lundi 24 avril 2017 - par Mao-Tsé-Toung

Macron "je porte le seul vrai projet européen" - les français, comme les grecs, plébiscitent l’Europe... !

 Les français, comme les grecs, plébiscitent l'Europe :

 

rappelons nous : après une longue valse-hésitation avec un Tsipras contestataire envers l'Europe, les grecs élisent ce dernier, porteur du projet européen, qui tant bien que mal, va assurer à la Grèce, sa continuité au sein de l'Europe de Bruxelles.

 

Emmanuel Macron porte un projet européen, sans aucune ambiguïté, qui veut assurer la pérennité de l'Europe de Bruxelles.

 

Publicité

 

les vidéos :

 

1) 48h pour choisir I Emmanuel Macron 

 

 

2) Voter pour l’Europe qu’on souhaite | Emmanuel Macron

 

 



152 réactions


    • Qamarad Qamarad 24 avril 2017 11:48

      @Sentero

      Le problème n’est pas que le camp de la mondialisation gagne, merci de vos lumières, même chez les dissidents, certains s’y attendaient. C’est qu’il puisse gagner avec Macron qui nous sidère. Cela dépasse le cadre sociologique.


    • Sylvain Sylvain 24 avril 2017 11:55

      @Qamarad

      "Le problème n’est pas que le camp de la mondialisation gagne...même chez les dissidents, certains s’y attendaient. C’est qu’il puisse gagner avec Macron qui nous sidère"

      Propos complètement contradictoire puisque le candidat du mondialisme ... c’est Macron ! Dans un second temps c’était Fillon, mais ça aurait été tout aussi sidérant de voir le peuple francais voter en masse pour cet escroc... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 11:56

      @Sentero
      "d’ailleurs c’est le ressenti que j’ai de la plupart des électeurs macronniste que je connais (ce ne sont pas des jeunes électeurs plutôt des quadragénaires / cinquantenaires et pas spécialement des imbéciles)"

      Ils se droguent alors ?


    • Qamarad Qamarad 24 avril 2017 11:59

      @Qamarad

      Et je reviens sur le "pas spécialement des imbéciles " concernant ses électeurs . Monsieur Printemps, la Guyane est une île, je crois à la transcendance en politique, je suis fier d’être passé chez Rotschild, c’est noooooooootre prooooooooooojet , je suis un illuminé, ouuuuuh les pâquerettes, ma Brigitte, ma cougarde, le printemps, l’hiver , l’automne, la coke, la beuh , le touquet, monsieur costard soldé, Bah mon vieux, ces gens - là ne rehaussent pas l’estime que l’on peut avoir pour le genre humain.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 12:01

      @pegase
      "nous sommes dans une guerre cachée où tout les coups sont permis, y compris truquer les votes .." 

      Le procédé électoral est en soit un trucage, il n’est nul besoin de truquer les résultats. 


    • Qamarad Qamarad 24 avril 2017 12:01

      @Sylvain

      Sérieux, vous avez vu un meeting de Macron pour dire cela ? Fillon est une tanche, mais bon, on restait dans un semblant de programme politique. Nous parlons bien d’Emmanuel Macron, rassurez - moi ?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 12:02

      @Sentero
      Le souci n’est pas de savoir qui méprise qui, en France c’est un sport national que de mépriser son prochain, le souci c’est que la très grande majorité des français y compris faisant partie des "zélites" s’est plainte de Hollande pendant 5 ans, pire président de tous les temps, voulant qu’il dégage au plus vite et quand on lui demande de voter, elle se précipite pour élire son clone, son fils spirituel, son ancien ministre de l’économie, la continuité du PS avec toute la hollandie derrière, il y a un manque de cohérence quelque part, un truc indéfinissable qui pourrait bien se nommer le syndrome de Stockholm ou un truc psychiatrique que j’ignore, je renonce d’ailleurs à essayer de comprendre... A moins que ce ne soit l’habitude des étiquettes, il suffit de changer l’étiquette et l’emballage, (LR & PS = En Marche = Printemps" c’est beau comme un slogan pour papier Q et ce que le français prenait pour de la merde devient subitement du miel avant qu’il ne se re-lasse de l’étiquette et de l’emballage et que ça redevienne de la merde, le produit initial n’ayant jamais changé de nature, mais comme ça prend trente ans chaque fois, on n’est pas sortis de l’aubergine...

      .

      Le projet c’est quoi ? De voir si c’est humainement possible de battre Hollande en matière d’impopularité ou comment ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 12:43

      @pegase
      Super, on va se rendre compte qu’il a en réalité 32 voix en plus !

      Ou en moins. 


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2017 13:14

      @Sentero
      le plus "inoffensif"... d’ailleurs c’est le ressenti que j’ai de la plupart des électeurs macronniste que je connais

      -> C’est bien le travers principal du téléspectateur bien dressé de croire au caractère "inoffensif" de tout ce qui se réclame de l’eurofédéralisme. Si j’ai des reproches à faire ce sont bien ceux là.

      (ce ne sont pas des jeunes électeurs plutôt des quadragénaires / cinquantenaires et pas spécialement des imbéciles)...

      -> En clair, des gens qui visent (ou croient viser) la sauvegarde de leurs intérêts personnels : "Mon" épargne en euros, "mes" vacances faciles au soleil pour pas cher grâce à "ma" monnaie forte, le tout sans la honte d’être trop marginal. Le néo-centrisme libéral-social globiboulga ça ne se mouille pas trop et ça fait toujours politiquement correct. Alors, pourquoi se priver ? Pas d’imbécillité ici mais simplement de l’égoïsme (à court terme d’ailleurs).


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 14:13

      @Zatara
      Laquelle ? la génération x, y ou z ?

      .

      On paie encore le prix de mai 68... Et de la Françafric Et de l’Algérie Et de Vichy Et de Napoléon et de 1789... En fait on fait que rembourser pour des trucs dont on en a rien à foutre quoi... On paie pour ceux qui ont joui sans entrave et après eux le déluge, nous reste plus qu’à éponger.

      .

      Heureusement que je suis fauché comme les blés sinon j’aurais l’impression de me faire entuber quelque part...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 17:33

      @pegase
      "Mathématiquement ce résultat est absolument IMPOSSIBLE ... "


      Il n’en demeure pas moins que de fait il est RÉEL.


  • Hijack ... Hijack ... 24 avril 2017 11:57

    Bref > Dommage, comme lu plus haut que Asselineau se retrouve avec moins de voix que Poutou ... surprenant ! Par conséquent et, comme je l’avais déjà soumis le concernant, l’idéal pour lui est de se rapprocher en idées et en voix ... de MLP.
    Fn et Upr sont proches dans pas mal de domaines, économiques, Frexit et surtout en international ... excusez du peu !

    On annonce pour le second tour MLP loin derrière Micron, ce qui est loin d’être sûr ... donc, pour contrer les souhaits des médias, c’est au peuple et responsables de différents partis (Upr/Nda notamment + une bonne partie des autres, surtout les abstentionnistes de faire le nécessaire, de réfléchir). 

    On peut en effet être bon ou mauvais ... mais Marcron lui n’est rien, juste rien + mauvais.


  • Hijack ... Hijack ... 24 avril 2017 12:00
    Le Parti communiste appelle à voter Rothschild Ou comment trahir le peuple jusqu’au bout

    .


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2017 13:21

      @Hijack ...
      Quand je pense que Mélenchon lui-même est resté beaucoup plus prudent ! P. Laurent est vraiment un vendu aux mondialistes, surtout quand on voit qu’il a le culot d’ose parler de risques de guerres alors qu’il marche à fond avec l’empire !


    • Hijack ... Hijack ... 24 avril 2017 13:52

      @V_Parlier

      Là-dessus, Soral a encore raison ... Mélenchon, un coup par-ci, un coup par là !

      .

      Il trompe son peuple !!! Surtout, que bcp de soutiens à Macron, sont sincères.

      Et ... il suffirait d’un rien, pour qu’ils comprennent qu’ils se font berner. Plus jeune, je serai à tous les coups, tombé à pieds-joints dans son piège.


  • alanhorus alanhorus 24 avril 2017 12:06

    Elections Bidons comme pour trump (son election était pre programmée dans les simpsons avec la carte des electeurs exacte a l’etat prés)
    https://www.youtube.com/watch?v=Cou6F4BJYso
    vérités censurés sur macron.
    Regardez la conclusion du debat son discours est trop bien appris pour être honnete il y a eu un false flag cela doit annuler l’election.
    https://youtu.be/QKyKLCTP4i0?t=23m19s
    code des couleurs violette = false flag


    • aldous aldous 24 avril 2017 12:49

      @alanhorusle Pen ce le chaos donc le pen marine pour la france retiré vous de la présidentielle.. la CIA c’est votre maitre, comme trump la prévue, donc citoyens jamais critique les trolls le pen c’est counterproductive les laisser faire c’est la bonne manière car la psychologie doit d’être libre pour agir correctement... 


  • Sentero Sentero 24 avril 2017 12:07

    @Pegase


    Truquer les votes

    Bah oui bien sur... j’attends donc le recours que FA va faire auprès du conseil constitutionnel pour remettre en cause les résultats du premier tour...

    L’ascension de Macron n’est pas incompréhensible, elle me parait même logique... il a cru en ses chances et s’est lancé dans la course en venant combler un vide au centre car les candidats sortis des primaires étaient "trop" à droite et à gauche pour beaucoup d’électeurs centre droit centre gauche... Macron a juste bénéficié de circonstances très favorables (dont les affaires Fillon et la naïveté de Hamon) et a réussi ce que Bayrou a toujours raté... et il est amusant de constater que les deux personnages ont le même discours un peu creux, un peu informe sur lequel chacun peut projeter à peu près ce qui l’arrange... si dans le cas de Bayrou c’est lié à son caractère je crois que pour Macron c’est plutôt stratégique.

    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2017 13:25

      @Sentero
      Macron n’aurait pas plus réussi que Bayrou s’il n’avait pas eu l’armada médiatique avec lui pour le présenter comme candidat à grand potentiel de voix. Car tout se joue là, psychologiquement, plutôt que sur la défense d’un hypothétique programme.

      Ceci est l’ultime et flagrante preuve que celui qui contrôle les médias contrôle le pays. Les médias ne sont pas un contre-pouvoir mais LE pouvoir.


    • Sentero Sentero 24 avril 2017 14:11

      @V_Parlier

      Macron n’aurait pas plus réussi que Bayrou s’il n’avait pas eu l’armada médiatique avec lui pour le présenter comme candidat à grand potentiel de voix


      Bayrou aussi avait été monté en mayonnaise par une partie de la presse... en revanche il n’avait pas profité d’un contexte si favorable et d’adversaires directs si fragiles (Hamon/Fillon).


  • aldous aldous 24 avril 2017 12:42

    le Pen ce le chaos donc le pen marine pour la france retiré vous de la présidentielle.. la CIA c’est votre maitre, comme trump la prévue, donc citoyens jamais critique les trolls le pen c’est counterproductive les laisser faire c’est la bonne manière car la psychologie doit d’être libre pour agir correctement... 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 12:42

    Que nous montre la victoire de Macron, avant toute autre chose ? Tout simplement que le plus grand parti politique de France est celui des limaces sur jambes qui ne s’intéressent pas à la politique et sont incapables par leur faiblesse mentale et leur défaut de volonté de s’y intéresser (ils sont bêtes et mous, pas méchants). Ils ont voté pour un produit neutre, européen, souriant, qui produit des discours inconsistants, un chamalo. Ils veulent que leur destin politique - qu’ils n’ont pas la capacité intellectuelle et volitive de porter eux-mêmes - soit pris en charge par des commissaires européens et que la souveraineté défunte de leur pays soit seulement singée dans un petit théâtre de figurants de style monégasque. Macron est parfait dans ce rôle de prince d’opérette qui servira de courroie de transmission des décisions impériales. Nous voyons ici le résultat de la combinaison de la misère de "l’éducation nationale" et de l’effet dévastateur d’une télévision irradiant la bêtise dans les jeunes cerveaux. 


    • aldous aldous 24 avril 2017 12:44

      @Qaspard Delanuit le lavage de cerveau c’et évidant car le pen c’est le systeme la candidate utile le Pen ce le chaos donc le pen marine pour la france retiré vous de la présidentielle.. la CIA c’est votre maitre, comme trump la prévue, donc citoyens jamais critique les trolls le pen c’est counterproductive les laisser faire c’est la bonne manière car la psychologie doit d’être libre pour agir correctement... 


    • Alfreight Inchescock 24 avril 2017 14:43

      @Qaspard Delanuit
      Bienvenue dans la réalité. La plupart des gens n’en on strictement rien à foutre pour rester poli, de qui dirige. Se faire entuber par l’Europe, les Etats-Unis ou l’oligarchie française, faudra m’expliquer la différence.

      Le monde tend et on le sait depuis quand même pas mal de temps vers un bloc européen sur le modèle américain. Le coeur des gens restera français comme certains sont bretons, texans, etc... Ca fait mal quand nos grands pères se sont battus pour la France, mais c’est la vie. Le monde continuera de tourner, Macron sera président et l’Europe notre avenir, que tu le veuille ou non. La naissance de la France n’a pas vraiment demander leur avis aux paysans des régions lors de sa construction non plus. Le pouvoir a toujours été une histoire de magouilles entre nobles et puissants. Le peuple lui ...

      Les gens n’aspirent qu’à vivre en paix leur vie dans les meilleures conditions possibles. Voter Le Pen est une stupidité absolue car déjà sa tête ferait peur à un repris de justesse et en plus malgré une tendance immense en sa faveur, elle a fait une campagne absolument déplorable et stupide. Preuve que ce parti est soit dirigé par des gens complètement incompétents soit par des gens qui veulent perdre.

      Après pour les médias il faut quand même leur reconnaître que leurs efforts ont payé et que si tu veux diriger un pays, il te faut leur soutient. Preuve que Le Pen n’est qu’un épouvantail autant physique que mental.


  • aldous aldous 24 avril 2017 12:46

    une france divise c’est le bonheur de washington raison pour la quelle maine et a 2 tour car une nation divise c’est une nation vaincue. et les trolls le Pen ce le chaos donc le pen marine pour la france retiré vous de la présidentielle.. la CIA c’est votre maitre, comme trump la prévue, donc citoyens jamais critique les trolls le pen c’est counterproductive les laisser faire c’est la bonne manière car la psychologie doit d’être libre pour agir correctement... 


  • Joe Chip Joe Chip 24 avril 2017 13:15

    Je partage les analyses de Sentero et Sylvain.

    L’enseignement principal que j’en tire c’est qu’il y a un problème de culture politique et de maturité dans l’électorat "antisystème" et je ne fustige pas ici seulement les upériens même si dès hier soir ils commençaient, comme c’était prévisible, à hurler à la trahison et à la manipulation médiatico-électoraliste. Question remise en question, on repassera, Asselineau a déjà fait savoir qu’il continuerait sur la ligne antilepéniste et dans sa logique solitaire car il détient la vérité, bon. Le retour aux fondamentaux, la galvanisation des militants pour sauver la cohésion du parti. Donc aucun rapprochement ne sera possible à l’avenir et les tendances déjà à l’oeuvre au sein de l’UPR vont encore se renforcer. 

    C’est pas mieux en toute franchise dans une partie de l’électorat FN qui dénonce ce matin la ligne "souverainiste", fustige "les Français" (les veaux abrutis, manipulés, etc.), réclame la tête de MLP et le retour à un programme d’ultra-droite associé à une ligne de défense du peuple "autochtone". Bref, un mégrétisme assumé et un retour aux vieux déchirements groupusculaires de la droite de la droite en attendant le grand soir remigratoire. Même le père Le Pen essaie apparemment de revenir troller sa fille pour le second tour, pas croyable. Quelques remarques de soutien à MLP m’ont valu ce matin sur fdesouche des commentaires du style "je trouve ton pseudo arabisant" (car tiré d’un mot grec mais pour un identitaire, le grec et l’arabe, c’est du pareil au même, t’es déjà chez les levantins crépus).

    MLP a plafonné car elle a sans doute perdu une partie du vote jeune qui s’est reporté dans les dernières semaines sur Mélenchon, qui a réalisé la meilleure campagne mais qui aura beaucoup de mal à capitaliser sur son score élevé en vue des législatives, les communistes étant déjà en dissension ce matin.  

    Le point commun à toutes les niches "dissidentes" du net c’est effectivement la critique ou le mépris à bon compte du "peuple", de la "plèbe votante" qui déçoit, autrement dit de la classe moyenne qui refuse de s’engager dans la radicalité politique (car ayant trop à perdre). Les gens qui triment pour 1500 euros par mois avec un œil sur le compte en banque et un autre sur les vacances d’été, qui ne passent pas deux heures par jour sur le net à visionner des vidéos dissidentes, qui pensent factures/impôts, qui "assument le principe de réalité" pour reprendre une expression fétiche de Soral... les gens méprisables, matérialistes, qui se détendent le soir devant la télé. 

    Il était tout simplement naïf, présomptueux et irréaliste de croire que cet électorat-là allait massivement voter pour l’UPR (ou même pour le FN) parce qu’on était en train de lui déciller les yeux grâce à des vidéos et des articles sur le net. Voir toute cette clique de tuteurs auto-proclamés et de petits militants obtus vidanger depuis hier soir sur les réseaux sociaux leur ressentiment accumulé contre les "moutons" qui n’ont pas porté l’UPR à 10% et le FN à 30% sans même avoir amorcé ne serait-ce qu’un tout petit début d’examen auto-critique et de remise en question, je trouve ça un peu consternant, mais passons. 

    Et comme Sylvain le signale, il y a aussi tous les gens - un gros 30 à 40% de la population quand même, profil 40-50 ans, urbain, csp+ - qui est à l’aise dans le "système" puisqu’ils y gagnent très bien leur vie, peuvent voyager, faire la fête, jouir d’opportunités professionnelles, relationnelles, etc... allez leur expliquer à tous ces gens que le "système" est infâme et que "Big Brother" les conditionne ! De leur point de vue, les non-contents sont juste des paumés ou des victimes qui ne sont pas parvenus à s’intégrer à un système globalement fonctionnel, c’est aussi simple que ça. Et Macron, il faut lui reconnaître cette habileté tactique, a su fédérer cet électorat-là tandis que les partis traditionnels essayaient en vain de récupérer les hordes dispersées des sans-dents non-contents (qu’ils méprisent autant que Macron). Le fait n’a pas échappé au quotidien dit de référence ce matin : le candidat le plus pro-europe et le plus libéral l’a emporté.   

    Au final il est difficile d’être optimiste. Je tire les observations suivantes :

    - L’électorat eurosceptique-souverainiste-nationaliste pèse environ 50% mais c’est un milieu idéologiquement trop hétérogène pour déboucher sur une dynamique électorale. J’ai cru longtemps qu’il serait possible de faire fonctionner ensemble des souverainistes réalistes et des identitaires "modérés" mais c’est sans doute une illusion, pour des raisons de fond (antigaullisme de l’extrême-droite, rejet sociologique du "fn du nord", etc.).

    - les logiques dissidentes, après avoir été nécessaires il y a quelques années pour combattre le politiquement correct et réactiver la pensée critique, ont atteint une certaine limite. Quand elles ne sont pas superficielles, elles alimentent l’entresoi sur internet et ne s’addressent en fin de compte qu’à des gens politiquement marginaux (dans lesquels je m’inclue, en gardant un ancrage "mainstream" que l’on m’a tellement reproché ici). 

    - la population, dans son ensemble, n’adhère pas aux discours de rupture et aux solutions magiques (article 50, remigration) ; les discours critiques ne doivent pas dériver vers une critique complaisante et facile de la classe moyenne et de ses préoccupations... ou alors il faut assumer clairement une posture révolutionnaire qui ne passe plus par les urnes.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 13:43

      @Joe Chip
      Globalement d’accord, mais je maintiens ce que j’ai déjà exprimé ici, pour que l’élection soit valable, vraiment valable, il faudrait au lieu de donner automatiquement le droit de vote à partir d’un certain âge, faire comme pour conduire un véhicule, passer un permis, un examen, pour que seuls des personnes conscientes de ce qu’est la politique, de qui fait quoi, d’où il/elle parle, quels intérêts représente t’il (ou t’elle), quels sont les enjeux, les tenants et les aboutissants auront le droit de vote en conscience de cause. Car là, c’est comme de donner un camion à conduire à (au hasard) un marocain illettré, alcoolique, aigris et suicidaire sur la promenade des Anglais un 14 juillet.

      .

      Quand on entend j’ai voté Macron car il est jeune et dynamique de la part d’une ménagère de plus de 50 ans.. Sans être méprisant vis à vis des ménagères de plus de 50 ans ménopausées en manque de jeunes éphèbes et nostalgiques de leurs fesses sans rides, on se dit que c’est con qu’elles aient le droit de vote...

      .

      Quand on a entendu les français se plaindre, (depuis plus de 30 ans, d’ailleurs, se plaindre c’est aussi un sport national) toutes conditions sociales confondues de Hollande pendant 5 ans et qu’ils remettent le couvert à la première occasion, on se demande vraiment si on est passé dans la 4ème dimension ou bien si c’est nous (moi en l’occurrence) qui ne capte plus rien au film et qui devrait fermer sa gueule plutôt que tenter d’y voir clair sur les forums, s’informer sur la forme et sur le fond de qui sont nos prétendus gouvernants et essayer de comprendre pourquoi les générations qui viennent vivrons moins bien que celles qui les ont précédées dans un monde pourtant qui n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui, et je me demande si je ne devrais pas me contenter de faire comme la plupart, penser printemps en bouffant du pop corn aux antidépresseurs devant Hanouna en trouvant ça génial.

      .

      Ouais, la politique c’est vraiment pas pour moi... je retourne à mes écureuils torturés par le F-Haine et aux bisous sylvestres de ma miss...


    • Joe Chip Joe Chip 24 avril 2017 14:17

      @Gaston Lagaffe

      C’est le suffrage censitaire. Fais gaffe, ton souhait pourrait être exaucé à l’avenir car une partie croissante de l’élite veut mettre fin au suffrage universel. Comme l’a dit un commentateur, les élites et les antisystèmes reprochent ironiquement la même chose au peuple : trop con, vachard, faignasse, incapable de se prendre en main...  

      Comme toujours dans ces cas-là, le problème est de savoir qui va définir les critères. Pas nous, dans l’absolu. 

      J’ai pas dit que j’idéalisais le peuple et la "masse", mais l’inverse me semble dangereux ou politiquement contre-productif. Ce sont ces gens qui font tourner la machine qui produit tout le confort matériel auquel peu d’entre nous accepteraient de renoncer pour des raisons politiques.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 14:41

      @Joe Chip
      Oui c’est compliqué tout ça, trop pour moi en tout cas et ce n’est pas à moi de juger qui que ce soit..

      .

      Mais ceux qui font tourner la machine, qui produisent le confort matériel, quand ils seront remplacés par une main d’oeuvre bien moins chère que leurs déjà bas salaires, et qui est déjà à disposition des Macron industriels, ils commenceront à se poser des questions, mais ce sera trop tard. J’en conviens tout à fait que le type qui bosse dur la journée avec une famille à nourrir se repose le soir devant sa tv sans trop se prendre le chou à aller s’informer sur des sujets déprimants en plus sur internet, ça lui plomberait le reste d’énergie qui lui reste pour aller pic-niquer sur l’herbe le dimanche et partir deux semaines en été et deux semaines en hiver.

      .

      Macron va fini le boulot d’Hollande en matière économique, les pauvres toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches, Macron ou un autre, peu importe, au niveau de soumission à l’UE et aux marchés, multinationales et lobbies divers, le président de la république n’est plus qu’un titre honorifique, une devanture pour faire joli, car si hollande a tenu 5 ans, je pense que n’importe qui pourra tenir ce rôle dorénavant.

      .

      Macron, le fossoyeur définitif de nos rêves de souveraineté nationale, le nouveau monde en marche pour la mondialisation globalisée, inéluctable, tant pis pour les trainards et les ouvriers, paysans, pme, artisans, ils deviennent des bouches inutiles après avoir été des vaches à lait, tondues jusqu’à l’os, il ne leur restera plus qu’à mourir en faisant le moins de bruit possible, ce qui est déjà le cas, et si en plus ils pouvaient s’excuser d’exister pendant que les traders bossent à coups de clics meurtriers, ce serait pas mal aussi, un peu de décence voyons, on n’est pas des sauvages. Les sauvages ont déjà été exterminés.


    • Joe Chip Joe Chip 24 avril 2017 14:53

      @Gaston Lagaffe

      Le système doit maintenir la masse dans un état politique paradoxal, entre contentement et mécontentement, passivité et réactivité . Trop content, le peuple s’avachit. Trop mécontent, il se révolte ou devient impossible à gouverner. Cet entre-deux, les antisystèmes ont toujours eu beaucoup de mal à l’identifier. Croyant le peuple vertueux ils finissent par le trouver méprisable et indigne car il n’est jamais à la hauteur des espoirs qu’ils ont fondés sur lui.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 avril 2017 15:10

      @Joe Chip
      Fdesouche, c’est le far-west des identitaires qui votent FN pour la plupart faute de mieux. Si tu connais un peu le site hors élection, tu trouves du Marine bashing et du Filipette. Ils représentent certes une partie de l’électorat, mais ils sont surtout représentatifs d’eux-mêmes, historiquement plus proche du canal historique. Alors il est certain que lorsqu’ils voient le communiqué de Dalil Boubakeur, ils s’en donnent à cœur joie.
      "La grande mosquée de Paris donne pour consigne de voter Macron
      Dans un communiqué, "la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation".

      Cette fois-ci le "vote musulman" ne sera pas pour le PS, il sera pour le Parti progressiste rempli de faux socialistes, le véritable visage du PS.

      Sinon j’ai vu que c’était chaud hier soir avec maQiavel. J’ai longtemps pensé qu’il était un sympathisant UPR.


    • Joe Chip Joe Chip 24 avril 2017 15:30

      @Le corbeau de Port-Real

      Je vais sur ce site pour la revue de presse orientée "sécurité" et faits divers. Là-dessus, ils font du gros boulot.

      Mais c’est bien je suis encore un peu naïf, je tombais des nues en lisant les commentaires anti-marine hier soir.

      Macron de toute façon va se retrouver dans la merde après l’élection puisqu’il va devoir traduire en actes politiques tous ses discours contradictoires. Ca va être dur de servir tout le monde et de toute façon sa base électorale réelle reste limitée.

      Raison de plus pour ne pas tomber dans le défaitisme parce qu’il n’y a pas eu de grand coup de balai (bon le PS et LR sont en miettes, quand même). 


    • La Vouivre La Vouivre 24 avril 2017 15:44

      @Joe Chip
      bon le PS et LR sont en miettes, quand même...

      Non, ils se reconstitueront (l’UMPS ou LRPS) de façon officielle et non plus officieuse, la même politique continuera coûte que coûte, l’illusion de l’alternance c’est du passé, la mascarade ayant assez duré, LR et PS fusionnent sous l’emblème Macron et EN MARCHE. De Escroczi à Valls, la hollandie et la sarkozye, tous se rangeront chez Macron dans l’espoir de retoucher la gamelle sous le gouvernement Macron, le renouveau de Macron c’est faire du neuf avec du vieux, et c’est incompréhensible que ça fonctionne. Des LR et PS il ne restera que les loosers de l’élection du genre Hamon ou Fillon avec quelques "frondeurs" un filoche par ci un Christian Jacob par là. Ces partis vont se désintégrer tout à fait dans les prochains mois et ne pèseront plus rien.


    • Axel Foley Axel Foley 24 avril 2017 20:38

      @Joe Chip

      Très intéressant ton commentaire Joe. T’as mis des mots sur ce que j’arrivais pas trop à formuler.


    • Joe Chip Joe Chip 25 avril 2017 09:13

      @Axel Foley

      Merci pour l’appréciation. Ca change des insultes et des attaques ad hominem smiley


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 13:59

    Niveau marketing, Macron est un bel exemple réussit, on connaît les méthodes marketings qui fonctionnent dans les grandes surfaces pour que le consommateur/trice moyen achète plus que ce qu’il n’avait prévu quitte à s’endetter et vivre à crédit parce que le gadget inutile en fin de rayon avant de passer aux caisses plaît par ses belles couleurs.
    .
    Ben Macron c’est pareil. Souvenez vous de débats enflammés ici même sur agoravox qui démontraient une tendance, la droite et la gauche sont des concepts dépassés depuis longtemps et ne correspondent plus en rien aux réalités actuelles. Et bien l’oligarchie a anticipé cela en sacrifiant le PS et en le transformant en En Marche via Macron. Macron, un Bayrou qui a réussi, dans l’air du temps, promesse de changement, comme je le disais plus haut, on change l’étiquette sur le bocal de merde et les gens vont y goûter à nouveau car le visuel tape plus à l’oeil que les apparatchiks dont on voit les tronches depuis plus de 35 ans, les Fabius, Cambadélis etc... Tous derrière Macron maintenant, c’est même Fabius qui annoncera les résultats officiels des élections, ils se foutent de nos gueules en pleine figure et la plupart d’entre nous en redemande..
    .
    Je me demande quel ministère va pouvoir squatter Valls, le bien nommé... Qui va revenir par la petite porte en s’essuyant les semelles sur la tronche d’Hamon (beaufils, architecte de Cléopâtre déchu) et sur les nôtres évidemment, les morpions c’est comme la mauvaise herbe, ça colle aux couilles et ça revient sournoisement...
    .
    C’est quand même hallucinant que les gens préfèrent suivre BHL que de vouloir se débarrasser une bonne fois pour toute de la clique dont ils se plaignent depuis plus de 30 ans...

    .
    Et puis, à quoi bon avoir un programme quand on présente bien à la tv ?
    .
    C’est secondaire un programme... Quand on a de jolis costards qu’il faut bosser pour se les payer, hein... Et Macron, il a pas le mépris des illettrés qui bossent ? Il a pas le mépris des mecs en T-Shirt ? Il est pas non plus pédé comme un phoque avec sa vieille peau en alibi ? Oups... je m’égare du Nord...

     


  • attis attis 24 avril 2017 14:27

    Pour moi, ce premier tour est avant tout un échec terrible pour Marine Le Pen.

    Elle bénéficiait d’un contexte ultra-favorable : économie à la dérive, LR-PS en décomposition, submersion migratoire, délinquance en progression exponentielle, attentats islamistes à répétition... Et pourtant, elle ne fait qu’un misérable 21%, quand elle aurait dû s’approcher des 30, voire les dépasser.
    Je pense qu’elle est nulle, tout simplement. Mauvaise tacticienne politique et mauvaise communicante. Malgré sa présence au second tour, elle fait partie des perdants de cette élection. Les gagnants, Macron et Mélenchon, ont été bien meilleurs sur ces deux plans : tactique et communication. On voit bien que ce sont les deux ingrédients essentiels pour remporter un scrutin (ce qui explique au passage la déroute d’Asselineau, son manque total de charisme et sa tactique trop restrictive ayant été rédhibitoires).
    Je ne connais pas bien les divers courants au sein du FN, mais je ne serais pas étonné de voir arriver une nuit des longs couteaux juste après les législatives.

  • CoolDude 24 avril 2017 19:32

    La Bourse de Paris bondit de 4,14%, dopée après le scrutin français...
    Avec 8,7 milliards d’euros échangés !
    http://www.liberation.fr/futurs/2017/04/24/la-bourse-de-paris-bondit-de-414-dopee-apres-le-scrutin-francais_1564927

    Même à Wall Street c’est la fête !!!

    Apparemment, les caisses ne sont pas vides pour tout le monde...
    Et avec Mc Rond la France redevient banquable.

    Mais ne nous y trompons pas, pour nos amis financiers, il faut que ça soit rentable...
    S’ils sont capable de lâcher 9 milliards, c’est que ça doit valoir le coup.

    Savent ils des choses que l’on ne sait pas... !?
    Est ce petit repas à la Rotonde qui a fait sortir leurs frics de leurs bourses ?

    Bref l’ami de le finance, c’est Mc Rond.

    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette été va être chaud. Il va y avoir du changement... 


    • CoolDude 24 avril 2017 19:38

      @CoolDude

      Bref, c’est énorme !!! Et le second second tour n’a pas encore eut lieu...

      Est ce que ça va se voir !? Comment cela va être interprété par les Charlie ? Va savoir ???


  • Norman Bates Norman Bates 25 avril 2017 01:18

    Rothcron devrait se méfier, les gens qui ont encore un minimum d’esprit critique peuvent estimer péremptoire de le voir parader et faire la fête comme s’il était déjà élu...

    Son discours pour le soir du 7 mai est prêt, en voici un extrait, c’est une exclusivité...
    "Je remercie du fond du cœur tous les électeurs qui m’ont apporté leur voix, c’est gentil...je vous aime.. ! merci aussi à ceux qui n’ont pas voté pour moi, parce que pour l’essentiel nous sommes d’accord...oui, nous voulons et nous allons construire une France forte, une France belle, une France ouverte, une France lumineuse sauf quand il fera pas jour, une France ensoleillée sauf quand il y aura des nuages, une France avec plus de chômage et moins de travail, et euh ah non c’est le contraire, une France qui dire Zut ! aux méchants terroristes qui font rien que de nous embêter, une France avec plein de bisous et de poutous...merci.. ! je vous aime.. !"

  • aldous aldous 25 avril 2017 02:59

    Michel Onfray : « Cette étrange perversion qui consiste à nourrir le monstre Le Pen qu’on prétend combattre » De Gaulle sa vision du sionisme et du conflit Israel Palestine - 1967 https://youtu.be/toKG_MFh7IU

    marine découvre le dream team/ macron, Fillon, hamon,mélenchon, dupont, puis les grand petits partis.


  • aldous aldous 25 avril 2017 03:01

    trump vs hillary version fr : sur votre I phone ou smart phone ? 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 avril 2017 04:04

    Mon introduction à cet article, insiste sur l’Europe, qui était quand même l’enjeu majeur pour les français !
    Nonobstant tout ce qui a été écrit ici, probablement confusément pour beaucoup, la sortie de l’UE équivalait à un saut vers l’inconnue, que les français, pas plus que les grecs hier, n’ont voulue !
    Qu’on s’en félicite, ou qu’on s’en désole, ne change rien à l’affaire :


    le bon sens populaire nous dit : un tiens vaut toujours mieux que deux tu auras !


    Ensorcelés, par exemple, par le vieux « tribun de la plèbe », nous aurions vécu, a priori tout de même, car le plus probable, c’eût été une pantalonnade à la Tsipras, une belle aventure, qui aurait pu durer un certain temps ! Un certain temps seulement !


    N’oublions pas les fondamentaux... et les fondamentaux, c’est le Kali-Yuga ; et le Kali-Yuga, sur sa fin surtout n’est pas le temps des héros !


    Quelle ignorance est de penser que le peuple français était prêt pour cette aventure soit avec JLM, soit avec MLP !


    Merci


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 avril 2017 20:54

    Nombreux ici, comme ailleurs, ont l’expression péremptoire, en nous assénant des points de vue sociologiques, sortis de nulle part ! Or la sociologie est une des disciplines des plus difficiles à pratiquer... !

    J’ai insisté lourdement sur le silence de tous les candidats sur Bilderberg & la trilatézale* ; ici je vais aller au fond du débat escamoté aussi par tous... !

    Le sanskrit Samkhya -énumération- nomme un darshana -point de vue- fondamental pour la MIA ! Si l’indien antique éprouve le besoin de rechercher
     avant de se prononcer- en premier les causes en les énumérant ; et si le grec antique fait de même en s’adonnant d’abord à l’ethnographie – recueil des datas- avant de pratiquer l’ethnologie.

    Votre erreur majeure ici, est de croire que vous pouvez faire l’économie de tout ça !

    Tout ça fait partie du package Métaphysiques dont je tente ici-même une modeste introduction :

    En région parisienne, plusieurs témoignages concordants nous disent, que de très nombreux « élus » pratiquent le très ancien clientélisme -comportement le plus vil d’un personnage politique qui par ailleurs, parangon de vertu, prétend promouvoir la démocratie tous azimuts- en France & dans le monde ; pratique pourtant jamais dénoncée, qui nous porte à croire qu’ils la pratiquent tous plus ou moins !

    1)

    Voyons un cas extrême(?) qui vient de m’être rapporté :

    Un maire PS -ville de plus de 10 000 habitants- de la région parisienne, pratiquant le dit CLIENTELISME, depuis plus de 20 ans, s’est engagé, pour MACRON depuis 6 mois environ :

    ses adjoints, surtout HAMON & quelques MELENCHON, ne l’ont pas suivi :

    résultat des courses : plus de 35% pour le maire ; les autres, loin derrière !

    On a vu aucune affiche pour MELENCHON dans toute la ville ; que du HAMON & quelques MELENCHON.

    VIVE LA DEMOCRATIE ! VIVE mr le maire(futur ministre ?) ! VIVE MELENCHON !

    Pourquoi suis-je ici le seul à témoigner de cela ?


    2)

    Un exemple de comportement d’ethnographe, à la portée de tous, qui en dit beaucoup plus que d’interminables tchatches :

    http://www.agoravox.tv/?page=commentaires_auteur&id_auteur=20870&debut_c=2560#pagination_c

    "Réapprendre la démocratie - Un chef est-il nécessaire en démocratie ?" avec Étienne Chouard

    (Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 avril 2014 13:29)

    Un témoignage du terrain :

    "j’ai suivi en tant qu’ethnographe non rémunéré, un groupe 15M avec pas mal de melenchonistes notamment !

    ...l’affaire s’est "corsé" quand une des cheftaines des plus zélées, pas conne du tout, qui revendiquait depuis un an comme les autres, l’Horizontalité du mouvement comme une cause sacrée, a carrément exigé en réunion officielle la désignation d’un chef car avec un chef dans certains pays, au moins on bouffe avait-elle dit !"

    Voila le résultat des courses quand on s’abandonne à la démagogie !

    La première fonction à assurer c’est bien la bouffe** ; le blablaba sur la démocratie ça va un moment !

    Seuls les bobos étaient outrés par ces propos, c’est tout dire !

    Réveillez-vous les démocrates crédules ; c’est complexe la démocratie !

    Merci


    *voir mes articles

    **c’est ce qu’ont bien exprimé les grecs quand ils ont été placés au pied du mur


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 avril 2017 21:04

    On a vu aucune affiche pour MACRON dans toute la ville ; que du HAMON & quelques MELENCHON.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 avril 2017 21:15

      @Mao-Tsé-Toung

      à corriger SVP

      VIVE LA DEMOCRATIE ! VIVE mr le maire (futur ministre ?) ! VIVE MACRON  !


  • aldous aldous 26 avril 2017 18:50

    autrement dit celui qui gagne ne pas libre mais c’est télé-commande . pour vous macron c’est la jeunesse marine c’est la vielleuse le vieux apporte la sagesse c’est ne pas le cas de Marine. donc c’est a vous de corriger le jaune pusse est c’est là la clef de la democratie tous derrière macron mais tous uni si lui il fait faute. la nation unie fait savoir sa voix.. l’stratégie crée pour marine c’est diviser pour mieux régner, donc une nation ingouvernable.


  • aldous aldous 26 avril 2017 18:53

    la democratie c’est tous derrière macron mais tous ensemble car une fois divise c’est le régné du diviser pour tous régner, avec marine c’est ne pas possible car c’est macron le changement car sans macrons les élections 2017 sera UPS +marine, = 2002 : c’est macron qui a change la réalité concrete. mais un people uni peut reformer la france divise impossible, donc unir pour pouvoir avoir une voix claire du people.


  • aldous aldous 26 avril 2017 18:55

    ce ne pas vote utile mais vote sage pour le peuple car seule un people uni peut ce défendre 


  • aldous aldous 26 avril 2017 19:00

    asselineau a raison c’est logique bien réfléchir asselineau a raison sur le le pen donc lui c’est ennemi n1) publique du systeme 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 mai 2017 03:57

    7 mai 2017 : Macron élu —>triomphe de l’UE —>retraites assurées pour combien de temps encore ?

    Merci

    wait and see


Réagir