lundi 29 août 2016 - par Arcana

L’Histoire de Fenrir - Mythologie Nordique

 

Dans la mythologie nordique, Fenrir (« habitant des marais ») est un loup gigantesque, fils de Loki et de la géante Angrboda, tout comme Jörmungand, le serpent de Midgard, et Hel, qui règne sur le monde des morts. Les dieux avaient prudemment écarté les deux autres enfants.



2 réactions


  • jeanpiètre jeanpiètre 29 août 2016 19:36

    ton allocution est affreuse 

    on dirait un chroniqueur de tv réalité 
    c’est dommage

  • wendigo wendigo 29 août 2016 20:41

     Bon ben ..... hum.
    Heuuu sinon pour ce qui est de Sköll (la répulsion )et Hati ( la haine), z"ont été largués en route ? Non je crois me souvenir qu’ils y seraient pour quelque chose dans l’évasion de Fenrir et dans l’avènement du ragnarökr ...
     Faut pas bouffer la moitié de ces mythes, ils ne sont pas que des histoires d’héroïque fantaisie à la con, mais des cours de psycho, Fenrir sans ses fils c’est aussi intéressant qu’un sandwich sans pain.
     J’attent avec impatience le sujet sur la Ragnarökr, parce que là au niveau symbolisme et archétypes psy, c’est le nirvana, enfin si j’ose dire.

    Petite note personnelle, mes chiens s’appellent "Sköll & Hati " et si mon Sköll n’a toujours pas mangé de soleil, ma petite Hati, elle, a déjà croquée quelques lunes smiley


Réagir