lundi 17 août 2015 - par Simple citoyenne

Maud Fontenoy, itinéraire d’une enfant pourrie gâtée ?

Le 23 juin 2015, Maud Fontenoy était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin, interview d’une navigatrice qui vogue maintenant sur les vagues du polluant, peut-être, mais pas sûr, en particulier pour le gaz de schiste ; une Maud Fontenoy enflammée et empressée de jeter à la figure de l’auditoire du, vous allez voir ce que vous allez voir.

 

Une interview qui donne le mal de mer.

 

En face de Jean-Jacques Bourdin, les mains jointes posées sur la table, s’empoignant les doigts, M.Fontenoy s’apprête à défendre, lui dit Jean-Jacques Bourdin, « une autre manière de concevoir l’écologie » qu’il énumère ensuite, citant ce qu’elle dit dans son livre, « OGM, pesticide, nucléaire, diesel, Gaz de schiste, ce sont des choix, des leviers possibles pour assurer la pérennité de l’espèce humaine ». Alors qu’elle fait face à l’un des journalistes les mieux aguerris avec l’œil déjà bien affûté, qui semble quand même un peu parfois s’amuser d’elle, et elle, qui semble avoir été conseillée par des communicants qui ne se reproduisent tellement qu’entre eux que ça en transpire de partout, et qu’à quelques moments, ça en devient presque un peu ridicule et heureusement d’ailleurs, car mieux vaut (un peu) en rire (aussi), qu’en pleurer.

Une navigatrice comme elle, ça fait mal au cœur.

 

« L’effet Patrick Moore » Maud Fontenoy touchée, coulée.

 

Si elle n’a peut-être pas convaincu via les argumensonges soufflés par les groupes de pression, et la relativité sur certains « sujets », l’interview tourne petit à petit à la bataille navale et Maud Fontenoy « fille spirituelle » de Nicolas Sarkozy, se trouve être coulée par ce qui me donne maintenant l’envie de nommer « l’effet Patrick Moore » et réduit également à néant tous ses arguments au moment où Jean-Jacques Bourdin lui pose la question suivante à la 18e minute et 40 secondes de l’interview, « Vous l’utilisez, vous, le Roundup ? »

 

 

Je vous laisse regarder. Jean-Jacques Bourdin - 23/06/2015

 

 

 

Concernant Patrick Moore, voir la vidéo : Le lobbyste Patrick Moore pro-Mosanto refuse de boire un herbicide qu’il juge " potable " émission Spécial Investigation

 



33 réactions


  • jeanpiètre jeanpiètre 17 août 2015 13:57

    un mix de morano et de estrozy 

    une sarklone en somme

  • jeanpiètre jeanpiètre 17 août 2015 13:58

    bourdin fatigué de la langue de ciment des politiques , mais qui n’invite que des langues de ciment.

    le spectacle de l’entrevue dans toute sa vacuité

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 août 2015 14:14

       Bonjour à vous Jeanpiètre, en tout cas, vous n’avez pas la langue dans votre poche, bravo pour vos " jeux de mots et expressions " si je puis me permettre ! Sarklone excellent et langue de ciment !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 août 2015 14:01

    Elle dit "Aujourd’hui C nous pays riche d’agir et de proposer des solutions aux pays en voie de développement" ... au passage "pays en voie de développement" veut dire en Français honnête "pays pauvre" ... Elle dit que mettre de l’électricité partout en Afrique est une solution d’avenir.

    Les Africains n’ont pas besoin de l’électricité des occidentaux ... Je pense que l’UMPS complétement déséquilibré devrait oublier les Africains et ne surtout pas leur venir en aide ... Amener de l’électricité à un Africain vivant en brousse est une grosse connerie occidentale ... Faudra pas oublier le poste de télévision et la radio pour bien les matrixé et faire fuir les enfants vers la ville ... N’oubliez pas les lampes électrique pour leur amener une lumière artificielle, bien loin de la lumière d’une bougie ou d’un feu de bois ... Le micro-onde sera là pour les faire tomber malade et le frigo leur permettra de piller les ressources naturelles autour d’eux pour les stocker dans leur frigo ... Et en fait, les africains feront comment pour payer cet éléctricité ? ... vendre un animal tous les mois ? travailler pour payer leur électricité de merde ? ...


    • La Vouivre La Vouivre 17 août 2015 14:07

      @DJL 93VIDEO
      C’est hélas déjà fait, la matrixation du continent africain, depuis qu’un pygmée a failli recevoir une bouteille de coca cola tombée d’un avion sur le crâne et qu’il a prise pour un Dieu, c’est dans l’excellent documentaire : Les Dieux sont tombés sur la tête.

      Et puis ceux qui mougoutent à tour de bras les occidentaux via le net ne font que répondre du berger à la bergère sommes toutes, c’est mondial cette saloperie de mondialisation.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 août 2015 14:20

      Bonjour à vous DJL 93VIDEO Oui fichons leur la paix !


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 août 2015 16:46

      @DJL 93VIDEO
      parce qu’en plus vous écoutez son sinistre argumentaire ?

      en ancienne sportive elle n’a pas perdu le gout des sponsors qui articule son discours. moitié "les républicains" moitié ses souteneurs.


  • Lisa Sion Lisa Sion 17 août 2015 16:00

    Cette fille est là pour réhabiliter Césarkozy qui la nommera ministre de l’écologie...


  • lupus lupus 17 août 2015 18:11

    une écologie différente ! pesticide diesel et tutti quanti.....

    Tchernobyl, Fukushima dévastés par des putains de centrales à charbon !! à bas le charbon.

    une paix aussi différente pourquoi pas ? missiles atomique, génocides, exécution arbitraire... cool je kiffe, merci maud une espèce humaine différente. what else ? 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 août 2015 18:36

       Bonjour à vous lupus ; bien dit aussi ! "une écologie différente " "une paix aussi différente " " une espèce humaine différente " ah là là ! C’est triste une femme pareille !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 août 2015 18:41

    Mais avez-vous vu la réaction de Maud Fontenoy à 18 minutes et 40 secondes ! Le Rondup ce n’est pas pour elle ! Je suis restée coi !


    • lupus lupus 17 août 2015 18:50

      @Simple citoyenne
      je suis tombé de la chaise, bah si monsanto lui paye un bateau elle va pas cracher dans la soupe.Une sorte de prostituée qui donne son corps aux républicain, et demain à qui le tour ? 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 août 2015 18:55

      @ lupus je suis resté coi moi aussi  ! c’est pour cela, entre autres, que j’ai déposé l’interview, j’ai surnommé cette réaction « L’effet Patrick Moore »


  • Joe Chip Joe Chip 17 août 2015 18:52

    Encore un beau produit de la caste dirigeante... j’aime bien l’écologie de droite en mode sarko "vous allez voir ce que vous allez voir". Ah oui on a vu pendant 5 ans ! 

    Ils prennent vraiment les Français pour des cons (remarque....) à répéter "ça fait trente ans qu’ils n’ont rien fait" et autres éléments de langage que leurs communicants leur mettent dans la bouche.

    Maud, elle veut "apporter la croissance et l’emploi" aux pays en voie de développement. Il est vrai qu’en France la croissance et l’emploi c’est un peu notre spécialité...

    Maud, elle veut aller voir les Chinois, les Allemands et les Américains et leur dire d’arrêter d’utiliser des centrales au charbon.

    Maud, elle veut des "solutions pragmatiques et positives" et "trouver des consensus". 

    Maud, elle veut "faire de la recherche" et "dire la vérité aux Français" et "créer de la richesse" et ne pas tomber dans le "précautionnisme". La pauvre se noie littéralement dans la langue de bois en essayant de nous dire qu’elle est favorable aux gaz de schiste.

    Maud dit fièrement que la France "pollue sept fois moins que l’Allemagne". Ben il manquerait plus que la France pollue autant que l’Allemagne alors qu’elle n’a plus d’industrie et fait 80 milliards de déficit commercial quand l’Allemagne a une balance positive de 200 milliards ! Et 10 millions d’habitants en plus ! 

    Maud elle utilise pas personnellement des saloperies de Monsanto (pas folle) mais par contre faut pas l’interdire parce que ça "sert à quelque chose aujourd’hui" et ça aide à empêcher un enfant de "mourir toutes les cinq secondes". Ce qui n’est pas bon pour la bourgeoise occidentale est bon pour le petit africain qui crève la dalle, faut pas chercher à comprendre.

    C’est hallucinant de voir ce genre de Bécassine incompétente à ce niveau de responsabilité, elle arrive à peine à s’exprimer quand Bourdin l’empêche de dérouler sa langue de bois... 

    "j’vous parle de qu’est-ce qu’il en est..."

    putain...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 août 2015 19:08

       Bonjour Joe Chip , C’est vraiment une fille de riches et à papa qui a bien vécu voir sa fiche Wikipédia, quoique... mais ce n’est pas cela qui me gêne, je n’ai rien contre les riches, mais quand une femme comme ça, dont les enfants sont nés dans les îles de Tahiti et elle-même qui a vécu en mer pendant 15 ans avec ses parents, elle n’a pas été malheureuse, loin de là, et qu’elle nous joue la marchande de polluants mais elle n’a pas honte ! Mais pour qui elle nous prend, si les Français méritent mieux, comme elle dit, ce n’est pas elle que l’on mérite !


  • Joe Chip Joe Chip 17 août 2015 19:05

    A ceux qui n’ont pas compris, Maud n’y connaît absolument rien et régurgite maladroitement les éléments de langage passablement contradictoires qu’on lui a demandé de répéter : comment dire qu’on est favorable à l’écologie bobo de centre-ville tout en défendant les gaz de schiste, le round up et les OGM, pas facile, on sent d’ailleurs que les fils se touchent à plusieurs reprises.

    Vive le sarkozysme !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 août 2015 19:10

      @Joe Chip "régurgite maladroitement les éléments de langage passablement contradictoires qu’on lui a demandé de répéter :"exactement ! cela transpire de partout en plus !


  • DIVA DIVA 17 août 2015 22:07

    Une proche de sarkozy pas encore mise en examen, je me suis dit, tiens je vais l’écouter !

    Tisane de tisane, qu’est ce qui m’a pris ? Voilà bien la synthèse de l’escroc écologique par excellence : des positions de principes sur des technologies qui lui sont globalement étrangères !

    L’humanité est environnementalement néfaste depuis moins de 200 ans et ne le sera certainement plus très longtemps. La Terre qui a plusieurs milliards d’années ne s’en rendra probablement jamais compte. Le tout venant n’est d’ailleurs en rien responsable de cet état de fait. Il consomme comme on le lui recommande, il utilise des véhicules polluants parce qu’il n’a pas vraiment les choix et n’est pas spécialement responsable de l’existence de cet énième continent composé exclusivement de détritus plastiques égaré là bas, dans les hautes mers.

    Nous passerons, et dans quelques millions d’années, il ne restera rien de notre triste présence sur la planète.

    En cela l’écologie est une escroquerie de plus qui permet de faire l’impasse sur ce qui devrait réellement susciter notre engouement solidaire ; l’humain !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 août 2015 22:48

      Bonsoir à vous DIVA la terre n’a de toute façon pas besoin de nous, pour continuer sa route ! Nous sommes son désastre ! La pérennité de l’humanité me fait bien rire, moi, je ne m’inquiète pas pour elle, ni même pour moi, je n’aime pas cette humanité là !


    • DIVA DIVA 17 août 2015 23:24

      @Simple citoyenne

      Je n’aime pas non plus cette humanité là et tout à fait entre nous, je souhaite sa disparition !


  • michel-charles 18 août 2015 10:32

    A l’émission de Bourdin..on ne trouve que des nazes.. !


  • MonsantoFrance 20 août 2015 18:09

    Monsanto rappelle que le glyphosate, substance active du Roundup, est un des produits les plus étudiés du marché des produits phytosanitaires. Il fait actuellement l’objet d’un processus décennal de ré-homologation au niveau de l’UE à la fois rigoureux et transparent. Cette procédure s’appuie sur un dossier scientifique contenant toutes les informations, publications et études, menées par des institutions publiques ou privées. Par ailleurs, comme l’indique le Groupe de travail sur le glyphosate (GTF), auquel participe Monsanto aux côtés d’autres industriels du secteur, les évaluations menées par les autorités réglementaires du monde entier pendant plus de quarante ans ont toutes confirmé de manière constante que le glyphosate ne présente aucun risque inacceptable pour l’homme, les animaux, ou l’environnement. Le profil d’innocuité du glyphosate s’appuie sur 800 études, des utilisations dans 160 pays et 40 ans d’utilisation sûre.

    De plus, Monsanto et Roundup promeuvent activement les bonnes pratiques d’utilisation figurant sur les étiquettes auprès des jardiniers et utilisateurs amateurs depuis plus de 20 ans. Il s’agit de s’assurer d’utiliser le bon produit (formules adaptées  : concentrées ou prêtes à l’emploi) au bon endroit et au bon moment (saisonnalité et conditions météorologiques : par exemple, toujours privilégier une journée sans vent pour éviter les projections indésirables et sans pluie pour éviter le ruissellement vers un point d’eau) avec les bons équipements (pulvérisateur).


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 20 août 2015 18:32

    La vidéo a disparu même sur le site de BFM !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 20 août 2015 18:36


    Elle a été remise sur leur site !
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/maude-fontenoy-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-566088.html

    Voir à 18 minutes et 40 secondes !


  • Fabien07 21 août 2015 07:09

    Réduire la pollution c’est limiter la propriété privée : voiture, électroménager, informatique individuels...

    Interdiction de prendre l’avion pour aller faire du tourisme ou des "affaires" qui n’apporte rien à la collectivité.
    Quotas pour la consommation d’eau et d’énergie.
    Plafonds monétaire empêchant la surconsommation.
    Economie planifiée mettant au centre des préoccupation le fait de trouver un équilibre entre satisfaction des besoins et gestion intelligente des ressources (et non plus profits à tout prix).
    Aucun personnage politique ne proposera de telles mesures. Pourtant, elles me paraissent bien plus radicales et efficaces que toute la démagogie actuelle. 

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 août 2015 09:21

      @Fabien07 Bonjour oui aucun, car il y a toujours un lobbyiste derrière quelques politiciens !


  • el pepe el pepe 21 août 2015 10:47

    en matiere d ecologie on ne peut qu etre pour la preservation des especes en voie de disparition, on a devant nous un beau specimen de requin blanc, alors admirons l intelligence aiguisee pour la predation de l animal en question


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 août 2015 16:30

      Bonjour à vous, el pepe, concernant l’homme si elle fait partie des espèces en voie de disparition dans les prochaines années , je n’en serai pas triste ; cette espèce qui bénéficie d’une intelligence dont elle ne lui sert à rien, est impardonnable. Je suis dure, mais c’est ce que je pense.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 août 2015 16:34

    Tiens à ce sujet, je suis fière d’annoncer que grâce à un proche qui m’est cher et qui me revient un peu cher aussi parfois ; je suis devenue végétarienne depuis plus de deux ans et demi, au moins lui et moi, nous ne participons plus aux massacres des animaux les abattoirs !


  • pens4sy pens4sy 26 octobre 2015 06:20

    ’tain quel tas de merde cette nana


Réagir