mardi 4 avril - par BlueMan

Sortir de l’Union Européenne, de l’Euro, et de l’OTAN : François Asselineau était l’invité de LCI - 31 mars 2017

Le président de l'UPR et candidat à l'élection présidentielle François Asselineau était l'invité politique de 17h30 sur LCI le 31 mars 2017.

 

L'une des meilleures prestations du Président de l'UPR à la télévision : calme, posée, et très claire.

 

À voir !

 

Nota Bene :

 

 



58 réactions


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 12:29

    Asselineau veut sortir de l’UE, mais pas des accords de Schengen. Il l’a dit chez Bourdin (3:46) et confirmé dans l’émission les GG. Plus macronfillon, tu meurs.

    Rappel  : La convention de Schengen organise l’ouverture des frontières entre les pays européens et supprime les contrôles à leurs frontières communes compensée par une surveillance plus efficace de leurs frontières extérieures.

    Marine Le Pen n’a peut-être pas fait l’ENA, mais elle a au moins des bollocks et propose une indépendance nationale cohérente. Pas comme Asselineau qui finalement s’aligne sur l’une des pires mesures du crédo européiste : la liberté de circulation des personnes, des marchandises et des capitaux.

    Asselineau a le trouillomètre à zéro de se prendre la volée de bois vert alors il aménage un souverainisme à 2 vitesses, un souverainisme new age 4.0. Non seulement il ne parle jamais d’immigration, mais il n’est jamais interrogé sur la sujet en plaçant en préambule à chaque interview que Marine Le Pen est une xénophobe et une raciste. Soral avait raison, Asselineau est poussé comme un pion par le système pour limiter le vote Marine. Même Melenchon veut sortir de Schengen.
    Il le connait Asselineau le métis austro-japonais Richard Nikolaus Eijiro von Coudenhove-Kalergi (1894-1972), c’elui qui en 1922 a fondé le mouvement pour les États-Unis d’Europe, le mouvement Paneuropéen ?
    Il le connait Asselineau le plan du fondateur cette Europe, le plan Kalergi ?
    Oui je sais, les militants, on verra ça plus tard par référendum... smiley

    "oui, et alors ?"


    • pegase pegase 4 avril 12:41

      @Le corbeau de Port-Real


      Si il en a parlé, mais uniquement par referendum après avoir lancé un débat national sur la question ...

      Par contre la sortie de l’UE, euro, Otan se fera de facto s’il est élu !


      Marine le Pen c’est le FN, parti lancé sous François Mitterrand sous l’impulsion de Jacques Attali, financé par la CIA via la secte Moon, ça ne s’invente pas ..

      Jacques Attali jusqu’à preuve du contraire ne veut pas que nous sortions de l’UE !

      En fait nous avons affaire à des mondialistes mâtinés d’un brin de messianisme, l’UPR étant carrément à l’opposé de l’idéologie de jacques Attali ...


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 12:59

      @pegase
      Il a dit sur les 2 antennes ne pas vouloir souloir sortir de Schengen, sans préciser un quelconque référendum. Il faudrait peut-être assumer à l’upr et ne pas tromper les Français dans les émissions en direct.

      Marine Le Pen, CIA, Mitterand, Bouvines 1214, on connait...


    • Mahler 4 avril 13:12

      @Le corbeau de Port-Real

      Si je suis d’accord au sujet de l’immigration qui est un de ses points faibles, plusieurs choses : On dirait que si un candidat sur certains sujets, ici l’immigration ne vous donne pas satisfaction dessuite c’est le mal, malheureusement vous agissez exactement comme ce que vous reprochez aux membres de l’upr(être des gourous) en attendant d’un homme qu’il ait réponse à tout, or il se peut, comme tout homme est faillible, pour différents raisons, sur un sujet important se tromper lourdement(cas asselineau sur l’immigration/schengen pour le cas ici) tout en ayant d’excellentes analyses sur d’autres. Qui plus est le cas le pen, vu son ambiguïté sur l’europe, elle change tout le temps, le parti n’est pas d’accord sur ce sujet, y’a aucune ligne directrice, si elle en sort pas elle aura beau critiquer Schengen et tout elle finira par y rester. Un discours c’est beau, si c’est pas cohérent ça laisse songeur à ses véritables motivations et si elle va tenir ses engagement. Hollande a bien tapé sur la finance, résultat... Qui dit que marine le pen va lutter contre l’immigration or qu’en discours ?(vu sa position sur l’UE on peut en douter, d’ailleurs elle propose maintenant d’attendre les élections d’allemagne et d’italie...).

      Le cas soral maintenant, totalement ridicule, si asselineau avait été envoyé pour enlever des voix au FN, déjà il serait plus médiatisé que 10 minutes par là en général, les journalistes seraient complaisants envers lui, or ils lui crachent à la gueule pire que devant marine le pen ou marion. La plupart des gens ne le connaissent pas, et pour le peu qu’il ait à dire, ça va pas forcément attirer trop car il peut pas assez développer. De plus on l’aurait même médiatisé avant les Elections, pour être sur qu’il ait ses parrainages(tout le monde a semblé surpris) pour bien l’installé, que les gens se familiarisent avec(car dur dur en deux semaines de faire le saut pour un illustre inconnu) or rien ici, deux mois en avance avec pas mal de temps d’antennes c’était bien plus sur pour piquer à marine comme vous dite. Il y’a aussi la loi sur l’équité qui lui est pas favorable, si c’était resté comme avant à l’égalité il aurait été plus connu, aurait pu mieux se défendre contre le complotisme et faire un plus gros score et dans votre idée faire chuter le Fn, or rien de tout cela, étrange que cette loi sur l’équité est passée, vu que selon soral le système maléfique avait prévu asselineau pour fair tomber le pen, or le système n’aurait pas du faire passer cette loi, étrange.

      Maintenant la stupidité de son argumentaire sur un système omniscient et omnipotent qui contrôlerait tout, les militants de l’UPR ne seraient rein, d’ailleurs ce sont des robots sans âme, sans volonté, ni personnalité, des coquilles vides contrôles par le système pour aller voir les maires pour être sur d’avoir les parrainages, et oui car sans déplacement des militants asselineau rien, nada. Donc vu que selon soral c’est le système, les militants sont des êtres payés par la CIA(puissante la CIA en france décidément), les maires aussi, même petits n’auraient aucune volonté propre, ils ne feraient qu’obéir à des puissances obscures, des robots sans courages, sans convictions rien. On voit là la stupidité du complotisme poussé à son paroxysme. A une époque j’avais du respect pour les militants FN, maintenant je me demande si ils réfléchissent un peu. D’ailleurs ils font que dire qu’asselineau fera 0,3%, en quoi ça va faire chuter marine ça ? D’ailleurs il ne vise pas les mêmes électeurs donc bon, puis pour son attaque contre le pen à chaque fois, on lui pose toujours la même question "et vous par rapport au FN ?"

      Soral c’est juste un complexé ayant un égo surdimensionné, jaloux et envieux, un raté qui passe sa vie sur un canapé à se prendre pour un intellectuel en s’écoutant parler sans avoir aucune profondeur, il ne fait rien, obligé de taper Conversano, c’est dire l’homme qu’il est, un faible d’esprit, un raté qui ne s’est jamais bougé contrairement à asselineau qui lui est arrivé à partir de rien, à se bouger le cul et avoir un parti avec beaucoup de militants et candidat à la présidentielle alors que soral rien, du tout, juste dans son petit fauteuil à faire du lobbying pour marine. Typique la mentalité du gauchiste raté(ce qu’il ) qui rejette la faute sur les autres pour se sentir existé, bref un cas de psychiatrie. 


    • yoananda yoananda 4 avril 13:34

      @Mahler
      "ici l’immigration ne vous donne pas satisfaction dessuite c’est le mal"

      Pas forcément le mal, mais l’immigration n’est pas un sujet annexe qu’on traite avec un "oui et alors ?".

      Le chômage ça se résorbe, l’insécurité ça se traite, le grand remplacement, il n’y a pas de retour en arrière possible, contrairement à l’UE/OTAN/Euro : on peut faire marche arrière.

      Hors Asselinot à un positionnement pour le moins extrême sur la question, pour lui, le sujet n’existe simplement pas : si un français à le papier kidikilé français, affaire réglée. Comme son fétichisme de l’article 50, c’est un homme de papier (je ne dis pas que les traités, contrats, et autres morceaux de papiers ne valent rien, je dis que lui les mets au pinacle) qui ne jure que par le papier sans tenir compte des réalités moins formelles/plus implicites.


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 13:43

      @Mahler

      " si asselineau avait été envoyé pour enlever des voix au FN, déjà il serait plus médiatisé que 10 minutes par là en général, les journalistes seraient complaisants envers lui, or ils lui crachent à la gueule pire que devant marine le pen ou marion."

      Si on suit la logique du système il est évident que faire monter FA - illustre inconnu du grand public - n’aurait jamais pu avoir l’efficacité de celle qui consistait à faire monter... NDA, un candidat autrement plus dangereux pour elle. Et c’est ce qu’ils ont fait, notamment il y a plusieurs mois où on se bouffait du NDA matin midi et soir. Le pb pour eux c’est que contrairement à ce qu’il en a été les décennies précédentes, l’électorat de Marine est devenu un électorat d’adhésion (et non plus de simple rejet des autres). Elle a bien une base de 25-30% du corps électoral et ce n’éatait pas en faisant monter FA de 0,5 à 1% que celui-ci allait s’effriter, d’autant que FA ne parle absolument pas d’un sujet central pour les français : l’immigration (ah si, point 198 de son prog... "on va faire un référendum", super courageux). Car oui, la question identitaire, à tort ou à raison, est dans les esprits de millions de gens qui ne reconnaissent plus leur propre pays et qui depuis 30 ans fuient les zones où ils se sentent minoritaires. Cette question serait naturelle dans n’importe quel pays du monde d’ailleurs, mais en France les bobos qui ne vivent pas la réalité des classes populaires, les gauchistes castrés enfermés dans le déni et les retraités bourgeois de 68 sont les seuls à ne pas se poser cette question, parce que non concernés ou juste inconscients. Même les gens issus de l’immigration pensent qu’il y a un soucis et certains voteront Marine parce qu’excédés du laxisme généralisé, saturés de voir eux-aussi une France qui ne change pas dans le bon sens. C’est une énorme erreur de FA à mon sens. Mais il a choisi dans sa com d’être spécifiquement anti-FN depuis longtemps, et adopter une attitude antifa, comme si c’était le FN qui avait voté le traité de Lisbonne, la loi de 73, le retour dans le commandement intégré de l’OTAN, les guerres illégales, etc. etc. etc. smiley


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 13:47

      J’ajoute qu’il n’y a pas que pour les français que cette question se pose. On l’a vu en Autriche, et aussi lors des élections aux PB, en Allemagne avec cette arrivée massive et sans précédents de populations qui a suscité des questionnements. 


    • Mahler 4 avril 13:54

      @yoananda

      Tout à fait d’accord que ce n’est pas un sujet annexe, mais je veux dire beaucoup de gens le font passer pour un traître à cause de ça, alors que personne n’est parfait. Surtout que visiblement cela lui vient du fait qu’il a beaucoup voyagé et hélas de son républicanisme/droit de l’homme etc auquel il a été biberonné et où il a du mal à s’en défaire(quitte à filtrer avec le gauchisme/libertarisme) alors que ce sont des trucs qui nous mènent directement à la décadence. Après malgré tout c’est le candidat que je trouve le plus sincère, cohérent et qualifié, pour ça que je l’apprécie malgré pleins de désaccords.

       Le oui et alors faudrait voir tout ce qui a été dit et pas juste un extrait choisi par les journaleux, surtout que je pense qu’il a dit ça car il voyait pas où le journaliste voulait en venir et visiblement très excédé par les journalistes(vu qu’ils veulent le faire passer pour un complotiste à chaque fois je comprends qu’il peut craquer) mais quand il en parle dans ses entretiens d’actualité il en tient compte du terrorisme et de cette tragédie mais avec une vision totalement naïve de comment le résoudre("si on se retire du moyen orient et que on arrête les guerres illégales ça va très vite s’améliorer" Pardon ? c’est hyper niais, si certes faudra arrêter toutes ces guerres, le mal est fait et daesh n’est pas une bande armée anti impérialiste qui va se dire"on ne m’attaque plus, j’arrête",) Mais je pense, vu déjà qu’il veut en finir avec les zones de non droit, qu’une fois au pouvoir il sera confronté à la réalité de ce que ça implique et traitera beaucoup mieux la lutte contre terrorisme que dans ses discours(enfin j’espère, mais il assez sérieux donc bon). Puis quand on voit les propositions des autres, Macron ou fillon c’est pas eux qui vont lutter contre, vu que ce sont eux et tous les autres du PS/LR qui nous ont mené là et sont incapables d’y faire face.

      Après pour le fétichisme, bah pas tant que ça, il parle surtout dans sortir et si un article existe pourquoi comme certains candidats parler de bras de fer, de renégociations car cet article servirait à ça(ce qui est un mensonge), on peut en sortir comme ça alors on en sort, inutile de se compliquer la vie, après invoquer des articles ça donne aussi valeur de preuve, l’UE permet les délocalisations mais je ne fais pas que le dire, je donne la preuve de ce que j’avance. En gros il utilise la logique et un raisonnement cartésien pour amener les électeurs à lui. Maintenant tout le monde ne fonctionne pas avec raison... Mais l’électeur moyen peut malgré tout voir, qu’il sait de quoi il parle.


    • yoananda yoananda 4 avril 13:59

      @Mahler
      merci pour ta réponse. Rien à redire pour le coup, si ce n’est que ça change des hystériques de l’UPR qui insultent à tour de bras.

      Tes arguments font mouche.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 14:04

      @Malher

      Je faisais un constat avec des déclarations/prises de position factuelles. Ne pas apeurer les immigrationnistes et les droits-de-l’hommiste en restant dans Schengen, parler le moins possible d’immigration et faire des procès en racisme à MLP. Asselineau est comme Hamon, Macron et Melenchon, il cherche à capter les votes "musulmans", islamo-gauchistes et les adstentionnistes. Point.
      Pour MLP et la sortie de l’UE, tous les Français ont compris qu’ils seront les acteurs du frexit par référendum. Asselineau confond l’élection présidentielle avec un référendum sans aucun électorat derrière lui et sans campagne référendaire comme en 2005 ou le NON n’était pas gagné d’avance. Échec assuré.
      D’ailleurs, on les attend les militants upr, on aura besoin d’eux à ce moment-là.
       


    • Mahler 4 avril 14:55

      @yoananda

      Cela doit venir du fait que je suis pas adhérent au Parti^^J’apprécie beaucoup FA, j’aime beaucoup son combat, partir de rien et en faisant conférences et tout être arrivé là, je trouve ça beau en politique. Après l’upr en lui même ou plutôt les militants, y’a beaucoup de fanatiques hélas, enfin pas forcément tant que ça mais disons : le parti a 22 000 adhérents environ, il suffit juste de 2000 fanatiques qui publient sans arrêt sur internet et ça donne cette impression, 2000 ça reste un gros nombre mais très peu en comparaison du total mais ça suffit si c’est omniprésent. Bon j’ai pris ce chiffre arbitrairement, cela peut être plus ou moins mais ça montre justement que ça suffit pour donner cette impression sur un mouvement, d’autant que c’est un parti assez désorganisé et peu centralisé, donc pas vraiment de "contrôle" sur l’ensemble de la base des militants, donc il suffit que les plus excités soient les plus visibles...


    • yoananda yoananda 4 avril 15:00

      @Mahler
      je ne dirais pas "fanatiques" : on est en période électorale, c’est normal de ressentir une certaine "urgence" smiley

      Je ne les blâme pas vraiment de leur hystérie, je constate simplement.

      Dans ce monde, tous (=beaucoup trop à mon goût) les mots deviennent des insultes maintenant, la pensée est paralysée par les fragiles du coeur ! lol


    • Mahler 4 avril 15:06

      @Le corbeau de Port-Real
      Non je suis d’accord comme j’ai dit pour l’immigration, mais je pense pas qu’il fait ça pour ne pas apeurer, enfin pas que, je pense qu’il est sincère et n’en mesure pas trop le problème du fait des arguments que j’ai évoqué plus haut(son culte de la république, il a beaucoup voyagé, et pas mal dans des pays musulmans ou les pauvres là bas l’ont accueilli à bras ouvert, du coup il confond les musulmans qui restent dans leur pays et ceux en france puis en mélangeant moral et identité). Malgré tout il a reconnu le danger des vagues migratoires récentes et que cela avait pour but de déstabiliser l’Europe(ce n’est pas Hamon ou Macron qui diraient ça). Pour Schengen comme il a dit plusieurs fois référendum. Je reprochais surtout le coup pour Soral, je comprends que on aime pas trop asselineau et que on ne soit pas d’accord sur ses positions, mais delà à tomber(pour le coup) dans le complotisme, moyen... 

      Moi perso Marine je n’ai pas confiance, elle a tellement changé d’avis sur l’UE, même si le ton c’est durci récemment(puis ils sont pas d’accord dessus parmi les pontes du parti, marion est pour l’euro par exemple au contraire de Philipot). Le problème du FN c’est que ça reste au final le parti du père crée comme une SARL devenu familiale qui n’avait pas pour but à l’époque de prendre le pouvoir. Le fait que le Parti reste au main de la fille est un problème, il aurait fallu tout reprendre à Zero là dedans. Après pour les référendum c’est jamais sur que ça soit mis en place et justement, comme le cas de l’immigration, la sortie de l’UE est un sujet trop important pour que ce soit trancher par référendum, faut que MLP assume ses couilles(désolé pour la vulgarité) et tranche directement dessus, d’ailleurs un vrai parti nationaliste sortirait sans hésiter sur cette question. Asselineau est républicain donc encore qu’il soit hésitant sur certains sujets ça passe, mais le Fn c’est censé être un Parti dur, réputé nationaliste mais perso je ne trouve pas. C’est ce qui manque en France un vrai parti nationaliste comme celui d’Hongrie et un vrai parti Communiste aussi. Bon cela dit si le Fn arrive au pouvoir l’avantage c’est que ça embêtera bien les bobos et tous ces journalistes donneurs de leçon, ce qui j’avoue ne me déplaira pas et puis on verra pour le coup sa position sur l’UE si oui ou non on en sortira.


    • Mahler 4 avril 15:14

      @yoananda

      je parlais de ce que j’ai pu voir bien avant en fait, ou parfois ça revient sur l’UE même quand le sujet n’a rien à voir. Après ce n’est pas tout le monde, certains, beaucoup même réfléchissent, ne sont pas hystériques, ont gardé leur esprit critique etc... Mais sur internet on peut voir une bonne proportion qui vont un peu loin si je puis dire(rien de bien méchant bien sur). Après le pire ça restera la FI, beaucoup de militants intolérants qui vont jusqu’à l’insulte si on est pas d’accord avec eux(remettre en cause mélenchon de manière calme et posée vous condamne aux gémonies )


    • yoananda yoananda 4 avril 15:16

      @Mahler
      "remettre en cause mélenchon de manière calme et posée vous condamne aux gémonies"

      Ou ses idées ! J’ai compris après coup l’agressivité de certains en découvrant qu’ils étaient Merluchoniens !


    • ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 4 avril 16:41

      @Le corbeau de Port-Real

      << Asselineau veut sortir de l’UE, mais pas des accords de Schengen >>


      J’avoue être perplexe face à cette position, surtout qu’il s’est bien gardé d’en parler abondamment jusqu’à présent. Lui qui est le chantre de l’indépendance nationale, comment ne peut-il pas prendre une position claire et nette à ce sujet ?

      Il espère faire venir les touristes ou quoi (pas de blague sur les touristes barbus aller simple SVP) ? Ou s’agit-il encore de lisser son image par rapport à l’immigration ?


    • pegase pegase 4 avril 16:47

      @Le corbeau de Port-Real


      Je ne vois pas le rapport avec Bouvines ?

      Vous utilisez des arguments fallacieux pour tenter de discréditer ceux qui dénoncent les origines obscures du FN ! 

      Le FN veut seulement renégocier les traités, on sait que c’est impossible, et ils n’évoquent pas l’article 50 alors qu’il n’existe pas d’autres moyens juridiques pour sortir de l’UE...

      Si vous n’y voyez pas un ultime enfumage à la Podemos, Tsipras et autres nombreux avatars du NOM (nouvel ordre mondial), je ne peux rien faire pour vous ! 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 17:26

      @Mahler

      Nous sommes donc aussi d’accord sur le culte de la république. J’avais apprécié sa conf sur l’histoire et France jusqu’à la veille de 1789, et patatras, tous les poncifs de l’histoire républicaine.

      la sortie de l’UE est un sujet trop important pour que ce soit trancher par référendum
      Préfères-tu trancher le frexit par un vote du Congrès réuni à Versailles comme en 2008 ou comme les britanniques qui ont tranché le brexit par le référendum de 2016 ? Asselineau peut dire tant qu’il veut qu’il mettra en œuvre l’article 50 le 8 mai, il n’en demeure pas moins vrai qu’il travesti l’élection présidentielle en référendum. Appelle ça comme tu veux, au final ce sont les électeurs qui tranchent, et tant pis pour les abstentionnistes. Je dis que s’il y a un référendum sur la sortie de l’UE le 23 avril (programme présidentiel de Asselineau), les chances de l’emporter sont nulles avec la sortie de l’euro. La participation qui est la plus forte à l’élection présidentielle sera le phénomène aggravant.

      La stratégie de MLP est plus réaliste. Il faudra faire beaucoup d’éducation populaire en peu de temps pour que le frexit l’emporte, comme en 2005. Quelques mois ne seront pas de trop pour la campagne référendaire en argumentant sur l’impossibilité de renégocier, histoire d’assurer un certain équilibre médiatique pour le camp du OUI et envoyer aux fraises quelques experts autoproclamés et journalistes donneurs de leçon. 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 17:30

      @ken le sous vivant

      J’avoue être perplexe face à cette position, surtout qu’il s’est bien gardé d’en parler abondamment jusqu’à présent

      Un peu comme le militant upr pegase qui répond en 2 lignes et en passe 9 sur Marine Le Pen et Jacques Attali.


    • G.Samsa siscobar 4 avril 17:32

      @Le corbeau de Port-Real

      Le corbeau de Port-Real  Marine Le Pen n’a peut-être pas fait l’ENA, mais elle a au moins des bollocks et propose une indépendance nationale cohérente. Pas comme Asselineau qui finalement s’aligne sur l’une des pires mesures du crédo européiste : la liberté de circulation des personnes, des marchandises et des capitaux.
      il me semblait que l’espace schengen ne concernait pour un pays hors UE que la libre circulation des personnes et non des marchandises et capitaux .. mais bon ..

      ensuite il est clair que Asselineau n’a pas cette Obsession de l’immigration comme vous peut être ou du moins comme le front national et la plupart de ces electeurs. C’est toujours le même reproche fait par les sympathisants ou adherant FN a François Asselineau et l’UPR a croire que c’est le problème primordiale des Français.
      Mais n’est ce pas la ce que le système a voulu vous mettre en tète ? N’est ce pas a une guerre de civilisation que le système nous prépare depuis 15 ans ? Le problème c’est l’autre. et je ne vous en veux pas d’avoir cette obsession car il n’y a pas un seul jour ou je n’allume pas la télé ou lis dans la presse les dangers de l’islam, de l’immigration, des invasions, de la banlieue. Ne trouvez vous pas que le front national a largement participé a ça ?
      c’est assez drôle de voir que les gens victime de ce plan de guerre de civilisation finissent tous par voter marine le Pen en se pensant anti système. Alors je vous entends d’ici me dire que tous les votants Fn ne sont pas racistes, oui je le conçois, mais tout les racistes votent FN et ça c’est un fait. Vous n’avez qu’a vous balader sur le net et voir les dégâts de 15 ans de bourrage de crane par les milliers de commentaires racistes finissant par vive Marine !!
      est il donc si anti système de voter FN ?

       Posez vous les bonnes questions.

      Quels sont nos priorité et les problèmes majeurs qu’on rencontre ?

      Notre démocratie noyée sous le poids de l’union européenne.
      Notre monnaie dans les mains de groupe privés qui nous empêche d’avoir notre propre politique monétaire
      Notre appartenance a L’OTAN qui nous mènent dans des guerres illégales
      La privatisation de nos structure énergétiques et ferroviaire qui nous ont privé d’ une grande marge de manœuvre a nos décision politique
      Le contrôle de nos médias par des élites de la finance

      Ne trouvez vous pas ces questions prioritaire a celle de l’immigration ?
      Qui repond le mieux et le plus clairement a ces questions ?

      je pourrai vous écrire 6 pages sur le cirque qu’est le Fn et sur son appartenance total au système.

      Cordialement


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 17:40

      @pegase

      Toi tu commences à me gonfler avec tes arguments de nazes que tu copies/colles n’importe où dans les articles depuis des années. Argumente sur la position de Asselineau par rapport à Schengen ou ne répond pas, mais arrête de remettre systématiquement les mêmes conneries sur le tapis lorsque tu n’as rien à dire. 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 18:05

      @siscobar

      IPSOS, 2014

      Rejet de l’immigration

      Deux tiers des Français estiment qu’il y a trop d’étrangers en France et 47% pensent que pour réduire le chômage, il est nécessaire de réduire le nombre de travailleurs étrangers. Le divorce entre la population et la classe politico-médiatique est particulièrement net sur ce sujet brûlant qui concerne simultanément l’identité de la France et le chômage. Près de la moitié des Français établissent une causalité directe entre immigration et chômage, ce qui ne peut que profiter à Marine Le Pen (l’étude récente menée par Gérard Pince confirme d’ailleurs que l’immigration génère une part substantielle du chômage). Il faut noter que l’immigration est une source de préoccupation croissante (+5% en un an)

      Si tu veux prendre les cléfs du camion en misant sur l’adhésion à la sortie de l’euro, je ne suis pas prêt de monter avec toi. Comme on dit, il y a les talkers et il y a les doers.


    • wendigo wendigo 4 avril 18:53

      @u FN canal agora ;

      Juste une question bête, votre candidate parle de sortir de l’euro (charmante idée à laquelle j’adhère) mais ne parles pas de sortir obligatoirement de l’UE.
      Comment qu’elle va si prendre, puisque pour sortir de l’euro qu’une seule solution, sortir de l’UE, pas d’autre alternative.
      Donc ma question bête, vous êtes sur de ne pas vous faire trimbaler par hasard ?


    • G.Samsa siscobar 4 avril 20:08

      @Le corbeau de Port-Real

      Bein alors la c ’est assez drôle ... tu me sors un vieux sondage ipsos qui explique exactement a quel point le peuple est manipulé. Ce sondage n’est finalement que le thermomètre de cette campagne depuis 15 ans pour la guerre de civilisation . Ce ne sont en aucun cas des faits seulement des ressentiments de la population. 

      demande toi .... qui se cache derrière IPSOS et derrière les plus gros instituts de sondage.

      Voila une petite vidéo très sympa qui va t’éclairer un peu sur ces instituts de sondages.

      https://www.youtube.com/watch?v=M4p5eqbnrRw

      Quand je parlais du système dans mon commentaire un peu plus haut, IPSOS et consort en font parti intégrante !! il n’y a qu’a regarder qui les diriges.

      C’est une tradition politique regarder a gauche pendant qu’ils te la mettent a droite. On a tapé sur le fonctionnaire parce qu’il était un feignant et gagner trop d’argent, sur le mec au rsa ( sous Sarkozy) parce qu’il nous coutait cher et sur l’immigré parce qu’il vole notre boulot. En bref des proie facile et qui finalement ne créera la discorde qu’entre nous et non contre le système. Quand a coté c est des centaines de milliards qui font un manque a gagné pour le peuple.

      Ne pense tu pas le corbeau que les principaux problèmes du chômage se trouvent ailleurs et non pas a cause de l’immigration ?

      demande au gens de Midas et tant d’autres si le problème c’est l’immigration et non pas les délocalisation dont notre système ne peut rien faire a cause des lois européenne qui nous empêche de faire du protectionnisme, ou de surtaxé par exemple les entreprises qui délocalise leurs entreprises mais vendent leurs produits en France. il y’ a des solutions pour les empêcher de faire ça mais l’Europe nous l’interdit !! c est l’immigré ça ?

      Demande aux agriculteurs qui meurent chaque jours un peu plus a cause d’une concurrence déloyale sur le marché et encore une fois dans l’indifférence général des politiciens qui ne peuvent rien faire a cause de cette dictature européenne. Après être en concurrence direct avec les polonais roumain allemand ect les voila maintenant en concurrence direct avec nos amis canadiens. l’agriculture en France et en train de s’écrouler alors que c’était notre plus grande fierté !! c est l’immigré ça aussi ?

      Demande aussi a tout ces petit patron de PME croulant sous les charges a cause d’une Europe qui demande a la France encore et toujours plus d’austérité !! demande leurs si c est l’immigré ça aussi !!

      Je te parle de FAITS en non d’un minable sondage IPSOS qui fait part du sentiments des Français.

      Voila ce que le système te mets en tète pour ne pas te pencher sur LES VRAIS CAUSES du problème car dans ce cas la ce serait le système que tu pointerai du doigts et non les immigrés

      Amicalement


    • pegase pegase 4 avril 21:06

      @Le corbeau de Port-Real
      mais arrête de remettre systématiquement les mêmes conneries sur le tapis lorsque tu n’as rien à dire.


      Ce ne sont pas des conneries puisque vous n’y répondez pas !

      En fait vous vous comportez en véritable troll des fils de discussion concernant l’UPR, invectivant les honnêtes intervenants comme des malpropres ... Est ce que je viens foutre le bozou dans vos articles concernant le FN ? Non bien sûr , j’aimerais que vous en fassiez autant concernant les articles d’Asselineau ! 


    • pegase pegase 4 avril 21:08

      On devine les gens du FN à leur manière de se comporter dans les réseaux sociaux ... J’en ai viré des centaines de mes contacts !


    • Katana 油断大敵 katana 5 avril 07:19

      @Le corbeau de Port-Real

      Bonjour, 

      1e

      C’est faux, la convention, l’accord ou espace de Schengen : Désigne un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l’accord de la convention ou espace de Schengen, alors rien à voir avec la libre circulation de marchandise et des capitaux, donc c’est totalement faux ! 

      C’est l’union européenne qui est en charge de la libre circulation de marchandise et des capitaux voir les deux liens ci-dessous.

      http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_3.1.2.html

      http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_3.1.6.html

      2e

      Je suis d’accord que sur le plan immigration Asselineau ne se prononce pas beaucoup sur le sujet, qu’il appelle souvent clivage, comme d’autres sujets, faudra demander au fan club un coup de main ou de peid !

      Mais il pousse à fond la sortie de l’Europe, l’euro et l’Otan et de par ce fait la situation internationale avec le monde entier et les tensions au Proche-Orient, continent Africain seront plus basés sur la diplomatie et Pacifique que Asselineau désire mettre en Oeuvre !

      katana


    • ged252 5 avril 13:17

      Quand MLP parle de la fin de l’Euro, c’est la fin du monde, la catastrophe, le déluge et les tremblements de terre,mais quand c’est Asselineau, tout se passe bien, facilement et normalement..

      Assilineau n’a pas vu la fin du film, on ne peut pas sortir de l’Euro comme ça, trop de dettes Grèques, Italiennes, portuguaises et espagnoles, Asselineau est resté avec son vieux logiciel.


    • yoananda yoananda 5 avril 13:20

      @ged252
      au contraire, Asselineau veut sortir de manière "préventive" avant que tout le bousin n’explose, mais à mon avis ... il est (plus que) un peu naïf sur le sujet, comme si les boches n’allaient rien voir venir ! lol


    • nlm75 nlm75 6 avril 14:01

      @Le corbeau de Port-Real

      C’est dans le programme législatif de l’upr Paragraphe 198

      Comme cela si tu penses que la majorité des français pensent comme toi tu pourras t’exprimer avec eux.

      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf


  • fred fred 4 avril 12:43

    calme, posée, et très claire...pour l’ami des voyous Sarkozy et Tibéri !


  • Qiroreur Qiroreur 4 avril 13:58

    Critiques et questions sur le prog de FA :


    Remarques générales : 

    - Le prog consulté indique qu’il s’agit du prog pour "les élections présidentielles et législatives", or FA n’a eu de cesse de recadrer en précisant que les deux élections étaient séparées (avec des sujets différents) et qu’il ne fallait surtout pas les confondre. Alors comment expliquer qu’il présente un projet qui mélange justement les deux ?

    - Le prog de FA est globalement vague. On est pas au niveau de Macron évidemment, mais ce sont souvent de grandes idées sans aucun détail. Exemple : p.11 "Entreprendre une grande réforme constitutionnelle soumise à référendum afin de rétablir les grands principes démocratiques et républicains". C’est-à-dire ?

    - Rien n’est chiffré (enfin juste la partie "économies réalisées"). Combien va coûter la renationnalisation de TF1 par exemple (idem pour EDF, Orange, etc.) ? Et juridiquement comment allez-vous procéder ? Forcer les détenteurs des actions à vous les vendre ?

    - p. 1, il est écrit : "Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications". Les élections c’est dans 3 semaines... quand sera-t-il définitif ?

    - Le mot "immigration" n’apparait qu’une seule fois (point 198) et encore, pour faire un référendum. Vous n’avez donc aucun avis sur la question qui est, je vous le rappelle, un sujet qui préoccupe les français à juste titre ?


    Remarques plus précises : 

    - Point 3 :"La sortie de la France de l’OTAN par application de l’article 13 du traité de l’Atlantique nord (OTAN)". Ce point est en contradiction avec ce que disait de Gaulle lui-même, en plus d’être irréaliste (dans l’immédiat) sur le plan diplomatique et militaire. C’est d’autant plus absurde que l’augmentation du budget militaire (3% du PIB) est... pour la fin du quinquennat. Que répondez-vous ?

    - p.12 : "Limiter à un seul renouvellement consécutif les mandats de parlementaires, conseillers départementaux, maires. " Exemple concret de la méconnaissance de FA de la situation. Il existe des tas de villages où le maire est un vieux monsieur parce que personne ne veut prendre le relais de cette fonction souvent ingrate. 

    - p. 15 : "Assurer une diversité politique représentative des différents courants d’opinion parmi les journalistes présentateurs d’émissions" Comment ? Les médias sont privés. Vous allez leur imposer leur ligne édito ? Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée (au contraire), mais je demande : comment ?

    - p. 15 : idem que pour le point précédent avec les points 18 et 19 : Comment ?

    - p. 17 : idem pour le point 28 (je pourrais mettre cette question x fois)

    - p. 18 : "Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane, comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses".

    Ce point est particulièrement choquant comme déjà dit. Pourquoi les muslmans en particulier ??? Nous avons laissé construire plus de 2000 mosquées en France.Alors ma question est simple : allez-vous laisser continuer l’islamisation de notre pays sachant que ces mosquées sont avec dômes et minarets systématiquement (où est le respect de notre archi ?). Pourquoi mettre ce point qui laisse entendre que les musulmans et les français d’origine arabe serait particulièrement stigmatisés (et par qui au juste) ?

    - p. 18 ; Point 31 : je vois que vous avez tenu compte des remarques en supprimant la référence au "terrorisme régional" et ces dates débiles (2003 à 2010) sur lesquelles vous vous êtes appuyé : là, je dis bravo

    - p.20 Point 37 : "Tous les « think tanks » devront produire et rendre publiques, de façon précise, exhaustive et justifiée, toutes leurs sources de financement". Juridiquement un think tank ça n’existe pas. L’institut Montaigne (qui se définit comme un TT) est en réalité une assos à but non lucratif. Donc ce point est mal définit. 

    - p. 23 : "Réduction du nombre de députés de 577 à 500" : Pourquoi 500, et pas 400, 300 ou 278 ? 

    Je continuerai plus tard... et s’il y a au moins une réponse (autre que "va voir telle vidéo ou le site").


    • Mahler 4 avril 15:31

      @Qiroreur
      Je répondrais juste au point 3(je ne suis pas un expert sur tout le programme de FA, et je pense d’ailleurs que ça serait à lui et au hauts placés du parti d’y repondre mieux) pour la sortie de l’OTAN, De Gaulle disait lui même qu’une fois le Pacte de Varsovie disparu l’OTAN devrait suivre le même chemin, or ça n’a pas été le cas. De Gaulle était resté dedans à cause de la menace soviétique.Je ne pense pas qu’il faille être sous la coupe des USA pour se défendre, surtout si il compte améliorer le budget de l’armée. Une alliance avec la Russie pourrait bien aider, je suppose que Poutine ne sera pas mécontent de voir quelqu’un qui ne lui est pas hostile et il se mettra pas à envahir la france. En plus quand on voit à quoi sert l’OTAN actuellement, niveau protection ça vaut pas grand chose, par contre pour mettre le boxon ailleurs là ils sont champion.


    • maQiavel maQiavel 4 avril 16:02

      @Qiroreur

      Comme vous le savez je ne suis pas upriste, je laisserai donc les sympathisants / adhérents / militants UPR répondre à l’intégralité de vos questions.

      Mais il y’a un point que vous soulevez auquel je voudrais répondre, celui sur l’OTAN. Je ne réponds pas pour défendre le programme de FA , d’ailleurs c’est quelque chose qui m’irrite particulièrement en période de campagne électorale , on attaque ou on défend un candidat pour des raisons partisanes et non pour défendre le bien commun , raison pour laquelle les campagnes électorales n’élèvent pas le niveau de politisation au vrai sens du terme (la gestion en commun des problèmes de la cité), mais polarisent les différentes approches en clivages qui opposent les individus les uns aux autres au nom de leur faction. Bref …

      J’avais publié un article sur l’OTAN, je vous ai répondu sur cette question là bas.

       


    • dany13 4 avril 16:18

      @Qiroreur
      Ah vous avez enfin eu le programme ! :)
      Il faut savoir que le but principal de l’UPR est de s’unir au moins momentanément pour sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN, afin de récupérer les pouvoirs de décisions au niveau national et non hors du pays.

      Je suis un peu fatigué pour faire une longue réponse, mais j’ai juste envie de répondre sur l’immigration, parce que personnellement ça m’énerve.
      Pour caricaturer, entre ceux qui sont anti-immigré, et ceux qui veulent ouvrir les frontières... Les deux me saoulent !
      Alors pour une fois qu’on fasse un grand débat national sur 6 mois 1an afin que les gens se prennent le pif et trouvent un juste milieu, et qu’enfin ça apaise les mœurs sur ces idées qui divisent et attisent la haine, autant à gauche qu’a droite !
      Et bah ça me va très bien !

      Personnellement le référendum débat, c’est une bonne idée, car au lieu d’avoir un "clan" qui essaye d’imposer une idée, ça nous force à nous mettre d’accord et ça pacifie les esprits ! :)

      Ps : certains points ne me conviennent pas non plus, il faut être honnête. Mais sur l’essentiel ça me parle et en tout cas ça va dans le bon sens.


    • dany13 4 avril 16:23

      @Qiroreur
      Au passage le site de campagne est sorti, alors j’ai l’impression que les points ont été réorganisés voir un peu modifié ?
      http://www.asselineau2017.fr/


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 16:45

      @dany13
      Je l’ai intégralement lu et peux même vous dire ce qui a été changé selon les versions. 

      Pour l’immigration, organiser un débat me parait très léger. Je ne suis pas viscéralement anti-immigration (et je pense que les français ne le sont pas non plus), mais opposé à l’immigration massive qui s’opère par tous les moyens légaux ou non (regroupement familial, droit du sol - qui n’a aucun sens - intégral, mariages bidons, immigration clandestine, etc.) et qui déstabilise des zones entières de notre pays et faisant courir un risque évident de sécession. Je suis opposé aux dispositifs légaux qui accordent plus de droits à des clandestins qu’à des immigrés réguliers qui cotisent. Je ne vois pas en quoi c’est clivant (ou raciste) d’affirmer cela. Un candidat doit avoir le courage d’assumer devant les français ses convictions sur un sujet qui les préoccupe. FA ne le fait pas sur ce sujet, comme d’autres. C’est un gros bémol dans son prog et sa candidature (qui est globalement pertinente tout comme sa campagne bien menée, je l’admets sans pb après l’avoir bcp critiqué ces 2 dernières années).


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 17:10

      @maQiavel
      Et je ne suis que partiellement d’accord avec votre réponse (sans défaitisme aucun). Pour la défense de notre territoire ok (encore que ça dépend contre qui, mais vous avez raison, il n’existe pas 10 pays au monde capables de nous envahir), pour les théâtres extérieurs c’est moins évident. Il nous a fallu le concours des américains pour détruire l’armée libyenne (qui était autre chose que le conflit au Mali ou en RCA). Je manque d’infos pour la partie guerre numérique mais notre renseignement est assez mal en point. Un retrait immédiat de l’OTAN semble inconsidéré (je partage en revanche les propositions du point 180 du prog de FA) tout de suite (à terme oui). 


    • maQiavel maQiavel 4 avril 17:15

      @Qiroreur
       notre renseignement est assez mal en point.

      On va supposer que ce soit vrai. De quel renseignement devrions nous dépendre et qui rendraient un retrait immédiat de l’OTAN inconsidéré du fait de la grande aide qu’ils nous fournissent ? Des services américains comme la NSA qui nous espionnent goulûment ? Si non , desquels ? 


    • dany13 4 avril 17:17

      @Qiroreur
      Bah justement c’est un sujet clivant et qui divise.
      Personnellement, je suis anti-parti politique, car je trouve que cela divise et nous range dans des cases.
      Actuellement les débats se limite à pour ou contre... "gauche" ou "droite"
      Par exemple, je suis en partie d’accord avec vous, mais aussi pas d’accord.. Je fais quoi ?
      Comme je l’ai dis, je me retrouve dans aucun programme pour l’immigration, et je me répète c’est un sujet clivant !
      Pourquoi pas justement un débat-référundum pour pacifier la société sur ce sujet et trouver un juste milieu ?  smiley
      .
      Et je me répète encore une fois l’idée UPR, c’est retrouver notre souveraineté en priorité, et après on se reprend le choux comme avant (en caricaturé). smiley


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 18:01

      @maQiavel
      "De quel renseignement devrions nous dépendre et qui rendraient un retrait immédiat de l’OTAN inconsidéré du fait de la grande aide qu’ils nous fournissent ? Des services américains comme la NSA qui nous espionnent goulûment ? Si non , desquels ?"

      C’était une remarque périphérique et qui ne concernait pas spécialement le renseignement militaire mais plutôt la communauté française du renseignement - protéiforme - intérieur / défense - avec la DGSI, DGSE et DRM entre autres - et qui a été malmenée sous Sarko notamment. Je suis bien d’accord qu’être soumis et espionné par les agences de renseignements américaines est un véritable pb. C’est d’ailleurs un aspect que je partage dans le prog de FA qui propose de créer un 4ième corps d’armée. 


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 18:14

      @dany13
      "Pourquoi pas justement un débat-référundum pour pacifier la société sur ce sujet et trouver un juste milieu ?  

      "


      Parce que le débat sur l’identité a déjà eu lieu et ça été la foire d’empoigne. Je crois qu’il faut de l’autorité sur la question. Dans un débat chacun va défendre sa chapelle. Et puis ça va porter sur quoi le référendum ? Non, il faut assumer un position claire.

    • pegase pegase 4 avril 18:52

      @Qiroreur

      - Rien n’est chiffré (enfin juste la partie "économies réalisées"). Combien va coûter la renationnalisation de TF1 par exemple (idem pour EDF, Orange, etc.) ? Et juridiquement comment allez-vous procéder ? Forcer les détenteurs des actions à vous les vendre ?


      Les autres candidats peuvent chiffrer et argumenter comme ils veulent, de toutes les façons ce sera la politique européenne qui sera appliquée ...

      Par exemple : ils viennent de parler à la radio du prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source => pas de bol pour les détracteurs d’Asselineau, c’est dans les GOPE de 2016 à 2017, j’ai le PDF, vous le voulez ? 

      http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf

      (je crois que c’est celui là , je n’ai pas vérifié)


    • dany13 4 avril 18:55

      @Qiroreur
      perso je tiens une partie du post que vous avez mis plus haut avec la plupart de mes amis, je me ferai traiter de facho...
      C’est pour ca que je parle de clivant. (donc qui divise).
      Le débat sur l’identité, était juste pour, excusez moi le mot, "foutre la merde" à l’époque et jeter de l’huile sur le feu...  smiley rien a voir avec un débat référendum.
      Aussi l’immigration est défini et décidé au niveau européen, donc sans sortir de l’UE c’est pas le président de la France qui décide de toute façon...
      Et j’ai quelques amis qui bosse avec des "immigré" (educ spé) et qui me décrivent comment ça se passe je peut vous assurer qu’être immigré en France.. C’est pas la fête. (par exemple ya des gamins de 12 ans qui dorment dans la rue pendant des mois avant qu’on leur donne une décision d’accueil...)
      Et voila je commence à mettre mes opinions et on va se prendre le choux... smiley


    • maQiavel maQiavel 4 avril 19:03

      @Qiroreur
      De ce que je sais , la communauté française du renseignement est l’une des meilleures au monde de par son savoir faire. Mais évidemment , il y’a des problèmes que je ne vais pas nier. 

      De façon générale , j’ai l’impression qu’on confond avoir des problèmes et être en voie de désintégration complète (encore une fois , c’est très Français , 99 % des pays nous envient nos forces armées et notre communauté du renseignement mais on râle comme si on était parmi les derniers de la classe parce qu’il y’a des problèmes , c’est peut être une bonne chose car cette mentalité pousse à toujours vouloir être plus performant mais le revers de la médaille , c’est une forme de pessimisme qui va au point ou on est plus capable de voir les choses telle qu’elles sont réellement ). 

      La question , c’est : qu’est ce qui rendrait notre retrait de l’OTAN immédiat dangereux ? D’autant que ce retrait n’exclut pas les coopérations militaires. La seule chose que je vois , c’est une opération de déstabilisation de la part des USA et ça , c’est un vrai argument pour être prudent dans ce retrait. Mais le fait qu’on serait incapable de se débrouiller sans le parrain américain , c’est une bonne blague. 


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 19:10

      @dany13
      "Le débat sur l’identité, était juste pour, excusez moi le mot, "foutre la merde" à l’époque et jeter de l’huile sur le feu...  rien a voir avec un débat référendum."

      C’est quoi concrètement un "débat référendum" ? Quelle sera in fine la question posée d’après vous ? Si vous êtes de l’UPR (ou qq’un d’autre), pouvez-vous m’indiquer quels sont - s’il y en a - les axes de réflexion sur la question ?


      "Et voila je commence à mettre mes opinions et on va se prendre le choux... "

      Non pas de soucis, on discute, je ne fais que poser des questions, vous y répondez et vous en remercie. Justement la situation sociale française n’est pas rose. Je ne veux pas stigmatiser les immigrés en particulier mais je vis en banlieue et cherche à comprendre ce que proposent les candidats face à cette question. Je ne saisis pas la réponse de FA. 


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 19:13

      @maQiavel
      Il faut la jouer fine. Vous le dites vous-mêmes, ils nous écoutent h24. Or disposons-nous des moyens pour s’émanciper du jour au lendemain ? C’est cela qui me questionne et me laisse plus que dubitatif...


    • dany13 4 avril 19:22

      @Qiroreur
      Admettez au moins que le sujet peut être clivant. smiley
      Par contre, je ne suis pas capable de donner plus de précisions sur comment le référendum ce passe.
      Par contre n’oubliez pas que les sujets d’immigration et d’ouverture des frontières sont décidé et définit au niveau de l’UE....


    • maQiavel maQiavel 4 avril 19:37

      @Qiroreur
      Voilà , quand on pose la question de cette manière , c’est plus clair : il ne s’agit pas de savoir si la France peut elle même assurer sa sécurité ( évidemment qu’elle peut , cette question ne se pose même pas en réalité  smiley ) mais de savoir si elle peut se défendre des manœuvres de déstabilisation Etasunienne. 

      Quand on pose les choses de cette façon , on commence à parler sérieusement parce que la sortie de la France de l’OTAN serait une véritable révolution géopolitique et l’empire américain ne laissera en principe ne laissera pas faire. Donc évidemment qu’il faut être fin. Mais même de ce point de vue là , en principe , s’il s’agissait d’un affrontement de nation à nation , la France aurait les moyens techniques de se défendre , de toute façon on a l’arme nucléaire et on a un siège permanent au conseil de sécurité. 

      Le gros problème , c’est que justement ce n’est pas une affaire qui se jouerait à l’ancienne de nation à nation , ce serait une question de réseaux et en fin de compte , ce ne serait même pas une question militaire mais une question d’ONG , de médias , de chaos social. Et c’est pour ça qu’il faudrait être très prudent car sortir de l’OTAN , ce n’est pas seulement jeter le gant aux USA , c’est surtout jeter le gant à une frange de nos élites qui contrôle les médias , les administrations et le monde culturo-mondain ...

      De ce point de vue là , un candidat qui parle ouvertement de sortir de l’OTAN est un candidat qui a déjà commencé la guerre des représentations mentales ... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 19:45

      @maQiavel
      "la guerre des représentations mentales..."

      Concept intéressant : une guerre magique, une guerre des sorciers. 


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 19:47

      @maQiavel
      "Et c’est pour ça qu’il faudrait être très prudent car sortir de l’OTAN , ce n’est pas seulement jeter le gant aux USA , c’est surtout jeter le gant à une frange de nos élites qui contrôle les médias , les administrations et le monde culturo-mondain ..."

      C’est bien pour cela que les velléités de notre futur chef des armées me laissent perplexes et me paraissent peu... pragmatiques (bien q’honnêtes et vraisemblablement sincères, mais ça c’est à la louche et sans garanties).


      "De ce point de vue là , un candidat qui parle ouvertement de sortir de l’OTAN est un candidat qui a déjà commencé la guerre des représentations mentales ... "

      Et ça vous parait une bonne tactique politique (ou juste un devoir d’éduc pop) ?


    • Qiroreur Qiroreur 4 avril 19:49

      parait être 


    • maQiavel maQiavel 4 avril 21:07

      @Qiroreur
      Pour un candidat qui aurait pour ambition d’être élu , je pense qu’il vaudrait mieux dissimuler une sortie de l’OTAN ( de l’UE et de l’euro également ) le temps de pouvoir organiser sans prendre trop de risque une échappatoire de cette prison. 

      Pour le reste , quelque soit le président , il faudra qu’il ait le peuple français derrière lui s’il a la volonté de sortir de cette prison , cela signifie que le peuple français doit en comprendre la nécessité , d’ou l’ intérêt de l’éducation populaire sur cette question. 


    • pegase pegase 4 avril 21:15

      @maQiavel


      Ne pas oublier que l’Otan est fragilisé depuis l’accession de Trump ...

      Au contraire, c’est le moment ou jamais d’en sortir, avant que l’UE n’implose d’elle même ...


    • maQiavel maQiavel 4 avril 21:25

      @pegase
      Tout à fait il y’a le facteur Trump qui fragilise l’empire américain mais lui aussi est fragilisé (et il ne propose pas une dissolution de l’OTAN). 

      Dans tous les cas, le contexte est bon mais il faut être très prudent. 


  • G.Samsa siscobar 4 avril 16:04

    Le corbeau de Port-Real  Marine Le Pen n’a peut-être pas fait l’ENA, mais elle a au moins des bollocks et propose une indépendance nationale cohérente. Pas comme Asselineau qui finalement s’aligne sur l’une des pires mesures du crédo européiste : la liberté de circulation des personnes, des marchandises et des capitaux.
    il me semblait que l’espace schengen ne concernait pour un pays hors UE que la libre circulation des personnes et non des marchandises et capitaux .. mais bon ..

    ensuite il est clair que Asselineau n’a pas cette Obsession de l’immigration comme vous peut être ou du moins comme le front national et la plupart de ces electeurs. C’est toujours le même reproche fait par les sympathisants ou adherant FN a François Asselineau et l’UPR a croire que c’est le problème primordiale des Français.
    Mais n’est ce pas la ce que le système a voulu vous mettre en tète ? N’est ce pas a une guerre de civilisation que le système nous prépare depuis 15 ans ? Le problème c’est l’autre. et je ne vous en veux pas d’avoir cette obsession car il n’y a pas un seul jour ou je n’allume pas la télé ou lis dans la presse les dangers de l’islam, de l’immigration, des invasions, de la banlieue. Ne trouvez vous pas que le front national a largement participé a ça ?
    c’est assez drôle de voir que les gens victime de ce plan de guerre de civilisation finissent tous par voter marine le Pen en se pensant anti système. Alors je vous entends d’ici me dire que tous les votants Fn ne sont pas racistes, oui je le conçois, mais tout les racistes votent FN et ça c’est un fait. Vous n’avez qu’a vous balader sur le net et voir les dégâts de 15 ans de bourrage de crane par les milliers de commentaires racistes finissant par vive Marine !!
    est il donc si anti système de voter FN ?

     Posez vous les bonnes questions.

    Quels sont nos priorité et les problèmes majeurs qu’on rencontre ?

    Notre démocratie noyée sous le poids de l’union européenne.
    Notre monnaie dans les mains de groupe privés qui nous empêche d’avoir notre propre politique monétaire
    Notre appartenance a L’OTAN qui nous mènent dans des guerres illégales
    La privatisation de nos structure énergétiques et ferroviaire qui nous ont privé d’ une grande marge de manœuvre a nos décision politique
    Le contrôle de nos médias par des élites de la finance

    Ne trouvez vous pas ces questions prioritaire a celle de l’immigration ?
    Qui repond le mieux et le plus clairement a ces questions ?

    je pourrai vous écrire 6 pages sur le cirque qu’est le Fn et sur son appartenance total au système.

    Cordialement


  • wendigo wendigo 4 avril 18:56

     Que personne ne rêve, la sortie de l’UE c’est pas demain la veille, asselineau ne fera pas de score, lepen veut une autre europe (et sortir de l’euro par l’opération du saint esprit) elle le dit clairement haut et fort .
    Les votants vont encore une fois passer pour des cons


  • Soralien Soralien 4 avril 23:33

    Bonjour, bonsoir hein, voyez, j’aimerai poser une seule question aux membres de la secte du technocrate sur le retour qui se rêve en Johnny Halliday, hein, comment se fait il que ce soir, lors du "débat" politique à 11, comme le 11 septembre, comme c’est étrange, hein, voyez, porte t’il fièrement les couleurs affichées d’Israël ? Chemise blanche, cravate turquoise, en signe évident de soumission envers le lobby qui n’existe pas hein, donner des gages à ces /pharisiens/ qui nous gouvernent. 
    .
    Poser la question c’est y répondre, donc ne perdez pas votre énergie à essayer de justifier l’injustifiable, tous les analystes politiques sérieux comme le PATRON et moi savent maintenant pour qui roule Asselineau qui ne doit ses parrainages miracles que parce que le Crif l’a décidé en vue de plomber la campagne du FN, hein, je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


Réagir