samedi 13 mai - par Arcana

Merlin, le sage - Le Cycle Arthurien

 

Connu sous les noms de « Myrddin » ou « Myrdhin » en gallois, « Merzhin » ou « Marzhin » en breton et en cornique, Merlin est généralement représenté comme un mage bénéfique commandant aux éléments naturels et aux animaux. Il est particulièrement rattaché à la mythologie brittonique, qui couvrait la Bretagne continentale et l’actuelle Grande-Bretagne (sauf l’Écosse). De nos jours, son nom est fréquemment associé à sa fonction d’« enchanteur » (magicien), notamment depuis que ce terme a servi de titre à la version française d’un dessin animé populaire des années 1960.

 



3 réactions


  • La mouche du coche La mouche du coche 13 mai 10:23

    Très belle vidéo, très colorée, passionnante. Merci du partage. Le paganisme est aujourd’hui complètement oublié et c’est bien dommage parce qu’il avait des trésors dont nous pourrions nous inspirer aujourd’hui pour régénérer notre société détruite. C’est merveille d’internet de pouvoir nous le ressusciter comme vous le faites. Bravo. smiley


    • gaijin gaijin 14 mai 11:20

      @La mouche du coche
       smiley

      et moi qui vous croyait chrétien !

      " Le paganisme est aujourd’hui complètement oublié et c’est bien dommage "

      mais qui l’a effacé de nos mémoires ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 14 mai 22:23

      @gaijin
      Je suis chrétien et c’est pour cela que je m’interesse au paganisme. Quand on aime sa religion, on aime à connaitre celle des autres, comme un cuisinier français aime à gouter des plats quand il est à l’étranger.


Réagir