dimanche 15 décembre 2013 - par Clémentine

Rapport choc sur l’intégration : délire ou révolution ?

Le landerneau médiatique est en émoi ces derniers jours à cause de la publication d'un rapport du gouvernement sur la "Refondation de la politique d’intégration". Un rapport en ligne depuis le 13 novembre... mais mieux vaut tard que jamais. Il préconise clairement le multiculturalisme et l'abandon de la notion d'intégration en France. Mais aussi une action de rééducation de masse, par l'imposition d'une sorte de novlangue. Le changement, c'est maintenant !

 

C’est Le Figaro qui, le 12 décembre, en parle le premier avec un article intitulé "Intégration un rapport choc". Extrait :

"La lecture des cinq volets de ce rapport, qui viennent d’être publiés sur le site du premier ministre, donne un aperçu de la « feuille de route » dont souhaite s’inspirer le gouvernement. Ne parlons plus d’intégration !, préconisent-ils en substance. « Symboliquement, l’abandon du terme peut constituer un signal fort pour celles et ceux qui sont soumis à cette injonction au quotidien et à tort », analysent les experts missionnés par le gouvernement.

 

Mais le « changement de mot » n’est pas suffisant : il doit « s’accompagner d’une transformation du sens de l’action et de l’intervention publique qui soit visible », exhorte le rapport. Il s’agira donc, désormais, de « faire France en reconnaissant la richesse des identités multiples »

 
Sommés « d’opérer un déplacement, un pas de côté dans la façon de concevoir ces questions », les experts font carrément demi-tour. Autorisation du voile à l’école, création d’un « délit de harcèlement racial » et d’une « Cour des comptes de l’égalité », ces propositions détonantes vont-elles être reprises par le gouvernement ?"
 

Pour Alexis Brézet (RTL), "les conclusions sont ahurissantes" :

 

 

Nicolas Domenach lui-même est ahuri par les préconisations du rapport, tandis qu’Eric Zemmour n’y voit que l’aboutissement d’une certaine logique à l’oeuvre depuis longtemps :

 

 

Dans "La matinale" du 13 décembre sur LCP, l’un des intervenants remarque : "Il y a un vrai problème sur ce rapport, c’est vrai que ça écorne le pacte républicain, les fondements de la république".

 

 

Relevons aussi l’avis de Malika Sorel-Sutter, ancien membre du Haut Conseil à l’intégration, pour laquelle le rapport sur l’intégration remis au Premier ministre est "une rupture assumée avec l’héritage du peuple français" :

"La rupture avec l’héritage du peuple français est pleinement assumée. Rien n’est laissé au hasard, comme en témoignent les recommandations qui détaillent les modalités de la rééducation des masses. Il faut traquer les Français de souche culturelle européenne et leur propension à discriminer l’autre, en mettant sur pied de nouvelles institutions, ainsi qu’une multitude de mesures dignes d’une véritable police de la pensée. Même la langue française voit sa suprématie contestée ! À aucun moment on ne trouve l’expression d’une quelconque reconnaissance de dette pour tout ce que la France a pu donner aux étrangers extraeuropéens et à leurs enfants. Le nombre de fois où apparaît le mot « devoir » est révélateur de l’esprit du texte : 13 fois seulement, tandis que le mot « droit » est cité 440 fois !"

 

Citons encore cet article de Valeurs actuelles, qui confirme que certains mots seront désormais interdits, et qu’une rééducation de masse aura lieu, notamment à travers les médias, et que les enfants seront visés dès l’école maternelle pour leur faire intégrer les "bonnes valeurs" :

Le projet socialiste semble véritablement révolutionnaire. Voici quelques brefs extraits de ce long rapport (qui n’omet pas de promouvoir la théorie du genre à la maternelle) :



19 réactions


  • Philippe Baptise 16 décembre 2013 05:28

    C’est louche. D’un tel niveau de bêtise que j’en viens à en avoir des doutes sur le rapport.


  • spoty spoty 16 décembre 2013 08:23

    Zemmour a tout bon, une fois de peluche. Ça et la gogole d’EELV qui dit franchement à la télé qu’elle est pour la désintégration de la France dans l’"Europe"... Les français ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas, bref il n’y a qu’un seule espoir là : Marine présidente.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 décembre 2013 10:27

      Marine Lepen présidente ? 


      Non, cela ne se produira jamais. Ou bien il faudrait qu’elle dissolve le parti dont elle a hérité, qu’elle change de nom et qu’elle reparte de zéro, et ce sera long, très long ! Dans ce cas, elle fera aux prochaines élections le score de Dupont-Aignan, pas plus. Mais ce sera sur une base saine. 

    • Jo la banane 16 décembre 2013 11:25

      Ceux qui ne votent pas FN ne servent à rien. A rien ! Ils blablatent en attendant, suivant les obédiences, le grand soir, le retour de périclès, ou le celui de jeanne d’arc


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 décembre 2013 11:59

      Que chacun vote selon ses convictions. Quand je dis que Marine Lepen ne sera jamais présidente, je suis tout simplement réaliste sur le plan sociologique. Désolé, mais c’est ainsi. Jamais plus d’un quart de la population votante ne se reconnaîtra dans cette personne et son parti. 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 décembre 2013 12:54

      J’ai toujours voté pour des perdants, alors là n’est pas la question. smiley


      La sociologie n’est pas une science exacte. Mais elle peut quand même prévoir que certaines choses ne se produiront très probablement pas. Par exemple, j’estime très peu probable que 80 % de la population française se convertisse au taoïsme l’année prochaine. De la même manière je prévois que MLP ne sera jamais rien d’autre qu’une figure d’opposition. 

    • Jean Rigole Jean Rigole 16 décembre 2013 13:49

      @ Gaspard
       
      Quand je dis que Marine Lepen ne sera jamais présidente, je suis tout simplement réaliste
      Votre analyse est un tantinet éculée. C’est ce que rabâchent en permanence les chiens de garde des mainstream médias.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 16 décembre 2013 14:29

      @Jo la banane
      "en attendant, suivant les obédiences, le grand soir, le retour de périclès, ou le celui de jeanne d’arc"
      parce que Marine c’est pas tout ça à la fois peut-être !?
      gauchiste va ;D
      PS : je note la dédicace à Machiavel 83^^


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 décembre 2013 20:44

      " Votre analyse est un tantinet éculée. C’est ce que rabâchent en permanence les chiens de garde des mainstream médias."


      Ce n’est pas parce qu’ils le disent que c’est forcément faux. Il donnent aussi parfois de bonnes indications, sur la météo par exemple.

      Et puis, "éculée", vous-même, noméo, espèce de mal-au-trou ! smiley

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 décembre 2013 10:00

    La France est l’ennemie, ça semble clair. Les gens que vous avez portés au gouvernement sont ceux qui font tout pour détruire votre pays, son histoire, son destin, son âme. Leur pouvoir vient de votre consentement. Vous êtes vraiment des truffes !




    • maQiavel machiavel1983 16 décembre 2013 19:03

      Meuuu naaaan , le problème ce sont les judéo talmusistes islamiste de la loge cristal ( appelé telle car on y ferai consommer la  méthamphétamine appelée cristal les nuits de pleines lune de force à des citoyens capturés ).

      Comme les citoyens deviennent des zombies sans aucun libre arbitre, ce n’est plus de leur faute.


  • juluch juluch 16 décembre 2013 10:15

    je suis mort de rire !!!!


  • ffi 16 décembre 2013 10:23

    "la reconnaissance passe par la non désignation puisque désigner c’est assigner et c’est donc stigmatiser".
     
    Degré zéro de la pensée...
    Désigner c’est mettre un signe sur une réalité, c’est donc nommer les choses par leur nom, c’est appeler un chat un chat.
     
    Désigner, c’est ce qui permet de distinguer les choses de la réalité et cela implique au préalable de reconnaître cette chose dans la réalité.
     
    Sans reconnaissance préalable, il n’y a pas de désignation possible.
    Le rapport s’appuie justement sur la reconnaissance de la diversité (et sa désignation en tant que telle) pour envisager les mesures à prendre pour qu’elle soit acceptée.
     
    Exemple : si on ne reconnaît pas son voisin dans la rue, peut-on le désigner par son nom, peut-on l’interpeler pour tailler la bavette ? Non !
     
    En vérité, le principe 1.1 présenté correspond juste à l’inversion parfaite de la vérité qui est : la désignation passe par la reconnaissance.
     
    Ici, ils prétendent que la désignation engendrerait nécessairement la stigmatisation... Mais si je désigne mon chat, mon père, ma mère (car je les reconnais tel), est-ce pour cela que je les stigmatise ? Cela n’a aucun sens !
     
    À la limite, je pourrais comprendre que l’on évoque de fausses désignations qui puissent présenter la réalité de manière erronée. Mais prôner l’absence de toute désignation, c’est en fait prôner de ne rien distinguer du tout, de ne rien reconnaître, c’est aller contre le fonctionnement normal de toute intelligence et ce n’est en plus pas du pouvoir de l’état. C’est juste prôner l’abolition du discernement.
     
    D’ailleurs, je crois que là est le coeur de la stratégie proposée du rapport :
    Abolir le discernement pour faire accepter la diversité.
    Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du principe 1.1...

    C’est très franc-maçon comme stratégie : l’abolition du discernement pour parvenir à une obéissance aveugle.
     
    Mais ne vous inquiétez pas : la désignation des "fascistes" ne sera pas abolie.
    Elle sera même probablement usée sans discernement.
     
    Quand on voit que le cabinet du premier ministre du pays arrive à pondre de telles conneries, il y a vraiment du souci à se faire...


  • psynom 16 décembre 2013 12:01

    Ce rapport répugnant, fait avec sérieux et réclamé par un gouvernement par des personnes désignées par un gouvernement français, est bien la preuve qu’un complot est en œuvre pour détruire la culture française, nos valeurs... ouvrir la France à tous les vents et courants d’air... un pied est déjà coincé dans la porte.

    Rapport choc (que l’on peut télécharger sur le portail du gouvernement) à dégager par les anales, mais à garder dans les annales.

    Il faut le lire et relever toutes les formules qui nous seront serinées encore et encore pour en faire des lieux communs. Genre : « Faire société commune dans une société diverse » ...


    • psynom 16 décembre 2013 13:08

      A noter que Jean-Marc Ayrault ne dément que peu de chose de ce rapport : il se contente de seulement rassurer "Le Gouvernement ne veut évidemment pas réintroduire les signes religieux à l’école"

      sur son portail il salue « la grande qualité de ces travaux et remercie l’ensemble des personnes qui y ont contribué. Leurs préconisations serviront de base au travail que le gouvernement engage désormais, pour définir les grands axes de la nouvelle politique d’intégration de notre pays, qui sera annoncée d’ici la fin de l’année. »


  • Shanowsky Shanowsky 16 décembre 2013 14:29

    Ce n’est qu’un rapport, au pire, si ça passe, ce sera une bête règle de loi, très très floue que personne ne respectera vu son absurdité. Pour l’instant ce n’est que du vent qui fait tourner les moulins. Et tout à notre droite, les moulins ils turbinent ! 

    Suffit de voir la tendance des réactions postées ici..

    Gaspard Delanight, rachète toi une nouvelle boule de cristal, revoit l’alignement des astres, parce que si ce genre de rapport et autres conneries venaient à titiller à trop d’oreilles influençables, Marine Président pourrait bien arriver plus facilement qu’on ne le penserait..


    • Shanowsky Shanowsky 16 décembre 2013 15:11

      Ce qui est triste avec la politique, c’est que c’est devenu du Marketing foutrement bien élaboré ;

      ici c’est bien pensé parce qu’on tend un bâton pour taper sur la gauche, brodé de l’étendard du FN et qui, surtout, convient à tout les français qui ont toujours un semblant de respect pour leur culture, leur "patrie", et que j’imagine en nombre encore respectable. 

      Je m’excuse, mais j’ai beau chercher, analyser, synthétiser, je ne trouve pas de solutions aux maux de notre époque en quelque représentants, ou parti que ce soit. Et plus j’analyse, plus je cherche, plus je synthétise, plus je me dis que les gens, lorsqu’ils votent, ont le choix non pas entre le coq et l’âne, mais entre l’âne, une poule handicapée et un serpent. 

      Et là, le serpent commence à gagner la sympathie des souris-moutons de Tommy Douglas. 

      Le Marketing, ça marche bien.

  • maQiavel machiavel1983 16 décembre 2013 19:28

    Alexis Brézet : Franchement, on voudrait faire monter le FN, on s’y prendrait pas autrement.

    Le journaliste : mais vous ne pensez pas quand même que c’est l’objectif poursuivi ?

    Alexis Brézet : Ah c’est quand même la première hypothèse qui vient à l’esprit : agiter le chiffon rouge de l’immigration pour favoriser le FN et enquiquiner la droite, c’est vieux comme Mitterrand …

    Le PS n’a plus que deux stratégie pour gagner : faire monter le FN pour affaiblir la droite et l’affronter MLP au second tour, ou alors mettre Valls sur les starting block (ou les deux).

    La goooche morale et bienpensante donneuse de leçon hurlait que Sarkozy faisait monter les tensions, pourquoi on entend plus ces moralisateurs ? Parce que Sarko de toute évidence était un petit joueur dans ce domaine si on compare avec la clique au gouvernement.

    Tout cela va mal finir …


  • maQiavel machiavel1983 16 décembre 2013 20:12

    Ohlàlà, qu’ils sont gentil les progressistes socialistes. D’ ailleurs ils sont tellement progressiste que Najat Vallaud-Belkacem préconise d’individualiser l’impôt pour inciter les femmes à travailler : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Najat-Vallaud-Belkacem-veut-individualiser-l-impot-pour-inciter-les-femmes-a-travailler-22018.html

    Les pires réactionnaires qui soient déguisés en progressistes !!!


Réagir