samedi 11 février - par TV Libertés

L’Eglise et l’immigration : le livre polémique de Laurent Dandrieu

Laurent Dandrieu est le rédacteur en chef des pages “Culture” de Valeurs Actuelles pour lequel il suit également l’actualité religieuse. Il vient de publier un ouvrage qui suscite la polémique et le débat.

 

Laurent Dandrieu dénonce le grand malaise de nombreux catholiques qui n’arrivent plus à suivre l’Eglise sur des questions aussi complexes que l’immigration, l’Islam et l’identité. Pendant que l’Europe, qui n’a déjà pas réussi à intégrer les précédentes générations d’immigrés, est soumise à un afflux de migrants sans précédent. L’Eglise catholique, plus que jamais, martèle l’unique impératif de l’accueil, donnant l’impression de se faire complice de ce que le pape a lui-même qualifié “d’invasion”.

 

Pour l’auteur, cette incompréhension n’est pas une fatalité. On peut réconcilier les impératifs de la charité authentique et la défense de la civilisation européenne.

 

Source : http://www.tvlibertes.com/2017/02/08/14433/eglise-immigration-laurent-dandrieu

 

 

► Retrouvez l'actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/


► Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes
► Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel
► Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/
► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook : 

https://www.facebook.com/tvlibertes/a...

 

 

local/cache-vignettes/L600xH301/Eglise-Immigccd8-e3800.jpg

Livre de Laurent Dandrieu : l'Eglise et l'immigration, le grand malaise

 



3 réactions


  • gerfaut 11 février 12:40

    Lors des grandes invasions, les évêques ont pris la tête de leur ville pour contrer les Huns. Je préfère Don Camillo, aux curés qui vous expliquent que le djihad n’ est pas si terrible parce qu’il ne faut pas stigmatiser...


    • Mr.Kout 11 février 14:19

      Comme à votre habitude de la confusion. 

      1.Les Huns étaient en armes et pillés monastères et églises sans vergogne.

      2.On parle d’accueil charitable vous répondez djihad. C’est comme ces laicards qui répondent inquisitions quand je leur parle de l’apport de l’église dans l’éducation et le développement économique de la France.

      3.Trouvez moi un prêtre qui prétend que le djihad armé est pas si terrible.


    • gerfaut 11 février 18:36

      @Mr.Kout
      Mon curé m’ a expliqué que le djihad n’ était pas que la guerre sainte mais un truc pas grave plus confus dont j’ ai oublié le sens, Tout cela pour ne pas nuire au bien vivre ensemble qui n’ existe pas. J’ avais l’ impression de parler à un invertébré.

      Les écoles chrétiennes sont les seules à pratiquer une culture religieuse globale, un enseignement d’ une heure qui remplace le cathéchisme catholique. Les écoles coraniques ou judaiques, elles, pendant ce temps-là, défendent leur foi pied à pied.


Réagir