samedi 30 janvier 2016 - par cassia

Témoignage choc d’une ancienne conductrice de la RATP

Suite à la publication de son livre « Mahomet au volant, la charia au tournant », Ghislaine Dumesnil a répondu, au cour de cet entretien, aux questions d’Elise Blaise.

 

Publicité

Dans ce témoignage sincère et poignant, elle explique l'évolution de la RATP, les processus d'islamisation au gré des recrutements axés sur la discrimination positives, des machinistes qui se laissent pousser la barbe, refusent de saluer leurs collègues femmes, imposent des prières dans les lieux communs, refusent de s’asseoir sur le siège d’un bus après une femme, et transforment totalement, par la pression qu’ils exercent sur l’ensemble du personnel, les relations de travail fraternelles qui prévalaient jusqu’alors.

 

 

C'est donc cette vidéo ci-dessous, produite en 2012 par Guy Sauvage, qui a précipité son départ. Tournée à son domicile avec une vingtaine de machinistes majoritairement femmes, elles y dénoncent leurs souffrance dues aux dérives et aux comportements sexistes de certains de leurs collègues musulmans ainsi que l’ultra complaisance de la direction locale et des syndicats face à la multiplication des pratiques religieuses. Ghislaine fut alors victime de harcèlement professionnelle de la part de ses collègues musulmans suite à cette vidéo. A son grand étonnement, elle constate que les critiques et les intimidations les plus virulentes « la force de pression » la plus forte à son encontre ne proviennent pas de la petite proportion de ses collègues musulmans considérés comme "radicaux" mais de ses collègues « dits » modérés.

 



25 réactions


  • Marcel Vincent 30 janvier 2016 08:23

    Allons allons. Ce ne sont pas des prières dans les lieux communs, mais un sentiment de prières dans les lieux communs. Ce n’est pas de la complaisance venant de la direction, mais un sentiment de complaisance venant de la direction. Et nulle part dans la société il n’y a de pression de la part des musulmans pour obtenir ce qu’ils veulent, mais uniquement un sentiment d’islamisation.
    La preuve, si c’était vrai on remarquerait des différences entre la France d’aujourd’hui, et la France d’il y a 40 ans.


    • La mouche du coche 30 janvier 2016 09:37

      Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas. Tout va bien. smiley


    • Auxi 31 janvier 2016 21:20

      @La mouche du coche

      Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas.

      Relisez bien cette phrase. Elle ne veut absolument rien dire. Comment un siècle pourrait-il "ne pas être" ? On zappe le XXIe siècle pour passer directement au XXIIe ? Avec une télécommande magique directement parachutée par Dieu (qui n’existe pas) en personne ? On attribue fréquemment cette ânerie à André Malraux. Je n’en crois rien. D’accord, Malraux ne suçait pas de la glace et se cramponnait sans désemparer à sa pipe d’opium, mais, qu’on apprécie ou non sa littérature, il n’était tout de même pas con à ce point-là.

      Quand à ce qui se passe à la RATP, si les faits sont avérés, c’est tout simplement intolérable et justifierait une répression implacable. L’islam est trop aimable de "tolérer", le problème c’est qu’ici, en France, c’est la République qui tolère, ou pas. Et l’islam ne saurait être toléré qu’à la condition définitivement non-négociable d’une soumission totale et sans conditions aux lois de la République, qui sont supérieures à toutes les lois de toutes les religions. L’islamophobie, qui n’a aucun rapport avec le racisme, est un sentiment parfaitement légitime. C’est l’aversion pour une RELIGION, pas pour tel ou tel type d’individu ! L’arabophobie, c’est du racisme. L’islamophobie, non !


    • La mouche du coche 2 février 2016 16:10

      @Auxi

      "Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas" Cela veut dire qu’il va l’être. tout va bien. smiley


  • Frida Frida 30 janvier 2016 10:24

    On dirait que l’auteur n’a pas compris que tout ça n’a rien à voir avec l’islam et la religion et encore moins avec la culture, tout cela est juste téléguidé, l’islam est une création téléguidée, la culture est une création téléguidée, les musulmans une création téléguidée pour servir le NOM...

    il n’y a pas d’islamisation de la France, c’est juste une vue de l’esprit de gens racistes, l’islamophobie est un aspect du racisme anti arabe et anti Maghrébins un racisme qui se cache derrière la haine de la religion de l’autre, la religion est sans importance dans les mécanismes et les phénomènes politiques ou la domination des masses et leur manipulation, la religion demeure une spiritualité, une richesse pour l’homme et la société, la preuve, c’est que tous les pays musulmans exportent à l’occident cette richesse, massivement, ce sont des hommes "virils" qui quittent leurs pays où la "virilité" a encore un sens, pour apprendre aux Européens la vraie nature de l’homme religieux et viril, et à la femme sa vraie féminité et sa vraie place...

    Le problème n’est pas les musulmans, mais ceux qui tirent les ficelles pour le clash, ils veulent le clash, et c’est à nous de pas tomber dans le piège, on doit fraterniser avec les salafistes et les djihadistes, d’épouser leur mode de pensée et leur mode de vie, ainsi tout sera simple, nous ne seront qu’une seule communauté face à nos oppresseurs, par ailleurs, l’islam est le dernière résistant au NOM, nous devons même l’encourager ou du moins ne pas en faire une obsession...

    en écrivant cela je démontre que je n’ai plus un esprit lobotomisé par bfmtv....


    • cassia cassia 30 janvier 2016 20:23

      @Frida

      Excellemment bien résumé  ! Ce courant anti-sioniste sert le mondialisme qu’il prétend combattre exactement comme les antifas et les "no borders" défendent "le capital" qu’ils prétendent combattre.


    • berphi 31 janvier 2016 11:50

      @ZardoZ,
      Les tournantes dans les citées sont apparues il y 25/30 ans... (J’ai vécu en citée il y a 40 ans, à mon époque cela n’existait pas).
      Sont-ce les infiltrations "atlanto-judéo-sionistes" qui en sont la cause ?


    • cassia cassia 31 janvier 2016 11:51

      Ghislaine Dumesnil qui a directement subi le totalitarisme islamique au point d’abandonner sa carrière et son logement est probablement une sayanim alliée du Mossad smiley

      Une société qui se défend et dénonce le totalitarisme inhérent à l’islam est une société saine qui ne fait pas le jeu du mondialisme.


    • cassia cassia 31 janvier 2016 13:26

      @ZardoZ
      Elle est la victime collatérale de ceux qui criminalisent et décrédibilisent toutes critiques de l’islam en les qualifiant de racisme et de xénophobie.

      De la même manière que ces idiots utiles antisionistes accusent "de sionisme" toutes critiques de l’islam.


    • berphi 31 janvier 2016 13:35

      @ZardoZ,

      On parle de moeurs et du rapport à la femme. Ne feignez pas de ne pas comprendre...


    • Frida Frida 31 janvier 2016 16:50

      Grâce à tes nouveau potes cassia, les vilains arbis ils vont venir te violer et en plus ils vont aussi t’égorger et toc !

      ----

      les obscénités, la vulgarité et "l’humour" trash sont une signature infaillible chez certains individus, ça ne trompe jamais, c’est comme les empreintes digitales...

      chassez le naturel il revient au galop...il suffit de rien de tout pour que la vraie nature se révèle...


    • berphi 31 janvier 2016 17:16

      @ZardoZ
      Heu... Ils arrivent d’où ces migrants composés de 75 % de migrants économiques ? Ils arrivent majoritairement de Grèce et de Turquie.
      Vous faut-il développer les rapports d’Ankara et d’Athènes avec l’U.E. ?
      Ou peut-être les judéo-atlantico-sionistes ont soufflé à l’oreille d’Erdogan l’idée de sous-tirer 5 milliards d’euros à l’Allemagne en échange de la gestion des migrants, quant à Athènes, elle a toujours annoncé qu’elle finirai par ne plus se préoccuper de l’Europe en lâchant les migrants à ses frontières.


    • berphi 31 janvier 2016 17:20

      @Zardoz, 
      Je n’ai pas fini.

      Sont-ce les judée-atlantico-sionistes qui ont délibérément incité les allemands à ne pas faire de gosses pour que Merkel ait besoin de 800 000 OS et qui l’oblige aujourd’hui à inviter en masse l’émigration ?
      Bonne soirée


    • Yakaa Yakaa 1er février 2016 14:58

      @Frida
      La pensée Ago-Conspi-TV résumée en quelques ligne, bravo !!!


  • lancelot 30 janvier 2016 11:47

    arretez de stigmatiser ces enfants de la république qu’on a discriminés des leur naissance et qui portent un lourd heritage d ancien colonisé. la France de demain c’est eux ! c est a nous a nous adapater a leurs moeurs , cessez de faire le jeu du fn !


  • juluch juluch 30 janvier 2016 12:17

    Complaisance de la Direction de la RATP.


    J’ai pu le constater à la RTM également.......mais pas si important.

  • michel-charles 30 janvier 2016 12:55

    Il y a une volonté évidente de la part des politiciens de casser la France au profit de l’islam...Tout le démontre, mais la lâcheté des Français lobotomisés comme sous Pétain n’augure rien de bon pour l’avenir de notre pays...


  • Lisa Sion Lisa Sion 30 janvier 2016 13:04

    Bonjour,
    j’ai personnellement produit un article en 2O12 après avoir analysé une vidéo d’agression dans un bus ( disparue depuis ) mais où j’ai décrypté les 2OOO commentaires : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/14/1495894_haine-doute-ou-compassion.html  : l’ajout des + compatissants et des désaccords envers la haine donne un résultat de 1479 contre 85O inverses Ce témoignage nous apprend comment les musulmans modérés sont des soumis culotte aux chevilles prêts à prendre la défense des grands frères barbus dès que les femmes revendiquent le respect général. Ils sont actuellement écartelés entre l’envie de faire carrière pour rouler en BM afin de capter des barbis puis les trousser sur le sofa devant un grand écran plat, et obéir aux lois spirituelles dictées par la conscience collective envers l’intérêt général. On appelle cela une cellule dormante, manipulée par la main invisible du système pour déstabiliser un population multiculturelle vers la guerre civile. Il est évident que vivre au quotidien dans une cage en béton avec, pour s’évader, une lucarne mobile, favorise le manque de repères dont usera l’organe guerrier au pouvoir.


    • lancelot 31 janvier 2016 17:55

      @Lisa Sion

      on appelle ca la takyah , ou comment les masses musulmans jouent le jeu de la democratie et des valeurs occidentales jusqu’ a ce qu’ils ne soient plus en minorité .

      les minorités extremistes ont toujours fait l"histoire ,entrainer les masses derriere elles . c est qu avait maladroitement voulu dire aymeric chauprade, avant d etre renvoyer par la fausse dissidente marine le pen


  • Socarate 30 janvier 2016 20:00

    Coupons leur donc les couilles. A bas l’islamisme !! vive la choucroute !


    • Auxi 31 janvier 2016 22:56

      @Socarate

      Coupons leur donc les couilles.

      Et comment, puisqu’ils n’en ont pas ? T’es marrant, toi !


  • cassia cassia 30 janvier 2016 20:34

    Je rappelle également que la RATP avait refusé un affichage de soutien aux chrétiens d’Orient au prétexte de la neutralité religieuse tout en faisant la promotion de l’islam au travers d’affichages sur le Ramadan et publicités avec des femmes voilées


  • spoty spoty 1er février 2016 09:43

    C’est pas de leurs fautes, ils sont stigmatisés, ils ont pas de travail ! .. .euh ah si ils ont du travail... va falloir trouver aut’ chose...


  • Clean_SouthWood 2 février 2016 23:06

    Voilà comment un témoignage probablement sincère, honnête et certainement très instructif, se transforme en une vulgaire plaidoirie complètement biaisée !!


    Franchement mais quelle idée de faire préfacer son livre par une laïcarde islamophobe notoire, assoiffée de pur sang arabo-musulman !! "L’islam une belle saloperie" disait-elle (cf. youteube), c’est dire toute l’admiration qu’elle a pour une des civilisations qui a (avait) contribué au développement de la race humaine (n’en déplaise aux allergo-islamo-momo), provoquant l’effervescence neuronale de tout une occident rongée par des guerres pour motifs capricieux, bref.
    Faut croire que les civilisations se nourrissent entre elles !!

    Après tout, c’est ce qu’on appelle, se tirer une belle balle dans le pied !

    Fort heureusement que ce témoignage, n’est que le reflet d’une réalité, la réalité de cette charmante dame (parrainée par Cruella) (c’est pas cool pour la da(l)m(ati)e(nne) je sais), en même la seule idéologie sur le marché actuel permettant de redonner un peu de dignité à l’Homme, que le veuille ou non c’est bien l’islam. un Big-up à Vatican 2, pour la finition ! pfff

    Et puis avec autant d’amalgames, comment une petite chaîne qui se prétend libre et sérieuse un temps soit peu, accepte de la recevoir. Décidément, ça sent le retournement de veste, voire le balisage de froc !

    En espérant que l’idéologie extremo-gaucho-facho ne fasse pas trop de petit....

    L’unité Nationale....une Chimère ! Et j’en suis le premier consterné mes camarades !
    Paix.






    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 6 février 2016 13:16

      @Clean_SouthWood

      "la seule idéologie sur le marché actuel permettant de redonner un peu de dignité à l’Homme, que le veuille ou non c’est bien l’islam. "

      J’ai moi aussi quelques préjugés à l’encontre de la Tasin mais de la à dire que ça plombe toute sa prose... l’islam est extrêmement prosélyte, c’est un fait, mais ce n’est pas la seule idéologie qui s’oppose à une vision consumériste du monde, c’est juste l’idéologie spirituelle dominante du moment. Au détriment du christianisme, c’est là que le bas blesse. N’oublions pas que la machine médiatique fait tout pour la mettre en avant, en bien comme en mal, puisque lutter contre l’Occident décadent peut facilement et légitimement se trouver justifié. Je crois, en dernière instance, que tout cela ne finisse par profiter aux mêmes, ceux qui exercent leur influence sur la sphere médiatique, et comme le disent certains ravs...

      Cela participe de la destruction de notre nation, là est le but recherché, certainement pas d’un éveil spirituel des consciences. Paix et Amour.


Réagir