jeudi 3 septembre 2015 - par Ozi

Quand les indiens Kogis nous parlent de la Terre

Les indiens Kogis vivent dans la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, depuis plus d'un demi-millénaire. Les Tayronas, leurs ancêtres, (qui furent massacrés par les conquistadores), les précédèrent durant 3500 ans...

 

Leurs traditions sont caractérisées par un rapport très fort à la Terre. De nos jours, ils se sentent encore gardiens de la Terre qu'ils considèrent comme « sacrée ». Ils sont, entre autre, capables de reconnaître les lieux où la Terre est "vivante" et ceux où elle est "morte".

 

L’INREES a rencontré deux représentants de la communauté des Indiens kogis, peuple autochtone de Colombie, venus en France à l’occasion d’une tournée de conférences intitulée « Regards Croisés sur ce monde qui vient ». Quels sont leurs liens à la nature et au vivant ? Que pensent-ils de notre comportement à l’égard de l’environnement ?

 

Publicité

 

 

Kogis, message des derniers humains :

 

 



2 réactions


  • lemi lemi 3 septembre 2015 12:39

    il y a quelques années les Kogis savaient discuter de façon éthique
    mais ce n’est pas ce qui sera retenu aujourd’hui
    écologie, rituels, plume dans le cul, etc ...
    le superficiel avant tout

    vite, vite, le sable du superficiel pour recouvrir toute étincelle


  • Ozi Ozi 3 septembre 2015 20:42

    Pour ceux qui ont été au bout de la première vidéo (je conçois qu’en période d’invasion de Barbares qui viennent jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes et où chaque seconde nous est finalement compté comme dirais Frida smiley , 13 min ce soit long, mais je m’adresse aux plus inconscients là, aux fous.. smiley ) ... Ben vous verrez qu’ils parlent de cette visite qu’on fait nos deux compères Kogis au laboratoire d’astrophysique de Londres et où ils ont pointé du doigt une étoile au milieu de l’amas galactique, une étoile très importante pour eux car elle est double (mais invisible à l’oeil nu) ce qui a complétement déconcerté les physiciens présents, reste à savoir comment peuvent-ils connaitre ça ? Chamanisme ou savoir ancien ? Et forcément ça ressemble aux Dogons d’Afrique qui connaissaient Sirius A et Sirius B..
    .
    Sinon ce qu’il faut savoir chez les Kogis, c’est qu’ils considèrent que la vraie nature du monde se révèle au coeur de l’obscurité, comme s’ils étaient des récepteurs branchés en direct sur l’essence au delà des formes visibles, ainsi leurs chamanes passent 18 ans dans le noir avant d’officier dans la lumière..
    Force est de constater qu’ils sont des gens incroyablement purs parce qu’ils ont totalement transcendé l’égo, pour eux tout est esprit (ou énergie)..


Réagir