mardi 11 avril 2017 - par La France Réveillée

Soral, vite ! – Épisode 9 : "Le mondialisme, c’est la guerre !"

"Nationaux-sociaux contre mondialistes de droite et de gauche"

 

Le premier tour approche, le Grand débat a éclairé les positionnements des 11 candidats : Macron en mondialiste de droite, Fillon en conservateur libéral, Marine en nationaliste sociale et Mélenchon en mondialiste de gauche.

 

Au sommaire de cet épisode :

00’28 : Le Grand débat entre les 11 candidats ou la vraie démocratie
01’33 : La chance des petits candidats
02’58 : Les grandes catégories politiques sérieuses actuelles
04’05 : Marine Le Pen, nationale et sociale
05’41 : La phrase de Macron à Marine sur la Nation et la guerre
07’07 : L’air « largué » de Fillon
08’29 : Dupont-Aignan le sous-Marine

Publicité

10’20 : L’inconnue et le danger Mélenchon
12’06 : Poutou le trostkiste étudiant
13’05 : Arthaud et le discours anti-patrons
15’20 : Cheminade contre la finance mondiale

16’56 : Asselineau le monomaniaque avec l’article 50 sur l’UE
20’58 : Lassalle le candidat du terroir
22’15 : Hamon le social-traître absolu
23’08 : Le retour au national et au social
25’20 : Le positionnement nébuleux de Mélenchon
27’52 : Les pires candidats de gauche
29’29 : Les deux scénarios du second tour
29’55 : BFM TV et ses deux présentatrices

 

 



61 réactions


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 11 avril 2017 19:21

    "...donc en fait les gens qui votent Asselineau, c’est des couilles molles qui n’ont pas le courage d’appeler à voter Front national..."
    La formule est directe et sans ambigüités. Je me demande bien pourquoi Soral veut nous détourner du sentier lumineux de la victoire en appelant à voter pour une sotte qui divise les Français avec ses histoires nauséabondes alors que nous savons tous ici qu’Asselineau sera élu président au premier tour. Surtout qu’on y mange très bien au diner du CRIF. Un peu cher les falafels, mais quand on est président, on ne se refuse rien.


    • La mouche du coche 11 avril 2017 22:52

      M. Asselineau est peut-être une couille molle, mais lui a fondé un parti politique et se bat pour faire valoir ses idées en se présentant aux élections présidentielles, quand M. Soral a essayé de faire tout cela mais n’y est pas arrivé.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 10:37

      @La mouche du coche
      Tout à fait d’accord, Soral est un loser. Il a l’interdiction formelle de s’approcher à moins de 300 km du Mémorial de Auschwitz-Birkenau depuis qu’il a été condamné par la justice républicaine pour un selfie au Mémorial de l’holocauste à Berlin. Grâce au l’intelligence médiatique de notre leader à tous pour condamner les propos révisionnistes nauséabonds de la nazie affiliée à la secte Moon, Patrick Cohen et Ruth ElKrief feront une entorse au règlement en diffusant le "Best of Asselineau" qui met la sotte antisémite en PLS pendant 3h45. Notez bien la performance de notre président pour véhiculer les bons messages à qui vous savez et être propulsé sur le devant de la scène. Contrairement à Soral le loser, il a vite compris à qui il devait obéir pour accéder au pouvoir. 


  • Joe Chip Joe Chip 11 avril 2017 19:25
    Monsieur Soral (avec lequel Monsieur Asselineau n’a jamais été lié de près ni de loin) ose insinuer à la 18ème minute que Monsieur Asselineau ne serait pas "gaulliste" et en fait ne l’aurait jamais été.

    Eh bien qu’il sache que ceci est parfaitement exact, comme Monsieur Asselineau l’a du reste lui-même constaté durant un entretien pour l’ORTF, et vlan.

  • maQiavel maQiavel 11 avril 2017 20:00

    J’ai juste écouté la partie sur FA pour savoir s’il allait continuer avec sa complotite aigue (le pouvoir a donné les signatures à Asselineau, TF1 lui a donné les questions à l’avance etc). Sinon c’est toujours drôle d’entendre Soral parlé de secte. smiley

    Sur le fond, Soral dit qu’il l’attend au tournant mais je ne sais pas ce qu’il attend exactement, quel que soit le score qu’il fera , on sait d’avance quelles consignes de vote il donnera : il n’en donnera aucune et recommandera à ses électeurs de voter en conscience et en intelligence en affirmant qu’il n’est pas le propriétaire de leurs voix , tout en précisant que lui-même  s’abstiendra ( ou votera blanc).

    Une autre posture lui ferait perdre une grosse partie de sa base militante, constituée d’une proportion non négligeable d’anciens abstentionnistes qui assimileront les consignes de vote à des jeux appareils de parti, ce qu’ils trouveront détestable et décevant. Donc, je ne vois pas du tout en quoi il sera mal à l’aise à la fin du premier tour, on est jamais aussi à l’aise que lorsqu’ on demande aux gens d’agir en âme et conscience selon leurs propres convictions.

    Le reste , c’est du Soral ... smiley


    • Ozi Ozi 11 avril 2017 20:23

      @maQiavel :"J’ai juste écouté la partie sur FA pour savoir s’il allait continuer avec sa complotite aigue... Le reste , c’est du Soral"

      Comment peut tu savoir que : le reste, c’est du Soral, si tu n’as écouté que la partie sur FA ?  smiley

      Moi j’ai écouté le Patron du début à la fin, avec une crise de rire toute les 30 secondes en moyenne, un sketch ne peut être apprécié que dans sa globalité..  smiley


    • maQiavel maQiavel 11 avril 2017 20:35

      @Ozi
      Comment peut tu savoir que : le reste, c’est du Soral, si tu n’as écouté que la partie sur FA ?

      ------> Le reste sur FA voulais je dire. smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 avril 2017 21:05

      @Ozi
      La partie sur Hamon est assez bien sentie.   smiley


    • maQiavel maQiavel 12 avril 2017 00:28

      @Qiroreur

       

      1. Monomanie : elle est selon moi justifiée car en réexaminant la chose récemment, j’ai bien remarqué que la politique nationale est en très grande partie déterminée par les institutions Européennes.

      2. Immigration : il propose un référendum. Personnellement, à sa place je ferais pareil car je pense que c’est un des sujets sur lequel il faut trancher de cette façon. Si on pense qu’il faut laisser le peuple décider de la politique migratoire, je ne vois pas pourquoi s’attarder là-dessus ici et maintenant. D’autant plus qu’il est sur un autre type de communication. 

      3. Concernant son score, personnellement je m’en ficherait même s’il faisait 0.01 % (et en réalité j’espère même que ce sera Macron qui va gagner pour les raisons expliquées ici ). C’est plus sa « fonction » du point de vue de la communication qui m’intéresse dans cette campagne.

      Sinon oui, il y’a cet aspect là du score mais surtout Soral répète depuis la dernière fois qu’il attends de voir les consignes électorales que FA donnera , raison pour laquelle il s’interroge sur son attitude entre les deux tours car MLP est selon lui la candidate la plus anti-UE , donc il sera mal à l’aise dans ses consignes de vote. Je dis qu’il n’y a pas à s’interroger et qu’il n’y a pas à être mal à l’aise, on sait déjà ce qu’il va faire. En tous cas ce serait une énorme surprise ( et une déception ) s’il faisait autre chose. 


    • maQiavel maQiavel 12 avril 2017 00:44

      @Qiroreur

      Je n’ai pas mit le lien.

      (et en réalité j’espère même que ce sera Macron qui va gagner pour les raisons expliquées ici )


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 00:55

      @Yacine Chibane
      "Faux, la priorité selon les sondages..."


      Selon les sondages que l’on pourrait faire ici pour trouver la vérité vraie toute nue avec des tétons roses innocents et des fleurs printanières dans les cheveux, à votre avis, la priorité est-elle :

      1. de botter les fesses de Yacine Chibane ?
      2. de lui sortir la tête du cul ?
      3. de lui nettoyer le cerveau avec de l’eau oxygénée ? 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 01:01

      @Qiroreur
      "C’est une question fondamentale pour les français. Toutes les enquêtes d’opinion le montrent depuis des années. Vous vivez en Algérie il me semble..."


      De plus, en Algérie, c’est l’inverse qui est une obsession pour les moins de quarante ans : venir habiter en France. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 01:03

      @Yacine Chibane
      "Si elle est à 30%, c’est bien que 70% ne sont pas derrière elle."

        smiley  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 01:45

      @Yacine Chibane
      "C’est pas l’heure d’aller au lit ?"

      Mais si, justement, ça fait une heure que je t’attends mon petit loukoum. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 01:47

      @Qiroreur
      "donc ça se comprend que bcp dalgeriens, entre autres, veuillent venir ici"

      Je n’ai pas de mal à le comprendre. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 01:53

      @Yacine Chibane
      "les témoins de Jéhovah aussi ont leur cathédrales"

      Et les raëliens leurs ambassades extra-terrestres. 

       smiley 

      Il est effectivement temps d’aller dormir un peu. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 02:04

      @Yacine Chibane
      Ce n’est pas parce que c’est légal que cela ne pose pas de problème à une population de voir son pays se transformer rapidement et d’une manière qu’elle juge contraire à ses moeurs et ses valeurs esthétiques et morales. Tout ne peut pas être d’avance prévue dans la loi. Par exemple, personne n’auraient pu prévoir en France il y a 15 ou 20 ans que des femmes auraient l’idée d’aller prendre un bain de soleil sur une plage en étant couverte du sommet de la tête aux pieds. On n’a pas non plus de loi qui interdit de manger ses crottes de nez en public, mais on trouverait ça dégueulasse quand même. Il y a sans doute aussi bien des choses qui pourraient être légales en Algérie et qui pourtant seraient jugées intolérables par la population... et qui ne seraient pas tolérées, de fait. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 02:05

      "personne n’aurait"


    • siscobar 12 avril 2017 02:09

      @Qiroreur
      C’est une question fondamentale pour les français. Toutes les enquêtes d’opinion le montrent depuis des années.

      Ah bein oui c’est sur qu’il faut faire confiance a ces enquêtes d’opinion totalement honnêtes et indépendantes.

      Aussi indépendante que les médias et la presse qui t’a martelé depuis 15 ans : INVASION ATTENTION INVASION !!! ’ ouille ouille ouille l’islam bobo !!!les immigrés vont violer vos enfants, je répète, les immigrés vont violer vos enfants. Les barbares envahissent nos campagnes !!! .

      Ah bein oui tu as raison l’immigration est une question FONDAMENTAL pour les Français !!! moi aussi j’ai peur.

      Ahh par contre si on peut en garder quelques uns s’il vous plait !! Bein oui , l’immigré on l’aime bien quand il nous permet d’acheter notre bière a 3h du mat ou bien qu’il vide nos poubelles et balai nos rues.

      la c’est "gentil Momo" !!!!

      Du moment qu’ils peuvent continuer de construire leurs mosquées par milliers (édifices qui ne sont pas simplement des lieux de prière) et continuer de venir en masse en Europe, tout va bien.

      Mais non pas par milliers !!!!!! par millions !!!! PAR MILLIARDS !!!!!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 02:09

      @Qiroreur
      "Je voulais dire que cette situation est assez spécifique à l’Algérie."

      Oui, il y a aussi d’autres raisons liées à une paternité historique inavouée : c’est la France qui a fait l’Algérie. L’Algérie a du tuer le père pour trouver son indépendance, mais s’est retrouvée jeune et orpheline avant sa maturité. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 02:34

      @Yacine Chibane
      "Tu déformes ce que je dis."

      Non je ne déforme pas :

      @Yacine Chibane : "Quand bien même tu aurais raison, la constitution française garantit aux croyants de disposer de lieux de culte donc c’est légal."

      @Qaspard Delanuit : "Ce n’est pas parce que c’est légal que cela ne pose pas de problème à une population de voir son pays se transformer rapidement et d’une manière qu’elle juge contraire à ses moeurs et ses valeurs esthétiques et morales. Tout ne peut pas être d’avance prévue dans la loi."


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 03:00

      @Yacine Chibane
      "Ce que vous appelez "l’islamisation" c’est tout simplement l’exercice de l’article 1 de votre constitution qui stipule : "Elle (la république) assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances." Vous voulez piétiner votre propre constitution ?"

       

      D’abord on peut la piétiner si on veut puisque c’est la nôtre. Et puis on peut la changer et justement on y réfléchit, afin qu’elle ne puisse pas être utilisée contre nous par des puissances étrangères dont les valeurs sont contraires à celles qui caractérisent notre identité. C’est l’avantage d’avoir des principes constitutionnels fondés sur le libre examen de la raison et non sur une prétendue révélation divine inaltérable et incontestable.  smiley


    • siscobar 12 avril 2017 03:03

      @Qiroreur
      oui et je m’en excuse .. je discutais en ligne avec quelqu’un d’autre et je n’ai fais que survoler vos propos... en lisant un peu mieux je suis même plus ou moins d’accord.


    • siscobar 12 avril 2017 14:11

      @Qiroreur
      FA a choisi de ne jamais aborder cette question. Le mot "immigration" n’apparaît qu’une seule fois dans son programme (point 198) et juste pour dire qu’il fera un référendum sans même préciser sur quoi exactement.

      Il ne faut pas oublier que l’UPR n’est pas un parti comme les autres. Ce parti a une idées clair, rassembler les gens de toute conviction politique, de toutes religions ou de toutes convictions sociétales, sur une idée commune : celle de sortir la France de ’l’union européenne, de l’otan et de l’euro. Celle aussi de redonner au peuple la main sur son énergie et une parti de son service publique. C’est peut être le seul parti qui rassemble des communistes avec des personnes de gauche, de droite, d’extrême gauche et même d’extrême droite jusqu’à même rassembler des personnes qui n’avaient jamais voté jusque la ( j’en fait parti). Il est donc logique de ne pas s’éparpiller partout avec des sujets qui pourraient deviser le groupe. Il a d’ailleurs déclarer que son parti était un parti de libération national est qu’une fois chose faite il retournerait a ses activités et que l’UPR en tant que tel n’existera plus. Vous pouvez ne pas aimer l’idée mais reconnaissez une chose, si il réalise son projet , il aura fait pour la France bien plus que n’importe quel président en plus de 40 ans. 


    • siscobar 12 avril 2017 14:15

      @yoananda
      Franchement yoananda cette petite liste on pourrait faire la même pour les juifs et les catholiques...


    • siscobar 12 avril 2017 16:00

      @Qiroreur
      je suis pas d’accord pour dire que l’islam( dans sa généralité) est un problème. je trouve que ça n’est que la conséquence de 15 années d’acharnement médiatique. Il y a des problèmes je le nie pas mais avouez quand même que les médias on alimenter et largement aggravé la situation. Quand chaque jours tu entends que l’islam est un problème tu finis par le croire. Forcement le musulman qui vient en France ou né en France et qui rejette totalement ce modèle de société et veut vivre son islam comme il le vivrai dans un pays musulman cela ne passe pas. Et mo ile premier ces mecs la m’insupporte. Mais je connais tellement d’autres musulman, qui se sentent profondément français, des patriotes même et vive leurs islam en adéquation avec leurs sentiments d’appartenir a cette société. Il y’ a peut etre qu’un seul livre, qu’une écriture mais il y’ a des milliers de façon de vivre sa religion. Il faut aussi accepter que la France n’est plus la France de 1950 et qu’aujourd’hui on compte parmi nous un communauté musulman.

      Pour ce qui est des femmes et des tenues vestimentaires faut pas oublier qu’il n’y a quand même pas très longtemps que nous avons évolué sur le sujet et même sur le droit des femmes en général. Jusqu’en 1963 il me semble , les femmes ne pouvaient pas exercer une activité professionnelle sans l’accord de leurs maris. Jusqu’en 1970 il était très mal vu pour une femme de mettre un pantalon. et regarder les photos des femmes sur la plage a cette même époque et vous verrez qu’on est très loin du 2 pièces d’aujourd’hui. Donc ceux qui disent que ça ce n’est pas la France je voudrai savoir de quel France parlent t’ils.

      petits article sympa sur le port du pantalon pour les femmes.

      http://lhistoiredelamode.blogspot.fr/2012/07/le-port-du-pantalon-pour-les-femmes.html

      Ceci dit j’aurai tant aimé que la question de l’islam fasse a la sécularisation de notre société nous amène a réfléchir sur notre propre modèle de société. Nous amène a faire notre propre autocritique. Avoir délaissé la religion pour un monde de divertissement, un monde du dieu argent et du rêve américain, un monde ou nos enfants biberonnent de télé réalité ou de programmes plus abrutissant les uns que les autres, ou nos jeune filles apprennent leurs sexualités et leurs féminité a travers des rihanna est des nicky minaj. Ou Nabilla est un modèle pour beaucoup de jeunes filles ( elle qui a dit qu’il fallait deux critères pour qu’un mec lui plaise : qu’il soit beau et riche). Un monde ou les pédopsychologue s’étonne que les questions des jeunes filles de 10-12 ans soit : comment on fait une bonne fellation ?. Un monde ou une personne se fait défoncer la gueule et t’en as 15 autres autours qui filment. Sans parler de la façon indécente dont nous consommons ect ect ... la liste est longue.

      Ça c’est un vrai danger pour notre société et il y’ a tellement a faire !! donc attacher tant d’importance a l’islam nous aveugle sur nos propres dérives.


    • siscobar 12 avril 2017 17:19

      @yoananda
      Mais y’ a même pas besoin de te faire des listes. Tape dans Google par exemple progression géographique du christianisme et tu verras que tout ne s’est pas fait dans la joie et la bonne humeur. Enfin cela parait logique que quand un peuple s’installe dans un pays avec une religion ou une idéologie différente cela pose de gros problème. Il a fallu des dizaines voir des centaines d’années avant que le christianisme soit accepter en Europe comme ailleurs. Entre temps : conflits et massacres.

      Les juifs c’est pareil ... les ashkénaze ont étaient chassé d’Espagne,d’Angleterre, d’une partie de l’Allemagne, de France ect et cela bien avant la seconde guerre mondiale.

      Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas propre a l’islam de créer des tensions dans les pays ou ils s’installent. Faut juste être honnête , ça a toujours exister.L’islam en Europe est quelque chose d’assez récent ne l’oubliez pas il est donc normal qu’elle crée plus de tensions que les autres.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 19:03

      @yoananda
      "comprends pas pourquoi vous perdez votre temps avec l’agent trouble Yacine Durrif ?"

      Nous écrivons en public pour le public.   smiley


    • siscobar 12 avril 2017 19:24

      @yoananda
      moi je te parle des tensions actuelles et toi tu glisses vers l’histoire et les généralités.

      c’est quand même un peu lié. Encore une fois, l’histoire nous a montré que un peuple qui s’installe dans un pays avec une religion ou une idéologie différente cela pose de gros problème et cela peut mettre des décennies avant de s’apaiser.

      Alors ? qu’est-ce qui est propre à l’Islam et qui n’est pas propre aux autres du coup ...

      je suis pas un spécialiste Yoananda sur la religion et sur l’histoire de la religion. j’ai trés peu lu la dessus alors ma réponse sera un peu pauvre.

       Ce qui est propre a l’islam est que c’est le dernier peuple qui vit sa religion comme elle l’était autrefois. Du moins c’est la 1ere chose qui me vient. et qu’ils appellent leurs dieu Allah. je sais que tu pouf en lisant ça mais franchement je vois pas de grande différence avec les autres. je trouve pas que cette religion soit plus conquérante que le christianisme l’eut était. Il y’ aurait apparemment des textes de guerre dans tous les écris religieux. La place de la femme dans toutes les religions est a peu prés la même. donc mise a part des détails je vois pas Tu en penses quoi toi sur ce sujet ?

      donc pour toi, on est passé du paganisme au catholicisme, et maintenant à l’islam, et c’est juste l’histoire en somme, un autre conflit comme un autre ...

      Oui c’est a peu prés ça .

      tu préconise quoi du coup ? d’accélérer l’islamisation pour réduire le conflit ?

      Loin de moi l’idée. l’accélérer de toute façon ça ne le réduira pas. Et puis je n’aime pas les religions. Je n’ai bien évidemment pas la prétention de dire que j’ai la solution. Tu l’as toi ?

      Tout ce que je sais c’est que je ne suis pas pour chasser les musulmans de France et d’Europe comme certains le préconisent et je suis pour que ces tensions s’apaisent. Les musulmans ne sont pas nos ennemis.



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 19:43

      @yoananda
      "tu veux dire que non content de perdre ton temps, tu le fais pour faire perdre celui du "public" ?"

      Nullement. Je dis que mes réponses à des interlocuteurs un peu bêtes sont des prétextes pour dire des choses intelligentes et utiles à tout le monde. 


    • siscobar 13 avril 2017 01:23

      @yoananda
      Oula pardon Grand maitre de la pensée.. je m’agenouille a tes pieds et te supplie de me guider vers la lumière.
      Bon mise a part me dire que mon opinion est bateau et me retirer mon droit de vote si tu en avais le pouvoir tu ne m’as pas répondu.

      Qu’est ce que te fais ressentir tout ces musulmans qui viennent en Europe et en quoi ce conflit, qui existe parce qu’ils viennent sur nos terre, est propre a l’islam ?


    • siscobar 13 avril 2017 02:41

      @yoananda
      et bien déjà de dire que ce n’est pas propre a l’islam est que finalement ces problèmes sont normal dépassionne un peu les choses.

      Ensuite je vais te dire, j’habite a Londres depuis dix ans. Une ville de plus de 8 millions d’habitants. Je crois qu’il y a quelque chose comme 60% d’étranger, dont moi, qui peuple cette ville Y ’a une grosse communauté musulmane (indienne par contre pas magrébine), grosse communauté jamaïcaine, une grosse communauté Gay, catholique ou protestante (avec cette vague de polonais) . Y’ a une mixité incroyable dans cette ville, j’y ai rencontré le monde entier. Tu peux croiser ta caissière avec un voile, la dernière fois je suis allez a la poste y’ avait une renoi habiller en postière mais avec le fichu sur la tête qu’elles portent en Afrique et mon conseillé bancaire a un snake tatoué dans le cou. Tout ça pour te dire que j’ai pris une grande leçons du vivre ensemble dans ce pays. Et pourtant crois moi, le mode de vie, les rues, l’esprit de ville transpire l’esprit Anglais !! Tu te sens pas ailleurs. Je dit pas qu’il n’ y ’a pas de racisme.. mais il est beaucoup moins passionné qu’en France. Car la grande différence c’est que dans les médias anglais y’ a pas même le tiers de ce qu’il se dit dans les médias Français. Tu vois ils ont même refusé de montrer a la télé la dernière caricature de Charlie hebdo. C’est le tact Anglais. Les Médias Anglais ne montent pas les populations les unes contre les autres. En France ça fait 15 ans qu’il suffit de tenir des propos islamophobe pour faire tous les plateaux télé. Ça en Angleterre ca ne passerai pas et crois moi ça change tout la donne. Oui y a quelques problèmes avec l’islam, oui il faut gérer l’immigration avec intelligence mais faut vraiment dépassionné le débat car comme je te l’ai dit, l’histoire nous a montré la ou cela nous mènera. .


    • siscobar 13 avril 2017 03:04

      @siscobar
      ces problèmes sont normaux* oups


  • Carmela Carmela 11 avril 2017 22:27

    Bonsoir,
    A la rigueur...un peu d’accord avec Soral sur la vision pile-face FN-FI médaillon, mis à part que chacun des "leaders" a priorisé sa niche électorale avec pour conséquence que l’un ne voudra jamais sortir de l’UE et l’autre en ratera toujours la sortie. Je vous laisse vous rappeler pourquoi et comment... Par contre tout bénéf pour eux avec sauvegarde des emplois "députés" et postes opportunités pour proches collaborateurs....
    Et puis, toujours autant de mauvaise foi quand il s’agit de plomber FA qui est le seul a assumer une véritable libération du pays en prenant une position claire en tous points. Le Frexit, c’est pas compliqué avec l’article 50... Soral ne se rend même plus compte qu’il se contredit lorsqu’il dit que le peuple a dit non à l’UE et que MLP en leur demandant par référendum s’ils sont vraiment sûuuurs de vouloir sortir...parce que possible renégociations ue.. pfff...du pur foutage de gueules et ça c’est sûr....
    Ce qui m’agace le plus avec Soral, c’est pas tant son ultra-irritabilité en guise de virilité et ses analyses déviantes concernant le Frexit de l’UPR mais plutôt toutes les chiffes-molles qui se rangent derrière le FN par mollesse et suivisme préférant jouer la carte de leur gourou Soralien, incapables d’assumer une démarche intellectuelle par un choix franco Frexit...Ces mougeons seront les responsables de la ruine encore plus terrible de notre pays s’ils ne se ressaisissent pas à temps.

    Allez, j’file d’ici smiley


    • ged252 11 avril 2017 23:13

      @Carmela

      .

      T’es juste une raciste anti Soral,


    • ged252 11 avril 2017 23:15

      @Carmela

      .

      Pauvre fille, on attend avec impatience la sortie de la nouvelle affaire Halimi, vous êtes tellement haineux que ça ne pourra pas rester sous le boisseau


    • Carmela Carmela 12 avril 2017 08:56

      @ged252

      "T’es juste une raciste anti Soral,"

      "on attend avec impatience la sortie de la nouvelle affaire Halimi, vous êtes tellement haineux que ça ne pourra pas rester sous le boisseau"

      Et bien, je ne vous félicite pas ! Vous qui prouvez vous abreuver à la polémique stérile de la haine pour servir un FN qui fait son beurre depuis des décennies dans un fauteuil doré à la commission de Bruxelles...votre faux-semblant d’égalité-réconciliation mérite fondamentalement d’être révisé et cela passe par la lutte véritable contre ceux qui mènent la danse du choc des civilisations via l’UE. Et oui, il faut en avoir là ou vous semblez vous... faites dans votre froc

      Vous n’êtes au final qu’un bloqué du bulbe et je prends acte de ne plus vous répondre à l’avenir.


  • Soralien Soralien 12 avril 2017 00:16

    Soralien speedé, commentaire 9876,9 et des pelures.... Bonsouèèèèèèèère ! CLAP !!!!
    .
    Oui alors hein, voyez, ici nous avons une analyse sociologique, anthropologique, psychologique, géopolitique, métaphysique, théologique, eschatologique, gynécologique, épidermique, élastique, life in plastic so fantastic, supercalifragilistique en dernière instance bien comprise hein, elle est pour le systémique, catastrophique dans le sens mirifique du thermique épique, à savoir car il faut le savoir, définitique, heu ive, comme pive, hein, totalement assumétrique, assumée, hein sans la trique car on est dans le sérieux, par Die.. le PATRON lui même, hein, voyez...
    .
    Il apparaît clairement, contre toute attente, hein, qu’il y aurait, comment dirais je, comme une couille dans le potage du point de vue de ce que le PRESIDENT appelle l’Empire, hein, voyez, car rien ne semble se passer comme prévu, hein, il faut le savoir, et le noter, aussi, hein, car c’est important de bien se rappeler tout ça, hein.
    .
    Où en étais-je ? Je, ah oui... Si on n’a pas une vision biblique des choses on ne peut pas comprendre ce qu’il se passe, à savoir, pourquoi l’Empire américano-sioniste-/menteurs pharisiens/-germano-frankfourtien et en dernière instance la City de Londres en embuscade aussi, hein, voyez comment tout s’articule autour des élections de la province France qui est un noyau central de l’échiquier financiéro-/menteurs, pharisiens/-maçonnico-sirocco anglo-saxon, hein, et comme ils ne veulent pas risquer le coup du populisme dépravé venu du terroir de la France profonde jusqu’aux courants anarcho-staliniens de Poutou et Arthaud de la boboitude immigrationniste caractérisée de masse parisiano-bourgeoise, voyez, hein, la peur nomadienne-/pharisiens/-apatride qu’une virilité paysanne enracinée avec la volonté de retrouver une, comment dirais je, indépendance identitaire, sociologique, pognonique, pornographique et culturelle par une révolution populaire souhaitée et exprimée silencieusement, mais que j’entends parfaitement, par la France qui souffre, qui gronde d’une colère sourde, muette et aveugle qui est la mieux incarnée pour le moment par Marine Le Pen, hein, et ça, pour l’Empire il n’en est pas question qu’elle soit élue, voyez, car il est pratiquement certain que Marine Le pen sera la première femme a accéder au pouvoir en France, hein, voyez, à part les greluches à la Marie-Antoinette et des catins à la petite vertu des antiquités séculaires passées, voyez, hein, La Reine Marine Le Pen est d’une autre stature, hein, quelque chose de Dark dans le regard et de Jeanne sous le string, en dernière instance, hein, alors pour garder la main sur l’échiquier politique mondial, et surtout français puisque la France est le pivot central de l’échiquier européano-mondialisto-conversanien, voyez, il vont se résoudre, se rabattre à le faire avec la baudruche de rechange qui est déjà presque un hologramme, Mélenchon, hein, vu que leur pion, Micron se déballonne de toutes parts, hein, Mélenchon qui est un trotskisto-truello-gogo qui a été 2 fois sénateur, qui a été le oui de toutes les traîtrises dans le dos qui a été de tous les combats anti-français depuis sa naissance en terre étrangère, hein, qui a démontré dans son discours qu’il est un libertaire immigrationniste outrancièrement carabiné et complètement inféodé en réalité aux banques, à la finance et aux /menteurs-pharisiens/ en dernière instance, hein, mais avec un certain talent d’orateur que n’a pas encore la marinière qui pue la moule, pardon, Marine Le Pen, hein, malgré les cours de logos intensifs et accélérés dans le fion qu’elle a reçus en intravaginales et en suppositoires blindés pendant des mois avant que le PATRON ne se fasse virer par Aliot en traître par le billard à 3 bandes afin de lui empêcher d’inculquer à la Cheftaine du FN la gauche des valeurs et la droite du travail jusqu’au bout, hein, voyez comment tout ça s’articule, hein, il faut rappeler qui est Aliot, hein, on mettra en postprod de ce commentaire son pédigrée de sépharade /pharisien/ déclassé, déraciné et décapsulé du gland, hein, qui n’a de Louis que le prénom mais pas le reste, hein, voyez, il faut le savoir, hein, et on a une vue d’ensemble de pourquoi Trump a fait un virage à 180° sur sa politique extérieure en dernière instance bien comprise de A à Z...

    .
    Mais on va y revenir dans l’heure la plus concombre avec Vincent Labière, Le PATRON-PRESIDENT et un bougnoule de service, hein, dont j’ai oublié le nom, alors rendez-vous sur E&R FEMME pour découvrir le plan des élites mondialisées, apatrides et /menteurs, pharisiens/ inféodées aux puissance de Mamon et de Théton.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Heure-la-plus-sombre-no74-Emission-du-10-avril-2017-45104.html

    Je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z... Ben oui c’est Soralien speedé pas du Soralien slow motion qui prend des plombes, hein....
    Pour mes analyses plus développées, faudra acheter mes livres qui seront des compilations de mes différents commentaires ici qui sont autant de chroniques d’avant guerre qui se respectent, hein, voyez, pour qu’il reste une trace de pneu de mon passage dans l’Histoire, hein.. Je suis en négociation avec KK mais il paraît qu’il y a un souci au niveau de la quantité de papier existante sur la planète pour me publier, moi je pense que c’est un coup du lobby qui n’existe pas et surtout de la communauté organisée des /menteurs-pharisiens/ mais je ne me plains pas, il est normal de prendre des coups quand on fait le boulot jusqu’au bout en dernière instance de la chambre 17 correctionnelle des coccinelles... Le lot des vrais dissidents, quoi... Non ne m’applaudissez pas, ma modestie en souffrirait, votez FN,si vous voulez vraiment me rendre grâce... Et au PATRON aussi, hein, bien sûr, je sais rester à ma place... Tas de petits cons, de petits merdeux d’internet warriors là....

     


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 02:40
    Très intéressant, ça :"11/04/17 - 19:48 - 67% des Français dégoûtés par la campagne présidentielle

    Ce sont des chiffres pour le moins inquiétants, à douze jours du premier tour. Si deux Français sur trois déclarent s’intéresser à l’élection présidentielle, selon une enquête Ipsos-Sopra Steria, 67% affirment aussi que la campagne leur fait d’abord ressentir de la déception, du dégoût ou de la colère, et 64% assurent qu’elle ne leur a "pas appris grand-chose sur les programmes et les personnalités" des onze candidats. Ces indicateurs expliquent peut-être pourquoi seulement 66% des Français ont l’intention de se rendre aux urnes lors du premier tour de l’élection présidentielle, le 23 avril prochain."

    http://www.linternaute.com/actualite/politique/1357555-presidentielle-2017-resultat-du-dernier-sondage-nouveau-scandale/


  • Heimskringla Heimskringla 12 avril 2017 08:57

    Bien aimé, un peu Hitlérien dans l’esprit mais quoi de plus normal pour un Européen. 


  • Machmach 12 avril 2017 12:06

    Je suis de plus en plus séduit par ses analyses sur la présidentielle. Je n’aimais pas du tout Soral à une époque mais là franchement ça m’épate. Ça me fait ouvrir les yeux !


    • Heimskringla Heimskringla 14 avril 2017 15:03

      @Yacine Chibane

      Raccourci mal honnête Yacine, ce n’est pas la faute des juifs car les juifs ne sont plus un bloque monolithique mais la Judaïsme c’est un peu comme l’Islam et les autres religions monothéistes, c’est un peu plus qu’une religion...


  • enzo 12 avril 2017 12:31

    qui est vraiment monsieur Asselineau ?


    c’est bien simple : nous le saurons entre les deux tours ...

  • Olivierdur 12 avril 2017 13:28

    Je suis scié de voir qu’il y a des gens qui mise sur Asselineau . Ca s’appelle du déni de réalité. Soral à raison , Asselineau (quelle que soient ses qualités ) n’est là que pour pomper du jus au FN.

    A 59 ans il est trop tard pour lui de commencer l’ascension du mont Ventoux. Asselineau sera peut-etre à 10% en 2027 voire 2032 mais ca sera trop tard l’ultra libéralisme financier aura déja ravagé la France depuis longtemps.

    C’est pour ça que Soral qui est un pragmatique sait qu’il faut le FN maintenant ou bien c’est fini. Quand on aune plaie ouverte, on garotte d’abord , les autres soins viennent après !

    Qu’on aime le bonhomme ou pas , l’analyse est juste !


    • Joe Chip Joe Chip 12 avril 2017 22:15

      @pegase

      Bonus : Le Beau-frère par alliance du cousin du patron de la secte Moon était également présent dans les parages ; il aurait remis une valise au contenu non identifié au conseiller spécial de Trump qui avait apporté quelques semaines plus tôt son soutien à Marion Le Pen. On peut donc supposer que la secte Moon et la CIA divergent sur l’orientation politique à donner au FN, les uns supportant Marine et les autres supportant la nièce.  

      C’est hallucinant smiley ! 

      Fort heureusement notre chef et ses partisans sont là pour dévoiler les sales petites combines de la famille Le Pen aux ordres de la CIA via la secte Moon. 


  • Heimskringla Heimskringla 12 avril 2017 14:25

    J’ai une question rien à voir mais comme je me pose souvent cette question, je voudrais avoir un avis. 


    L’élitisme est il fasciste ?

    • maQiavel maQiavel 12 avril 2017 14:32

      @Heimskringla
      Non. 

      Mais le fascisme est élitiste. 


    • Heimskringla Heimskringla 12 avril 2017 19:04

      @maQiavel

      Donc y’a du fascisme dans l’élitisme :p 

      Tu en penses quoi de l’élitisme MaQ ?


    • maQiavel maQiavel 12 avril 2017 20:13

      @Heimskringla

      Non, il n’y a pas de fascisme dans l’élitisme car tout élitisme n’est pas fasciste. Par contre le fascisme est élitiste.

      Ce que je pense de l’élitisme ? D’abord il faudrait le définir : attitude qui consiste à favoriser l’accession de personnes jugées comme les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population. En ce sens, l’élitisme est différent de l’aristocratie qui désigne un système de gouvernance par une élite.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89litisme

      A présent, mon point de vue :

      - La force ou la faiblesse d’un peuple, sa culture, sa capacité d’endurance, sa prospérité ou même sa décadence, dépendent directement de la constitution de son élite c.à.d. de ses origines, de sa sélection, de son évolution, de sa composition, de sa structure et des changements qu’elle a connus et qu’elle connaît dans le temps. C’est quelque chose qu’on peut constater en faisant une lecture politique de l’histoire. Mais l’élite ne se sélectionne pas selon des critères « naturels » et objectifs (même lorsque cette prétention est affichée) mais selon des critères socio- culturels, conventionnels et donc relatifs. Ces critères socioculturels sont les résultats de la philosophie d’existence du peuple concerné et des valeurs morales qui en découlent.

      -Sur le plan politique : les peuples ont besoin d’élites mais l’élitisme est un danger du fait de la capacité de délire des logiques élitistes livrées à elles mêmes , on se retrouve rapidement avec des puissants méprisant les masses et jouissant au sein de cette société d’un pouvoir politico-économique considérable sans pour autant mériter leur place qu’ils acquièrent principalement par l’hérédité ou la cooptation ( d’où la dégénérescence de la dites société ). Pour éviter ce phénomène, l’idéal est de produire une élite sur des critères méritocratiques recrutée dans l’ensemble du peuple (et non au sein d’une caste) mais qui dans l’exercice de son pouvoir tire sa légitimité du peuple, qui gouverne pour le peuple et qui est contrôlé par lui. Sur le plan politique, je ne suis donc pas élitiste mais populiste.

      -Sur le plan culturel : si l’élitisme n’est pas orienté sur les personnes mais sur les productions artistiques et intellectuelles, il est nécessaire. En effet, dans ce cas il consisterait valoriser le bon, le vrai, le beau au détriment du mauvais, du faux et du laid. Un peuple ne doit surtout pas s’abstenir de tels jugements de valeurs élitistes au risque de dégénérer.

      Voilà, ce que j’en pense. 


    • Heimskringla Heimskringla 13 avril 2017 00:47

      @maQiavel

      Merci d’avoir pris le temps de me répondre 


    • Joe Chip Joe Chip 13 avril 2017 11:47

      J’ajouterai que l’élitisme et l’égalitarisme vont souvent de pair et ont tendance à s’auto-alimenter, comme on le voit dans la société française notamment au travers de l’évolution de la politique éducative qui exacerbe le fossé entre les élites (reproduction sociale) et la population (nivellement par le bas). De ce point de vue, l’égalitarisme et l’assistanat (social, culturel) contribuent à renforcer l’élitisme au sein d’une société. La société impériale romaine était également construite sur cette dichotomie entre une élite aristocratique et une plèbe devenue oisive et matériellement dépendante de cette dernière. 

      On voit bien que ce système nourrit l’instabilité sociale et institutionnelle en période de crise car quand l’élite ne peut plus subvenir aux besoins du peuple celui-ci se révolte violemment contre elle. Tout le ressentiment emmagasiné parfois depuis des décennies éclate : c’est le "populisme". 

      On retrouve aussi ces tendances dans le milieu professionnel qui est resté extrêmement hiérarchique en France. Dans les petites entreprises, il n’est pas rare que règne le paternalisme patronal (peu de syndicats) tandis que le salarié et l’ouvrier sont gentiment invités dans les grandes sociétés et la fonction publique à suivre docilement les directives qui arrivent d’en haut et et, si besoin, de référer au syndicat, qui joue ici le rôle exactement inverse de celui qu’il serait censé jouer (je le sais un de mes amis travaille au siège parisien de la filière énergie d’un grand syndicat et le fonctionnement est hyper-pyramidal, la moindre idée nouvelle ou originale est rejetée par la structure hiérarchique).

      En fait on pourrait dire que les tendances élitaires exacerbent naturellement les tendances populistes. Dans ce sens l’élitisme est difficilement compatible avec la méritocratie stricte car il tend vers la reproduction sociale et non vers l’élévation des individus et leur accès à l’autonomie économique et morale. 

      Pour en venir fascisme, compris ici au sens large du terme, celui-ci arrive précisément quand une société est complètement figée par l’élitisme et la reproduction sociale. Une partie de l’élite entre alors en dissidence contre le système et restaure la légitimité de sa domination en ramenant le peuple à sa dimension organique, afin d’en extirper toutes les contradictions engendrées par l’égalité, l’avachissement, la décadence, la corruption à la manière d’un médecin cherchant à extirper le mal du corps... Les fascistes vont toujours puiser dans le champ lexical de l’hygiénisme pour justifier leur reprise en main : le corps (peuple) est malade, il appartient donc à la tête (élite) de lui administrer un traitement sévère pour le sauver et le revitaliser.  

      C’est pourquoi le fascisme, qui se présente souvent comme un mouvement qui va donner corps au ressentiment du peuple contre l’élite corrompue, débouche en réalité systématiquement sur la relégitimation des élites sociales, culturelles et économiques. L’Allemagne nazie, en apparence méritocratique (les nazis insistaient particulièrement sur cette dimension), s’appuyait en fait sur la bourgeoisie et la domination verticale des grands conglomérats capitalistes liés à l’Etat. 

      De ce point de vue, on peut considérer que la société française présente aujourd’hui toutes les caractéristiques du pré-fascisme : une élite délégitimée, un blocage économique et social, un peuple en révolte, une montée apparemment inexorable de la violence, une démoralisation croissante des institutions... reste à savoir quelle sera la nature de la reprise en main. Dans Soumission, Houellebecq explorait non sans ironie le scénario d’une reprise en main par les "élites" islamiques.


    • Heimskringla Heimskringla 13 avril 2017 13:31

      @Joe Chip

      Très intéressant. 

      Merci également pour votre réponse. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 22:48

      @pegase

      Combat de "gourous" :

      En boxe française, Soral part gagnant.

      Mais avec un peu d’entraînement, en sumo, Asselineau a ses chances. 


    • Joe Chip Joe Chip 13 avril 2017 00:58

      Les raëliens défendent le revenu universel :

      http://www.raelfrance.fr/revenu-universel-societe-libre/

      Enfin Hamon reçoit un soutien ! 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 01:24

      @Joe Chip
      Cela ne m’étonne pas, j’ai tout de suite vu que ce gars a des oreilles qui viennent d’une autre galaxie. 


  • Francisque Abrel 13 avril 2017 18:24

    Ca ne servirait strictement à rien de voter Asselineau. Autant rouler le bulletin de vote et se le carrer dans l’oignon, ça irait plus vite.


  • Caldouze 14 avril 2017 10:26

    J’ai une question aux uperistes asseliniens premiertouriens victorieux ; qu allez vous devenir Apres la défaite d asselineau ? Disparaître pendant 5 ans ? Saoulez les réseaux sociaux avec l Union européenne ? (A non ça c est Deja fait !) Aborder de nouveaux nouveaux sujets comme l immigration massive le choc des civilisations le terrorisme, tous organisés par l état profond ? Ah non tout cela n existe pas pour asselineau c est un détail !!!!! Tout comme votre militantisme, c est un point de détail dans la dialectique géopolitique actuelle. A bon entendeur Soral a raison. Grandissez !


  • Sarah1 Sarah1 14 avril 2017 15:05

    Soral a raison sur la question de l’UPR et les pseudos révolutionnaires qui constituent ce " parti ". Croire qu’Asselineau puisse gagner la présidentielle c’est du déni de réalité. Nous verrons ce qu’il vaut vraiment entre les deux tours, s’il appelle à voter pour Marine ou s’il se fait dessus comme lors de son passage chez Ruquier fin 2014.


  • Seb65 Seb65 14 avril 2017 20:18

    Une bouillabaisse de désinformation pour parler des présidentielles ? Chez BFMWC ! Une analyse des différents candidats sans concession ? Chez Soral Vite !


  • Ertimas Ertimas 21 avril 2017 20:02

    Brillant, visionnaire, des analyses toujours fines et justes. Soral force l’admiration. Bravo.


Réagir