Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 décembre 2016 04:54

Bonjour à tous,
le Dragon "se la joue prophète" nous dit Hieronymus... à l’instar d’un Joanovici beaucoup plus connu que lui !


Est-ce que le "prophétisme" est-il daté historiquement & n’aurait plus aucun "intérêt" ce jour : 31 décembre 2016 ?

Sans jamais l’approfondir vraiment, je me suis toujours intéressé au sujet -en dehors du banal ânonnement évidemment-, notamment par la tradition des prophètes d’Israël ; ainsi je peux citer de mémoire, Amos, un grand pour moi : à la gendarmerie d’antan, qui vient lui dire qu’il est interdit de prophétiser à Béthel sanctuaire de rois et capitale du royaume, il répondit :

« je ne suis pas prophète ; je suis bouvier et collecteur de sycomores » !

On voit que déjà à l’époque d’ Amos le règne des prophètes respectés par dessus tout est terminé !

Pourquoi ?

Vu le prestige de certains prophètes, et les privilèges dont ils jouissaient, d’autres s’autoproclamèrent prophètes ; il exista des « confréries » qui prophétisaient en groupe ; certain fit même prophétiser son âne... d’où le discrédit qui s’en suivit au bout d’un certain temps pour la profession !

Pour moi, ce qui m’a toujours rattaché, à ceux qui affirment qu’un tel, comme le Dragon le serait, c’est que si jadis la fonction de prophète fut honorable un jour, elle le sera pendant toute la durée du manvantara correspondant ; mais comme chacun sait, ou devrait savoir, c’est que comme dans l’Israël légendaire, il y a sûrement de vrais & de faux prophètes… de nos jours ! That is the question !


Alors le Dragon vrai ou faux prophète ?


… en tout cas l’époque est favorable à leur manifestation !


Wait and see

Merci

CQFD CQFD


WIKI

Amos ( ?????? en hébreu) est le troisième des douze petits prophètes de la Bible. Il est l’auteur du Livre d’Amos, constitutif du Tanakh ou Ancien Testament.

Présentation

Il était berger et originaire de Tekoa (ou Tuqu’, ou encore Thécué) près de Jérusalem, dans le royaume de Juda. Il prophétisa sous les règnes de Jéroboam II, roi d’Israël et d’Ozias, roi de Juda (c’est-à-dire v. 750 av. J.C.), contre les riches et les puissants, hypocritement dévots ou idolâtres affichés.


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