mardi 2 août 2016 - par Ozi

Jacques Grimault - De la grande pyramide de Gizeh au jeu de Tarots

La philosophie des Anciens, apprentissage par les emblèmes et le jeu de Tarot.
Les emblèmes, vous connaissez, depuis la nuit des temps, on en utilise pour transférer le savoir de façon codée.

Publicité

Mais, le jeu de Tarot a été discrédité, pourtant, il recelle une grande partie des secrets des Anciens Batisseurs.

Plus de deux heures de conférences pour aller encore plus loin dans la réflexion et aborder plus en détail certains aspects de la philosophie des Anciens.

 

 

 



72 réactions


  • medialter medialter 2 août 2016 12:51

    Grimault qui avait pourtant de bonnes remarques et de bonnes intuitions relativement aux Pyramides s’enfonce inexorablement dans du New-Age de comptoir à l’image de la grenouille et du boeuf de La Fontaine, en référence à Fulcanelli dont il cherche à reproduire la profondeur d’analyse en revisitant Dampierre. Associer "Herbe" à Hermès", par sa langue des oiseaux revisitée et réappropriée pour ses délires, tient du fantasme personnel. Des couillonades du genre, j’en ai relevé des dizaines, et elles constituent l’essentiel de son fond de commerce qui n’est que du remplissage rhétorique.
    *
    Relier les tarots aux pyramides tient de la même imposture que les frères La Truelle qui cherchent à s’accrocher aux mystères égyptiens. Les tarots sont d’invention récente, XVI° siècle, peut-être XV° pour être gentil. Les "doctrines initiatiques" qui associent les 22 lettres hébraïques aux 22 lames, également récentes, sont des récupérations talmudiques cherchant à étendre leurs sphères d’influence jusque dans les sciences ésotériques pour légitimer leur Grand Livre. La Kabbale ne tient pas de Gilgamesh, n’est-ce pas Ozi ? smiley Sous sa forme actuelle, on peut la faire remonter, dans le meilleur des cas, à la Renaissance.
    *
    Tout ça pour arriver à de la conclusion hautement grotesque :
    "Le Feu : rechercher le bon
    L’eau : rechercher le juste
    L’air : rechercher le vrai....
    " et bla et bla, vazy que je t’endors
    *
    Bref, Grimault est un bouffon qui fait illusion avec de la terminologie ésotérique qui n’est qu’un vernis, et il est dommage que le sujet des pyramides, dont l’évidence montre que la V.O. scientifique est également une immense imposture, soit quasi-monopolisé par lui. Je lui préfère son élève, Pooyard, moins fantasque et plus prudent, à qui je conseillerais de s’en désolidariser rapidement


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 13:09

      @medialter
      "Les tarots sont d’invention récente, XVI° siècle, peut-être XV°"


      C’est vrai pour la forme iconographique du tarot. Mais sa structure géométrique est bien plus ancienne... puisqu’elle est tout simplement naturelle. 




    • medialter medialter 2 août 2016 13:15

      @Qaspard Delanuit
      "puisqu’elle est tout simplement naturelle"

      *

       ???

      Qaspard, soit vous vous lancez dans vos sables mouvants (oui je sais, ça sent la merde), soit vous arrêtez d’intervenir pour ne rien dire


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 13:26

      @medialter
      "soit..soit..."


      Il y a une troisième voie qui consiste à faire ce que je veux et à vous pisser à la raie.  smiley


    • medialter medialter 2 août 2016 13:42

      @Qaspard Delanuit
      Beuuuurk, c’est dégueulasse, enfin vos pratiques champagne-caviar ne regardent que vous. Quand je disais que ça sentait la merde, je ne pensais pas si bien dire smiley


    • Ozi Ozi 2 août 2016 14:09

      @medialter :"Les tarots sont d’invention récente, XVI° siècle, peut-être XV° pour être gentil. Les "doctrines initiatiques" qui associent les 22 lettres hébraïques aux 22 lames, également récentes, sont des récupérations talmudiques cherchant à étendre leurs sphères d’influence jusque dans les sciences ésotériques pour légitimer leur Grand Livre."
      .

      Déjà, l’origine du Tarot reste encore et toujours mystérieuse. D’après l’auteur du Jeu d’Or, imprimé à Augsbourg en 1472, le tarot, ou taroc, ou taro, selon des graphies anciennes, serait né en Allemagne vers 1300. D’après d’autres sources, il aurait été inventé en Italie vers 1300, Rabelais sera le premier à citer le jeu de Tarot par écrit édité en France, ect..

      Mais venons-en aux faits :

      Le roi Charles (1368/1422) à qui on attribue un traité d’alchimie et dont l’oncle avait pour secretaire Jehan Flamel frère du célèbre alchimiste, était le premier personnage historique en relation avec le Tarot, il fut le commandiataire d’un Ieu de Tarost appelé le Tarot de Charle 6 ----> https://www.google.fr/search?q=tarot+de+charles+vi&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiEruitzqLOAhWMnBoKHb_zArkQ_AUICCgB&biw=1920&bih=916

      On notera que les illustrations des arcanes majeurs sont toutes de facture et de thématique médiévales ..

      .

      On notera qu’ au parvi de la cathédrale de Chartres (12éme siècle) une représentation sculptée de l’arcane 11 (la force)..

      On notera également que l’utilisation emblématique d’objets et de couleurs servant à désigner les vertus et les qualités est une méthode Egyptienne, et comme le souligne Antoine Court de Gébélin, le mot Tarot est composé de deux mots orientaux : Tar (voie, chemin) et Rho (royal) : chemin royal..

      Et comme le souligne Qaspard, sa structure géométrique est beaucoup plus ancienne..

      .

      Au fait médialter, je te l’ai mainte fois répété, regarde la vidéo avant de commenter, c’est un minimum  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 14:16

      @medialter

      "Quand je disais que ça sentait la merde"

       

      Vous en avez peut-être dans le nez ? Sinon, ça fait combien de temps qu’on n’a pas changé vos couches ? Bon, je vous fais confiance pour transformer vos coliques de plomb en or. 


    • medialter medialter 2 août 2016 14:45

      @Ozi
      "Le roi Charles (1368/1422) à qui on attribue un traité d’alchimie et dont l’oncle avait pour secretaire Jehan Flamel frère du célèbre alchimiste"

      *

      dont l’oncle avait pour secretaire Jehan Flamel frère du célèbre alchimiste ? L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ? C’est tout ce que tu as pour appuyer ton argument ? Déjà Flamel est un mythe, au même titre que Faust, ceux qui en font la référence en matière de maître alchimiste sont des incultes. Ensuite ton jeu date bien de la Renaissance, ce que j’ai déjà dit au-dessus, il te reste encore quelques millénaires pour faire le pont avec l’Egypte, alors sors tes rames et revient quand tu as quelques chose. On dirait un FM qui s’accroche à tout ce qui bouge pour se revendiquer d’ascendance égyptienne

      *

      "Et comme le souligne Qaspard, sa structure géométrique est beaucoup plus ancienne"

      *

      Depuis quand Qaspard est-il une référence sur ce site, mis à part pour reprendre toutes les salades des merdias ? Et comme lui, tu restes délibérément laconique parce que tu as la pétoche de t’embarquer dans ce merdier. Structure géométrique ? Ca pète, ça, dis-donc. "Beaucoup plus ancienne" ? Ben ça rigole pas, ça doit remonter à loiiiiiiiiiiin.

      *

      Au fait médialter, je te l’ai mainte fois répété, regarde la vidéo avant de commenter, c’est un minimum

      *

      Des vidéos de lui, j’en ai vu 13 à la douzaine, suffisamment pour me faire une idée bien arrêtée du personnage. Au point que je puisse démolir n’importe quelle vidéo de 10 plombes en matant simplement quelques extraits. Et pourquoi m’y renvoyer systématiquement ? Si tu les avais vues, comprises et intégrées, tu devrais être capable de répondre à n’importe laquelle de mes objections sans te sauver sous les jupes de papa


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 14:51

      @medialter
      "Depuis quand Qaspard est-il une référence sur ce site"


      Depuis encore plus longtemps que le Tarot, mon petit. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 15:27

      Evidemment, si par "Tarot", on pense seulement au jeu de cartes imprimées, il faut attendre les années 1370 pour ce qui concerne l’Europe. On trouve alors quantités de moulins à papier produisant des feuilles de cartons sur lesquels s’impriment divers jeux fantaisistes. En Chine, où l’imprimerie a beaucoup d’avance sur l’Europe, il est fait mention de cartes divinatoires dès le VIIIe siècle. 


    • medialter medialter 2 août 2016 15:44

      @Qaspard Delanuit
      "En Chine, où l’imprimerie a beaucoup d’avance sur l’Europe, il est fait mention de cartes divinatoires dès le VIIIe siècle"

      *

      Mais c’est bien sûr, tout s’éclaire, on comprend mieux le rapport avec Gizeh smiley


    • Ozi Ozi 2 août 2016 16:24

      @medialter :" ton jeu date bien de la Renaissance"

      Tu confonds les représentations (la connaissance) avec le support, on notera au passage que les Egyptiens déposaient leur savoir sur des lames d’or..

      Donc pour toi Charles 6, la cathédrale de Chartres, c’est la renaissance ??  smiley

      .

      Qaspard :" En Chine, où l’imprimerie a beaucoup d’avance sur l’Europe, il est fait mention de cartes divinatoires dès le VIIIe siècle."

      Exact, les Taoistes gravaient leurs connaissances sur des lattes de bambou allongées, ces hermétistes Chinois qui comme par hasard possédaient une écriture d’espèce hiéroglyphique, le même intérêt que les anciens Egyptiens pour l’alchimie, les pyramides, la doctrine des éléments, ect.. D’ailleurs il suffit d’ajouter la lettre "R" au TAO (qui veut également dire chemin, voie) pour retrouver le jeu..



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 17:06

      @medialter
      "Mais c’est bien sûr, tout s’éclaire, on comprend mieux le rapport avec Gizeh"

       

      Non, aucun rapport avec Gizeh ici. Je parlais de l’imprimerie à propos du Tarot entendu comme jeu de cartes, cartons, ou plaquettes imprimées. (Vous avez aussi du caca dans les yeux ?)


    • Ozi Ozi 2 août 2016 17:57

      @yoananda :"Ses fameuses "preuves" qui allaient calmer tout le monde sont simplement risible"

      Les preuves et la démonstration seront dans les prochains opus, rien à voir avec les conférences qui sont d’autres portes d’entrées sur de nombreuses thématiques..

      .

      "Je n’écoute plus Grimault depuis le coup de l’ombre portée sur la Lune dans l’une de ses conférences"

      Donc puisqu’il à commis une erreur dans une conférence qui n’a aucun rapport avec LRDP, tu rejettes et nies tout ? C’est finaud ça..


    • Soi même 3 août 2016 01:18

      @Qaspard Delanuit, oui bien sur de votre part vous êtes un bateleur dans votre réponse , vous savez très bien que c’est du flan , et avec les temps qui court par le Monde c’est du pain bénie de tenté de faire le grand schelem.

      Il faudrait encore que vous aies la main, c’est sans compte, que tous repose sur un équilibre.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 14:29

    le Tarot est un jeu de cartes composé de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Penchons nous d’abord sur les cartes "mineures". 

    Les 56 arcanes (ou cartes) mineurs sont structurés en 4 Couleurs : Bâton, Coupe, Epée, Denier.

    Chaque Couleur (ou Royaume) est composée de 10 Numéraires et de 4 "Honneurs" (roi, reine, cavalier, valet). 

    Il y a donc dans le jeu entier 4 rois, 4 reines, 4 cavaliers, 4 valets, 4 dix, 4 neufs, etc. 

    Les 10 numéraires sont plus subtilement organisées en 3+1 = 4 groupes : 

    1(As)-2-3 

    puis 4-5-6 

    puis 7-8-9 

    et enfin le 10 qui est seul (en apparence). 

    En tarologie, Une carte 5 (par exemple) n’est pas seulement en cinquième position car elle est aussi la seconde carte du deuxième groupe des numéraires, tout en ayant bien sûr le caractère de sa Couleur. Le 5 est le 2 du 2 (ce qui ne voudrait rien dire en comptabilité mais qui a une signification précise et précieuse ici). 

    Cet ensemble constitue une architecture complexe reposant sur le quaternaire (Quatre) mais où le ternaire (Trois) joue aussi un rôle plus invisible. 

    Je n’ai pas encore écouté la conférence mais envisager qu’un système de combinaisons reposant sur une conjugaison du Quatre visible et du Trois invisible puisse avoir un rapport avec une pyramide... ne me semble pas absurde en soi. 


    • medialter medialter 2 août 2016 14:48

      @Qaspard Delanuit
      C’est ça la "structure géométrique bien plus ancienne" ? smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 14:59

      @medialter
      "C’est ça la "structure géométrique bien plus ancienne" ?"

       

      Pas du tout, c’était juste un piège pour attraper l’idiot de la semaine. 

      On l’applaudit bien fort !!  smiley


  • sls0 sls0 2 août 2016 15:54

    D’habitude Grimault nous sort des affirmations qui sont contrôlables, il y a des mesures, des calculs de la géographie, ect..
    On contrôle et on s’aperçoit que c’est de la daube.
    L’équateur penché c’est faux.
    Ses mesures sont fausses.
    Ses calculs sont faux.
    L’ile de Pacques n’est pas à la bonne place.

    J’en suis à 15 minutes de visionnement, il est en plein délire le gars, précaution de sa part il n’y a rien de vérifiable dans ses dires car c’est de l’ordre du fantasme, il fait quand même références à des choses dont on sait qu’elles sont fausses.

    J’arrête, il n’y a que du délire et pas de mesurable ou vérifiable, c’est de l’ordre de la croyance.
    J’attendrai une analyse d’une personne qui prendra le temps d’analyser, pas de temps à perdre avec des conneries pareilles. C’est de l’ordre du langages des oiseaux.

    Au cas où il parlerait de numérologie.

    Bon courage à ceux qui vont jusqu’au bout.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 16:52

      @sls0
      Il ne s’agit pas ici de science mais de symbolisme, c’est une autre approche mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas une forme de connaissance. 

      De même qui si vous écoutez un conte (le petit Poucet) ou un mythe (les 12 travaux d’Hercule) ce n’est pas de l’histoire. Ca ne veut pas dire pour autant que les contes ou les mythes sont des délires ou des fantasmes sans intérêt, comprenez-vous ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 17:02

      @Qiroreur

      Je comprends qu’on soit dans un système "démonstrations, preuves, tests d’efficacité, etc." si l’on parle de construire un pont ou un truc technique de ce genre. En revanche, il faut quand même garder la possibilité de parler librement pour exposer ses intuitions et même de livrer toutes sortes d’hypothèses sans pouvoir forcément les prouver. La culture humaine n’est pas faite que de techniques, heureusement ! 


    • Ozi Ozi 2 août 2016 17:39

      @Qiroreur :"Car si je prends GE pour vérifier la distance qu’il évoque entre le centre de la GP et le centre de l’île de Pacques et que je ne trouve pas ce qu’il dit"

      -----> http://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2016/02/07/distance-de-gizeh-a-lile-de-paques-16180-3-km/

      .

      Sinon pour la démonstration, on est bien obligé d’attendre les prochains opus et les publication..


    • sls0 sls0 2 août 2016 18:44

      @Qaspard Delanuit
      Les contes et les mythes peuvent même servir pour la recherche historique, exemple avec les histoires d’ogres qui sont une marque d’origine celtique. Les contes et les mythes sont aussi matière à recherche.
      Grimault mélange le tarot avec ses mesures de pyramides, son équateur penché, avec toutes ses élucubrations démontrées comme fausses.
      Il ne parlerait que de tarots je ne pourrai faire aucune remarque, ça ne m’intéresse pas donc j’ai aucune connaissance, là l’assise de ses dires c’est du faux, validé comme faux.

      Grimault emploie une dialectique de chef de secte, il fait son beurre avec ses affabulations, sur la première image de la vidéo 19 conférences pour un mois, sur son site du fric aussi.
      Qu’il y ait des gogos qui raquent c’est leur problème et c’est leur rôle. Ozi vient sur agoravox pour trouver d’autres gogos, ça commence à le lasser.

      J’ai regardé le symbolisme à une certaine époque, je me suis retrouvé en suivant le fil à étudier les biais de cognitifs. Oui le symbolisme c’est une connaissance tout comme la voyance qui elle mène aussi aux biais cognitifs.
      Comme je me méfie de mes propres biais cognitifs, j’évite de perdre mon temps avec leur conséquences. Je veux bien perdre une partie de la petite vingtaine d’années à vivre avec les causes, pas les conséquences.


    • Ozi Ozi 2 août 2016 19:41

      @sls0 :"avec toutes ses élucubrations démontrées comme fausses"

      .

      C’est dans ta tête ça, faut consulter sinon tu vas péter un cable dans les années à venir.. Si ce n’est déjà fait  smiley


    • Ozi Ozi 2 août 2016 19:52

      @Qiroreur :"La deuxième partie de la réponse n’est pas satisfaisante ("attendez mon prochain film/livre"). JG prétend faire de la science et use de procédés pseudo-scientifiques"

      .

      Comme tu dois t’en douter, Grimault ne peut pas publier dans des revues à caractère scientifique pour la simple et bonne raison que son travail englobe trop de disciplines (archéologie, egyptologie, maths, géologie, ect..) et puis les gardiens du dogme idéologique lui bloqueraient la route (par principe) de toute façon..

      Il a donc fait le choix du documentaire en passant par le talentueux et hônnete Patrice Pooyard, c’est un choix hasardeux mais original, l’avenir nous en dira plus..


    • Ozi Ozi 2 août 2016 20:12

      @Qiroreur :"Quant au travail de Pooyard, il est évident qu’il est compétent dans son domaine, et a même du talent. Sa démarche est par ailleurs bien plus prudente."
      .

      Je préfère également la méthode de Pooyard, il faut dire que Grimault est horripilant parfois, le personnage cherche la polémique et d’une certaine façon nuie au travail de pédagogie de Pooyard, mais il faut bien reconnaître que cet homme détient de sérieuses connaissances protéiformes, le plus intelligent à mon sens étant de prendre ce qu’il y a à prendre, avoir l’esprit ouvert conjoitement au doute méthodique.


    • sls0 sls0 3 août 2016 01:05

      @Ozi
      Au sujet de la distance Gizeh/ile de Pâques.

      Mon bon Ozi je me suis replongé dans mes cours de topographie pour démontrer que le lien que vous avez mis c’est de la daube. Ma réponse demandait des images, des formules et beaucoup de texte incompatibles avec le format des commentaires.
      Du coup je me suis dit qu’il y a bien une autre personne qui s’y connait en topo et que les élucubrations de Grimault doit gonfler, j’ai trouvé.


    • sls0 sls0 3 août 2016 01:21

      @Ozi
      Comme tu dois t’en douter, Grimault ne peut pas publier dans des revues à caractère scientifique pour la simple et bonne raison que son travail englobe trop de disciplines (archéologie, egyptologie, maths, géologie, ect..) et puis les gardiens du dogme idéologique lui bloqueraient la route (par principe) de toute façon..

      Pas besoin de scientifiques, des collégiens suffisent, rien dans ses affabulations qui ne dépasse le niveau bac. L’histoire de la distance c’est une question de bac pro pour technicien géomètre.

      Le choix qui lui reste c’est vidéo youtube et le journal de Mickey pour publier.
      Bon c’est seulement à partir d’un QI de 85 qu’on commence à douter de ses dires, ça lui laisse quand même 17% de la population à gruger facilement.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 08:50

      @sls0
      "Du coup je me suis dit qu’il y a bien une autre personne qui s’y connait en topo et que les élucubrations de Grimault doit gonfler, j’ai trouvé."

       

      Sur la page de votre lien il est écrit : Le rayon équatorial mesure 6378,14 km / B : le rayon pôlaire mesure 22 km de moins puisqu’il fait 6356,8 km.

      22 km !!  smiley

      Comme les 22 Arcanes majeurs du Tarot !!!  smiley  smiley

       smiley


    • gaijin gaijin 3 août 2016 09:07

      @sls0
      oui a partir de 85 on cesse de croire et on commence a douter au delà de 120 on cherche a étudier et au dessus de 140 on comprend ( de 100 a 120 on fait de la politique )


    • Ozi Ozi 3 août 2016 10:20

      @sls0 :"Du coup je me suis dit qu’il y a bien une autre personne qui s’y connait en topo et que les élucubrations de Grimault doit gonfler, j’ai trouvé."

      .

      16180 km si on prend en compte le rayon équatoriale

      16170km si on ne le prend pas en compte

      Plus ou moins 10km suivant la méthode sur 10000 km ça change tout  smiley Surtout quand on sait que la surface de l’Ile de Pâques est de 161,803 km2... entre autre.. smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 15:55

      @sls0
      "Grimault emploie une dialectique de chef de secte, il fait son beurre avec ses affabulations, sur la première image de la vidéo 19 conférences pour un mois"


      Je ne trouve pas qu’il emploie une dialectique de chef de secte, il parle comme un prof assez ordinaire. Il ne remplit pas de très grandes salles non plus, hein. Vous savez, on ne devient pas riche en faisant des conférences ! C’est des entrées à 10 et 12 euros, je suis allé vérifier. On peut le critiquer sur le contenu si on veut, mais sur la vénalité ça tombe vite à l’eau. 


    • sls0 sls0 3 août 2016 15:59

      @Ozi

      Pour les mesures de distance c’est WGS84 ou diamètre moyen volumétrique.
      Le diamètre équatorial on l’emploie à l’équateur, ici on est à -27° et +29°.
      Pourquoi pas employer le diamètre moyen de Vénus pour que ça corresponde aux affabulations du mage pendant qu’on y est ?

      Avec la dérive des continents, Grimault tombera pile poil dans 600.000 ans. C’est un devin dans un sens.

      Je vous enverrai bien un cours de topo mais il fait 5,2Go et je ne suis pas sûr que vous soyez intellectuellement équipé pour comprendre.

      Allez voir les vidéos de Gollum, il s’est occupé des affabulations du bonhomme.


    • sls0 sls0 3 août 2016 16:21

      @Qaspard Delanuit
      Pour le coté mercantile une vidéo vaut un discours.

      Sitchin a fait son beurre avec le même style, le système rapporte. Il faudrait que je retrouve une vidéo d’une interview du bonhomme, c’était au sujet de l’édition et non les pyramides, il s’est lâché le monsieur, appartement luxueux 4ème avenue à New-York, le parfait homme d’affaire. Affabulations ? Des dollars c’est tout, ils y a des gogos qui paient.
      Sitchin, ses arguments son tombés à l’eau mais son fric est resté.
      Grimault nous ressort à peu près les mêmes arguments malgré qui aient été démontés, les gogos existent toujours c’est un marché.

      Il ne faut pas mettre de coté l’aspect psy de l’affaire, il existe grâce à cela, vu les connaissances qu’il a, que voulez vous qu’il fasse pour être connu ou plutôt reconnu par des pairs ? Ils restent les gogos, 17% de la population avec le cerveau qui va bien ça commence à compter.

      Il a une assise de gogos, dans un sens c’est le roi des gogos, il est roi !


    • Ozi Ozi 3 août 2016 19:37

      @sls0 :"Pour le coté mercantile une vidéo vaut un discours."

      .

      Financer un film en passant par ulule c’est ça pour toi le "côté mercantile" ??

      Si tu n’est pas un misérable troll, alors tu as de graves problèmes psychologiques mon bonhomme..


    • sls0 sls0 4 août 2016 05:13

      @Ozi
      J’ai effectivement un grave problème psychologique, je ne supporte pas la tromperie.

      Si mettre le doigt sur le fallacieux c’est être un troll, je suis donc un troll.
      Entre nous un troll n’emploie par des arguments avec des sources validées, il fait comme toi, de l’attaque personnelle ou argumentum ad hominem, il emploie aussi des arguments qui ne tiennent pas la route.

      Tu n’as pas regardé le vidéo jusqu’au bout, les 30.000€ de la vidéo se transforment en 110.000€, ensuite il y a la pléthore de bouquins, ça me parait assez mercantile.


  • BlueMan BlueMan 2 août 2016 16:00

    Le tarot est extrêmement ancien. Il n’est pas, comme certains idiots ignorants le croient erronément, une invention récente du XVe siècle. Il a été inventé par l’Ange Metraton il y a plusieurs milliers d’années avec l’alphabet hébreu (il y a d’ailleurs une correspondance entre chaque Arcane majeur et une lettre hébraïque).

    Le tarot est un livre ésotérique de très haut niveau. Ésotérique, c’est-à-dire décrivant des processus cachés dans les les mondes internes et réservés aux seuls initiés car ils ne sont accessibles que par une conscience éveillée un minimum et un cœur pur, un état à mille lieues de celui de l’homme contemporain dégénéré. Les profanes comme les pseudo-spiritualistes n’ont ainsi aucune chance de le comprendre et ne feront des lames que des interprétions erronées et ultra-limitées. Il faut être un initié, et suivre le "Chemin de l’Initiation".

    Il faut savoir que les divers tarots disponibles aujourd’hui, quand ils ne sont pas de pures inventions, ne sont que des adultérations de ce tarot original qui était gravé sur des tablettes : une tablette par lame, pour constituer un livre de sagesse cosmique relié au Chemin de l’Initiation.

    Vous aurez de nombreuses informations et les lames originales du tarot dans ce livre du V.M. Samaël Aun Weor :

    • medialter medialter 2 août 2016 16:13

      @BlueMan
      "Il a été inventé par l’Ange Metraton"

      *

       smiley  smiley  smiley

      Inventé par le Talmud. T’es tellement à la ramasse que tu ne te rends même pas compte que t’as un discours rabbinique


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 août 2016 16:55

      @medialter
      "tu ne te rends même pas compte que t’as un discours rabbinique"

       

      Pas de panique, contre la rage talmudique, il suffit de prendre un vaccin rabbinique.



    • BlueMan BlueMan 2 août 2016 23:16

      Merveilleux et si révélateur : medialter et yoananda, 2 trolls qui ne connaissent absolument rien à l’Ésotérisme, et qui de surcroît ont un ego démesuré, n’ont pas eu la force de se dominer. Résultat : ils se sont fendus de commentaires ridicules et grotesques, comme à leur accoutumée.

      Décidément, vos avatars respectifs trahissent bien les psychologies désastreuses qui vous habitent. L’un est foncièrement méchant et arrogant, le second est ignorant et idiot. Tout un programme assez consternant pour vos tristes vies et pour ce que vous pouvez apporter de positif à l’Humanité... ^^

      Inutile de me répondre, j’en reste là avec vous deux. Il n’y a rien objectivement de positif à attendre de vous.


  • Kelsos (---.---.106.147) 2 août 2016 18:30
    1. Les anciens bâtisseurs

    2. Me fait marrer cette expression, tout ça pour ne pas dire les extraterrestres, ce gourou est ridicule, ses théories et les gens qui le suivent aussi.

  • Kelsos (---.---.106.147) 2 août 2016 18:32

    Prochaine vidéo, l’origine de l’île de Pâques expliquée avec les cartes du UNO !


  • cathy cathy 3 août 2016 09:23

    Ce monsieur est un mage de la religion à mystère babylonienne. Je comprends que les cheveux des mathématiciens se dressent sur leur tête. 


  • Ozi Ozi 3 août 2016 10:35

    Hum.. La crème de la crème est venue commenter, on ne pourra pas enlever à Grimault le don de savoir faire sortir les trolls de leur caverne, on se croirait en plein seigneur des anneaux, c’est beau smiley


    • Ni dieu Ni maître (---.---.115.13) 3 août 2016 11:33

      @Ozi

      Le don qu’il a pour attirer des incultes fascinés par l’occulte est tout aussi fascinant.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 11:54

      @Ni dieu Ni maître

      C’est assez difficile de trouver des incultes fascinés par l’occulte. Les incultes sont fascinés par les sportifs, stars de la télé-réalité, les grosses voitures et les blondes à gros seins. Il existe en revanche des névrosés ou des déments fascinés par l’occultisme (auquel il ne pige rien), mais ce n’est pas le public de ce genre de conférence. Faut plutôt aller voir du côté des obsédés qui voient le diable partout, ce qui ne manque pas ici. 


    • Carmela (---.---.178.92) 3 août 2016 12:34

      @Qaspard Delanuit
      Bonjour Qaspard Delanuit,

      Faut plutôt aller voir du côté des obsédés qui voient le diable partout, ce qui ne manque pas ici.

      J’aime vous lire, je ne vous le cache pas ! D’une part parce que j’apprécie vos analyses décrites sur le ton "du juste milieu", et votre humour smiley smiley smiley

      En effet, il est plus facile pour certains de souffrir du diable et des illuminatis que de se prendre en main et d’activer le curseur de la liberté. Il faut savoir mourir pour un moindre mal et ressusciter à d’autres formes de croyances. Je pense que tout part de là.


    • Ni dieu Ni maître (---.---.115.13) 3 août 2016 12:37
      1. @Qaspard Delanuit

      2. L’occulte a toujours fasciné l’inculte." Jacques Sternberg

      3. Cette citation n’est pas de moi, elle a un sens que vous ne comprenez apparemment pas.

      4. Plus facile pour l’inculte d’être fasciné par l’astrologie plutôt que l’astronomie, ou s’adonner à des théories new-age au lieu d’apprendre l’histoire de l’homme et des civilisations, d’être impressionné par un gourou alchimiste que d’écouter et comprendre un discours scientifique, ou d’invoquer le diable à tout bout de champ comme bouc émissaire (diable+bouc=humour) en dédouanant l’homme de ses fautes.

      5. Sinon tous les amateurs de blondes à gros seins (dont je fais parti) ne sont pas forcément incultes, c’est plus hormonale que cérébrale.

    • Ozi Ozi 3 août 2016 13:51

      @Ni dieu Ni maître :"L’occulte a toujours fasciné l’inculte." Jacques Sternberg"

      .

      Il était Belge aussi..  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 15:29

      @Carmela
      "J’aime vous lire"


      Si vous êtes une blonde à gros sein, je peux aussi vous montrer ma collection d’estampes japonaises. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 15:31

      @Ni dieu Ni maître
      "Cette citation n’est pas de moi, elle a un sens que vous ne comprenez apparemment pas." 

       

      Vous voulez dire que son sens m’est occultée ? Houlala, je ne vais pas chercher à la comprendre alors ! L’occulte, c’est pour les incultes et ça ne me fascine pas du tout !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 15:35

      @Carmela


      "Si vous êtes une blonde à gros sein"

      Si vous en avez deux c’est encore mieux (je parle des seins). 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 15:40

      @Ni dieu Ni maître
      "Sinon tous les amateurs de blondes à gros seins (dont je fais parti)" 


      Vous faites parti des anarchistes blondes à gros seins ?


      "ne sont pas forcément incultes, c’est plus hormonale que cérébrale."


      Certes. Le problème, c’est quand les hormones prennent les commandes du cerveau.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 15:45

      @Ni dieu Ni maître
      "Plus facile pour l’inculte d’être fasciné par l’astrologie plutôt que l’astronomie."


      D’abord, il vaut mieux éviter d’être fasciné par qui que ce soit, ou par quoi que ce soit (d’après votre pseudo vous devriez être d ’accord). Cela étant, le fait est que les amateurs d’ésotérisme appartiennent plutôt à une catégorie sociale érudite, ce sont donc aussi des personnes qui étudient l’histoire et l’astronomie. 


    • Carmela (---.---.178.92) 3 août 2016 16:37

      @Qaspard Delanuit
       smiley Je ne suis pas votre blonde du quartier des plaisirs de Tokyo smiley Et je ne vous ai pas interpellé pour finaliser sur l’estampe de vos fantasmes une découverte anatomique de ma personne smiley

      Effectivement, la tradition masculine semble réserver un accueil très engageant à cette entrée en matière soudaine smiley

      Carmela est le personnage clé de la pièce de théâtre : "Ay Carmela" de l’auteur José Sanchis Sinisterra dramaturge et metteur en scène espagnol. Elle pose la question centrale de la résistance à l’oppression. L’auteur cherche à nous interroger sur le destin de l’artiste dans les moments où l’histoire vient bousculer ses certitudes et pour lesquels il peut être amené, comme tout à chacun à choisir de travailler à n’importe quel prix ou entrer en résistance...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 16:55

      @Carmela
      "Carmela est le personnage clé de la pièce de théâtre : "Ay Carmela" de l’auteur José Sanchis Sinisterra dramaturge et metteur en scène espagnol."

       

      Olé !


    • Carmela (---.---.178.92) 3 août 2016 17:08

      @Qaspard Delanuit
      Période Franco, guerre civile. Olé !


  • gaijin gaijin 3 août 2016 13:10

    si on écoute grimaud pour l’instant le fond de son propos est d’éveiller l’attention sur les connaissances anciennes en mettant en lumière l’esprit analogique qui préside a ce qu’on appelle la tradition ( quoi que ça puisse être )
    il tente aussi d’éveiller a la pensée et là il semble que ça ne fonctionne pas bien ...
    il présente dès le début son truc de la carte construite sur le modèle d’un double carré alors qu’il s’agit d’un rectangle d’or et il traine cette erreur pendant un bon quart d’heure sans que personne dans l’assistance ne lève la main pour s’en émouvoir ....( ou alors il n’ y à que moi que ça gène ? )
    même notre amis sslo le zététicien n’a rien remarqué et il se contente de sauter sur place en agitant son décamètre
    bref une fois de plus il semble que comme face a toute question le monde se divise entre grimaulatres et grimauphobes aucun d’entre eux ne tentant de comprendre quoi que soit a la question mais prêts a tout pour combattre l’autre camp......
     smiley


    • Ozi Ozi 3 août 2016 13:48

      @gaijin :"il présente dès le début son truc de la carte construite sur le modèle d’un double carré alors qu’il s’agit d’un rectangle d’or et il traine cette erreur pendant un bon quart d’heure sans que personne dans l’assistance ne lève la main pour s’en émouvoir"

      .

      Non ce n’est pas un rectangle d’or, 10 coudées sur 20 coudées c’est ce que l’on appel un carré long ou double carré, avec racine de 5 comme diagonale (la somme du nombre d’or + son inverse)..


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 13:51

      @gaijin

      Le format de la carte du Tarot de Marseille est effectivement un double carré, du moins dans son édition moderne. D’ailleurs, sur l’animation de la conférence, on voit bien que le rectangle d’or est plus large que la carte. 


    • gaijin gaijin 3 août 2016 16:40

      @Qaspard Delanuit
      oui en effet ( je viens de ressortir mon vieux marseille de son tiroir smiley ) mais dans sa présentation a 20.20 grimaud dit bien que le rectangle d’or a droite est la représentation géométrique de la carte ..............c’est quand même vachement confus dans le meilleur des cas ..............


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 16:44

      @gaijin
      "je viens de ressortir mon vieux marseille de son tiroir"

      Pareil !  smiley

       

      "mais dans sa présentation a 20.20 grimaud dit bien que le rectangle d’or a droite est la représentation géométrique de la carte"

       

      J’avais cru au départ mais pas exactement. Vous avez raison, c’est un peu confus, certes ! 

    • sls0 sls0 4 août 2016 06:11

      @gaijin
      même notre amis sslo le zététicien n’a rien remarqué.

      Devant tant de bêtises sls0 a saturé et a arrêté rapidement de regarder. Le carré de forme rectangulaire il ne l’a pas vu, il ne l’a pas visionné.

      C’est déjà difficile de trouver une aiguille dans une meule de foin, une connerie dans une mer de conneries, bien le bonjour.

      Je n’ai aucune compétence dans les tarots, je ne peux que parler que des choses que je connais. Ca ne m’intéresse pas et les exposés de Grimault encore moi.

      J’ai regardé le film de Poyard, il est excellent comme docu-fiction, Poyard c’est un pro. Docu-fiction oui, documentaire avec des révélations non, il y a tromperie. C’est dans ce cadre là que j’ai réagit. 

      Grimault je ne le connaissait pas, c’est pas le genre de mec que j’écoute. J’ai contrôlé ses dires, ses mesures, c’est petit à petit que je me suis aperçu qu’il tenait plus du faussaire que du scientifique. Qu’il roule dans la farine quelques gogos j’en ai rien à foutre entre nous.
      Je ne suis pas trop chasse aux sorcières, Grimault j’en ai rien à foutre, il y a Gollum qui le contre avec intelligence. Les vidéos de Grimault on essayerait pas de les faire passer sur Agoravox, je ne les aurais jamais vu et j’aurai eu la chance de ne pas perdre mon temps avec des grimaultiens.
      J’ai une certaine vision d’agoravox qui date de ses débuts et des principes de l’époque. J’ai peut être tord, du facho ou de l’allumé ça rapporte peu être plus en pub. Au début c’était un site pour les incrédules, pas définition un incrédule ne se laisse pas trop influencé par la pub, un croyant si. Il n’y a pas de pub sur mon ordinateur, je n’ai pas d’éléments coté publicité. Via alexa je pourrai trouver l’évolution mais c’est en zone payante et ne pas savoir ne m’empêche pas de dormir. Donc au sujet de la pub ce n’est qu’une supposition de ma part et je ne veux pas dépenser de l’argent pour être plus factuel.

      Agoravox étant passé de 100% en avril 2007 à 7% en juin 2016, il faut que les fachos et allumés soient franchement sensibles à la pub.

       

      Après que je me fasse allumer par des personnes qui n’aiment pas trop s’apercevoir qu’ils risquent d’être dans la case ’’gogos’’ c’est une réaction humaine.



  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 16:41

    J’ai écouté les deux parties de la conférence. Je n’y ai rien entendu de complètement stupide ni d’ailleurs trouvé aucune révélation fantastique. C’est agréable à écouter et on peut y apprendre quelques trucs au passage. On peut aussi ne pas être d’accord avec certains points, mais pas de quoi en faire un drame !


  • Marcel Vincent 3 août 2016 17:01

    Étudions aujourd’hui gaiement le mot genou. Après une petite digression sur gaiement, qui va avec la gaieté, gay-thé, où l’on découvre que les anglais ont des penchants particuliers, surtout à 17h00.
    Genou, donc, ou je-nous, qui désigne ce qui nous aide à marcher, connu des plus anciens. Nous avons même deux genoux, indispensables, deux-je = nous. Et en effet, un schizophrène pourrait dire "nous" en parlant des voix dans sa tête.
    Mais c’est aussi jeu-nous, ou bien le fait que le foot-ball est inscrit depuis l’éternité dans l’humanité, prouvant que nous avons été créés pour être sociables.
    Ne négligeons pas Je-Nouuu, et le message caché des Monty-Pythons (dont le nom contient plein de lettres remarquables) dans Sacré Graal, avec les chevaliers qui disent Ni ! Et Sir Bedevere qui, n’étant pas introduit aux secrets des initiés prononce Nouuu. Car si nous avions dit "je-ni", ou "je nie", alors nous ne pourrions pas marcher facilement, refusant notre nature bipède.
    Mais mais mais, me direz-vous, il faut voir aussi ce qui n’est pas dit ! A savoir que dans "je-nous" il n’y a pas "elle" ! Ou L. Ou Aile.
    Nous sommes dorénavant sûrs que nous ne volerons jamais avec des ailes sur les genoux, déjà parce que nous nous casserions la figure, contrairement à Hermès qui, grand malin, les porte aux chevilles. On retrouve Hermès !

    Enfin, il y a genou = "jeune ou..." ou vieux, opposition, toussa toussa. Et genou = jeune-houx, qui désigne une plante fort jolie dans un jardin qui contient... Madre de dios ! Les deux couleurs de la vie ! Le vert et le rouge ! L’homme est lié à la Terre par ses jambes et articulations du fait qu’il n’a pas d’elle/ailes !

    Dans le prochain épisode, nous découvrirons (peut-être) pourquoi "Épaule = Eh, Paul !" ou comment Jésus savait qu’il allait pouvoir s’appuyer sur son futur apôtre


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2016 17:20

      @Mars-Aile Vingt-Cents

       

      Vous aussi vous parlez la langue des oiseaux ?  smiley


    • cathy cathy 4 août 2016 07:34

      @Marcel Vincent
      Aujourd’hui, alors que je suis employé dans la restauration, une cliente me demande : "Vous n’avez pas d’utérus ?" 
       Interloqué, je réponds vite et sans réfléchir que non, car je suis un garçon. 
       Un ange passe... 
       Elle souhaitait savoir si j’avais du thé russe


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 août 2016 08:48

      @Marc-Sel Vin-Sang

      "gay-thé, où l’on découvre que les anglais ont des penchants particuliers"


      C’est bien à cause de ce penchant contre-nature, de cette inversion diabolique qu’on les appelle les Angle-laid, entendons par là "ceux qui forment un angle laid" (à force de pencher et donc par leurs travers) par rapport à la rectitude franche de l’ordre naturel (franche donc française, comme les jardins à la française composés de lignes droites). En même temps (car tout principe contient en germe son opposé) ne dit-on pas "Je penche donc je suis" ? Formule astucieusement dissimulée par l’alchimiste français René Descartes dans une phrase absurde utilisée pour mettre à la torture les bacheliers. René Descartes, voilà qui nous ramène au sujet. Re-né, donc "celui qui est né à nouveau", donc le ressuscité par les cartes, celles du Tarot évidemment, d’où le lien avec la grande pyramide qui n’est pas un tombeau mais une centrale de régénération établissant un point de rencontre, au sommet de ses angles penchés (comme par hasard !) selon un certain angle, entre la Terre et le cosmos. Le "jeu des cartes de la renaissance" (qui n’est pas celui de la Renaissance italienne comme le répètent les sots) nous permet donc de trouver une seconde vie où l’ordre moral ancien est converti, c’est à-dire d’entrer dans un monde où le con-verdit, donc redevient vert, par conséquent (suivez moi-bien) où le sexe féminin (anciennement appelé con) passe du rouge au vert et retrouve sa pureté végétale initiale d’avant la chute dans la chair. 

       smiley


    • Marcel Vincent 4 août 2016 10:46

      @Casse Par-Delà-nuit, Autrement dit, l’apocalypse du jour d’après
      Cher ami, vous m’haut-thé les maux de la bouche, malgré le ton louche qui sous-tend (satan ?) et fait mouche !

      Mais la logique de la démonstration est peut-être spécieuse. Il manque le H qui modifie tout, tout en étant pillier de l’uni-ver (N’y a-t-il pas quelque message caché d’ailleurs dans l’oeuvre de Dune, et ses Vers géants, et son empereur voulant devenir l’unique ver ?).

      Ainsi, il se pourrait qu’il faille parler de Deschartes, qui imposa les jeux de loi à travers l’histoire (et non pas l’istoire. Car on verrait trop facilement la marque d’Isis, la déesse égyptienne). Ainsi, les angle-laids, pour ne pas être en reste, ont dans leur idiome limité choisi de s’appeler english, angliches, angles-lisses, mais avec la composante ésotérique du majestueux H (qui sert d’ailleurs aux athlètes du saut en hauteur de toucher les cieux à leur insu)

      Vous havez en tout cas bien mhis le doigth sur la relation du Tharot et de notre philosophe/alchimiste, mais lui aussi avait vu l’avenir. Pourquoi a-t-il choisi d’appeler une de ses oeuvres "Discours de la méthode" ? Supprimons le H éternel et la composante musicale de la note "la", et nous découvrons qu’il nous avertissait plusieurs siècles à l’avance... Discours de mais-Todd. Si seulement nous avions déchiffré à temps ! Todd apporte une dysharmonie de l’univers.

      Quant à la pyramide, je n’ai Hélas pas votre niveau d’illumination. Et tout ce que j’ai pu déduire est que si l’on déplace subtilement les lettres de "la grande pyramide", l’on obtient "payer la grande dim" dont on supprime le E, qui par essence, et sa place dans l’alphabet, désigne dans le Tarot le pape. Lui bien sûr n’a pas à payer la dîme ! Ainsi, l’on découvre que la papauté (papoter ?) est la descendance secrète des pharaons.

      Je salue pour finir votre mise en lumière incroyable, qui m’avait échappé, que par une observation des cons, on découvre que le houx porte en lui le principe d’éternité de l’avant et de l’après.


  • Kuota 8 août 2016 22:16

    Je me permet d’intervenir sur la distance Ile de Paques Gizeh.
    Elle est mesurable avec 3 modèles, aucun n’étant parfait, et le modèle ellipsoïde n’est pas non plus résolu car il n’existe à ce jour aucune solution mathématique à cette équation.
    Soit on calcul en prenant le rayon équatoriale car nous nous situons autour (entre - 27° et +29° de latitude) : La résultat donnée par Google Maps jusqu’en 2013 était de 16180 km
    Soit on applique la méthode WGS84 de Google Earth, le résultat est de 16169 et non 16167...
    Soit on applique le rayon moyen volumétrique qui est une autre méthode utilisé désormais par la nouvelle version de Google Maps : résultat 16162.

    Mais il y a de toute évidence d’autres éléments importants qui relie ces deux sites autrement que part la distance : l’angle de la ligne Gizeh - Ile de Paques est de 5,236°.... ce qui constitue un hasard surprenant au regard de la coudée Égyptienne qui mesure 0,5236 mètres. Enfin, et cela est assez surprenant aussi, à la latitude de Gizeh le rayon de la terre est exactement celui du rayon moyen volumétrique de la terre. Une coincidence troublante de plus.

    C’est l’ensemble des fait qui permet de comprendre qu’il y a bien une relation géographique planifié : distance, angle, rayon de la terre à la latitude de Gizey.

    Ensuite, le véritable point de départ des construction en Egypte, ce n’est peut être pas Khéops... c’est peut être le dernier Obélisque encore en place, car toute la géométrie du plateau de Gizeh est dessiné depuis ce point là....

    Il y a aussi d’autres éléments... mais je vais m’arréter là.

    Conclusion, les positions relatives des ces deux sites présentent des caractéristiques qui rendent crédible une planification de ces deux sites les plus énigmatiques du monde.


  • howakhan howakhan 1er septembre 2016 10:48

    La critique n’a de sens profond que si elle est appliquée à soi même.......avant tout....

    sinon elle n’est qu’un moyen de fuite d’une vie de "merde".....mais cela na marche pas, au début la haine marche un peu et puis il faut augmenter la dose...et puis cela ne marche plus reste la haine de soi meme qui en fait est la vrai racine...


    • howakhan howakhan 1er septembre 2016 11:24

      @howakhan

      cela dit construire une pyramide avec une boule ronde , un bout de bois ,vêtu de peaux de bêtes..parle..à tous sauf à certains....

      c’est comme l’avion miracle du pentagone qui évite les lampadaires,, n’abîme pas la pelouse ,replis ses ailes et a ses moteurs vaporisés...

      l’empire du mal doit s’en tenir à ses mensonges grossiers....or le mensonge prends l’eau de de + en +..

      la fausse histoire qui nous est vendu par l’empire est sans doute encore plus fausse que l’imaginaire peut inventer..

      y compris sur notre passé très lointain, le vrai passé des civilisations etc..

      l

      l’empire a besoin d’abrutis par eux mêmes avant tout et ensuite la couche finale se fera avec le système pour continuer à tuer et a voler...les volontaires sont nombreux mais plus assez...


Réagir