vendredi 18 novembre 2016 - par Super

Imperium (film 2016) - agent d’infiltration - terrorisme - neo nazi

Qui fabrique le terrorisme ? Comment fabrique-t-on du terrorisme  ?
Le film "IMPERIUM", réalisé en 2016 par Daniel Ragussis, vous donne une réponse en vous racontant l'histoire d'un agent du FBI qui infiltre différents groupes néo nazi afin de les neutraliser.
Son mode opératoire est le suivant : il organise et prépare des attentats pour le compte des organisations qu'il veut neutraliser.

Publicité

Est-ce un film de propagande ? Est-ce qu'il décrit une réalité parmi d'autres ? les deux mon capitaine ?
A vous de voir.
Ce qui est certain c'est que ce film raconte comment des services spéciaux infiltrent et manipulent des militants ou bien des personnes paumés afin de les faire condamner pour des actes ou des tentatives terroristes organisés et préparés par des services de sécurité étatiques.
Daniel Radcliff, connu pour avoir incarné Harry Potter lorsqu'il était plus jeune, joue le rôle de cet agent du FBI, Nate Foster. Ce n'est peut être pas un hasard si ce rôle lui a été attribué car le mot "Imperium", dans l'univers d'Harry Potter, est celui d'un sort qui sert à manipuler les faibles d'esprits.

Dans le film "IMPERIUM" , il fait la même chose, il manipule des faibles d'esprit.

 

 



10 réactions


  • michel-charles 18 novembre 2016 10:42

    L’infiltration a la sauce made in USA...pour déstabiliser un clan ou une nation, les services secrets des USA sont sur le coup 24 heures sur 24, 365 jours par an...Nous pouvons voir les résultats sur la planète tous les jours de la réussite ou d’échec de ces infiltrations (les échecs sont bien plus nombreux que les réussites) Les infiltrations commencent dans les quartiers avec les trafiquants de drogues, pour monter en puissance à l’échelle d’une nation !

    Presque tous les pays de la planète, pratiquent cet "art"...

  • cathy cathy 18 novembre 2016 10:58

    j’ai pas pu aller au bout du film, il est d’une perversité insondable. Il y a eu une étude sur les hommes infiltrés dans les organisations non étatiques, et ils se sont aperçus, que les recrus devenaient pires que les non infiltrés. 


  • Heimskringla Heimskringla 18 novembre 2016 13:45

    Vraiment à chier ce film. 




    • Heimskringla Heimskringla 18 novembre 2016 13:52

      @Heimskringla

      Les neo nazis sont au national socialisme ce que Daesh est à l’Islam. 

      Ils me font penser aux SA. Hitler avait un mépris profond pour eux mais ils étaient nécessaire pour faire le sale boulot jusqu’au jour ou ils ont voulus voler trop prêt du soleil... Résultat, la nuit des long couteaux. 

      Des vraies nationaux socialistes n’ont strictement rien avoir avec ces mongoles qui sont une sorte d’épouvantail. 

      J’irai jusqu’à dire que le KKK et tout c’est trucs de merde de suprémaciste sont utiles pour le pouvoir en place voir financé par lui. Comprenne qui pourra. 


    • Heimskringla Heimskringla 18 novembre 2016 13:53

      @Heimskringla

      Ces trucs. 


  • attis attis 18 novembre 2016 14:01

    Voir ce documentaire sur Timothy McVeigh, désigné comme l’auteur de l’attentat d’Oklahoma City en 1995, qui montre que les milieux suprémacistes blancs américains sont totalement infiltrés. Voir aussi à la toute fin de cet article, où l’on apprend que l’Aryan Brotherhood est une fiction, probablement créée de toutes pièces par le gouvernement US.

     

    En France, on peut s’interroger sur Serge Ayoub, dit Batskin, la figure du mouvement skinhead en France, balancé par les rg comme étant leur informateur au moment de l’affaire Méric. D’après Wikipedia, il est "Fils d’une magistrate française et d’un haut fonctionnaire" (sa mère est procureur). Un fils de grands serviteurs de l’état devient le porte-étendard du mouvement skinhead et informe les flics sur les activités de ses copains aux crânes rasés... Curieux, non ?

  • sls0 sls0 19 novembre 2016 04:16

    Le film est visible ici.
    Le résumé :
    Il y a 6 fûts de 60 litres de césium qui se balade dans la nature.
    La densité du césium c’est 1,9, ça représente 600kg soit 2 millions de tera becquerels ou 2^18Bq. De quoi rendre impropre à la consommation 3 millions de milliards de kg de viande ou 6 000 milliards de boeufs.*
    Ces 6 fûts peuvent faire du dégât.

    Parmi les différentes pistes il y a les extrémistes nazi, KKK, pouvoir blancs.
    Un émission radio donne une piste coté extrême droite, un jeune du FBI au vu du risque potentiel se décide à infiltrer le milieu, il fait différents groupuscules, .... ensuite j’arrête pour ne pas dévoiler le film qui est pas mal.

    Après avoir vu le film, je peux dire que l’auteur de l’article n’a pas vu le film car son résumé est faux et quand je vois les commentaires j’ai l’impression d’être le seul a l’avoir vu ce film. J’ai même l’impression qu’il y en a deux qui doivent avoir la photo du p’tio Adolf au dessus de leur lit, je comprends que le film ne leur plaise pas malgré qu’il ne l’aient pas vu.

    *J’ai fais le calcul car je ne voyais pas trop la dangerosité de ces 6 fûts. Un kg c’est suffisant pour motiver pour une infiltration, c’est 10 milliards de boeufs.


Réagir