lundi 24 avril 2017 - par Mao-Tsé-Toung

Macron "je porte le seul vrai projet européen" - les français, comme les grecs, plébiscitent l’Europe... !

 Les français, comme les grecs, plébiscitent l'Europe :

 

rappelons nous : après une longue valse-hésitation avec un Tsipras contestataire envers l'Europe, les grecs élisent ce dernier, porteur du projet européen, qui tant bien que mal, va assurer à la Grèce, sa continuité au sein de l'Europe de Bruxelles.

 

Emmanuel Macron porte un projet européen, sans aucune ambiguïté, qui veut assurer la pérennité de l'Europe de Bruxelles.

 

Publicité

 

les vidéos :

 

1) 48h pour choisir I Emmanuel Macron 

 

 

2) Voter pour l’Europe qu’on souhaite | Emmanuel Macron

 

 



152 réactions


  • Robinien Macronien 24 avril 2017 09:56

    CHAMPAGNE !!!!!!!!!!
    .
    Quel beau soir que ce 23 avril à l’endroit, mes aïeux, quel soulagement, quelle révélation, quel émerveillement, quelle satisfaction que sont les miens, j’ai cherché mon Messie partout, en Algérie, en Croatie, en République Tchèque et même en Polynésie et il était sur PARIS !!!!!! A portée de voix électorale !!!!
    .
    UNE VICTOIRE SANS FAILLE MACRON EST LA !!!!!!
    .
    Oh si vous saviez à quel point je jouis ce soir, de voir enfin ma quête d’absolu résolue en un scrutin, car il est évident que Marine Le Pen sera reléguée au scores électoraux sans parler des pectoraux asseliniens, à savoir ridicules face au nouveau berger de la France, qui j’ai crains un instant ne soit Lassalle... Ce rustre éculé, pardon, ça m’a fait des frissons dans mes faux cils...
    .
    Il est évident que le gourou dont j’ai été si loin, à la façon de l’Alchimiste de Polo Cohello chercher si loin un trésor spirituel qui était à portée de main mais OUI, MACRON est le MESSIE que j’attendais, fils obscur d’une famille de bergers dans leur domaine, amant et époux d’une vieille qui pourrait ressembler à sa mère vierge donc MARIE réincarnée sous le pseudo, voire sobriquet de Brigitte, fils de banquier, réconciliant les marchands avec le temple, il est le vecteur temporel et idéologique qui unifiera les terriens sous sa dominance bienveillante, désintéressée et humaniste, celui qui fera le lien universel entre le charnel et le spirituel, celui qui transformera le plomb en or, le messie tant attendu c’est LUI ; cet être androgyne qui répandra la paix entre les guerres fomentées par les différences liberticides des jugements basiques des frustres de ce monde insolent, celui qui réunifiera les hétéros avec les gays, les chattes avec les gouines, les musulmans avec les juifs, les juifs avec les chrétiens, les chrétiens avec les protestants, tous avec les athées et les agnostiques, tous les fascistes avec les immigrés, les réfugiés, les démunis, les loqueteux, Trump avec Poutine, la gauche la droite, tous les clivages réunis sous une seule bannière, celle des Rothschild, quel rassembleur, quel bel homme, quel exemple de respect, tolérance et d’amour que cet Emmanuel 4 là, quel resplendissante preuve que la chair triomphe toujours du matériel, que harmonie que son couple avec sa vieille peau d’institutrice qui est le symbole de l’union sacrée entre le professeur et l’élève, quelle incitation à l’amour universel qu’il incarne de par sa façon d’être, l’adulte s’accouplant avec l’enfant, le facho avec l’anti fa qui s’enculent gaiement oubliant toute divergence idéologique, le noir avec le blanc forniquant gaiement avec le jaune et l’arabe du coin pendant que le chien encule le chat, quel magnificence dans l’harmonie unificatrice du genre humain voué à se rassembler en pensant printemps, quelle force, quelle vigueur dans son programme, oui, MACRON EST L’ELU !!!!!
    .
    Le NEO dans la MATRIX qui va nous unifier au delà de nos différences en nous supprimant tous les biens que nous détenons car tous bien que nous détenons est un souci qui nous retiendrons, alors MACRON est là pour nous ôter tous nos soucis et je serais à ses côtés pour y contribuer, VIVE MACRON, ce Dieu vivant à côté de Mamon, qui ne serait rien sans ses Théton, et je suis un Théton, qui demande à me faire sucer par MACRON ! Car moi, sans Mac Rond, je ne suis qu’une pute parmi les autres
     


    • makhno makhno 24 avril 2017 10:07

      @Macronien

      Bravo... ! J’éspère que tu seras nommé : Ministre "Des CULTURES en france"....par ce jeune et beau Président tout neuf...qui s’est fait tout seul... !


    • ged252 24 avril 2017 11:01

      @makhno

      .C’est l’extrème droite Macron : le candidat des banques, du CAC40, des patrons, de l’ultra libéralisme ...

      .

      Maintenant qui a bien pu voter pour Macron  ? alors là, mystère et boule de gomme, bizarre, bizarre ....


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2017 12:04

      @ged252
      Des français euro-béats, tout comme les grecs qui se sont dégonflés (Syriza inclus) quand la seule possibilité de dire non était de sortir de l’UE.

      Maintenant le choix est clair en France aussi : L’eurofédéralisme postule en tant que tel.


    • ged252 24 avril 2017 12:46

      @V_Parlier

      .

      Désolé mais je fais mon complotiste.

      .

      Pourquoi la structure du vote est-elle identique partout ? par exemple dans l’yonne, de mémoire FN 28% Fillon 19% Macron 19% Melenchon 16%.

      .

      Et dans les villes, toutes les villes par exemple Auxerre : Macron 25% Melenchon 19% Fillon 19% Le Pen 18%.

      .

      Les campagnes votent FN, les villes votent Macron, pourquoi ?

      QU’est-ce que fait la différence, la sociologie ? des immigrés et des fonctionnaires en ville ? Ou la facilité à truquer les résultats en ville ?


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2017 13:37

      @ged252
      Je ne crois pas trop au trucage en masse.

      Mais dans les grandes villes vivent en majorité :

      a) Dans les quartiers "select" : Ceux qui continuent à tirer profit de la mondialisation incontrôlée sans en subir (encore) les effets secondaires. Ils ont les moyens de mettre leurs enfants à l’abri dans des écoles sélectionnés, de vivre en résidence sécurisée etc... Donc il ne faut surtout rien changer pour eux.

      b) Dans les quartiers plus intermédiaires, il y a en effet les catégories que vous citez qui s’orienteront ici de la même manière, même si les raisons sont différentes (on va à la gamelle, ou on croit y aller alors que c’est une tapette à souris).

      Enfin, dans les petites villes touristiques encore calmes, on a peut-être peur de perdre les 60% de clientèle estivale étrangère à cause des méchantes frontières... une idée comme ça...


    • ged252 24 avril 2017 13:45

      @maQiavel

      .

      Auxerre 36 000 habitants, pas exactement une "métropole mondialiste" et guilluy ne croit pas non plus au vote Macron :

      .

      C’est la France périphérique qui va décider de la présidentielle ! C’est la seule élection à laquelle ces catégories populaires se déplacent pour voter. Seront-elles pour autant susceptibles d’entendre le discours de Macron ? À mon sens, c’est trop tard. Ces gens font un diagnostic de leur propre vie depuis trente ans, pas depuis hier. Ces catégories modestes et populaires sont dans une logique de « désaffiliation politique et culturelle », les discours d’en haut ne les touchent plus. Je ne crois pas que le modèle économique que Macron prône – issue d’une vieille idéologie déjà mise en avant par Terra Nova notamment, qui souhaitait abandonner les classes populaires pour les minorités et ménages urbains qualifiés – puisse convaincre massivement ces catégories qui ont subi ces effets dans la vie réelle. Il ne faut pas oublier que tous ces gens ont joué le jeu de la mondialisation, joué le jeu de l’Europe, mais ils constatent que les niveaux de vie des ouvriers et des salariés ont baissé ces dernières années. Dans un temps aussi court, ce n’est pas le discours d’un homme politique, quel qu’il soit, qui va les faire changer de diagnostic.

      .

      Sinon je sais bien qu’ils vont trouvé des raisons, des tas de bonnes raisons, mais dans ce cas, je ne crois que ce que je vois, je n’ai aucune confiance dans les gens, surtout s’ils sont socialistes, chargés de faire les comptes des élections.



    • ged252 24 avril 2017 13:50

      @V_Parlier

      .

      Il suffit de nommer des gens du FN pour vérifier tout ça, puisque ce sont les seuls en qui on peut avoir confiance (je parle pour les pro FN), et qui y ont intérêt, avec éventuellement ceux de l’UPR ;

      Rien de très difficile, ce ne sont pas des exigences démesurées par rapport à un fonctionnement démocratique.


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 14:00

      @ged252
      C’est justement sur ce point que je ne suis pas d’accord avec Guilluy , je ne pense pas que la France périphérique décidera de la présidentielle. 

      Je pense qu’il y’a certains points aveugle dans son analyse comme les nouvelles méthodes du marketing politique dont Macron est la quintessence ( c’est peut être dans 10 ans qu’on comprendra l’ampleur des méthodes de communication qu’il a utilisé). 

      En d’autres terme , ce n’est seulement une question de territoire mais aussi de fabrication du consentement et l’équipe Macron est à la pointe de la pointe. 


    • Sentero Sentero 24 avril 2017 17:44

      @maQiavel

      "fabrication du consentement et l’équipe Macron est à la pointe de la pointe"

      Pour moi cela n’a pas été le facteur déterminant... 

      Il fallait un contexte exceptionnel (la faiblesse des sortants des primaires PS/LR) pour que Macron passe le 1e tour... Fillon sans affaires (et sans NDA) avec un candidat PS moins à gauche et plus solide (qui aurait pu prendre des voix à Macron) et le score de Fillon aurait pu dépasser Le Pen et Macron... idem en cas de candidature Juppé qui aurait pris sur Macron... à chaque fois tout s’est bien goupillé pour Macron, c’est surtout de la chance (je ne crois aucunement qu’une quelconque officine aurait pu organiser un tel contexte) mais là où Bayrou aurait été incapable de capitaliser Macron a su le faire en évitant absolument de cliver, en maniant une langue de bois assez élaborée (derrière son aspect creux) en incarnant une inexpérience apparemment inoffensive (grâce à sa "jeunesse" qui au lieu d’être un handicap est devenu un avantage) et en ayant une bonne équipe de comm... plus la bienveillance de certains médias.

      Sans ce contexte incontrôlable et imprévisible je pense que le meilleur marketing politique ne l’aurait pas fait gagner (au 1e tour)...


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 18:06

      @Sentero
      Le contexte joue , bien évidemment mais pour moi le marketing politique de l’équipe de communication de ce candidat est un facteur déterminant. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 18:17

      @maQiavel

      Il s’agit de l’application de techniques américaines. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 18:29

      @yoananda
      Aucune garantie !


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 18:30

      @yoananda
      Voilà , aucune garantie sur rien. 


    • Sentero Sentero 24 avril 2017 18:36

      @maQiavel

      Ok... à mon avis ce n’est qu’un facteur parmi d’autres qui peut jouer à la marge... et le contexte reste le facteur déterminant... mettez un Macron entre une Royal (ou un Hollande un Valls) et un Sarkozy (ou un Juppé sans les casseroles Fillonesques) et même avec le meilleur marketing politique il n’aurait pas tellement plus existé que Bayrou en son temps... mais je peux me tromper.


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 18:41

      @yoananda
      Si tu le savais déjà , je ne comprends pas le sens de ta question ...


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 18:59

      @yoananda
      Je me disais que si Fillon se retirait pour Juppe, ce dernier arriverait à parasiter Marcron. 

      Mais je n’en suis plus si certain, il y’a quelque chose chez Macron qui dépasse mon entendement. Pour tout dire, je commence à avoir les mêmes soupçons que zatara... 

      Bref, la droite a merdé mais j’ai le sentiment qu’il y’a quelque chose qui dépasse cette logique et que je ne peux pas formuler de façon intelligible... 


    • troletbuse 24 avril 2017 19:13

      @makhno
      Plutôt "Ministre du CUL"


    • ged252 24 avril 2017 19:25

      @maQiavel

      .

      Je pense qu’il y’a certains points aveugle dans son analyse comme les nouvelles méthodes du marketing politique dont Macron est la quintessence ( c’est peut être dans 10 ans qu’on comprendra l’ampleur des méthodes de communication qu’il a utilisé). 

      En d’autres terme , ce n’est seulement une question de territoire mais aussi de fabrication du consentement et l’équipe Macron est à la pointe de la pointe.


      .

      Autrement dit, tous les hommes politiques actuels doivent retourner à l’école Macron, et étudier Macron : comment parti de rien, inconnu il y a deux ans, ancien banquier, libéral, ami du patronat, millionnaire, comment avec ces handicap devenir le premier politique, au premier tour de la présidentielle en 2 ans ?


    • ged252 24 avril 2017 19:27

      @Qaspard Delanuit
      Il s’agit de l’application de techniques américaines.

      .

      Et c’est quoi les techniques américaines ?


    • ged252 24 avril 2017 19:31

      @ged252

      J’ai ça comme technique américaine :

      .

      "“It was taking an American-style media approach,” said Banks. “What they said early on was ‘facts don’t work’ and that’s it. The remain campaign featured fact, fact, fact, fact, fact. It just doesn’t work. You have got to connect with people emotionally. "
      .

      Le FN aurait intérêt à s’inspirer de ça, et la jouer sur l’émotionnel, l’affectif et le sentimentalisme, puisqu’il semble que ce soit plus efficace que la vérité ou les faits.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 19:41

      @ged252
      "Et c’est quoi les techniques américaines ?"

      C’est un peu plus moderne que ça :  smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=X35svImd5ps

      Les doublages années 1980 sont très drôles mais je ne pense pas que ce soit volontaire. 


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 20:19

      @ged252

      -Autrement dit, tous les hommes politiques actuels doivent retourner à l’école Macron, et étudier Macron 

       ------> Oh que oui. Là je pense que ce mec était en avance.

      Et c’est quoi les techniques américaines ?

       ------>Il faudrait demander à yoananda ou à zatara. zatara est un peu excessif dans ses explications mais il est possible qu’il soit dans le vrai.

      Je dirai que c’est une combinaison de ceci : Première partie , Seconde partie. , Troisième partie , quatrième partie  !

      De ceci : https://www.youtube.com/watch?v=xO_dH2oANWY&t=95s

      Le tout combiné à une IA. Et d’ailleurs : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/17/une-intelligence-artificielle-en-campagne-pour-la-maison-blanche_4866921_4408996.html

      Je ne dis pas que c’est la réponse au phénomène Macron, je me pose juste des questions.Mais il se peut qu’avec Macron , on soit entré dans une ère nouvelle  smiley



    • Ozi Ozi 24 avril 2017 20:32

      @maQiavel :"Mais il se peut qu’avec Macron , on soit entré dans une ère nouvelle."
      C’est une question que l’on se pose tous, ce serait une chatte encore..  smiley

      Un chat ou une chèvre gagnerait face au FN, c’est la leçon à retenir...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 23:07

      @maQiavel
      ------> Oh que oui. Là je pense que ce mec était en avance.

      .

      Non c’est pas ce mec, il n’est pas tout seul sinon il aurait fait le score à Asselineau ou Cheminade

      .

      Pour le reste, je sais depuis longtemps que le cerveau humain est un disque dur dans lequel on peut implanter une multitudes de logiciels à partir de croyances, de vérités affirmées, de dogmes, de règles sociales établies, de menaces d’exclusion du groupe dont l’appartenance semble être un élément dominant pour l’équilibre de l’humain, animal social par excellence, de distorsion de réalités, ce n’est pas à un manipulateur que vous allez apprendre à faire le singe, j’ai étudié tout ça, y compris parfois, à mes dépends, je suis mon principal sujet d’expérience et j’ai failli en mourir, de vouloir jouer à me "programmer" comme un rustre sans prendre les précautions d’usage, à la va comme j’te pousse.

      .

      Nous sommes ce que nous pensons, étant d’un caractère très indépendant voire solitaire, j’apprends par les autres bien évidemment, mais j’expérimente seul, ça a failli me coûter la vie si je n’avais pas été enraciné comme il le faut par des liens très terre à terre avec la paysannerie, j’aurais fini au mieux fou, au pire, me serai jeté d’un immeuble en croyant que la force de la pensée pouvait permettre de voler, j’ai été loin dans l’expérimentation des possibilités du cerveau, me suis arrêté à temps, heureusement pour moi, mais c’est pas sans séquelles, ni danger...

      .

      Bref, si Macron utilise ces méthodes marketings basées sur le conditionnement, alors il ne peut influencer que des esprits disons faibles en potentiel auto critique, ou esprit critique tout court, il bénéficie alors des technologies qui permettent cela, comme on baigne dans ces méthodes de ventes agressives depuis 30 ans, ceux qui n’ont jamais rien connu d’autre que ce monde là, seront plus réceptifs que ceux qui auront connu des épreuves physiques, morales, ou psychiques assez fortes pour les éjecter du système, c’est à dire la plupart des marginaux dont je fais partie, et là on tombe dans une espèce de scénario à la matrix où seuls des éveillés pour x raisons parviennent à reprendre le contrôle d’eux mêmes et de leur esprit critique pour remettre en cause ce qui est pour les autres plus facile à suivre que lutter contre, j’ai été éjecté de ce système il y a 20 ans suite à une tragédie, j’étais déjà quelqu’un à la marge, mais cette tragédie m’a mis hors course de l’humanité "normale" pour toujours, sa meuf qui se fait écraser par un chauffard à 23 ans, ça calme et ça détruit non pas seulement son coeur, mais son univers aussi et j’étais déjà programmé dans mon ADN à être propice à tout remettre en question, cet évènement m’a forcé à aller au bout de ma logique d’indépendance, ce que j’ai fait, non sans mal, j’en souffre encore aujourd’hui mais a détruit à jamais toute la confiance que je pouvais avoir en ce système de valeurs, qui promet monts et merveilles sans rien tenir de ses engagement, j’ai connu la solitude extrême, l’abandon, le détournement de mes amis les plus proches, car, comme dans le film, la plage, tout va bien dans la communauté tant que personne ne souffre ou est frappé par un malheur car ça détruit le bonheur des autres, et par conséquent met en péril l’équilibre de la communauté qui souhaite continuer à vivre selon leurs règles de souffrir un minimum afin de jouir sans entrave et après nous le déluge, c’est humain, je le comprends, j’ai accepté, je suis toujours là, ma communauté non.

      .

      Peu importe, disons que je connais plus ou moins comment l’humain fonctionne dans ses fonctions basiques, car on complexifie un maximum, on intellectualise des choses simples, mais le fonctionnement reste basiquement le même pour un grand nombre, même si nous sommes tous et toutes des paramètres humains différents, ce qui fait de nous des uniques, en quelque sorte, mais nous ne sommes pas si différents, fondamentalement parlant.

      .

      Alors Macron serait il le résultat de manipulations mentales bien comprises par certains ? En ce qui me concerne, il ne m’a jamais fait ni chaud, ni froid, je me disais juste que ce mec était trop ridicule et creux pour arriver à quoi que ce soit, je me suis trompé pourquoi ? Parce que je suis en avance sur mon temps ? Parce que je suis trop décalé par rapport aux masses que je ne fréquente plus physiquement ? Que je me suis trop éloigné de leurs réalités pour rester dans la mienne ?

      .

      Car on ne m’ôtera pas de l’idée que c’est juste incompréhensible que Macron aie réussi à se placer en tête alors qu’il est si ouvertement artificiel. Ou alors, j’ai peur de comprendre mais on va encore me traiter de débile profond... La démission intellectuelle est donc si profonde parmi les masses que ces techniques qui sont exploitées depuis les années 60 fonctionnent à ce point là  ? Idiocracy...

      .

      Dommage, j’aurai voulu que ça ne soit pas vrai...

      .

      Dites moi qu’il ne faille pas aller chercher les explications dans les ondes modulables des smartphones, que Haarp est un projet abandonné, qu’il est impossible de conditionner un cerveau à distance, hein, dites moi que c’est pas vrai !!!!!!! Sinon je pars bouder...







    • Semi Kebab 24 avril 2017 23:50

      la réponse est simplement dans l’égoïsme, chacun vote selon ses propres intérêts, chacun n’a pas le temps de penser social, chacun est perdu dans un monde qui va trop vite, plus personne n’a de quoi se raccrocher à des certitudes rassurantes, les dogmes, les codes sociaux ont changé à une vitesse inédite, internet fait que la planète se regarde pour la première fois dans sa globalité, il n’y a plus d’intimité, il n’y a plus de mystères à aller chercher à l’autre bout du monde, tout est étalé à la vitesse de la lumière sous nos yeux en quelques clics. Plus personne n’a le temps pour développer une pensée profonde, construite, durable, nous sommes sur du prêt à consommer, les murs de nos maisons sont en préfabriqués, il y a urgence partout, les services se dégradent en qualité car il y a débordement qui va au delà du biologique, c’est mac donald’s y compris dans la médecine, dans les sciences, dans l’artisanat, dans la production du divertissement, qui a encore la volonté d’aller chercher la perle rare en musique, en cinéma, en peinture, en sculpture pour l’apprécier pleinement ? Alors que tout est disponible tout de suite en quelques clics avant de chercher autre chose pour combler les désirs par des plaisirs aussi abondants qu’éphémères car la rareté a disparu.

      .

      Tout est là, nous n’avons plus le temps d’apprécier ne serait ce que le fait d’être vivant, de ne pas habiter au Sahel, que d’ouvrir un robinet nous donne de l’eau au lieu de parcourir des kilomètres pour ramener une eau polluée qui contaminera 3 enfants sur 4, que nous avons un luxe dont nous n’avons plus le luxe d’apprécier la volupté, en somme ce qui manque à l’homme occidental, ou disons riche, c’est la souffrance de devoir survivre, oh je ne dis pas que nous sommes tous riches d’office, non, nous souffrons, comme dans fight club, par exemple, de tares ou de maux que ne connaissent pas ceux qui sont dans la survie pure, la dépression, il n’y a pas de dépression dans les pays en guerre, car ils sont trop occupés à survivre pour avoir le temps de déprimé, la France est le premier consommateur d’antidépresseurs, un des premiers pays pessimiste au monde alors qu’il n’aurait pas de quoi en regards d’autres nations qui souffrent, de famine, de peste noire, de typhus, de tuberculose, pensons indiens au lieu de penser artificiellement printemps, nous avons perdu de vue tant de chose essentielles, primordiales, nous sommes des enfants gâtés au fond, oh je sais, on va me rétorquer que nous méritons ce que nous aspirons à gagner, oui mais...

      .

      Nous avons oublié que la vie est un combat permanent, le retour du concret éternel, nous le rappelle de temps en temps, mais avons nous le droit de nous plaindre en tant que privilégiés ? Avons nous le droit de ruminer des solutions à des problèmes de riches ? Avons nous le droit de nous révolter ? Finalement, puisque si l’on regarde de près le résultat de ce premier tour, ceux qui pensent printemps arabe ou français, peu importe, ne sont pas si éloigné en proportion de ceux qui pensent terroir et identité, Macron-Le Pen, deux antagonismes qui se rejoignent en finalité, le match est serré, entre europhiles et europhobes, entre enracinés et nomades, deux mondes s’affrontent, le mondialisme contre le nationalisme, l’ancien monde analogique contre le nouveau monde numérique, avant il fallait du temps pour communiquer, aujourd’hui ça se fait en un clin d’oeil, mais avons nous toujours cette envie de communiquer autant qu’avant ? Puisque la rareté est annulée par l’abondance ? Ce qui donne une valeur à quelque chose, c’est sa rareté, aujourd’hui dans no sociétés il n’y plus de rareté, c’est pourquoi les gens se lassent de tout, y compris des besoins les plus élémentaires de l’humain, comme se nourrir, par exemple, en occident, il faut lutter pour ne pas grossir, en afrique il faut lutter pour prendre un gramme, en inde il faut éviter de devenir intouchable, en occident il faut éviter de devenir marginal, les statuts sociaux depuis la nuit des temps, sont basés sur l’épaisseur du portemonnaie, à tel point qu’il fût un temps en europe où les femmes grosses étaient prisées car synonyme de richesses matérielles, fallait être motivé pour taper entre deux bourrelets, maintenant la mode, le summum du sexy, c’est pour beaucoup des anorexiques, symbole, paradoxalement d’une mode imposée médiatiquement par les agences de mannequinat en standing baisable par les Lagerfeld et autres proxénètes de la mode expliquée ou non aux parents... En échange de fausses amours, de fausses gloires, et vraies beautés se transformant en produits marketings rapportant espèces sonnantes et trébuchantes... 

      .

      Nous sommes tous des putes, et surtout les banquiers, je ne sais plus quel soutien de Macron disait que le métier de banquier était un métier de pute et que Macron le faisait très bien, voilà, c’est une bonne gagneuse, pas besoin d’aller chercher plus loin et ses macs, ils vont le presser comme un citron tant qu’il rapporte sur le marché de la pute, et comme il va devenir président, Macron le bien nommé, va devenir la super pute de la finance internationale, pas besoin d’élaborer des thèses aussi hallucinantes les unes que les autres, non mais Gaston, Haarp, les ondes modulables des portables influençant les clients déjà tout émoustillés d’avoir une pute toute neuve à se foutre sous la dent, faut voir à pas trop pousser le bouchon de la débilité complotiste trop loin quand même, alors que la solution est bassement humaine et matérielle, à tous les niveaux, quand on prend le temps minimum pour avoir un peu de recul, sans l’émotion qui nous confine à un jugement de crétin.



    • Semi Kebab 25 avril 2017 10:46

      @Joe Chip
      Bah voilà, CQFD et ce sera la faute à l’extrême droite lol


    • Et Hop ! 26 avril 2017 22:48

      @ged252 : " Maintenant qui a bien pu voter pour Macron ? alors là, mystère et boule de gomme, bizarre, bizarre …. "

      Au moins son comité de soutien : Robert Hue, Daniel Cohn-Bendit, Jack Lang, Vincent Peillon, Jacques Attali, Nicolas Sarkozy, Alain Minc, François Bayrou, Alain Madelin, François Hollande, Alain Juppé,

      Que des jeunes qui pensent printemps.


  • zzz999 24 avril 2017 09:58

    Asselineau faisait salle comble partout où il passait, les adhésions augmentaient de 200 PAR JOUR, son site est un des plus fréquentés des sites politiques, il avait enfin accès aux médias et on veut nous faire croire qu’il n’aurait pas fait mieux que quand il était inconnu des grands médias ?.......ALLONS DONC !


    • Semi Kebab 24 avril 2017 10:38

      @zzz999
      L’effet de loupe, cher ami, l’effet de loupe, un groupe de rock provincial remplissait les salles de concerts de son bled et des bleds avoisinants, fort de ce succès, ils monta à Paris, joua à l’Olympia devant le même nombre de personnes que dans son bled, on eu dit que l’Olympia fût vide et le groupe fit un bide. (Proverbe Ming de la province de Shaanxi)

      .

      Tout est relatif cher ami, tout est relatif, surtout quand on s’auto-persuade pendant des mois à faire les singes sur les forums internet, avec des gens convaincus comme soi même, d’une réalité qui ne concerne somme toute, qu’une minorité, très faible minorité qui s’auto-congratule en vendant la peau de l’ours avant de l’avoir tué, que sont 15000 adhérents face à 46 millions d’électeurs inscrits ?

      .

      Sinon une goutte d’eau de source dans un océan salé.... ? mmmmh ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 10:47

      @zzz999

      Quelques grandes salles combles ne sont pas contradictoires avec le résultat : près de 330 000 Français ont voté pour Asselineau (0,9%). Encore une fois, considérez la France moyenne : Asselineau n’est pas connu des gens qui ne s’intéressent pas à la politique, ni de ceux qui s’informent à la télé et à la radio (qui sont encore la grande majorité). Et ses idées encore moins ! 

      Comprenez que les gens ne choisissent pas de voter après un examen raisonnable des choix possibles, ils suivent des impulsions, comme lorsqu’ils sont dans un supermarché et que leur main se tend vers un paquet de gâteaux qu’ils ont vu à la télé. C’est aussi simple que ça (même si c’est triste). 


    • ged252 24 avril 2017 11:03

      @zzz999

      .

      Oui c’est bizarre, comme en 2012 les 27% de Sarkozy, comme en 2017 les 24% de Macron.


    • enzo 24 avril 2017 11:46

      @zzz999

      je l’avait dit cent fois que Asselineau ne dépasserait pas les 1 % ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 12:16

      @enzo
      Bingo ! Vous avez gagné, mais de justesse quand même. Vous êtes content ?


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 avril 2017 13:24

      @Qaspard Delanuit
      près de 330 000 Français ont voté pour Asselineau
      Bon et après. Une fois que tu as dit ça il se passe quoi ? Parce que votre petite rengaine après chaque échec électoral ça commence à bien faire. "On ne s’adresse qu’aux plus intelligents d’entre nous", "On fait un tri sélectif à l’entrée", "On ne prend que les bac souris+3"... Si tu te considères encore une fois victorieux parce vous avez augmenté le nombre de voix par rapport à votre dernière participation à un scrutin où il y avait 50% d’abstention, je dis bravo. J’ajoute que ce genre de raisonnement vous dédouane de toute remise en question. Ce que l’on comprend assez bien dans ce que tu écris est que l’UPR a pour vocation de rester un parti marginal. Un parti au-dessus des partis patriotes souverainistes pour leur pourrir la vie s’ils n’adoptent vos méthodes qui vous mènent à 0,92%.


    • Unghmar Unghmar 24 avril 2017 17:12

      @Le corbeau de Port-Real

      En tant que votant UPR, je suis évidement déçu. Je ne pensais évidemment pas à ce score mais plus à du 3-4%, notamment du fait d’appel de "YouTuber" genre Kriss Papillon, J’suis pas content, caljbeut, etc. qui totalisent plusieurs 100 aines de milliers d’abonnés. D’un autre côté, j’ai observé l’auto-hypnose des militants qui étaient trop à fond ( forcément parce qu’il militent pour la plupart pour la première fois ) et je savais que ça serait la douche froide, mais là, c’est impressionnant. Bref. 330 000, c’est décevant, mais au final ce n’est pas si mal pour un première présidentielle. Et oui, on fera mieux plus tard à condition que beaucoup soient moins casse couilles ( parce que oui, les militants UPR sont trop agressifs ).

      Concernant le père Asselineau, il a tapé sur tout le monde ( et c’est même excusé publiquement d’avoir accusé à tord Dupont-Aignan ), mais faut bien aussi se rendre compte qu’il faut qu’il joue des coudes pour arriver à exister sur la scène politique. Et oui, ça ne fait pas plaisir, mais bon ça fait avancer le schmilblick et va forcer beaucoup à clarifier leurs positions. Je pense que c’est plutôt positif qu’il soit derrière le cul des autres avec une fourche, ça va stimuler ceux qui s’endorment sur leurs lauriers.

      .

      Concernant la rengaine après chaque élections et la remise en question, et bien on aura droit à la même pour le camp FN à la prochaine manche, donc pouet pouet cacahuète hein. L’abstention, premier parti de France, les français sont des cons, etc.

      .

      Bref un peu de retenue de part et d’autre, faut apaiser les esprits et se préparer à 5 ans de Macron parce que c’est ce qui va se passer et que ça va être vraiment dur pour tout le monde. Ayez aussi un peu de compassion pour les pauvres militants de la France Insoumise qui ont pour choix soit ce qu’ils détestent, soit ce qu’il détestent.


    • enzo 24 avril 2017 17:18

      @Qaspard Delanuit

      non je ne suis pas particulièrement content, je trouve que le discours d’Asselineau est un de ceux qui se rapproche le plus du programme de Marine le Pen (immigration à part) avec également celui de monsieur Dupont Aignan ...

      j’espère que leurs électeurs ne vont pas voter "Macron l’Hyper- mondialiste" , ou s’abstenir ce qui reviendrait au même...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 17:53

      @Le corbeau de Port-Real
      "près de 330 000 Français ont voté pour Asselineau
      Bon et après. Une fois que tu as dit ça il se passe quoi ?"

      J’expliquais simplement que le résultat n’a rien de très surprenant et qu’il n’est pas besoin d’imaginer des trucages ou ce genre de délires. 

      "Parce que votre petite rengaine après chaque échec électoral ça commence à bien faire."

      Je ne sais pas bien à qui vous vous adressez (je ne suis pas membre de l’UPR).


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 18:39

      @Le corbeau de Port-Real

      Certes, imaginer que Asselineau ferait 10 % était irrationnel. Mais il existe un autre genre de délire qui a cours en France. C’est celui qui consiste à imaginer que quelque chose qui s’appelle Lepen ou Front national pourrait gagner un jour une élection présidentielle. C’est vrai qu’il y a des gens excessivement optimistes à l’UPR (un peu moins après cette douche froide), mais ceux qui votent FN en y croyant vraiment ont la tête dans les nuages. Le rôle du FN est de diaboliser par association tout ce qui fait obstacle à la dissolution de la nation dans le bouillon européen. Et ça marche très bien. Donnez-moi un diable pour ennemi, et à côté de lui je paraîtrai angélique. Macron n’est-il pas beau comme un ange en face de l’ogresse Lepen dans son rôle du retour de la fille du diable ?


    • Qamarad Qamarad 24 avril 2017 19:00

      @Qaspard Delanuit

      Je suis bien sûr d’accord. Mais sur la notion de "diable", c’est aussi une question de curseur. Quiconque écoute sereinement les cadres du front national, en particulier pour les plus souverainistes, ne trouvera rien de diabolique. Et même les brebis galeuses du parti, c’est franchement du pipi de chat par rapport à certains pays européens. Voyez à l’est...

      Le seul diable qui existe , c’est celui que le système mediatique a inoculé dans la tête des électeurs. Puisque le système est de fait largement plébiscité malgré de petites avancées du camp national, va falloir attendre que la politique du pire se déploie


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 19:26

      @Qamarad
      "Le seul diable qui existe , c’est celui que le système mediatique a inoculé dans la tête des électeurs."

      Oui, certes ! S’il faut le préciser, c’est bien comme ça que je l’entendais. Diaboliser quelqu’un ne consiste pas à le transformer en un vrai diable de même que l’expression "chasse aux sorcières" ne désigne pas un sport se pratiquant avec un fusil et consistant à dégommer en plein vol des femmes chevauchant des balais.  smiley


    • Ozi Ozi 24 avril 2017 19:33

      @Qamarad :"Le seul diable qui existe , c’est celui que le système mediatique a inoculé dans la tête des électeurs"

      Pas seulement non, c’est un parti avec un lourd passif, une structure interne qui n’a pas vraiment changé, et un discours à géométrie variable voir totalement contradictoire suivant le panel de son électorat auquel il s’adresse..

      Il y a une logique derrière qui dépasse la simple "diabolisation" par le système.


    • Qamarad Qamarad 24 avril 2017 19:46

      @Qaspard Delanuit

      Ah bah, sans affubler qui que ce soit de cornes, nous aurions un parti comme aube dorée, je pourrais encore comprendre la qualification de "diable". Car objectivement, la crainte des électeurs devant un parti authentiquement fasciste serait justifiée . Mais franchement, Marine, Philippot et Marion smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 19:53

      @Qamarad
      Oui, sauf que historiquement, le FN et Lepen, c’est facilement diabolisable, c’est comme ça et il en sera toujours ainsi. C’est une maladie génétique incurable. 


    • Ozi Ozi 24 avril 2017 20:06

      @Qaspard Delanuit

      T’es gentil en parlant que de génétique ...  smiley

      Au fait j’attends toujours mes jupitons cher ami ..  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 20:09

      @Ozi
      En effet, je vais aller déterrer du jardin les jupitons promis.   smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 20:17

      https://www.youtube.com/watch?v=XVOudX78wFg

      Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette monnaie. 


    • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2017 22:22

      @Le corbeau de Port-Real
      l’UPR a pour vocation de rester un parti marginal.

      .

      Avec bientôt 27 000 adhérents, un parti marginal qui est probablement devant le PS et donc pratiquement en troisième ou quatrième place du paysage ????

      Sérieusement, la vérité est qu’en partant à peine un mois avant le scrutin sans être connu et contre toute une adversité merdiatique, c’est déjà pas si mal, finalement, surtout dans ce contexte !!

      De plus, le vote (f)utile a balayé les "petits" candidats, hormis Dupont gnangnan sur lequel une partie des déçus de Fillon se sont reportés, l’inconnu Asselineau n’avait aucune chance.

      Mais sa plus grande victoire, c’est d’avoir essaimé partout ses petites graines du bon sens et de l’intelligence qui ne manqueront pas de se reproduire elles mêmes.

      FA s’est cloné en dizaines de milliers de sujets qui à leur tour vont produire une multitude !

      Et je pense que c’est bien sur cette crainte que les médias ont attendu le dernier moment pour l’inviter, ne pouvant faire autrement. trop tard, le poison lent est inoculé !

      Sortir de l’UE/euro/otan est une hérésie pour le petit club des vampires, mais trop tard, le poison lent est inoculé !


    • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2017 22:49

      @Pyrathome
      Maintenant, tout le monde ou presque l’a vu, entendu ses arguments, son programme, son point de vue...

      Quand de graves événements qui ne manqueront pas de se produire en particulier sur la zone euro, avec une Italie rincée, insolvable qui n’aura pas d’autres solutions que de sortir du merdier...

      Alors, les gens commenceront à percuter quand on leur annoncera que les Français devront payer mini 150 milliards pour solde de tout compte de l’Italie !

      Patience est mère de sûreté !


  • zzz999 24 avril 2017 10:00

    Le peuple français plébiscite tellement le projet Européen qu’une eurosceptique suit de près le messie !


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2017 12:06

      @zzz999
      Les euro-béats restent néanmoins apparemment majoritaires. S’ils l’emportent ils mériteront le néolibéralisme sauvage et l’insécurité totale. Le problème sera que les autres ne pourront pas tous fuir...


    • Unghmar Unghmar 24 avril 2017 13:11

      @V_Parlier

      Il n’y a pas d’euro-béats là dedans. Le reportage d’ERTV, même si je pense qu’il y a sélection des meilleurs spécimen dans le montage, est clair : aucune pensée, pas mémoire, le vide intersidéral. Ces gens sont morts à l’intérieur : https://www.youtube.com/watch?v=BZACBOs8oec

      8,5 millions de connards qui vont nous tirer par les cheveux vers l’abîme. La sainte croisade anti-FN c’est réveillée, Fillon / Hamon ont appelé à voter Macron. La messe est dite.


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 avril 2017 10:01

    Monsieur Asselineau termine sur le score de 0,92%, entre Poutou à 1,1% et Arthaud à 0,65%. Je salue l’engagement des camarades militants durant le 1er tour de cette campagne présidentielle.
    Monsieur Asselineau a annoncé le premier à Jean-Michel Apathie qu’il ne voterait pas Marine au 2e tour. Il rejoint à sa manière la QUASI-TOTALITÉ de la classe médiatico-politique européiste qui appelle depuis hier soir à voter Macron sur les plateaux télé. Notez au passage que 3 sur 4 sont des francs-maçons de différentes obédiences (GODF, GLF, GLNF, GLFF...).
    Le 1er enseignement à tirer de ce vote est que les Français ne vont pas sortir de l’UE sur un coup de tête. Comme en 2005, une campagne référendaire de plusieurs mois est nécessaire. Le calendrier UPR n’est pas celui des Français.
    Le 2er enseignement à tirer de ce vote est qu’il ne suffit pas de biaiser tous les sondages en ligne ni saturer les espaces de discussion pour remplir les urnes de bulletins Asselineau. Ne pas confondre la VPC avec la politique.
    Le 3e enseignement à tirer de ce vote est que monsieur Asselineau a entretenu la zizanie dans le camp eurosceptique. Il a détourné des électeurs du projet national en exaltant la nullité de ses adversaires pour se faire une place au soleil. Avec un tel pouvoir de nuisance pour terminer sur un score aussi minable, il doit se remettre en question.


    • Semi Kebab 24 avril 2017 10:44

      @Le corbeau de Port-Real
      L’enseignement à tirer de cette campagne est surtout de constater la proportion réelle des europhiles contre les eurosceptiques, des nomades contre les sédentaires, des patriotes contre les internationalistes, des gens qui s’informent avant d’agir et ceux qui se contentent de penser printemps. Voilà ce que nous dit cette élection avant tout. Et c’est pas très glorieux.

      .

      Car les gens ne peuvent plus dire, on ne savait pas car tout est sur internet, que Macron = Hollande, que ses sponsors sont BHL-Attali-Minc-Cohn-Bendit-Valls et Line Renaud au carré (haha) Y a même DSK qui s’est invité à la petite sauterie de la victoire à la Rotonde, tu parles d’un renouveau, c’est la continuité bien ca$her sous la bannière des Rothschilds qui perdure...

      .

      Les français aiment l’avoir dans le cul en continuant de rigoler, dans leur grande majorité, y a plus à tortiller du cul, on le sait maintenant qu’internet n’y changera rien, Asselineau retournera à ses conférences pour avoir à nouveau le frisson de se sentir Madonna, 10 ans d’efforts acharnés pour en arriver là, tout ça pour ça...

      .

      Faire moins que Poutou, fallait le faire, il l’a fait... Bravo !!!!!


    • WakeUp 24 avril 2017 10:49

      @Le corbeau de Port-Real
      Vous êtes injuste : vous ne pouvez pas reprocher à Asselineau de n’avoir aucun impact électoral par sa mauvaise campagne et en même temps lui attribuer un grand pouvoir de nuisance...

      Si je devais reprocher quelques chose, ce serait à tous les supporters souverainistes (insoumis, upristes et frontistes) qui ont passé leur temps à se tirer dans les pattes en singeant sans comprendre le comportement de leur gourou. Et ce, tout en ignorant le troupeau de moutons qui tranquillement avancait vers le vide macronien.

      Le combat à venir est bien plus celui de l’instruction politique, qu’une bataille sur des questions, pourtant parfois fondamentales.

      On en est même plus à savoir s’il faut ou non sortir de l’UE, faire exploser l’Euro ou contrôler nos frontières, mais simplement tenter de reconnecter les neurones de nos congénères.

      Parce que ces mêmes congénères constituent une masse informe extrêmement manipulable, et donc fondamentalement dangereuse, y compris physiquement.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 11:11

      @Semi Kebab
      "Faire moins que Poutou, fallait le faire"

      C’est vrai que dit comme ça c’est à se tirer une balle.  smiley

      Saint-Michel et Saint-Bérégovoy, veillez sur notre ami François Asselineau, qui est vaillant et animé de bonnes intentions, éloignez de lui toute pensée sombre.  smiley


    • ged252 24 avril 2017 11:46

      @pegase

       ;

      On avait compris que tu ne voterais jamais pour Le Pen.

      .

      Asselineau fait une vidéo post élection, et que fait-il ? Il s’en prend au FN !

      Vous êtes puni pour avoir attaqué le FN !

      .

      Sinon je reconnait que les militants pro Asselineau ont fait du bon boulot, il y a des affiches Asselineau partout,.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 11:47

      @ged252
      "Vous êtes puni pour avoir attaqué le FN !"

        smiley C’est la morale de l’histoire ? 


    • enzo 24 avril 2017 11:49

      @pegase

      "RIEN DU TOUT, CE SERA ABSTENTION"

      voilà c’est bien ce que je pensai ... 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 11:51

      @pegase
      Je pense que les crachats sont plus que partagés, faudrait compter combien de fois Asselineau a craché sur le FN et Marine sur l’UPR, je ne suis pas certain que ce soit équitable, mais ton commentaire résume toutes les raisons de l’échec du patriotisme ou nationalisme français depuis plus de 40 ans. La bonne vieille guerre des chapelles basées sur des détails en jugeant son voisin de pas assez pur idéologiquement parce qu’il conteste un dogme de la chapelle ou est plus souple en matière d’extrémisme dans les propos.

      .

      De toute façon si Asselineau a échoué, c’est ma faute car malgré toutes mes bonnes intentions, je ne suis pas allé veauter dimanche, je suis resté fidèle à mes convictions d’abstentionniste, on ne se refait pas et il semblerait que j’aie bien fait, ce sera idem pour le second tour, les balades en forêt avec ma miss y a que ça de vrai le dimanche pour rester zen, les écureuils s’en foutent de Macron et de Le Pen..


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 12:07

      @Gaston Lagaffe
      "les balades en forêt avec ma miss y a que ça de vrai le dimanche pour rester zen, les écureuils s’en foutent de Macron et de Le Pen.."


      Pas du tout, irresponsable !! Ne savez-vous pas que les abominables fascistes du FN torturent les écureuils ?


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 avril 2017 12:15

      @Semi Kebab
      D’accord avec ton commentaire, la route est longue. En même temps, rien de vraiment nouveau. Le système éducatif est orienté, comme le sont la presse, les médias, le cinéma, l’édition, le personnel politique... Je n’en connais pas beaucoup qui passent des heures sur Internet à s’éduquer sur la politique et l’économie.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 avril 2017 12:20

      @WakeUp
      un grand pouvoir de nuisance
      Bien sûr que si. Il a eu une tribune médiatique pendant 1 mois pour enfoncer Marine, les autres et leurs programmes. Un mois pour traiter Marine d’incompétente, de xénophobe, de raciste et de sotte. Pour un indécis qui hésite à voter Marine, non seulement il s’en détourne, mais il ne vote pas non plus Asselineau. Pour un eurosceptique potentiel, il est en droit de se dire que si en plus ils ne sont pas d’accord entre eux, alors il vote Macron parce qu’il est jeune, les souverainnistes on verra ça une autre fois. Basta.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 avril 2017 12:22

      @pegase
      Arrête de raisonner à l’envers. Toutes les vidéos sur Marine (sauf une) ou le FN sont à charge. Tu en as vu beaucoup des pro-Marine ici ? Depuis que j’interviens, je dirais plutôt que le rapport est de 20 contre 1. À la limite, peu importe, l’auditoire d’Agoravox n’est pas très important. Par contre le Marine bashing sur les réseaux sociaux et dans tous les espaces commentaires de la presse en ligne, ça y va. Le summum c’est bien sûr Asselineau qui déglingue à tout va sur les chaînes nationales. Si tu trouves cela normal, pas moi. Alors ne te plains pas. As-tu entendu Marine être incorrecte, insultante ou méprisante envers Asselineau ? Tu es dans l’inversion accusatoire, alors abstiens-toi c’est ton droit, Macron sera élu de toute façon. Ta voix ne nous manquera pas dans la mesure où nous sommes déjà sur les législatives et que tu soutiendras monsieur 0,92%. 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 avril 2017 14:55

      @pegase
      Ton abstention n’engage que toi. Laisse les autres décider pour eux-mêmes.


    • Joe Chip Joe Chip 24 avril 2017 15:19

      @pegase

      Ne crois pas ça. Chaque pourcent compte sur le plan politique. Un pourcent, en quantifiant les choses, ça représente une année de militantisme, etc... 

      Hier à la télé des gauchistes de Mélenchon accusaient Hamon et... Asselineau de les avoir fait perdre. 

      Asselineau ayant imprudemment déclaré sur toutes les antennes que son parti était constitué de gens venant de l’extrême-gauche, il faut vous attendre dans les semaines ou les mois qui viennent à avoir des militants d’extrême-gauche contre vous. 

      Et eux ils se contentent pas de troller gentiment sur les forums. 


  • fred fred 24 avril 2017 10:34

    Elisez cette personne et vous pleurerez des larmes de sang !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 avril 2017 11:10

    Bonjour à tous et merci pour votre contribution

    Réaction de Merkel qui ne s’est pas fait attendre :

    Macron le plus européen des candidats va être élu ; pas de doute !

    wait and see


  • Qamarad Qamarad 24 avril 2017 11:24

    Cette élection aura démenti tant de mes croyances. Je croyais percevoir une réelle défiance contre l’UE, telle qu’elle se manifesterait dans l’urne ; je croyais qu’un type dont on connaissait le passé de banquier, l’éternel présent en discours vides et la future continuité de l’action Hollandaise ne pouvait faire le score annoncé ; je croyais que l’indécision galopante se manifesterait pour sa très grande part sur des "petits candidats " rendant tout pronostic vain ; je croyais que les sondages maintes fois démentis ces deniers mois suivraient cette tendance... Je croyais tout naïvement que le jeu faussement démocratique pouvait encore surprendre, un peu au moins... soyons raisonnables. Comme pour les grecs, puisque c’est la souffrance que les peuples réclament, qu’ils la goûtent et qu’ils la savourent.


    • Qamarad Qamarad 24 avril 2017 11:51

      @pegase

      Je peux comprendre l’effet de sidération Pégase, mais cela ne doit pas vous faire nier l’évidence même. Putain, Macron quoi smiley Cela me donne une idée d’article maintenant, ah oui !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 11:53

      @pegase
      Mais si, ils ont voté pour lui. Déjà, les femmes ont voté pour le plus jeune et le plus beau. Il ne fallait pas leur donner le droit de vote.   smiley


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 12:28

      @Qamarad

      La grosse douche froide, c’est que Macron soit premier. 

      Il y’avait dans cette élection certains paramètres à observer et le phénomène Macron en est un. La conséquence que l’on peut tirer de son score, c’est ce que dont nous avions discuté il y’a quelques semaines : les Français sont très critiques vis-à-vis de leur médias mais ce n’est qu’une critique superficielle de consommateur, pas une critique politique de fond. Malgré cette défiance et malgré l’émergence de la sphère internet qui a fait perdre aux médias le monopole du formatage des esprits, la médiacratie reste largement dominante. En parallèle, on a le score du candidat internet par excellence (car lui ne doit pas sa candidature à sa notoriété médiatique) qui a été catastrophique. Le rapport de force est sans équivalent. Il faut se rendre à l’évidence que Barbier a raison lorsqu’il dit  « L’éditorialiste est comme un tuteur sur lequel le peuple, comme du lierre rampant, peut s’élever ».

      Mais il y’a aussi des motifs de satisfactions.

      Si on combine les scores des candidats eurosceptiques, on arrive à un peu moins de 47 %. C’est considérable. Alors, évidement, on peut s’interroger sur la proportion de cet électorat est réellement et en conscience eurosceptique mais le fait que ces candidats arrivent à des scores aussi importants n’est pas négligeable. Est-ce que ça peut se traduire politiquement ? Pas tout de suite en tous cas étant donné la puissance des médias, mais sait-on jamais …

      Je n’ai pas encore vu sur la carte des votes en fonction des territoires (en espérant qu’on y introduise aussi l’abstention) mais c’est aussi à observer attentivement. Aussi voir s’il y’a toujours une scission entre les grandes métropoles et la périphérie pour déterminer si la fracture est en augmentation (intuitivement je dirai que c’est le cas).

      Mais la grande conséquence que je tire, c’est qu’il est impossible de percer sans l’appui du système politico-médiatique quand bien même les Français ont une grande défiance vis-à-vis de lui. Je le subodorais mais là j’en ai la démonstration. Cela signifie que pour qu’une alternative puisse naître, il faut que ce système s’effondre. Et s’il ne s’effondre pas, il est vain de croire pouvoir le réformer, même de l’intérieur. Cette campagne m’a fait hésiter comme jamais sur ma position abstentionniste mais grâce à elle, je ne l’ai jamais été autant que je ne le suis aujourd’hui. 

      Reste à voir la position de Melenchon, les scores du second tour et des législatives mais à priori je suis très pessimiste , un scénario catastrophe est tout à fait possible ( appel de Melenchon à voter Macron conformément aux prescriptions de sa plate forme , écrasement de MLP au second tour et du FN aux législatives , éviction de Philippot au profit de Marion ). 


    • Qamarad Qamarad 24 avril 2017 13:06

      @maQiavel Merci pour le point précis et structuré. Que l’on me pardonne, je divague un peu, part dans tous les sens... la douche froide n’est pas encore passée.

      C’est comme le pssage à l’heure d’été : on est déboussolé la première semaine avant de se remettre sur pieds smiley


    • Sylvain Sylvain 24 avril 2017 13:41

      @maQiavel

      Belle analyse, effectivement pour moi la surprise de ce premier tour réside dans la première place de Macron. Je ne suis pas étonné par son score de 23 % qui correspond au gagnant de la mondialisation qui ont réussit dans leurs grandes metropole , mais je trouve que le score de Lepen est trés faible. je la voyais à plus de 25 % ce qui aurait pu lancer une dynamique de second tour. 

      La avec 22 % c’est mort , l’objectif sera déjà de faire le plein chez la "france peripherique" soit 40-45 % environ... 

      Finalement ce scrutin met en lumiére les limites de la democratie, quand une légere majorité de 55 % de la population trouve sa place dans un système social et economique , les 45 % restant de la population sont voués ... à se faire baiser. 

      Sur votre position abstentionniste, elle se defend au premier tour mais dans un tel second tour on ne peut l’envisager franchement. 


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 14:24

      @Sylvain

      Oui, pour le FN c’était mort depuis longtemps et je ne pense pas du tout que ce parti avait l’objectif de gagner cette présidentielle mais là il part de très bas. Pour le reste d’accord en gros , reste à savoir si ce système va être viable longtemps, les paris sont ouverts.

      Concernant ma position d’abstentionniste, elle se défend à tous les tours imaginables et au-delà. Ce n’est pas une question de candidats. C’est ce régime et sa bouillie électoraliste mérdiatico-politique que je conchie, je refuse catégoriquement de me mêler à ça et les résultats d’hier m’ont convaincu de mon choix.

      Mais s’il fallait que je me salisse absolument, je voterai Macron sans la moindre hésitation, car je pense (peut être à tort, on verra bien) que la France sera ingouvernable le prochain quinquennat (s’il se termine) et que c’est l’occasion de couler non seuelement Macron mais aussi toute sa clique.

      @pegase

      Vous avez bien vu dans cette élection à quel point il est difficile en France d’arriver à un quelconque résultat en dehors des partis grands partis traditionnels (et le FN en est devenu un). Si Phillipot sortait de ce parti pour en fonder un autre, il stagnerait à moins de 2 % sauf propulsage de fusée par les élites économiques , médiatiques et culturelles façon Macron , ce qui est peu probable au regard de son positionnement. Par contre , le FN peut très bien se passer de Phillipot …

      On peut trouver ça bien ou mal mais c’est comme ça , les grands partis et les grands médias sont des filtres incontournables pour percer politiquement ... 


    • Cobat19 Cobat19 24 avril 2017 17:43

      @pegase

      Je pense comme vous, il est vraiment étrange que ce fils à papa de la finance est pu être qualifié pour le deuxième tour quand tous démontre qu’il est impopulaire.


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 17:59

      @pegase

      Evidemment que le FN est un parti du système, il n’y a pas besoin d’avoir des infos cachées, c’est de notoriété publique. Il suffit de s’intéresser à la promotion politico-médiatique de ce parti dans les années 80 et de son utilisation comme épouvantail pour rameuter vers les partis de gouvernement les années qui ont suivies jusqu’à nos jours.

      Mais les Français veulent un parti du système. Eh oui ! C’est l’une des leçons à tirer de ces élections. On pouvait le déduire théoriquement mais on a pu vérifier sur pièce. 

      Voici comment fonctionne l’électeur moyen : il râle en permanence contre les politiciens et les médias mais quand vient l’élection présidentielle, il vote pour des politiciens établit et ceux que les grands médias promeuvent. Les autres ne sont pas dans son champ de vision et sont condamnés à faire moins de 5 % (plus probablement 0, X %). Et ensuite , il continue de râler. 

      Il faut accepter cette réalité, c’est comme ça , c’est très simple finalement. 

      Voilà ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 18:24

      @maQiavel
      "Mais les Français veulent un parti du système."


      Il y a quand même un bon paquet d’abrutis finis qui déclarent avoir voté Macron "parce c’est le candidat anti-système". 


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 18:31

      @Qaspard Delanuit
      Ah oui , c’est vrai ! smiley


    • Sylvain Sylvain 24 avril 2017 18:48

      @maQiavel

      je peux comprendre votre position mais je crois que ce "Système" vas encore durer bien longtemps , c’est tout le génie de nos élites... La "France péripherique" vas en chier toujours plus avec macron mais ils auront toujours leurs 50-55% d’urbain intégrés et heureux de la situation qui voteront pour eux. 

      On en reparlera en tant voulut mais je crois que oui Macron gouvernera (avec une coalition centre droit -centre gauche peut être) et finira son quinquennat. 

      Meme Flamby a finit son quinquennat alors qu’il a connut un contexte absolument effroyable ! Or rien ne nous dit que le contexte vas encore s’aggraver, la croissance peut (legerement) remonter et le terrorisme diminué a termes avec la fin de Daesh.

      On n’est pas devin mais le contexte ULTRA anxiogene avec un terrorisme quasiment QUOTIDIENT couplée a une hausse continue du taux de chômage ne sera peut être plus le même dans 5 ans.On peut être de retour aux années Chirac , ou rien ne se passe...


    • Sylvain Sylvain 24 avril 2017 18:54

      @Qaspard Delanuit

      Il faut savoir nuancer les choses, oui il y a une part "d’anti-systéme" derriere Macron. On a la un homme qui peut casser les 2 grands partis politique qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans et foutre une assemblé composé uniquement de travailleurs jamais élue, et des ministres qui n’ont jamais été politisé ! Si il le fait vraiment, quoi qu’on en pense ça serait une révolution dans notre vie politique.

      Tout depend donc ce qu’on met derrière le mot "systéme" , si on parle de système financier, Macron est le grand candidat du systéme, mais si on parle du systéme politique de la 5eme republique, alors oui Macron est anti-systéme ( pour l’instant a voir qui il nomme Ministre). 


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 19:10

      @Sylvain
      La situation est complexe et il y’a plusieurs scénarios possible mais je parierai pour le mien (sans aucune garantie qu’il se réalisera évidemment) cad une désintégration du niveau de vie d’une catégorie des urbains lié à une aggravation de la crise. On verra bien... 

      Quoi qu’il en soit quoi qu’il arrive, je ne souhaite pas participer à ces bouillies électorales jusqu’à ce que je juge le cadre institutionnel satisfaisant ( ce qui ne veut pas dire parfait, il y’a toujours des problèmes mais là c’est merdique). Et si ça ne change pas, je serais abstentioniste à vie, c’est quelque chose que je perçois très clairement depuis hier... 


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 19:12

      *soit satisfaisant 


    • Ozi Ozi 24 avril 2017 19:43

      @maQiavel :"un scénario catastrophe est tout à fait possible ( appel de Melenchon à voter Macron conformément aux prescriptions de sa plate forme , écrasement de MLP au second tour et du FN aux législatives , éviction de Philippot au profit de Marion ). "
      Je ne vois pas en quoi se serait une catastrophe que l’épouvantail du système pour ne pas dire le repoussoir absolu qui conditionne la population régulièrement au vote utile et à l’escroquerie de l’élection à un tour, se disloque ... Je pense précisément qu’une des leçons à tirer de cette dernière décennie est justement cette question cruciale du rôle si important de l’épouvantail pour le système... J’aimerais bien que tu m’explique ..


    • Sylvain Sylvain 24 avril 2017 19:59

      @yoananda

      D’accord sur la croissance, difficile de voir comment cela évoluera dans un sens comme dans l’autre.

      Sur le terrorisme , ça depend , si Daesh est anéanti ( ce qui n’est pas fait d’ailleurs) on peut voir la fin de grandes opérations organisé type 13 Novembre qui au final marque bien plus l’opinion que des loups solitaire qui vont tuer 2 flics par ci par la, donc la donne peut évoluer. 

      Sur la partition oui c’est une possibilité qui devrait clairement s’accroître si Macron est élue, mais la encore difficile de voir comment cela va évoluer. D’ici 15 ans on aura une nouvelle generations de jeunes qui sera issue de 4 eme voir 5eme generations d’immigrés qui n’auront jamais vu de prés ou de loin l’Afrique et ne parleront pas un mot d’arabe. Rien ne dit qu’à ce moment là on aura une demi-douzaine d’attentat par an comme on le voit depuis 2015. Toutes les possibilités sont envisageables , la guerre civile comme un retour (relatif) au calme. 


    • CoolDude 24 avril 2017 20:27

      @Zatara

      Etonnant ce classement cf "carte de l’immonde : http://www.lemonde.fr/data/france/presidentielle-2017/"

      F. Asselineau (UPR) ce retrouve dernier... Alors qu’il ne l’ai pas !

       ???

      Manipulation ?!?


    • maQiavel maQiavel 24 avril 2017 20:29

      @Ozi

      -Je pense précisément qu’une des leçons à tirer de cette dernière décennie est justement cette question cruciale du rôle si important de l’épouvantail pour le système...

       ------> Je suis d’accord.

      -Je ne vois pas en quoi se serait une catastrophe que l’épouvantail du système pour ne pas dire le repoussoir absolu qui conditionne la population régulièrement au vote utile et à l’escroquerie de l’élection à un tour, se disloque ...

       ------> Dans mon scénario catastrophe, il ne se disloque pas , il continue d’exister mais en s’axant sur des thématiques identitaires et en délaissant les questions de souveraineté ( d’où la crainte de l’éviction de Phillipot au profit de Marion).

      Le FN est clairement l’épouvantail du système mais il produit aussi un certain discours qui entre dans le cadre d’une guerre cognitive contre les élites mondialisées. De ce point de vue son rôle est important.

      Autrement dit , le FN est dans le système mais il joue aussi un rôle antisystème du point de vue de la communication. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 20:31

      @CoolDude
      Asselineau est confondu avec Cheminade par les deux tiers de la population. Même le graphiste a fait cette erreur. 


    • Ozi Ozi 24 avril 2017 20:48

      @maQiavel :"Dans mon scénario catastrophe, il ne se disloque pas , il continue d’exister mais en s’axant sur des thématiques identitaires et en délaissant les questions de souveraineté ( d’où la crainte de l’éviction de Phillipot au profit de Marion). "

      Oublions un instant les questions de souveraineté, au FN comme chez les autres partis, un nombre très important d’électeurs ne veulent pas sortir de l’UE..

      L’apport fructueux de Phillipot en terme d’électeurs c’est la thématique sociale (FN du nord) qui est une pure escroquerie quand on connait les revendications quotidienne du FN du sud fidèle au FN historique, ultra-libéral Thatchérien et très proche des ripoublicains (Marion et compagnies)...

      C’est comme si la FI de Melenchon disait au meeting du lundi : il faut redistribuer la richesse, et au meeting du mardi : il faut taper sévèrement contre ses salauds de pauvres .. Ca n’arrivera jamais pour la simple et bonne raison que la FI (par ex) n’est pas un joujou obscène du système !

      Un FN à la sauce Marion redeviendra le FN historique, avec les mêmes scores, l’épouvantail sera tombé... smiley


    • CoolDude 24 avril 2017 20:58

      @Qaspard Delanuit

      Personnellement, je vois plutôt une consigne du type : "Met N. Arthaud et F Asselineau en dernier... Je les aiment pas".

      Certaines personnes se demandent si il ne faudrait pas recompter les voix...

      Moi, j’en suis sur.

      Ils seraient capable de nous dire de Mc Rond est vainqueur alors que c’est pas la cas. Ils ne savent pas faire un classement par ordre décroissant. C’est grave !!!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 2017 21:01

      @CoolDude
      "Ils ne savent pas faire un classement par ordre décroissant. C’est grave !!!"


      L’erreur vient du journal et pas du ministère de l’Intérieur


    • CoolDude 24 avril 2017 21:45

      @Qaspard Delanuit

      Ben... C’est pire !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 22:29

      @maQiavel
      je serais abstentioniste à vie...

      Bienvenue au plus grand club injustement ignoré et méprisé de France cher ami, on se fait un weekend en forêt avec les écureuils torturés par le F-Haine le 7 mai ?

      .

      Ma vision pour le futur ? Tout sauf rose et ce n’est ni le PS ni Marine que je vise, avec leurs logos copié/collé, y a mille fleurs à prendre comme exemple, non ils se braquent sur la rose, c’est emmerdant et pas très original,ni le lobby lgbt, mais bien la couleur rose que j’ai dans le collimateur, car tout indique qu’il n’y a aucune raison pour que la situation ne se dégrade pas d’avantage, sur la dynamique que nous connaissons au moins depuis 2010, y compris et surtout au plan international. A force de s’envoyer des missiles pour rire à la gueule pendant le dessert avec le président chinois et faire semblant de s’occuper de la Corée du Nord tout en narguant les Russes, y a des blagues d’étudiants qui finissent parfois en catastrophes et là, on va bien rigoler, jaune, bien sûr, mais au moins les bobos et autres charlies fermeront leurs gueules de trouille, nous aussi remarquez, quoi que moi, je m’en fous, mais ceci est une autre histoire...

      .

      Résumons qu’est ce que nous avons, un candidat fabriqué de toutes pièces, le candidat du parti de la banque par excellence, qui arrive à se qualifier au premier tour de sa première véritable élection politique, car malgré ses fantasmes devant les micros, il n’a jamais eu de circonscription, croit que la Guyane est une île, que les ouvriers d’usine sont illettrés, nargue un type en t-shirt pour lui vanter les mérites d’avoir un costard,, baise une femme qui pourrait être sa mère, soupçonné d’être en couple avec Mathieu Gallet, excusez du peu, PDG de l’INA, puis de Radio France, à la suite de sa nomination par le CSA, y a pire comme enculeur de mouches non ?

      .

      Sortons un peu des potins mondains pour se pencher sur qui a promotionné Macron, on le sait les merdias de Drahi, la clique habituelle des parasites bien installés dans le fromage depuis des décennies, mais aussi et surtout une femme dont j’ai oublié le nom très connue dans le milieu stars et paillettes sous le sobriquet de la "folle" spécialiste dans les fausses paparazzades vendues à Paris Match, Closer et autres torchons que personne ne lit mais qui sont connus de tous, Macron le jeune et dynamique attire à lui plus sûrement les vieux de la vieille que les minettes et autres groupies en fleur, Pierre Arditi, Line Renaud, Renaud, Cohn-Bendit, Attali, Minc, BHL, tous les croulants répondent présent, attirés par le parfum Naphtaline de Brigitte sans doute... Et ça représenterait le renouveau ?????

      .

      Je ne sais pas à quel moment j’ai loupé une séquence cruciale du film, mais il semblerait que l’on aie démontré par A+B comment fonctionnaient les meetings du Macron sous cocaïne, avertissement sms, directives données par smartphone de comment réagir, à un public plus que conditionné pour donner l’illusion d’une dynamique à succès, or, il s’est avéré que ses meetings aux discours creux écrits par un communicant de 27 ans, décevaient pas mal de supporters qui faisaient le déplacement et sortaient prématurément de la salle pour cause de nullité absolue de la part de l’artiste sur scène... Vide, creux, sans queue ni tête, inconsistant, étaient les critiques principales des discours complètement néants de Macron.

      .

      Ses fans interrogés ne savaient pas dire au débotté une seule idée qu’ils avaient retenu de Macron. Aucune vision, aucun programme et pour cause, ses discours ne sont qu’une suite de slogan, alors, qu’y a t’il de réellement efficace pour que le score qui est le sien eût été possible ? Je ne sais pas, la connerie congénitale de nos contemporains ? Pas suffisant comme argument, je penche moi pour une nouvelle forme d’hypnose collective, c’est la seule explication que je me permets de donner à ce phénomène complètement hallucinant pour quelqu’un qui se creuse la tête depuis des décennies, comme vous et moi, pour essayer de déceler une logique derrière tout ça et tenter de comprendre un peu mieux le monde dans lequel on vit.

      .

      Soit l’expérience de Milgram a atteint des niveaux jamais égalé en psychologie et manipulation des foules, soit le problème est ailleurs, mais là j’avoue que mon logiciel est trop obsolète pour arriver à se mettre à la place de celui des jeunes générations d’aujourd’hui pour qui je suis un vieux sac car j’ai 40 balais... Obsolescence programmée dites vous ? Haut degré de plouquitude ? Oui je suis tout ça à la fois, un plouc qui a dû apprendre ce qu’il sait par lui même et un mec qui se sent vieux dans la fleur de l’âge...

      .

      Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’y entrave plus que dalle, bravo, pour quelqu’un qui a consacré une bonne partie de sa vie à essayer d’en apprendre le plus possible sur le monde dans lequel on vit, je me sens encore plus couillon qu’au départ, quand je pensais naïvement à la fin des années 70, que les années 2000 allaient être "super"...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2017 22:38

      J’SUIS PAS CONTENT !!!!!!!!!

      Voilà, moi aussi je sais faire djeunz quand j’my mets...


  • Sentero Sentero 24 avril 2017 11:29

    Je constate la déconnection d’une partie de l’élite dissidente pseudo-intellectuelle anti-système par rapport à la population... cette élite autoproclamée d’éclairés, de clairvoyants, de sachants du web qui hier soir affichait son mépris des mougeons, décérébrés, veau(tants), moutons BFM... qui ont voté pour les "mauvais" candidats... alors que eux, bien sur, supportaient les "bons"... finalement cette élite anti-système n’est pas éloignée des zélites du système puisqu’elle partage le même mépris du citoyen landa sans-dents et/ou sans-cerveau... 


    Je n’ai aucun doute que cette élite dissidente anti-système si jamais elle remplaçait la précédente, vu son mépris pour la plèbe votante, n’encouragerait aucune forme de liberté d’expression en France ou du moins juste le temps de s’apercevoir qu’elle ne peut pas vraiment convaincre les sans dents / sans bulbe d’adhérer à ses thèses avec suffisamment d’enthousiasme...

    Je fais la même constatation que certains sur l’irréalisme total des supporters d’Asselineau... Internet est une loupe déformante qui a pu faire croire à quelques activistes qu’ils avaient un poids complètement disproportionné par rapport à leur influence réelle... ils avaient pourtant été largement prévenus sur les fils d’Agoravox... ces même activistes, qui se sont si lourdement trompés, pourraient peut-être s’interroger sur le bien fondé d’une partie de leurs idées... car comment peut-on prétendre gouverner des gens que fondamentalement on ne comprend pas ?...

    Enfin une petite remarque sur Macron, qui deviendra probablement l’ennemi à abattre des 5 prochaines années d’Agoravox... je pense qu’énormément de ses électeurs décérébrés sans cerveaux moutons veaux... ont surtout voté pour lui par défaut, sans se faire beaucoup d’illusions sur le personnage mais en considérant que c’était un moindre mal par rapport aux autres (gros) candidats en lice (Fifi, Marion Anne et Méluchon), le plus "inoffensif"... d’ailleurs c’est le ressenti que j’ai de la plupart des électeurs macronniste que je connais (ce ne sont pas des jeunes électeurs plutôt des quadragénaires / cinquantenaires et pas spécialement des imbéciles)... un vote sans enthousiasme et avec beaucoup de méfiance... cela n’est pas de très bon augure pour la suite...

    • Sylvain Sylvain 24 avril 2017 11:40

      @Sentero

      + 100 ! 

      Comme je l’ai dit, la dissidence n’est que du BFM inversé, incapable de comprendre le pays réel. Quand BFM se reveille avec un mal de tête en comprenant que prés d’un quart des français sont des perdants de la mondialisation et veulent sortir de la logique liberale-libertaire à l’oeuvre, la dissidence elle aussi se réveillent avec un gros mal de tete en comprenant que prés d’un quart des francais sont des gagnants de la mondialisation, bien intégrés dans des grandes métropoles avec une certaines réussite social et économique. Quel est l’intérêt de renverser le système quand on a réussit dans sa vie ? 

      Ne prenons pas nos cas pour des generalités, ne commettons par l’erreur du système médiatique parisien. 

      Maintenant reste à savoir la part de gagnant/perdant de la mondialisation, la France Périphérique ça represente 40 % de la population donc normalement on devrait avoir un score similaire à ça pour MLP...a suivre.


Réagir