lundi 5 septembre 2011 - par juluch

Black Sabbath

Salut à tous !!

 

Black Sabbath..................un groupe Mythique et incontournable de la scène Britannique.

 

Formation fondée en 1968 par Tommy Iommi (guitariste) et Bill Ward (batterie).

 

L’orientation sombre de la musique du groupe ainsi que les performances d’Ozzy Osbourne au chant fut un succès immédiat.

 

Le groupe sortit 18 albums de 1969 à 1995

 

En 1970......Paranoid !

 

War pig

 

Iron Man

 



107 réactions


  • Nisseratos 5 septembre 2011 13:30

    Dommage pour le nom


    • juluch juluch 5 septembre 2011 13:51

      Le nom "Black Sabbath" est inspiré de l’un des film avec Boris Karloff de 1963.


      Le groupe a fait un titre qui s’appelle justement.....Black Sabbath !

      Un de leur tout premier titre.

    • JahRaph JahRaph 5 septembre 2011 14:37

      Hé hé, je vais pas faire plaisir aux amateurs de Black Sabbath ici présents.... Néanmoins, je me sens dans l’obligation de mentionner le témoignage du Père Régimbald, sur la musique manipulée par les Illuminatis, avec messages subliminaux enregistrés parfois à l’envers.....
       
      http://www.youtube.com/watch?v=kRLUTpuAtO4
       
      Désolé, il y a 14 vidéos, mais je ne sais plus laquelle de ces vidéos mentionne précisément Black Sabbath.
       
      Bonne écoute de musique satanique !!!


    • juluch juluch 5 septembre 2011 14:47

      Les Illuminatis ??????????


      Sans déconner !

    • JahRaph JahRaph 5 septembre 2011 15:09

      @Nilasse et autre : avant de dire que c’est des conneries, regardez au moins le témoignage en entier !! Vous y apprendrez peut-être que :
       
      - la mort de Jimmy Hendrix,
      - l’initiation satanique des Black Sabath
      - l’initiation satanique des Beatles
       
      Tous ces événements ont eu dans la même maison (appartement à un Sataniste très connu il me semble)
       
      Mon avis : Jimmy Hendrix a du refuser de rentrer dans leurs combines sataniques, et il est mort pour cela. Ce n’est que mon avis, et mes preuves sont minces.
       
      Mais avant de critiquer (voir d’insulter), regardez le témoignage SVP...


    • JahRaph JahRaph 5 septembre 2011 15:12

      Sur l’existence des illuminatis, je vous conseille le livre dont parle Regimbald dans ses vidéos :
      PAWNS IN THE GAME (des pions sur l’échiquier) de WILLIAM GUY CARR.
       
      Internet, c’est bien, les livres, c’est encore plus précis......


    • JahRaph JahRaph 5 septembre 2011 16:10

      @nilasse : ce n’est pas l’avis de James Tappy Wright, son ancien assistant, qui a affirmé en 2009 qu’Hendrix aurait été assassiné par Michael Jeffery en lui faisant ingurgiter de force des pilules et de l’alcool


    • juluch juluch 5 septembre 2011 19:52

      The13th floors Elevators.....


      Un pur produit de cette époque......du bon !!

      Pas bien connu hélas.....ou plutôt un peu oublié....




    • juluch juluch 5 septembre 2011 21:54

      Ça sonne bien les sixties et seventies !!!


    • juluch juluch 5 septembre 2011 13:58

      Yeah !!!


      Album de 78 dernier enregistrement avec Ozzy.

      ce dernier quitta le groupe et du etre remplacé temporairement par Dave Walker..

      L’addict aux drogues fut une des raisons principales du départ d’Ozzy....

      Par la suite arriva ....... Monsieur Ronnie James Dio !

  • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 13:40

    Merci pour ce rappel ... et on sent à quel point on se sent seuls musicalement actuellement !

    Quelle époque ... c’était le bon temps !!!

    De tous les groupes hard genre Black Sabbath, Led Zep., D. Purple et quelques autres ... Black Sabbath était celui que j’écoutais le moins ... tellement les autres cités dépassaient ce groupe mais à tous les niveaux, compostions, arrangements, chants, jeux des musiciens, notamment les batteurs.

    Mais actuellement, vu ce que l’on a à écouter ... Black Sabbath est le meilleur groupe qui soit ...

    Comparés aux conneries que l’on entend ... j’écouterai ce groupe 24/24 h !

    J’avais appris qu’un de leur chanteur était mort ... mais je ne sais plus lequel je préférais, car B.S avait connu 2 chanteurs principaux dans sa carrière.


    • juluch juluch 5 septembre 2011 14:00

      Ronnie James Dio est décédé l’année dernière..........paix à son ame !


      Une voix célèbre que Dio.....

    • juluch juluch 5 septembre 2011 14:50

      Le désert ?


      Tout dépends des styles de musiques......le métal a de bons groupes actuellement.



    • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 16:45

      Merci, C’est ça ... c’était Dio, son nom m’avait échappé !!!


    • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 16:46

      Je répondais ci-dessus à juluch


    • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 16:50

      @ nilasse,

      Oui, c’est ce que j’ai dit ... je dirai même que ce n’est pas de la zic que l’on entend ...

      A l’époque de Black Sabbath les groupes se donnaient à fond ... c’étaient des perfs à chaque fois ... regarde les jouer sur scène et regarde les maniérés rappeurs de mes c.......

      D’ailleurs, la majorité des rappeurs n’ont aucun musicien sur scène ...

      Il peut arriver de nos jours d’entendre un ou 2 trucs bien ... ( dans le passé c’étaient par albums entiers ...) ... d’artistes plus ou moins connus, mais c’est des exceptions.


    • juluch juluch 5 septembre 2011 18:28

      je rajouterais les 80’s pour la continuité de l’age d’or du Hard rock et métal en général.....


      Les 90’s furent pauvres.....

    • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 18:45

      Oui, Julluch & Nilasse,

      Il y avait les 60/70 ... mais les années 80 c’était pas mal et là, j’étais là ... c’était pas mal, même s’ils s’inspiraient des 60/70 ...

      Et disons le, les 60/70 ... c’était même trop !!! Comment pouvait-on aller à l’école, au travail avec tout ce qui sortait ??? Je me demande encore comment ils faisaient ... ceux qui aimaient la musique (qui m’ont fait écouter ... certaines perles sur des vinyls ...,mais ensuite je fréquentais des boîtes ne passant que cette musique ).
      Aussi bien le R’nb (pas celui de maintenant hein ...), la soul en général qui inclut le R’nb, le rock notamment progressiste, le blues ... etc ...


    • O Brion 5 septembre 2011 18:57

      @ Nilasse

      Faut pas trop regretter les 70’s. Il n’y a pas que de la daube actuellement. Il suffit de chercher un peu, comme ceci
      Ou cela
      Avec John Petrucci à la guitare, dans les 2 cas.
      Faut arrêter de croire que Hendrix est le plus grand guitariste de tous les temps. Quelques minutes de surf sur youtube permettent de se rendre compte qu’au moins 3 millions de pré-ados gratteux s’en tirent mieux que lui sur un manche.
      Parlant de guitare, je peux moi-même avouer avec 500.000 autres amateurs un peu persévérant qu’il n’y a par exemple aucune difficulté à jouer tout le répertoire de Jimmy Page - pour évoquer un des plus talentueux des 70’s. Mais celui d’un Petrucci, c’est vraiment autre chose. Ne sort pas de Berklee qui veut.

      Précaution d’usage pour les Bercav, Nisseratos et consorts : attention à vos oreilles. Le bassiste de Liquid Tension Experiment est Tony Levin ; un talmudiste, à n’en pas douter. La pieuvre encore à l’oeuvre...


    • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 19:24

      O Brion,

      Si ... faut regretter les années 60 à 80 ...
      Incomparables - Irremplaçables ...

      Les trucs que tu as posté, c’est sympa sans plus ... pas de quoi entrer en transe !

      Bien sûr qu’il y a de temps à autre quelques bons trucs ... mais il n’y a pas foule d’une part, d’autre part, c’est tjrs moins haut en qualité que ce qui a été fait avant ...


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 20:07

      @ Nilasse


      Tu soulèves là un vrai problème.

      Quand j’étais jeune, il y avait plein d’immenses artistes que tout le monde connaissait (Brel, Brassens, Edith Piaf, Dalida, etc).

      Puis, une impression de désert : quand tu regardes les télés ou les radios mainstream, c’est à qui sera le plus nul.

      Je crois que les mafias du disque ont stérilisé la création.

      Maintenant, ça s’arrange grâce à YouTube, qui permet de trouver :

      - des vieilles belles chansons
      - des jeunes qui enregistrent eux-mêmes et qui ont souvent nettement plus de talent que ceux qu’on voit à la télé.

      Internet, là aussi, a fait des miracles en permettant de s’affranchir des multinationales de la zique, qui agissent plus comme censeurs que conne éditeurs.


    • O Brion 5 septembre 2011 20:46

      @ Hellenworth

      C’est toujours un plaisir de discuter avec un gentleman.

      Il ne s’agit pas que de techniciens, mais bien de vrais musiciens, c’est-à-dire de gens qui connaissent la musique. Autre chose que des buses qui connaissent trois accords qu’ils ne savent décliner qu’en 4/4, si ça te dit quelque chose. Le reste relève des goûts et des couleurs.

      Quant à l’allusion au talmudiste, il faut voir à qui elle s’adresse, et surtout se reporter aux innombrables posts obsessionnels des ci-devants. S’essayer au second degré est décidément bien périlleux sur ce site.


    • O Brion 5 septembre 2011 21:32

      @ Hijack

      Comme tu dis : chacun son truc. Un petit test marrant : le seul Led Zep que je continue à écouter est le V. Et je parie que ce n’est pas celui qui a ta préférence  smiley

       
      Maintenant si j’écoute toujours avec plaisir Yes, Fripp, Genesis, Pink Floyd, Toto, Metheny etc.., je persiste à dire qu’il y a de grandes choses qui se font. Mais sans doute assiste-t-on en musique à la même catastrophe que dans l’enseignement général : avant, l’écart entre élèves "très bons" et "très mauvais" n’était pas aussi important qu’aujourd’hui. Et il y avait beaucoup de "moyens" entre les deux. Aujourd’hui, les "très bons" sont meilleurs qu’avant (c’est le sens du progrès...), mais la fraction des "très mauvais" a considérablement augmenté. Ce qui fait que l’on se retrouve avec, d’une part, des légions de quiches et glands braillards en tout genre qui nous massacrent les oreilles au travers de tous les médias, et, d’autre part, des oeuvres magistrales à diffusion confidentielle.


    • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 23:11

      O Brion,

      Lol ! Comment peux—tu présumer quel Led Zep je préfère ??? smiley

      Tu parles sans doute de "Houses of the Holy" leur 5ème album ...
      Bien qu’on reconnaisse Led Zep ... je ne les reconnais pas musicalement, c’est comme les Stones avec leur "Their Satanic Majesties Request" ...bien que L.Z ne se soient pas autant éloignés que les Stones.
      Mais grâce à Dieu, ils sont vite revenus de leur voyage d’études musicales plus qu’inutiles ...
      Mais tu as raison, je ne l’écoute jamais. Comment as-tu deviné ???

      Dans les groupes que tu cites, il n’y a qu’un groupe que je pouvais écouter (au début) = Pink Floyd - ce qui me fait réaliser que tu aimes la musique à tendance blanche et moi la black.
      Mais il y a des groupes genre Deep Purple qui n’étaient pas si noirs ... et qui font partie des groupes m’ayant le plus marqué.

      Désolé, mais à mon sens, tu as tout faux quand tu dis (si j’ai bien compris) ... qu’aujourd’hui, les "très bons" sont meilleurs qu’avant (c’est le sens du progrès...), mais la fraction des "très mauvais" a considérablement augmenté.

      Les très bons aujourd’hui sont nettement moins bons qu’avant, au niveau feeling ... au niveau performance musicale, aussi bien le chant que les instruments et, que dire des compositions musicales. Les musiciens sont aussi nettement moins bons, à part des exceptions.

      Que les très mauvais ont considérablement augmenté est tellement vrai, je ne peux qu’être d’accord ! Ils sont même plus que ça ...
      D’ailleurs, il y a quelques groupes que je ne trouvais pas très bons avant ... mais aujourd’hui, comparé à ce que l’ont entend, me paraissent géniaux ... c’est pour dire !

      Le seul truc qui s’est amélioré, c’est le son enregistré,mais pas le son écouté ... comme quoi, le son même ancien rend plus sur vinyle que sur CD ou enregistré sur tous les supports actuels (son très mauvais).


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 00:04

      @ Catherine Segurane,

      Tout à fait d’accord avec toi quand tu dis :
      "
      Maintenant, ça s’arrange grâce à YouTube, qui permet de trouver :

      - des vieilles belles chansons
      - des jeunes qui enregistrent eux-mêmes et qui ont souvent nettement plus de talent que ceux qu’on voit à la télé. "


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 13:36

      Barre-sans-rire,

      Qui t’a dit que je suis fan (je parle donc pour moi)... j’ai dit que comparé à ce que l’on entend aujourd’hui, ça paraît top ... et je comfirme ... je me répète, comparé à maintenant !!!

      Si j’étais ado, je serai certainement plus attiré par Black Sabbath que par des groupes de Rap ou la mauvaise variété français ...

      Si tu n’arrives pas à faire la nuance ... je comprends pourquoi tu cales souvent ...devant un truc ma foi des plus simples à comprendre !


    • 65beve 6 septembre 2011 22:36

      Bonsoir Nilasse,

      100% d’accord avec vos commentaires.
      (En plus, je suis justement en train d’écouter Sweet Smoke).

      Sans vouloir faire l’ancien combattant, y’avait du bon et du moins bon dans les 60 70’s.
      Il y en a encore, mais en ce qui concerne la musique que j’aime dite anglosaxonne mes sources se sont enrichies grace à l’internet.
      Aujourd’hui comme hier, ce n’est pas à la télé que je vais découvrir ce qui m’interesse.
      Merci à internet donc pour la découverte des Dandy Warhols ou des Endless boogie pour ne citer que ces deux.
      Quand à Black Sabbath et autres Steppenwolf, je terminerai simplement par ces mots de Lafontaine
      "Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
      Que nous ont laissé nos parents.
      Un trésor est caché dedans.
      Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
      Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout. "

      cdlt


  • JahRaph JahRaph 5 septembre 2011 15:10

    Ceci dit, je suis d’accord, à l’époque, on savait faire de la musique avec de la chaleur......


  • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 18:51

    Non plus je pige pas qu’on puisse moinsser ... sur de la musique ...


  • juluch juluch 5 septembre 2011 19:12

    Pour un premier article......je suis bien content des réactions !


    J’en prépare d’autres sur le Rock , Hard rock,métal et ses dérivés.....

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 20:01

      C’est une bonne idée.


      Tu peux développer, comme dit Hellenworth (moi-même, j’ai insuffisamment développé mes articles sur Avox Tv, ne mettant presque que la vidéo ; c’est un tort).

      Voir un peu l’histoire des styles de musiques et comment ils s’enchaînent.

    • juluch juluch 5 septembre 2011 19:40

      Disons que c’est un site dédié aux vidéos, et je crains que si je fais un article trop long cela risque de lasser.


      Je tacherais de me rattraper au prochain article.

      A+

    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 13:37

      Site : Dédié aux vidéos,mais argumentés, développés ... pour amener la discussion !!!


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 19:30

    Impressionnant, le métal !


    • juluch juluch 5 septembre 2011 19:41

      Ça te plais ce style de zique ??


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 19:58

      Oui, le métal m’impressionne toujours par ses sonorités qui évoquent l’hiver, le vent dans les branches ...




    • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 20:39

      Salut, Hellenworth.


    • Hijack ... Hijack 5 septembre 2011 23:14

      @ Ségurane,

      Marrant comment tu ressens la musique ... smiley Ça m’a échappé car je ne ressens rien de tout ça !


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 09:23

      @ Hijack

      Je te confirme.

      En principe, je ne suis pas très rock. Quand j’apprédie un morceau de rock, c’est parce qu’il est exceptionnel (à cet égard, j’ai proposé un article sur Memphis Tennessee, par Chuck Berry, on va voir si Avox me le prend).

      En principe, je suis vieux jeu en musique : une mélodie et un bon texte qui va avec, sinon rien (j’inclus Memphis Tennessee en anglais dans cette définition ; moins les adaptations françaises dont le texte est cucu la praline).

      Bon, malgré mon côté très peu branché rock, j’adore le métal ; je ne sais pas distinguer un morceau de l’autre parce que je trouve qu’ils n’ont pas de mélodie, mais je me sens transportée dans les branches d’une forêt nordique en plein hiver avec le vent qui souffle, les loups qui hurlent etc.

      J’ai d’ailleurs mis un morceau de métal sur Avox (enfin, je ressens ça comme du métal bien qu’en théorie ce soit du rock médiéval, si si si ça existe le rock médiéval) : Corvus Corax chante Villon.



    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 12:51

      @ Hellenwoth

      Salut gangster.


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 14:01


      @ Catherine Segurane,

      Oui, c’est bien ce qu’il me semblait, avec les sujets que tu as posté ... que tu n’étais pas Rock ... mais apprécier le métal quand on n’est pas au moins un minimum Rock ... c’est pour le moins étonnant ...

      Comme le dit l’irlandais ... tu es une curiosité ! smiley mais vaut mieux un être original qu’un banal ... ressemblant à la majorité.

      Mais ... fais moi plaisir, écoute ça et dis moi ce que tu en penses, c’est un peu long 10mn ... mais concentre toi sur tout, le chant (Ian Gillan le fabuleux chanteur lorsqu’il allait bien), la guitare (Ritchie Blackmore le génial ... mais auteur compositeur également et Leader du groupe), Ian Paice (batteur chinois, un des meilleurs à l’époque aussi grand batteur qu’il est petit de taille mais le seul membre du groupe à être à son poste depuis le début jusqu’à ce jour), mais aussi Roger Glover (le solide bassite) et Jon Lord (le clavier flamboyant) ...

      Deep Purple-Child in Time

      (je le rappelle, D. Purple sont très proches de Black Sabbath)

      Bref, ton avis m’intéresse sur ce morceau pour une curiosité personnelle ...

      Mais j’apprécierai aussi l’avis des autres connaisseurs du Rock hard de qualité ... à tous les niveaux !!!
      Enfin, ce morceau que j’ai écouté en boucles des millions de fois ... n’a pas eu succès mérité ...


  • Alsace Alsace 5 septembre 2011 19:58

    Bon, tout le monde se met à la musique en ce moment.

    Ca fait du bien , toujours un plaisir Black Sabath , bien que ca soit loin d’être mes favoris de cette période.

    Merci.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 20:40

      Salut Alsace.


      Tu as vu, Julutch va nous faire des articles en bonne et due forme sur le rock et les musiques voisines.


  • soulmanfred 6 septembre 2011 00:27

    Tu as vu, Julutch va nous faire des articles en bonne et due forme sur le rock 


    Du moment qu’il nous dispense de chant militaire ....

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 07:02

      Soulmanfred :


      "Du moment qu’il nous dispense de chant militaire ..."

      J’aime bien les chants militaires.

      Surtout le Chant du Départ et les Africains.

      Et aussi, étant cousine avec Jean Bart, les chants de marins.


    • juluch juluch 6 septembre 2011 11:59

      @Soulmanfred


      il y a de très beau chant militaire comme la Strasbourgeoise par exemple, ou Opium, Marie Dominique et bien d’autres.....



      Pour l’instant je vais me consacrer au Métal....

      A+ Fred

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 12:59

      @ Juluch

      Ah oui ... Marie Dominique :

      "Marie, Marie Dominique

      Que foutais-tu à Saïgon ? ça ne pouvait rien faire de bon ...

      Marie Dominique

      Je n’étais qu’un cabo-clairon

      Mais je me rappelle ton nom

      Marie-Dominique ..."


    • juluch juluch 6 septembre 2011 13:03

      Catherine tu as était dans les TDM ??


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 13:26

      TDM, c’est Territoire d’outre-mer ?

      Oui, je suis née au Maroc.

      Mon arrière grand-mère a fait toute l’expédition de Fèz du Général Moinier en 1911 en tant que chanteuse, danseuse et euh ... plus si affinités. Ce n’est peut être pas très viril comme métiers, mais n’empêche qu’elle était là quand ça castagnait pour de bon.

      Avant cela, mais c’est très vieux, un de ses ancêtres corsaires connaissait bien les pirates barbaresques. Il y voyait une proie comme une autre. Il leur a piqué de l’or, du blé et des canons.



    • juluch juluch 6 septembre 2011 16:31

      Par TDM j’entends Troupe De Marines comme le 3 eme RAMA ou le 21 eme RIMA par exemple.


      Ceux sont des chansons traditionnelles chez eux et aussi un peu chez moi !

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 17:29

      OU la la ... la famille a eu des marins, mais ça remonte à loin. Ma branche dunkerquoise. Des corsaires. Jean Bart est deux fois (par deux branches différentes) mon cousin issu de germain. Les corsaires de mes branches directes, quoique moins connus, étaient pas mal non plus.


      Sinon, mon grand père était dans l’aviation.

      Et mon arrière grand-mère, comme je l’ai dit, en périphérie de la Légion.



    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 17:40

      Voilà, j’ai trouvé une vidéo de Marie-Dominique :





    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 06:52

      @ Grumo


      Faut pas être borné.

      On peut critiquer l’Empire en tant que phénomène politique ; on peut déplorer que la culture (et souvent la sous-culture) anglo-saxonne étouffe les autres ; on peut faire tout ce qu’on peut pour faire connaitre de belles chansons françaises (je pense que l’on a constaté que je m’y emploie). Pour autant, quand un musicien anglophone a un vrai talent, on ne va pas le boycotter par xenophobie ou, s’il est noir, par racisme.

      Il n’y a rien de plus ridicule que ce genre d’attitudes :

      "Je suis de droite, je n’écoute pas Juliette Gréco"
      "Je suis de gauche, je n’écoute pas Sardou"
      "Je suis jeune, je n’écoute pas les chansons à texte et à mélodie"
      "Je suis agé, je n’écoute pas de rock"
      "J’aime le rock, donc je ne critique aucun morceau de rock même mauvais"



  • mick_038 6 septembre 2011 09:57

    Ils nous ont fait la même blague avec Iron Maiden, soit disant que le groupe était vendu à lucifer, que satan habitait leur esprit, etc, etc....
    Ces faibles d’esprits ont quand même réussi à faire annuler plusieurs concerts à l’époque, et Bruce Dickinson avait même reçu des menaces .... d’exorcisme !!!! Si si
    Mais Maiden s’est bien payé leur gueule sur "piece of mind", en y enregistrant tout un passage à l’envers. Beaucoup y ont vu des messes noires et autres incantations sataniques, certains y ont même entendu l’invocation de Basmophée par le Furher lui-même.... Au final il s’agissait de la recette des pancakes enregistrée à l’envers...
    M’enfin ça permet de bien rigoler....


  • mick_038 6 septembre 2011 10:05

    Au fait, pour ceux qui découvrent un peu le métal sur cet article, je ne saurais que vous recommandez le monstrueux S&M de Metallica et du philarmonique de San Francisco...
    Servez vous un verre, montez les watts et faites vous plaisir....
    Si après ça vous n’aimez pas le métal....


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 13:15

    @ Julutch, question technique

    Je vois que tu as mis plusieurs vidéos dans le même article.

    Comment as-tu fait ?

    Dans le formulaire de rédaction Avox a bien prévu un espace où mettre l’adresse de la vidéo, mais il n’y a place que pour une seule.


    Ou alors, est-ce qu’on met les adresses de lien vidéo en plein dans le texte et Avox s’en débrouille ?

    Merci d’avance.


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 14:07

      @ Catherine Segurane,

      Tu précises simplement comme ça :

      Vidéos à inclure  :

      - 1 ère vidéo .... le lien de la première vidéo
      - 2ème vidéo .... le lien de la seconde vidéo
      - et ainsi de suite, toutes les vidéos sans toutefois exagérer ...


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 14:09

      J’ai oublié ...

      Tu précises cela dans la partie texte, juste avant ton texte s’il y en a un, en séparant par exemple, par un _________________ TRAIT !


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 15:40

      Merci Hijack


  • soulmanfred 6 septembre 2011 15:30

    T’en fais pas, la Marie, t’es jolie. T’en fais pas, la Marie, j’reviendrai. Nous aurons du bonheur plein la vie. T’en fais pas, la Marie, j’ reviendrai ...


    Allez Juluch , tous en cœur et au pas smiley

    1 , 2 ....

    • juluch juluch 6 septembre 2011 16:36

      C’est des compagnons de la chanson fred !!


      1948 !

  • juluch juluch 6 septembre 2011 16:39

    Au fait, j’ai soumis un autre article aux modos......j’attends avec impatience !!


    A+

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 17:33

      Pas pu le voir. L’espace de modération est en cours de maintenance.



    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 17:39

      @ Catherine,

      Non, l’espace modération est en maintenance depuis longtemps ...n’est pas en service actuellement contrairement à AgoraVox.fr ...

      Mais ... réponds à ma question plus haut ... Catherine ! sur Deep Purple ...


    • juluch juluch 6 septembre 2011 18:29

      Ronnie James Dio !!!!!


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 17:41

    Je vais y répondre plus tard, je fais plusieurs trucs à la fois en ce moment, et je n’ai pas l’esprit libre même si je réponds à des trucs quand ça demande deux minutes.



    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 18:33

      OK, je pensais que tu n’avais pas vu le message. smiley


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 19:01

      Je viens d’écouter Deep Purple.


      J’aime bien, mais les tonalités sont très douce. Je ne trouve pas que cela ressemble à du rock ou à du metal.

      Mais bon, peu importe le nom ...


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 19:55

      Excellent ! Merci de ce bon moment, Nilasse.



    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 20:06

      Tu ne l’as pas écouté en entier Catherine ... mais c’est un morceau différent de ce que font Deep Purple habituellement c’est plutôt ainsi :

      Deep Purple - Smoke on the Water

      Mais je t’avais posté le morceau pas très hard d’eux, juste pour avoir l’avis d’un non rocker !


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 20:22

      Tention ... éloignez les âmes sensibles ... c’est du lourd !!!

      Et ... interdit de dire le contraire !!!  smiley Répression terrible !

      ___________________

      Led Zeppelin - Whole Lotta Love

      ___________________

      Led Zeppelin - Kashmir

      ___________________

      Led Zeppelin - Stairway to Heaven

      ________________

      Black dog—led zeppelin

      ________________

      Bcp de choses ont fait la particularité de ce génial groupe ...mais parmi eux, il y avait le batteur John Bonham, le plus grand batteur du monde du Rock de tous les temps ... et de très très loin.
      C’était mon avis, mais l’avis de bcp ... Qu’il repose en paix, mort trop vite (1980) ... et le groupe avec lui ... ils avaient essayé pleins de batteurs ... mais aucun ne pouvait remplacer Bonham.
      Bien qu’ils aient essayé à plusieurs reprises même des années après ... mais s’essaient en solo.


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 20:24

      Oui, mais si tu avais suivi, c’était de Child in time (posté plus haut) qu’on parlait ...
       smiley


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 20:24

      message ci-dessus à Nilasse


    • juluch juluch 6 septembre 2011 20:32

      Waou !!


      Que du bon !!

      Faut que tu post sur le site !!!!!

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 20:50

      @ Nilasse et Hijack


      Si si si, j’ai bien écouté Child in time. C’est vrai que ça commence tout doux et qu’ensuite les sonorités se développent pour atteindre une vraie intensité métal comme elle doit l’être.

      Cette progression me fait penser au poème de Victor Hugo Les Djinns : ça commence tout doux tout doux puis les indices de l’arrivée des Djinns se mulpitlient jusqu’au moment où ils fondent sur la ville puis ça re-décroit :




    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 21:01

      Catherine,

      Bcp de groupe Rock hard, procèdent de la sorte, comme Led Zeppelin dont j’ai posté quelques perles ... que je te conseille d’écouter ...

      Mais pour Deep Purple, c’est la performance musicale, surtout Ian Gillan le chanteur ... je les avais vu plusieurs fois sur scène ...
      Child in time est une chanson pas très facile à chanter ... et Gillan la chante à la perfection ...


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 6 septembre 2011 21:12

      Je n’aime pas trop la voix du chanteur.


      Sinon, oui, cette musique a de la puissance.


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 22:49

      Catherine,

      wowwww !!! T’aime pas le chanteur ???

      eh bien ... Nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs ... ma chère !!!  smiley
      Mais je reconnais qu’il n’a pas une voix ... baroque !!!


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 20:23

      Hum ... t’écoute ça ???


    • juluch juluch 6 septembre 2011 20:48

      En kobaia s’il vous plait !!


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 21:03

      @ Nilasse,

      Avec plaisir, mais le psychédélique c’est pas mon truc ... je peux pas écouter ça ...

      On dirait du J.M Jarre ...

      On peut faire ça, avec des groupes de Rock, Soul, Blues, Salsa, Reggae, Jazz ...


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 21:04

      Ah oui, mais Kobaïa c’ est à part ... Magma ... très bon batteur aussi.


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 21:21

      Quand je dis, Magma très bon batteur, tu avais compris que je parlais de Vander !


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 21:33

    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 21:34

      Heu ... ça commence après 25 secondes !


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 22:01

      Ca c’est autre chose,mais je préfère nettement le premier : The Budos Band

      Connais-tu Fela ... ???


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 22:03

      Un petit côté à la Cream vu le parcours de Peter Green ... mais sa façon de chanter est spéciale ... qu’est-ce qu’il chantait vrai ce gars ... pas pour rien qu’il a frôlé la folie à plusieurs reprises.

      Zappa, j’écoute ... mais sans plus, jamais rien acheté de lui ...


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 22:36

      Je connais l’histoire de Fela par coeur, j’ai pratiquement tous ses albums ... et pas mal de titres introuvables en K7 que je dois mettre sur cd ...

      Je connais ses histoires de taules ... qu’il est mort en prison du sida, vu les femmes qu’on lui emmenait.
      Il avait créé son propre petit pays dans son pays le Nigéria ...

      ça me fait vraiment plaisir de parler à quelqu’un qui connaît Fela Hildegart Ransome (son vrai nom) ...
      Ginger Baker l’a rejoint au Nigéria (lives mémorables ...)

      Un jour, il atterrit en France et il a été refoulé ... par l’Elysée ... un vrai rebelle, révolutionnaire ... dommage que son fils (qui tente d’imiter son père) n’ait ni le millième de son talent, ni sa révolte !!!

      Chanteur, auteur, compositeur, prod, arrangements et tout le reste ... un vrai de vrai  !!!

      Fela Kuti - Lady


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 22:58

      Pour Fela j’ai oublié de dire qu’il jouait de presque tous les instruments ... clavier, trompette surtout ...


    • juluch juluch 7 septembre 2011 13:53

      @nilasse


      Merci !!!

  • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 22:23

    Merci, bonne soirée Nilasse ...


  • 65beve 6 septembre 2011 22:51

    Bonsoir et bonne nuit.

    Avant d’aller au lit débouchez-vous les oreilles avec ça :
    http://www.dailymotion.com/video/xnk1q_zappa-et-vai-rome-juillet-1982_music

    Comme il faut écouter fort, attention aux voisins !

    cdlt


    • Hijack ... Hijack 6 septembre 2011 23:01

      J’ai un casque, mais après Fela ... j’aurai du mal à écouter du Zapa planant ... smiley


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 7 septembre 2011 18:58

      Oui.


      C’est ça qui est bien maintenant :

      On peut aller chercher soi-même le talent (ou ce qu’on estime être le talent) sur You Tube, et laisser les spécialistes des ventes à leurs colonnes de chiffres sans leur livrer nos oreilles, qui n’y sont pour rien.


    • juluch juluch 7 septembre 2011 20:26

      C’est pas mal Sépultura....thrash métal brésilien !


    • Hijack ... Hijack 8 septembre 2011 00:59

      A qui tu parles ... c’est quoi ça " Sepultura " ???


    • Hijack ... Hijack 8 septembre 2011 00:59

      je parlais ci-dessus à  Hellenworth 


    • Hijack ... Hijack 8 septembre 2011 01:00

      Désolé, j’ai pigé ... j’ai rien dit ! smiley


  • juluch juluch 7 septembre 2011 13:54

    Et ben !!


    Il a eu du succès ce topic sur Black Sabbath !!

    j’espère que le prochain va aussi déchaîner les foules !!

    lol

    D’ailleurs je voudrais bien savoir se qu’il devient !!!

Réagir