve votre technique pour vous faire passer pour un déçu de gauche assez astucieuse ; une bonne filouterie d’extrême droite comme on aime smiley


    • hase hase 30 mai 2016 16:44

      @l’argentin
      Je ne suis pas une déçue de gauche !! le PS n’a jamais été la gauche ; je suis déçue des humains en général, oui ! mais la politique, c’est un passage obligé, pour l’instant, et je n’en connaîtrai pas d’autre, alors je fais confiance au moins mauvais, c’est tout ! je n’attends pas le berger oh mon seigneur !! smiley

      Le fait est que je m’arrête rarement à ce qu’on me dit, mais que, pour le FN, je ne vais pas passer non plus mille heures à découvrir...ce que je sais déjà !

      Quant à l’UPR, il faut se faire une raison, il est corpusculaire. mais je suppose que pour ses membres, être convaincus de détenir la vérité dans une petite élite, remplace toute velléité d’oeuvrer pour une amélioration !


    • l'argentin l’argentin 30 mai 2016 19:05

      @hase

      c’est bien une minorité qui détient le pouvoir, alors pourquoi ca ne serait pas une minorité qui les dégage ? votre argument groupusculaire quand on passe de 70 000 votants à 200 000 en un an ça me fait rigoler. Si vous êtes vraiment sincère dans votre démarche oeuvrer pour le bien au lieu de choisir le moins pire pour encore passer à la casserole .... Je vos vois dire à vos enfants dans 10 ans ; "tu sais j’ai choisis le moins pire ..." moi au moins je serais droit dans mes bottes quoi qu’il puisse arriver et mes enfants me respecteront ; c’est tout ce qui compte pour moi ; le reste ce n’est que l’histoire d’une vie et d’un jeu qui peut être gagnant ou perdant ; mais ca m’importe peu ...


    • hase hase 30 mai 2016 19:17

      @l’argentin
      Pour moi Asselineau est un passéiste qui décortique, explique et sait dans quel monde on vit, mais son imaginaire nous ramène soixante dix ans en arrière ; ma foi c’était un bon moment, on sortait de l’enfer et il y avait tout à construire, néanmoins c’est à ce moment qu’on a commencé à laisser les choses filer.

      Je suis critique à l’égard de Mélenchon comme on est critique des siens, mais, étant le mieux placé aujourd’hui, je me demande pourquoi des UPR ou des NPA ne préfèrent pas être contre-pouvoir chez Mélenchon plutôt que chez Juppé. Quelque chose m’échappe.


    • joelim joelim 30 mai 2016 20:53

      @hase
      La sortie de l’UE donc de l’euro et de l’OTAN est consubstantielle à la préservation du modèle français.

      Rester dans l’euro c’est accepter le joug de l’empire ultralibéral. Tout le monde le voit, tout le monde le sait (lire des économistes sérieux comme Sapir). 

      Bon... sauf Mélenchon qui retarde d’une guerre. Comme ses collègues de l’HERPES-FN qui, en souhaitant rester dans l’UE, sont complices de fait de la dernière tentative en date de construire le Saint-Empire Germanique, ou le 4ème Reich si tu préfères. Des élites et des manants, sans classes moyennes chichiteuses, c’est le concept. Ecoute l’histoire de France par Asselineau pour saisir les tenants.

      C’est très réel, et l’UPR est tout à fait capable de résoudre ce "petit" problème en gagnant l’élection principale française. Les gens sont majoritairement conscients maintenant, et ils ont tous internet. Après ce n’est qu’une question de débat ouvert.


    • hase hase 30 mai 2016 21:26

      @joelim
      Vous m’apprenez que Mélenchon veut rester dans cette UE !

      Son programme est très clair, et lui, on ne peut pas lui reprocher des double-jeu ou des ambiguïtés.

      Asselineau ne sera jamais élu avant que l’UE meurt de sa belle mort, car c’est pour bientôt ! Mélenchon au pouvoir accélérerait le processus.


    • l'argentin l’argentin 30 mai 2016 21:36

      @hase
      Si être passéiste c’est protéger le modèle social à la Française" contre le modèle américain ultra-libéral de la compétition de tous contre tous ; et je suis passéiste.

      Si être "passéiste" c’est redonner la fiereté d’être Français en mettant la loupe sur ce qu’il ya de mieux dans notre histoire et bien encore une fois je suis passéiste.

      Si être "passéiste" c’est dire la vérité aux gens et arrêter de les prendre pour des cons et bien oui je suis passéiste.

      Si être "passéiste" c’est proposer de sortir de cette horreur guerrière qu’est l’ OTAN et de ce piège de l’ UE et de l’ EURO , encore je suis passéiste.

      Si être passéiste c’est redonner le pouvoir au peuple avec des referendums sur les grandes questions comme le remboursement de la dette ; oui je suis passéiste.

      Si être passéiste c’est arrêter le franc CFA , reconnaitre la Palestine et arrêter de jouer au jeu du choc des civilisations made in USA ; oui et encore oui je suis passéiste .

      Si être passéiste c’est nationaliser TF1 et redonner un contenu intellectuel à nos médias c’est passéiste ; oui et toujours oui je le suis ?

      Bonne soirée à toi qui voit le futur smiley


    • izarn 30 mai 2016 22:20

      @l’argentin
      Menteur !


    • izarn 30 mai 2016 22:22

      @l’argentin
      Ho ! Voleur ! C’est le programme du FN !


    • hase hase 30 mai 2016 22:26

      @l’argentin
      Pour moi, ça, c’est le minimum syndical !! Il n’en a pas l’apanage !!

      Je ne critique pas Asselineau comme je le ferais des autres ; mais quelque chose me dérange dans ce fait de dire : on se rassemble pour sortir de l’UE, par l’article 50. C’est son fonds de commerce ; pour le reste il ne s’exprime que pour la critique du monde ; j’ai dit que c’était très positif, essentiel, mais ça ne fait pas programme politique ; je le trouve étriqué, l’autre ment et ne sait pas où elle habite, le mien ne ment pas, sait où il habite et est large d’esprit, tous les trois tournent autour du même pot, mais je préfère le mien ! smiley


    • izarn 30 mai 2016 22:30

      @joelim
      L’UPR malheureusement fait une fixation contre le FN, comme Mélenchon, et bien sur comme l’UMPS. Ce qui est un coincidence révélatrice. Etonnant, non ?

      On sait : Marine est une fachiste qui est aux ordres du grand capital pour mettre en esclavage les français. Marine prépare la guerre contre l’Allemagne, et va s’associer avec le nouveau Staline, Poutine, pour envahir l’Europe.

      Bref l’horreur qui fait trembler les petits enfants dans les chaumières.

      Mange ta soupe ! Ou Marine viendra te prendre ! Tu iras au goulag en Sibérie !

      Chlurp ! Chlurp !


    • joelim joelim 30 mai 2016 23:09

      @izarn On sait : Marine est une fachiste qui est aux ordres du grand capital pour mettre en esclavage les français. 

      C’est une caricature de ce que j’ai dit. J’ai donné un fait factuel, alors si on ne peut le réfuter, la caricature est le moyen de botter en touche et d’éviter le débat. Je comprends donc ta réaction.


    • joelim joelim 30 mai 2016 23:18

      @hase

      Vous m’apprenez que Mélenchon veut rester dans cette UE ! 

      Il veut rester dans l’UE donc dans cette UE puisqu’elle est irréformable.

      Son programme est très clair, et lui, on ne peut pas lui reprocher des double-jeu ou des ambiguïtés.

      Hein ?? Il a des qualités mais ça c’est son plus grand défaut. Toujours dans la tangente et l’idéologie internationaliste inapplicable de vieux sénateur de la gauche du PS. Il veut une nouvelle Europe, donc comme les autres pipolitiques, c’est du pur foutage de gueule. Ne me dites pas qu’il n’est pas apparentable à Tsipras, le type lucide qui a sauvé la Grèce. Quelle preuve qu’il ne soit pas de la même eau ? L’Europe sociale et mon cul sur la commode... S’il ne change pas il sera comme Le Pen, un politique dépassé incapable de comprendre le système néolibéral qui transcende gauche et droite, fronts compris.


    • hase hase 30 mai 2016 23:46

      @joelim
      Non, je pense que vous n’avez pas bien lu ni entendu.

      Pas faire une nouvelle Europe, où avez-vous entendu ça ? Retrouver sa souveraineté, nous et d’autres, sinon, on sort ; c’est ainsi depuis 2010 !!

      Son calcul, contrairement à Asselineau, c’est que l’UE ne peut être sans la France ; se trompe-t-il ? Peu importe car si elle le peut, nous serons dehors !

      Ne pas vouloir un repli nationaliste, comme l’extrême droite, ce n’est pas être internationaliste au sens commun aujourd’hui, au PS ou chez n’importe quel néo libéral.

      Non on ne peut l"apparenter à Tsipras ; certes il l’a soutenu, ce qui était normal, il a cru à l’époque que c’était jouable ; comme nous il a vu, cela l’a fait évoluer. la preuve est qu’il ne sort pas de l’oeuf, comme Tsipras mais surtout que la France n’est pas la Grèce.

      Que des gens de gauche file à l’UPR, c’est une connerie, pas que l’UPR soit une connerie, mais elle n’a aucune chance, c’est donc priver la gauche d’appuis essentiels.

      Bon, on aura Juppé, comme à chaque fois on croit qu’on ne peut avoir pire, on sera encore étonné !


    • hase hase 31 mai 2016 12:52

      @joelim
      C’est faux !

      Je suis assez contente de ce fil ; bizarrement la " gauche" ne vient pas sur des vidéos de Le Pen, comme la "droite" vient sur les vidéos de Mélenchon. C’est plus serein.

      Mais il faut bien reconnaître que tous autant que nous sommes, ici, n’avons aucune chance de voir nos partis au pouvoir ; c’est donc sage de discuter plutôt que s’écharper !


  • lancelot3 (---.---.196.50) 30 mai 2016 14:47

    Sur la retraite a 60 ans elle se plante,comme les gens de gauche ,partant du principe que puisque la moitié de ceux qui arrivent a la retraite sont au chomage et bien repousser l’age legal de départ ne ferait que prolonger la durée de chomage.
    Ce qu’elle semble ignorer est que tous les exemples etrangers ont montré que plus on repouse l’age de départ plus les entreprises repoussent l’age de la pré retraite donc moins il y a de chomeurs agés.
    Ce principe de vases communicants est aussi vrai par exemple sur la suppression d’un emploi public qui crée deux emplois privés la ou les francais pensent que ca crée un chomeur de plus ..
    Ce pays baigne dans un malthusianisme crasse, ou tout est figé,programmé. Triste France.


  • Neo57 Neo57 30 mai 2016 14:56

    Pour qu’à l’avenir vous ne vous fassiez plus piéger par cette attrape-mouche qu’est l’HERPES-FN (et plus globalement par tout le système mérdiation-politique actuel), voilà quelques vidéos instructives, histoire de commencer en douceur avant d’y aller crescendo :



    Aussi si vous voulez des réponses concrètes étayées de faits sourcés et véridiques, je ne peux que vous encourager à aller voir du coté de l’UPR, si vous êtes honnêtes alors vous ne serez pas déçu. Pour cela c’est par ici que ça se passe : http://www.upr.fr

    Ou bien sur facebook pour plus d’interactivité : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

    Bonne ré-information à vous smiley



  • lancelot3 (---.---.196.50) 30 mai 2016 15:01

    Elle veut séduire les corps intermédiaires et definitivement s’arroger les classes populaires .Elle est donc obligée de faire de la démagogie electorale .
    Maintenant sur le reste elle est sur une ligne de conviction et pertinente,en matière de souveraineté et de politique etrangère.
    J’aimerais qu’un parti francais puisse allier souverainisme et liberté économique,un peu comme les tories anglais. Malgré tout,au pouvoir le FN serait plus libéral qu’il le laisse entendre. Favoriser les petites et moyennes structures economiques au détriment des grands groupes , favoriser une liberté intérieure , se protéger intelligemment a l’extérieur.Quand a l’immigration j’espère que meme les immigrés récents ont compris que continuer a ouvrir les vannes ne leur rend pas service , ni economiquement ni en matière d’intégration .

    Pour finir c’est scandaleux qu’aucune banque ne veuille financer le FN pour la présidentielle , et révelateur de ce qui se passe .


  • michel-charles 30 mai 2016 16:02
    30 minutes avec Marine Le Pen.. ?..Même pas une seconde..j’préfère Marion (physiquement bien sur..)même un peu plus..

  • Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 17:57

    C’est la mère spirituelle de Cassia, la mulâtresse traîtresse qui a tourné le dos à la droiture et à l’esprit de justice en se donnant corps et âme à la religion de la pureté du béké.


    • cassia cassia 30 mai 2016 22:14

      Pauvre hère binational franco-maghrébin si l’islamo-gauchisme représentait l’esprit de justice et de droiture cela se saurait.

      Je te rappelle que les Antilles n’ont, de près ou même de loin rien à voir avec l’islam et n’ont donc aucun devoir de soumission ou de ralliement à cette fausse religion.


    • Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 22:44

      @cassia
      Le nègre des Antilles est de souche africaine. Est-il besoin de le rappeler à un produit de la traite négrière qui a trahi sa race, son sang, son histoire et ses ancêtres contre une petite placette au front des illusions ?


    • cassia cassia 30 mai 2016 23:10

      @Lord Volde
      Mais mon pauvre, l’esclavage n’est pas l’apanage des blancs. Les arabo-musulmans l’ont pratiqué bien avant les blancs sur les populations "nègre" comme tu dis et même bien après l’abolition de l’esclavage proclamé par les blancs.


      Sinon pour ta gouverne et d’un point de vue purement racial j’ai bien plus de sang amérindiens que négroïde que je dois à un de mes 4 grand-parents, les autres étant tous de souche franco-française depuis plusieurs générations. Donc je ne trahi personne idiot bête.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 11:15

      @cassia
      L’esclavage domestique a été une pratique habituelle qui remonte depuis le début de la civilisation jusqu’à assez récemment. En revanche, l’industrie de l’esclavage est une particularité de la blanchité car la traite négrière a été un fait social et économique européen. Je le dis en toute décontraction, sans haine et sans peur et je précise pour les esprits chafouins que je suis blanc de peau.

      Si les arabes avaient pratiqué l’esclavage domestique au même titre que les romains et l’ensemble des hominidés depuis l’antiquité jusqu’à la moitié du second millénaire, cette pratique a diminué puis disparu au fur et à mesure de l’expansion de l’islam.

      Tu peux t’égosiller en soutenant le contraire comme tu le fais de façon hystérique en récitant la leçon qui est une antienne des identitaires et des bas du front de ton acabit, mais la réalité des faits est indéniablement du côté de la raison et du bon sens qui sont à une portée inaccessible tant tu t’es éloignée du combat de la vérité.

      Tu es une multitude historique intergénérationnelle aux ramifications complexes car tu es le produit d’une histoire qui remonte aux crimes de la colonisation et de la traite négrière.

      Tu es à la fois une sans visage, un déni de réalité et la réussite du béké.


    • gerfaut 31 mai 2016 11:44

      @Voldemaure
      En plus de réduire en esclavage, la traite des musulmans émasculaient systématiquement les pauvres noirs ainsi que les chrétiens capturés sur les navires en Méditerranée ou razziés sur leurs propres côtes. De plus, les musulmans capturaient eux-mêmes les Africains en menant des expéditions, c’ est eux qui séparaient les gens sur place, loin dans le continent africain.


    • gerfaut 31 mai 2016 11:45

      @Momaure
      La traite musulmane a duré bien plus longtemps que la traite faite par les blancs.


    • gerfaut 31 mai 2016 11:47

      @momaure
      Toi aussi tu colonises, retourne d’ où tu viens.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 13:06

      @gerfaut
      Gerfaut ou la preuve de l’existence des néandertaliens. Sa haine atavique démesurée à l’endroit des non-blancs et sa vision grotesque d’un monde épuré le range parmi la frange rance la plus infâme qui puisse être. 


    • gerfaut 31 mai 2016 13:39

      @Vol de maure
      Il faut lire un peu les historiens sérieux, et pas se complaire dans des postures qui t’ arrangent. Tout est pourtant noir sur blanc, sans jeux de mots.

      https://www.herodote.net/L_histoire_de_l_esclavage_sans_prejuges-article-291.php


    • Flash 31 mai 2016 14:20

      @Lord Volde

      On peut être blanc de peau et être un ignorant. Et tout votre développement le montre.

      Ou, plutôt qu’ignorant, vous êtes un idéologue et vous énoncez des contre-vérités.

      On pourra se reporter à plusieurs spécialistes de ces questions :

      http://www.dailymotion.com/video/x6di95_petre-grenouilleau-les-traites-negr_news

      http://www.dailymotion.com/video/x6di23_petre-grenouilleau-les-traites-negr_news

      http://www.dailymotion.com/video/xercc9_la-traite-negriere-arabo-musulmane_news

      https://www.youtube.com/watch?v=yHvTK-T9d0Q


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 14:31

      @Flash

      La traine négrière a été l’apanage des blancs occidentaux et rien d’autre. L’esclavage domestique a été le fait de toutes les civilisations jusqu’à une période récente. Il n’y a aucune preuve concrète susceptible de corroborer le mythe selon lequel les arabes auraient pratiqué l’esclavagisme en dehors de ce qui se faisait habituellement partout.

      Il est un fait constant et indéniable que la traite négrière (l’industrie marchande de l’esclavage des nègres) est une exclusivité du monde blanc européen.


    • Zatara 31 mai 2016 14:42

      @Lord Volde
      EX’AQU’MENT mon piti hippo chiasseux, c’est comme les igipsiens, z’ont fait que copier les amiricains et les zeropé’hein


    • Flash 31 mai 2016 14:52

      @Lord Volde

      Totalement faux, comme cela est bien documenté maintenant (Pétré-Grenouilleau, Heers, Azumah, etc.).

      Les arabo-musulmans ont bien, pendant 14 siècles, pratiqué la traite des africains noirs à des fins d’esclavage. C’est à dire l’organisation systématique du commerce d’êtres humains.

      Les Européens sont les seuls à avoir délibérément décidés de mettre fin à ce commerce, après 3 siècle d’une activité d’ailleurs en grande partie contrôlée par des gens chassés du Portugal et d’Espagne à la fin du 16e siècle...

      Et c’est encore grâce à la colonisation de l’Afrique par les Européens que la traite négrière arabo-musulmane a pu y être quasiment arrêtée, au 20e siècle. Pas totalement pourtant : des Occidentaux ont pu encore observer des marchés d’esclaves à la fin des années 1950 à Zanzibar et à La Mecque. Vous n’avez jamais lu cette aventure de Tintin, "Coke en stock" ?

      C’est ce problème qui est sous-jacent aux massacres qui ont ravagés la République centre-africaine il y a 2 ans : les milices Sedeka étant les héritières des tribus du Sud-Soudan ou du Nord du Tchad, musulmanes, qui venaient razier les ethnies animistes établies plus au Sud. Comme on le sait, les Africains ont encore - pour combien de temps ? - la mémoire du temps long.



    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 15:19

      @Flash
      Hahaha j’ai presque ri...

      Si les arabes avaient un tant soit peu pratiqué l’esclavage méthodique de manière quasi industrielle, cela se saurait car ils auraient eu des immenses bateaux et des plantations un peu partout dans le monde.

      Il n’y a rien, pas même un iota d’adminicule tendant à corroborer vos ridicules et sottes affirmations qui tiennent exclusivement de la propagande identitaire.

      Le bon Bwana venant au secours du pauvre nègre et le colon tout gentil venant aider le vilain autochtone aux manières rustres. Un joli conte de fées qui ne colle pas à la réalité des faits.

      L’esclavage industrielle et la colonisation ont été l’œuvre exclusive des riches blancs européens qui n’ont jamais eu cure des métèques et qui aujourd’hui maltraitent également leurs coreligionnaires selon un ordre de classes sociales.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 15:29

      L’Afrique ayant été colonisée en grande partie dés le XVIIIième siècle, notamment par le british, le franc et le portos...et avant eux par l’empire Ottoman, comment peut-on imputer aux arabes la responsabilité de l’esclavagisme non domestique jusqu’au XXième siècle ? J’attends avec intérêt la réponse à mes question.


    • ged252 31 mai 2016 16:56

      @Lord Volde

      Les blancs n’ont jamais pratique l’esclavage, l’entrée des "nègres" sur le territoire français a été interdit par les rois de France.Il n’y a jamais eut un seul esclave noir en France.

      .

      La traite négrière concernait les Antilles et les USA, une toute petite partie concernaient marchands de Nantes ou Bordeaux, qui organisaient le commerce .triangulaire .

      ..

       Tout y était organisé par les juifs, de A jusqu’a Z, il y a une vidéo de David Duke qui explique tout ça. Depuis que tout le monde le sait, les journalistes ne parlent plus de l’esclavage des méchants blancs.

      .

      Les juifs ne sont pas des blancs, enfin pour moi.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 17:24

      @ged252

      Je suis en partie convaincu par tes précisions relatives à la traite négrière que je connaissais par ailleurs. S’il est exact que l’esclavage des nègres n’avait pas droit de cité dans le royaume de France, il n’en est pas moins vrai qu’un code noir a été établi et promulgué en 1685 par un édit royal en vue de réglementer les actes découlant de l’activité d’esclavagiste et les relations du maître et de son bien sur les terres d’Amérique et les colonies insulaires françaises, notamment celle des Antilles.

      Il est établi aussi que la plupart des transporteurs étaient juifs comme d’ailleurs une partie des béké les plus fortunés qui sont encore installés aux Antilles.

      La dénommée Cassia (pseudo) pourrait nous en dire quelques mots dans la mesure où son histoire est très liée à la fois à un puissant beké juif et à ses biens meubles mal acquis.


    • ged252 31 mai 2016 17:30

      C’est même pour ça, à mon avis (parce que je ne suis pas historien), qu’il y a eut la guerre de secession.

      .

      En Haiti, les esclaves y étant trop nombreux, ils se sont révoltés, ils ont massacré et chassés les blancs de l’ile, ce qui a donné l’indépendance à Haiti.(1804)

      Par la suite, il y a eut d’autres révoltes d’esclaves.

      .

      Les mêmes personnes qui voulaient la poursuite de l’importation d’esclaves, les mêmes qui sont pour l’immigration aujourd’hui, se sont opposés à ceux qui voulaient l’arrêt de l’importation d’esclaves, parce qu’ils voyaient le danger d’avoir des esclaves en trop grand nombre dans le pays.


    • ged252 31 mai 2016 17:35

      @Lord Volde

      Dans le détail je ne sais pas exactement pourquoi ils ont fait un code noir, il y avait surement des bonnes raisons.


    • gerfaut 31 mai 2016 18:34

      @ged252
      Le Code Noir a été un moyen pour le roi de mettre des limites au pouvoir des planteurs et de reprendre la main, tout en tenant compte des réalités du terrain et de ce qu’ il pouvait faire, même Toussaint Louverture a renvoyé les noirs aux plantations parce qu’ il leur fallait un travail et que l’ île tourne. Pas de RSA à l’ époque. Le roi interdit dans le Code noir la mise à mort et l’ usage de la torture, par exemple.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 19:21

      @ged252
      La guerre de sécession comme elle est présentée dans les livres d’histoires et dans les films yankees n’était pas une guerre de libération, mais une volonté de soumettre les états sécessionnistes du sud au joug des puissances financières du nord.

      Lorsque les britanniques ont abandonné la poursuite du système de l’esclavage contraint et forcé en lui substituant l’esclavage moderne (démocratique et universel) du salariat (voir Queimada à ce sujet), les grandes exploitations ont gagné en rendement tandis que la motivation des salariés montait crescendo au rythme de l’essor de la science et de la technologie et de l’effusion galopante de la marchandisation.

      Le maître verse un salaire en contrepartie de la force de travail du salarié qui doit aussi s’acquitter de son habitat, de sa santé, de son alimentation et de son entretien général.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 19:26

      @gerfaut
      Il est vrai que la mutilation d’une jambe ou d’un bras comme avertissement était un moyen de protéger l’esclave contre la dureté du propriétaire et que si l’esclave tentait de fuir en récidive, il pouvait être fouetté à mort ou pendu.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 19:36

      @gerfaut

      ART. 38 — L’esclave fugitif qui aura été en fuite pendant un mois à compter  du jour que son maître l’aura dénoncé en justice, aura les oreilles coupées et sera marqué d’une  fleur de lys  sur une épaule   ; s’il récidive  un autre mois  a compter pareillement  du jour de  la dénonciation, il aura le  jarret coupé, et  il sera marqué  d’une fleur de lys sur l’autre épaule ; et, la troisième fois, il sera puni de mort. 


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 19:48

      Le code noir est constitué d’une somme de lois visant à régir les rapports du propriétaire à son bien meuble et aux fruits qu’il peut engendrer. C’est une codification d’un système de production économique et social imposant des sujétions aux propriétaire d’esclaves et des interdictions formelles aux biens tenus comme esclaves.


    • Flash 31 mai 2016 20:59

      @Lord Volde

      Vous répétez comme un âne la propagande contemporaine.

      Je vous ai mis plus haut les références de travaux sérieux.


      Mais, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...


    • Flash 31 mai 2016 21:01

      @Lord Volde

      Je répondais à ce post.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 21:09

      @Flash
      C’est toi l’idiot utile qui reprend à son compte et pour argent comptant la gigantesque et fallacieuse propagande issue des milieux sionistes et identitaires tendant à dévier la responsabilité de la traite négrière imputable aux protestants messianistes et aux israélites en y mêlant les arabes de manière à corrompre le débat et à tromper l’opinion publique.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 21:34

      @Flash
      Ce que tu qualifies de travaux sérieux est équivalent à de la merde en barquette.

      Les arabes ne sont pas monolithiques et leur couleurs va du blanc au noir et une majorité de café au lait.

      L’esclavage rustique a été abandonné après la montée de l’islam dans les cœurs des nouveaux adeptes qui se sont multipliés aux cours des siècles précédents.

      Il existe par ailleurs différentes formes et variétés d’esclavage allant de ceux qui portent des fers aux poignets et aux mollets (entraves) à ceux qui reçoivent des gages ou un traitement en contrepartie de leur force de travail et du lien de subordination y découlant.

      Ce que tu radotes à longueur de temps n’a aucun sens, d’autant plus que tes interventions font l’apologie du colonialisme en le décrivant comme un processus de libération et en lui ajoutant des qualités profondément humanistes.

      Il faut en tenir une sacrée couche pour croire en cette fadaise et la colporter en tous endroits et lieux à caractère public.

      D’ailleurs, l’esclavagisme arabe est une pièce montée qui est assez récente tout comme l’Europe judéo-chrétienne et la parenté de Jésus à la tribu d’Israël alors qu’il y a encore 50 ans, il était dit qu’il était cananéen.

      Les mutations de l’histoire sont extraordinaires depuis qu’une certaine clique a pris les commandes du bateau France et tente de l’amener à l’arrimage du paquebot à l’étoile de David.  


    • gerfaut 31 mai 2016 21:38

      @Lord Volde
      Le propriétaire doit dénoncer en justice, donc passer devant un tribunal civil, et il ne peut pas mettre directement à mort son esclave selon son bon vouloir et pour n’ importe quel délit. C’ est une tentative de cadrer les choses et de graduer, (il faut quand même trois fois une fuite d’ un mois), depuis la métropole, mais elle est là.


    • gerfaut 31 mai 2016 21:57

      Ce sont les européens qui ont mis fin à l’ esclavage, mais il perdure encore aujourd’ hui en Afrique et ailleurs (on a aussi périodiquement en France des employés séquestrés par des musulmans ou des asiatiques qui s’ échappent, ce qui permet à la justice française d’ intervenir), mais ça, cela ne va pas mobiliser vol de maure


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 22:05

      @gerfaut
      C’est bien connu, les africains sont tellement bien lotis chez eux en Afrique qu’ils possèdent des esclaves à porté de mains qui leur permettent de vivre dans un confort digne des grandes maisons royales.

      Il n’y a pas d’immigration africaine en Europe, sauf sans doute pour échapper aux marchands d’esclaves et aux propriétaires fonciers qui ont besoin de main d’œuvre taillable et corvéable à merci.


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 22:09

      @gerfaut
      Les musulmans et les asiatiques de France mangent les enfants, les chats et les chiens tout vivant.


    • gerfaut 31 mai 2016 22:12

      @Lord Volde
      Il n’ est pas besoin d’ être riche pour avoir des esclaves actuellement en Afrique, on peut avoir des enfants pour pas cher, la misère est là dans certaines zones. Il y aussi les agissements des sectes musuls.


  • sls0 sls0 30 mai 2016 20:42

    La croissance ce n’est que de l’énergie disponible et pas chère.
    C’est aussi des ressources disponibles et pas chères.
    C’est la terre qui décide. Les politiques pourront toujours parler de croissance, ils seront toujours démentis par une simple règle de trois.
    Comme les électeurs n’ont pas envie d’entendre parler de cette règle de trois qui risque de modifier leur style de vie, longue vie à la démagogie.
    Pour les devins.


    • sls0 sls0 31 mai 2016 02:39

      @Zatara
      La terre étant finie, ce culte aura quand même vécu un siècle alors que dans les années 70 il y avait déjà des signes.

      Malgré que l’on aille dans le mur je reste optimiste, je vis dans un pays qui n’a été qu’effleuré par la croissance, il y a 30 à 100 fois plus de sourires, ce culte arrive mais il n’aura pas le temps de faire trop de dégâts.
      Je mange du lambi, il devient rare dans les mers, pas chez moi, il y a des réserves et une pêche respectueuse de son environnement. Malgré une culture bio, c’est excédentaire coté ressources alimentaires.

      2 Tonnes d’équivalent CO² par habitant ce qui est pas mal et avec 1kg d’équivalent pétrole en énergie ils font 16,4$ ce qui les place parmi les meilleurs.

      C’est un exemple au présent de ce qui est faisable dans un futur hors culte.


    • sls0 sls0 31 mai 2016 14:54

      @Zatara
      23 fois plus d’homicides, 30 fois plus de mineures enceintes et un désert culturel.

      Ailleurs c’est jamais mieux c’est différent.

      Le pays fait rêver pour les vacances, le SMIC est de 250€ pour les grosses entreprises et 160€ pour les petites. Y vivre c’est autre chose. Ce manque de moyens empêche le gaspillage, localement ils sont assez entropiques. Vu le nombre de sourires, il n’y a pas que l’argent qui compte.

      On rêve moins ?


    • jean mouche jean mouche 31 mai 2016 22:37

      @Zatara

      ça ce discute, l’homicide et le stupre sont envisageables contre une brochette de lambi bien grillée, les orteils enfoncés dans le sable encore chaud d’une soirée infiniment tropicale.


    • jean mouche jean mouche 1er juin 2016 00:24

      @Zatara

       ça risque plutôt des démangeaisons là où je pense, les 23 homicides c’est surtout du clodo bourré et de la petite frappe qui se surinent comme ici, mais avec des pompiers et des hôpitaux bien moins efficaces que dans notre douce France.

      Sans compter que le désert culturel c’est maintenant ici aussi.

      Mais moi de toutes façons, j’ai trop peur des cyclones et de la montée des eaux alors l’eden version western du camarade sls0 a peu de risque d’être corrompu par ma présence.


    • jean mouche jean mouche 1er juin 2016 00:27

      @jean mouche

      23 fois plus d’homicides pardon... et aussi tout le monde a une machette .


  • Flash 30 mai 2016 22:53

    Il y a, bien sûr, beaucoup de choses à reprocher au FN, beaucoup d’aspects indigestes.
    Mais, par ailleurs, c’est le seul parti susceptible d’arriver au pouvoir (± 30%) qui défend le peuple français, et le seul parti susceptible d’arriver au pouvoir qui n’est pas encore corrompu par le pouvoir.

    Or, la politique c’est, en définitive, un rapport de force. C’est pourquoi il me semble que l’option la plus rationnelle est de voter FN. Les autres partis anti-système - ou leur leaders - n’ont, à court et moyen terme, aucune chance d’arriver au pouvoir (DLF, UPR, FG, Dupont-Aignan, Asselineau, Mélanchon, etc). Alors à quoi jouent-ils ?

    On peut légitimement se demander si ils ne sont pas là uniquement pour détourner quelques % de voix du FN, et c’est bien sûr ce que veux l’oligarchie en place et ses relais.

    Du fait de ce rapport de force, voter pour ces partis - ou même ne pas voter, c’est finalement faire le jeu du système dont on prétend vouloir se libérer.

    PS pour Haze : le FG, c’est le rassemblement du PC et d’autres courants de la gauche radicale. Le communisme au 20e siècle à fait 120 millions de morts (et je ne suis pas sûr qu’on comptabilise là-dedans l’expérience Nord-Coréenne), sans parler du reste des vies détruites et des souffrances innombrables qu’il a provoquées (voir le Livre noir du communisme, un ouvrage rédigé par une brochette d’historiens reconnus). Et vous voudriez soutenir ceux qui s’en réclament ?!!!
    Marx - qui n’était pas marxiste - disait : Ceux qui ne connaissent pas l’Histoire sont condamnés à la revivre.


    • hase hase 30 mai 2016 23:52

      @Flash
      Mélenchon n’est pas communiste, ni moi non plus ! Si vous n’êtes pas insoumis, c’est que vous êtes soumis ! smiley

      Le FN n’ira jamais au pouvoir, c’est pas français ça, l’extrême-droite, on collabore mais on ne passe pas le pas.

      Du coup on aura Sarko ou Juppé, le pied !


    • Flash 31 mai 2016 13:24

      @hase

      Mélanchon est le leader du FG, dont j’ai rappelé de quoi il est constitué. Ne tournez pas autour du pot et apprenez à regarder la réalité telle qu’elle est et non pas telle que vous voudriez qu’elle soit, haze. C’est difficile parce que cela permet rarement de flatter notre narcissisme.

      Quant à Mélanchon lui-même, c’est vraiment quelqu’un du système ! F. ’ .M, et 35 ans au parti socialiste !

      Si il y a bien un rabatteur pour l’UMPS, c’est lui ! Est-il même besoin de le rappeler ? Tous les observateurs un peu avertis le savent.

      Pour les jeunes - et les ignorants - sachez que ce personnage a voté "oui" au référendum sur le traité de Maestricht en 1992, traité qui, rappelons-le, interdisait formellement aux États - à quelque niveau de pouvoir que ce soit - de se financer auprès de leur banque nationale (art 94 du traité si ma mémoire est bonne).

      Il existait déjà en France la loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France qui rendait la chose très difficile, je sais. Mais, ce qu’une loi a fait, une autre loi peut le défaire. Alors que, pour modifier un article d’un traité de l’UE, il faut, rappelons-le, une TRIPLE UNANIMITÉ (unanimité du conseil des ministres en charge du dossier + unanimité du Conseil européen - càd des chefs de gouvernenemt- + ratification par tous les États-membres).

      Bien sûr, on va entendre Mélanchon, dans les mois qui viennent, tenir un discours plus radical : contre l’UE, contre diverses associations communautaires qui font la loi en France, contre l’immigrationisme, etc.

      Il n’y aura que les perdreaux de l’année et les imbéciles pour s’y laisser prendre. Mais je vais leur donner un moyen de ne pas tomber dans le panneau : qu’ils se documentent un peu pour savoir quelle était la position du personnage sur ces sujets il y a quelques années...

      Le but de la manoeuvre de Mélanchon ? ratisser du côté des électeurs du FN.

      Seuls sont crédibles les partis et les responsables politiques dont le discours, sur le fond, n’a pas varié.

      Aucune réflexion politique pertinente, ni, évidemment, de choix politique pertinent, sans une bonne connaissance de notre histoire. En n’oubliant pas que celle-ci est "écrite" - et surtout publiée ! - par les vainqueurs et que, si l’on veut en avoir une vision qui ne soit pas trop déformée par la propagande, il faut aller chercher l’information ailleurs que dans les ouvrages publiés ou recommandés par les mass-media (presse, radios, télés mainstream, grandes maisons d’éditions, agences publicitaires, etc), contrôlés par l’oligarchie et coeur nucléaire du système représentatif électoral.


    • Flash 31 mai 2016 14:58

      Autre leurre du style Dupont-Aignan, Asselineau, etc : Jacques Cheminade.


    • hase hase 31 mai 2016 16:07

      @Flash
      Bien sûr il est dans le système, vous non ?

      Et qui venant d’où serait hors ? le FN est hors système ? De quoi parlez-vous ?

      Vous mettez les choses à l’envers, c’est le FN qui pique ses idées, sur le net, dans la gauche !

      Merci de votre recommandation, mais il y a belle lurette que les analyses je ne les lis plus dans la presse !


    • Lord Volde Lord Volde 31 mai 2016 17:31

      @Flash
      Le vote FN ne changera rien à rien car il est une des roues du carrosse de l’hyper classe possédante.

      Flash n’a aucun échantillon d’intelligence sur lui. Il se contente d’ânonner en reprenant à son compte les fables et autres amuses gueules répertoriés par la boutique à propagande qu’est le bureau des relations publiques du FN renouvelé et revisité.


  • Hijack ... Hijack ... 31 mai 2016 00:47

    Très bonnes réponses ... aux très bonnes questions.

    Content que M.L.P dénonce clairement le danger Clinton ... en souhaitant que les médias s’accrochent à ces dires et qui font que nous allons bien rigoler. 

    Pour la sortie de l’Europe, il faut que ce soit radical.

    Sur la suppression de la loi Taubira, j’ignorais (ou oublié) ... mais j’en suis ravi.


  • demissionaire bonalors 1er juin 2016 00:01

    ben a nouveau Marine est la seule homme qui a des couilles, c est pour cela que je voterais pour elle so what,
    bon alors on peut toujours soupeser ces dernieres, je veux dire les couilles, mais ca semble sterile
    Elle est bien bonne celle la


  • zeitgest zeitgest 1er juin 2016 13:53

    @ l’auteur
    Je vous conseille la lecture de cet ouvrage paru en 1906 qui n’est rien de moins qu’un programme "socialiste national" écrit par des… socialistes français ! Étonnant, non ?
    Sinon, si vous ne voulez pas trop vous fatiguer, visionnez donc cette vidéo.


Réagir