mardi 9 septembre 2014 - par Hijack ...

Chrétiens d’Orient, entre islamisme et sionisme ...

Entretien des Non-Alignés avec Elias Moutran, avocat libanais et militant panarabe ...

 

Elias Moutran est un avocat libanais et militant pan-arabe de longue date. Il est entre autres, membre du comité exécutif du Congrès National Arabe et du Centre d'Etude pour l'Unité Arabe. Il est aussi membre du Congrès National Nassérien et vice président de l'Organisation Nationale de Lutte Contre la Normalisation avec l'Entité Sioniste. Un combattant de l'indépendance arabe de logue haleine habité d'une amitié et d'un lien indéfectible avec la France et l'Europe.

Il intervient ici pour nous brosser un tableau général de la situation dramatique du Moyen-Orient et des chrétiens d'Orient. Il est à noter que dans cette entrevue, réalisée avant le récent bombardement de la Libye par les saoudiens, Elias Moutran développe longuement pour nous les fractures qui existent entre les différents acteurs de la région, leurs buts et leurs vues.

- revient aussi sur la nécessité pour les militants français et européens d'avoir les idées claires sur ces questions et de bien hiérarchiser les ennemis de la civilisation européenne et de la civilisation arabe. Ennemis qui sont depuis toujours les mêmes.

- balaye très facilement les approximations grossières de la pseudo doctrine Chauprade et son retournement récent en faveur des réseaux pro-israéliens.

- Alarmé par le remplacement de population de la France, Elias Moutran nous rappelle que lutter contre les ingérences sionistes dans l'Etat français c'est lutter contre le grand remplacement.

Enfin, nous rappelle à très juste titre, que le sionisme n'a pas d'alliés, seulement des vassaux.

 



10 réactions


    • eQzez eQzez 9 septembre 2014 15:14

      tu es vraiment un demeuré ma parole.

      qui sont ceux qui les fait etripé ? qui sont ceux qui financent les factions et qui sont ceux qui au final viennent bombarder en décimant des millions d’innocents ?

    • Hijack ... Hijack ... 9 septembre 2014 15:17

      Caillou,
      .
      C’est ce que je pensais étant ado ; mais, les religions sont là pour canaliser la bêtise humaine et sont en plus un révélateur ... l’actu est là pour nous le démontrer. Elles sont là aussi pour nous prouver que malgré l’intelligence des hommes par rapport aux animaux, nous ne les valons pas pour tout le reste ... je parle en général.


    • eQzez eQzez 10 septembre 2014 09:27

      @caillou41


      des califes hegemonique et belliqueux ,il y en a eu mais n’ont pas fait long feu, par contre les califes justes ont bien prospéré, ils etaient à l’exacte opposé de ce que font les republiques durant ses deux dernieres decénies .

      La laicité a causé beaucoup de génocide , il suffit de voir les republiques bananièresmis en place par la france et les autres ...



    • eQzez eQzez 9 septembre 2014 17:32

      elle n’exacerbe rien, ce sont les haines, les vices dont certains savent en tiré profit .

      Manipulation par l’argent (ou autre benefice materiel) , par la victimisation ou la crainte d’etre exterminé , la paranoia ...

      Cf les USA et leurs mensonges.
      Cf l’empire romain.
      cf bon ok les derives de certains califs ...
      cf les independances en passant dans le camps laic (FM... comme ataturc) font des genocides , des colonialismes ...

    • Hijack ... Hijack ... 9 septembre 2014 21:10

      Riton,
      .
      C’est basique et enfantin ... tout simplement, si les religions n’existaient pas, le monde n’existerait plus. Les plus forts auraient bouffé les plus faibles ... façon de parler.
      .
      Imagine si la police n’existerait pas, mais à la puissance par 7 milliards, excuse du peu ! Et encore, je ne prends que rarement la défense de la police en tant que tel.
      .
      Les gens ont peur de leur propre ombre ... et si les religions n’étaient pas là, ces mêmes gens, ne seraient même pas sortis de leur berceau ...
      .
      Perso je pense aussi, que même Dieu n’a pas imaginé la puissance de la connerie de ses créatures.


    • eQzez eQzez 10 septembre 2014 09:19

      Hijack, Dieu sait tout sur l’homme de son future :


      Dieu dit : « Ignores-tu que Dieu sait ce qui est dans le ciel et la terre ! Cela se trouve dans un Livre. Cela est pour Dieu facile. » [Coran 22.70]. Il a dit aussi : « Nulle calamité n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit consignée dans un Livre, avant que Nous la fassions survenir. En vérité, cela est aisé pour Dieu » [Coran 57.22]

    • Hijack ... Hijack ... 10 septembre 2014 23:10

      Eqzez,
      .
      Oui, cela va de soi !


  • Hijack ... Hijack ... 9 septembre 2014 21:13

    Bref, j’ai écouté attentivement ce gars, tout ce qu’il dit est intéressant, vrai et vérifiable.


  • Bleuet Bleuet 10 septembre 2014 23:04

    Interview très intéressante et instructive. Je ne connaissais pas le site dont elle est tiré et je crois que c’est une bonne découverte.

    S’il vous plait, ne rentrez pas dans le débat stérile : Religion, bien ou mal ?
    Les institutions religieuses ne sont pas les religieux et les extrémistes font toujours beaucoup de bruit mais sont minoritaires.


Réagir