mercredi 2 août 2017 - par Digital Voyage

Court Métrage #3 - Codehunters (Ben Hibon)

Codehunters est un court métrage primé en 2006, réalisé et écrit par Ben Hibon, et animé par Axis Animation. Il a été commandé par MTV Asia (Bangkok) et présenté au MTV Music Awards. Il utilise un beau mélange de styles d’animation asiatique et occidental.

 

Publicité

Codehunters raconte l’histoire de quatre héros : Shen, Lawan, Zom et Nhi alors qu’ils unissent leurs forces pour lutter contre les gangs corrompus, les paycops sales, les monstres rampants et le Khann tyrannique dans la ville portuaire en ruines de Lhek.

 


Code Hunters (Excellent 3D Sci-Fi Animation Movie) by cgparadise

 

local/cache-vignettes/L535xH760/bXZ51AP6OQNdc9f3-5b4f2.jpg



3 réactions


  • medialter medialter 2 août 2017 19:50

    Mouais, on dirait une sorte de Manga hollywoodien, complètement invraisemblable et très happy end, j’ai pas accroché du tout, c’est dommage parce que j’ai apprécié la recherche en matière de graphismes post-apocalyptique. Assez prometteur, toutefois, manque juste un bon scénare


    • wendigo wendigo 2 août 2017 21:09

      @medialter

      Le scénar ? pourquoi il y en a un ?

      je trouve le travail propre, bien que je n’aime pas le style manga, il faut reconnaître l’esthétisme. La violence par contre ce serait très novateur de s’en passer, je dis ça , je ne dis rien, je sait que c’est très dans l’air du temps la bagarre les marchands d’armes ont fait eux aussi du bon boulot niveau lavage de neurones.


  • llsalv 3 août 2017 12:55

    Pas mal dut tout.
    Il y a une ambiance, des personnages bien (stéréo ?)typés, un style, il ne manque en effet qu’une histoire.
    Et pour répondre à Wendigo, ce sera forcément une histoire avec de la violence, serait-ce seulement celle des éléments, car sinon, il n’y a pas d’histoire : il faut bien que le héro lutte contre quelque chose !
    Maintenant, c’est vrai, se passer des armes, ça serait pas plus mal, mais vu ce qui vient à l’horizon, ça paraît un peu utopique.
    Après l’Apocalypse ça sera davantage envisageable... smiley


Réagir