jeudi 13 avril - par matthius

Sébastien Perimony sur LCI midi

 

Sébastien Périmony, président de Solidarité et Progrès, propose de tarir le terrorisme à sa source, en détruisant la finance qui paye Daesh par l'Arabie Saoudite.

 



7 réactions


  • lsga lsga 13 avril 18:14

    Pourquoi pas : mais attention avec le complotisme, la Bourgeoisie ne controle pas tout.


    Les gamins qui partent en Syrie pour se battre contre les 3 grandes forces impérialistes contemporaines (USA, Europe, Russie) se foutent pas mal des crédits de la haute finance. 

    Le travailleur qui pète une durite et qui décide de suicider en faisant une attaque terroriste au nom du dernier idéal à la mode se fout aussi pas mal des stratégies raffinées et complexes des puissants.

    Lutter contre le terrorisme demande de changer complètement les rapports de force, tant au niveau international qu’à l’intérieur du pays. Ce n’est pas qu’une question d’argent. 

    • La mouche du coche La mouche du coche 13 avril 19:10

      Mdr cette vidéo. Disons à ce Sébastien de se méfier pourtant. S’il s’attaque trop à Daesh, M. Trump va lui envoyer un de ses porte-avions. smiley


  • Yacine Chibane Yacine Chibane 13 avril 18:36

    Et ça continue...

    NON l’Arabie Saoudite ne finance pas Daesh, bien au contraire celui-ci a organisé des attentats en Arabie Saoudite et a même failli assassiner le prince héritier Muhammad Ben-Nayef...


    • La mouche du coche La mouche du coche 13 avril 19:08

      @Yacine Chibane

      Vous êtes complètement à la ramasse. Votre article ne dit pas cela. L’avez vous lu ? smiley 


    • yoananda yoananda 13 avril 19:28

      @Yacine Chibane
      bien sûr que si la barbarie saoudite finance "daesh" mais c’est un peu plus compliqué.

      D’abord, ils ont financé au début, puis, quand leur monstre leur a échappé des mains ils ont un peu changé d’avis. Ensuite, Daesh, Alqaeda, et toutes les organisations terroristes sunnites qui traîne à droite ou à gauche ne sont pas étanches ; Tu peux "ne pas financer" directement et te retrouver avec des armes achetées avec ton argent qui te tirent dessus.

      Donc le fait que le prince héritier ai été visé ne veut absolument rien dire. C’est le résultat de rivalités internes. Notamment le fait que Daesh avec son califat s’est senti pousser des ailes et à décidé que les saoud étaient un peu trop copain avec le grand satan et un peu trop idolâtre ! (ou est toujours le koufar de quelqu’un d’autre).


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 13 avril 19:44

      @La mouche du coche
      C’est toi qui n’a rien lu... Du coup je vais te citer une phrase : "Les enquêteurs affirment que ces tentatives, qui ont aussi visé le Prince héritier Mohammed Bin Nayef, impliquent des membres de cellules terroristes en Egypte et en Arabie Saoudite."

      @yoananda

      "On est tous le koufar de quelqu’un" haha j’aimé smiley

      Daesh s’auto-finance par leur puits de pétrole (entre autres) ils n’ont pas besoin de l’Arabie Saoudite.


    • yoananda yoananda 13 avril 19:50

      @Yacine Chibane
      "Daesh s’auto-finance par leur puits de pétrole (entre autres) ils n’ont pas besoin de l’Arabie Saoudite."

      C’est pas la question.

      Ils se financent par le pétrole vendu au turcs, par le traffic de migrants, par la drogue, par la spoliation. Et tu crois peut-être qu’ils vont dire non aux financement étrangers parce que l’argent des saoud est trop sale pour eux ???

      En plus, je dis que peut-être (ça reste à prouver) l’arabie ne les finance PLUS, mais elle l’a fait au début. Il se peut qu’elle continue car faire sauter Bachar est une priorité pour eux !!! C’est indéniable.

      Pourquoi tu dis parfois des choses intelligentes et d’autres fois des énormités ... Yacine Durrif, l’agent trouble.


Réagir