lundi 14 février 2011 - par SportBB

Ronaldo, malade, met un terme à sa carrière

Ronaldo a annoncé ce lundi à Sao Paulo qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur, révélant qu’il souffrait depuis plusieurs années d’hypothyroïdie, à l’origine selon lui de ses problèmes de poids. Le joueur était au bord des larmes.

 

A 34 ans, c’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football qui tire sa révérence. Le Brésilien est considéré comme le meilleur attaquant de ces 30 dernières années (avec le Hollandais Marco Van Basten). Ronaldo a gagné 2 Coupes du Monde (1994 - en tant que remplaçant - et 2002), il a été finaliste en 1998, et est devenu le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition, avec 15 réalisations en 4 participations. Il demeure, avec 62 buts en 97 sélections, le 2e meilleur buteur de la Seleçao derrière Pelé.

 

De Cruzeiro aux Corinthians, en passant par le PSV Eindhoven, Barcelone, l’Inter Milan, le Real Madrid et le Milan AC, Ronaldo a révolutionné le poste d’attaquant, avec sa vitesse, sa puissance et sa technique. Victime de graves blessures à répétition, il remportera néanmoins 2 Ballons d’or (1997 et 2002) et 3 titres de Meilleur Joueur du Monde (1996, 1997, 2002). En club, il a côtoyé les Français Youri Djorkaeff (Inter) et Zinédine Zidane (Real).

 

Son fair-play allié à son talent exceptionnel font de lui une légende du sport.

 



3 réactions


Réagir