jeudi 1er juin 2017 - par Double poing

Polonium : Mélenchon peut-il espérer une revanche ?

Jean-Luc Mélenchon interviewé par Natacha Polony sur Paris Première, le 31 mai 2017.

 



4 réactions


  • Sylvain Sylvain 1er juin 2017 19:31

    Aucune chance.


    La campagne de Melenchon fut magnifique car il a su mélanger d’une part les idéaux socialiste et de l’autre représenter de par sa culture et sa gouaille le "souverain republicain". Il est sortie de la politique politicienne (alliance de partie, systeme gauche-droite, primaires etc.) pour partir seul a la conquête du pouvoir avec des valeurs socialiste, républicaine, ecologique et patriote. Il lui manque toujours l’analyse concernant l’immigration qui lui fait perdre l’accès au second tour. 

    Pour les législatives il n’aura qu’un tout petit groupe, le retour des bisbilles avec les communistes et les écologistes et la probable abstention d’une partie de son électorat - qu’il avait fait revenir à l’isoloir grâce a sa campagne - vont lui être fatale. 

    • La mouche du coche 1er juin 2017 20:26

      Bref, à la suite de cette "magnifique" campagne, il ne se passera concrètement rien. Cherchez l’erreur. smiley


    • Croa Croa 3 juin 2017 23:41

      À La mouche du coche,

      Il y a toujours des erreurs mais il n’y en aurait pas eu que la fin aurait été la même. En politique ce n’est pas souvent le meilleur qui gagne mais le plus fourbe en général. Et malgré son air con, à ce jeu MACRON était le plus fort !


    • jojo 5 juin 2017 19:53

      @Sylvain tout à fait d’accord avec votre analyse, s’il n’était pas à côté de la plaque eu égard aux problèmes d’immigration je ne voterai pas front national. Ayant été policier 25 ans à Marseille et confronté aux problèmes liés à l’immigration et témoin de la souffrance des petites gens dans les quartiers, il est regrettable qu’il ne puisse pas prendre en compte cette souffrance et ces problèmes que subissent d’ailleurs également des français d’origine étrangère qui eux n’ont rien à se reprocher et se comportement loyalement tout comme certains étrangers bien trop heureux d’être en France .Il faut absolument qu’il revoit sa vision sur l’immigration ,en son temps Georges Marchais l’avait fait et qu’on arrête de taxer de racistes et de fascistes les personnes qui ne font que témoigner de la réalité au quotidien. 


Réagir