mardi 13 juin 2017 - par Zorba

Note de lecture de Michel Drac : La France djihadiste

Une note de lecture sur une enquête de terrain à travers La France djihadiste d'Alexandre Mendel, publiée aux éditions Ring.

 



42 réactions


  • psychorigide psychorigide 13 juin 2017 17:46

    J’en ai soupé de Michel Drac, et j’en ai bouffé de ses vidéos ..... Déguiser ses opinions, ses préjugés à travers des ’notules’ de lecture.... désolé j’ai pas besoin de lui !


    • psychorigide psychorigide 13 juin 2017 17:47

      @psychorigide

      .... désolé j’ai pas besoin de lui, je peux très bien le faire tout seul !


    • medialter medialter 13 juin 2017 18:33

      @psychorigide
      C’est clair que comme analyse de surface, Drac est un champion. La France Djihadiste, tu parles d’un faux problème. Pour ce qui est du vrai problème, à savoir qui a favorisé ça, il se chie plutôt dessus, ça l’obligerait à prendre de vraies positions


    • medialter medialter 13 juin 2017 19:39

      @Zatara
      Et Drac n’est pas le seul à botter en touche et se chier dessus. Cette maladie de ne voir que les effets. Bouffez-en bien puisque vous ne voyez qu’eux, j’espère qu’ils vont dévaster vos patrimoines comme leurs marionnettistes l’ont fait avant eux, vous ne méritez que ça, et ça ne sera encore pas cher payé pour votre cécité


    • medialter medialter 13 juin 2017 20:19

      @yoananda
      Non mais PTDR smiley Toi aussi t’as chopé la MaQouillite aigüe ? Je ne vois vraiment pas le rapport entre l’ufologie et l’Islam, alors demande à MaQouille ou son élève Zatara, c’est en général le seul argument qu’il leur reste pour botter en touche sur n’importe quel sujet. Putain la conversation, on croirait Kaamelott smiley


    • ricauret 14 juin 2017 00:21

      @psychorigide
      pourquoi tu regarde alors tu le bouton qui te permet de te casser alors appui

      ta reflection est absurde c est tout


    • psychorigide psychorigide 14 juin 2017 08:42

      @pegase

      Non pégase, c’est l’oligarchie judéo-saxonne qui dirige l’OTAN, c’est quand même moins grave !  smiley


    • Heimskringla Heimskringla 14 juin 2017 09:00

      @psychorigide

      Toi t’as une demi couille.


    • uefrexit 14 juin 2017 16:03

      @medialter

      Bien vu, de dire qu’il se chie dessus !


    • Sylvain Sylvain 13 juin 2017 18:57

      @yoananda

      On peut justement penser que l’Islam en France pose un problème sans considérer par essence que tous musulman est un ennemi qui veut nous couper la tête.

      Essentialiser la religion musulmane - et les civilisations diverses qui en ont découlés - à Daesh et les racailles ne vas pas forcement de soi pour tout le monde. En tout cas il serait bien que les personne qui considére que l’islam n’est pas intrinsèquement " de la merde" ne soit pas vue comme un dhimmi ou comme un fanatique soralien...


    • Sylvain Sylvain 13 juin 2017 22:19

      @yoananda

      "tu fais ce que tu veux, si tu as des amis musulmans, ça te regarde."


      Merci, encore heureux^^

      "Pourquoi tu considères que l’Islam n’est pas "intrinsèquement de la merde" ?"

      Justement je n’essentialise ni les musulmans...ni l’Islam. Il y a des courants dans l’histoire de l’islam qui me semble être intéressant, d’autres à vomir. Aprés je ne suis absolument pas être un spécialiste de l’ensemble des courants et de l’histoire de l’Islam, le seul courant que je connais un minimum c’est la periode d’Al-Andalus.

      En tout cas l’Islam comme d’autres religion a façonné des civilisations qui ont eu leurs moments de gloire et de honte. 

    • Sylvain Sylvain 13 juin 2017 22:44

      @yoananda

      Il y aurait plein de choses à dire sur votre vision d’Al-Andalus qui semble etre un simple miroir inversé de la vision Islamo-gauchisme qui considéré que l’Islam a tout apporté a l’Europe pendant le Moyen-Age.


      Mais je reconnais que c’est pas un sujet qui me passionne et dont j’ai envie de débattre pendant des commentaires et des commentaires.Si vous considérez que l’Islam ça fait chier, très bien, mon commentaire de base demandait juste a ce qu’on ne soit pas assimilé a une pute à Soral si on ne crie pas "l’islam ça fait chier".


    • Sylvain Sylvain 13 juin 2017 22:49

      @Qiroreur

      Pour conclure sur ce sujet

      ’qu’est-ce que l’Islam, en tant qu’idéologie comme s’agissant des pratiques, apporte de bien aux pays dans lesquels cette religion n’a aucune histoire, aucun fondement culturel’

      Rien. 

      A quel moment j’ai dit le contraire ? J’ai juste dit qu’il ne faut pas être assimilé a un traitre ou soralien quand on ne crie pas "L’Islam ça fait chier".


    • Joe Chip Joe Chip 14 juin 2017 12:21

      @Qiroreur

      Soral n’a pas lu le Coran, pas plus que la Bible, Kant, Julius Evola et tout le reste. Il faudrait d’ailleurs consacrer toute sa vie à l’étude pour acquérir la légitimité intellectuelle de s’exprimer sur autant de sujets.

      Sa soeur a dévoilé il y a quelques temps le pot aux roses qui explique à la fois son apparente "grande culture" et les nombreuses incohérences ou inconséquences qui constituent sa vision du monde, notamment le manque d’actualisation de son savoir (on a toujours l’impression d’entendre un vieux marxiste des années 70). Soral est un autodidacte qui a dévoré les "Que sais-je ?" en quantités industrielles durant sa jeunesse pour pouvoir se constituer rapidement le capital intellectuel que son éducation ne lui avait pas permis d’acquérir, et ce afin de pouvoir donner le change et briller dans les soirées mondaines. Il l’a d’ailleurs confessé à plusieurs reprises de manière plus ou moins ironique, se présentant parfois comme un pseudo-penseur post-moderne jouant avec les paradoxes (la dialectique). Quelqu’un avait d’ailleurs avance l’idée ici qu’il présentait de nombreux signes d’hypermnésie.

      D’où cette double impression d’avoir affaire à un savoir encyclopédique mais en réalité très superficiel. C’est ce qui explique la séduction qu’il peut exercer sur des gens venant d’horizons très divers mais qui eux-mêmes ne possèdent pas de formation intellectuelle avancée.

      Soral était bon quand il se cantonnait à faire de la sociologie pop, de la critique antiféministe et de la vulgarisation politique. Ses limites apparaissent très vite en théologie ou en géopolitique...


    • Joe Chip Joe Chip 14 juin 2017 15:00

      @yoananda

      Oui, idem, autant j’avais aimé ses abécédaires et Misère du Désir, autant "chutes" puis "Comprendre l’empire" m’avaient semblé intellectuellement indigents. Les textes courts des abécédaires correspondaient bien à son savoir étendu mais très parcellaire, lui permettant d’aborder de nombreux sujets sans avoir à entrer dans les détails.

      Quand il a basculé en mode "antisioniste", cette tendance s’est rigidifiée. Je pense qu’il ne lit plus rien depuis des années et ne travaille pas sérieusement ses sujets (si tant est qu’il l’ait jamais fait). Il se contente de recycler son bagage intellectuel
      des années 70/80 glané au fil de ses lectures et de plaquer sa grille de lecture à la fois schématique et intuitive sur tous les évènements, ce qui lui permet d’affirmer tout et son contraire en fonction des circonstances et de relier le tout au "sionisme". Au fond, ce qu’il propose, c’est du protocole des sages de sion réactualisé et reformulé pour s’adresser à différents publics qui ont pour point commun la haine du "système" et/ou du libéralisme (économique ou politique, plus souvent les deux) : cathos intégristes, royalistes ultra, nationalistes, islamo-gauchistes, anticolonialistes, décroissants newage, vieux cocos staliniens, et j’en passe... c’est le radeau de la Méduse des naufragés politiques et idéologiques.

      En un mot, avec sa culture étalée comme de la confiture, son intelligence lapidaire, son talent marketing, son cynisme de gauche et son sens de la formule, Soral aurait pu faire un très bon publicitaire s’il avait été un peu moins instable et s’il n’avait pas nourri des ambitions "politiques". Tout chez lui renvoie à cet univers de la publicité des années 80/90. D’ailleurs beaucoup venaient à la base de ce milieu branchouille ou étaient des ex-Maos en phase de recyclage. Certains ont rejoint le journalistme, d’autres la pub. Soral, Nabe et quelques autres ont choisi la voie moins contraignante de la déchéance mondaine, préférant continuer à vivre à la marge du système de la critique du système en se faisant passer pour des "dissidents" auprès d’un public de jeunes gens frustrés et/ou idéalistes (ça va bien ensemble en général).

      Il suffisait de leur proposer un "narratif" (comme disent les marketeux) dans un langage charismatique, binaire à souhait (gentils vs méchants), rassembleur et facile à décoder : et par ici "l’Empire" et les méchants "atlanto-sionistes" opprimant les "musulmans du quotidien" et autres "Français chrétiens sans peurs ni reproches". Tout le côté "roman picaresque" de la dissidence.

      Le jour ou Soral fera de la politique, prévenez-moi.


  • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2017 02:27

    Sympa Drac, mais il parle bien mieux qu’il n’analyse, qu’il ne réfléchit. Je n’ai pu aller loin dans ce document ... entre l’état islamique qui n’a jamais existé (le faire exister est lui donner la première importance) et le zemmourisme, il y a gros. Que des Drac viennent nous faire des analyses d’écoliers se croyant informés, y’en a encore plus gros.

    Plus facile à écouter qu’un J. Robin, mais ça va pas loin ... on dirait que Drac, se voyant un peu relégué à l’arrière garde médiatique, (entre San Giorgio et Vernochet, se situe bien en-dessous que S.G, qui pourtant ne va pourtant pas très loin), se cherche un moyen d’existence en batifolant sur un sujet chaud, mais qui le dépasse, plus sympathiquement toutefois que Zemmour qui lui, est un chameau berbère, se proclamant, plus français que français.

    ...


  • Heimskringla Heimskringla 14 juin 2017 09:04

    Petite épuration ethnique venant de la lumière...

    Vengeance satanas, vengeance....

    Je me sens comme un juif en 39... 

  • Heimskringla Heimskringla 14 juin 2017 09:08

    Tu crées Daesh, ça fait peur, ils se tirent les autochtones, je peux comprendre. 


    Pas besoin de chambre à bip, pas besoin de mettre des gens dans des wagons, ça se tirent tout seul lol

  • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 10:56

    Note de lecture très intéressante.

    Mais évidemment, elle ne peut pas plaire aux obsédés du complot. Pourquoi ? Précisément parce que l’une des caractéristiques de la névrose obsessionnelle est que ceux qui en sont victimes n’aiment pas qu’on parle d’autre chose que de leur obsession, le faire est pour eux forcément de l’enfumage qui dissimule quelque chose de malsain.

    Evidemment que dans cette affaire d’Etat islamique il y’a des complots comme dans toutes les affaires politiques ( et non un grand complot qui chapote tout , d’ailleurs Michel Drac dans une autre note de lecture a déjà exploré cette hypothèse et a dit ce qu’il en pensait ).Mais ces obsédés, quand il est question de l’EI, ne supportent pas qu’on aborde les choses sous un angle différent, c’est le tout ou rien : le complot épicétou, rajouter un seul mot de plus relève pour eux de la fumisterie. C’est tout simplement fascinant. 


    • Le Zouav 14 juin 2017 11:39

      @maQiavel

      Pourquoi toujours tout ramené aux "obsédés du complot" qui sont quand même une frange très minime de la population ? C’est comme dans un stade de 50000 personnes : les 50 qui huent/sifflent sont ceux qu’on entend le plus, pourtant ils représente wallouh.
       
      Des manigances, il y en a de partout, et à tout les niveaux : entre clodos sous un pont, dans la queue du self à l’université, devant la machine à café au bureau où dans les travées de l’ONU. Et toutes ces manigances ne sont pas forcement liées.
       


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 12:00

      @Le Zouav
      Je ne ramène pas tout aux obsédés du complot mais quelle est la principale critique qui est faites à Drac dans les commentaires ? Il suffit de voir le premier fil. Et de manière générale , quand on parle de l’EI en ne parlant pas exclusivement des complots , quelle catégorie de personnes vous tombe systématiquement dessus ? Je ne dis pas que c’est la majorité de la population , j’explique les critiques qui sont faites à Drac quand il aborde cette question de l’Etat islamique ...

      Des manigances, il y en a de partout, et à tout les niveaux : entre clodos sous un pont, dans la queue du self à l’université, devant la machine à café au bureau où dans les travées de l’ONU. Et toutes ces manigances ne sont pas forcement liées.

      ------> Ha mais je suis d’accord , ce n’est pas à moi qu’il faut dire ça ...


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 13:55

      @Zatara

      -c’est quand même incroyable d’en arriver à ne plus comprendre ce qu’on lit, parce qu’irrémédiablement projeté hors cadre (comprendre projeté dans le cadre personnelle, purement subjectif, dans un référentiel fantasmé absolu)....

      ------> Et pourtant vrai. smiley 


  • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 12:18

    La confusion de l’auteur du livre entre milieux « dieudonnistes » et « jihadiste » est ridicule. Drac en a suffisamment parlé , pas besoin d’en dire plus mais cette confusion en dit beaucoup sur la vision du monde de monsieur Mendel , il analyse des phénomènes qu’il ne comprend pas : quand on parle des « dieudonnistes » en général on a affaire à des obsédés du grand complot sioniste et de leur perspective, Daesh n’est rien d’autre qu’une émanation des services atlanto-sionistes qui représentent à leurs yeux le mal absolu. On se demande bien comment l’auteur peut percevoir des tendances communes avec la mouvance jihadiste qui combat et soutien Daesh , ça n’a aucun sens.

    Sinon, la partie sur l’exportation des mœurs occidentales par les jihadistes français est tordante, j’avais lu des témoignages similaires dans un autre livre et dans des articles. Les Français des cités qui épuisent leur hiérarchie à force de râler et de se plaindre, ça ne s’invente pas , jamais contents les Français ! smiley



    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 13:52

      @Zatara
      En effet , s’il y’a quelque chose que les dieudonnistes et les jihadistes ont en commun , c’est une hostilité envers l’avant garde de la république. Si on veut être gentil , on dira que c’est ce qui induit une confusion chez l’auteur. 

      Si on ne veut pas être gentil , eh bien voilà ... smiley


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 14:45

      @pegase
      Justement !


  • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 13:50

    J’ai déjà raconté cette anecdote mais j’ai parlé il y’a quelques années avec des jeunes hommes la veille de leur départ pour la Syrie, j’étais tombé sur eux par hasard dans un parc et on a discuté. L’échange m’avait tellement intéressé que je me suis mit à m’informer frénétiquement sur les jihadistes français, j’avais lu dans les jours qui ont suivit l’excellent bouquin de David Thomson « les Français jihadistes ». Et j’ai, en lisant les témoignages qu’il a compilé, retrouvé le profil des garçons avec lesquels je discutais, il a en plus réussit à formaliser les idées que je ne parvenais pas à exprimer après la discussion, car trop confuses. J’ai lu depuis des articles et ait fait des rencontres qui confirment un phénomène que je subodorais.

    Il y’a quelque chose dont on parle peu dans le phénomène des jihadistes occidentaux mais qui est fondamental. Bien entendu, il y’a en commun chez ces gens là (et au-delà) une perception de l’islam comme un marqueur identitaire. C’est évident mais ce que je veux dire c’est que dans la pratique, l’islam pour ces personnes en général  n’est pas une religion, d’ailleurs ils ne parlent pas arabe et ne connaissent pas grand-chose aux théologies islamiques (bien sur je parle d’une tendance, il y’a des cas particuliers qui ne correspondent pas à celà , il existe d’ailleurs plusieurs profils, David Thomson en décrit trois dans son bouquin). On peut décrire ce marquage identitaire par diverses explications à combiner (ce n’est pas parce que je ne les décris pas que je les néglige) mais l’une d’elle est très bien décrite par Michel Drac dans la vidéo : on a affaire à une marque (dans le sens consumériste du terme) servant à valoriser l’égo. Il y’a beaucoup de point commun entre ce profil spécifique de jihadiste et les délinquants américanisés des banlieues , ce sont les mêmes en fait , c’est-à-dire qu’ils troquent la figure héroïque de Tony Montana ( le grand voyou avec de grosses flingues et de grosses thunes qui est parti de rien et qui s’est fait tout seul ) pour celle de Ben Laden ( le grand révolutionnaire romantique qui se bat et meurt pour l’islam qui dans cette perspective est une marque identitaire plus prégnante que celle de supporter du PSG ). On est vraiment à ce niveau là.

    Paradoxalement, certains partent de ce paradigme schizophrénique néolibéral pour se retourner contre les valeurs hédonistes néolibérales et désirent vivre et mourir à la Spartiate au Sham. Ceux là sont dans une véritable quête de sens et vivre dans des sociétés occidentales qui ne croient plus en rien et dans laquelle la dernière forme de transcendance est l’incertitude sur la date des soldes ne leur convenaient plus. Dans leur quête, ils recouvrent le sentiment d’honneur, d’estime de soi articulé autour d’une croyance collective qui donne un sens à leur existence et à leur mort. D’autres au contraire désirent poursuivre le mode de vie du racailleux aspirant au bling bling mais avec l’étendard de l’islam. Ce dernier profil donne des scènes surréalistes avec ces combattants qui se font des selfies dans des villas devant des piscines et des voitures de luxe pour traiter leurs copains resté en France de crevards et ainsi les inciter à les rejoindre. Et puis, particulièrement pour ceux qui reviennent en occident pour commettre des attentats, il y’a bien évidemment le mobile de la frustration qu’ils vont habiller en vengeance et légitimer par le devoir religieux.

     Il y’a des études sur la « radicalisation » et dans la grande majorité des cas, ça ne se fait pas par une étude approfondie  et érudite des textes religieux mais dans les prisons (donc au sein de gangs de prison) et surtout sur internet ou la propagande de l’EI se déploie de façon très efficace. Faut voir les vidéos de propagande de Daech, elles sont superbes, faites par d’excellents communicants, de vrais pros. Elles renforcent l’image de virilité et sont faites dans le style des jeux vidéo de tir à la première du style de counter- strike (les moins vieux comprendront). Elles s’intègrent très bien à la culture pop des jeunes occidentaux avec toute une esthétique moderne de la violence (qu’on retrouve aussi dans les films Hollywoodiens ) susceptible de susciter le désir de devenir un héros ou de mourir en cherchant à le devenir. Ce sont des vidéos qu’on devrait étudier dans les meilleures écoles de communication, les mecs qui les ont construites ont tout compris.

    Bien sur, en arrière fond, il y’a un discours théologique mais il est simpliste, binaire et manichéen. En d’autres termes, c’est du prêt à porter pour idiots. Mais c’est surement pour ça qu’il fonctionne aussi bien. Surement aussi à cause du délitement social au sein des communautés musulmanes de France qui ont perdu la culture de la transmission des traditions religieuses, ce qui favorise les interprétations sauvages et idiotes des textes religieux par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

     


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 15:01

      @pegase
      Et donc , puisque c’est un prétexte , vous croyez qu’il suffit que l’EI disparaisse pour que la radicalisation "islamique" s’évapore de nos sociétés ? 

      Là , vous êtes à mille lieux d’avoir commencé à comprendre le problème ...  smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 juin 2017 15:38

      @maQiavel
      Ouais c’est une manière de se démarquer et d’assouvir le besoin d’appartenance à un groupe, c’est pas nouveau, c’est exactement le même processus que le fils de bourgeois qui devenait hippie ou blouson noir, les rebelles sans cause, puis plus tard punk à chiens ou gothique, metalleux etc...

      .

      Le mal être de l’adolescence avant de passer à l’âge adulte qui s’exprime en quelque sorte, une façon très fast food de se constituer un semblant de spiritualité à peu de frais et de manière quasi instantanée sans se faire chier des décennies dans les séminaires ou les monastères, rien à voir avec les réelles quêtes religieuses ou spirituelles, en plus il y a le goût de l’aventure, les voyages forment la jeunesse il paraît, sauf que là c’est parfois un aller simple pour se faire péter à pétaouschnok pour une bande de débiles.

      .

      Quand les jeunes filles maintenant préfère se mettre en burka plutôt qu’en string apparent, c’est souvent pour la même raison, se démarquer du lot, devenir quelqu’un, avoir l’illusion de retrouver un sens à son existence, ne plus être assimilé au troupeau, à la masse, une forme pour des êtres sans talent particulier d’échapper à l’anonymat des foules abruties, retrouver une raison de vivre, mais toujours ici et maintenant, dans la facilité pas après une quête réellement longue et difficile pour accéder à une forme de transcendance, une quête plus négative que positive in fine.

      .

      A qui jeter la pierre ? A Vincent (haha) ? Aux parents ? A la société ? A l’éducation nationale ? Aux politicards ? A qui sérieusement faire porter le chapeau de cette nouvelle forme de rébellion de la jeunesse qui a trop souffert des idées de leurs vieux darons 68ards qui ont tellement joui à la face de leurs mômes et sans entrave qu’à force de vouloir interdire d’interdire, on se retrouve dans une société où on ne peut plus rien dire, sans créer de polémiques stériles, inutiles, quand tant de gens sont en souffrance et que l’on ne leur permet même pas de se plaindre, sans les taxer de nazis tellement on a favorisé les chances pour la fronce...

      .

      Est ce que les paysans vont se tailler de leur scierie pour se soumettre à daersh malgré leurs souffrances qui les poussent au suicide dans le silence assourdissant des merdias du grand capital ? Non, car c’est une question de culture, quand on entend jusqu’au fin fond des campagnes les jeunes parler avec l’accent des rappeurs de banlieue, on se dit que ouais, il y a un sacré problème au niveau identitaire. Mais le capital s’en fout de déraciner des gens à la pelle, tant que ça lui fourni un cheptel inépuisable de pauvres à utiliser comme esclaves, sexuels comme lumpenprolétariat.

      .

      A voir comment les grands humanistes de gauche, socialistes de mes deux utilisent les migrants pour leurs plaisirs personnels, pervers et dégueulasses, je vous invite à découvrir l’affaire Jean-Paul Dupré qui est un cas d’école et une parfaite représentation de ce qu’est l’humanisme socialiste à l’ère du grand capital :

      https://www.youtube.com/watch?v=Nu9UzWv2nNM

      https://www.youtube.com/watch?v=oVtXPhkglU4

      .

      http://www.bfmtv.com/politique/dans-l-aude-un-depute-porte-plainte-contre-la-diffusion-de-sa-sextape-1183987.html

      .

      Par contre je vous déconseille vivement de visionner la vidéo sexuelle du vieux porc si vous voulez continuer à bander sans être à jamais dégoûté du sexe...

      .

      Oui y a de quoi devenir djihadiste parfois devant la décadence de nos sociétés occidentales...


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 15:59

      @Gaston Lagaffe

      -Le mal être de l’adolescence avant de passer à l’âge adulte qui s’exprime en quelque sorte, une façon très fast food de se constituer un semblant de spiritualité à peu de frais et de manière quasi instantanée sans se faire chier des décennies dans les séminaires ou les monastères

      ------> Ce qui est assez marrant, c’est le mec qui a passé son adolescence et sa vie de jeune adulte à vendre des produits illicites, à voler, à séquestrer, voir à tuer , qui va faire quelques années en taule et lire une dizaines de sourates dont il en aura retenu 3 ou 4 à tout casser( il aura surtout fait des pompes plus qu’autre chose en réalité ) et qui lorsqu’il revient dans le quartier ,se la joue pieux et donneur de leçon islamique aux autres habitants , qualifiant systématiquement ceux qui ne rejoignent pas ses vues simplistes de « mauvais musulmans ». smiley

      Et le pire dans l’affaire , c’est que ce mec là aura vraiment un statut auprès de certains jeunes du quartier. Ca illustre bien la déstructuration sociale de ces banlieues, ce sont maintenant des bouillies de pseudo –religiosité qui apportent un statut social. Et ce que je décris là n’est même pas une caricature , c’est presque un exemple type …

      - quand on entend jusqu’au fin fond des campagnes les jeunes parler avec l’accent des rappeurs de banlieue, on se dit que ouais, il y a un sacré problème au niveau identitaire. 

      ------> Un autre phénomène dont on parle peu que ces petits campagnards qui se la jouent « thug wana be » par mimétisme par rapport à l’image du jeune banlieusard. 


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 16:02

      @pegase
      Ok ...


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 16:11

      Il n’y a qu’un seul Dieu et R.Chamagne est son prophète. 


    • Le Zouav 14 juin 2017 16:56

      @pegase

      Vous êtes tout autant radical que ces islamistes dans vos interventions, et vous ne vous en rendez même pas compte.
      Si on n’adhère pas à l’alpha et l’oméga de votre pensée, on est direct catalogué comme benêt, collabo, allié du FN et de la CIA, nazi et bruleurs de chats.
       
      De la même manière qu’on devient un "mauvais musulman, suppôt des USA qui insulte la mémoire du prophète" si on ne fout pas une tente quechua sur sa femme en lui interdisant de sortir non accompagné.
       
      De la mesure bon sang ! Tout est vu de façon tellement binaire, c’est déprimant.


    • Le Zouav 14 juin 2017 17:15

      @pegase

      Comme toujours, vous faites des remarques à l’emporte pièce. Sachez que j’ai mis un bulletin Asselineau dans l’urne au premier tour.
      C’est ce genre de remarque qui montre bien que vous pensez avoir la science infuse, vous imaginez à partir de 3 commentaires ou d’une critique à l’égard d’un de vos post que je suis "du camp d’en face", et que donc je ne peux qu’avoir voté pour marine. Pensé binaire, lorgnette et tout le tralala.
       

      Concernant votre commentaire, il me faudrait un peu de temps pour vous expliquez en quoi les ponts, les raccourcis que vous faites en passant d’une idée à l’autre sont digne de Soral et réduisent drastiquement les possibilités d’échanges. Mais d’autres plus à l’aise dialectiquement que moi ont essayé ici, sans réel succès...


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2017 18:04

      @pegase

      -Alors Mr maQiavel ? Allez quoi, un petit commentaire 

      Je vais faire un commentaire de votre lien même si ça ne servira pas à grand-chose , juste pour montrer ma bonne foi :

      -D’abord la forme cet article est de press tv, une agence d’information iranienne au contenu très orienté (au moins autant que « Le monde » mais dans l’autre sens, il suffit de lire l’article).

      -Ensuite le fond. De quoi s’agit-il ? En application d’une loi de 2008, un arrêté est destiné à garantir les droits financiers et sociaux des soldats français blessés ou tués tombés lors des affrontements de l’armée française contre les groupes jihadistes au sahel. 

      -Cet arrêté nomme les Etats limitrophes à la zone d’opération sur lesquelles les combats sont susceptibles de déborder, et parmi ceux-ci, l’Algérie. Les autorités algériennes ont protesté (avec raison à mon sens, ils n’ont pas à laisser une puissance étrangère traverser leurs frontières même par accident) et les autorités françaises ont supprimé cette mention du territoire algérien.

      Mais cet incident est interprété par le journal comme une volonté d’envahir l’Algérie, ce qui est au regard des événements décrit est une interprétation catastrophiste et paranoïaque de la situation à mon sens. Bref, pas de quoi fouetter un chat avec cet article. Peut être que la France ( et d’autres puissances occidentales ) a la volonté de renverser le régime algérien , je n’en sais rien et je ne connais pas bien la situation mais cet incident n’apporte aucun élément allant dans ce sens ... 

      -Pour finir, je ne sais pas ce que vous essayez de démontrer avec ce genre d’articles mais dans tous les cas, il est hors sujet , la note de lecture de Drac ne concerne pas l’intervention militaire française dans le sahel (et une éventuelle intervention militaire française en Algérie ) mais si vous voulez le voir aborder cette question , il n’y a qu’à le lui proposer et ça m’étonnerait qu’il se refuse à faire une note de lecture sur un livre qui traite de la question. 


  • psychorigide psychorigide 14 juin 2017 17:38

    L’Islam n’a apporté que des bienfaits au pays de France.

    Tous les pays d’Islam vont mieux Grace à l’Islam.

    Et, il faudrait plus d’Islam dans les pays qui n’ont pas été touchés par la grâce de l’Islam.

    Plus d’Islam c’est mieux, moins c’est pire.

    Tout le monde souhaite être bâché ou avoir une copine bâchée.

    C’est mieux de prier dans le cul de son voisin.

    C’est mieux d’être soumis.

    Ainsi peut-on profiter de la vie entre deux lapidations et une décapitation.

    On en profite mieux même de la vie .....

    Un musulman est quelqu’un de gai et d’ouvert. Son visage reflète l’abondance et la générosité.

    Il est souvent ingénieur, scientifique, et porte à bout de bras l’ingéniosité et la curiosité du monde.

    Personnellement, je me demande pourquoi je ne me fais pas musulman !


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2017 18:25

      @psychorigide

      Hum ! ... tu crois peut-être que les religions précédentes avaient été un long fleuve tranquille ? Tu crois aussi que les 2 plus grands conflits mondiaux avaient l’Islam comme origine ? Je ne parle pas de tout le reste et tu sais de quoi je parle.

      Le foulard, la barbe, les babouches etc ... n’ont jamais été musulman, mais des traditions aussi bien chrétiennes, juives ou arabes pré-islamiques. Ceux qui continuent à porter ces trucmuches ridiculisent leurs croyances.

      Pas besoin de te faire musulman, si tu crois en Dieu, tu l’es ... sinon, pas de problème.

      Bref ... la religion zemmouriste a bcp d’adeptes.


  • Vlad Dimir 15 juin 2017 02:26

    On a importé / invité en France des millions d’étrangers sans même demander l’avis des Français, armez-vous.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 juin 2017 19:00

    Regardez moi cette gueule de gros porc facho, soit disant intellectuel, mais qui est obsédé par le racisme qui l’habite ... Si la France va mal, c’est de la faute aux arabes ! ... Quand Michel Drac a mal au ventre, c’est de la faute aux africains ! ... Cette obsession pour le colorés prouve que les fachos sont déséquilibrés en profondeur et qu’ils ne peuvent plus faire preuve de discernement concernant les colorés !
     
    Hey en fait, les colorés vous emmerde Michel Drac !


    • maQiavel maQiavel 15 juin 2017 21:20

      Qu’est-ce qu’il a pu dire dans cette vidéo qui puisse susciter un commentaire aussi agressif ? C’est dingue... 


  • aldous aldous 15 juin 2017 20:37

    Michel bien regarder les faits est la réalité concrète ce simple il y pas des jihadiste il y que des morts et des mors prolétaire ouvrières aucune mort des élites ni le 1% puisant de la planète le concrète c’est une guerre déclare contre tous les peuple de la planète et cette guerre c’est un suicide collectif tous contre tous, c’est le forum Roman, est les élites regarde comme les peuples se tue elle-même. / : donc simple une manière de diminuer la population qui travaille, qui est pauvres est qui est de la classe moyen.


  • aldous aldous 15 juin 2017 20:39

    donc les trés riches regarde comme le peuple français ce entre tue lui meme 


  • maQiavel maQiavel 17 juin 2017 15:45

     

    Et bien si c’est appliqué, je serais agréablement surpris par Macron « ?Nous avons un accord tacite avec les Français. Nous arrivons à une phase de combat où il est hors de question que des hommes de Daech puissent fuir et arriver dans un autre pays. Nous éviterons, autant que faire se peut, qu’un Français puisse sortir vivant de Mossoul. Notre objectif est encore une fois de les tuer afin qu’aucun homme de Daech ne puisse s’enfuir. ? » Voilà ce que confie le général Abdelghani Al-Assadi, commandant du CTS, le contre-terrorisme irakien, à Paris Match, confirmant ainsi les informations Wall Street Journal. Le quotidien américain assure que les Forces spéciales françaises ont chargé leurs homologues irakiens d’éliminer plusieurs dizaines de djihadistes français et leur ont remis une liste de 27 noms, accompagnée de quelques photos ».

    http://www.parismatch.com/Actu/International/Djihadistes-francais-Notre-objectif-est-de-les-tuer-1286312#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&xtor=CS2-8&utm_source=Facebook&link_time=1497631539

    On dirait bien que Jupiter fait le boulot.  smiley

    De quoi relancer l’hypothèse farfelue de "Macron, le Poutine français". smiley


Réagir