vendredi 4 mars 2016 - par Qamarad

Que reste-t-il du pouvoir politique et économique de la France ?

"Dans cette conférence donnée le 15 novembre 2015 à Dijon à l’invitation d’E&R Bourgogne, Michel Drac décrit les lignes de forces géopolitiques et analyse la puissance réelle et potentielle de la France face à l’idéologie mondialiste." 

 

 

 



60 réactions


  • Zatara Zatara 4 mars 2016 13:37

    c’est qui le "dissident" bien placé qui fait une pige à la CIA ??


    • Qamarad Qamarad 4 mars 2016 17:57

      @Zatara
      C’est le libre penseur. Mais ne le répétez pas. C’est un agent placé par les tous-puissants reptiliens originaires d’Agartha pour dénaturer la perception du vraie complot séculaire -non, qu’écris-je là !-pluri-millénaire. Il y a aussi sur ce forum un autre du genre. S’il vous parle de complot extra-terrestre, c’est pour mieux vous égarer. Je suis la vérité. Amen. Et puis si tu n’es pas d’accord, tu connais la sentence : "C’est du puuuuur saaaataaanisme".


    • Zatara Zatara 4 mars 2016 18:59

      @Qamarad
      ah alors tout va bien. Merci


    • Zatara Zatara 4 mars 2016 19:20

      @Qamarad
      Il y a aussi sur ce forum un autre du genre.

      Cépamoa bien que mon niveau de médiclorien me donne un QI de 1247


    • Zatara Zatara 4 mars 2016 19:27

      @Qamarad
      le libre penseur, c’est podzob, il ne parlait pas de lui et mes médicloriens me soufflent la réponse...c’est du côté des politiques qu’il faut aller chercher..Du reste, marrant le passage sur les infiltrations


    • Qamarad Qamarad 4 mars 2016 19:35

      @Zatara
      .Du reste, marrant le passage sur les infiltrations

      ==> Surtout propice à une réflexion sur le devenir de la contestation... Les nouvelles donnes technologiques changeant la donne, il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.


    • Qamarad Qamarad 4 mars 2016 19:36

      @Qamarad
      *les nouvelles technologies changeant la donne...


    • Zatara Zatara 4 mars 2016 23:07

      @Qamarad
      il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.

      T’es sérieux là ? mais ça se joue même plus la dessus mon biquet smiley


    • Qamarad Qamarad 4 mars 2016 23:28

      @Zatara
      Mais si ma petite brêle, simple déduction  smiley C’est tout l’enjeu...


    • Zatara Zatara 4 mars 2016 23:44

      @Qamarad
      Pour info, mon biquet, c’était pas une insulte...donc molo dans les tours ou c’est moi qui vais me chauffer.

      Ensuite, il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.

      Non, l’enjeu ne se situe pas sur le formel, les sitting ou les amphitheatre, les assemblés ou le Sénat. Il n’est pas non plus dans les cafés théatre ou tout autre forme de rassemblement. Il est dans l’idée même de la notion d’alternative. C’est pas pour rien le fameux slogant TINA, parce que JUSTEMENT, tout est là. Ensuite, les clés : maitre de son territoire, maître de son économie, maître de sa culture (s’ouvrir aux autres tout en se respectant avant tout), la mondialisation est un viol collectif de la terre et de ses habitants par les 50 plus puissantes familles de ce monde. Je te laisse imaginé la suite


    • Qamarad Qamarad 5 mars 2016 00:11

      @Zatara
      => Mais moi non plus je ne t’insultais pas, d’où la présence du smiley. Donc inutile " de te chauffer", laisse les clés sur le contact, starsky ! Je t’aime bien, ma petite brêle smiley

      Ce que je dis simplement, c’est que la structure pyramidale pouvant être infiltrée et détournée de son objectif initial, il convient de la repenser (proposition de choaurd par exemple).


  • maQiavel maQiavel 4 mars 2016 16:34

    Excellente intervention de Michel Drac comme d’habitude. 

    Le parallèle entre la Ligue de Delos et l’OTAN est bien trouvé. 
    Concernant la capacité de la France à enclencher un rapport de force, certains Français sont devenus tellement défaitistes qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous (et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que leur pessimisme est du réalisme smiley ), ils n’arrivent même plus à concevoir que la France est une grande puissance.On a l’impression que pour eux, la France est à peu près l’équivalent de la Slovaquie, du 
    Népal, de l’Équateur ou du Lesotho, ils ont tellement intériorisé l’infériorité de leur pays qu’ils en sont là... smiley
    Je retrouve partiellement le même trait chez Michel Drac qui considère la France comme une petite puissance moyenne,non, on ne peut pas être que cela quand on dispose de l’une des meilleures armée au monde, de l’arme nucléaire, d’un siège permanent au conseil de sécurité, quand on est 6 ème au classement du PIB, lorsque des centaines de millions d’individu parlent la langue française etc.
    La France a bien évidemment les moyens d’enclencher un rapport de force (pas seule évidemment, un axe Moscou Paris donnerait des sueurs froides aux réseaux mondialistes).
    Très bonne explication de ce qu’est le mondialisme également mais je subodore que peu dans l’assistance l’ont compris, à vérifier dans les questions /réponses. 


    • maQiavel maQiavel 4 mars 2016 16:48

      La France a les moyens d’enclencher le rapport de force mais il y’a une autre question qui est celle de la capacité de choisir cette option cad la souveraineté. 

      J’ai remarqué que certains confondaient "puissance" et "souveraineté", ce n’est pas la même chose : un pays puissant peut ne pas être souverain et pays faible peut être souverain !

      Une image simple pour comprendre : un homme avec un calibre. La taille du calibre représente la puissance et la capacité de décider dans quelle direction orienter le calibre et sur qui le pointer relève de la souveraineté. 

      La déduction "nous ne sommes pas souverain, donc nous ne sommes pas puissant" n’a aucun sens... 


    • Qamarad Qamarad 4 mars 2016 17:49

      @maQiavel

      Concernant la capacité de la France à enclencher un rapport de force, certains Français sont devenus tellement défaitistes qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous (et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que leur pessimisme est du réalisme

      => C’est surtout, me semble-t-il, lié au souvenir de la demi-opposition française à la guerre d’Irak. C’était fort timoré en réalité, parce que nous avions laissé l’aviation américaine passer et se ravitailler sur notre sol, mais qu’importe, le discours de De Villepin ne fut pas du goût de certains.

      Enfin, cela ne vaut plus : la situation a bien changé et puisque certains ont déjà commencé à rééquilibrer leur relations vis-à-vis de Washington, il n’y a aucune raison pour que nous ne fassions pas de même.

      Et puis pour l’armée, quand on sait les résultats qu’obtiennent les russes alors qu’ils partirent d’un état plus lamentable que le nôtre (ce qui n’est pas peu dire), il y a des raisons de garder une dose d’optimisme.


    • pegase pegase 4 mars 2016 19:06

      @Qamarad

      Et puis pour l’armée, quand on sait les résultats qu’obtiennent les russes alors qu’ils partirent d’un état plus lamentable que le nôtre

      .............................


      Attention, ils ont des scientifiques d’un certain niveau, voir déjà rien que les élucubration d’Andréi Sakharov .. pfiouu ..c’est du haut vol, et ils ne font pas les choses à moitié ..

      http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/machines_MHD/machines_MHD_bases.htm

      http://ataraxie.free.fr/fr_sakharov.htm


    • Zatara Zatara 4 mars 2016 19:23

      @maQiavel
      J’ai remarqué que certains confondaient "puissance" et "souveraineté"

      Tout comme j’ai remarqué que d’autres confondaient caniche et vassal


    • Qamarad Qamarad 4 mars 2016 19:27

      @pegase
      Oui, sauf que s’il n’y a pas de bonne volonté politique derrière, même le calibre Sakharov ne peut pas empêcher une armée de se déliter...

      Et merci pour les liens, je vais lire attentivement cela !


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 00:05

      @maQiavel
      Tout à fait d’accord sur le "pessimisme" des français décalé par rapport à la puissance de la France.

      J’y ai moi même cédé à un moment, par ignorance.

      Mais en fait c’est un peu plus compliqué... il y a des raisons à ce décalage.

      La France fût la première puissance mondiale à l’époque de son dernier roi. La France a failli de très très peu devenir le plus grand empire du monde sous Napoléon III ... (raté pour une histoire de cul, quand la petite histoire fait la grande histoire, c’est fascinant).

      La France en 1914 s’est fait rétamer, mais en 1918 avait la première armée mondiale, et inventé le combat interarmé.

      Malgré cela, avec ce potentiel, la France à connu la triple humiliation : la débâcle, l’occupation, la libération (pas fichus de se libérer par nous même).

      On ne ressort pas indemne d’une défaite pareille. D’ou mai 68, la révolution colorée pilotée par les US pour faire tomber De Gaule, bien avant le printemps arabe.

      Ensuite, ce grand PEUPLE que sont les français (dont j’exclue les africains/arabes/musulmans) a dégringolé jusqu’à Hollande, ce pathétique bonhomme et son gouvernement incompétent.

      Dans notre inconscient collectif, il y a tout ça, donc, en effet, comment un peuple qui produit (encore) les parmi meilleurs mathématiciens, ingénieurs, chef d’entreprises, du monde peut-il en arriver à avoir Hollande comme président, Attali comme conseiller, et Belckassem comme ministre de l’éducation.

      C’est un non sens. Mais pourtant c’est la réalité, et elle ne semble pas prendre fin.

      Ce "pessimisme" est une forme de réalisme, car, bien que nous ayons tant d’atouts, nous sommes soumis, faibles, effrayés.

      La France est un pays unique :

      * agricole et technologie de pointe (nucléaire, arianne, airbus)

      * thallasso et continental

      * nord/sud

      * travailleur et bon vivant

      * rationnel / artiste

      * religieux / sécularisé

      * militaire / universaliste

      Sans faire dans le chauvinisme. Et j’insiste nous avons une population française (dite de "souche", c’est à dire, haplogroupe R1B-M269) plutôt exceptionnelle si on y réfléchit.

      La France est aussi l’objet d’attaques concertées :

      * les USA pour nous soumettre à leur empire

      * la perfide albion

      * l’Allemagne dominatrice économiquement

      * l’Islam (on est à l’origine des croisades, on a été colonisateur, on a diffusé les lumières, on soutient Israël, on a attaqué la Lybie et la Syrie).

      Reste en effet comme alliance possible la Russie.


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 00:06

      @yoananda
      pardon, oubli important, dans le raisons des attaques de l’Islam il y a bien sûr la Laïcité.


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 02:07

      @yoananda

      "Sans faire dans le chauvinisme. Et j’insiste nous avons une population française (dite de "souche", c’est à dire, haplogroupe R1B-M269) plutôt exceptionnelle si on y réfléchit."

       On est aux prémices de la génétique, je serais à ta place je brandirais pas cet Haplogroupe comme un étendard, on ne connait pas tout, notamment au niveau de la recombinaison des gènes et de leurs mystérieuses interactions, entre autres mystères.

      C’est pas encore de la science aboutie, mais seulement des observations scientifiques qui conduisent à des hypothèses... Je ne dis pas que ça vaut zéro, juste qu’il faut être prudent.

       Pour faire une métaphore : on aperçoit tout juste les côtes antillaises, on a pas encore écumé l’Alaska de fond en comble.

       

      Epargne toi l’effort de me balancer ton lien wikipedia ! Mais si tu as mieux, je prends.

       

      Par ailleurs, à titre personnel je descend en lignée paternelle d’Europe centrale, donc R1A selon ton critère d’haplogroupe et la carte de wikimachin, dont je me méfie.

      Donc tu m’exclus de ton projet, alors que je suis blanc, et même plus blanc que toi, car tu es peut être un R1B de Oran comme probablement Aldo Sterone*

      .

      *C’est une blague, j’ai compris que tu étais un M269 comme ses gros curés de campagne franchouillards qu’on aime tant.

       Et tes M269 en 2016, il me font moins vibrer qu’il y a 50 ans, beaucoup sont lobotomisés, incultes et ayant rompu le lien avec les valeurs de leurs ancêtres.

      Dans ses conditions je préfère un arabe laïc (qui aime la France et qui peut me parler avec passion de son histoire et du génie de sa langue) que Brandon Dumoulin, avec ses vêtements d’américain, abruti par la télé, et qui saura jamais rien faire de ses dix doigts et de son ciboulot. Tu vois de qui je parle, ils sont des millions et plus nombreux chaque année...

      Merci l’avortement pour les riches et les allocs à gogo pour les pauvres...

      On en reparle.


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 09:39

      @yoananda
      Je ne parle pas de "grand peuple" mais de" grande puissance", ce n’est pas la même chose. 

      Ton obsession des Arabes, des noirs, de l’Islam te concerne, c’est à toi de régler ce problème ... 


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 10:04

      @jean mouche

      Agoravox est pour moi un site citoyen et par conséquent amateur, je suis attaché à cet amateurisme, raisons pour lesquels je ne m’exprime jamais sur les sujets sur lesquels j’ai travaillé ou été formé. J’ai travaillé quelques années dans la recherche médicale, spécifiquement sur le diabète qui est une pathologie qui a une dimension génétique. 

      Je veux en venir à ceci : je connais assez bien la génétique et je peux vous dire que les extrapolations idéologiques qui sont faites de certaines découvertes sont grotesques ( que cela vienne de la gauchosphère ou de la faschosphere, c’est au même niveau de ridicule). Parfois je lis des trucs et je rigole tellement c’est absurde. 

      Les français ont cette tendance à" ideologiser " systématiquement et à intégrer des faits scientifiques dans leur système idéologique, les anglo-saxons par exemple ne sont pas comme ça, c’est vraiment un trait français... 

      Bon, je m’arrête là, je ne tiens pas à parler de génétique sur ce site,cela irait à l’encontre des règles que je me suis fixé, je tenais simplement à réagir à votre sage appel à la prudence : " On est aux prémices de la génétique, je serais à ta place je brandirais pas cet Haplogroupe comme un étendard, on ne connait pas tout, notamment au niveau de la recombinaison des gènes et de leurs mystérieuses interactions, entre autres mystères".


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 11:05

      @jean mouche

      Je ne suis pas généticien. Je suis encore en train d’étudier ça. Voila ce que j’ai compris de la question de la génétique des populations. Il ne s’agit pas de donner une définition génétique de la nationalité.

      L’identité génétique ce n’est pas une "égalité mathématique". Il n’y a pas de critère objectif génétique pour dire si tu es "français de souche".

      Il faut le penser en terme "d’attracteur étrange", c’est à dire, avec des contours flous. Sachant qu’en plus, par définition, un peuple ça évolue dans le temps.

      La France à choisi d’être un état-nation, c’est à dire, de faire fit de la génétique.

      Mais, malgré tout ça, le "peuple français" existe bel et bien. Pourquoi ? Parce que pour se perpétuer les gènes n’utilisent pas des gens, mais des populations. Cela découle de la tendance naturelle (pour des questions géographiques, et pour des questions d’attirance sexuelle spontanée) qu’on les gens à se reproduire avec ceux qui leurs sont proches. Tous les peuples de la planètes ont tendance à se reproduire entre eux. TENDANCE, j’insiste bien.

      Donc les gènes ont eux même une tendance à s’auto-organiser pour faire émerger un "peuple", qui est leur manifestation "organique" si je puis dire.

      Nous avons env 30000 gènes (bien sûr il y a tout le reste, l’épigénétique, le junk DNA, l’ADN mitochondrial). Ce qui signifie que patrilinéairement parlant nous n’avons que 16 niveau d’ancêtres (2^16 =32762). Nous n’héritons pas notre génome de toute la planète bien au contraire. Si j’ai bien compris, ça se limite, grosso modo à 300 ans / 400 ans en arrière.

      Tout ça pour dire que la notion de "peuple", d’ethnie, de population génétique, ça "existe". Nous ne sommes pas des individus déposé la par hasard, détaché de toute histoire, isolé. Nous appartenons à une nation, à un peuple, qui est, comme une sorte d’aimant autour duquel on gravite.

      Il s’agit pour moi simplement de reconnaître ce "fait", qui est attesté par la science (sous réserve que j’ai compris), mais qui finalement, est inscrit en nous. La science ne faisant que retirer le merdier idéologique qu’on nous a inculqué pour masquer ce qu’on sait instinctivement.

      Je m’en branle que tu sois d’un autre haplogroupe que le mien. Je ne sais même pas moi même je suis un R1B-M269 pour te dire. Ce n’est pas pour autant que le peuple français n’existe pas.

      Ce que je dis, c’est précisément l’inverse que ce que tu crois que je dis : ne laisse pas un bureaucrate dicter ce que tu dois ressentir ou non.


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 11:06

      @maQiavel
      c’est toi qui en fait un problème smiley donc à toi de le régler.


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 11:19

      @jean mouche
      ce que je dis, pour être plus prosaïque, c’est que même si le concept de "race" n’est pas rigoureusement exact au sens scientifique, on nous inculqué par IDEOLOGIE que ça n’existe pas, alors que tout indique le contraire.

      Il y a des différences entres les individus. Il y a des différences entre les populations. Ça crève les yeux. Il ne s’agit pas de refaire un classe de valeur pour justifier telle ou telle organisation sociale. Il s’agit de faire l’inverse : démonter l’organisation sociale qui découle de l’anti-racisme. Le système veut éliminer toute frontière, toute différence, au nom de la paix et la prospérité. C’est un mensonge, une camisole de force qui nous empêche d’être qui nous choisissons d’être.

      Est-ce qu’il s’agit de retomber dans le racisme et les races supérieures ? Ou est la limite entre "je préfères ceux que ma race comme je peux préférer les pommes aux poires par simple goût" et "ma race est supérieure" ? 

      C’est la même question que ou est la limite entre "je préfères l’étranger" et "l’étranger est prioritaire sur l’autochtone".

      Le problème est en réalité une question d’équilibre des idées. N’importe quelle idéologie poussée à l’extrême est absurde. On a toujours besoin de l’équilibrer avec une idéologie opposée.

      C’est cet équilibre que je recherche.

      Il faut une dose d’anti-racisme dans le racisme et vice-versa. Mais aujourd’hui, on est le seul peuple de la planète (cette fois je parle des européens) à qui on refuse sa dose de racisme modéré, alors que tous les autres ne gênent pas pour n’avoir rien à foutre de nous !

      J’espère être plus clair. Je ne dis pas que j’ai raison. C’est la ou j’en suis dans ma réflexion.


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:05

      @yoananda
      Tu te goures , ton obsession n’est pas un problème pour moi ,la preuve en est que je ne te poursuis pas après chacun de tes commentaires pour t’attaquer , tu as le droit d’avoir des obsessions. smiley

      Je rappelle que c’est toi qui m’ a répondu en remettant les thémes qui t’obsèdent sur le tapis , je t’ai répondu simplement que je ne suis pas concerné , c’est tout , rien de méchant , ton obsession ne me pose aucun soucis (sauf quand tu trolles des articles intéressant de mon point de vue et qui n’ont rien à voir avec ces obsessions , ce n’est pas le cas ici mais ça arrive souvent dès qu’il est question de Afrique : il serait question de la reproduction des étoiles de mer sur cotes somaliennes que tu reviendrais sur ton sempiternel discours sur la victimisation de l’homme blanc smiley ).

       


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 12:13

      @maQiavel
      c’est toi qui le qualifie de problème... pas moi.


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 12:18

      @maQiavel
      d’ailleurs, la preuve que tu en FAIT un problème (et donc il t’appartient, je ne me sens nullement concerné), c’est qu’en plus de la qualifier ainsi, tu te focalises uniquement dessus. Je parle quand même de beaucoup d’autres trucs, y compris dans ce post ou j’ai parlé nucléaire, et plein d’autre choses. Toi tu te focalise sur mon "obsession" fantasmée.

      Si tu veux parler système énergétique, guerre mémétique, géopolitique, etc... rien ne t’empêche de ne pas faire comme si je n’en parlais pas ! (triple négation ! pas mal hein smiley )


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 12:19

      @yoananda
      pour le dire plus prosaïquement, c’est toi qui te focalise sur mes propos "racialistes", si tu veux parler d’autre chose, ce n’est pas moi qui t’en empêche.


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:22

      @Bainville
      Globalement d’accord avec vous , notamment sur la voix que la France pourrait avoir dans le concert des nations. 

      Souveraineté et puissance sont à distinguer mais comme vous le faites remarquer , ce n’est pas totalement indissociable : une nation qui n’est plus souveraine et qui est dans l’incapacité de recouvrer sa souveraineté finira par voir sa puissance s’effondrer à moyen ou à long terme.

      La raison en est simple : lorsqu’une nation n’est pas souveraine , la souveraineté de l’espace territorial et politique qu’occupe cette nation est sous le contrôle d’ une autre entité , ainsi la puissance de cette nation bénéficie à cette entité. Cette entité dominante a besoin de la puissance de la nation qu’elle domine car elle s’additionne à la sienne , seulement , il est très difficile et périlleux de garder le contrôle d’ une nation puissante , l’entité dominante se verra donc à un moment donné dans l’obligation d’organiser la baisse voir l’effondrement de la puissance dominée. 


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:47

      @yoananda

      -c’est toi qui le qualifie de problème... pas moi.

      ------> Une obsession est un problème, ce n’est pas de ma faute, pas taper …

      Libre à toi de penser que je fantasme une obsession mais il suffit de cliquer sur ton pseudo et de lire tes … disons 50 derniers commentaires pour évaluer la chose. Mais par contre, je pensais que tu assumais ton obsession et que tu expliquerais que cette obsession est liée à la situation anxiogène qui découle de l’immigration la plus massive que la France n’ait jamais connue, explication tout à fait acceptable.

      Je ne dis pas qu’il ne faut pas parler des questions « ethnico- religieuses » , il m’arrive d’en parler aussi mais tu en parles tout le temps , ce qui est ton droit …

      Mais tu en parles tellement que les autres facettes de ton discours se font phagocyter par cette obsession, c’est elle qui ressort majoritairement de toi , il ne faut pas s’étonner du fait que l’on se focalise dessus même lorsque tu évoques d’autres éléments dans un post ( je dis « on » parce que je ne suis pas le seul à avoir réagit , jean mouche aussi et sur d’autres post , on retrouvera d’autres personnes ).

      Mais bon, j’ai envie de parler d’autre chose que de ton obsession dont tu n’es pas conscient apparemment, donc j’arrête là …

      @zatara

      -Tout comme j’ai remarqué que d’autres confondaient caniche et vassal

       

      ------> Disons que pour beaucoup, un vassal n’est pas souverain car dépendant de son suzerain dans les relations internationales.

      Il est parfois difficile de comprendre que la souveraineté, c’est aussi la capacité du choix du sens de sa dépendance (autrement dit , de la coalition dans laquelle on s’insère )


    • pegase pegase 5 mars 2016 12:48

      @maQiavel
      Agoravox est pour moi un site citoyen et par conséquent amateur, je suis attaché à cet amateurisme,

      ............................................


      Il est listé ici ... apriori il s’agit d’un doc qui émane du ministère de la défense, précisément le département de contrôle des médias .. une "fuite" probablement ..

      http://archive.is/vvpf9


    • pegase pegase 5 mars 2016 12:51

      @maQiavel


      C’est Chamagne qui l’a posté sur fb ...


      Dernièrement son compte a été piraté avec plein de pubs nazes à la clé, le type qui postait s’est acharné, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un robot, mais bien d’une personne physique ..


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 12:51

      pour ma part, je pense que c’est précisément la destruction de la cohérence nationale, de la notion de sentiment d’appartenance à un peuple qui nous a retiré notre souveraineté ET notre puissance.

      Nous sommes impuissants, parce que désunis. Désunis parce que sans identité. Sans identité parce que sans "incarnation". Sans incarnation parce que nous avons perdu la guerre (même si on a été dans le camps des vainqueurs) et donc soumis.


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 12:54

      @maQiavel
      j’ai conscience que ce n’est pas une obsession, c’est aussi simple que ça. Je sais exactement pourquoi tu penses cela, et j’ai moi aussi autre chose à faire que de te détromper, sachant qu’en plus, tu n’es pas demandeur. Mais ça prendrait, disons, 3 ou 4 lignes de te le prouver. Pas plus ! lol


    • pegase pegase 5 mars 2016 12:56

      @Qamarad

      Oui, sauf que s’il n’y a pas de bonne volonté politique derrière, même le calibre Sakharov ne peut pas empêcher une armée de se déliter..

      ..................................


      Généralement quand il y a des cerveaux, les investisseurs ne sont jamais loin ... Je peux en attester, mais méfiance, ce n’est jamais pour vous enrichir qu’ils sont là smiley 


    • pegase pegase 5 mars 2016 13:25

      @yoananda

      pour ma part, je pense que c’est précisément la destruction de la cohérence nationale, de la notion de sentiment d’appartenance à un peuple qui nous a retiré notre souveraineté ET notre puissance.


      Meuh non, traité de Lisbonne, adhésion à l’UE et ratification de force des traités de fonctionnement de l’union européenne .... rien de plus .. et c’est déjà beaucoup => frontières grandes ouvertes aux ressortissants des pays de l’Est et leurs entreprises, délocalisations, concurrence et pompe à PIB par l’Allemagne via leurs exportations massives vers la Chine, nous obligeant à subir des faibles taxes d’import Chine => UE qui détruisent nos pme ....


      Nous sommes impuissants, parce que désunis. Désunis parce que sans identité. Sans identité parce que sans "incarnation". Sans incarnation parce que nous avons perdu la guerre (même si on a été dans le camps des vainqueurs) et donc soumis.


      Pas tant que ça, ils ont laissés venir De Gaulle parce qu’ils savaient que leur position de mainmise sur la France allait devenir intenable ..


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 13:30

      @pegase
      tu changes "meuh non" en "meuh oui", et je suis 100% d’accord avec ton commentaire. 3 lettres à changer (et encore le "o" est commun), au fond, c’est peu smiley


    • pegase pegase 5 mars 2016 13:38

      @yoananda

      D’une part nous avons la concurrence et les délocalisations vers les pays de l’Est, et d’autre part nous subissons les imports de la Chine à des taxes très faibles (2 à 3%) du fait de la balance commerciale allemande excédentaire avec la Chine ...L’Allemagne nous pompe indirectement notre PIB avec leur spécialité en équipements industriels, de plus aujourd’hui il y a les sanctions contre la Russie ..


      Tout nos problèmes viennent de là , avec une économie forte les choses se passeraient autrement croyez moi ... raison pour laquelle il faut voter massivement pour l’UPR smiley


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 13:43

      @pegase
      ça ne contredit pas mon analyse, au pire, ça la complète par sa facette économique.


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 14:37

      @yoananda

       Je suis un peu rassuré sur ta position de progressant à propos de la génétique.

      Selon moi les races existes, comme les races de chien ou les variétés de pommes.

      Ils ont des différences mesurables, on peut les identifier :( une pomme granny, une pomme gala/ un labrador, un lévrier) et ont peut les croiser entre elles.

       Cependant, en regardant à la loupe il y a 99.99% de bâtards.

       Mais j’aurais voulu connaître ta position à propos de Brandon Dumoulin, ça m’intéresse beaucoup.

       En plus je me méfie, j’ai peur que tout ça se finisse dans de grands charniers, où mes petits enfants seront balancés avec Brandon et Madison, qui n’auront pas pu les protéger, parce qu’ils étaient d’incapables "fins de race" comme disait poétiquement Huysmans.

      @ les autres

      Je trouve Drac optimiste sur l’armée française, vu le recrutement ses dernières années, il y a un cinquième de patriotes, les autres sont juste là pour les primes et faire joujou à la playstation dans des casernes de luxe.

      Je sais ce que la majorité choisira entre le sacrifice pour la patrie et se faire acheter pour regarder ailleurs.

      Je crois que le ver est dans le Fruit.


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 17:05

      @jean mouche
      la "race" existe, même si c’est un terme impropre, en principe réservé aux animaux d’élevage. Mais, est-on devenu autre chose en définitive ? je pose la question ! lol

      ce qui n’existe pas en revanche, c’est "la race pure". Ça ça ne veut rien dire pour les humains. Ni même le "sang pur". Par contre le sang impur qui abreuve nos sillons, c’est une autre histoire ! lol

      quand à Brandon Dumoulin, connais pas, c’est un pot à toi ?


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 17:38

      @yoananda

       non c’est pas mon pote !

      on aurait pu être pote si ses parents l’avaient pas collé devant la télé toute sa jeunesse au lieu de lui chanter les comptines de notre langue (meilleur vecteur d’apprentissage d’une langue pour les pitchouns).

      C’est un personnage fictif, français de souche complètement acculturé, habillé en basketteur ou en footballeur, ou avec un tricot de peau estampillé NYPD, qui massacre la langue française quand il ouvre la bouche entre deux machouillage d’hollywood bubble gum et qui me désespère quand j’emmène mes gamins au parc, parce qu’il est médiocre mais surtout parce qu’il représente l’écrasante majorité.

       Je jette pas la pierre aux arabes* de pas avoir envie de l’imiter, et je comprends qu’ils se glissent dans des djellabas pour se distinguer. Même si avec les années ça me fait de plus en plus mal à ma France.

      Si Brandon s’était appelé Armand, que ses parents n’avaient pas brisé la continuité culturelle par paresse intellectuelle, je serai peut-être plus proche de toi, mais là, avec les brandons et cie, c’est au dessus de mes forces .

      * en plus c’est dangereux, car ceux qui ont grandi dans le djebel à garder les brebis visent comme des pros.


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 19:04

      @jean mouche
      ma position sur Brandon Dumoulin ?

      il est le résultat de la politique dysgénique socialiste (ce qui inclus l’UMP et le FN, tous les partis républicains sont dysgéniste), de l’idéologie humaniste, des forces du marché. Les villes sont pleine à craquer de zombis comme lui, qui se croient plus malins que lui parce qu’on leur a donné une place plus prestigieuse dans la machine à broyer l’humain, dans le système métro-boulot-bistro-marmot-impot-dodo (l’expression est de moi smiley ). Il est un esclave, né en captivité (comme dirait Morphéus), il a été domestiqué. Il se croit libre, mais il libre exactement comme on lui dit de l’être. Il croit avoir le choix parce qu’il choisi ce qu’on lui proposes uniquement. Bradon Dumoulin a été colonisé culturellement, et maintenant, il s’apprête à se faire coloniser ethniquement, territorialement, charnellement.

      Brandon Dumoulin est la cause première de l’invasion arabe (pour reprendre les termes du pape) car il n’a plus d’identité, il flotte au vent, on lui a retiré tous ses "déterminismes" comme dirait Peillon, c’est une machine à consommer (le production étant faite par les machines).

      Voila ce que j’ai a en dire ... dans les grandes lignes. Je peux probablement détailler plus.


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 22:34

      @yoananda

      On fait à peu près le même constat, même si je pense qui l’individu et sa paresse sont cent fois plus responsable que le politique qui fait juste du consensus permanent, c’est à dire de la danse du ventre pour rester du bon côté de la gamelle.

      J’extrapolais dans ma petite tête en pensant que tu racolais directement pour le FN, et que tu intégrais les zombis M269 dans un projet politique de régénération d’une France d’avant l’époque où elle s’est couverte de monuments aux morts, par bêtise, il faut l’avouer.

      Je trouvais juste que c’était pas très très réaliste.

      Je vois que tu est carrément plus pessimiste que moi et que comme moi tu viens pour te défouler et tenter de faire l’intéressant, en suscitant des interrogations dans le meilleur des cas.

      Aucune piste pour l’avenir ?

       Je t’en propose une pour de rire.

      On se convertit spontanément à l’islam par millions de blancs, et on essaie de noyauter un max l’umma, puis on crée une nouvelle école de jurisprudence ( l’école Françafite) et en quelques décennies on détruit la substance de la révélation,afin de :

      Pouvoir manger et boire les choses illicites, être monogame, aller tête nue, porter des braies, garder son prépuce, faire admettre aux croyants du monde entier que la langue de la révélation était le vieux françois et Saint Louis le premier calife et surtout interdiction d’espionner son voisin en lui faisant des cours de morale islamique, etc... on peut en trouver des caisses...

      Sinon, on fait comme maintenant, on cultive son jardin en fermant nos gueules et on vient pérorer sur des sites pseudo-dissidents, autorisés et appréciés par l’état, bien pratique pour le pouvoir en place qui peut prendre la température sans qu’un rg ne mouille son pardessus.

       smiley


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 23:50

      @jean mouche
      non non, je suis tout à fait d’accord avec toi sur la paresse de l’individu ! Les politiques ne sont que les rouages d’un système alimenté par l’ensemble de la population.

      Non, je n’ai pas de projet d’avenir. Mais j’aime bien le tien ! au moins il est fun.

      Je suis encore plus pessimiste que tu le ne penses (bien sûr comme tous les pessimistes j’appelle ça du réalisme), mais je ne dis pas tout, histoire de ne pas trop effrayer le passant, mais de le provoquer un peu comme tu dis smiley

      Pour les histoire de génétique, il s’agit essentiellement pour moi d’un "rétablissement". Je me rends compte qu’on m’a complètement enfumé avec ces histoires d’anti-racisme. Je "redécouvre" peut-être maladroitement, les vertus du racisme (que le reste de la planète n’a jamais oublié soit dit en passant) ! Je sais, ça fait très méchant de dire ça de nos jours car on en a fait une maladie honteuse. On croirait que je parle des vertus de la peste noire ou de la fièvre bubonique la ...

      Mais je parle d’un racisme modéré (puisque parait-il l’islam modéré existe). Je n’appelle pas au meurtre, au génocide, à la race pure, à l’esclavage ou la colonisation des races "inférieures" (je ne parle que de race préférée ! Je préfère les miens). Juste à la libération de mon groupe d’appartenance, la préservation de ma culture, au droit à la préférence. Bien sûr, ce n’est pas pour plaire aux dominants et a leur mignons. J’en suis conscient.


    • jean mouche jean mouche 6 mars 2016 00:04

      @maQiavel

       Dans mon boulot j’effleure à minima la génétique pour ce qui est de la sélection des abeilles, j’ai quelques notions, mais j’enquille pas grand chose pour être franc.

       Ce que je retiens de tout ça c’est que c’est extrêmement difficile à appréhender...

      Par contre sur ce que vous avez dit au sujet de l’amateurisme, je trouve cela assez dommage.

      Je ne veux pas une équation de 5 pages en direct sur agotv, je viens de dire plus haut que j’enquillais pas grand chose.

       Mais un peu de vulgarisation comme vous vous êtes permis de le faire, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire.

      On ne peut jamais être sûr à 100% de la véracité d’un commentaire, mais certaines anecdotes fleurent bon le vécu et la description objective et je trouve que c’est un avantage de ce site.

       Du reste vous ne vous privez pas de citer l’écrivain Machiavel très souvent, alors que vous n’avez pas l’air amateur au sujet de l’oeuvre de ce dernier.

       Soyez un peu plus lion et un peu moins renard ( même si ici, ça semble être une question de survie).

      Autre question parce que je ne comprends pas tout au site :

      vu sur le fil de nigari où vous répondez à axel foley

      MaQiavel (---,---,---,204)

      et

      MaQiavel (---,---,---,235)

      pourquoi donc ?

      Au plaisir de vous lire.


    • yoananda yoananda 6 mars 2016 00:35

      @jean mouche
      les "races" (ou les ethnies) c’est comme les nuages : plus on est proches, plus c’est flou et informe, plus on est loin, mieux on voit ce que c’est !!! smiley

      il faut donc abandonner le microscope "individualiste" avec lequel on a été formaté de naissance en occident.


    • yoananda yoananda 6 mars 2016 00:37

      @yoananda
      idéologie individualiste mondialiste bien sûr (c’est la même chose : on ne peut pas unifier des peuples, seulement des individus atomisés sans culture, sans racine, bref, des consommateurs) !!! on est en plein coeur du sujet de la conférence de Drac.

      Ce qu’il reste de puissance française ne peut se réveiller qu’avec une conscience de peuple. Sinon, il partira dans les chiottes de l’histoire.


    • jean mouche jean mouche 6 mars 2016 00:48

      @yoananda

       On s’est fait enfumé, c’est pas peu dire, quand je repense à moi minot au collège, je me laissais menacer et emmerder de peur d’être un ignoble raciste (et parce que j’avais pas 4 grand-frères).

      Il m’a fallu pas mal d’années pour y repenser avec un peu de recul.

      En plus les arabes casse couilles c’est surtout des chicaneurs, si ils sont recadrés de suite ils ne la ramènent pas.

      "oignez vilain il vous poindra, poignez vilain il vous oindra"

      Quand je pense que je faisais les gros yeux à mon papi quand il faisait du racisme modéré, petit merdeux va !

      Par contre j’ai travaillé dans le TP plusieurs années et niveau courage physique et camaraderie je les respecte beaucoup (comme le bon vin, plus ils étaient vieux, mieux c’était, ceux nés après 1975/1980 ne valaient que rarement leurs ainés)

      Petite anecdote perso.

      c’était mon dernier jour après 2 ans dans une petite boite de TP, j’avais acheté un gros pack de bières et deux bouteilles de soft pour les muzz.

       Les français et autres on a bu des bières directement et les muzz ont bu des soft, le premier à partir était algérien, quand il avait disparu le marocain a pris une bière, smiley. Et quand le marocain est parti a son tour le mauritanien a pris aussi une bière smiley

       Comme quoi ils craignent dieu, mais ils craignent surtout le qu’en-dira-t-on.

      Bonne continuation modérée et au plaisir.


    • jean mouche jean mouche 6 mars 2016 01:24

      @pegase

      C’est chaud du boudin, ils ont même collé blueman dans la charrette !  smiley

       


  • yoananda yoananda 4 mars 2016 23:49

    rahhhh !
    du grand Drac !!!
    la première partie un peu chiante, mais la partie des questions, passionnante, même s’il ne fait qu’esquisser le fond de sa pensée, au moins, il va en profondeur.

    Il dit tellement de choses que c’est difficile de synthétiser.

    Je retiens particulièrement ceci :
    la France est une nation nucléaire. On est encore plus TBTF que les grosses banques dans le fond. Mais on s’effondre quand même.
    comment ça va se passer ???

    Idem sur l’analyse temporelle : 2017, c’est "grillé", par contre, ça ne tiendra pas jusqu’en 2022, donc tout va se jouer dans l’intervalle.

    Sur la crise de sens et le transhumanisme, sont idée de continuer la consommation dans le virtuel est très bonne !!!
    C’est la partie la plus profonde, quand il parle presque du sens de la vie, du mondialisme en tant que "mort en marche".
    J’ai aboutit aux même conclusions que lui.
    La criser que nous vivons, c’est une crise de la raison, et une crise de la transcendance, fondamentalement, et aussi, une crise technologique, et une crise épigénétique aussi. Bon tout ça est un peu long à expliquer en détail, il faudrait 2 ou 3 livres.

    en tout cas, le meilleur Drac que j’ai écouté !

    Merci pour le partage.


    • Zatara Zatara 4 mars 2016 23:55

      @yoananda
      une crise technologique

      Je n’y crois pas une seule seconde. Je sais que les soluces sont déjà là mais que c’est le marché qui bloquent tout forme d’éclosion tout simplement parce que les multinationales comme les États, de par leur inertie de pachyderme sont incapable de se déplacer, tout au plus un mega obèse qui change de place dans son lit smiley


    • Zatara Zatara 4 mars 2016 23:59

      @yoananda
      on pourrait presque dire que leurs gravités les rendent indispensables dans le système solaire économique actuel


  • el pepe el pepe 5 mars 2016 00:03

    Bonjour
    Ce monsieur est tres intelligent il a la meme pensee et analyse que moi, a ma difference il le dit de facon didactique et raisonnable, je le dis dans l excès et provocation totale,
    Bien a lui donc


    • yoananda yoananda 5 mars 2016 00:09

      @el pepe
      doit-on en déduire que tu es très intelligent toi aussi ?

      je ne vois pas d’autre intérêt à ton message.


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 5 mars 2016 00:13

      @el pepe
      Pas d’bol, fallait écrire tes pensées sur le papier, pis les compiler en bouquins, pis t’aurais du beuure dans les épinards chaque mois en ayant postulé chez KK ou avoir fait ta propre petite maison d’édition perso comme Drac et tu aurais en sus, le prestige d’être relayé en vidéo sur des sites de réinformations et enfin pouvoir caresser l’espoir de ne pas finir ta vie puceau, mainant c’est trop tard, la part de marché économico-géopolitico-pourlesgogos il est pris par Michel drac, et pas pour ElPePe, c’est con, hein, d’avoir les capacités mais pas les opportunités pour les émanciper et les employer à leur juste mesure, ben ouais, t’es comme nous tous, un blaireau qui regarde passer le train sous le nez et qui se dit que c’est trop con de se faire rattraper par le troupeau à 3 mètres du bol de sangria, hein, c’est frustrant, ben fais comme moi, mec, te jettes pas sous le premier train, attends le prochain smiley


    • el pepe el pepe 6 mars 2016 02:58

      @Constant Danlerreur
      salut

      ben oui on est tous des panzouilles sur ce site, mais l avantage c est que ca nous empeche pas de boire un coup et en tirer un, alors la celebrite on se torche avec, comme dirait Brassens les trompettes de la renommee sont pas mal enbouchees, on pourra toujours les deboucher avec notre tire bouchon a ressort


  • jeanpiètre jeanpiètre 5 mars 2016 20:44

    commet peut on être "dissident" et diffuser sur daily motion mère des publicités ?



  • Hieronymus Hieronymus 7 mars 2016 22:38

    c’est curieux vers la fin Drac a l’air d’expliquer que la religion disparait forcément à partir du moment où l’instruction générale des gens progresse
    en gros la religion est un système de croyance primitive
    étrange pour quelqu’un qui dans son cas, se déclare protestant convaincu
    .
    pourtant que de gens supérieurement intelligents et cultivés qui sont en même temps de grands mystiques
    aujourd’hui en Russie les gens n’ont jamais été autant pratiquants, seraient ils plus bêtes qu’à la période soviétique ?
    très très étrange cette "analyse" qu’il formule sur le sens de la religion
    est il un esprit étanche, imperméable à la perception de toute transcendance ?


Réagir