mardi 19 mars 2013 - par Zorba

"Outreau, l’autre vérité" : le documentaire que toutes les télés censurent

Toutes les télévisions ont refusé de le diffuser. Vous ne le verrez que dans quelques rares salles le cinéma... Le documentaire de Serge Garde, produit par Bernard de La Villardière, remet en question la "vérité" établie sur l'affaire pédocriminelle d'Outreau. Un film apparemment très dérangeant... qualifié de "révisionniste" par la presse judiciaire parisienne.

 

L'interview de Bernard de La Villardière sur RMC

 

 

Synopsis :

"Nous avons tous été sur-informés pendant l’affaire dite d’Outreau. Elle a traumatisé les consciences et déstabilisé l’institution judiciaire. Jamais une affaire retentissante n’avait aussi peu divisé l’opinion publique. Comme si l’esprit critique avait été anesthésié. Pourquoi ?
Dix ans après, il est temps de s’interroger, de façon dépassionnée, sur ce phénomène qui nous a submergés.
Outreau, un symbole de l’erreur judiciaire ? Que treize des dix-sept accusés aient été acquittés après un ou deux procès, n’est-ce pas le fonctionnement normal de la justice ? Le véritable problème n’est-il pas celui de la détention provisoire ? Outreau, un fiasco judiciaire ? Oui, mais ce n’est pas celui qui a été dit.
C’est à ce décryptage qu’« Outreau, l’autre vérité » vous invite. Un film qui ne laisse aucune place à la fiction. Un film qui repose exclusivement sur des documents et sur de nombreux témoignages, tous inédits."

 

Sur Allociné, on constate que les spectateurs ont plutôt aimé, mais pas la presse...

L’interview de Serge Garde sur RTL

 

 

Débat dans "Médias, le magazine" sur France 5

 

 

"Des Mots de Minuit" sur France 2 avec Serge Garde

 

 

Extrait du film

 



17 réactions


  • Josine Staleph Josine Staleph 19 mars 2013 12:00

    C’est désormais une question de principe dans notre République hautement et subtilement corrompue : si quelqu’un dit quelque chose sur un sujet sensible qui ne plaît pas :
    -aux médias
    -aux politiciens
    -à l’institution judiciaire
    -à Patrick Cohen...

    ...bref, à l’ensemble de ceux qui tiennent le régime actuel...

    ... c’est que dans 99% des cas, il aura raison.
    CQFD.


    • borowic borowic 19 mars 2013 12:55

      Si je pouvais voter + 10 fois je le ferai, ce que vous dites est la stricte vérité !



    • Josine Staleph Josine Staleph 19 mars 2013 16:41

      Merci borowic. Et y’a des jours pourtant, vous devez le ressentir aussi, on aimerait avoir tort, quand on voit cet immonde merdier...


  • Takarai Takarai 19 mars 2013 13:21

    J’irai voir le film.


  • Marc Marc 19 mars 2013 13:22

    Je lis actuellement "Retour à IOutreau, contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle" de jacques Thomet. J’ai dû m’arrêter hier après avoir lu le témoignage d’une mère qui s’est retrouvée en taule pour avoir dénoncé son mari pédophile.
    .
    Marre du politiquement correct dans les médias, marre du déni des réseaux pédophiles en France et dans le monde, marre de dénigrer la parole des enfants.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 mars 2013 13:40

    Il est révélateur de la connerie ambiante que les journalistes utilisent le mot "révisionniste" pour qualifier une attitude perverse ou mal intentionnée. Alors que le journalisme (comme l’histoire) est par essence révisionniste : il s’agit de réviser, de revoir, d’étudier à nouveau les évènements, de façon à approcher la vérité de plus près à chaque révision. 


    • Josine Staleph Josine Staleph 19 mars 2013 16:46

      Bien vu Gaspard, l’utilisation de ce qualificatif illustre bien la jonction entre le dogme de l’époque et la manipulation du langage. A vrai dire, c’est encore plus efficace et flippant que dans "1984", "la guerre c’est la paix" etc...

      C’est pour cela qu’en tant qu’admirateurs des derniers journalistes sérieux qui font leur job d’investigation, je dis, un brin provocateur (si si quand même) : nous sommes tous des révisionnistes.


  • Chris83 19 mars 2013 14:12

    Pédocriminalité : L’Association "Innocence En Danger" appelle à soutenir le film "Outreau, l’autre vérité" après avoir contribué à sa réalisation et production (Site Jacques Thomet).


  • Chris83 19 mars 2013 15:37

    Simultanément à la sortie du film de Serge Garde, l’édition du livre de Jacques Thomet (résultat de l’étude de 30.000 pages du dossier judiciaire durant 22 mois) chez Kontre Kulture : "Retour à Outreau - Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle"

    Et cet article où il est dit que le Figaro qui a classé (pas encore autodafé...) le livre de Jacques Thomet dans le rayonnage "révisionnistes" ne lira pas ni ne parlera de son ouvrage...


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 mars 2013 16:25

    Moi, je ne savais même pas qu’il y avait eu de vrais viols d’enfants. Il m’en était resté l’idée que tout était une fabulation et que les mômes avaient raconté des bobards.


    Alors, effectivement un petit correctif s’imposait... 

    • Marc Marc 19 mars 2013 19:54

      Et 3 affaires d’Outreau en simultané, dont une jeune fille violée ou qui a subit des attouchements par 17 personnes, ainsi que son frère et ses sœurs, dont son père accusé dans l’affaire médiatique et mort en prison.
      .
      Elle témoigne d’avoir entendu ses parents parlé de la mort d’une fille, les témoignages des enfants de l’affaire Ourteau ont eux aussi parlé de fille morte et Interpol confirme la disparition de plusieurs enfants dans la zone.
      .
      Cf livre de Jacques Thomet


  • Arsene Icke Arsene Icke 19 mars 2013 17:11

    Tres bon, à quand une contre-enquête avec toute la rigueur d’un grand journaliste sur le 11 septembre ?


  • soma 20 mars 2013 05:07

    "Je pensais naîvement [...]" Bernard de la Villardière.


  • Christoff_M Christoff_M 20 mars 2013 10:20

    Je ne comprenait pas pourquoi la clique des gens mis en avant par la secte des sécateurs dont Hanouna s’en prenait depuis un moment de manière plus que limite à De la Villardière...

    J’espère que cette affaire parmi tant d’autres Courbet et Hondelatte écarté et ayant subi le même traitement Baffie faisant aussi partie des chiens de garde du système comme Drucker ou le mec du petit journal... tous ces types sans valeurs et sans convictions a part leur petite carrière et leur nombril et s’acharnant comme une meute de décérébrés en faisant ricaner bêtement le français moyen sur une personne dont on leur a dit qu’il fallait l’empêcher de parler ou d’être crédible !!!!

    Voir le lynchage organisé dans l’émission d’Hanouna (qui se force de plus en plus à rire pour des âneries) à l’encontre de Taddei dont il n’atteint même pas les chevilles au niveau intellectuel... par contre il invite Denisot Drucker ou Sébastien en les félicitant d’abrutir et de rabaisser le niveau moyen des français sous prétexte de variétés et de divertissement !!!


  • spoty spoty 22 mars 2013 07:46

    Pour un film censuré on l’a bien vu à la télé Garde et s’appuyer sur Cherif Delay, le fils de Badaoui d’évidence "baisé de la tête" - normal avec les choses atroces qu’il a subi -  pour dénigrer une nouvelle fois des gens qui ont traversé l’enfer c’est pas je trouve pas ça très.. bien.


Réagir