samedi 7 janvier - par Clémentine

Laurent Obertone présente ’GUERILLA’ au Cercle Aristote

Conférence de Laurent Obertone au Cercle Aristote le 28 novembre 2016 pour la présentation de son livre Guerilla (mise en ligne le 1er janvier 2017).

 

 



3 réactions


  • makhno makhno 9 janvier 12:51

    .... j’ai trouvé cet exposé trop confus....et assez superficiel... !

    En fait il ne dit pas grand-chose... ! Et je suis sûr que c’est pareil dans son bouquin... !

     - il effleure , il frôle , le bon , le seul sujet qui pourrait nous convaincre que "nos élites" politiques (et Militaires...) ne sont pas au service du Bien Commun et de notre prospérité... !
     
     - En effet , quand il nous dit que "les côtes de satisfaction" de nos Zélites n’augmentent qu’après des "attentats" , il ne développe pas , se gardant bien de poser la question : "à qui profite le crime"... ?
    Et pourtant , cette question est la seule que tout bon "enquèteur" se pose naturellement , pour commencer l’investigation en lien avec les faits... !

     - Employer la dénomination de " DJIHADISTES " , concernant M. MERAH , " COULIBALY" et autres "KOUACHI"...c’est employer le même terme que nos zélites et que tout les Médias.... !
    Mais , ce terme suffit-il à TUER ces gens... ? Comment se fait-il que 1 , 2 ou même 3 bonhommes ne puissent pas être appréhendés VIVANTS , avec les moyens dont disposent les différents Services de Sécurité... ?
    TUER , c’est rendre silencieux , des hommes qui ont agit ...sur ordre , et dont la motivation n’est pas claire.. ; La france ( et d’autres) , on le sait , a financé et finance encore des "bons Djihadistes" en Syrie.... !!!?

     - Ce que ce OBERTONE ne veux ou ne peux dire (écrire) , c’est , finalement , poser la question du "false flag" à la Française , qui a comme conséquence le maintien d’un " ETAT-D’URGENCE " permanent , criminalisant toutes oppositions et toutes manifestations , situation "totalitaire" d’un " état" qui ne garanti plus "la liberté d’expression’ de ses citoyens ... ! D’un Gouvernement répondant exclusivement aux injonctions de "groupes d’intérêts privés" , idéologiquement contraires à la prospérité des Français... !

     - Bref...il ne dit rien , préférant citer des chiffres et croyant que seuls des
    "MONSIEURS MOYENS" vivent en FRANCE et regardent HANOUNA.... !

            Les autres , CITOYENS , vous n’existez pas..... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 10:20

      @makhno
      "se gardant bien de poser la question"


      Pourquoi "se gardant bien" ? 

      "Négligeant de" ou bien "oubliant de" n’est-il pas suffisant, il faut absolument que vous supposiez une intention sournoise ? 


    • makhno makhno 11 janvier 13:49

      @Qaspard Delanuit

      ..." négligeant de" ou bien "oubliant de" , supposerait une forme de travail baclé et donc médiocre... ! .... tant son discours frôle LE SUJET , sans l’aborder , sans le développer.. !

      Ce n’est donc pas une "intention sournoise" que je suppose (quoi que... !? ) , mais plutôt une "non - intention" , une forme d’auto-censure qui évite tout procés , tout problèmes avec le POUVOIR... !

      ...il se garde (donc ) bien d’aller jusqu’au bout du raisonnement , pour vendre sa marchandise sans passer par la 17eme et sans vraiment offrir à ses lecteurs , les pistes les plus probables concernant l’ORIGINE de ces attentats... !

      Le manque de courage , est-il de la sournoiserie... ??.....

      ......Cela dépend du plan de carrière que l’on se fixe.... !!!


Réagir