samedi 2 avril 2016 - par liberty1st

Violences - Manifestations du 31 mars

Un montage de vidéo montrant une certaine tension entre CRS et manifestants. Ils n'y vont pas de main morte !

 

Au CRS et à la police : joignez-vous au peuple au lieu de l'affronter !

Publicité

 

 

 

Source

 

P.S. Si vous avez d'autre vidéos des violences venant de la police ou des manifestants (essayons de rétablir un peu d'objectivité, toute la police et les crs ne font pas mal leur boulot), n'hésitez pas à poster les liens en commentaire !

 



30 réactions


  • Piloun Piloun 2 avril 2016 12:08

    Qu’est-ce que c’est malhonnête un gauchiste^^ Faut montrer aussi tous les connards qui balancent des caillasses et des bouteilles sur les flics, ceux qui dégradent le mobilier urbain, les boutiques et autres voitures qui ont la malchance d’être garées sur le passage de cette bande de débile mentaux.


    • jeanpiètre jeanpiètre 2 avril 2016 14:50

      @Piloun
      C’est vrai que les droitards , qui rêvent de soulever le régime grâce à l’armée et la police s’unissant au peuple sont beaucoup plus lucides ....

      Finalement qui se bouge pour tenter de resister à la dictature européenne concrètement ? 


    • liberty1st liberty1st 2 avril 2016 15:53

      @Piloun
      Oui ! C’est pour ça que si vous avez des liens vidéos ou autres, n’hésitez pas à les poster.


    • Piloun Piloun 2 avril 2016 21:34

      @jeanpiètre
      Aucune révolution au monde qui a permis de renverser un pouvoir ne s’est faite sans arme, et les seuls à en avoir pour l’instant ce sont la police et l’armée. Donc oui une révolution ne se fera pas sans au moins une partie de la police et l’armée. Croire que le pouvoir va se renverser avec des cailloux, ce n’est même plus du domaine de l’utopie, c’est chimérique. Ensuite je ne vois pas tellement en quoi s’est résister à l’Europe de caillasser les flics, péter les vitrines, faire des tags etc.


    • Piloun Piloun 2 avril 2016 21:37

      @jeanpiètre
      La police et l’armée sont aussi le peuple, ce sont nos frères, nos pères, nos cousins, nos oncles et nos amis.


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 2016 07:35

      @Piloun
      Oui, les extraits vidéos le prouvent, individuellement les agents de police ou les militaires sont nos frères , nos soeurs et c’est le bonheur.

      Malheureusement collectivement, leurs corps de métiers sont à la solde des pouvoirs de l’otan, de bruxelles et de la merveilleuse pyramide des pouvoirs de notre pays.

      D’ailleurs , dans l’histoire de france , les uniformes ont toujours été du côté de la répression du peuple, à de très rare exceptions près.

      La révolution est le nom qu’on donne au mouvement que fait un toutou avant de se coucher, il tourne 3 fois sur lui même puis s’affalle , bref , c’est comme un coup de filet dans un réseau mafieux , ça ne change rien, à part quelques têtes


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 2016 07:47

      @Piloun
      faire reculer une loi dictée par l’europe des finances est une façon de la faire reculer.

      C’est maigre, mais comparé à l’action des différents représentants français élu dans le grand machin , ça devient beaucoup.

      le changement se fait par le comportement, de nouvelles pratiques de conso, de nouvelles façons de s’organiser. il ne viendra , ni du haut, ni des forces armées qui protègent le haut, ni des idéologues qui appellent au grand soir ou au nouvel état français


    • Piloun Piloun 3 avril 2016 11:04

      @jeanpiètre
      D’ailleurs , dans l’histoire de france , les uniformes ont toujours été du côté de la répression du peuple, à de très rare exceptions près.

      Oui mais dans l’histoire de France, à chaque fois que le pouvoir a pu être renverser, c’est seulement quand une grande partie des hommes en uniformes se mettent du côté de leurs frères, leurs oncles, leurs fils, leurs cousins etc. Le pouvoir ne sera JAMAIS renverser sans, au moins une partie, des hommes en uniforme. A moins de se procurer des armes, mais comme la plupart des gens en France, sont d’accord pour se faire désarmer et interdire le port d’arme...


    • Piloun Piloun 3 avril 2016 11:21

      @jeanpiètre
      faire reculer une loi dictée par l’europe des finances est une façon de la faire reculer.

      Mais absolument rien ne recule depuis des décennies, tu ne te rends pas compte que les choses s’aggravent de plus en plus, es tu si aveugle ? Ce n’est pas maigre, c’est le néant absolue et essayer seulement de conserver quelques acquis qu’on nous rogne inexorablement, n’est pas faire reculer la finance, c’est elle qui au finale nous bouffe petit à petit. Le gens en sont réduit aujourd’hui à pleurer pour conserver leur cdi, putain génial, dans quelques temps ils arriveront à en faire accepter l’idée, ça ne passera pas aujourd’hui mais demain oui. Le changement ne se fait pas dans le bon sens et il ne se fera de toute façon pas sans violence. Comme dit Asselineau "ce qui ne s’est jamais passé dans toute l’histoire de l’humanité a zéro chance d’arriver, en revanche ce qui a déjà eu lieu des dizaines de fois a de grandes chances de se reproduire à nouveau".

      le changement se fait par le comportement, de nouvelles pratiques de conso, de nouvelles façons de s’organiser.

      Pfff oui bon d’accord, l’oligarchie financière n’a aucun soucis à se faire donc, mdr. C’est bien ce que je dis ce n’est même plus utopique à ce niveau.


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 2016 12:41

      @Piloun
      Qui t’as dit que je ne voyais pas le recul depuis des décennies ? je ne suis pas aveugle, par contre tu surinterprètes ce que j’écris pour pouvoir te lancer dans ton argumentaire.

      Aujourd’hui , dans la situation critique dans laquelle nous sommes , il est urgent de temporiser les volontés de bruxelles, au moment où tous ceux qui ont adopté les mesures de déréglementations reviennent sur cette politique contre productive.

      Il est vrai que temps que ce genre de mobilisation ne pointe pas sur le tafta , ce ne sera juste qu’un contretemps dans la marche du rouleau compresseur. Mais que font les patrio-nationalistes si virulent sur ce site pour changer les choses ? Des médias à péage, des billets d’humeurs , des conseils de lectures , quand ils se mobilisent, c’est pour protester contre un droit nouveau qui ne les concernent que très rarement ou râler contre la présence de migrants dans leurs jardins.

      Bref, je comprend que vous soyez irrité de voir que des lycéens sont en train de faire fléchir le gouvernement (un peu) là où toutes vos mobilisations petit bourgeois et vos vociférations n’ont fait que le conforter. Il ne s’agit pas d’une bataille, juste d’une levée de bouclier , chose que vous n’avait pas réussit à réaliser pendant les 4 ans de boulevard offert par françois fromage.


    • Piloun Piloun 3 avril 2016 13:34

      @jeanpiètre

      Mais c’est bien que les lycéens fassent bouger les choses, ça ne me dérange pas, sauf qu’il ne font absolument rien bouger, pour l’instant la loi est toujours là. Les syndicats qui organisent sont complètement soumis au pouvoir et les manifs permettent de soulever un peu la soupape de la colère et de faire accépter ce qui était prévu dés le départ. C’est un principe bien connu d’ingénierie sociale. Mais quand on caillasse les flics, qu’on casse tout dans la rue, etc on ne vient pas ensuite pleurnicher sur internet à la violence policière. C’est une violence légitime, dont les gauchistes ont été d’accord pour en laisser le monopole à l’état et désarmer le peuple. Biensûr que les petites mobilisations de la droite et des bourgeois(dans le camps des gauchistes vous n’etes pas en reste de petits bourgeois non plus hein, mdr) ne servent pas plus. Pour moi la seule chose pour instaurer un état français fort et autoritaire, c’est la violence. C’est comme ça que ça a toujours fonctionné et ça ne changera pas.


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 2016 14:25

      @Piloun
      vous regarder manifestement trop fds qui curieusement sur ce genre d’événements, remonte des image de tf1, figaro bfmtv (coïncidence ? je ne crois pas....) . la loi n’est pas encore votée, et le gouvernement, jouant le jeu de la fermeté risque de se retrouver avec un nouvel malik ousékine dans les gencives.

      Je savais bien que j’avais à faire à un utopiste de droite, pensant que l’armée et la police serait de son côté.Même votre championne politique n’en fini plus de faire des tournées aux us et en israël pour donner des gages de soumission

      bref , question ingénierie sociale, votre case n’est pas épargnée, le pôle patriot-nationalo-dissident est tout autant un leurre que la mobilisation de rue.

      La différence se fait dans le concret : notre dame des landes ne sera pas mis en chantier sous hollande, et les directives européennes sur le démantèlement du cdi risquent aussi d’attendre la prochaine élection. 

      Du côté droitard , nous avons une guerre constante des chefs, des idéologues la bite à la main, une chatelaine parricide, et un tas de fin penseurs qui agitent les peurs pour vendre leur pauvre prose et articles dérivés

      Avez vous remarqué, aux états unis , le port d’armes est autorisé pour le citoyen lambda, résultat ? 1 sur 6 aux bons alimentaires, la police tue 300 innocents par an, une justice qui se fait en fonction de votre portefeuille. L’arme des médias et de l’éducation est plus forte puisque au lieu de prendre leur destin en main, ils s’entre tuent pour une télé ,une dose de crack ou un iphone.

      Avez vous songé que la grande majorité des têtes de l’armée et de la police sont des atlantistes convaincus ? Il faut vous rendre à l’évidence.

      Le système est verrouillé depuis très longtemps(Rome ?), et même l’état français qui vous met une larmichette était un paillasson des intérêts étrangers.

      Moralité, même si je ne suis pas dupe, entre le petit bourgeois aigri qui râle de voir ses petits privilèges s’étioler (syndrome du larbin ?) et la jeunesse petit bourgeoise qui ne veut pas du monde absurde qu’on s’applique à lui imposer , une démarche me semble sinon plus légitime au moins plus réaliste. Vous validez un jeu dans lequel il semble que vous n’ayez pas gagné, ils veulent remettre en cause le fait qu’on change les règles en cours de jeu.


    • Piloun Piloun 3 avril 2016 17:02

      @jeanpiètre
      Oui mais je suis tout autant critique pour le camp nationaliste, et le front national n’est que l’ombre de lui même en effet je ne suis pas dupe, c’est seulement ce qu’il y a de moins pire actuellement pour la France. Il semblerait aussi que les habitants soient satisfait de leur gestion dans les communes qu’ils ont récemment gagné. Que Marine Lepen aille en Israel et aux Etats-Unis est une excellente chose je trouve et je n’ai rien à y redire, c’est absolument normal, contrairement à toi je n’ai rien contre Israel et le sionisme^^. Quant au port d’arme aux Etats Unis il n’y a plus que 14 états qui l’autorisent et dans plusieurs d’entre eux il est extrêmement contraignant, comme par exemple dans l’Illinois où le prix du permis est inaccessible aux plus pauvres. Mais partout où le port d’armes des citoyens respectueux des lois augmente, les crimes diminuent.


    • liberty1st liberty1st 3 avril 2016 17:16

      @Piloun
      Cependant, dans cette France anti-démocratique, manifester ne suffit plus puisque les politiques n’en ont que faire.
       
      Je vous renvoie a cette excellente analyse du syndicaliste de Xavier Mathieu sur canal plus duquel je retiens :
      "Malheureusement j’ai été un pacifiste toute ma vie, j’ai été un non violent toute va vie. Mais malheureusement je ne crois plus au pacifisme, je crois en la violence."
       
      "Parce que vous voyez par exemple on a pété la sous préfecture de Compiègne, ça faisait six semaines qu’on réclamait des négociations, aucune négociation n’étaient acceptée. On a pété la sous préfecture de Compiègne, trois heure après [...] tout ce qu’on voulait on l’avait."
       
      "Les puissants n’ont peur que de la violence".


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 2016 21:19

      @Piloun
      qu’il est mignon, dire que le leitmotiv des feneu pour dénigrer les non feneu etai de les qualifier de bisounours, là vous dépassez ce concept de loin, On est en plein déni.

      Continuez à plébisciter le hochet des grands partis , c’est tout ce qu’ils attendent !


    • Piloun Piloun 4 avril 2016 01:41

      @liberty1st
      D’accord mais quand on utilise la violence faut arrêter de pleurnicher quand ceux d’en face, a qui le monopole de la violence légitime a été confié par le peuple, vous répondent par la violence. C’était le sens de mon premier message, mais je ne suis pas contre la violence en soi, puisque je suis pour le légalisation du port d’arme par les citoyens. Pour Xavier Mathieu, quand on est pour l’abolition des frontières et qu’on se déclare citoyen du monde faut pas venir pleurer non plus quand les usines ferment pour faire plus de benef dans un autre pays. La première réponse contre les délocalisations, le dumping social et le chômage de masse sont le rétablissement des frontières, régulation drastique de l’immigration, le protectionnisme patriotique, la préférence nationale et un état fort.


    • ldv07 ldv07 4 avril 2016 09:51

      @Piloun

      Bouh, encore un qui fait peur, mais bon pas d’écho dans le désert c’est déjà ça...

      Et elle est ou Marine sur la loi travail... Ha en Israel, oui oui le combat se mène de partout vive la mondialisation...


    • Piloun Piloun 4 avril 2016 11:36

      @ldv07

      Le fn s’est positionné contre cette loi et en tant que nationaliste j’ai fait les 2 jours de grêve et je suis même allé faire la manif^^ Dans la manif il y avait beaucoup plus d’électeurs du fn que tu ne le pense, et j’en connais même certains qui avaient des drapeaux CGT et FO.


    • liberty1st liberty1st 4 avril 2016 15:12

      @Piloun
      Tout à fait d’accord avec votre première phrase. Cependant, cette violence légitime des forces de l’ordre devient illégitime quand elle est dirigé contre "le peuple".
       
      Je ne vois pas en quoi être contre l’abolition des frontières est incompatible avec le souhait d’avoir des hommes politiques et des chefs d’entreprises responsables. Et en général quand on est "citoyen du monde" comme vous dites on espère que les normes sociales, de l’emploi, de la santé, qui s’établissent dans tous les pays qui s’ouvrent soit à la hausse, contrairement à ce que l’on observe en Europe et ailleurs dans le monde ultra-libéral.


    • Piloun Piloun 5 avril 2016 10:58

      @liberty1st
      on espère que les normes sociales, de l’emploi, de la santé, qui s’établissent dans tous les pays qui s’ouvrent soit à la hausse, contrairement à ce que l’on observe en Europe et ailleurs dans le monde ultra-libéral.

      Ben voilà^^

      De plus une société multiethnique, multiculturelle, multiraciale, est une société multiconflictuelle. Les frontières sont justement ce qui peux le mieux protéger les plus faibles. Un monde sans frontière n’est rien d’autre qu’un empire.

      http://www.dailymotion.com/video/xuu3g2_frontiere-et-protectionnisme-etienne-chouard_news 

      https://www.youtube.com/watch?v=edQz11XhhYY 


  • verslaguerre (---.---.181.163) 2 avril 2016 15:22

    Peu importe, cela donne à penser à une guerre civile qui commence toujours ainsi : les jeunes manifestent, les forces de police interviennent, le ton monte... Puis après ce sont les grèves et les manifestations qui deviennent incontrolables et enfin la violence totale s’installe, les forces de l’ordre son dépassées et des factions tentent de prendre un peu de pouvoir, les familles se déchirent et c’est la guerre.
    mouais, tout cela me semble bien triste pour notre pays.


    • liberty1st liberty1st 2 avril 2016 16:10

      @verslaguerre
      Mouai enfin, notre pays devient bien triste sans cela ! (d’ailleurs, remercions les gens qui se mouillent pour nos droits en manifestant !)
       
      Toutes les spécificités de la France enviés de par le monde - comme notre système de santé, de chômage, de retraite, la sécurité de l’emploi, une éducation performante, de la nourriture saine, des produits locaux et de l’artisanat - sont entrain de disparaître rapidement en raison d’un système politique et économique corrompu !
       
      Et c’est marrant, les politiques nous donnent toujours en exemple les Etats-Unis, ce grand pays de liberté, cette nation de la démocratie. Et bien tous les bons points cités avant pour la France n’existent que peu/plus là-bas ... à moins d’être parmi les 15 % les plus riches de la population. Démocratie ...
       


    • ffi 6 avril 2016 10:17

      @liberty1st
      Mouais : toutes nos spécificités (système de santé, chômage, retraite, éducation,..etc) le sont par l’intermédiaire de l’état, ce qui a pour corolaire d’en faire un État tentaculaire, qui se doit alors de tout administrer. Donc ne vous plaignez pas de l’omniprésence de la police...

      Dans un pays où tout est organisé politiquement, la police doit être partout.

      Ne vous plaignez donc pas. Vous avez récolté les fruits de ce dont vous aspiriez.


  • sls0 sls0 2 avril 2016 21:58

    C’est assez dans l’air du temps un retour au style servage, le gouvernement fait tout pour faciliter les choses.
    Si on se réfère aux méthodes de l’époque, on a pas tiré dans la foule, il n’y a pas eu de pendaison pour l’exemple, pas même une main coupée ou un marquage au fer rouge. C’est cool non ?
    Je vis dans un endroit où les lois sociales font rêver le MEDEF et notre gouvernement. Le pauvre reste à sa place, c’est seulement quand ses gosses commence à crever de faim qu’il râle un peu.

    La mondialisation ce n’est pas le nivellement par le haut à part pour le 1% le plus riches. Nos hommes politiques ont choisi leur camp, à priori c’est plus Wall street que 99% des français.


    • ffi 6 avril 2016 10:23

      @sls0
      Que veux-tu l’homme est ce qu’il est.

      Quand il s’agit de parler devant la foule, il est prêt à dire les choses les plus belles à entendre pour que le public frissonne.

      Mais quand il s’agit d’envisager son avenir et celui de sa progéniture, quand il veut attirer les belles femmes à lui, il est bien plus pragmatique, ses actes dussent-ils être quelques peu décalés de ses belles paroles...


  • ldv07 ldv07 4 avril 2016 09:53

    Il y en a un qui a dit :
    "Avant c’étaient les gardiens de la paix, maintenant ce sont les forces de l’ordre", encore un visionnaire... ça ne s’invente pas.


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 avril 2016 12:35

      @ldv07
      Quand j’etais petit , les estafette étaient siglées POLICE SECOURS

      De nos jours, on en est à "au secours , voila la police...."


    • ffi 6 avril 2016 10:35

      @jeanpiètre
      Quand on voit ces idiots de gauchistes balancer caillasses et bouteilles en verre sur les CRS, on ne peut que se réjouir de voir les CRS leur balancer de la matraque.

      Encore une fois, les membres des sectes anarchistes, qui n’ont jamais travaillé de leur vie, mais qui arpentent en permanence des squats dégueulasses en fumant des joints à longueur de journée, se sont monté le bourrichon pour agir comme des idiots... Et après ils viennent pleurer leur mère ? Maman ! Maman ! Je suis une victime des méchants !


Réagir