jeudi 10 mars 2016 - par Ozi

La cité rupestre de Sefar en Algérie

Tassili-n-Ajjer, (Berbère : Tasili n Ajjer, ce qui signifie : "Plateau des rivières"), est une chaîne de montagnes dans la section algérienne du désert du Sahara. Un vaste plateau dans le sud-est de l'Algérie aux frontières de la Libye et du Niger, couvrant une superficie de 72.000 km2.

 

Ce site est également connu pour son art rupestre préhistorique et ses autres sites archéologiques antiques datant de l'époque néolithique, lorsque le climat local était plus proche de la savane que du désert.

Publicité

 

 

 

La Tadrart offre l’un des plus fantastiques paysages du Sahara, d'une beauté et d’une richesse uniques en couleurs. La Tadrart (200 km au sud-est de Djanet) se situe dans le sud du Parc National du Tassili N'Ajjer et elle est l’un des paysages les plus féeriques du Sahara central.

 

 



3 réactions


  • lupus lupus 10 mars 2016 17:06

    Des paysages époustouflants MAIS pratiquement rien sur l’art rupestre, qui semble pourtant être LA richesse majeur de ce lieu . Dommage.


    • Ozi Ozi 10 mars 2016 20:19

      @lupus

      Il y a malheureusement très peu de vidéos "correctes" sur l’art rupestre de Tassili-n-Ajjer..


  • Ozi Ozi 10 mars 2016 20:08

    Ah, il semblerait que le premier lien vidéo soit un extrait du film documentaire de Yann Arthus Bertrand et Yazid Tizi, "L’ Algérie vue du ciel", elle est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=GnJ39yAzPKE


Réagir