joelim joelim 14 juillet 2016 12:50

@Zatara
"tout à fait...un hypothétique syndrome du paradis perdu... aller chercher de nouvelles références dans le seul paramètre historico-civilisationnelle... n’ont pas que cela soit mal, simplement d’en faire le seul vecteur de recherche, tout en rejetant la totalité du reste. Ah l’adolescence...... "

Sauf que c’est exactement l’inverse qui s’est passé ici. Je présente un truc peu connu en argumentant positivement car ce truc me plait, et on me répond que c’est de la merde d’éleveurs de chèvres, que le traditionnel est de la fange de crottes de biques et que SEULE la musique classique est respectable. C’est la poutre de l’hôpital qui se fout de la paille de la charité... Mais ça ne m’étonne pas, les thuriféraires de la musique classique sont souvent hautains alors que leur musique est tout à fait criticable, comme les autres, une musique d’aristocrates qui voit le reste comme de la plèbe. Moi je préfère la plèbe car il y a moins de suffisance, d’hypocrisie et surtout de mépris, et puis la musique est plus raffinée car libre, changeante, vivante. La musique classique est morte, écrite, aussi raffinée que les collerettes, fards et habits des aristocrates qui la commandaient et l’écoutaient : c’est surfait, compassé, ennuyeux, lourd. Je suis méchant mais ce n’est pas moi qui ait commencé et je n’apprécie pas le retournement artificiel de la charge, ici je vois surtout des personnes qui aiment leur truc pseudo-élitiste tout en rejetant la totalité de ce que peut émettre la piétaille par définition à califourchon sur leurs chèvres. smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe