lundi 19 septembre 2016 - par DJL 93VIDEO

Le Darknet, le réseau caché d’Internet

Publicité

Le « Web profond » ou « Darknet » est une collection de pages web non-indexées par les google and Co, ce qui signifie que tu ne vas pas pouvoir les trouver via les moteurs de recherche ... Les hackers, les hors la loi, les vendeurs d'armes, les dealeurs de drogue, les criminels, les pédophiles, les monstres humains utilisent le Darknet pour satisfaire leur besoins ... 

 

 

De vous à moi, en tant qu'informaticien de métier, il n'y a pas d'anonymat sur internet ... Internet (inter-net) le réseau des réseaux a été inventé par le DARPA de l'armée américaine ... S'ils ne disent rien, çà veut pas dire qu'ils ne voient pas ce qu'il se passe sur le net et le Darknet ... Les prisons sont remplis de gros malins qui se sont crus plus intelligents que les flics.

 



17 réactions


  • Karmayata Karmayata 19 septembre 2016 14:33

    A l’instar de l’internet classique, il est possible d’y trouver le meilleur comme le pire. Le journaliste semble finir le doc sur une note positive. Certes si cela permet à des dissidents politiques, journalistes, de s’exprimer sans risque de manière anonyme, c’est mieux que rien.


    Pour le marché des armes, ça emmerde les complexes militaro-industriels qui du coup font moins de bénéfices. Comme pour les imprimantes 3D, ça dépend des intentions des protagonistes. Tout le monde n’est pas un psychopathe en puissance (même s’il y en a, certains étant manipulés, affaires des tueries dans les écoles etc).

    Les autorités US s’inquiètent de l’ampleur de la multiplication d’armes amateurs partout dans le pays, certaines machines sont même capables d’imprimer en métal. Les "élites" ne souhaitent pas que le peuple ait de quoi se défendre en cas de force majeure.

    Pour les drogues, s’il s’agit par exemple d’acheter un pochon de weed de temps en temps, ainsi soit-il. Pour le reste c’est un échange de bitcoins qui engendre un trafic, un marché de plusieurs milliards d’euros/dollars.

    En outre il y a aussi et surtout la face plus sombre, comme les tueurs à gage, ou très sombre parfois, pour les amateurs d’immondices inimaginables, sexuels ou autres, passant par des sacrifices humains, snuff movies, etc.

    J’ai aussi entendu parler d’une couche du deep web étant inaccessible sans l’utilisation d’un ordinateur quantique pour casser le code d’accès (?)

    • sls0 sls0 19 septembre 2016 15:52

      @Karmayata
      Le marché de la drogue vu les sommes ne peut qu’enrichir au passage que des banques. Vu les sommes il n’y a que le système bancaire qui peut gérer et cacher. De mémoire on parlait de la guerre de Yougoslavie qui permettait de blanchir 18 millions de dollars, on est bien loin des milliards du marché de la drogue.
      Les banques sont au dessus des états, il est normal que les états interviennent quand des marchés risquent d’échapper aux banques.


    • izarn 19 septembre 2016 16:26

      @Karmayata
      Toi tu avales tout...Un vrai faux complotiste.

      Premièrement qui autorise les sites internets non publiés ? (Comme les comptes non publiés de Clearstream)

      Parceque Google ne renseigne, ce n’est qu’un annuaire, que des sites publiés.

      Il faut bien s’enregistrer sur le Web, non ? Ce n’est pas aussi libre d’accés qu’on le croit. Il faut etre inscrit, il y a des listing...Normalement !

      Bref si t’arrives pas à la source, c’est parceque Big Brother t’en empeche, OK ?

      De plus la plupart du flux internet passe par les USA, comme pivot central mondial. OK ? Ca sert à quoi le NSA ducon ? Alors y foutent quoi ces mecs ?

      Bon t’as tout pigé. Moi je suis un bon complotiste.

      Bref s’il y a des pourris, c’est AUSSI chez ceux qui controlent les machines....

      Parceque les pourris sur terre qui utilisent les technologies, ça existe depuis l’age de pierre !


    • Karmayata Karmayata 19 septembre 2016 17:38

      @izarn
      "Il faut bien s’enregistrer sur le Web, non ? Ce n’est pas aussi libre d’accés qu’on le croit. Il faut etre inscrit, il y a des listing...Normalement !"

      Sur le deep web il est possible de créer un e-mail provisoire ainsi que l’adresse de sites provisoires, ça peut être en .onion mais la génération du préfixe est algorithmique et c’est long comme le bras, des lettres/chiffres mélangés. Si tu ne connais pas l’adresse précise et si ce n’est pas référencé via tor etc tu n’as aucune chance d’y accéder. Ces adresses peuvent être créées/achetées via bitcoins, donc de manière anonyme, gérées sur des serveurs installés dans des pays avec des lois un peu spéciales s’agissant du web. Ces adresses e-mail ou sites provisoires peuvent être configurés de manière à s’annihiler dans le délai de son choix.

      Et il existe des couches en profondeur qui ne sont pas si facilement accessibles, sans parler d’hypothétiques niveaux dont l’accessibilité ne pourrait s’établir sans un ordi quantique. 

      Concernant l’ICANN et la NSA, même avec des dizaines de milliers d’agents et des puissances de calcul gigantesques (je soupçonne la NSA, entre autres, de posséder des ordi quantiques), ou même avec les meilleurs mathématiciens/informaticiens du Monde, je suis déjà curieux de ton explication quant à la marche à suivre des grandes oreilles, "ducon", pour faire face à des informations transmises via un système de cryptographie quantique ? Système quantiquement INVIOLABLE !


  • sls0 sls0 19 septembre 2016 15:27

    Il n’ y avait pas de criminalité et de terrorisme avant l’internet anonyme ?

    Quand j’achète je ne sais pas si je paie n’équivalent de la TVA, c’est un pays où le travail informel est assez courant, bref je suis loin de tout ces problèmes mais je n’apprécie pas que l’on surveille des personnes qui n’ont pas la chance que j’ai.

    Mon passeport bio c’est déjà plus que suffisant.
    Le modèle de RFID de mon passeport c’est le même que celui pour les puces de marquage des chiens, pas falsifiable un passeport ?

    Malgré une surveillance informatique accrue, les attentats continuent, leur cryptage c’est la poste et des SMS envoyés 10 minutes avant une opération suicide ce n’est pas un problème.

    Je n’ai rien à cacher mais je n’ai rien à montrer sans mon autorisation.

    Cacher ? J’ai deux DVD ISO, à part un blocage au niveau du bios, aucun ordinateur résiste pour le premier et les ondes sont transparentes pour le second.
    Je ne m’en sert pas mais il se trouve que dans mes relations, j’en ai une qui est à l’antidrogue localement et l’autre c’est une sacré pointure comme hacker blanc.
    Cerise sur le gâteau en espagnol pour l’un ce qui est apprécié localement.
    Des armes pour surveiller une personne ciblée OK, pas de surveillance généralisée, c’est inefficace contre le terrorisme ce n’est utile que pour les dictatures.

    J’ai une page facebook qui me sert une fois par an pour faire des recherches, en anglais US c’est très indiscret, les hommes politiques et surtout leur environnement en Amérique latine ne sont pas discrets. Au Venezuela on peut même retrouver la tronche d’un américain bien tranquille dans des lieux différents et avec des personnes qui officiellement n’ont pas de liens entre elles à part un certain rejet pas toujours affiché de la politique gouvernementale.
    Même une personne discrète par définition peut se faire avoir avec facebook.
    Le fils de l’ancien dictateur local va souvent manger dans un restaurant sur la marina de Miami le mardi soir. Un simple like et il se fait avoir, d’autres personnes mettent un like, certaines ont un profil intéressant et il y a des photos sur la page du resto. Un algorithme ne le verra pas, une personne si.

    J’emploie google scholar, sinon c’est plus anonyme, non pas que j’ai quelque chose à cacher mais je ne suis pas une marchandise.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 septembre 2016 15:53

      @sls0
      "Je n’ai rien à cacher mais je n’ai rien à montrer sans mon autorisation."

      +1


    • izarn 19 septembre 2016 16:31

      @sls0
      Ce qui est horripilant c’est de se faire suspecter, alors qu’on a rien à cacher.

      C’est surtout cela. C’est la raison pour qu’on essaie de contrarier les connards dans leur paranoia...

      C’est sain !


    • gaijin gaijin 19 septembre 2016 18:55

      @izarn
      si vous vous croyez innocent c’est qu’on a pas assez cherché


    • sls0 sls0 20 septembre 2016 03:28

      @Qiroreur
      En réalité, dés que l’on rentre là-dedans c’est mort, et même si on y rentre pas, conserver son anonymat est quasi impossible.

      J’ai un coup consacré une semaine à chercher mes traces photographiques sur internet.
      Sur facebook, il y a des photos de moi lors de remises de diplômes , je sponsorise des études c’est difficile d’y échapper, il y a mon nom dans le texte mais je veille pour qu’il n’ai pas de lien direct sur la photo.

      Une autre photo nominative lors d’un colloque à Rome pour un logiciel de calcul de crue et ondes de tempêtes.

      Une autre avec des étudiants et des profs d’un institut de criminologie à Montréal.

      Que des photos pas bien méchantes qu’un algorithme ne peut pas traiter.

      Les copains d’abord, une photo de bidasse à Dieuze, j’ai fait mon service militaire comme la plupart, quelle info.

      C’est les infos que l’on donne soit même qui sont indiscrètes, facebook je l’emploie de temps en temps pour deux trois amis journalistes, j’ai plus de temps qu’eux et j’ai plus de patience. Une démo pour voir à quelle vitesse on sait tout d’une personne, 2’50", j’emploie ORA-LITE comme logiciel réseau.
      Il y a aussi GEOStalk, un outil similaire qui permet de géolocaliser tous les déplacements d’une personne en utilisant ses comptes sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc.). 

      Impressionnant FBStalke, GEOSalk et ORA-LITE, les gens mettent leur vie sur les réseaux sociaux, ce sont eux les responsables. Il suffit de repérer une personne et on remonte le réseau. Si je ne veux pas tout lire, c’est IRAMUTEQ qui fait l’analyse qualitative du texte. La personne change d’identifiant aucun problème, il a toujours le même style d’écriture, il y a la fonction plagia et il y a des logiciels dédiés au plagia. Et oui c’est con, on change d’identifiant mais pas son style, un style ça vaut une empreinte.

      Pour facebook je suis allé sur windows live pour me créé une adresse mail, ma photo c’est quand j’avais 7 ans et on sait que je suis allé à la même école qu’Harry Potter, pour celui qui aime les cocotiers, il y a des photos de cocotiers.
      Si l’anthropologie d’un pays vous intéresse, il suffit d’y mettre sa localisation, c’est pas mal.
      J’ai un compte twitter, je n’ai jamais twitté.
      Sur instagram j’ai aussi des cocotiers mais différents pour éviter les liens avec google image ou TinEyes.
      Il faut avoir des comptes sociaux pour l’accès, on est pas obligé d’étaler sa vie, rajouter une vie médiocre à d’autres vies médiocres ?

      Je n’ai jamais fait de recherche dans mon cercle privé, je ne suis pas curieux. Une fois en local je suis tombé sur une connaissance, un simple like, ma recherche portait sur le réseau anti haïtien local, c’est marrant car elle n’est pas du tout raciste. Méfiez vous de vos likes, si c’est du pain béni pour moi c’est qu’ils sont vicieux.


  • Croa Croa 19 septembre 2016 16:26

    Il existe forcément des moteurs espions qui s’affranchissent des barrières. Mais ni vous ni moi n’en ont le contrôle... C’est pas pour le grand-public !  Et ceux qui en ont le contrôle sont bien obligé de rester discret : C’est toujours ça !


    • izarn 19 septembre 2016 18:02

      @Croa
      Non, un moteur connait les sites, parceque les mafieux l’ont informé. Donc ces moteurs sont d’origine mafieuse, ou d’origine style CIA, MOSSAD, MI6 ou DGSE....

      Google ne les connait pas, parceque ces sites ne sont pas publiés....


    • Croa Croa 21 septembre 2016 10:25

      @izarn,

      La mafia non, enfin pas les mafias ordinaires. Google et assimilés ne connaissent effectivement que ce qui est signalé.
      La CIA sûrement. Ces moteurs ne sont certainement pas d’une efficacité absolue bien que concentrés sur le caché car même pour la CIA les moyens nécessaires sont considérables : Il faut mettre en cache tout ça, ce qui est difficile et cher. Par contre dès qu’une porte est ouverte elle ne peut plus être refermée.


  • izarn 19 septembre 2016 17:51

    Hahahhaha ! J’ai visionné le début...Aprés c’est pas la peine !
    Cet israelien est impayable !
    On se croirait sur "La révelation des pyramides"
    C’est un fake ce truc !
    Thor ! Hahahaha ! Soit c’est un annuaire fabriqué par le MOSSAD, ou la CIA...Ou mafieux, mais pourquoi il n’est pas interdit ? Ben ouais la police israelienne n’en a rien à foutre ! Hahahahhha !

    L’OS pour hackeur ! Ben c’est du Linux trafiqué, connard...

    Bande de cons ! Tiens je me suis encore bien marré !
    Et ça marche ! Ha tiens...Pauvre monde !

    On est pas sorti de l’auberge !


    • izarn 19 septembre 2016 17:57

      @izarn
      Pour etre plus sérieux, ce genre d’attaque à la con, serait une agression déguisée contre les OS libres et les logiciels libres. Le Capital diabolique et totalitaire, contre la Liberté.

      Citoyens, méfiez des salopards qui se déguisent en redresseurs de torts !


  • Scalpa Scalpa 19 septembre 2016 22:08

    Même bond James ne s’y aventure pas a paspas


  • jake (---.---.252.2) 20 septembre 2016 11:33

    il y a une confusion importante, le web profond ou deep web n’est pas le darknet.
    Le darknet est un tout petit sous ensemble, la partie illégale du deep web. Le deep web est l’ensemble de ce qui n’est pas indexé par les robots type google, yahoo, etc. (cf. wikipedia par exemple)


  • Mordicul 14 janvier 2017 10:27


    C’est assez parlant de voir comment tout le monde se fait avoir avec ces reportages sur le darknet. En effet on nous y montre que le côté noir et pervers de la chose, les côtés scandaleux pour bien choqué les esprits et voir s’imprimer sur les visages le dégoût.
    Pour avoir été un pionnier de l’internet à ses débuts, je peux sans l’ombre d’un doute vous dire que l’internet subit la censure et que sont contenu se dégrade lamentablement. Depuis longtemps les gouvernements veulent cloisonner le net et font face à toutes les associations de défense et droits sur les libertés. Plusieurs projets de lois ont été votés avec plus ou moins de résultats.

    La censure se fait aujourd’hui par les moteurs de recherche qui omettent de donner tout les résultats comme cela fût le cas dans les années 90 ou on pouvaient trouver pléthore de résultats pertinents. Aujourd’hui les résultats sont redondants et l’axe est commerciale dans sa grande partie et cela même si votre intitulé de recherche est précis et technique.
    Les moteurs de recherches sont programmés exactement comme un scanner qu’utilisent les hackers pour renifler le net et cela en bien plus puissant. Il existe d’ailleurs une syntaxe de commandes connus des curieux et initiés qui permettent carrément d’obtenir certain documents que vous ne verriez pas autrement.
    On peut même trouver des docs qui ont été piraté par google et qui sont d’ordre privé tel que que les comptes de particuliers et bien d’autres choses que google dérobe au passage sur nos ordinateur. Savez vous qu’il vous est possible moyennant finance de bloquer certain résultat de recherche pour qu’il ne paraissent pas sur les moteurs ? Google est devenu un outil à la botte des états et celui ci ne refuse aucun moyen de se faire du frics aux dépends des libertés et droits à l’information.

    Le darknet même s’il ne permet pas l’anonymat espéré par certain, deviens le seul moyen de ne pas subir la censure de résultat que prodigue déjà la plupart des moteurs conventionnels connus. Ne croyez pas que cette censure ne fait que filtré la pornographie illicite et autres perversions humaine. Une entreprise ou un politique peut payer ce service de censure directement auprès des possesseurs de moteur de recherche pour ne pas voir paraitre des informations qu’ils tiennent à ne pas êtres diffusés.

    Alors oui...bouhhhh il faut faire peur avec le darknet en montrant surtout ce qui fait plisser les visages et s’exclamer les réticences des biens pensant qui aiment à jeter le bébé avec l’eau du bain.


Réagir