mardi 11 juin 2013 - par Éric Guéguen

Homophobie : Généalogie d’une haine ordinaire

Ci-joint l'émission Le Gai savoir de dimanche dernier, présentée par Raphaël Enthoven, philosophe de son état. Étant donné qu'il y a une vraie fracture culturelle dans ce pays, entre l'immense majorité des auditeurs de France Culture, persuadés d'être les chantres d'un camp du Bien, et ce que la sociologie désigne sous le vocable "Français moyens", beaucoup plus enclins à se reconnaître dans la Manif' pour Tous, mais rétifs à ce genre d'émissions, je me permets d'en faire la publicité.

 

On ne doit pas, il me semble, faire à l'empire du Bien le cadeau de la philosophie, passée ou à venir, soit de la réflexion la plus poussée, quel que soit le sujet traité. Ici, l'homophobie.

 

 

Il y a beaucoup trop de choses à dire de cette émission pour que cela tienne dans cet encart. Pour ma part, le principal reproche que je ferais à Enthoven, en l’occurrence, serait, une fois de plus, de ne mettre au jour le délicat problème du distinguo nature/culture que dans une optique progressiste. En gros, il y a recours lorsqu’il s’agit de mettre à mal celles et ceux qui voient dans le progrès des mœurs un abandon de la civilisation, puis la délaisse dans la mesure où elle contrevient à la libre volonté des individus.

 

Homophobes pointés du doigts au passage : Jacques Myard, Christian Vanneste, Christine Boutin, Paul-Marie Coûteaux. Accessoirement : Schopenhauer et Rousseau.

 

Le mot de la fin est de Raphaël Enthoven lui-même (à 50 minutes environ) : ’la sodomie est le trou noir de cette affaire". Impayable.

 

Bonne écoute.



100 réactions


  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 11 juin 2013 12:25

    Et moi je suis bêtisophobe... Désolé mais je ne vais pas me taper 1h de blabla pseudo-philosopho-intellectuello de l’ex petit-copain de Justine Levy... Cela ne m’intéresse guère... Je m’en fous que des hommes s’enc... si ça leur fait plaisir mais ceci n’a pas à être mis sur la même échelle que les couples hétéros qui assurent la survie de l’espèce.... Et je me demandais, tous ces petits issus d’une mère porteuse indienne, quel estime d’eux vont-ils avoir de savoir qu’ils ont été conçus comme une vulgaire marchandise ??? J’aimerai bien que le pseudo-philosophe réponde à cette question car derrière le mariage pour tous, c’est bien l’adoption ou la Gestation pour autrui le vrai enjeu... D’ailleurs, l’interview des 2 1er mariés homo de France était enfin on va pouvoir adopter... Et l’enfant il a le droit de dire qu’il n’a pas envie de 2 papas ou de 2 mamans ??? Non, bien sur que non... On va lui imposer... Quelle avancée pour l’humanité...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 12:32

      Le fait est que je partage votre avis, pas vos méthodes.
      J’écoute les autres, ensuite, et ensuite seulement je les critique.
      Bien entendu que le discours d’Enthoven était couru d’avance, et si vous vous rendez ici, sur la page de France Culture :
      http://www.franceculture.fr/emission-le-gai-savoir-homophobie-genealogie-d-une-haine-ordinaire-2013-06-09
      ... vous constaterez qu’à part mon commentaire, les auditeurs sont fanas de ses propos.
      Je refuse, comme je le disais plus haut, de faire à ces gens le cadeau de la philosophie. Vanneste est prof de philo, mais comme il est hostile au mariage pour tous... Enthoven est à deux doigts de dire qu’il renie sa cause et perd tout crédit philosophique. Je n’aime pas ça, et le meilleur moyen de lutter contre ce réflexe puérile, à mes yeux, est au contraire d’écouter ce genre d’émissions, puis de réagir, de manière posée.
      À chacun ses méthodes.
      Bonne journée.


    • Hijack ... Hijack 11 juin 2013 13:53

      Bon, je vois 2 lions ... et alors ... que font-ils au juste  ? l’exception qui fait la règle ?  Rien d’ordinaire, mais que de l’extraordinaire  !
      .
      J’ai même vu des soi disant rebelles qui sont tout sauf rebelles, manger un homme ... et alors ??? faut-il faire pareil ???
      Voilà où on en est !
      .
      Pareil, je suis connerophobe ... et bêtisophobe ... tout comme je suis homophobeophobe ...
      .
      Pas vu la vidéo ... ça doit être assez écœurant, vu le titre !


    • Frida FRIDA 11 juin 2013 14:08

      @Eric Guegen

      "Le fait est que je partage votre avis, pas vos méthodes.
      J’écoute les autres, ensuite, et ensuite seulement je les critique."

      je suis tout à fait d’accord avec vous.
      vous avez de la chance de voir vos commentaires passer le filtre de la censure,


    • pegase pegase 11 juin 2013 15:29

      Cette photo ne représente en rien deux lions mâle qui s’aiment ... Les chiens mâles ou les loups font pareil, il s’agit en fait d’un comportement de dominant à dominé, ça n’a strictement rien de sexuel !

      Bien sûr que le dominé (sur la photo) en se laissant faire (il n’y a pas de pénétration), accepte la domination de son rival ... Dans le cas contraire il y aurait une bagarre terrible, entrainant soi la mort du plus faible, soi l’abandon de la meute ...


      Il faut un sacré culot ou une ignorance totale du sujet pour poster cette photo dans un article sur l’homophobie ...

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 15:34

      Du calme pegase.
      Mon lien est uniquement audio. J’ai simplement choisi cette photo insolite pour illustrer l’ensemble, rien de plus. Il n’est pas interdit d’écouter l’émission (ou au moins de lire ce que j’ai écrit) avant d’agiter les bras en l’air en poussant de grands cris.


    • pegase pegase 11 juin 2013 16:15

      Je ne suis pas d’accord, cette photo sur ce sujet précis, ce n’est pas anodin ! C’est faire passer le message que même chez ce symbole fort, le roi des animaux, il y aurait ce genre de comportement ... C’est faux !


      Si mon berger allemand te chope et fait semblant de te sodomiser  smiley  .. Traduire ce comportement par : "c’est moi le chef ici" (en second) .. Il n’y a absolument rien de sexuel !

      Moi ça va, je suis son papa  smiley .. il m’embête pas avec ces bêtises de dominance ..

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 16:19

      Ah c’est totalement anodin, je sais quand même ce que j’ai dans la tête...


    • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 11 juin 2013 17:02

      @Eric Gueguen

      Je comprends que vous ne partagiez pas mes méthodes... C"est juste qu’écouter ce monsieur je n’y arrive pas même au bout de 5 minutes, c’est pas possible... Mais oui, il vaut mieux écouter pour pouvoir argumenter même si là, comme j’ai pas le monsieur en face de moi, c’est tout de même différent et que son avis de pseudo-philosophe intellectuel, vraiment je m’en fous... Par contre, j’aurais été intéressée d’écouter un grand monsieur comme Krichnamurti sur le sujet... De plus, je viens de voir une émission très intéressante sur Arte, sur les enfants métis black adoptés depuis l’allemagne d’après-guerre... Tous issus d’une relation d’une mère allemande avec un GI américain... Je n’étais pas au courant de ces "brown babies" que la société allemande voyait d’un très mauvais oeil et qui ont été envoyés à l’adoption aux Etats-Unis... Dans ce reportage, on comprend clairement qu’un enfant a besoin pour se construire de connaitre qui sont ses parents biologiques même si il a eu de bons parents adoptifs... C’est comme ça et tous les discours sirupeux et trompeurs ne changeront pas cette quête d’identité des enfants adoptés.

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 17:07

      @ Éric Guéguen :
      ----------------------
      Je suis d’accord avec vous. Mais pour "faire entendre raison" à certains, il faut bien écouter ce qu’ils disent, du moins faut-il qu’il y en ait qui s’y collent...
      Délégitimer par principe leur vision des choses, c’est les renforcer dans leurs convictions.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 17:09

      Comme un c... je me réponds à moi-même ! smiley
      Vous aurez compris que c’est à vous, Soumaya (prénom de ma nièce au passage), que je m’adressais.


    • cassia cassia 11 juin 2013 19:36

      Une propagande reste une propagande, une intox et rien ne nous oblige à la digérer pour la commenter surtout quand elle dure 1 heure...
      Imaginez une pub pour Macdo qui dure 1 heure....


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 19:39

      ... une intox qui est en passe de devenir LE discours dominant. Face à cela, il y aura ceux qui balancent des fumigènes sur un court de tennis, et ceux qui prennent le débat à bras le corps.
      Choisis ton camp, camarade !


    • gerfaut 11 juin 2013 19:44

      « 3000 pages pour savoir que Totor encule Tatave  »


      L. F. Céline avait résumé ainsi A la recherche du temps perdu de Marcel Proust

    • cassia cassia 11 juin 2013 19:46

      Mais j’ai choisi mon camp, je refuse l’intox tout comme je refuse de consommer des OGM,
      Je ne suis pas un animal de laboratoire....


    • cassia cassia 11 juin 2013 22:12

      Excellemment bien résumé Gerfaut !
      ++++


    • gerfaut 11 juin 2013 22:16

      C’ est pas moi, c’ est Céline..., lui il a fait court, pas de temps perdu :)


    • kemilein kemilein 12 juin 2013 01:41

      soumayahastalavictoria
      Je m’en fous que des hommes s’enc... si ça leur fait plaisir mais ceci n’a pas à être mis sur la même échelle que les couples hétéros qui assurent la survie de l’espèce....
      -
      ha bon... et en quoi la survie d’une espèce d’attardés est elle une bonne chose ??
      -
      la question se pose survivre pour survivre et après ?
      vous êtes pas foutu de regarder les chose en face toujours a vivre dans vos mythes vos faux semblant votre ignardise (ce mot existe pas) et tout le tralala, je compte plus le nombre de "domaine" ou l’humanité brille par son incompétence et sa bêtise crasse, boursoufflé de ses préjugés ala-con.
      -
      définitivement, l’homosexualité est une excellente chose si cela conduit a l’extinction de votre espèce primitive.


  • maQiavel machiavel1983 11 juin 2013 12:35

    Aie aie aie vous prenez des risques Gueguen vous allez déchaîner les passions ( moi ça me plait ce coté polémiste mais bon je vous prévient déjà vous allez en prendre plein la figure smiley

    Déjà dites vous bien que la plupart des gens ( homophile ou homophobe )vont être agressif avec vous sans avoir écouté l’ émission ou même lu votre article !
    Bonne chance ! smiley

    • maQiavel machiavel1983 11 juin 2013 12:36

      Ah j’ ai écris ce commentaire au moment ou les vôtres n’ étaient pas encore apparu , mais vous vous rendez compte je crois que je dis vrai ... 


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 12:40

      @ Machiavel1983 :
      --------------------------
      Oui, j’ai déjà ce que je voulais : me rendre compte que je fais tâche sur France Culture, et que je fais tâche également sur Agoravox.tv. Curieux comment, en étant fidèle à ses idées, on peut passer tantôt pour facho, tantôt pour pédé.
      Bon moyen de montrer à quel point la majorité des gens sont rétifs à la réflexion.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 12:47

      Bon, a priori on vient de me censurer. Dans la réponse que je vous ai faite, j’employais certainement un mot qui ne nous est plus permis.
      Je disais en gros que je passe pour un chat noir sur France Culture, et pour un chat rose sur Agoravox.tv, tout en restant fidèle à mes convictions et en conservant le même discours. Curieux...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 12:47

      Au temps pour moi, mon premier message est revenu.


    • pegase pegase 11 juin 2013 15:55

      par Éric Guéguen (xxx.xxx.xxx.119) 11 juin 14:13


      Marrant : il suffit de faire intervenir des juifs pour que tout le monde "plussoit" aveuglément.

      ===================================

      Valls n’est pas juif pourtant ... Hollande non plus !


      Le problème est bien d’ordre politique, il n’est pas d’ordre ethnique, ni raciale, ni religieux ..


      Donc arrêtez de faire l’amalgame sionisme = Juif .. c’est super énervant à la fin ! 


      C’est comme si tu mélangeais les Orthodoxes avec le marxisme, ou la nazisme avec le catholicisme et protestantisme .. rien à voir !


      Juif = Judaïsme .. peuple d’origine sémitique pratiquant le judaïsme comme religion ...

      Sionisme = Doctrine politique (agressive) d’hégémonie mondiale et de gouvernance géo-centrée sur Israël ! 


      C’est comme si tu accuses ceux qui critiquent la politique de De Gaule, d’être des cathophobes  smiley 


  • cassia cassia 11 juin 2013 13:39

    Sinon pour l’image des deux lions, mon chien fait pareil avec les autres chiens et de manière quasi-systématique, c’est m^me carrément énervant, voir humiliant pour certains maîtres...
    Pour autant mon chien n’est pas pédé, c’est un chien dominant, par ce comportement, il marque sa dominance sur l’autre chien....C’est un comportement assez classique chez les chiens et cela n’a rien a voir avec l’homosexualité canine !


    • Vla l'Jean Jean Valjean 11 juin 2013 13:41

      C’est un peu comme Soral qui s’enculait (à tour de rôle) avec son copain afin de savoir si ils étaient PD ou pas...


    • maQiavel machiavel1983 11 juin 2013 14:09

      C’est pareil en taule. Les enculeurs ne se considèrent pas comme homosexuel (dehors ils ont des relations exclusivement avec les femmes), par contre ils considèrent que l’enculé est une femme !

      Un sacré spécimen en Afrique du sud, voir la vidéo à 10 :00 , une star du net !!!  smiley


    • cassia cassia 11 juin 2013 19:44

      Glaçant Machiavel ! Absolument glaçant, m^me le journaliste est pétrit d’effroi !
      Quelle horreur !
      J’espère que tu n’envisages pas les rapports de dominance homme/homme sous cet angle ?
      Parce que mon chien il est logique, si l’autre chien se rebiffe, il l’accepte, de plus il ne s’en prend qu’à des chiens de sa taille, les plus petits, il les ignore....


    • pegase pegase 11 juin 2013 21:59

      Et ils n’agressent jamais les femelles .. sauf les pitt .. parce qu’ils ont été sélectionnés pendant très longtemps pour les combats entre chiens !


      Le mien s’est fait rabroué par une femelle BA pas tout à fait en chaleur, ou ses chaleurs étaient passées je ne sais plus ... 

      C’est incroyable, il s’est fait mordre plusieurs fois sans répliquer  smiley .. à comparer avec le comportement des hommes !

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 12 juin 2013 04:36

      pegase De Gaulle helleniste (hellenisme issu des cultures de l’empire perse récup par les grecques) et non cathos. judaïsme pratiqué par des sémites, et jew mot english, traduction juif = judaÏsme = pharisaïsme prosélyte auquel furent convertis les sujets khazars à partir du 8éme siécle de notre ére et en ont convertis d’autres (par ex ; les judaïstes = pharisaïstes russes issus des khazars faisaient enlever des bébés horphelins afin d’en faire des judaïstes= pharisaïstes, ces juifs la russes, polonais , roumains, allemands , anglais etc etc n’ont jamais été d’origine sémite.ça métonnerai d’ailleurs que les iraniens naturei karta par ex. et les jew et cie anti sionisme soient pro pd et gay pride comme nouveau modéle de société imposé.


    • maQiavel machiavel1983 12 juin 2013 11:37
      @Cassia
      Glaçant Machiavel ! Absolument glaçant, m^me le journaliste est pétrit d’effroi !
      Quelle horreur !
      R / Désolé de t’ avoir choqué cassia , j’ aurais du mettre âme sensible s’ abstenir. 

      Si vous êtes sensible n’ ouvrez pas le lien que j’ ai mis plus haut ...c’ est sinistre !

  • rototo 11 juin 2013 13:42

    Moi quand je vois par quoi passent les enfants adoptés (besoin profond de connaitre ses origines grosso modo), j’imagine meme pas les problemes que les gosses des homos vont se coltiner. le soucis c’est qu’entre ce que les "parents" pensent et ce que l’enfant ressent il y a tout un monde. 


  • Oursquipense Oursquipense 11 juin 2013 14:23

    27 secondes de générique puis 15 secondes de stupidité et de contre-vérités, je n’ai pas pu aller plus loin.

    - "l’homophobie et la mysoginie sont des racismes" !!!!! Comment peut-on profèrer de telles sonneries quand on connaît un minimum le sens des mots ? 


    • Oursquipense Oursquipense 11 juin 2013 14:27

      Les femmes sont une race ?! les homosexuel(le)s sont une race ?! Comment peut-on proférer de telles bêtises ?! L’étape suivante est que la mysoginie et l’homophobie seront probablement des antisémitismes...Hein ? On est déjà à l’étape suivante. Ah oui, c’est vrai. 


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 14:28

      Et le pire... c’est qu’en parallèle on nous serine... que les races n’existent pas !!!!!!!!!!!!


    • Haze Haze 11 juin 2013 14:35

      Justement, les races n’existent plus, donc le racisme a perdu son sens originel pour devenir quelque chose de nouveau.
      Alors que de base la définition c’est en gros croire à une hiérarchisation entre les races, ou théorie de la hiérarchie des races, il existe une seconde définition dans le Larousse maintenant, qui est : " Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes. "

      Donc par cette définition, racisme antisémite, racisme antijeunes, racisme antihomo ect, on peut tout et rien y mettre


    • Oursquipense Oursquipense 11 juin 2013 14:36

      Eh oui, Eric. Le pire c’est que que l’on peut toujours discuter du sens des mots..en théorie.

      Par exemple si on dispose que la condition pour faire partie d’une même race c’est de pouvoir se reproduire entre être male et femelle...ben, c’est que l’être humain ne constitue pas une race puisqu’il se reproduit dorénavant entre homme et homme, entre femme et femme et que même l’ancien système fonctionne. Bref la bonne nouvelle du mariage pour tous est que le racisme ne peut pas exister dans l’espèce humaine.


    • Haze Haze 11 juin 2013 14:37

      Et comme vous vous en doutez, cette nouvelle définition est récente, j’aimerais bien savoir la date d’apparition d’ailleurs.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 14:38

      Exact. Cela dit, le dictionnaire est devenu une éponge absorbant tous nos mauvais emplois de la langue à partir du moment où 51% de Français s’y adonnent. Le Robert pire encore que le Larousse.


    • Haze Haze 11 juin 2013 14:39

      La condition de reproduction n’a jamais été valable pour les races, puisque chez les animaux, les races se reproduisent entre elles sans problèmes.
      C’est plutot entre espèces que ca ne marche pas.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 14:39

      En tout cas, dans le Larousse de 1905, le mot "racisme" n’apparaissait pas.


    • Haze Haze 11 juin 2013 14:40

      Et dans le Larousse, il y a toute une partie histoire associée au mot racisme, avec comme vous vous en doutez le crime de lumière ^^


    • Oursquipense Oursquipense 11 juin 2013 14:45

      Le pire Haze, ce n’est pas simplement que tu ne puisses pas utiliser le mot "race" sans que l’on te taxe immédiatement de salopard prêt à tuer tout ce qui ne te ressemble pas. C’est que bientôt si tu dis simplement que telle personne à la peau noire ou blanche ou autre on considérera d’office que tu es raciste.

      Si même tu dis que s’il y a autant d’hommes à la peau noire en Afrique à partir de tels méridiens c’est que c’est probablement dû à une adaptation au climat et à l’ensoleillement on te taxera de raciste.

      Bref, tout ce qui pourrai être dit à l’avenir sur des différences parmi l’espèce humaine sera considéré comme de prime abord comme agressif et discriminatoire.

      Pourtant...je me souviens..Etant enfant je vais au stade avec mon père, devant moi dans la tribune un grand Noir. A un moment donné il fait un geste et je constate que l’intérieur de sa main est de couleur blanche. Surpris je demande à mon père comment ça se fait, dasn mon idée un Noir était noir partout. Le grand Noir se retourne, sourit et dis gentiment à mon père qu’il devrait me faire sortir plus souvent et tout le restant du match on discute du match et d’autres choses avec lui.


    • Haze Haze 11 juin 2013 14:51

      Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
      Et pour aller dans ton sens, j’ai remarqué que l’on ne dit plus trop le mot " noir " mais plutôt le mot " black " maintenant.
      Exemple : c’est un " black ", son père est " black ", ect
      Aujourd’hui, de dire : c’est un " noir ", ca se fait plus trop.
      C’est même dans l’inconscient des gens, le mot noir faisant trop connoté, son penchant anglosaxon passe mieux ^^
      C’est idiot mais bon ...


    • Loki Loki 11 juin 2013 20:32

      "l’homophobie et la mysoginie sont des racismes" !!!!! Comment peut-on proférer de telles sonneries quand on connaît un minimum le sens des mots ? "
      .
      Je pense que ce monsieur veut dire que le principe de la détestation des diverses différences de l’autre, part du même sentiment originel quelque soit cette différence qui fait que l’on déteste l’autre plutôt que de l’aimer, le tolérer, l’accepter.
      .
      Que ce soit de couleur de peau différente ou de pratique sociale, sexuelle, religieuse, le fait qu’un humain, n’aime pas quelqu’un parce que son attitude ou ses comportements voire son apparence physique ou son look genre Vaquette, Boy George, Lady Gaga, punk à chien, hippie, métalleux, gothique hip hop, kaïrera, trader, costard cravate, gitan, bouddhiste, musulman, juif, curé catho en robe noir, cheveux longs, idées courtes, crâne rasé, gros pédé, patinoire à mouches, j’en passe et des meilleurs, je vous épargne la couleur des yeux...
      .

      Le fait que les différences de l’autre organisme vivant apparenté à un humain puisse être perçues comme une agression pour celui ou celle qui le regarde ou semble le subir, part de la même portion du cerveau ou de la conscience qui gère l’émotivité, la capacité de tolérance dépendante des expériences antérieures subies et qui concerne les moeurs sociales ou règles sociales d’un individu dont les barrières de l’éducation qu’il a connue, ne laissent pas filtrer suffisamment de tolérance pour accepter les différences de l’autre qui lui parviennent alors, au travers de son prisme de certitudes et de repères, comme une violation de ses principes fondamentaux, génératrices des fameux préjugés et autres clichés. La conséquence en est le rejet de l’autre, à plus ou moins de degrés de violence sur un éventail qui va du mépris, mauvais regards, à la confrontation, voire la mise à mort de l’adversaire, selon les sujets observés au gré d’innombrables faits divers, conflits historiques, bagarres d’alcooliques.
      .
      Pas compliqué à comprendre pourtant....
      .
       smiley


    • marcoferrouge marcoferrouge 11 juin 2013 22:07

      Donc, selon toi, on n’a plus le choix ! Interdit de ne pas aimer !
      Et, dis-moi, si je ne veux pas me mélanger, cela veut-il dire que je déteste les autres ?
      Le métissage ou la mort ?
      Si l’on constate des différences, des défauts, nous est-il permis de les exprimer ?
      Si l’on ne veut pas ressembler à l’autre, ne nous reste-t-il que le suicide ?
      Bref, on peut tuer des petites vieilles, violer des femmes, faire exploser des bombes... C’est pardonnable, excusable, mais ne pas aimer l’autre, ou les autres... Voilà le crime suprême, indépassable, qui mérite la mort !


    • marcoferrouge marcoferrouge 11 juin 2013 22:25

      Votre schéma binaire, n’intègre pas, que de ne pas être amoureux de l’autre, ne signifie pas le détester.
      Que le "racisme" est un sentiment humain et naturel ! que ceux qui s’en défendent sont de fieffés hypocrites, et qu’ils assouvissent leur besoin de "racisme", par un racisme plus terrible encore, de haine brûlante et tenace envers ceux des leurs qu’ils soupçonnent de ce racisme.
      Comme s’ils voulaient leur faire payer l’effort de dénaturation qu’il s’imposent !
      Car évidemment, même s’il s’en défendent, ils sont prêts à accepter le racisme de l’autre envers eux... Tout heureux qu’ils sont d’en rejeter la cause sur leurs congénères !
      Contrairement à ce que vous pensez, vous êtes les primaires car vous n’avez fait que la moitié du chemin de croix de la victime du lavage de cerveau, il vous manque encore d’accéder au stade de la révolte !


    • Loki Loki 11 juin 2013 23:04

      @marcoferrouge, si ces deux messages s’adressent aux miens, je ne vois pas en quoi ils en seraient la réponse, où ai je fait l’apologie du métissage, du binarisme, de la négation du système immunitaire inhérent à chaque organisme, de la cellule, aux pluricellulaires, jusqu’aux individus, aux groupes d’individus, au village, aux villes, aux cantons, aux nations, aux continents, aux planètes, aux galaxies, aux univers ?
      .
      J’ai tenté d’expliquer pourquoi l’idée à la mode aujourd’hui répétée en boucle par les penseurs autorisés sur les ondes médiatiques, amalgame et englobe homophobie, mysoginie, racisme, haine des roux, des gens aux yeux jaunes et racisme dans un même sac, quand ils s’accordent à déclamer que toutes formes d’intolérance à la différence est un racisme.
      .
      C’est dommage que mon deuxième message sur ce sujet, directement sous le premier ci dessus, fût censuré, sans doute parce que j’ai utilisé le mot de 5 lettres de Cambronne dedans, à moins que ce ne fusse pour l’allusion à Enrico Macias, sa chanson, donnez donnez moooohaaaaa et la dénonciation de l’entreprise prospère et qui se diversifie dans ses produits dérivés dont le fond de commerce est la rentabilité et la hiérarchisation des souffrances en marchandant par contrepoids de repentance, des pièces sonnantes et trébuchantes de la part de débiteurs jugés racistes, un peu hâtivement, souvent, au profit de créanciers qui se jugent dans le camp du bien dont le staff est composé d’avocats et autres ténors du barreau soutenus par des juges que l’on dit rouges, mais je n’ose imaginer qu’une telle censure puisse exister sur un site qui se nomme agoravox, ce n’est sûrement qu’un bug involontaire et fortuit qui a occasionné la disparition de mon message.
      .
      Marcoferrouge, un pseudo qui pourrait faire penser de manière erronée que celui qui l’utilise s’identifie à du bétail, preuve de complexe refoulé d’infériorité, allons allons, ne pas perdre sa dignité, relever la tête, et éprouver de la fierté pour ce que l’on est, est bien plus gratifiant que de s’affubler d’un sobriquet de soumission, vous valez mieux que cela, j’en suis sûr.
      .
      Méfiez vous tout de même des tondeuses et des abattoirs....
      .
       smiley


    • marcoferrouge marcoferrouge 11 juin 2013 23:21

      Puisqu’on en est à ce stade de l’argumentation, sachez que je vous suis reconnaissant de nous laisser apparaître votre cervelle sous la capuche, cela évite aux plus pressés d’avoir à lire votre prose !


    • Loki Loki 11 juin 2013 23:37

      Aucune obligation de lecture n’est stipulée au début de mes messages.
      .
      Vous êtes pressé ? Génération fast food, j’imagine, le ready made, speedy Gonzales, les autoroutes de l’information, sont faites pour vous, profitez, ça s’accélère chaque jour un peu plus.
      .
      A moins que vous ne soyez un citron...
      .
       smiley


    • popov 12 juin 2013 12:52
      @Oursquipense

      ...à partir de tels méridiens...

      parallèles, pas méridiens

  • Famine(la grande) Famine 11 juin 2013 14:32

    Se farcir cette émission, ce n’est plus de l’homophilie c’est du masochisme. Autant se carrer son pc dans l’oignon smiley



  • Claire29 Claire29 11 juin 2013 14:49
    On commence à voir que le mariage gay ne met pas fin à l’homophobie,bien au contraire !
    Les rapports sexuels entre personnes du même sexe laissaient indifférents la majorité des gens tant qu’ils étaient discrets !
    Maintenant qu’ils sont sur la place publique,qu’ils s’affichent,se commentent partout,qu’on nous les impose et que plus personne ne peut les ignorer,
    l’indifférence est remplacée par le rejet et même,quand on lit certains commentaires, le dégoût pour ce genre de rapports, l’hostilité,bientôt la haine pour les homosexuels donc le contraire de ce que le mariage gay était censé faire:mettre fin à l’homophobie,c’est raté !

    • pegase pegase 11 juin 2013 18:51

      Je serais tenté de dire : C’est ce qu’ils veulent ! 


      Perso je ne les supporte pas .. non pas que je sois homophobe, mais j’ai subi quelques harcèlements dans ma jeunesse, ils s’y mettent souvent à plusieurs (2 ou 3 dans mon cas) .. Ils n’ont pas le courage de vous aborder seul, c’est toujours sous couvert d’avoir bu des boissons alcoolisées qu’ils agissent ... J’étais un beau gosse, mais malheureusement pour eux, j’étais très costaud !

      Ce qui m’a valu quelques situations très tendues à la limite de la bagarre, des menaces, quelques coups ..etc .. d’où mon agacement pour ne pas dire ma répulsion pour ces gens là ! Je pense que beaucoup d’hommes en sont victimes, les viols et tentatives de viols doivent être nombreux, mais un homme ça se tait !

    • cassia cassia 11 juin 2013 19:57

      Tout à fait Claire !
      J’ai eu une discussion avec un collègue homosexuel aux allures de tantes, jusqu’à présent, il n’avait jamais été inquiété pour ses orientations, mais désormais il a couru le risque de se faire plusieurs fois casser la figure,
      Quand à moi, alors que je l’appréciais jusqu’alors je ne veux plus entendre parler de lui car il se prononce pour le mariage homo et la GPA,
      Quand je vois l’engeance, j’en tremble pour les enfants... !


    • Claire29 Claire29 11 juin 2013 20:38

      C’est vrai que cette réalité est ignorée,merci donc d’en parler !

      Ce silence est d’autant plus regrettable que la propagande qui s’insinue partout jusque dans les écoles, veut faire croire à la population que les homosexuels sont TOUS des garçons inoffensifs,gentils,respectueux,même si c’est vrai pour certains,la réalité est bien sûr différente et il y a là un mensonge entretenu par les associations LGBT !

    • Claire29 Claire29 11 juin 2013 20:43

      Je répondais à pegase mais mon commentaire a été envoyé après celui de Cassia !


    • pegase pegase 11 juin 2013 22:52

      D’ailleurs je ne vais que chez les coiffeuses  smiley  .. les coiffeurs j’ai donné ! 


      Ça a beaucoup dépeint sur mon comportement, aujourd’hui je ne regarde que les filles dans le sport ... ex : j’ai vu le match Maria Sharapova - Serena Williams, mais je n’ai pas regardé la finale homme ! 
      En natation je n’avais d’yeux que pour Laure Manaudou, et en ski je ne regarde aussi que les filles...
      http://vimeo.com/35911611

      Maria elle est trop bien  smiley

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 23:06

      Vous plaisantez pegase ?

      À ce point-là, il faut consulter !
      Tenez, êtes-vous capable de reconnaître que tel homme est beau ?


    • Claire29 Claire29 12 juin 2013 10:46
      Si pegase est sérieux,c’est dommage !
      Et qui va-t-il consulter quand il va chez le médecin ?
      Un homme ou une femme ?

    • pegase pegase 12 juin 2013 13:55

      par Éric Guéguen (xxx.xxx.xxx.235) 11 juin 23:06


      Vous plaisantez pegase ?

      À ce point-là, il faut consulter !
      Tenez, êtes-vous capable de reconnaître que tel homme est beau ?

      ==============================


      Non .. ça m’a traumatisé à vie .. Je suis d’une époque où le service militaire était obligatoire, pas mal de points positifs, mais pas mal de négatif aussi, j’y ai vu quelques horreurs ! 


      Mais si tu es tenté Guéguen , ne te gêne surtout pas, il y a des réseaux pour ça, mais en ce qui me concerne, lâche moi les baskets  smiley

      Toutes manières les quelques homo que je connais (de loin), ce sont vraiment des types pas normaux .. Sincèrement je ne leur donnerais pas d’enfants à garder ! Il y en a un qui s’est tapé le gosse d’un voisin, un ado ... La majorité sexuelle étant à 15 ans, il n’a pas eu de problèmes avec la justice, mais ça a fait des histoires ..


      Ton gosse de seize ans se fait prendre par un homo de 40 piges, tu restes impassible Guéguen ? 

      ===============================

      par Claire29 (xxx.xxx.xxx.106) 12 juin 10:46

      Si pegase est sérieux,c’est dommage !
      Et qui va-t-il consulter quand il va chez le médecin ?
      Un homme ou une femme ?
      ================================

      Je ne vais jamais chez le médecin .. La dernière il y a quelques années, c’était un héliportage du PGM jusqu’au CHU pour une fracture tibia péroné .. Je n’ai vu qu’une infirmière qui m’a piquousée à la morphine et directe salle d’op  smiley

      J’ai trouvé un toubib extra, et je l’ai adopté quelques temps ... Mais pas pour me soigner, juste pour les visites médicales annuelles obligatoires pour les sports aériens ! 

      Par contre je vais chez le véto régulièrement pour mon chien .. c’est une femme smiley

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 12 juin 2013 14:02

      Vous dérapez, restons-en là.
      Je vous ai connu mieux inspiré, c’était sûrement un accident.
      Difficile de discuter sereinement entre des gauchistes abrutis de progrès et donneurs de leçons et des psychorigides dans votre genre qui vomissent l’homosexualité.
      Je vous laisse vomir, faire le point et assumer l’éventuelle part de vous-même qui ne correspond pas à la bosse dans votre culotte.
      Je me fais dorénavant une raison : on ne peut pas parler de tout dans ce pays.


    • pegase pegase 12 juin 2013 15:55

      Tu n’as pas répondu à ma question ! 


      Ton gosse de seize ans se fait prendre par un homo de 40 piges, tu restes impassible Guéguen ?

      J’insiste, c’est une histoire vraie, récente, dans mon entourage ! Il se trouve que le type en question vient de se faire parachuter instit .... mais non il n’y a pas de lobby gay  smiley

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 12 juin 2013 16:02

      Je le démonte. Pas parce qu’il est homo, parce que c’est une ordure et que je suis pour la mort des ordures, contrairement à beaucoup de gens ici qui n’assument pas leur haine de façade.
      Cela dit, qu’est-ce que ça a à voir avec le débat ? Est-ce que j’ai dit que j’étais du même avis qu’Enthoven ? NON. c’est précisément pour ça que j’ai extrait cette émission de son environnement bobos-de-gauche pour en discuter ici. Je n’avais pas prévu, en revanche, de tomber, en majorité, sur des tarés de ton espèce, des excités qui vomissent leur haine sous pseudo.
      Ça te va comme réponse, l’artiste ?


    • pegase pegase 12 juin 2013 19:05

      par Éric Guéguen (xxx.xxx.xxx.119) 12 juin 16:02


       Je n’avais pas prévu, en revanche, de tomber, en majorité, sur des tarés de ton espèce, des excités qui vomissent leur haine sous pseudo.
      Ça te va comme réponse, l’artiste ?

      =========================


      Oh oh des insultes maintenant   smiley


      Je voulais seulement démontrer que parmi les homos, de mon expérience personnelle de la vie (j’insiste sur ce point), je constate qu’il y a quand même pas mal de déviants sexuels, pour ne pas dire des malades tout court .. C’est un simple constat, rien d’autre !


       En attendant le père du gosse a voulu faire comme toi .. Malheureusement ça s’est mal terminé pour lui, le type a déposé une plainte pour coups et blessures, et je te laisse deviner qui a été condamné !



    • Éric Guéguen Éric Guéguen 12 juin 2013 19:33

      Pas d’insultes, juste ras-le-bol que tu me parles comme à un chien et que tu me prêtes des idées et des desseins que je n’ai pas.
      Quant à ton exemple... rien d’anormal dans le Pays-des-droits-de-l’homme.


  • maQiavel machiavel1983 11 juin 2013 15:03

    @Eric Gueguen

    Je n’ai pas encore écouté votre lien mais je vous conseille l’article de daviduardo, c’est passionnant !


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 15:05

      Sur les rats ?


    • maQiavel machiavel1983 11 juin 2013 15:14

      C’ est ça , vous allez voir !Lisez son article !


    • maQiavel machiavel1983 11 juin 2013 17:41

      Au fait j’ ai beau faire des efforts je n’ arrive pas à passer la cinquième minute. C’ est ma limite ! Je vous laisse ...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 17:47

      Je concède volontiers que les deux officiants de l’émission sont particulièrement méprisants à l’égard de tout ceux qui ne partagent pas leur enthousiasme pour le progrès de commande. Ce qui n’aide pas.


  • yoananda yoananda 11 juin 2013 15:11

    Huile sur le feu.


    • yoananda yoananda 11 juin 2013 20:15

      Un homme qui refuses de sucer un autre homme, c’est un homophobe aussi ?


    • cassia cassia 11 juin 2013 21:54

      Bien-sûr, comment pourrait-il en être autrement ?
      Il faut "au moins" faire cette expérience pour être en capacité de juger.... ! sinon nous sommes justes autorisés à fermer notre gueule face à une propagande d’une telle ampleur... !
      être homo c’est la normalité...
      C’est comme l’agriculture biologique !
      Depuis 8000 ans ou plus, nous étions en agriculture biologique mais depuis 50 ans, la norme c’est l’agriculture chimique !


    • Famine(la grande) Famine 11 juin 2013 23:27

      Peut-être pas, mais un homme qui refuserait de se faire sucer par un autre, là, vraiment, ce serait y mettre de la mauvaise volonté. Quand même ! 


  • Joe Gillian albatar 11 juin 2013 15:27

    Bonjour,

    Je suis désolé, je vais passer pour un con, mais je suis au boulot et je ne peux pas mettre la vidéo. Je vais donc essayer de contre argumenter sans avoir les arguments au préalable... Et vous noterez que c’est balèze.

    Alors premièrement, et meme si ca fait mal au coeur, il est incontestable que l’homosexualité existe dans le règne animal, et je crois plus particulièrement chez les animaux sauvage, les mamifères, vivant en troupeau avec un male dominant. Pendant que LE male dominant exerce son pouvoirs en satisfaisant les besoins sexuelles (et plus si affinité) des femelles du troupeau. Les autres males, ce qui domine pas, se la mettnt entre eux... C’est effectivement le cas chez les lions...

    Et alors ??? Quelle conclusion en tirer. Que l’attirance homosexuelle est une pulsion. ok on le savait déjà. Et que c’est naturel ok pas de pb.

    Ce qui pose problème avec le mariage gay, c’est pas qu’il y ai des gays. D’ailleurs je ne crois pas qu’un francais ait dit qu’il faille interdire l’homosexualité... Ce qui pose problème c’est que les homo singent les hétéro, au point de laisser penser ces derniers que cela represente un risque pour le modèle de société.

    Donc pour faire simple. On a jamais vu un couple de lion homo jouer aux hétéros. On a jamais un male dominant homo, se prendre pour un male dominant hétéro, et demander à d’autre male de faire ses femmelles, à se faire enculer, àaller chasser pour lui, et lui apporter la bouffe comme des lionnes.
    Donc si effectivement l’homosexualité peut être considérée comme naturelle parce qu’on la retrouve dans la nature. On ne peut PAS dire que le fait que les homos veulent vivre en couple d’homo une vie d’hétéro soit naturelle. C’est meme un déni de réalité... Ils auront beau nous singer, jusqu’à l’os (aie ca commence à déraper), l’homo ne chiera pas un gosse par son trou de balle (et ca y est c’est parti...)

    Dans la nature, y a pas de transgenre, y a pas de couple d’animaux homo avec des modes de vie calqués sur les hétéros. Y a des pulsions, des instincts et ils sont assouvis. D’ailleurs, c’est amusant mais je croyais que c’était le role de la société de nous empecher d’assouvir nos instincts primaires (tuer, violer, ou baiser n’importe qui, n’importe comment) pour nous permettre de nous épanouir au travers de nos instincts qui sont contructif (aimer, faire des enfants, se reproduite)...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 15:38

      @ albatar :
      -------------
      Bonjour à vous.
      Il faut que je vous détrompe immédiatement, en prenant néanmoins en compte votre honnêteté : la photo que j’ai postée n’est là que pour illustrer l’article, mais n’est en rien un morceau de vidéo. Mon lien est audio.
      Cela dit, votre commentaire est intéressant et Enthoven répond, dans l’émission, à votre dernier paragraphe.
      En ce qui me concerne, je suis assez proche de ce que vous dites (ce que beaucoup n’ont pas compris ici).
      Bien à vous.


    • Oursquipense Oursquipense 11 juin 2013 15:45

      Il suffit juste de regarder l’environnement de ce site où nous tentons parfois de réfléchir et de discuter : nous sommes censés n’être qu’envie !

      Envie d’une voiture, d’une femme, d’un homme, d’enfants (à concevoir et à élever) , envie d’aller plus vite sur le net pour y inscrire nos envies de penser.
       
      L’envie est saine de nos jours. Alors que presque toutes les philosophies nous enseignent à lutter contre nos passions et que l’important est d’être et non d’avoir toute la société poussent au contraire. C’est quoi vouloir la croissance ? Plus de richesses qui circulent pour assouvir toujours plus d’envie.


    • Loki Loki 12 juin 2013 00:06

      "L’envie est saine de nos jours. Alors que presque toutes les philosophies nous enseignent à lutter contre nos passions et que l’important est d’être et non d’avoir toute la société poussent au contraire. C’est quoi vouloir la croissance ? Plus de richesses qui circulent pour assouvir toujours plus d’envie."
      .
      Et Johnny Halliday chantait aussi, l’envie d’avoir envie, oui, puisque cette envie de toujours plus est devenu une fuite en avant et ce dans tous les domaines, puisque nous sommes en période de perte de valeurs, d’idéal, de compréhension, puisque nous n’arrivons plus à compenser, à s’adapter, à la vitesse d’évolution de notre environnement.
      .
      Alors on se rabat sur le matérialisme à outrance, puisque l’on réalise peut être, pour la première fois de notre histoire, que nous sommes des fourmis parmi les fourmis, nos rêves de grandeur et de monde meilleur, générés par des années voire des siècles de mensonges spirituels au profit du matériel, fait que l’on est plus en manque de spiritualité que de matérialisme, seulement la consommation et le paraître sont devenus des drogues pour oublier que nous sommes devenus marchandises.
      .
      Et que tous et toutes, sommes conscients, ou le savons inconsciemment, que notre mode de vie, que nous n’avons pas choisi, est suicidaire, notre instinct de survie reptilien, nous le dit, mais nous sommes enchaînés par une machine à broyer plutôt qu’une machine à élever.
      .
      D’où le mal être ambiant généralisé, de plus en plus palpable, et ce, dans toutes les couches sociales.
      .
      Chassez le naturel, il reviendra au galop, perdez l’essentiel, vous serez soumis aux salauds...
      .
       smiley 


  • chtouille 11 juin 2013 15:42

    De toute façon la perversité s’exprime surtout par l’esprit non ? que par le rapport physique. pas étonnant qu’ils soient plus doués pour défendre des idéologies déviantes et nous bourrer le mou avec leurs bêtises.


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 15:57

    @ pegase :
    --------------
    J’ose espérer que ce n’est pas à moi que vous répondez directement, pegase ?
    Sinon aujourd’hui vous êtes vraiment à côté de la plaque.


    • Hijack ... Hijack 12 juin 2013 14:19

      Near,
      .
      Et les nouvelles formes de pédophilies ... non encore entrées dans les mentalités ; nouvelles formes en sous classe de ta liste non exhaustive !


  • borowic borowic 11 juin 2013 18:24

    Eric, pourquoi ne pas faire un montage. En étant uniquement sur de l audio c est très facile.


  • onfraybogart 11 juin 2013 19:07

    Vous pourriez aller faire vos cochoncetés ailleurs, les deux lions, des lionceaux pourraient tomber là-dessus .... nan mais !!
    .

    Une lionne en colère *


  • Loki Loki 11 juin 2013 20:01

    Au risque de choquer l’assistance, je vais me risquer à publier un lien ou à rappeler à certains que l’on a découvert récemment des comportements sexuels pervers chez les manchots, viols, pédophilie, allant jusqu’à la nécrophilie pour les plus motivés.
    .
    Ce qui est sûr, c’est que ne regarderai plus jamais Djamel Debouzze de la même manière...
    .
    Extrait de l’article :
    .
    "

    Des manchots salaces, pédophiles et nécrophiles

    Gentleman baigné de puritanisme britannique edwardien, George Murray Levick exprime dans son rapport son indignation. Il va découvrir des comportements tout à fait amoraux : harcèlement, viol, pédophilie et nécrophilie. Il valait mieux ne pas être une femelle, un poussin ou encore un mâle un peu faiblard dans la colonie des manchots d’Adélie."......

    .

    "Certains de ces oiseaux n’hésitent pas en effet, selon ses observations, à attaquer en bande des femelles, des poussins, allant jusqu’à les tuer, ou s’attaquer à des congénères déjà morts pour étancher leur soif sexuelle. De retour sur son île bien-pensante, le scientifique ira jusqu’à écrire en grec ancien pour compliquer l’accès à ses connaissances. Et à ce jour, il reste le seul scientifique à avoir pu étudier un cycle complet de reproduction à Cap Adare."

    .

    Horreur, malheur et autre salsa du démon, même ces charmantes figures sympathiques dont les enfants raffolent seraient tous pires que le St Marc qui sort du trou ou l’employé de la morgue qui défoulerait ses frustrations sur la jeune et jolie blonde à forte poitrine, décédée récemment et allongée toute refroidie, dans la chaleur moite d’un été torride sur une table en métal sordide...

    .

    Non, rassurez vous... L’article conclu en ces termes :

    .

    Aujourd’hui, à la lumière des nos connaissances, ces comportements ont toutefois des explications : il ne s’agit pas d’agressions perverses volontaires, mais bien d’instincts de reproduction qui s’expriment chez des manchots jeunes sans aucune expérience en la matière, et qui n’ont qu’une courte période pour s’accoupler. Paniqués, ils deviennent alors violents.

    Les manchots rejoignent ainsi le groupe des animaux sexuellement déviants, dans lequel se trouvent déjà les dauphins, adeptes des viols collectifs. "

    .

    Tiens, du coup c’est Flipper que je ne regarderai plus de la même façon....

    .

    Vais rejoindre mon pote Bob au flipper du bar du coin coin, histoire d’oublier dans l’alcool en masse que les images innocentes du monde animal cachent en réalité une perversité digne des humains qui nous gouvernent... 

    .

    C’est comme ça que je suis devenu dauphinophobe et pinguintophobe carabiné...

    .

    Sales races.... 

    .

    Source de la véracité (sale véracité) de mes dires et c’est pas de l’eau qui vient d’Evian :

    http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-les-manchots-ces-oiseaux-vicieux-et-depraves-7334.asp?1=1

    .

     smiley


    • marcoferrouge marcoferrouge 11 juin 2013 23:06

      Et si l’on n’approuve pas ces pratiques, et que l’on fasse tout pour sauver les dauphins... ou les pingouins ? Là vous ne comprenez plus, ça dépasse les capacités du logiciel qu’on vous a installé !
      Si mon chien avait des comportement homo, cette déviance qui est une impasse comme il en existe tant dans cette nature espiègle et capricieuse, mais que la nature corrige en rendant ces ratés non pérennes, eh bien, je ne l’abandonnerais pas pour autant...
      Ce que la nature produit, a toujours une fonction, même les mutations, qui sont des grappins lancés dans toutes les directions pour accrocher une autre branche. Mais quand cette branche n’existe pas, pourquoi la créer ?
      Les branches accrochées ont pour fonction d’orienter le développement dans un configuration différente, une meilleure adaptation à un brusque changement environnemental. Elle relèvent, lorsqu’elles sont pérennisées, d’une rencontre fortuite entre une mutation et un changement de contexte, une coïncidence. Le cas de l’homosexualité est récurent, et stérile, comme l’a voulu la nature dans sa sagesse.
      Qu’il nous soit permis de lutter contre la maladie, la faim, la violence (parfois), mais laisser les homos jouer à la poupée avec de vrais enfants qui ne sont pas les leurs... Avec tous les risques que cela comporte... Sans vouloir exterminer les homos, bien sûr, la nature se chargeait elle-même, jusqu’à présent, de contenir cette anomalie sexuelle.
      Oui, anomalie, car le plaisir sexuel a pour but de motiver la reproduction.


    • Loki Loki 11 juin 2013 23:23

       "Là vous ne comprenez plus, ça dépasse les capacités du logiciel qu’on vous a installé !"
      .
      A mon avis ils ont du oublier d’implanter le code source de l’humour, de l’ironie et de la dérision dans le vôtre...
      .
      Mais ça se télécharge très vite avec toutes les mises à jour disponibles sur la grande encyclopédie qu’est internet, avec un peu de volonté d’apprentissage.
      .
      Pour exemple, ce sigle, le pac man qui rit de face, là : smiley
      .
      Signifie que mon écriture est teintée d’humour et de lecture au deuxième voir 3ème ou 36ème degré.
      .
      Vous fumez des gauloises, un inconditionnel d’Astérix ou êtes un assidu lecteur de la souche à François ?
      .
       smiley


    • marcoferrouge marcoferrouge 11 juin 2013 23:34

      Vouloir faire de l’humour ne doit pas t’interdire d’être drôle !


    • marcoferrouge marcoferrouge 11 juin 2013 23:36

      Le second degré n’a d’intérêt que lorsqu’il s’appuie sur un premier consistant !


    • Famine(la grande) Famine 11 juin 2013 23:37

      @marco, essaye la chimie sinon. Demandes à ton vendeur de proximité de ce qui rend nigauds les nigger 


    • Loki Loki 11 juin 2013 23:41

      Marions Sigault avec Schwartzenegger
      .
       smiley


    • Loki Loki 11 juin 2013 23:46

      @Marcoferrouge
      .
      J’avoue que je n’ai bouffé que trois clowns ce matin, au lieu de 5, désolé pour la baisse de forme...
      .
       smiley


    • Famine(la grande) Famine 11 juin 2013 23:53

      Merci Arnold. Quand même ! 


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 juin 2013 20:51

    Raphaël Enthoven fournit un fond sonore supportable quand je fais mon ménage ou que j’épluche des carottes, mais il ne faut pas lui en demander plus. C’est un peu ce qu’on pourrait appeler "de la philosophie d’ascenseur".


    • Loki Loki 11 juin 2013 23:50

      Ha ? Toi aussi Hijack t’a contaminé de son hyperactivité via le clavier ?
      .
      Shit, on est au moins deux...
      .
      Hijack est un virus contagieux... Damned we are faits...
      .
       smiley


  • gerfaut 11 juin 2013 22:08

    Je ne sais pas pour vous mais moi je ne supporte pas de faire la bise à un homme, je ne supporte pas d’ en toucher un, même à mes frères, je trouve au contraire beau une poignée de main virile, ça fait vachement quai d’ Orsay. Bon un enfant c’ est pas pareil, une fille ou femme non plus, elles sont douces, et j’ y prend plaisir, au contraire (ça dépend qui c’ est aussi).


    Un jour, j’ attendais mon frère sur un quai d’ une grande gare, mon frère arrivait et je ne l’ avais pas vu depuis des mois. En se rencontrant, on a fait mine de fumer une cigarette imaginaire en se regardant et de l’ écraser avec le pied cérémonieusement , on s’ est serré la main sans mots dire, avant de rigoler. Une fille nous regardait, elle a halluciné, et elle est partie en fou rire. 

    C’ était beau.

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 juin 2013 22:16

      Je n’ai pas ce problème, j’embrasse un de mes frères, l’autre ne veut pas.
      En revanche, j’avoue qu’il m’est arrivé de faire les courses avec l’un d’eux, celui qui me ressemble le moins. En poussant le caddie avec lui à mes côtés, à un moment, je me suis arrêté net, on s’est regardé avec des yeux ronds, et on a pensé la même chose : les gens autour nous prennent pour un petit ménage. Peut-être était-ce stupide...


Réagir