mardi 10 novembre 2015 - par Yacine Chibane

La Vidéo Ultime contre l’Islam - La doctrine islamique

Des sheikhs musulmans vous expliquent le vrai Islam.

 

 



100 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 novembre 2015 13:49

    L’exemple à suivre est celui du prophète :

    1 ) mariage à Six ANS !

    2 ) relations sexuelles à Neuf ANS !

    Vous confirmez ? pas de tchatche SVP !

    Merci

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 novembre 2015 14:03

      @Mao-Tsé-TounG

      ... Son dernier mariage avec Aisha !

      Certains textes confirment en disant qu’elle jouait encore à la poupée !

      CQFD


    • chafy chafy 12 novembre 2015 02:08

      @Mao-Tsé-Toung

      si ce que vous écrivez est vrai, les premiers qui devait lui faire la remontrance auraient du être ses ennemies les plus virulents parmi ces contemporains, mais curieusement nulles parts de telles accusations, vous pouviez juste vous poser cette question, mais comme le reste vous dites amen et puis hop !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 novembre 2015 02:20

      chafy (---.---.---.73) 12 novembre 02:08

      @Mao-Tsé-Toung

      si ce que vous écrivez est vrai, les premiers qui devait lui faire la remontrance auraient du être ses ennemies les plus virulents parmi ces contemporains, mais curieusement nulles parts de telles accusations, vous pouviez juste vous poser cette question, mais comme le reste vous dites amen et puis hop !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @chafy

      NON camarade, je suis un surdoué métaphysicien, donc de vocation, pas de tchatche, donc si vous aviez pour deux sous de connaissance, vous ne me métriez pas dans le même sac !

      Petit résumé sur ce que j’ai déjà écrit sur le Mohammed historique :

      des choses que personne d’autre que moi n’a jamais publiées :

      Faisons le point sur l’essentiel : trop de divagations de certains par ici !
      1 )
      J’ai tenu à maintes reprises un discours objectif sur Mohammed qui est bien l’objet du débat !
      Pourquoi puis-je dire ça ?
      Je suis le seul ici à bien distinguer le Mohammed historique, du Mohammed mythique ; pour ceux qui ne comprennent pas : un gus comme René Guénon par exemple, n’a jamais fait, à ma connaissance, cette distinction !
      Excusez-moi mais ne pas faire cette distinction : c’est GRAVE !
      2 )
      En ce qui concerne l’Islam : 3ième religion abrahamique, on peut dire comme pour toutes les religions et "assimilées" comme le bouddhisme et le communisme, que le dénominateur commun est ce que les bouddhistes appellent : les 3 refuges !

      le Bouddha / le Dharma / le Sangha
      Mohammed / le Coran avec la Sunna / l’Oumma
      .......................................................
      c’est à dire :
      "la figure tutélaire" / sa doctrine / sa communauté de croyants
      3 )
      L’essentiel : toute religion est hégémonique quoiqu’on en dise ; l’œcuménisme n’est qu’une stratégie d’attente de jours meilleurs ; la religion est censée tout gérer, y compris votre façon de respirer !
      4 )
      Beaucoup sont très influencés par le modernisme "récent", bêtement sentimentaliste, et sûr de lui ; à l’exemple d’une Najat Belcacem dont les connaissances en métaphysique, philosophie et éthologie sont à peu près nulles : cela rend la consommation du mariage du Mohammed historique d’autant plus incompréhensible pour ce type de personne ! Pour être honnête sur le sujet : je dois dire qu’aucun texte à ma connaissance, ne témoigne du cauchemar vécue par Aicha, suite au viol supposé ; je crois que tous les textes de Aicha, au contraire sont élogieux envers le prophète, donc on peut dire qu’elle s’est toujours sentie respectée ! (je l’ai déjà dit, Aicha devait avoir 11 ans lors de la consommation du mariage, et je crois que sur le sujet ils en connaissaient un bout et n’étaient pas davantage monstrueux que nous à l’époque)

      CQFD


    • chafy chafy 12 novembre 2015 05:01

      @Mao-Tsé-Toung

      si je vous ai mis dans le meme sac c’est par apport à vos propos qui sont semblable à ceux des autres.

      permettez moi d’ignorer vos écris précédents, je ne les connaissais pas.

      et moi je suis une personne qui connait très bien son sujet, et ma tchatche repose sur de l’histoire et surtout que je fais fonctionner ma matière grise a plein régime, ces questions abordées ici je les connais par cœur tant le temps que j’ai passé à répondre a des centaines de commentateurs de la pire espèce sur le coran, l’islam et Mohamed.

      la distinction que vous faites c’est votre propre lecture des choses, est elle la vérité ? ça c’est une autre question.

      mais moi je ne me fatigue pas avec celui historique ou mythique, ce qui m’intéresse ce n’est pas lui, car lui n’a été qu’une courroie de transmission, il a accomplit une mission, il est mort et il nous a demandé de faire de même, transmettre, point à ligne, faire savoir et non faire valoir, inviter et non forcer,...

      erreur, l’islam n’est pas une religion, car ce mot ne se trouve nulles parts dans le lexique coranique en arabe, l’islam c’est une éthique, une façon d’être et de faire, ce n’est pas que du cultuel, mais plus que ça, pour vous résumer un peu la chose il est "way of life"

      l’islam n’a pas vocation à tout gérer, il dessine les contours du fonctionnement d’une société, il en établit les principes et laisse les détails aux humains pour s’organiser dans le but de rester dans le cadre général voulu, ce sont les écrits des hommes, qui après la mort du prophète ont fait de l’islam une religion dans le sens des autres religions, la définition que donne le coran de l’islam est "DINE" et ce mot n’a rien à voir avec le sens religion, je me bat depuis des années afin de que cela change.

      question après question, fatwa après fatwa s’est crée uns sorte de Talmud version islam, une lourdeur pas possible qui a sclérosé l’islam, voila notre drame, on ne pense plus on obéit, je vous ai dis que j’ai une position assez critique de la tradition mais la n’est pas le propos de notre échange.

      l’islam n’a pas vocation hégémonique, c’est le pouvoir de certains califes qui a fait qu’il acquière cette hégémonie, rien dans le coran n’encourage à une entreprise pareil, le but c’est la transmission, le reste ne me regarde pas si la personne embrasse l’idée ou pas, car il est un principe consacré à maintes reprises dans le coran, aucun âme ne supportera le fardeau d’une autre, en d’autres termes, nul n’est responsable des actes d’autrui,.

      A propos d’Aïcha, il ne s’agit pas de conviction mais de faits, elle ne peut pas avoir consommé le mariage à cet age la car nous n’avons pas de témoignages historiques à propose de cas similaire en Arabie du 6eme siècle, il n’y a qu’un seul récit qui relate ce pseudo mariage consommé à l’age de 11 ans comme vous le soutenez, le rapporteur n’est pas accrédité quant à la valeur de ce qu’il a rapporté, car à un age avancé... si vous voulez les arguments invalidant cette hypothèse sont plus nombreux et à coté vous n’avez que le récit en question dans Sahih Boukhari.

      vous devriez faire plus amples de recherches, je fais partie d’un groupe d’échanges inter-religieux, j’ai passé par mal de temps à faire des recherches sur beaucoup de questions notamment en matière de théologie comparée, je maitrise très bien la langue arabe, ancien magistrat, alors je peux vous dire que je ne me lance pas dans un débat avec vous si derrière il n’y avait un solide bagage.

      cela dit, quand vous avez répondu à mon premier poste, je me suis dis, lui il a une conscience, car il veut se distinguer des autres.


    • chafy chafy 12 novembre 2015 05:26

      @Mao-Tsé-Toung

      "si je vous ai mis dans le même sac c’est par apport à vos propos qui sont semblable à ceux des autres."

      oubliez ce que j’ai écris je vous ai mal lu, mea culpa... camarade smiley

      il est très tard et la fatigue sans sommeil difficile de se concentrer.

      pouvez m’aiguiller vers vos articles que dont vous avez mention sur Mohamed svp ? ,merci.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 novembre 2015 14:46

      chafy (---.---.---.73) 12 novembre 05:01

      1 )
      erreur, l’islam n’est pas une religion, car ce mot ne se trouve nulles parts dans le lexique coranique en arabe, l’islam c’est une éthique
      2 )
      l’islam n’a pas vocation à tout gérer, il dessine les contours du fonctionnement d’une société
      3 )
      l’islam n’a pas vocation hégémonique, c’est le pouvoir de certains califes qui a fait qu’il acquière cette hégémonie, rien dans le coran n’encourage à une entreprise pareil
      4 )
      vous devriez faire plus amples de recherches, je fais partie d’un groupe d’échanges inter-religieux, j’ai passé par mal de temps à faire des recherches sur beaucoup de questions notamment en matière de théologie comparée, je maitrise très bien la langue arabe, ancien magistrat, alors je peux vous dire que je ne me lance pas dans un débat avec vous si derrière il n’y avait un solide bagage.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      Commençons par le 4)

      "je fais partie d’un groupe d’échanges inter-religieux, j’ai passé par mal de temps à faire des recherches sur beaucoup de questions notamment en matière de théologie comparée, je maitrise très bien la langue arabe, ancien magistrat"

      Vous êtes camarade chafy, permettez-moi de vous le dire dans la tchatche, dans une tchatche de PROPAGANDE, comme tous les participants à ce type de colloque !

      Je n’aime pas beaucoup les citations... mais ici je suis obligé de vous parler du Pharmakon de Socrates et de son élève Platon :

      dans ces échanges inter-religieux vous causez, mais en réalité c’est du "parler-écrit" ! Un gus comme Ramadan en est un champion : donc on connait ; c’est à celui qui roule l’autre... mais il faut dire que par ces temps de dèche intellectuelle, les contours ne sont pas bien définis ! Qui est qui ? sans parler des infiltrés... qui bien sur n’existent pas !

      Or que dirait Socrates, s’il pouvait intervenir ?

      que vous pratiquez le pharmakon ; c’est à dire le poison de la sophistique généralisée, que personne ne maitrise, mais dont l’égo de tous se trouve ici bonifié ! C’est ça que j’appelle votre tchatche, en rien désintéressée, puisque PROPAGANDISTE, comme les autres me diriez-vous, si je pouvais compter sur un minimum d’honnêteté de votre part : n’oublions que vous faites partie d’une religion prosélyte, très prosélyte !

      1 )
      erreur, l’islam n’est pas une religion

      Là vous vous foutez de notre gueule  : religion prosélyte, très prosélyte, en vérité !

      2 )
      l’islam n’a pas vocation à tout gérer

      vous êtes un plaisantin !

      3 )
      l’islam n’a pas vocation hégémonique

      encore une plaisanterie de votre part ?!

      JE VOUS AVAIS PRÉVENU ; il ne faut pas me mettre dans le même sac que... !

      Merci

      CQFD


  • michel-charles 10 novembre 2015 14:40

    2eme...Dans l’islam le "VIOL" des petites filles (mariage forcé) est chose courante...Vu qu’ils sont des dégénérés pour épouser des enfants.. ?


    • chafy chafy 12 novembre 2015 02:04

      @michel-charles

      vous êtes comme beaucoup d’ignorants, vous confondez le cultuel avec le culturel, comme quoi ce n’est pas une tare spécifique à ceux que vous décriez.


    • michel-charles 12 novembre 2015 06:59

      @chafy...oups...un défenseur de pédophiles.. ?


    • chafy chafy 12 novembre 2015 13:34

      @michel-charles

      non juste défendre le droit des morts à la dignité, et surtout démontrer à quel point vos propos témoigne d’une profonde ignorance.


  • Piloun Piloun 10 novembre 2015 14:52

    Les gauchistes, bobos, anti raciste islamolatres ne vont pas tarder à regretter amèrement l’époque des bons vieux catho tradi français^^ L’islam est un danger planétaire.


    • Romios Romios 10 novembre 2015 17:34

      @Piloun
      D’autant plus que la dhimmitude est reservée aux Juifs et aux Chrétiens. 

      Les autres, Athées, Bouddhistes, Taoïstes etc n’ont pas cette "chance", le Coran dit de les tuer sans montrer de pitié.

      Quand ils comprendront ça, ce sera trop tard...


    • chafy chafy 12 novembre 2015 02:11

      @Piloun

      paroles de catho ! n’est ce pas  ? 


    • chafy chafy 12 novembre 2015 02:16

      @Romios

      vite alors convertissez vous mon fils avant qu’il ne soit trop tard !!!


    • michel-charles 10 novembre 2015 16:22

      @Wyrd...Estrosi est une éponge...pour ramasser la merde sur le comptoir.. !


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 novembre 2015 18:01

    L’idéologie est détestable mais la musique qu’ils passent en fond de leurs discours haineux est assez cool.  smiley


  • lupus lupus 10 novembre 2015 19:00

    propositions radicales de ces cheikhs éclairés, mais peut on en débattre sur oumma tv ? smiley
    Je constate que jizya est bien accepté par dieu, il doit être de la même famille que mon percepteur ! moi je paye en cheikhs.


  • yoananda yoananda 10 novembre 2015 19:48

    On pourrait envoyer tous ceux qui nous quenellent avec leur Islam de paix et d’amour leur expliquer le vrai Islam ! Qu’en pensez vous ?


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 novembre 2015 22:53

    Je constate que devant un sujet d’actualité, si important : AUCUN DÉBAT !

    Où sont les vedettes de la tchatche si promptes à s’émouvoir d’habitude ; les représentants de l’Islam dit modéré ou pas ; le clan Assélino ; l’école Eric Guéguen dont la femme serait musulmane... et qui préfère réinventer le monde à partir de leur nouveau Robinson Crusoé, alors que Daesh frappe à nos portes  ; les inconditionnels du Cheik René Guénon... et tant d’autres ; tous aux abonnés absents ???!!!

    Pauvre France !

    CQFD


    • philouie 11 novembre 2015 09:26

      @Mao-Tsé-Toung
      Bonjour,

      je ne vois pas tellement où il y aurait la place pour un débat. Ces gens sont consternant. Ils appellent ça l’Islam ? Le wahhabisme rend con. Mais ça on savait.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 novembre 2015 09:56

      philouie (---.---.---.60) 11 novembre 09:26

      @Mao-Tsé-Toung
      Bonjour,

      je ne vois pas tellement où il y aurait la place pour un débat

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @philouie, bonjour,

      "je ne vois pas tellement où il y aurait la place pour un débat"

      ... si en étudiant pendant des siècles le comportement en pays musulman, comparé à d’autres pays ! N’oublions pas le dogme : l’imitation du prophète !

      CQFD


    • philouie 11 novembre 2015 10:44

      @Mao-Tsé-Toung
      comparez, comparez, il en restera toujours quelque chose.

      surtout quand on se prend pour le nombril du monde....


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 novembre 2015 13:30

      philouie (---.---.---.60) 11 novembre 10:44

      @Mao-Tsé-Toung
      comparez, comparez, il en restera toujours quelque chose.

      surtout quand on se prend pour le nombril du monde

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @philouie

      "comparez, comparez, il en restera toujours quelque chose."

      Votre propos est un formidable AVEU : déduction indiscutable, dit autrement  :

      ... si nous les musulmans avions le POUVOIR, toute RECHERCHE sur ce sujet serait non seulement INTERDITE... et accompagnée de graves sanctions, et pourquoi pas la peine capitale ?!

      Encore un qui nous prend pour des cons, à d’autres camarade... !

      CQFD


    • philouie 11 novembre 2015 15:06

      @Mao-Tsé-Toung
      Calmez vous.

      Relisez ce que je dis et vous verrez que ce que vous me prêtez n’existe pas en dehors de votre esprit.

      En me traitant de facho et en me présumant des intentions que je n’ai pas, ici c’est vous qui faites dans le terrorisme intellectuel.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 novembre 2015 15:35

      philouie (---.---.---.60) 11 novembre 15:06

      @Mao-Tsé-Toung
      Calmez vous.

      Relisez ce que je dis et vous verrez que ce que vous me prêtez n’existe pas en dehors de votre esprit.

      En me traitant de facho et en me présumant des intentions que je n’ai pas, ici c’est vous qui faites dans le terrorisme intellectuel.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @philouie

      ... j’ai tout simplement écrit que tout fanatisme a sa logique implacable (son Axe du Bien, si vous préférez) ; que vous le vouliez ou non ; et qu’il l’exprimera, avec toutes les conséquences, à plus ou moins long terme si on lui en laisse l’opportunité ! C’est tout !

      CQFD


    • philouie 11 novembre 2015 16:36

      @Mao-Tsé-Toung
      Je vous ai invité à relire mes propos, maintenant je vous invite à relire les vôtres :

      Votre propos est un formidable AVEU : déduction indiscutable, dit autrement :

      ... si nous les musulmans avions le POUVOIR, toute RECHERCHE sur ce sujet serait non seulement INTERDITE... et accompagnée de graves sanctions, et pourquoi pas la peine capitale  ?!

      Encore un qui nous prend pour des cons, à d’autres camarade... !

      Si vous ne voyez pas que vous me faites un procès qui ne repose sur rien, je ne peux rien pour vous


    • marceau 11 novembre 2015 17:46

      @philouie
      C’est l’islam qui rend con, pas le wahabisme qui n’est que l’application la plus fidèle, la plus complète de l’islam !


  • eQzez eQzez 11 novembre 2015 05:00

    faites une recherche sur ce cheikh , c’est imposteur.

    les amateurs de pédophilie avancent la théorie du mariage d’aicha à 9ans sans preuves alors que les preuves de son mariage à 18 ou 19ans sont plus nombreuses, 
    comme tu as des évêques et prêtres pédophiles, tu as des cheikhs pervers imposteur.
    vous trouverez même un cheikhs qui autorise l’homme de copuler avec un cadavre.
    suffit de faire travailler votre cerveau et vous verez qu’il y a beaucoup de cheiks protégés par l’État saoudien, iranien , marocain ...

    • yoananda yoananda 11 novembre 2015 08:58

      @eQzez
      dommage qu’ils soient si nombreux et si écoutés alors !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 novembre 2015 08:58

      eQzez (---.---.---.104) 11 novembre 05:00

      faites une recherche sur ce cheikh , c’est imposteur.

      les amateurs de pédophilie avancent la théorie du mariage d’aicha à 9ans sans preuves alors que les preuves de son mariage à 18 ou 19ans sont plus nombreuses

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @eQzez

      1)

      "faites une recherche sur ce cheikh , c’est imposteur."

      Comme si c’était le seul !?

      ... la thèse qui serait la "plus avancée" complète ce cheik, en disant que :

      9 ans : il couche avec elle !

      11 ans : relations sexuelles !

      2)

      "preuves de son mariage à 18 ou 19ans"  ; ajoutez ça nous arrangerait bien  !

      Je n’en crois pas une seconde !

      3)

      En Islam, plus encore que dans le christianisme, ce qui est sûr c’est le dogme de l’imitation du prophète ; donc ici si vous n’êtes pas un escroc, vous vous devez d’interroger, au lieu d’avancer n’importe-quoi, des siècles de tradition en pays musulman depuis la mort de Mohammed, et là vous êtes beaucoup plus près de 11 ans que de 19ans pour ceux qui pouvaient choisir (évidemment que 11 ans n’est pas une obligation pour un musulman) ; je suis persuadé que votre affirmation :

      ... "les preuves de son mariage à 18 ou 19ans sont plus nombreuses"

      vous n’y croyez pas vous-même en vérité ! dites-nous, tout simplement, que les circonstances historiques font que vous ne pouvez admettre un seul instant qu’on diffuse la thèse adverse !

      ... à 19ans, à d’autres ; vous nous prenez vraiment pour des cons... !

      CQFD



    • philouie 11 novembre 2015 09:27

      @Mao-Tsé-Toung
      les musulmans ne sont pas des animaux.

      ils ont aussi un cerveau.


    • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2015 09:42

      @philouie
      Le fou comme le sage ont un cerveau seulement ils ne l’utilisent pas de la même façon.


    • marceau 11 novembre 2015 17:53

      @eQzez
      Prêt à tout pour défendre l’indéfendable, pour défendre l’islam . Tout le monde sait que la petite Aïcha avait 6 ans lors de son mariage et qu’elle fut violée, par son mari, l’infâme Mahomet (âgé de 52 ans lors de ce mariage), lorsqu’elle avait 9 ans.

      C’est du reste pour cette raison que, dans de nombreux pays musulman, le mariage des petites filles est fixé à 9 ans !

      Faire croire qu’un dieu quelconque aurait pu vouloir, accepter, légitimer ce genre de mariage est impossible, c’est la preuve que le dieu des musulmans n’existe pas et qu’ils divinisent un homme l’infâme Mahomet !


    • marceau 11 novembre 2015 18:00

      @philouie
      -C’est à se demander si les musulmans ont un cerveau.

      -S’ils en ont un ils ne s’en servent absolument pas alors !

      -L’islam n’est que l’histoire de la divinisation d’un homme "Mahomet" qui a fait passer et admettre toutes ses envies, tous ses actes, toutes ses turpitudes, toutes ses ignominies pour des commandements divins !


    • chafy chafy 12 novembre 2015 02:00

      @marceau

      votre réthorique est très semblable à celle de crétiens, car ayant de longues années de débats derrière moi, il n’est pas si difficile de les débusquer, cela dit je peux me tromper.

      mais voyons voir les mensonges :

      - pour qu’une femme se marie dans l’islam il faut qu’elle ait déjà ses règles, par conséquent pubère. donc exit les petites filles, et puis pourquoi utiliser petites filles petit filou va ? à moins que vous connaissez le droit civil en islam et la on pourra en débattre, si non faites moi plaisir de vous abstenir d’écrire des sottises.

      - pouvez me dire dans quel pays le mariage des petits filles est fixé à 9 ans, je vous parle bien sur d’une disposition réglementaire en la matière ? et je ne vous demande pas les nombreux, mais un, après vous pouvez me les citez un par un si cela vous plaise puisque vous êtes sure de ce que vous affirmez.

      - ce n’est pas tout le monde qui sait, mais ceux qui gobent pareils balivernes qui croient savoir, car incapable de se poser une seule question, pourquoi de son vivant aucune trace d’une quelle conque accusation aurait pu être porté contre Mohamed que je vous rappelle qu’il est mort et je ne sais pas comment qualifier ce courage d’insulter les morts  ?

      bien sur il fallait attendre les missionnaires chrétiens à partir du 12eme siècle pour voir apparaitre toute une littérature chrétienne qui ne n’aura de cesse de concurrencer un rameau, l’islam, de peur de perdre la face et surtout qu’elle soit démasqué comme une pure invention paulienne et qui s’en trouve sérieusement menacée d’existence.

      depuis 8 siècles ces calomnies sont sans cesse répétées malgré le fait qu’elles aient fait l’objet de beaucoup de réponses détaillées qu’il suffit de quelques clics pour en prendre connaissance, mais non on préfère venir tapoter quelques lignes pour en prendre bien des claques.

      rigolo va ! allez reposer vos fesses sur un banc et dites : m’sieur m’sieur je n’ai pas compris vous pouvez m’expliquer.

      une dernière, le coran n’a été traduit en Europe que 10 siècles après sa révélation, vous avez 10 siècles de retard sur la compréhension du coran...


    • chafy chafy 12 novembre 2015 02:32

      @Mao-Tsé-Toung

      je vais vous dire pourquoi 18 ou 19 ans, car entre elle et sa sœur Asma, il y avait 10 ans d’écarts, lors du du mariage d’Aicha sa soeur avait 28 ou 29 ans, donc je vous prie de bien vouloir sortir une calculette svp et vous aurez réponse.

      je fais l’effort de rechercher pour vous une réponse, car il est vraiment désolant de perdre mon temps avec pareils infantilisme :

      https://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw

      n’oubliez pas l’histoire ce n’est pas un dogme, il ne s’agit pas de croire ou pas, mais d’admettre ou de récuser. si vous récusez face aux preuves alors c’est peine perdue


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 novembre 2015 02:48

      chafy (---.---.---.73) 12 novembre 02:32

      @Mao-Tsé-Toung

      je vais vous dire pourquoi 18 ou 19 ans

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @chafy

      Ne vous fatiguez pas ; nous sommes cons mais nous avons compris :

      La preuve pour vous c’est la PROPAGANDE OFFICIELLE qui vous arrange bien par les temps présents ; on l’avait compris !

      CQFD


    • chafy chafy 12 novembre 2015 03:55

      @Mao-Tsé-Toung

      ah bah ! parait il que vous vouliez que je développe, n’est ce pas ce que vous avez écris en réaction à mon premier poste ?

      c’est bien de comprendre, mais trop tard vous m’avez déjà fatigué, voyez l’heure.

      j’espère que dans le futur je ne vous lirai pas pareil propos venant de vous, car la je me poserai surement la question quant à une éventuelle profonde surdité


  • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2015 10:01

    Dans la religion musulmane - dixit le Coran - la femme est inférieure à l’homme qui en dispose comme bon lui semble "suivant les lois et les coutumes du pays", comment sur le sol français des jeunes femmes — parfois d’origine occidentale peuvent encore se convertir à cette religion, c’est incompréhensible, il est probable qu’elles n’ont pas lu le Coran ce qui leur est peut-être interdit d’ailleurs. Leur avenir est entre leurs mains, espérons qu’elles se réveilleront un jour ! 

    Le Coran comme tout livre religieux n’est que lettres mortes, il est à noter que pratiquement tous sont écrits par des hommes qui finalement ont peur de la femme en qui inconsciemment ils perçoivent un être en prise direct avec le mystère de la vie.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 novembre 2015 10:27

      Jean Keim (---.---.---.158) 11 novembre 10:01

      Dans la religion musulmane - dixit le Coran - la femme est inférieure à l’homme qui en dispose comme bon lui semble "suivant les lois et les coutumes du pays", comment sur le sol français des jeunes femmes — parfois d’origine occidentale peuvent encore se convertir à cette religion, c’est incompréhensible,

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Jean Keim

      "des jeunes femmes — parfois d’origine occidentale peuvent encore se convertir à cette religion, c’est incompréhensible  !"

      Permettez-moi de vous dire que vous connaissez très mal les femmes !

      Vous avez été formaté pour croire à une femme ""égale"", c’est à dire IDENTIQUE, or la femme se sait différente... et rigole de la connerie de l’homme moderne en ce qui concerne son intimité, c’est à dire tout ce qui concerne la sexualité... et les sentiments amoureux hétérodoxes !

      Dit autrement, vous êtes le cocu idéal, et votre ignorance prouve que vous ne les aimez pas tant que ça (pour aller vite : témoignage Cresson), or c’est le fond du problème ; et la femme sait et/ou ressent tout ça !

      Entendez les témoignages sur le succès des hommes de DAESH sur la gent féminine ; j’en ai parlé dans un de mes articles !

      CQFD


    • philouie 11 novembre 2015 10:40

      @Jean Keim
      Dans la religion musulmane - dixit le Coran - la femme est inférieure à l’homme qui en dispose comme bon lui semble "suivant les lois et les coutumes du pays"

      non. pour les citations entre guillemet merci de citer vos sources.

      Le Coran dit que les hommes ont autorité sur les femmes, pas qu’elles sont inférieures. Et ce n’est qu’un constat.


    • Piloun Piloun 11 novembre 2015 12:06

      @philouie

      Comme à ton habitude tu nous fais un jolie numéro de taqiya.
      Avoir de l’autorité sur sa femme, c’est être son supérieur sans aucune notion de compétence, c’est avoir le droit de la commander et seulement le droit à la femme d’obéir à son mari, comme une pute obéit à son mac, sous peine de se prendre une bonne branlée... au mieux pour elle^^

      On juge l’arbre islamique aux fruits pourris qu’il donne depuis sa création.


    • yoananda yoananda 11 novembre 2015 12:35

      @philouie

      arrêtes tes corraneries ! il est dit en toutes lettres que le témoignage d’un homme vaut celui de 2 femmes ...

      entre autres petits "indices".


    • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2015 13:25

      @philouie

      Mes sources ... mais c’est le Coran que j’ai lu ... je ne suis pas une machine à réciter des n° de versets, mais il est dit dans ce livre écrit exclusivement de mains d’hommes (je parle bien du genre masculin) que la femme doit obéissance à son mari ou encore qu’il faille deux témoignages de femmes contre le témoignage d’un homme ... toutes ces allégations sont bien le fait d’une échelle de valeur plaçant la femme en dessous de l’homme.

      Tout ceci est quand même évident sauf peut-être pour celui "qui ne veut pas entendre" .


    • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2015 13:43

      @Mao-Tsé-Toung
      Vous ne devriez parler que pour vous-même.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 novembre 2015 13:44

      Jean Keim (---.---.---.158) 11 novembre 13:25

      @philouie

      Mes sources ... mais c’est le Coran que j’ai lu ... je ne suis pas une machine à réciter des n° de versets, mais il est dit dans ce livre écrit exclusivement de mains d’hommes (je parle bien du genre masculin) que la femme doit obéissance à son mari ou encore qu’il faille deux témoignages de femmes contre le témoignage d’un homme ... toutes ces allégations sont bien le fait d’une échelle de valeur plaçant la femme en dessous de l’homme.

      Tout ceci est quand même évident sauf peut-être pour celui "qui ne veut pas entendre" .

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Jean Keim

      ... "évident sauf peut-être pour celui "qui ne veut pas entendre" .

      NON Jean Keim, il faut être précis ici :

      ... celui "qui ne PEUT pas entendre" : le fanatisme a ses exigences dont on ne peut déroger facilement ; c’est le refus de toute recherche sur ce qui dérange qui est flagrant ici !

      CQFD



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 novembre 2015 13:51

      Jean Keim (---.---.---.158) 11 novembre 13:43

      @Mao-Tsé-Toung
      Vous ne devriez parler que pour vous-même

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Jean Keim

      Désolé, c’est vous qui avez écrit :

      ... "comment sur le sol français des jeunes femmes — parfois d’origine occidentale peuvent encore se convertir à cette religion, c’est incompréhensible"

      Je n’ai fait qu’y répondre en argumentant ; si vous avez mieux (j’en doute fortement), je suis preneur !

      CQFD


    • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2015 14:42

      @Mao-Tsé-Toung

      Non ! Vous êtes désolé De quoi ?

      Ce que j’ai écrit est une question pas un argumentaire, lisez ce qui est écrit et non pas ce qui VOUS SEMBLE ÉCRIT.

      Quand à votre propre argumentaire il se résume à porter un jugement sur ce que les autres vous paraissent être.

      J’espère que votre expérience de la vie ne se résume pas uniquement à des vidéos glanées ça et là et quand à vos écrits (articles) je n’en ai pas trouvé trace ??? 


    • philouie 11 novembre 2015 15:11

      @Jean Keim
      Je suis désolé, vous prétendez citer le Coran au prétexte que vous l’auriez lu.

      La moindre des corrections seraient de citer le texte que l’on voit si vous êtes dans la réalité ou le fantasme.

      Le coran est un texte, si on parle du texte on le cite. sinon ce que vous en dites ce n’est rien d’autre que ce que vous en dites. Vous avez le droit de l’interpréter, mais pour l’interpréter il faut passer par le texte. C’est comme ça, désolé.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 novembre 2015 15:23

      Jean Keim (---.---.---.158) 11 novembre 14:42

      @Mao-Tsé-Toung

      Non ! Vous êtes désolé De quoi ?

      Ce que j’ai écrit est une question pas un argumentaire, lisez ce qui est écrit et non pas ce qui VOUS SEMBLE ÉCRIT.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Jean Keim

      Ne confondons pas interrogation et affirmation péremptoire camarade !

      ... le reste de votre prose est à l’avenant : n’importe-quoi !

      Vous aussi vous voulez me prendre pour un con ? vous n’êtes pas encore né pour ça !

      CQFD



    • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2015 17:47

      @philouie

      Bon puisque vous y tenez absolument, ne lisant pas l’arabe je tiens les extraits cités ci-dessous du Coran traduit en français par André Chouraqui qui était un érudit en français, arabe et hébreu.

      Sur le témoignage : 

      sourate 2 verset 282 - Faites témoigner deux témoins parmi vos hommes, s’il n’y a pas deux hommes alors un hommes et deux femmes.

      Sur la soumission de la femme :

      2:223 - Vos femmes sont pour vous (les hommes) un labour, allez à votre labour comme vous le voulez.

      2:228 - Les hommes sont un degré au-dessus d’elles (les femmes).

      4:34 - Les hommes ont autorité sur les femmes.

      ...

      En contrepartie, allez constater vous-même l’exactitude des citations en vérifiant que hors de leur contexte elles sont néanmoins authentiques et véridiques.


    • marceau 11 novembre 2015 18:07

      @philouie
      -Si l’islam affirme que la femme est inférieure à l’homme en foi et en intelligence.

      -Juridiquement la femme est inférieure à l’homme : Témoignage de la femme valant la moitié de celui de l’homme, héritage de la femme égal à la moitié de celui de l’homme, Droit l’époux de battre sa femme, de la répudier. Droit pour l’homme de prendre plusieurs femmes.

      -L’enfer selon Mahomet "serait" majoritairement peuplé de femmes.


    • philouie 11 novembre 2015 18:53

      @Jean Keim
      première remarque, il n’est nullement écrit quelque part que la femme est inférieure à l’homme. C’est une extrapolation que vous faites et si vous faites cette extrapolation c’est parce que vous avez, comme tous le féministes, une vision machiste des valeurs. 

      L’homme n’est pas la femme et la femme n’est pas l’homme. Il y a des différences. Et ce qui fait la grandeur de l’homme, ce sont ses qualités masculines comme ce qui fait la grandeur de la femme, ce sont ses qualités féminines. Ainsi si vous juger de la femme - et c’est ce que vous faites- , à partir de qualités masculines, vous trouverez que la femme est inférieure, de même que si vous jugez de l’homme - ce que vous ne faites pas - à partir des qualités féminines vous trouverez que l’homme est inférieur à la femme. Par exemple, à suivre votre raisonnement, Sarkozy homme d’autorité serait supérieur à mère Thérésa femme au service. Or il n’en est rien, mère Thérésa est supérieure à Sarkozy parce qu’elle se met au service des autres. Mais se mettre au service des autres est une qualité féminine que vous avez du mal à percevoir parce que votre vision est machiste et que vous attachez de l’importance à l’autorité qui est une qualité masculine.

      Il en est de même avec la loi : ce n’est pas le rôle de la femme de dire la loi et de faire la justice, Pourquoi ? parce que la femme est mère et qu’elle aime d’un amour égal chacun de ses enfants : son rôle et son devoir sont dans l’accueil et dans le pardon. Il a également des considérations psychologiques sur le rôle castrateur de la loi, rôle typiquement masculin et qui permet à l’enfant de rompre avec l’attachement à la mère. mais c’est un autre débat.

      Vous reprochez également le champ de labour bien qu’on ne comprenne pas trop ce que cela vient faire sur cette question de l’infériorité, mais, et je ne devrais pas vous le dire, si votre femme n’est pas satisfaite de vous lorsque vous vous approchez d’elle pour avoir des relations sexuelles, c’est sans doute que vous vous y prenez mal.

       

      En réalité, si l’on veut vraiment juger de la question de l’infériorité et de la supériorité, il faut regarder comment Dieu nous juge, comment il juge l’homme et comment il juge la femme et là il faut se référer au verset qui dit : "le meilleur d’entre vous est le plus pieux" et qui est clairement explicité par celui-ci :

      33-35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

      Ainsi, au-delà de nos différences, réelles, différences sexuelles, mais également différences dans nos rôles et nos fonctions, nous sommes considérés par Dieu sur un pied de strict égalité.

      Maintenant si vous croyez que le père qui va au travail est supérieur à la mère qui élève son enfant, c’est que vous êtes machiste.


    • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2015 19:31

      @philouie
      Décidément vous êtes enfermé dans votre logique au point de perdre tout bon sens et je n’ai jamais exprimé de rapport de valeur entre hommes et femmes, en fait je trouve notre échange stérile et sans intérêt.


    • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2015 19:47

      @Mao-Tsé-Toung

      Pourquoi moi-aussi ... Il y en a d’autres smiley

      En fait je ne veux rien vous prendre qui ne vous appartienne en propre.


    • chafy chafy 12 novembre 2015 03:43

      @Jean Keim

      c’est bien de reconnaitre de ne pas lire l’arabe, alors permettez moi juste d’éclairer votre lanterne et en meme temps vous apprendre à éviter d’extraire les versets de leur contexte car si vous avez pris la peine de relire non pas le verset à part mais ceux d’avant et d’après vous auriez compris que le témoignage en question est caractérise par deux exceptions :

      1/c’est uniquement dans le cadre de transactions financières.

      2/ le fait de recourir à deux femmes est en soit une exception.

      la règle c’est deux hommes.

      comme vous ne lisez pas l’arabe, encore moins maitriser ces subtilités, le coran utilise beaucoup le sens figuré, le sens imagé, des métaphores... donc la labour ce n’est pas pratiquer le sexe à outrance, cela ne vous a pas traversé l’esprit qu’il se contredit ailleurs ?

      le verset 2:228 vous devriez le relire en entier car vous avez extrait une phrase, de sorte que celle ci aille dans le sens de votre conviction, relisez et le verset 228 et ceux d’avant et après pour comprendre de quoi s’agit il ?

      le mot "DRAJA" fait référence à position, chacun des deux à la sienne dans le cadre de leur union, et non degré de positionnement donnant un avantage à l’un sans l’autre.

      le verset 4:34 est mal traduit, je ne sais pas si vous l’avez lu dans la traduction de Chouraqui, mais si c’est le cas celle ci vous pouvez d’ores déjà l’ignorer, car dans le texte original le mot utilisé est "KAWAMOUNE" ce mot dérive de la racine "KAM" être debout, et le sens donné au premier dérive de "KIWAMA" c’est à dire être responsable de sa femme, sur un plan matériel, il n’y a aucune référence de près ou de loin sur une quelle conque autorité ou supériorité dans ce verset, ni ailleurs d’ailleurs.

      vous dites je vous cite :

      "En contrepartie, allez constater vous-même l’exactitude des citations en vérifiant que hors de leur contexte elles sont néanmoins authentiques et véridiques."

      justement c’est l’erreur grossière que vous commettez, en dehors de leur contexte, vous pouvez leur donner le sens auquel vous voulez conclure. mais remises dans le leur, le sens est autre, ce n’est pas aussi simple de se lancer dans l’exégète du coran surtout que l’on a aucune maitrise de la langue arabe encore moins ces subtilités, je vous invite à évitez de vous lancer dans des affirmations quand celle ci sont empruntées.


    • chafy chafy 12 novembre 2015 03:47

      @marceau

      vous aussi le droit à la connerie mais ce n’est pas un droit islamique, désolé.


    • chafy chafy 12 novembre 2015 03:58

      @yoananda

      le problème ce n’est pas l’écrit, mais sa lecture.


    • chafy chafy 12 novembre 2015 04:01

      @Piloun

      et pourtant il parait que le raisin pourri donne d’excellent millésimes !


    • Jean Keim Jean Keim 12 novembre 2015 08:28

      @chafy

      Merci pour vos précision sémantiques.

      À chaque fois dans ce genre de discussion, on se retrouve toujours avec les mêmes arguments de part et d’autre à savoir que l’arabe est une langue subtile (que maîtrisait parfaitement Chouraqui) et qu’il se prête à de multiples interprétations, ce qui est préjudiciable à ce livre (le Coran) qui se présente néanmoins comme l’aboutissement des deux religions qui l’ont précédé et qu’il est censé régir la vie de ses centaines de millions d’adhérents.

      Au sujet de mes citations et connaissant justement le risque de les citer hors de leur contexte, l’ai bien lu chaque sourate concernée et je ne trouve pas que les dites citations soient dénaturées ormis à rentrer dans des subtilités alambiquées, quand le Coran précise qu’il faut le témoignage de deux femmes pour remplacer celui d’un homme, qq. soit le contexte c’est l’idée générale qui prime à savoir, le témoignage d’une femme est douteux. Et quand une citation est embarrassante alors l’argument suprême est que le lecteur n’a pas la bonne traduction ou la bonne version, alors amis arabo-musulmans mettez vous l’ouvrage, mettez vous d’accord sur LA BONNE VERSION en arabe d’abord et ensuite faites en des traductions dans les autres langues et ensuite on repartira sur un bon pied smiley

      Il y a également une autre voie qui consiste à se demander en quoi consiste la croyance religieuse qui depuis que le monde existe ne fait que diviser les hommes mais justement les doctrines religieuses de tous bords verrouillent fermement la liberté intérieure et condamnent toute pensée et parole séditieuse à l’enfer éternel.

      La religion c’est le règne de la peur distillée au nom de l’amour.

      Au sujet de la vidéo proposée par Yacine Chibane, car c’est bien de cela qu’il s’agit au départ, le moins que l’on puisse dire est que des hommes (encore et toujours rien que des hommes) de religion musulmane éructent des horreurs, des abominations et que parmi leurs coreligionnaires il n’y a aucune réaction.


    • philouie 12 novembre 2015 11:54

      @Jean Keim
      qu’il s’agit au départ, le moins que l’on puisse dire est que des hommes de religion musulmane éructent des horreurs.

       

      Vous n’êtes pas trop observateur. La réalité, au japon, en chine, en inde, en Afrique et ailleurs, toujours et partout, que ce sont toujours les hommes qui prennent la parole pour dire ce qu’il faut croire. toujours, toujours et toujours.

      Il y a une petite exception, c’est l’occident contemporain, et encore, il faut faire des lois pour imposer la parité.

      Vous remarquerez que la position de l’occident contemporain, outre qu’elle est très marginale est uniquement idéologique : il faut faire rentrer le réel dans une idéologie , plus qu’égalitaire, une idéologie indifférencialiste.

      Vous avez le droit de croire qu’il s’agisse d’un progrès. On verra ce que durera ce progrès. à mon avis pas longtemps. il y a le retour au réel. toujours



    • chafy chafy 12 novembre 2015 14:24

      @Jean Keim

      moi aussi de mon coté, malgré la somme de travaux en réponses à ce que vous avancez, je retrouve toujours les memes accusations,

      non m’sieur l’arabe n’est pas une langue subtile, mais comme toute langue elle a ses propres subtilités, que les linguistes connaissent, nuance.

      et ne me faites pas dire autre chose que j’ai écris, vous ne savez pas le degré de mes connaissances en théologie et encore moins en linguistique quant à l’arabe, mais contrairement à Chouraqi je sais ce que veut dire le mot KIWAMA et il n’a pas le sens que lui donne lui, et si vous etiez un tant soit peu curieux, vous auriez du chercher d’autres traduction, comme celle que je peux vous proposer :

      je reprends ici les deux versets dans la sourate 2, 282 et 283, traduction de Zeineb Abdelaziz, que je vous propose pour que vous ayez un autre son de cloche, allez aux versets cités ci dessus et dites moi dans dans quel cas ce témoignage est exigé, et surtout faites une comparaison entre les différentes traductions et nous pourrons en débattre par la suite :

      http://www.zeinababdelaziz.com/pdf/Quaran/Traduction%20du%20Qur%E2%80%99%C4%81n%20Prof%20Dr%20Zeinab%20Abdelaziz%202014.pdf

      une lecture sans décontextualisation démontre sans grande difficulté qu’il s’agit dans le cas du prêt entre particuliers, nul besoin de linguiste ou subtilité alambiquée, maintenant c’est vous qui devriez vous mettre à l’œuvre non pas pour partir dans une argumentaire pas possible, juste lisez et dites moi si ce témoignage est à généraliser et si c’est le cas que quoi vous vous basez ? sur votre propre interprétation ou un texte qui implicitement ou explicitement le dit ?

      autre chose importante, si vous estimez que c’est un témoignage qui doit être généralisé et non circonstancié, dans quel autre cas en droit civil islamique ce témoignage est exigé mis à part celui pour le quel le texte du verset mentionne ?

      si vous ne connaissez pas l’arabe ayez au moins l’humilité d’être à l’écoute sans affirmation péremptoire.

      nul besoin de croyance religieuse pour diviser les hommes, c’est le propre de l’être humain, sur de lui et affirmant haut et fort son autorité sur autrui, ce ne sont pas les exemples qui manquent, vouloir à tout prix accuser les religions des tares c’est oublier toute autre idéologie qui a fait pire et les exemples dans l’histoire ne manque pas.

      l’enfer est pavé de bonnes intentions, il parait !

      si si il y a des réactions, même beaucoup, mais votre myopie vous empêche de voir, car vous ne lisez que ce qui conforte votre croyance, vous vous ne souciez pas du reste, car si c’était le cas, vous n’auriez pas posté pareil commentaire.



    • Jean Keim Jean Keim 12 novembre 2015 14:29

      @philouie
      Je ne peux rien pour vous monsieur, soit vous vous amusez, soit vous êtes gravement infecté par vos croyances au point de ne croire que ce que les maîtres que vous avez choisis vous dictent. 

      Le monde n’a pas toujours été dominé par les mâles, dans les histoires anciennes des grecs, des celtes, des vikings, des amérindiens, etc., il est fait mention d’organisations humaines où les femmes jouaient un rôle prépondérant, les mondes de ces époques n’ont pas perdurés victimes de leurs excès, le monde actuel a mis, principalement par la force, en place la dominance du mâle pratiquement sur toute la planète, avec d’autres excès, leurs dieux dominants sont mâles, Yahweh et Allah sont de nature mâle, leur religion ne peut se développer que par la guerre et les rapports de force.

      Il y a un équilibre à trouver où il n’y a ni dominant, ni dominé, un monde où ni la duplicité, ni le muscle, ni la loi dogmatique écrase l’intelligence, l’intelligence véritable ne peut se manifester que s’il n’y a allégeance à aucune croyance, pour cela il faut un minimum de clairvoyance, je pense que Gautama et Jésus étaient de cette nature, plus récemment Jaurès et Krishnamurti l’étaient également probablement.

      Je vous souhaite de vous réveillez un jour.


    • philouie 12 novembre 2015 15:27

      @Jean Keim
      je ne sais pas qui de nous deux est le croyant.

      Moi j’observe la réalité et je choisi de m’adapter à la réalité.

      Vous, vous préférez l’idéologie et adapter la réalité à l’idéologie. Et j’espère que vous avez conscience que votre position est d’une banalité consternante, c’est à dire que vous ne faites que répéter ce que tout le monde répète.

      Vous parlez d’organisation humaines où la femme avait un rôle prépondérant. Fort bien. Montrez-les. Montrez leur organisation. Dites nous où on trouve les récits dont vous parlez.

      Vous dites qu’elles ont disparu à cause de leur excès. Ah ? pas de bol. Donc vous êtes en train de vanter un mode d’organisation qui au final n’a pas fonctionné ? Pourquoi pas, mais c’est pas très encourageant.

      Vous employez des mots genre dominant/dominé, Dieu mâle etc. Mais êtes vous sûr qu’il recouvre une réalité ?

      quand le Coran dit : Les hommes ont autorité sur les femmes .... à cause de la dépense qu’ils font de leur bien" ne voyez vous pas que la relation de l’homme et de la femme repose sur un échange ?

      Ne pouvez vous pas concevoir par exemple que la femme puisse avoir un espace où la femme est reine et l’homme un espace ou l’homme est roi ?

       Ne pouvez-vous pas comprendre que c’est à l’homme d’organiser le corps social, de penser la société et que c’est à la femme de diriger la famille et l’intérieur de la maison. Pourquoi avez vous cette vision binaire qui est incapable de voir que la grandeur de la femme ne passe pas par l’imitation de l’homme ?

      Vos valeurs sont des valeurs machistes. vous attaché de l’importance au pouvoir et à l’autorité et vous méprisez les valeurs féminines que sont l’accueil, l’attention, la générosité.

      Pourquoi voulez vous penser les relations humaines entre sexe en terme de conflit ? Pourquoi voulez vous la guerre des sexes ? et faire de la relation entre l’homme et la femme une compétition alors qu’il s’agit d’une complémentarité. Complémentarité dans des rôles et des positions qui ne sont pas les mêmes. Un homme n’est pas une femme et une femme n’est pas un homme. Réalité ou croyance ? Réalité.

      Et pour finir je vais vous apprendre une chose : un pervers est un homme qui a été mal aimé par sa mère. Est-ce que vous ne voyez pas que cette civilisation qui veut faire de la femme une compétitrice de l’homme, au détriment de sa fonction maternelle, est une fabrique de malades ?


    • Jean Keim Jean Keim 12 novembre 2015 17:58

      @philouie

      Vous avez lu un livre

      Vos maîtres vous ont dit qu’il est la (seule) vérité

      Ce livre vous dit comment observer le monde

      Et ce livre est devenu votre vérité

      En dehors de ce livre vous ne savez plus lire

      Et dans les commentaires vous voyez des choses qui ne s’y trouvent pas.


    • philouie 12 novembre 2015 21:31

      @Jean Keim
      et vos arguments ils sont où ?

      et vos preuves ?


    • Jean Keim Jean Keim 13 novembre 2015 16:42

      U@chafy

      En fait nous ne connaissons que ce que nous avons appris et peut-il en être autrement ? Si nous allons au bout de la logique de ce constat, dans un débat, c’est toujours argument contre argument, c’est à dire en fait savoir contre savoir, pensée contre pensée, cela a-t-il un sens ?

      J’ai récupéré par votre lien le Coran traduit par Z.A. , je ne sais pas si je le lirai en entier et il n’est pas dans mes projets par manque de temps et pas manque d’intérêt de faire une lecture comparée avec la version de Chouraqui.

      Ma démarche n’est plus de marcher dans le chemin d’une religion, je suis particulièrement sensible au message de Jésus et je ne le retrouve pas dans le Coran ce qui me rend imperméable à son affirmation d’être l’achèvement des deux religions bibliques qui l’ont précédé. 

      Jésus me semble-t-il était un homme libre et son intention n’était pas d’être le fondateur d’une nouvelle religion.

      Les hommes qui s’expriment dans la vidéo sont gravement mentalement malades et je regrette de m’y être fourvoyé ainsi que dans les commentaires qui l’accompagnent.

      Bien cordialement.


    • philouie 13 novembre 2015 16:55

      @Jean Keim
      l’achèvement des deux religions bibliques qui l’ont précédé.

       

      Non l’islam est un prolongement du judaïsme (il l’universalise), le christianisme en est la perversion (par la pensée grecque).


    • chafy chafy 13 novembre 2015 21:39

      @Jean Keim

      si vous ne trouvez pas de message de Jésus dans le coran, c’est que il n’y a aucune certitude historique sur son existence, encore moins que les propos qu’on lui attribut soit réellement de lui, Jésus des évangiles est un avatar de Issa du coran, il existe à la foi des similitudes et différences entre les deux personnages.

      Jésus n’a pas fondé une religion, ni Issa d’ailleurs, tout est parti de Paul ou Saul.

      je ne sais pas si les personnages dans la vidéo sont malades ou pas, mais ce qui est sur, c’est que ce n’est pas du tout cela l’islam.
      bien à vous.


    • Jean Keim Jean Keim 15 novembre 2015 09:11

      @chafy
      Jésus ne peut pas être un avatar de Issa étant donné que le Coran est postérieur aux évangiles. 

      Quand je dis que je ne retrouve pas le message de Jésus dans le Coran, je me suis mal exprimé, je voulais signifier que je n’y retrouve pas "l’esprit", le message de Jésus est essentiellement dans ses paroles et ses actes, il n’enseigne aucune méthode particulière de développement de la personne, Jésus comme je l’ai écrit maintes fois était pleinement ce qu’il était, ce qui est à rapprocher de la réponse du buisson ardent à Moïse qui lui demandait qui il était : « Je suis qui je suis » avec toutes les variantes possible suivant les sources comme « Je suis celui qui est ».

      Les apôtres ont également demandé à Jésus qui il était et il leur a répondu « Je suis le chemin, la vérité et la vie », ainsi il a simplement défini sa nature véritable, ce qui ne fait pas de lui un Dieu comme le réfute le Coran. 

      Jésus s’exprimait avec un vocabulaire religieux car c’était celui de son époque et il s’adressait majoritairement à des juifs mais son message est universel, de ce point de vue le Coran n’ajoute rien de particulier.

      Je continue de lire la version de Z.A., elle est moins "belliqueuse" que celle de Chouraqui, je vois dans le Coran un dessein, celui d’unifier et de discipliner des tribus arabes pour un dessein civilisationnel. La civilisation arabe, portée par le Coran fut brillante, le temps des remises en cause est peut être venu.


    • Jean Keim Jean Keim 16 novembre 2015 09:37

      @Jean Keim

      Le hic est que le Coran se proclame parfais dès le premier verset de la première sourate ce qui interdit toute remise en cause ou réécriture bien que curieusement les sourates ne sont pas disposées chronologiquement et que certaines sourates viennent en modifier d’autres en dépit de leur perfection initiale.

      Ce que je n’arrive pas à comprendre d’ailleurs est pourquoi si le Coran est parfait dans sa rédaction est-il accompagné d’autres textes finalement superflux comme la Sunna avec ses innombrables hadiths, la charia et d’autres peut être que je ne connais pas ?

      Mohamed a reçu sa révélation il y a environ 1400 ans à une époque où la crucifixion, la lapidation, le démembrement et la décapitation font partie des pratiques punitives, pratiques jugées comme barbares par l’Occident moderne (comme est tout autant barbare le bombardement de populations civiles ce qui est pratiqué par les belligérants de tous bords y compris les occidentaux).         Ces pratiques 14 siècles après se retrouvent toujours dans le livre.

      Imaginons que la France deviennent majoritairement et politiquement musulmane, le Coran étant un texte monolithique, la loi coranique avec ses sentences punitives s’appliquerait et si un quidam blasphème contre le livre ou renie sa foi, il sera donc exécuté, un voleur aura les mains coupées, une femme infidèle lapidée etc..

      Nous connaîtrions une épouvantable régression.

      Les musulmans vivent dans une contradiction infrangible, il leur est apparemment très difficile d’avoir un esprit critique interdit par le dogme et la peur du châtiment divin et certains se réfugient dans un Coran allégorique ou extrémiste.


  • chafy chafy 11 novembre 2015 23:05

    Déjà quand à la vue du logo en haut en rouge l’on comprends bien le ton donné à la vidéo, cela dit, il est manifestement hilarant de voir tellement d’ignorants qui se croient instruits et connaisseur pour venir ici partager avec d’éventuels lecteurs leur piètre savoir théologique.

    en vous lisant, je me suis demandé si j’étais sur Agoravox ou bien Agounavox, l’on se croit sur fdesouche ou autre site sioniste bien carabiné.
     je ne suis pas soralien je vous rassure, je trouve juste le mot juste.

    Alors aux ignorants commentateurs, au lieu de venir fanfaronner ici, et si au minimum vous êtes des gens censés comme vous essayez de vous faire passer, vous auriez du faire des recherches afin de vérifier de la véracité des accusations portés par cette vidéo, surtout en insultant les morts, et la on voit bien cotre courage semblable à celui d’un coq enraciné dans la merde.
    oui, oui ... je persiste, vous qui insultez et crachez votre haine, vous me paraissez bien idiots et feignants au point de gober la moindre info juste pour qu’elle caresse dans le sens du poil votre satisfait.

    je ne vais pas me fatiguer à vous répondre, car je trouve lamentable et terriblement affligeant de lire pareils propos, avez vous une once d’intelligence ?
    je me demande !!!

    Ps : s’il existe parmi vous de vrais personnes, qui ont des cerveaux humains, bien sur, et non ceux d’animaux, qui souhaitent comprendre, je me ferai un plaisir de les renseigner, surtout pas d’emploi de mots comme Taqiya, car souvent ce genre de propos est un indice sur l’identité idéologique de son auteur ce qui permet de vite le démasquer.
    et ne me traitez pas de prosélyte, ce n’est surement pas ici j’aurais une quelle conque intention ou prétention de l’être.

    instruisez vous, ça ne coute pas cher.
     


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 novembre 2015 00:21

      @chafy

      Nous n’avons pas d’arguments ; permettez-moi de vous dire que pour nous il faudrait développer un petit peu ; pour vous en tout cas c’est clair !

      Faites-vous au moins la différence entre le Mohammed historique et le Mohammed mythique ?

      Merci

      CQFD


    • chafy chafy 12 novembre 2015 00:50

      @Mao-Tsé-Toung

      je ne vais pas développer alors qu’il vous suffira de piocher dans la toile et les écrits pour au moins prendre la peine de comprendre de quoi il s’agit et surtout de bien prendre en considération les avis des uns et des autres et de forger votre propre opinion selon votre grille de lecture et non à travers celle des autres surtout quand celle ci provient de memeri tv !

      un mythe est une réalité déformée, par conséquent, il n’y a pas lieu de faire une différence, juste laisser l’histoire parler et ne pas la considérer comme un dogme ou figée dans le temps.

      vous le savez plus que moi, que le mythe fondateur n’est pas un monopole islamique.

      j’ai un œil critique par apport à la tradition, car elle fait dire pas de choses et ce pour des raisons d’ordre socio-politique, rien n’est blanc ou noir, il faut nuancer et circonstancier et surtout contextualiser.


  • chafy chafy 12 novembre 2015 04:12

    juste une petite réflexion, j’ai remarqué que comme les stars en perte de vitesse pour faire parler d’eux, déclenchent des scandales plus au moins fabriqués, avec la complicité des tabloïd afin de retrouver un peu de popularité car oseille oblige

    j’ai constaté que certains sites se plaisent à lancer des polémiques pour retrouver un peu de scoring surtout que quand ils ont comme recette la pub, et je me suis tant étonné comment l’islam même décrié, harcelé , traqué... et j’en passe... rapporte popularité et argent à ses détracteurs !


  • Hieronymus Hieronymus 12 novembre 2015 08:50

    d’abord faut battre en brèche les commentaires de ceux qui veulent nous faire croire que ce n’est pas le "vrai" Islam

    certes ces mecs là sont gratinés mais en rien contraire à l’Islam, simplement ils n’ont pas la finesse et la duplicité d’un Tarik Ramadan, il leur reste à apprendre

    la ligne Soral (réconciliation) de généreuse et séduisante qu’elle paraisse, à terme ne tient pas, c’est l’avis d’Aldo Stérone et de Boris le Lay (pour ne citer qu’eux) les muzz qui suivent Soral ont pour la plupart la ferme intention de le coiffer sur le poteau, Alain devrait se méfier..

     smiley

    alors se pose la question ;

    pourquoi nos zélites favorisent elles le développement de l’Islam dans nos pays de culture chrétienne étant évident qu’à terme cela mènera à de graves conflits voire à une guerre civile ?

    réponse : c’est le cas d’école du conflit triangulaire !

    certains ont absolument intérêt à fabriquer un "ennemi" aux vieux peuples européens afin de les rendre vulnérables, fragiles, dépendants et de pouvoir les asservir complètement, ils ont la ferme intention de briser toute souveraineté aux populations

    solution : il faut dénoncer sans relâche la traitrise de nos zélites et les rejeter (avec les merdias menteurs) sans perdre un seul instant..


    • philouie 12 novembre 2015 08:55

      @Hieronymus
      il est certain qu’il faudra un jour retourner à la source de la foi pour échapper à ce monde pervers et criminel que les chrétiens ont inventés.

      Quand les USA et leurs affidés auront fini de détruire le monde, il faudra reconstruire. Et l’islam viendra alors à notre secours.


    • Piloun Piloun 12 novembre 2015 13:11

      @philouie
      Sauf que les gouvernants du monde chrétien ne comettent pas leurs crimes au nom du Christ, alors que la perversité et la criminalité islamique est dans l’adn de votre secte satanique inventée par Mahomet.


    • philouie 12 novembre 2015 13:28

      @Piloun
      Il y a une époque où l’occident colonisait au nom du christ. Maintenant ses Dieux s’appellent démocratie et droit de l’homme, et l’occident tue et massacre au nom de ces Dieux.

      Il a un autre Dieu, le Dieu le plus grand et qui s’appelle le profit.

      Un Dieu qui lui donne soif de possession et qui justifie le pillage et les spoliations.

      Mais un Dieu au nom duquel encore on vend des armes par millier.

      Rappelez-vous encore Hollande vendre des Mirages à Arabie-Saloperie et en Egypte.

      Vos dirigeants, pour lesquels vous veautez comme s’ils étaient des saints ont plus de sang sur les mains que tous les Kouachi de la terre.

      mais vous ne le voyez pas.

      Maintenant dites moi, en Afghanistan, en Irak, en Libye, lequel de ses pays a fait la guerre à l’occident ?

      Qui est le criminel ? n’est-ce pas celui qui déclare les guerres ?


    • Piloun Piloun 12 novembre 2015 14:54

      @philouie
      Il y a une époque où le moyen orient colonisait au nom de ton dieu assoifé de sang, de têtes coupées, de viols, d’esclavage, le problème c’est que ça continue toujours. Pour l’instant c’est l’islam qui déclare la guerre à la France. Ta secte est une secte de haine et d’intolérance, une religion guerrière, une religion satanique.


    • Piloun Piloun 12 novembre 2015 15:01

      @philouie
      "Vos dirigeants, pour lesquels vous veautez"

      Hollande a été élu grace aux votes musulmans. La majorité de tes coreligionaires veautent pour les mêmes, le ps et l’ump comptent sur vous pour faire barrage au fn. Mais dis moi au fait, tu vis dans quel pays exactement ?


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 novembre 2015 14:42

    chafy (---.---.---.73) 12 novembre 05:01

    1 )
    erreur, l’islam n’est pas une religion, car ce mot ne se trouve nulles parts dans le lexique coranique en arabe, l’islam c’est une éthique
    2 )
    l’islam n’a pas vocation à tout gérer, il dessine les contours du fonctionnement d’une société
    3 )
    l’islam n’a pas vocation hégémonique, c’est le pouvoir de certains califes qui a fait qu’il acquière cette hégémonie, rien dans le coran n’encourage à une entreprise pareil
    4 )
    vous devriez faire plus amples de recherches, je fais partie d’un groupe d’échanges inter-religieux, j’ai passé par mal de temps à faire des recherches sur beaucoup de questions notamment en matière de théologie comparée, je maitrise très bien la langue arabe, ancien magistrat, alors je peux vous dire que je ne me lance pas dans un débat avec vous si derrière il n’y avait un solide bagage.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Commençons par le 4)

    "je fais partie d’un groupe d’échanges inter-religieux, j’ai passé par mal de temps à faire des recherches sur beaucoup de questions notamment en matière de théologie comparée, je maitrise très bien la langue arabe, ancien magistrat"

    Vous êtes camarade chafy, permettez-moi de vous le dire dans la tchatche, dans une tchatche de PROPAGANDE, comme tous les participants à ce type de colloque !

    Je n’aime pas beaucoup les citations... mais ici je suis obligé de vous parler du Pharmakon de Socrates et de son élève Platon :

    dans ces échanges inter-religieux vous causez, mais en réalité c’est du "parler-écrit" ! Un gus comme Ramadan en est un champion : donc on connait ; c’est à celui qui roule l’autre... mais il faut dire que par ces temps de dèche intellectuelle, les contours ne sont pas bien définis ! Qui est qui ? sans parler des infiltrés... qui bien sur n’existent pas !

    Or que dirait Socrates, s’il pouvait intervenir ?

    que vous pratiquez le pharmakon ; c’est à dire le poison de la sophistique généralisée, que personne ne maitrise, mais dont l’égo de tous se trouve ici bonifié ! C’est ça que j’appelle votre tchatche, en rien désintéressée, puisque PROPAGANDISTE, comme les autres me diriez-vous, si je pouvais compter sur un minimum d’honnêteté de votre part : n’oublions que vous faites partie d’une religion prosélyte, très prosélyte !

    1 )
    erreur, l’islam n’est pas une religion

    Là vous vous foutez de notre gueule  : religion prosélyte, très prosélyte, en vérité !

    2 )
    l’islam n’a pas vocation à tout gérer

    vous êtes un plaisantin !

    3 )
    l’islam n’a pas vocation hégémonique

    encore une plaisanterie de votre part ?!

    JE VOUS AVEZ PRÉVENU ; il ne faut pas me mettre dans le même sac... !

    CQFD




    • chafy chafy 12 novembre 2015 14:59

      @Mao-Tsé-Toung

      bien sur moi je suis dans la propagande et vous dans la vérité, la messe est dite, je n’ai rien à ajouter, surdoué de méta-connerie vous avez dit ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 novembre 2015 15:05

      chafy (---.---.---.73) 12 novembre 14:59

      @Mao-Tsé-Toung

      bien sur moi je suis dans la propagande et vous dans la vérité, la messe est dite, je n’ai rien à ajouter, surdoué de méta-connerie vous avez dit ?

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @chafy

      "bien sur moi je suis dans la propagande et vous dans la vérité"

      Enfin un propos honnête de votre part !

      Merci beaucoup

      CQFD


    • chafy chafy 12 novembre 2015 15:09

      @Mao-Tsé-Toung

      ah bon ! maintenant je suis passé du mytho à l’honnête ? dis donc ça va vite chez vous tsé tsé... la mouche !


    • Piloun Piloun 13 novembre 2015 12:30

      @chafy
      Oui c’est exactement ce qui arrive quand on pratique la taqiya


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 novembre 2015 13:02

      Piloun (---.---.---.220) 13 novembre 12:30

      @chafy
      Oui c’est exactement ce qui arrive quand on pratique la taqiya

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Piloun
      la taqiya WIKIPÉDIA
      "Cette mesure de prudence, qui permet aux musulmans soit de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure, soit de dissimuler aux yeux du plus grand nombre des vérités d’ordre ésotérique dont le soufisme, offre un large domaine d’application."

      Je conteste ici WIKIPÉDIA qui semblerait réserver la pratique aux seuls soufis !

      Je crois qu’en tant que magistrat, notre érudit magistrat chafy, pratique la taqiya du misérable, car n’ayant pu rétorquer aux évidences que je lui ai décrites, il n’a trouvé d’autre échappatoire que l’insulte... pour un savant magistrat maitrisant l’ARABE, c’est un peu juste et en plus ça la fout mal quand même !?

      J’espère qu’il aura le culot de répondre à mes commentaires sur le dernier article de Olaf ci-dessus !

      Merci pour la taqiya Piloun ; combien de fois l’ai-je constaté partout ? (
      dissimulation systématique de tout ce qui "dérange" dans le dogme musulman : chafy semble en être un expert !)

      CQFD


    • chafy chafy 13 novembre 2015 21:42

      @Piloun

      ignorant va ! va apprendre à dialoguer au lieu de répéter des salades comme un perroquet.


    • chafy chafy 13 novembre 2015 22:30

      @Mao-Tsé-Toung

      toi, qui m’a l’aire un surdoué n’est ce pas du méta-kaka, tu es à ce point tellement malhonnête et fainéant pour ne pas recopier la totalité du paragraphe de ta wikimachin ?

      "Cette mesure de prudence, qui permet aux musulmans soit de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure, soit de dissimuler aux yeux du plus grand nombre des vérités d’ordre ésotérique dont le soufisme, offre un large domaine d’application. Néanmoins, l’utilisation de la taqîya serait selon Sami Mukaram marginale au sein de la population musulmane".

      et toujours selon wiki :
      "Dans la loi islamique chiite, la taqiya est fondée sur la sourate 3, verset 28... "

      maintenant ma définition de la taqiya, la tienne et celle de ton acolyte :

      En fait, ce que cet article de wikipedia passe sous silence, c’est que celle ci n’est autorisée que dans le chiisme, et pas dans le sunnisme, ce qui réduit considérablement sa pratique théorique.

      partant de la, m’accuser de la pratiquer, c’est partir du principe qu’il je ne suis pas honnête, parce que musulman, ce qui ne me surprends pas, car étant habitué à ce qu’on la ressorte des que je contredit les propos des escrocs.

      m’opposer taqyia , est un raisonnement circulaire, une tautologie, qui ne démontre rien et dont le seul but est de me stigmatiser.

      n’est ce pas totalement contre-productif comme procédé et contraire aux principes élémentaires du débat. Monsieur le ... quoi déjà ?

      donc m’accuser de taqyia c’est m’accuser d’être un malhonnête et de mauvaise foi, eu égard au propos que je vais tenir, et que tu n’a même pas contredis de façon digne, maintenant à toi de réfléchir et de te demander si tu mérites des insultes ou des éloges ?




    • Piloun Piloun 14 novembre 2015 00:07

      @chafy

      Tes coreligionnaires de ta religion de paix et d’amour ont frappé aujourd’hui à Paris^^


    • philouie 14 novembre 2015 00:11

      @Piloun
      mon pauvre chéri, tes amis sont allés détruire l’Afghanistan , l’Irak, la Libye, la Syrie.

      leur guerre arrive chez nous.

      et ça t’étonne ?


    • Piloun Piloun 14 novembre 2015 00:36

      @philouie
      Personnellement ça ne m’étonne pas du tout, ça confirme juste ce que je pense de cette religion de barbares.


    • philouie 14 novembre 2015 00:41

      @Piloun
      et détruire l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, c’est quoi ?

      une promenade au clair de lune par des humanistes ?

      c’est la religion "d’aimer vous les uns les autres" ?

      regarde le sang versé et qui verse le sang. tu verras les barbares.

      surement qu’en plus tu votes pour eux.


    • WakeUp 14 novembre 2015 00:52

      @philouie

      Opposer le Terrorisme islamisme et L’Impérialisme occidental est un non-sens. L’un n’est que le bras armé de l’autre, le mercenaire qui exécute les basses œuvres. Mercenaire ultra impliqué et très zélé.

      "Il faut détruire le moyen-orient et l’Afrique, y semer le chaos, et faire pareil en Europe."

      Il aurait fallu que les européens rejettent plus tôt cette politique prédatrice, et que les musulmans fassent une réforme de l’Islam il y a 50 ans. Malheureusement ni l’un ni l’autre ne se sont produits.

      Le choc des civilisations arrive, forcé certes, mais bien là pourtant. Alors dans les temps à venir, la demi-mesure ne sera plus possible, par manque de temps et de volonté.

      Il ne faudra pas en vouloir au peuple d’Afrique et du Moyen-Orient s’ils finissent par chasser les occidentaux de leurs terres, sans distinctions, pour certains une seconde fois. Mais il ne faudra pas non plus en vouloir aux occidentaux s’ils chassent sans distinction ce qu’ils identifieront comme -eux-.

      A force de vénérer des abrutis, de suivre des débiles, et de voter pour des menteurs, on se retrouve forcément dans le fossé.


    • philouie 14 novembre 2015 00:56

      @WakeUp

      Opposer le Terrorisme islamisme et L’Impérialisme occidental est un non-sens. L’un n’est que le bras armé de l’autre, le mercenaire qui exécute les basses œuvres. Mercenaire ultra impliqué et très zélé.

       

      Tout à fait.

      c’est la même guerre. menée pour les mêmes intérêts.


    • Piloun Piloun 14 novembre 2015 01:11

      @philouie
      "surement qu’en plus tu votes pour eux."

      Contrairement à la grande majorité de la communauté musulmane en France je ne vote pas pour le PS, et encore moins pour l’UMP^^

      Ce sont pour moi des ennemis de la France, des traitres, le parti de l’étranger. La population française n’est pas responsable des actes de leur gouvernement qui les trahissent constamment. Oui je considère qu’ils sont les premiers responsables de la situation actuelle et d’avoir laissé la France se faire envahir par la peste musulmane.


    • philouie 14 novembre 2015 01:15

      @Piloun
      je vois monsieur est FN.

      en même temps, j’aurais du m’en douter. mais ça ne change pas grand chose au problème. L’ultra violence du monde occidental est en train de ravager le monde, tu chiounes parce que tu prends des éclats sur tes godasses mais combien de milliers ou de centaines de milliers de mort, juste pour assurer le confort bourgeois de notre monde. y penses-tu ?


    • Piloun Piloun 14 novembre 2015 01:38

      @philouie
      Je ne suis pas spécialement FN, mais pour l’instant je pense, à l’instar de Michel Drac et d’autres, que c’est le seul parti en mesure de sauver la France. Si tu penses que les gens qui sont morts aujourd’hui le méritaient alors t’es une belle raclure. Quant à moi je ne chouine pas, je suis prêt à défendre mon pays s’il le faut.


    • philouie 14 novembre 2015 01:44

      @Piloun
      Si tu penses que les gens qui sont morts aujourd’hui le méritaient alors t’es une belle raclure.

      où ai-je dis quelque chose qui suggère ça ?


Réagir