mardi 25 mars 2014 - par Stupeur

Exoplanètes et habitabilité : une diversité incroyable de mondes extrasolaires

Les Exoplanètes : une recherche exaltante qui va de découverte en découverte. Une diversité incroyable de mondes extrasolaires selon Franck Selsis. Dans ce domaine, la Science et la Science-Fiction n'ont pas fini de se nourrir l'une de l'autre...

 

 

Rencontres Exobiologistes - Exoplanètes et habitabilité, par Franck Selsis - en 2 parties (pour voir la vidéo de Patrice Coll citée par Franck Selsis : L’expérience SAM sur le robot Curiosity)

 

 

 

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 

En complément

 

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 

 

Une planète en zone habitable et de la taille de la Terre (24-03-2014)

 

« La planète la plus proche en taille jusqu’ici, Kepler 62-f, se situe à 1200 années-lumière, et a approximativement 1,4 fois la taille de la nôtre. Elle serait donc aujourd’hui détrônée par une exoplanète de 1,1 fois la taille de la Terre » ... (la suite sur Le Nouvel Observateur)

 

☆ ☆ ☆

 

Nasa : 715 nouvelles exoplanètes découvertes grâce à Kepler (27-02-2014)

 

« 715. C’est un véritable baby-boom d’exoplanètes que la Nasa a annoncé mercredi 26 février lors d’une conférence de presse retransmise en direct sur son site. Le télescope spatial Kepler a en effet permis d’ajouter 715 nouvelles exoplanètes à la liste des mondes connus au-delà du système solaire, ce qui porte le total de ces superterres à près de 1.700 » ... (la suite sur Sciences et Avenir)

 

☆ ☆ ☆

 

Comprendre la découverte des "échos du Big Bang" (19-03-2014)

 

« Au pôle Sud, le téléscope de la collaboration américaine Bicep2 a découvert des informations d’une extrême importance : la preuve qu’il y a 13,8 milliards d’années, des ondes gravitationnelles, c’est-à-dire des soubresauts violents, ont agité l’espace-temps aussi facilement qu’une vulgaire gelée. Pourquoi cette découverte est-elle capitale ? Comment cette équipe a-t-elle pu observer des événements qui se sont produits il y a 13,8 milliards d’années ? La réponse en vidéo de David Larousserie, journaliste au supplément « Sciences & Médecine » du Monde.  » Le Monde.fr

 

 

 

☆ ☆ ☆

 

Exoplanète : de la vapeur d’eau dans l’atmosphère d’une Jupiter chaude (03-03-2014)

« Une équipe de jeunes chercheurs a mis au point une nouvelle technique pour caractériser l’atmosphère des exoplanètes géantes qu’on ne peut pas observer (depuis la Terre) par transit devant leur étoile. Grâce à un spectrographe sensible au proche infrarouge installé sur un des télescopes de l’observatoire Keck, la signature de la vapeur d’eau a été décelée dans l’atmosphère d’une Jupiter chaude proche de nous » ... (la suite sur Futura-Sciences)
 

 

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 

Franck Selsis :

En Octobre 2008, Franck Selsis a créé au sein du LAB le groupe de recherche transverse [EXO]TERRES dédié à l’étude des planètes extrasolaires de type terrestre et de l’atmosphère primitive terrestre. La majorité des membres de ce groupe font partie de l’équipe SYSTEME SOLAIRE ET EXOPLANETES mais des membres d’autres équipes y participent activement. ... (la suite sur Groupe [EXO]TERRES (Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux))

 

 

Exoplanète :

Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète située en-dehors du Système solaire. En réalité, cette définition est imprécise et peut être interprétée de façon inexacte à cause d’une imprécision sur les mots ; elle n’est donc pas utilisée telle quelle par les instances astronomiques. La définition actuelle d’une exoplanète est bien celle indiquée juste avant mais en utilisant une définition plus générale de planète que celle de l’UAI concernant les planètes du Système solaire. ... (la suite sur Wikipédia)

 

 



95 réactions


  • claude-michel 25 mars 2014 14:35

    Moi je veux bien que l’on découvre...mais pour y aller c’est une autre paire de manches..en plus avec les distances en années lumières...c’est pas gagné.. ?


    • joelim joelimQ 25 mars 2014 16:08

      Pourquoi vouloir y aller, on a assez d’une planète à martyriser.


      Ce qui compte c’est de découvrir de loin la vie voire la vie intelligente. Cela provoquerait une révolution dans les consciences qui éradiquerait forcément, à terme, le fascisme de l’oligarchie régnante.

    • claude-michel 25 mars 2014 16:48

      par joelimQ .... ?


    • joelim joelimQ 25 mars 2014 18:04

      ben quoi ?


    • Stupeur Stupeur 25 mars 2014 21:45

    • Loki LoQi 26 mars 2014 14:00

      l quitte la NASA et l’Armée de l’Air en 1972 et entame une difficile reconversion à la vie civile marquée par l’alcoolisme et la dépression. Il publie par la suite cinq ouvrages rédigés en collaboration et tous centrés sur l’aventure spatiale : des récits autobiographiques Return to Earth (1973), Men From Earth (1989) et Magnificent Desolation (2009) ainsi que des romans de science-fiction avec John Barnes Encounter with Tiber (1996) et The Return (2000). En 2011, il apparaît brièvement dans le film Transformers 3 dans son propre rôle face au personnage fictif Optimus Prime.

      Il est membre de la National Space Society.

      .

      Hum est ce que Aldrin ne parle t’il pas d’ufo encounter juste pour faire le Buzz ?

      .

      Alcoolisme, dépression, science fiction. Cocktail détonnant pour foncondre réalité et fiction même si la première dépasse parfois la seconde à la vitesse de la lumière.



    • Stupeur Stupeur 26 mars 2014 19:52

      Dire que je m’étais auto-censurée pour éviter de faire un jeu de mots facile sur le prénom d’Aldrin... smiley 


    • Stupeur Stupeur 26 mars 2014 20:04

      La "maladie" semble contagieuse... chez les astronautes.

       

       
       
      Et certainement d’autres...
       
      Lavé riz thé haie tailleur smiley 
       

    • Loki LoQi 26 mars 2014 21:31

      Son, ou plutôt ses prénoms sont Edwin Eugène, quel jeu(x) de mot(s) faciles ou non, pourrait on faire avec ça ?!? smiley
      .
      Ce que je voulais pointer de la souris avec mon commentaire c’est que ce sont des témoignages émanant certes de personnalités qui ont été impliquées de près ou de loin dans les programmes spatiaux ou "top secret" mais auréolées d’un vécu personnel qui n’incite pas tout de suite et de façon naturelle à les croire sur parole. Ce qui est fort regrettable au demeurant.
      .
      C’est vrai, le thé se cueille ailleurs, article très intéressant sinon, Stupeur, j’avais oublié de le préciser dans mon com précédent, trop occupé à mes tremblements trop cartésiens. smiley


    • Stupeur Stupeur 26 mars 2014 23:12

      Les astronautes-de-la-guerre-froide ont eu l’esprit rongé par la folie de cette période... par la folie de ce barnum infâme. Entre les mensonges qu’ils devaient colporter et les vérités qu’ils doivent taire... 



    • Stupeur Stupeur 26 mars 2014 23:31

      Des "héros", mis en avant pour mieux cacher la machine de guerre impitoyable qui s’active en arrière plan...

       

      Largement de quoi détruire les plus belles âmes...

       


    • Loki LoQi 26 mars 2014 23:49

      (Entre les mensonges qu’ils devaient colporter et les vérités qu’ils doivent taire... )
      .
      Effectivement il y’aurait de quoi rendre schizophrène plus d’une personne. J’avoue ne pas avoir d’avis tranché sur la question, quand je favorise mon scepticisme, c’est généralement dans des périodes où je me rééquilibre afin de ne pas me laisser aller à trop d’enthousiasme pour certains sujets, afin de ne pas décoller illico pour Pluton, étant ouvert d’esprit mais prudent, I want to believe but pas trop quand même, histoire de tenter de concilier les exigences et conserver la bonne entente entre mon pragmatisme et ma part de rêve ou de visualisation des possibles qui se partagent et se disputent, parfois les ondes de ma radio interne dans un dialogue ressemblant à celui que l’on peut visuellement observer, sur nos médias déformants entre un Finkielkraut survolté et un Tarik Ramadan sous amphétamines. smiley



    • Stupeur Stupeur 30 mars 2014 21:04

      Quand je parlais de mensonges à colporter et de vérités à taire, ça n’était pas spécifiquement à propos d’E.T. 

      Les mensonges c’est plutôt la propagande mensongère sur les programmes spatiaux, et les vérités à cacher concernent surtout le volet militaire masqué derrière la "conquête de l’espace"... l’impérialisme qui propage la "démocratie" via ses bombes et ses missiles, sous une couverture de satellites très étoffée...
       
       smiley 

    • Stupeur Stupeur 30 mars 2014 21:05

      On ne parle plus d’ET ici ! Le sujet est trop sensible smiley 


    • Stupeur Stupeur 30 mars 2014 21:12

      Je me demande quand même de quoi elle parlait... smiley 

       

       
      On a eu des précisions depuis, sur ce qu’elle a failli nous expliquer ? smiley 

  • howahkan hotah Buddha hotah 25 mars 2014 14:50

    Tout est bon, pour essayer d’oublier le drame que nous créons ici.........
    comme cela ....

    nous sommes donc descendant des autruches...........


  • Odomar Odomar 25 mars 2014 14:57

     smiley Le Vatican s’intéresse à E.T. et a la cocaïne  smiley (je sais je suis hors sujet là... mais c’était plus fort que moi)
    Merci pour l’article !


    • wendigo wendigo 25 mars 2014 19:02

      A la cocaine je ne sais pas, mais à E.T, c’est une certitude, même si ils réfutent les OVNI, ils sont obligé de croire en la vie extraterrestre .... leur dieu, c’est bien celui qui rêgne au plus haut des cieux ? donc c’est ce que l’on appel un extraterrestre, puisqu’il n’est pas de la terre .....
      Religion spatio évhémériste !!!


  • juluch juluch 25 mars 2014 15:23

    Et pour y aller, comment on fait ?


    Même la vitesse lumière ne serait pas suffisante....

    • bourne 25 mars 2014 16:12

      ’Et pour y aller, comment on fait ?’

       

      On y va en cryogénisant une bande de connards pour que dans 3 000 000 000 d’années lumières, on les décongèle en plein espace.

      Je conseille de voir battlestar galactica 2003 ... une série qui ne se fait aucune illusion sur la survie de l’espèce !


    • juluch juluch 25 mars 2014 17:43

      De ce fait voir Pandorum.............



    • Stupeur Stupeur 25 mars 2014 18:06

      Merci, je ne connaissais pas ce film (Pandorum) !

       

    • juluch juluch 25 mars 2014 19:02

      Un huis clos façon Alien.....une bonne claque.


    • wendigo wendigo 25 mars 2014 19:13

      Pour y aller, il faut juste attendre que les humains décident un jour d’arrêter d’être cons, ce qui sera encore un long chemin visiblement, si après 100 ans ils se posent encore ce genre de question alors que la réponse leur a déjà été donnée ....
      Enfin perso je suis pour la kryo, si cela peut nous permettre de mettre les cons en stase quelques millions d’années !

      Mais bon tant que cette espèce se crois au sommet de l’échelle avec ses énergies commerciales de merde et son cerveau de l’age des caverne, l’univers s’en porte que mieux et puis pour la survie des humains, le mieux est de rester sur leur cailloux bleu , avec la mentalité cupide et mesquine qu’ils trimbalent, ils ne feraient pas 4 parsec avant qu’une autre espèce ne leur mettre une fessée comme à des mioches mal appris. Car il ne faut pas être demeuré pour comprendre ce qui vous attire vers d’autres planètes, ce n’est pas la vie ou la soif de connaissance, mais encore et toujours le pillage.
      L’univers n’a pas besoin de parasites et puis de toute façon, pour ce genre de voyage il faut avoir un esprit supérieur qui interdit toute veulerie et autres mesquineries qui sont le quotidien des homo sapiens sapiens.


    • juluch juluch 25 mars 2014 22:37

      Il faudra surtout un tout nouveau moteur....


    • wendigo wendigo 25 mars 2014 22:49

      * Avec le cerveau sous développé de singe amélioré des habitants de cette planète, avant de trouver le moteur, penser à arrêter de vous admirer le nombril, de vous prendre pour la joconde de l’univers et de vous comporter comme des rapaces.
      Tant que vous serez aussi débiles et mesquins, votre place sera de ramper ici bas.
      Les motorisation, sont les fruits de l’évolution, mais pas technologique, de l’évolution intellectuelle et ça vous en êtes encore très loin. Les portes de l’univers ne s’ouvrent que par la clé de la sagesse et non par le verrou de la connerie.
      Si vous décidez d’arrêter vos singeries aujourd’hui, peut être que dans 50 générations, vous pourrez envisager faire un petit voyage scolaire en périphérie du système solaire, si vous êtes sages, mais pour l’instant vous n’avez aucune chance de trimbaler votre médiocrité de par le cosmos, c’est réservé aux grandes personnes, pas au petits sages hirsutes et mal appris, pour eux le bac à sable c’est le mieux !


    • Rick Rick 28 mars 2014 09:41

      Et les relais cosmodésique de technologie Prothéenne dans Mass Effect.
      http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Relais_cosmod%C3%A9siques
      Une trilogie de toute beauté à faire sur PC ou xbox360.


  • bourne 25 mars 2014 16:06

    Bof bof bof d’après les calculs de la énième équipe de bras cassés ... 9 milliards de planètes de la voie lactée seraient habitables * depuis que le concept des exo planètes a été lancé ( quelques années ) alors on ne se doutait pas qu’autour d’un soleil, des planètes tournaient  ! Arf arf arf ...

    Je préfère la SF à ce genre de conneries. Commencez par respecter ce vaisseau spatial qu’est la terre avant de faire les cons sur une autre planète .

    Merci bandes de glands sans fertilité !


    • bourne 25 mars 2014 20:11

      Entre habitable et invivable, une planète, il y a un monde.

      Au départ la notre était ’habitable’ .


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mars 2014 16:47

    La notion de distance, comme celle de temps, sont des modalités de notre conscience et non des faits "objectifs" (ce que je dis, vous ne pouvez pas en obtenir de preuve, c’est à vous de le sentir ou pas). Il existe peut-être des milliards de mondes dans des réalités qui se superposent, et quelques portes permettant de passer d’une réalité à une autre. Un voyage n’est pas forcément un déplacement de matière dans l’espace, cela peut-être une modification de notre conscience, ou de fréquence vibratoire de nos atomes. 


    • wendigo wendigo 25 mars 2014 19:24

      Nous sommes presque d’accord ... je dis bien presque.
      Sapiens est trop con pour comprendre ce qu’une truite sait par nature et pratique chaque seconde de sa vie, tout comme les moineaux. Que ce n’est pas la truite qui se déplace dans l’eau mais l’eau autour d’elle ....


    • darion ben gourvid 25 mars 2014 21:02

      Bien vu Gaspard. C’est à peu de choses près la position des autorités bouddhistes en la personne du 17ème Karmapa, sur la vie extra-terrestre (info recueillie dans l’excellent bouquin de Stéphane Allix "Extra-terrestres, l’enquête").
      Aller voir des itis en fusée-tôle-boulons et à propulsion gazolinée est une vue de scientiste obtus et suffira à peine pour faire du tourisme spatial dans les proches environs.

      L’approche par la modification des états de conscience est bien plus pertinente. Nos mondes intérieurs rejoindront les mondes extérieurs...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 mars 2014 05:58

      "Aller voir des itis en fusée-tôle-boulons et à propulsion gazolinée est une vue de scientiste obtus et suffira à peine pour faire du tourisme spatial dans les proches environs."


      Absolument. En même temps, on pardonne à ceux qui, après avoir été témoin du surgissement d’une dimension inconnue, auraient le souvenir d’avoir vu quelque chose comme "un objet volant en métal boulonné", tout simplement parce que ce qui échappe à la pesanteur sans être un oiseau est forcément interprété par l’homme de la rue comme un truc en métal propulsé par un moteur. Peut-être qu’il existe des phénomènes pour lesquels notre cerveau n’a aucune case disponible, donc ce cerveau les range dans une case "approchante" selon lui. Ainsi, le ciel s’ouvrant sur une autre dimension sera forcément interprété par le spectateur humain ordinaire comme l’apparition d’un vaisseau extraterrestre, venu d’une autre planète ; planète sur laquelle on imagine des conditions de vie analogues aux nôtres et des humanoïdes se déplaçant mécaniquement.

      Et alors on se demande : mais comment peuvent-il aller plus vite que la lumière, avec quel acier, quel carburant ? Est-ce qu’ils ont un auto-radio dans leur soucoupe ? Hihihi ! 

    • Awake Awake 26 mars 2014 21:18

      Votre discussion sur les états de conscience m’a rappelé ce qu’ont décrit certains astronautes, l’"overview effect" ça m’a beaucoup intrigué !


  • karikakon karikakon 25 mars 2014 17:40
    Ah, encore le ETis fondamentalistes...et leurs croyances des soucoupes. Soyez heureux, car le royaume des cieux vous appartient.
    .

  • Nazman Nums 25 mars 2014 17:41

    Attendons d’avoir convenablement niqué la planète qu’on occupe avant de songer à aller ailleurs...


  • Lisa Sion Lisa Sion 25 mars 2014 17:57

    _Professeur hourra ! nous avons découvert une planète habitée !
    _Calmez vous les jeunes, je sais ce que c’est ça m’est déjà arrivé.
    _Non, professeur, c’est garanti, le spectre des couleurs indique des températures proches du zéro, on aperçoit des villes polluées, des autoroutes surchargées et des nuages...
    _Bien ! repérez ses coordonnées et nommez la, j’arrive... ... Le prof entre avec un demi sourire aux lèvres et se penche sur le grand écran carré d’un mètre de coté.
    _ Quelle échelle ?
    _ environ mille kilomètres.
    _Voulez vous noter le compte rendu : on aperçoit près d’une centaine de volcans de toutes tailles... les trois plus importants peuvent être classé...P...L...M sur l’échelle de riche terre... chacun est apparemment actif, émet des fumées diffuses, et donne naissance à des coulées de laves incandescentes dont la plus importante traverse tout l’écran vers le bas où l’on peut observer une formidable activité de type côtière
    _Comment l’avez vous appelée ?
    _il nous a semblé qu’aux confins de l’univers se trouvait peut être une miroir dans lequel nous étions en train de nous contempler et d’un commun accord, nous l’avons appelée ; reflet ! ça fait réfléchir, non ?


  • karikakon karikakon 25 mars 2014 18:14

    @ Lisa

    Oui peut être que les ET, appartiennent à l’Univers fréquentiel, où anti-matière ?...De toute façon, les voyages dans l’Univers, surtout avec une vitesse d’escagot comme celle la Lumière sont impossibles, ou seulement dans le voisinage, au vu des dimensions " infinies" de l’Univers. La seule solution, est le voyage par la pensée, par le cerveau fréquentiel, avec destruction et régénération de la matière....Car vous conviendrez, que pour voyager, la matière n’ira jamais beaucoup plus vite que la vitesse de la Lumière. Mais bon, quand la science aura inventée cette technologie, les poules seront redevenues des tyrex.


    • christophe nicolas christophe nicolas 25 mars 2014 18:35

      Karikakon, bien sur qu’on peut aller plus vite que la vitesse de la lumière parce que la lumière n’est pas de la matière mais l’expression des interactions. Tu n’as jamais vu de photon mais l’émission et la réception, c’est ce que disais Eddington. C’est comme comparer des sentiments et des corps.

       

      Voilà l’explication Théorie de l’intrication mais je ne vais pas refaire la discussion, je l’ai faite chez les zététiciens et ils sont plus coriaces que toi. En fait, plus tu va vite mois tu as d’interaction donc tu ne peux pas accélérer quelque chose par l’extérieur jusqu’à la vitesse de la lumière car à la fin tu n’as plus d’interaction mais il se passe l’inverse quant tu accélères de l’intérieur. de moins en moins d’énergie te fait accélérer. Les voyages spatiaux sont en fait très aisés car on peut aller beaucoup plus vite que la vitesse de la lumière avec très peu d’énergie. Il reste qu’effectivement, il faut d’abord trouver un équilibre sur terre.

       

      En revanche, je ne peux pas lutter contre les tricheurs, eux je me les réserve mais patiente, pour l’instant ils entubent encore leur monde.


  • karikakon karikakon 25 mars 2014 19:05

    J’explique autrement Christophe, sans t’expliquer dans les détailles ( trop long, et je n’ai pas envie), même si tu voyages à 20 millions km/s, c’est beaucoup trop long. Si, j’étais ton maître à penser, je te dirais " si tu veux voyager dans la grandeur du Gigantisme, tu dois impérativement supprimer, ces deux équations " distances + temps". Voilà, avec ça, tu as de quoi t’occuper, n’oublie jamais, que l’on pourra se déplacer dans l’infini, uniquement en instaurant à la matière la binarité du mouvement dans son absolu..


    • wendigo wendigo 25 mars 2014 19:51

      Définissez moi ce qu’est le temps, svp .... perso je n’ai jamais vu autre chose que le présent et personne n’a jamais pu me répondre convenablement sur ce qu’est le temps. Pour tout vous dire je suis dyslexique et sujet à la dyschronie, ma perception du temps semble plus rapide que celle des autres ( ce qui n’est pas handicapant puisque ma perception est plus rapide, ce qui me fait faire les choses plus vite et ne jamais être en retard à un rdv.) Donc pouvez vous me définir de façon précise ce qu’est le temps et me dire lequel de nous deux en a la meilleur perception.


    • Rick Rick 28 mars 2014 09:58

      Il me semble que l’on est défini la seconde ( et donc la mesure du temps ) en se référant à la période de l’onde émise par un atome de césium 133 au repos à 0 K.


  • christophe nicolas christophe nicolas 25 mars 2014 19:27

    20 millions de km/s aucun problème... pour tout voyage, il ne faut pas plus d’un mois terrien pour faire le voyage. C’est asymptotique ,de moins en moins d’énergie te font aller de plus en plus vite.

     

    Einstein se trompe. Les particules ont une durée de vie moins longue quand elle vont plus vite parce qu’elle ont moins d’interaction avec l’extérieur. La probabilité de désintégration diminue donc, c’est tout.

     

    Einstein, il y a un paquet de connerie et il le savait très bien. Il l’a écrit à Louis De Broglie à la fin de sa vie. Arrêter avec Einstein, plein d’expériences le plante et celle ci d’abord http://www.searlsolution.com/evidence2.html

     

    Tu bosses pour un cabinet d’intelligence Américain ? 


    • Rick Rick 28 mars 2014 10:00

      Tain !!! j’aimerais pas me prendre un cailloux dans l’oeil à 20 M km/s.


  • christophe nicolas christophe nicolas 25 mars 2014 19:34

    Durée de vie plus longue en allant plus vite évidemment. Tu auras corrigé...


  • karikakon karikakon 25 mars 2014 19:46

    C’est marrant, nul part, je n’ai fait référence à Albert, deuxièmement, tu ne pourrais ni bosser où je bossais, ni gagner ta vie, comme je le faisais, en répondant à une requête régulière de certainnes personnes " Charlie, imagine ceci où cela " toujours dans l’invisible de l’abstrait. Je te trouve exceptionnel de pouvoir affirmer cela " il ne faut pas plus d’un mois terrien pour faire le voyage." Wooaahh, j’suis bluffé, que tu connaisses les dimensions de l’infini des distances. Enfin, comme ont dit, chacun ses croyances... ;)


    • wendigo wendigo 25 mars 2014 21:19

      Oui chacun ses croyances, les vôtres sont restreinte et non relative ce qui dans le domaine abordé est paradoxale et je pèse mes mots smiley


    • karikakon karikakon 25 mars 2014 21:30

      les vôtres sont restreinte"

      Encore un, que les doutes de ses certitudes ne réveillent pas la nuit...Ahh, les scientifique du clavier, genre boule de cristal, tous les mêmes. Enfin, comme le disait Albert, la connerie n’a pas de limites.


    • karikakon karikakon 25 mars 2014 21:34

      et je pèse mes mots "

      Fais moi plaisir, la prochaine fois pèse autre chose ! tu vas être vachement impressionné de son poids.


    • wendigo wendigo 25 mars 2014 23:06

      Mais j’en suis déjà très impressionné, je pèse votre connerie c’est pour cela que préfère peser mes mots, question de paresse de ma part.
      Mais dites moi, au lieu de nous débiter votre savoir de comptoir, si vous commenciez par répondre à ma question ho grand grourou des sciences universelles !
      Maintenant vous concernant je ne pense pas que le mot "croyances" soit le plus adéquate, je dirais plutôt, "dogmes" ou délires. Ce qui est triste c’est de voir le gaspillage que vous faites des 1500 cm3 de cervelle que l’on vous a donné et qui ne vous servent qu’à insulter votre espèce. (vous prouvez que ce n’est pas la taille qui compte cela devrait en réjouir certaines)
       Sinon quand vous faites mine de parler de science, faites au moins l’effort de faire semblant de vous y connaitre un peu, .... certains ici ont du mal à vous croire.
      Allez faites un effort et expliquez moi ce qu’est le temps, cela devrait vous être simple, ho vous, le grand gourou du savoir céleste !
      Je pèse encore mes mots ...
      croyances .... le mot le moins scientifique je connaisse, la science c’est le doute ou le savoir, la croyance c’est juste bon pour les fidèles d’une secte ou d’une religion, en bref c’est juste pour les arriérés un scientifique ça sait ou sa cherche, ça ne crois jamais !!!


    • karikakon karikakon 26 mars 2014 08:38

      Pauvre wendigo , ta connerie congénitale prouve que ton ubéreux cerveau, digne de son célèbre frangin, le crâne de Yorick, te mets régulièrement dans le galimatias de ta diarrhée verbale, dont l’odeur méphitique, rappelle celle du champion du lever de coudes, où celle du champion d’apnée sous comptoir. Va changer tes couches pauvre nase, tu es en pleine incontinence du verbe. Ta vie l’inculte, est dans l’obombrage du nivéal du vide intellectuel. Les seules fois, ou t’as émis un éclat de Lumière, c’est uniquement quand tu as changé une ampoule, en te prenant une joute.



      windigros t’es qu’un scientifique assoiffé du cubitainer vidé. Même une moule dans une assiette de frite est plus réactive que toi, le scientifique de Planète magazine. Ils suffit pour s’en convainque de lire tes délires de simplet, dont la nitide, est aussi éclatante qu’un parpaing



      T’es le genre pauvre crétin des forums...Qui sous prétexte, qu’il ne comprend rien, se croit obligé, de sortir ses deux petites nouilles atrophiées, qui ont fait hurler de rire tant de femmes, et penser avec. Le jour où le sable deviendra la connerie, ton destin naturel, sera de devenir le Sahara. Allez, va épandre tes défécations délirantes, dans l’empyrée de ton vide neuronal. Pauvre QI d’huitre, commence par être curieux et à poser des questions, au lieu détaller publiquement la logorrhée de tes délires d’inculte ignorant.



    • wendigo wendigo 26 mars 2014 10:57

      C’est bien ce que j’avais compris de vous, la violence de vos propos, qui ne sont qu’injures ne nous révèle que votre très haut niveau d’incompétence !
      Même en faisant usage d’un vocable vernaculaire, ne fera jamais de vous un scientifique, qui plus est s’il ne vous sert qu’à sortir vos ordures cérébrales. Vos méninges ne peuvent travailler sur la recherche de connaissances correctement si cela est parasité par ce monceau d’injures que vous avez en tête et que vous nous exibez aussi allègrement !
      Si vous étiez l’once d’un scientifique, c’est sur ce terrain que vous m’auriez répondus, qui plus est avec la perche que je vous tendais.
      Mais non, vous ne devez être qu’un frustré qui se pense ou veut se faire passer pour ce qu’il n’est pas et quelque soit le verbiage dont vous pourrez faire usage, vous ne resterez jamais que ce que vous êtes .... un con derrière un écran !


    • zendragon zendragon 26 mars 2014 11:40

      Du calme
      Ne réveillez pas le dragon smiley
       
      Bonjour Alice !
      Ils cherchent toujours plus loin.
      Alors que...


    • karikakon karikakon 26 mars 2014 11:55

      Écoute machin, je n’ai ni la compassion, ni l’amour du Christ avec les débiles de ton genre. Je ne suis pas du style, à leur offrir le royaume des cieux, mais plutôt un coup de pied dans le cul. Les scientifiques dans de ton acabit, élevés exclusivement à la farine de "science et vie", sont des gros ânes. Et quand tu te permets machin, devant ton écran, chez toi, avec tes gros doigts de plomb de lourdingue...De prétendre connaitre les limites de ma connaissance...Forcément, tout prouve que j’ai affaire, à un authentique c..des forums. Je ne suis pas du genre à me laisser emmerder, par des intellos de la cour des minables dans ton style. La prochaine fois, dégage de mes coms, ou assume mes réponses sans chouiner, comme une pleureuse du mur des Lamentations...Sinon, l’orphelin des neurones, je ne suis pas scientifique, mais un poète de l’invisible...Ce que la débilité de ton arrogance narcissique, baignant dans le jus visqueux de ta prétention n’a pas pu te le faire remarquer. Allez, pauvre nase, va brouter de l’herbe ailleurs, et oublie moi...Sinon, gare à ton gros cul flasque.


    • wendigo wendigo 26 mars 2014 12:54

      Mais mon brave, les limites de vos connaissances, pardon de votre connaissance, c’est vous qui nous les démontrez, pas besoin de se faire des idées !
      Si vous êtes scientifique alors soit je suis danseuse nu aux balais de Téhéran, soit alors la science a furieusement déclinée depuis que j’ai quitté le CEA !
      A mon époque un minimum de QI était requis pour l’accès à un diplôme ou même un poste d’agent d’entretien et l’incompétence ne devait pas être compensé par un aussi pauvre travaille cérébrale que l’insulte comme vous en êtes si friand.
      Vous ne répondez à rien, vous n’êtes que dans l’agression, signe que vous ne maitrisez en rien le sujet, pas plus que vous ne vous maitrisez vous même !
      La seule place que j’entrevois pour vous dans un labo, se trouve dans un bocal sur une paillasse en neurobiologie et encore en niveau biologique sécurisé.
      Et pour ce qui est de votre pitié , cela ne me met pas en émoi, les états d’âmes d’un béotien scientifique et d’un arriéré intellectuel ne me touchent pas.
      Merci d’avoir confirmé ma théorie en démontrant que vous êtes bien .... un con !

       Sur ce, préférant discuter avec des individus civilisés plutôt qu’avec excroissances pathologique tel que vous, je cesse ici de perdre mon temps ; temps que vous avez du mal à pouvoir expliquer. (peut être que dans science et vie il n’en ont jamais parlé, ce qui expliquerait vos lacunes en ce domaine .... entre autres. )


    • karikakon karikakon 26 mars 2014 15:17

      Mais mon brave, les limites de vos connaissances, pardon de votre connaissance, c’est vous qui nous les démontrez, pas besoin de se faire des idées !


      Deux remarques l’emploi du "nous" démontre que tu n’as aucune personnalité intellectuelle, et aussi, que tu as cet orgueil insensé, apanage des QI de moule, de croire, que tout le monde pense comme eux, le gros nase. Mais, c’est aussi normal, car tu es encore dans cette ignorance, que du bas on ne voie pas le haut...Alors, comment pourrais-tu connaitre ma connaissance, alors que tes facultés intellectuelles survivant dans la misère, ne dépassent pas la bordure du caniveau.


      "Si vous êtes scientifique"



      Gros lourdingue à l’esprit vérolé par les aprioris de sa connerie...Dans ta pauvre tête de décérébré, ayant subi une trépanation à coups de parpaings, que je suis scientifique...relis moi.



      À mon époque un minimum de QI était requis pour l’accès à un diplôme"



      "À ton époque", oué, ça me confirme, que tu es un grabataire sénile, as-tu changé de couches Pampersman ? Et, si je crois ce que tu dis, j’en tire cette évidente conclusion que t’as dû être chômeur toute ta vie, vu que tu as un QI, pas plus élevé que celui d’une cucurbitacée.


      Mon pauvre ami, je t’explique ta triste vérité. Quand tu es né, ton intelligence, a tout de suite compris, qu’elle vivrait dans la tête d’un vrai c.. de la vie. Alors, elle a préféré se suicider en s’accrochant désespérément avec ses petites mains, au cordon ombilical, mais côté placenta. C’est-à-dire qu’elle finit, dans l’agonie de la solitude d’une poubelle.


      Le reste de ton com, est aussi pertinent, et intelligent, que le contenu de ta couche...Si une fois dans ta vie, une personne a dit de toi, que tu étais intelligent, sache qu’elle en voulait uniquement ton fric...Surtout, enlève ce mot de ta bouche " scientifique" que tu souilles de ta perfide ignorance. Pour conclure l’idiot du village, garde le silence, c’est le seul moment, ou brille un éclat d’esprit d’intelligence. Sache quand même qu’un con imbu de ton envergure, c’est extrêmement rare. Un cerveau primaire, basique comme le tient, ferait pleurer de bonheur les paléontologues...Offre leurs, surtout pour ce qu’il te sert.


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 26 mars 2014 15:57

      Bravo Yakarikilékon, il fallait que ce soit dit, c’est fait, ça fait longtemps que ce pompeux cornichon de wendigo qui ne jure que par la compétition victimaire de QI d’huître comme on mesure sa bite à la maternelle ou à l’assemblée nationale, m’énerve, je me joins donc à tes coms pour les appuyer de leur pertinence et accessoirement les plusser des quatre mains.


    • karikakon karikakon 26 mars 2014 16:57
      Salut Prosper... Je ne permets pas à un gueux en haillon, comme ce type, de s’ériger en Thot du forum, et de controuver quoi que ce soit sur ma personne, cela m’agace ! Moi qui suis poète et peintre des mots, ou caricaturiste selon, le cas, j’aime bien la tranquillité, et la beauté du silence. Et certainement pas, les algarades... genre ses coms au style amphigouri, qui me font penser de lui, qu’il n’est qu’un triste bouffon sans talent. Perso, je ne fais chier personne, mais dès qu’un gland dans son genre, vient se la jouer au chêne avec moi, avec cette idée saugrenue de vouloir m’ombrager dès sa pseudo-science, alors, je deviens Râ, et parfois, de mes rayons, je brûle les insensés, comme notre L’Echeteigne du forum.

    • wendigo wendigo 26 mars 2014 17:25

      Fichtre, autant de grands mots dans un espace aussi réduit, j’avais déjà vu pas mal de cons de bon calibres, mais là vous les renvoyez tous à la jalousie, je ne sais pas à vous lire si vous êtes un peintre des mots, quoi que de nos jours on peint même avec de la merde, mais assurément vous n’êtes pas un sculpteur de l’intelligence .
      Enfin je constate avec joie que vous n’êtes pas seul, la compétition sera même rude .


    • wendigo wendigo 26 mars 2014 17:29

      @ Prosper machin chose, je ne sais pas ce qui selon vous a été dit, vu que je me contrefous de ce que les autres pensent qui plus est si cela est écrit en termes scatophiles comme tel est le cas ici. Je vous laisse donc à vos visions et autres délires en espérant pour vous que la neurobiologie fasses un grand bon en avant pour vous venir en aide et ainsi soulager votre famille et entourage.


    • karikakon karikakon 26 mars 2014 17:35

      Quelle compétition mon pauvre simiesque, tu es hors course, tu es jute un tétraplégique des neurones, qui comme le démontre ton com, branche son clavier, sur sa couche abondamment souillée... Quant à l’art faits comme avec la science, ferme-la.


    • karikakon karikakon 26 mars 2014 17:44

      et ainsi soulager votre famille et entourage.

       

      Ainsi, les tiens t-ont abandonnées, perso, je les comprends, vivre avec un mec qui bave de la m...à toute heure de la journée, forcément, ça donne envie d’aller voir ailleurs. T’inquiètes le Vespasien du forum, quand tu partiras, on te fera une jolie sépulture en émaille blanc, signée Jacob Delafon... T’y seras à l’aise pour l’éternité, The king of Gogues.


    • Stupeur Stupeur 26 mars 2014 19:33

      Bonjour dragon d’Hyperion smiley

       
      Ils cherchent toujours plus loin. Alors que...
      Alors que... la vérité est sous leurs yeux ?
      Quand ils auront fait leur révolution, ils seront de retour là où il fallait regarder dès le départ... smiley 

    • Stupeur Stupeur 26 mars 2014 19:49

      Mr k & Mr w sont dans un bateau,
      Mr k tombe à l’eau,
      Qui reste dans le bateau ?
      ...
      Personne ! 
      Mr w saute à l’eau,
      Pour continuer à se battre avec Mr k.
       smiley 
      Pensez à ces êtres civilisés qui sont venus de très loin, pour nous étudier et nous comprendre... smiley 

    • karikakon karikakon 27 mars 2014 09:16

      Oups, j’avais pas vu.

      Définissez moi ce qu’est le temps, svp .... perso je n’ai jamais vu autre chose que le présent et personne n’a jamais pu me répondre convenablement sur ce qu’est le temps"

      Le temps, est la propriété de l’Univers, comme le feu ça brule ou l’eau ça mouille. Et qui selon nos scientifiques, influe est lui même influencé par la Matière. Il est non uniforme, et linaire, c’est à dire qu’il est sous l’influence du mouvement. En réalité, pour moi, et seulement pour moi, le temps est un rayonnement en mouvement dans lequel nous nous trouvons, comme si nous étions dans un fleuve invisible s’écoulant tranquillement, et sous l’effet de son frottement, la matière entame un cycle d’effondrement sur elle même. Pour conclure, si vous ne voyez que le présent wenégo, c’est parce que vous êtes un âne, vu que le présent n’existe pas, seul le mouvement binaire...Futur + Passé...existent. Le présent, n’est que dans la tête des philosophes de comptoir de votre niveau, d’inculture et d’ignorance.


    • Le Zouav 27 mars 2014 17:14

      Que de haine deversée sans raison contre vos interlocuteurs respectifs !

      Pour le coup, à lire votre diatribe à tout les deux, on comprend mieux pourquoi tout ce qui existe de vivant et d’intelligent dans l’univers laisse cette planète et ses occupants à l’écart et dans l’ignorance.

      L’un comme l’autre êtes persuadés d’avoir raison et que l’autre à tord, s’ensuit insulte, dénigrement, agression, etc ...
      Et tout ca pour une vision du monde différente, une apréhension du temp et de l’espace qui n’est pas la même. Si la moindre divergence d’opinion entraine ce genre d’affrontements, on doit vraiment faire flipper (pas d’un point de vue technologique, mais au niveau de la conscience/spiritualité ...) nos visiteurs.

      Que ce soit en dessous des articles de l’équipe, du monde diplo ou autres, on retrouve les mêmes schémas de joutes verbales sans queue ni tête qui n’ont ni fondement, ni argumentation, avec des gens qui s’insultent sans lire ou essayer de comprendre la personne d’en face, et c’est juste des batailles par message interposé derrière un écran, suite à la lecture d’un commentaire !
      Je me suis souvent posé la question du pourquoi ?
      Je pense que c’est une manifestation de la peur.
      La peur de l’autre dans sa globalité.
      D’où la discretion de nos amis, en s’apercevant de la xénophobie ultramajoritaire dans le genre humain smiley (un type qui réfute en bloc une argumentation logique sur le 9/11 et reste campé sur la VO, il a peur, peur de ce que cela implique, peur aussi de celui qui lui montre)

      Acceptez que d’autres pensent différemment, vivent différemment, évoluent dans des environnements différents, sans les insulter ou les traiter de fous/cons/spirationistes/...
      C’est trop compliqué ça ?


  • Stupeur Stupeur 25 mars 2014 22:13

    La Monkey Head nebula vue par Hubble


  • Stupeur Stupeur 25 mars 2014 22:22
    Par Alain Lecavelier des Etangs (Astrophysicien)

  • zygzornifle zygzornifle 26 mars 2014 15:41

    Maître Ioda veille au grain .....


  • Awake Awake 26 mars 2014 21:12

    Merci pour le partage Stupeur !


  • VINASAT-2 AZIZ 27 mars 2014 06:02

    droguer +téléviseur = cerveau cramer !


  • christophe nicolas christophe nicolas 27 mars 2014 16:04

    Karikakon, tu es complétement con où quoi ? Tu veux le calcul ?

     

    V=at où a est l’accélération et t le temps, un classique de seconde où 1er

     

    si on prend une accélération égale à la gravité, il faut 347 jours pour atteindre la vitesse de la lumière, soit 1 an. Mais, plus tu accélères, moins tu es en interaction avec l’univers, or ton poids provient de ces interactions. Tu peux donc accélérer de plus en plus vite. Au delà de c, c’est sans limite un peu à la star trek. De plus, tu as besoin de moins en moins d’énergie pour aller de plus en plus vite. Quelques raisonnement très rapides montrent qu’un mois suffit largement pour aller à peu près où on veut. En fait, 1 mois c’est beaucoup trop mais n’affolons pas les foules.

     

    Reste le problème de dilatation du temps de la relativité qui dit que 1 mois dans le vaisseau vaut + d’1 million d’années sur terre ce qui est emmerdant pour le retour. Et bien c’est une grosse connerie d’Einstein, pas la seule d’ailleurs. Désolé pour le mythe qui n’est pas de son fait.

     

    Conclusion, c’est très simple de voyager dans l’espace, très simple en théorie car il faut un moteur qui ne chauffe pas vu que sans interaction avec l’univers on ne peut pas installer un système d’échange thermique. Il y a d’autres trucs mais bon ça suffit...

     

    Voila pourquoi, la théorie de l’intrication intéresse les eugénistes, l’armée, les corporations, etc... et vexe certains scientifiques einsteiniens. Après tout, les conséquences sont logiques et correspondent à la réalité des ovnis. L’USAF et les militaires réagissent d’une manière matérielle en voulant les combattre mais il s’agit d’une guerre psychologique et spirituelle avant tout. La guerre matérielle n’est pas la règle des civilisations de l’espace, c’est une guerre d’enfumage et de vérité, de démons et de saints.

     

    Quand vous critiquez la religion, vous critiquez du psalmodiage pour la paix. Effectivement, le psalmodiage est la symbolique pas l’acte mais "l’homme a besoin de quelque chose qui dise qu’il y a quelque chose", on fait la paix en alignant les pensées sur la vérité mais comme le christ est l’image de la vérité, l’église est importante comme relais de son message. Il faut sacrifier pour la vérité (l’eucharistie) car nous sommes bien dans une guerre d’esprit ce que Jésus rappelle en permanence, la guerre de corps n’étant qu’une conséquence du mensonge qui sort les esprits de la vérité ce qui crée des conflits d’opposition que les salopards alimentent. En cela, les manipulateurs sont des démons.

     

    C’est pigé...


    • Rick Rick 28 mars 2014 10:32

      Les trous noirs on a le temps de les voir arriver ou on a déja une carto complète du green cosmique ?


  • Rick Rick 28 mars 2014 10:19

    La plupart des vaisseaux génèrent une chaleur facilement détectable dans l’espace, où la température atteint le zéro absolu. Le Normandy est capable de stocker la chaleur qu’il produit dans un puits thermique, situé dans sa coque. Ce système, combiné à un dispositif de réfrigération de la coque externe, permet au vaisseau de voler pendant des heures, ou de dériver pendant des jours en mission d’observation, le tout dans une totale discrétion. Cette technologie n’est toutefois pas sans risque : au bout d’un certain temps, la chaleur accumulée doit être dissipée sous peine d’atteindre des température capables de carboniser l’équipage tout entier.

    Le Normandy quittant la Citadelle
    Ajoutée par Megamat

    Une autre caractéristique du système furtif du Normandy est le propulseur Tantale, un moteur gravitationnel deux fois plus gros que la normale. Celui-ci génère des champs gravitationnels concentrés dont la force d’attraction "entraîne" le Normandy, ce qui lui permet de se déplacer sans utiliser de réacteur exothermique.

    Moteur SLMModifier Moteur SLM du Normandy
    Ajoutée par Megamat

    Les moteurs supraluminiques (SLM) utilisent des propulseurs à élément zéro pour limiter la masse de l’appareil et ainsi améliorer l’accélération. Ce procédé permet de dépasser la vitesse de la lumière dans le champs gravitationnel ; il est alors possible de voyager à vitesse élevée avec une dilatation temporelle négligeable.

    En plus du moteur SLM, un vaisseau stellaire nécessite des propulseurs conventionnels (moteur-fusée à propulsion chimique, propulseur antiproton militaire). Sans propulsion subluminique, un vaisseau n’aurait en effet aucune puissance motrice.

    Les quantités d’ézo et d’énergie requises par un moteur augmentent de façon exponentielle en fonction de la masse déplacée et de "l’allègement" que l’appareil subit. Équiper un vaisseau très massif pour qu’il puisse atteindre des vitesses très élevées s’avère extraordinairement coûteux.

    Sur la passerelle du SR1 Normandy
    Ajoutée par Megamat

    Si le champ gravitationnel cède à une vitesse supraluminique, la catastrophe est inévitable : l’appareil revient brutalement à une vitesse subluminique et l’énorme quantité d’énergie excédentaire provoque un rayonnement Cerenkov fatal.


    • Rick Rick 28 mars 2014 10:24

      En tout cas ils ont interet d’avoir des bons casques les motards de l’espace. J’aimerais pas me ramasser un bourdon interstellaire à ses vitesses là.


  • christophe nicolas christophe nicolas 28 mars 2014 11:10

    Je te laisse responsable de tes propos... mais je crois que le Normandy est mal barré...


    • Rick Rick 28 mars 2014 12:48

      Il s’agit d’un jeu vidéo. Le vaisseau sus-nommé n’ira pas plus loin que couche de silicium qui couvre le processeur de ma xbox.


    • christophe nicolas christophe nicolas 28 mars 2014 12:51

      J’ai bien compris tu devrais changer de photo et prendre un adolescent boutonneux.


    • Rick Rick 28 mars 2014 13:08

      Encore une fois, je ne dis pas que ta théorie est fausse, je dis que même si l’on pouvait naviguer à des vitesses de l’ordre de plusieurs millions de km/s, se pose la question des obstacles.
      Et sache que l’astrophysique c’est toujours inspiré des oeuvres de s-f et vice-versa.
      Pourquoi prendre les gens de haut ?


    • Stupeur Stupeur 30 mars 2014 21:22

      Un tunnel "sécurisé" point à point ? On sait d’où on part, on sait où on veut arriver, ne reste plus qu’à générer un tunnel libre de tout obstacle (sans obstacle "à l’intérieur" et isolé de toute menace "extérieure") ?


    • Stupeur Stupeur 30 mars 2014 21:23

      Ou un raccourci Trou de ver


  • christophe nicolas christophe nicolas 28 mars 2014 11:15

    Tu devrais causer avec le singe Karikakon ou te pacser avec lui, ça ferait Rickarikakon, après il faudrait fusionner les photos.


    • Rick Rick 28 mars 2014 13:00

      Pourquoi tant d’agressivité ???
      Je ne dis pas que ta théorie est fausse. Je dis qu’a moins d’avoir une cartographie exhaustive du cosmos, ou du moins de notre galaxie, le risque de se prendre un trottoir ou de faire un hole-in-one dans un trou noir est trop élevé.
      Comment zigzaguer entre les étoiles ? Comment prévoir la course des milliards de milliards d’astéroïdes qui errent dans l’espace intersidérale ?
      A disons 20 millions de km/s.
      "Un fragment d’un gramme naviguant à la vitesse de 12 km/s contient l’énergie cinétique d’une machine à laver lâchée d’une hauteur de 100 mètres."


  • christophe nicolas christophe nicolas 28 mars 2014 14:00

    Ce n’est pas de l’agressivité, tu prends une photo avec une sale tronche et tu manipules.

     

     Si tu avais bien appris tes leçons, tu saurais que l’univers à une structure, d’immenses espaces sans matière. Tu saurais que les avions de ligne utilisent des plans de vol, tu saurais que malgré cela les accidents existent. Tu saurais que Christophe Collomb à découvert l’Amérique avec des dangers bien plus grands au regard de ses moyens et de ses connaissances...

     

    Sinon, qu’est qu’un choc ? Un choc est constitué d’interactions.... or j’ai dit que justement, elles diminuent avec la vitesse. En théorie, au dela de "c" tu n’as plus d’interactions. Pour le vaisseau, l’espace se vide en fonction de sa vitesse.

     

    D’après certains, C. Collomb devait tomber dans le vide au bout de la mer, toi c’est les trous noirs, c’est ça ? Les théories des trous noirs ne tiennent même pas compte des expériences antigravité, pourquoi donner sa confiance à ce genre de papiers écris par un gars qui veut rivaliser avec Dieu, je parle du dingue Hawkins . Je suis pratiquement certain que c’est bidon, du moins en grande partie. Disons que le temps que l’interaction arrive jusqu’à nous, la matière à déjà été expulsée d’un astre très actif. Du coup, il y a un espace qui paraît vide mais il y a toujours de très beaux halos lumineux près des trous noirs galactiques. Il faudrait des observations plus proche pour comprendre. En tout cas, ces astres, qu’ils soient noirs ou pas, expulsent de la matière dans leur axe de rotation, c’est certain. Ils ne sont donc pas si noir.

     

    C’est comme les monstres marins, ça permet de faire flipper les matelots pour qu’ils ne s’aventurent pas trop loin.

     

    L’exploration se fait à petit pas, c’est évident. Il ne faut pas préjuger. Ca, ce n’est pas un jeu vidéo même s’ils sont forts pour simuler les salades qu’on raconte au peuple, ce sont des conclusions logiques corroborées par de multiples observations de proximité. Pourquoi, y aurait-il des ovnis si on pouvait se téléporter ? téléporter une information, pourquoi pas, mais pas la matière. Quant au observations de l’espace lointain, il faut se méfier parce que l’interprétation théorique joue pour beaucoup.

     

    Quand aux espaces parallèles à multiples dimensions, je veux qu’on me cite une expérience.


    • Rick Rick 28 mars 2014 23:45

      Tu saurais que Christophe Colomb, hop hop hop !!!
      Je t’arrêtes. Il n’a rien découvert. Ceci est une falsification de l’histoire.
      Il savait très bien où il mettait les pieds, des cartes détaillées existaient déjà à son époque.
      Je continue de lire.


    • Rick Rick 28 mars 2014 23:52

      Le jet relativiste est un phénomène reconnu depuis un moment déjà.
      Tu n’apportes aucuns éléments nouveaux sur ce point.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jet_%28astrophysique%29


    • Rick Rick 29 mars 2014 00:06

      Je ne préjuge de rien. Tu as raison sur le fait qu’il faut être curieux et que nous devons nous donner les moyens de nos ambitions.
      Même si le savoir est désormais caché et le partage de la science une belle chimère a laquelle se rattache des torchons comme science et vie.
      Je pense que nous sommes dans l’intox permanante et que nous sommes volontairement dirigés vers des fausses pistes.
      Le poignons ingurgités par l’US army ne sert absolument pas les misérables programmes faussement secret mais pas trop pour qu’on s’en inspire et gaspille du poignon à son tour.
      Je pense que les américains ainsi que leur cerveaux israeliens disposent de techno qui relève du domaine de la sf pour les autres nations.
      Juste le fait d’avoir le net mondial sous controle est un avantage militaire décisif.

      Pour hawkin je suis aussi d’accord pour dire que ses théories sont très capilo-tractées.


  • christophe nicolas christophe nicolas 28 mars 2014 14:34

    12 km/s, tu es chez mémère, on parle d’ordre de grandeur de 300 000 km/s. De toute façon, les vaisseaux interstellaires créent forcément leur propre gravité, ils doivent donc être très grands. Ce serait un peu long à expliquer mais un freinage avec des champs type antigravité ne crée pas de problème pour les corps, il est homogène, tu ne ressens pas d’accélération comme avec une poussée par un moteur à réaction. Normalement, ce type de vaisseau devrait quasiment se matérialiser près du soleil, en tout cas, cela donnera cette impression pour un observateur de la terre.

     

    On n’est pas chez les péquenots de la NASA et leur brouette de l’espace et des gars qui on le cul collé au siège. Les observations disent : pas de force d’inertie et la théorie montre que c’est possible.(cf rapport Cometa, observations Russe).

     

    Pour les cailloux sur la route, tu fais comme avec les TGV, tous les matins, le premier TGV part à vide et sert à confirmer que la voie est libre. Dans cette affaire, lorsqu’on va partir, dans quelques générations, on risque de s’apercevoir qu’il y a du monde sur les routes et qu’on est bien chez soi... L’aventure...


    • Rick Rick 29 mars 2014 00:10

      12 km/s c’est l’exemple donné à titre de comparaison, ramené à la vitesse de la lumière qu’en est il ?
      Sinon je veux bien laisser les autres ouvrir le passage à ma place.
      Courageux mais pas téméraire hééé pas folle la guèpe.


Réagir