jeudi 6 juin 2013 - par Double poing

Nico Hirtt : l’éducation nationale face aux directives européennes

Lucien Pons, président de l'association "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR", invite Nico Hirtt, membre fondateur de l'APED (Appel pour une école démocratique), rédacteur en chef de la revue trimestrielle "L'école démocratique", et auteur de divers ouvrages sur l'école.

 



3 réactions


  • Daniel D. Daniel D. 7 juin 2013 19:11

    C’est plutôt drôle de voir l’absence d’intérêt des gens pour ce qui est pourtant fondamental : l’éducation et l’apprentissage.

     La bêtise institutionnalisé semble leur convenir, ils sont plus intéressé par tout le reste. Que la nouvelle génération devienne débile et serve a les enterrer ils s’en foutent.

    Pauvre pays qui se suicide a petit feu, consumé par le nombrilisme egocentriste, qui accepte que l’enseignement devienne un outil de préparation a l’entreprise au lieu de construire l’esprit et éveiller l’esprit critique.

    Futurs esclaves qui sacrifient leurs enfants par passivité et fainéantise...


    • Caracole Caracole 7 juin 2013 22:53

      Tout à fait d’accord Daniel, les sujets de ce type sur l’éducation suscitent beaucoup moins de réactions que la manif pour tous, qui défendait soit disant "les enfants". Ceux qui manifestaient contre le mariage gay ont quoi à dire sur l’éducation à part "les parents doivent avoir des nichons et des roustons" (dédicace à Famine pour son trait d’esprit) ?


    • Famine(la grande) Famine 8 juin 2013 00:20

      J’ai justement un doc en attente de modération concernant l’éducation sexuelle des enfants. T’as encore manqué une occasion de te taire Agenouille


Réagir