mardi 6 décembre 2016 - par l’argentin

Montebourg interpellé par un sympathisant UPR

 

Séquence saisissante où Monsieur Montebourg change de visage à l'évocation du nom Asselineau. Il fait, droit dans ses bottes, une apologie du non respect des lois ; vraiment très sérieux pour un responsable politique. A partir du moment où l'on a compris que l'UE est une mafia qui asservit les peuples pourquoi vouloir négocier quoi que ce soit sauf pour enfumer ses électeurs ? Une seule solution l'article 50 et seul l'UPR le propose sans tortiller des fesses ! Et petite question à Mr Montebourg : si vous êtes vraiment dans un délire révolutionnaire où on ne respecte plus rien, pourquoi ne pas demander qu'on ne rembourse pas la dette ? ah oui ça fait pas partie des consignes de votre maitre de stage yankee ; je comprends :-)

 



71 réactions


  • michel-charles 6 décembre 2016 09:22

    La p’tit morceau de "LINO" qui fait peur à Montebourg..C’était la minute des parasites en politique !


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 décembre 2016 09:48

    Je suis désolé mais je ne vois pas Monsieur Montebourg changer de visage à l’évocation du nom de François Asselineau. Il est concentré sur la question intéressante de l’auditeur et son début de réponse n’est pas stupide. Mais il est impossible d’en connaître le développement puisque la vidéo est coupée quelques secondes après qu’il ait commencé à parler. Quel est donc le message de cette mini-vidéo où aucune pensée ne peut être développée ? Que l’évocation du nom de François Asselineau ferait changer de visage ceux qui l’entendent ? Si c’est ça, c’est une bien mauvaise tactique politique, proche de la pensée magique, qui n’impressionnera que les ânes ou les croyants. 


    • gaijin gaijin 6 décembre 2016 09:52

      @Qaspard Delanuit
      pareil ...........

      mais cela dit le début de réponse est savoureux ..........


    • Doume65 6 décembre 2016 16:15

      @Qaspard Delanuit

      « il est impossible d’en connaître le développement puisque la vidéo est coupée »

      La vidéo entière est ici. L’intervention de l’auditeur commence à 19mn 20s


    • Tythan 7 décembre 2016 09:45

      @Qaspard Delanuit

      Très bien vu. Le côté matamore des militants de l’UPR est complètement contre-productif. Les mecs sont tellement dans leur film, se répètent tellement que François Asselineau est si génial que son absence des médias s’explique par un complot organisé par ceux qui auraient peur de lui qu’ils finissent vraiment par y croire.

      Le plus drôle, c’est que l’auteur de la vidéo, L’Argentin, est un des représentants de l’UPR old fashion, issu de la frange complotiste pourtant clairement désavouée par François Asselineau (expulsion des tenants de cette thèse (style Erick B, Patrick d’H, Daniel M, Yannick H, Daniel R, Alain F etc.)... Et le mec continue toujours d’adorer celui dont il sait pourtant qu’il méprise ses thèses !


    • Maetha 7 décembre 2016 23:41

      @Doume65

       Merci pour votre lien. Cette vidéo est particulièrement intéressante.

       Manifestement le débat gauche/droite, classique n’a plus de sens depuis que nous nous sommes fait phagocyter par les européistes, lors du coup de force (2007 - 2008) N.S. - F.Fillon.

       Il est devenu le suivant :

       les ultra-libéraux : Macron, Fillon => t.v.b. on va optimiser et tout ira mieux.

       Les autres : l’europe fonctionne mal, elle nous amène à un appauvrissement généralisé et à la désindustrialisation de notre pays, elle abouti à son rachat par petits ou gros morceaux par les puissance financières. Cela ne peut pas durer comme cela.

       => Deux options bien différentes :

       1° - Celle de ceux qui sont médiatisés tant et plus (FN, Mélenchon, Montebourg, etc) => on va transformer l’europe pour que l’on puisse y vivre à long terme. Pour eux, ça se fera puisqu’on vous le dit !

       2° - Celle de l’upr : cela ne sert à rien d’essayer de discuter, c’est verrouillé à double tour. Première urgence, retrouver sa liberté, comme l’ont fait les Anglais en demandant l’application de l’article 50 du TUE.

       => Et là, médiatisation zéro.

       N’est-ce pas la démonstration que le choix N°1, c’est du bidon.

       L’attrape-gogo idéal.

       


    • Maetha 8 décembre 2016 00:17

      @Doume65

       Ecouter la réponse complète de A.Montebourg, à la question de Guillaume, cela en vaut la peine.

       On voit qu’il connait bien les analyses de F.Asselineau et son engagement politique pour libérer la France.

       "... Il y a dix ans, les Français ont refusé le traité Européen, donc il y a eu violation du vote populaire et ça c’est très grave. C’est une atteinte au respect de la démocratie et du vote souverain" ... "nous affronteront la commission européenne..."


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 décembre 2016 12:32

      @Qiroreur

      Experience de Masaru Emoto : en écrivant le nom de François Asselineau sur une verrine, le riz cuit qu’elle contient se conserve plus longtemps !  smileyhttps://www.youtube.com/watch?v=31shlv5Z71A

      Je suis sûr que ça marcherait aussi avec sa photo collée sur la verrine (en plus ça serait classe, des verrines de confitures avec la photo de FA sur l’étagère de la cuisine).  smiley


    • Pyrathome Pyrathome 6 décembre 2016 12:46

      @Qiroreur
      . Asselineau aurait-il un pouvoir magique lui permettant à la simple évocation de son nom, même par un tiers, de transformer les visages de ses interlocuteurs ?

      .

      Oh non, pas de pouvoir maqique, si ce n’est qu’il est le seul à évoquer à voix haute et intelligible la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

      Donc facile à comprendre qu’il soit considéré comme un pestiféré vis à vis de la classe politique et des merdias unipolaires !

      Transgresser le tabou ultime du mensonge fait de vous un hérétique à envoyer fissa sur le bûcher, même prononcer son nom leur donne de l’urticaire.... smiley


    • Carmela Carmela 6 décembre 2016 13:03

      @Qaspard Delanuit
      @Qiroreur

      "Je suis sûr que ça marcherait aussi avec sa photo collée sur la verrine (en plus ça serait classe, des verrines de confitures avec la photo de FA sur l’étagère de la cuisine). "

      "les stickers magiques estampillés Asselineau que l’on colleraient sur les bouteilles de Beaujolais Nouveau et qui les transformeraient en Pétrus au bout de 15 jours moyennent quelques mantras récités chaque jour. "

      Hahaha !

      Petite musique qui compose ce menu :

      https://www.youtube.com/watch?v=nRbefCGnQ5E

       smiley


    • Pyrathome Pyrathome 6 décembre 2016 13:08

      Hé hé, au lieu de rigoler bêtement, vous feriez mieux d’aller adhérer en masse fissa...... avant que le train vous passe sous le nez smiley


    • l'argentin l’argentin 6 décembre 2016 14:06

      @Pyrathome
      La ricanerie est la force des faibles smiley vous avez pas vu le changement de plan au moment opportun ou l’état de ses mains quand Guillaume commence sa question ? Vous ne sentez pas que c’est question à laquelle ils se sont tous préparés mais ils espèrent tous que ça tombera pas sur eux ? et pour ceux qui veulent voir la suite faut pas être une star de la recherche internet pour la trouver sans déconner. Qu’est ce qu’on peut bien en avoir à foutre de ce que raconte ce traitre young leadeur en pacte avec Mélenchon le cornichon. Petite info en supp concernant le retrait De MOntebourg de la politique : "Fin octobre 2014, Arnaud Montebourg s’inscrit dans une école de commerce, l’INSEAD, afin de suivre une formation courte (4 semaines) de management avancé pour laquelle il sollicite une bourse d’études. Le 30 décembre 2014, il annonce son retrait de la vie politique. Du 16 au 26 février 2015, il est professeur invité en économie à l’université de Princeton, aux États-Unis. Le 19 mars 2015, il est nommé vice-président du conseil de surveillance de la chaîne d’ameublement Habitat. Le 26 mars, la société Talan annonce qu’Arnaud Montebourg siégera à son comité d’orientation stratégique. Cette collaboration avec Habitat est suspendue en juillet 2016 à mesure qu’Arnaud Montebourg revient sur la scène politique française.

      Pendant l’été 2015, il lance avec le député UDI Yves Jégo « Les assises du produire en France ».

      Début octobre 2015, il annonce son entrée au capital de New Wind, une start-up conceptrice d’éoliennes domestiques. Il injecte 56 000 euros au capital et devient président du conseil de surveillance" (source : wikipédia) ; Vous comprenez maintenant pourquoi Mélenchon veut lancer un vaste plan d’éoliennes et pourquoi quand il énonce la liste des young leaders adoubés par l’oncle sam il oublie bizarrement Montebourg ? alors arrêtez avec vos histoires de moins pire, un mafieux est un mafieux et il n’y a rien à attendre de ces gens là ....


    • V_Parlier V_Parlier 6 décembre 2016 15:30

      @l’argentin
      Je comprends que l’aparté de rigolade (qui me fait sourire, je l’avoue...) puisse vous agacer. Cependant, même si la vidéo est très intéressante pour prouver l’imposture de "l’autre Europe", le titre et les suppositions quant au malaise provoqué par le nom d’Asselineau lui enlève hélas son sérieux. Cela n’empêche pas qu’Asselineau a raison, c’est autre chose.


    • FifiBrind_acier 6 décembre 2016 19:28

      @Qiroreur
      Si Asselineau ne faisait pas peur, l’UPR ne serait pas censurée depuis 9 ans ...

      Exemple Macron :0 électeur et 0 programme, il est dans tous les médias.


      Les divers candidats à la primaire de Droite ont été vus par 100% des Français, alors qu’aucun n’a obtenu à une élection les 180 000 électeurs obtenus par l’ UPR aux élections régionales...


    • l'argentin l’argentin 6 décembre 2016 19:43

      @V_Parlier
      Oh ca ne m’agace pas vous savez car ça me permet de repérer qui est qui et de ne pas perdre mon temps à répondre à des gens qui n’ont pas envie de discuter mais juste de vider leur frustration sur un clavier. Je sais très bien ce que je fais quand j’écris ça et j’ai toujours les réactions souhaitées smiley


    • FifiBrind_acier 6 décembre 2016 20:11

      @Qiroreur

      Vous approuvez la censure de l’ UPR depuis 9 ans, ou pas ?

      J’ai un peu de mal à le savoir ... , si cela se passait en Russie, tous nos grands démocrates seraient accrochés aux rideaux à hurler au déni de démocratie ...


      Qui vous a parlé de Pécresse ?

      Lemaire, NKM, Macron, Copé, Poisson.

      Ces 5 candidats à la Présidentielle qui sont cités, ont tous bénéficié de temps de parole sans commune mesure avec leurs résultats électoraux.


      Dupont Aignan, qui ne propose pas de sortir, ni de l’UE, ni de l’euro, ni de l’ OTAN, a bénéficié en 2015 de 49 passages dans les matinales radio- télé.
      Au nom de quoi, alors qu’il a moins d’adhérents que l’ UPR ?

      Quant au fonctionnement interne de l’ UPR, en quoi cela vous regarde ?

      PS : Si vous ne comprenez pas que le but de la mondialisation est d’en finir avec les Etats Nations, et que ceux qui défendent vraiment la souveraineté de la France sont considérés comme des ennemis, je ne peux rien pour vous...


    • Qamarad Qamarad 6 décembre 2016 21:38

      @Qiroreur

       smiley smiley Happés par l’esprit de parti, ils ne se rendent pas compte que ce qu’ils pensent être une argumentation politique est plus perçu comme une vocifération affective. Résumons : Asselineau, c’est comme vol de Mort dans harry Potter. Prononcer son nom vous saisira d’effroi. Distorsion par rapport aux bouquins : on l’a entendu bégayer face à Moix dans l’émission de Ruquier smiley Mais c’est pas grave mes amis, il a raison sur toute la ligne, et d’ailleurs, avec 13000 adhérents ,il y a une dynamique réelle. Passons sur le fait que le chiffre est certainement bidon (si l’on tient compte du renouvellement des adhésions ), ça fait bientôt une décennie que le parti se voit gratifier de résultats inférieurs à la popularité de François Hollande. Mais c’est toujours pas grave, parce comme nous connaissons tous les articles juridiques du droit communautaire, on a l’air tout de suite plus sérieux que les autres. Et nous sommes les seuls à parler de l’article 50 pour sortir de l’union. Marine, elle, ne le fait pas ! Déjà, amusant de constater le juridisme du parti jusqu’au ridicule comme lettre patente de respectabilité. Sauf que comme le dit Montebourg (si on va plus loin), et en raison de la convention de Vienne, la France peut sortir de l’union si cela nuit à ses intérêts, article 5o ou non. On ne va quémander à nos maîtres la clé de note geôle. Bref, le refus du bon sens et un manque de tact, pour ne pas dire une hystérie latente, c’est assez anxiogène. Va falloir vous rentrer ça dans le crâne les militants. On sent plus de chaleur et de spiritualité dans le regard docile d’un clébard. ASSELINEAU censur... ouaf ouaf !


    • FifiBrind_acier 6 décembre 2016 22:03

      @Qamarad
      Commencez donc par lire le programme officiel du FN sur l’ Europe, il n’est question de sortir de l’ UE, ni de l’euro nulle part !

      Il est juste question de "renégocier les traités", comme Montebourg, Dupont Aignan, et Mélenchon.


      Si vous confondez les discours du FN avec un programme officiel, alors Hollande est l’ennemi de la finance !


      Vous pouvez relire aussi avec profit la profession de foi de Marine le Pen en 2012, aucune trace de Frexit non plus...

      Mais si vous aimez vous faire syriser, ne changez rien !


    • Carmela Carmela 6 décembre 2016 22:10

      @Qamarad

      "Sauf que comme le dit Montebourg (si on va plus loin), et en raison de la convention de Vienne, la France peut sortir de l’union si cela nuit à ses intérêts, article 5o ou non"

       Ici une autre explication :

      http://www.contrelacour.fr/sortir-legalement-ue-euro/


    • l'argentin l’argentin 6 décembre 2016 22:50

      @Qiroreur
      Quelle patience les amis ; arrêter d’essayer de convaincre des spectateurs d’ hanouna ; c’est peine perdue ; ca fait des années qu’ils arpentent ce site à raconter toujours les mêmes choses ; aucune évolution. Perso depuis que j’ai découvert ce site et que je me suis éveillé à la politique je suis passé de soral à lepen à mélenchon pour finir ma réflexion à l’heure actuelle sur Asselineau qui après des années d’études me parait de loin le plus cohérent, le plus motivé et le plus compétent de toute la scène politique Française ... Après on peut toujours se tromper mais il y a la réalité du terrain et là ou soral faisait 300 personnes il y a 6 ans et asselineau 5 et bien maintenant soral en fait 50 et asselineau 300. Le mensonge prend l’ascenseur et la vérité l’escalier, mais elle finti toujours par arriver ; et c’est pas ces quelques trolls médisants et sarcastiques qui y changeront quoi que ce soit smiley


    • Pyrathome Pyrathome 7 décembre 2016 00:09

      @l’argentin
      Comment pourrait-on douter de la sincérité d’une personne qui vient de prêcher la vérité depuis presque 10 ans dans le désert, qui à force d’obstination commence à récolter les fruits grâce à la justesse de ses analyses qui se vérifient maintenant tous les jours ?

      La plus grande injustice serait qu’il ne se présentât pas faute de parrainages suffisants, ce serait une totale honte de la "démocratie Française" !!!!

      Mais s’il se présente, il viendra brouiller les cartes, c’est presque certain !! Il y aura un avant et un après....Sa vie même pourrait être en danger...


    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2016 00:27

      @Qiroreur
      excuses moi Qiroreur c’était une erreur de manip , je te considère comme un ami car honnête intellectuellement . Sorry


    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2016 00:28

      @Pyrathome
      je doute car par principe je pense qu’il faut toujours douter mais je suis entièrement d’accord avec toi smiley


    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2016 00:31

      @Qiroreur
      je retire mes excuses car j’avais pas tout lu ; non vous êtes malhonnêtes car l’ UPR a bien fait 189046 voix (https://www.upr.fr/communiques-de-presse/elections-regionales-lupr-multiplie-par-25-le-nombre-de-ses-electeurs-en-18-mois-malgre-le-silence-des-medias-de-masse-et-appelle-a-labstention-pour-le-second-tour). Donc vous chipotez peut être car on a dit Asselineau mais c’est vraiment malhonnête ...


    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2016 00:36

      @guepe
      NDA a voté Sarkozy en 2007 et pour l’avoir rencontré et discuté . Il vous prend par le bras avec un air condescendant et vous dit : "vous avez raison sur tout ce que vous dites mais c’est anxiogène pour les Français" ensuite il fanfaronne pour qu’on colle les affiches pour son parti au lieu de perdre notre temps avec Asselineau ; de là on le traite de traitre au peuple de France. Et là il repart tête basse sans un mot ... Étant un partisan de la vérité je ne peux cautionner ce Monsieur qui m’a donné une impression de marchand de la résistance.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2016 01:02

      @l’argentin
      "de là on le traite de traitre au peuple de France. Et là il repart tête basse sans un mot ... Étant un partisan de la vérité je ne peux cautionner ce Monsieur qui m’a donné une impression de marchand de la résistance. "

      Et vous, quelle impression lui avez-vous donnée, à votre avis ? D’après votre description, c’est vous qui avez été incorrect, excessif et stupide. Il a eu raison de partir, on ne discute pas avec une personne qui vous insulte. Votre mouvement est mal parti avec des comportement pareils !


    • FifiBrind_acier 7 décembre 2016 07:51

      @Qiroreur

      Comment voulez-vous que les Français votent pour l’ UPR a lors que 99% ignorent son existence ??

      LES RESULTATS ELECTORAUX SONT DIRECTEMENT LIES AUX TEMPS DE PASSAGE DANS LES MEDIAS ET PARTICULIEREMENT A LA TELE !!


    • Tythan 7 décembre 2016 09:52

      @l’argentin

      Je comprends pas comment un individu normal peut continuer à croire à toutes ces conneries... Il serait corrompu parce qu’il a injecté dans une boîte 56.000 malheureux euros (je comprends que pour beaucoup c’est une somme très importante... Mais il est vraisembable que ce soit une paille dans la richesse d’Arnaud Montebourg, issu d’une famille pas vraiment à la dèche et qui a connu une carrière d’avocat très brillante) ? 

      C’est juste n’importe quoi. Il faut arrêter de lancer des accusations infamantes à tout bout de champ sans le moindre début de commencement de preuves. A écouter L’Argentin, l’ensemble des hommes politiques (sauf saint François Asselineau) serait corrompu.

      C’est ridicule au bout d’un moment. 


    • Tythan 7 décembre 2016 10:02

      @Qiroreur

      Merci quant à votre défense de bon sens de Nicolas Dupont-Aignan, qui a d’autant plus d’impact que je comprends qu’elle ne vient d’un militant de son parti politique comme je le suis.

      S’agissant de l’Argentin, cela fait maintenant plusieurs années que j’essaye, non pas de le détourner de François Asselineau, ce qui n’a jamais été mon but, mais de lui faire comprendre qu’il a tort d’insulter les autres souverainistes qui ont pour seul tort d’être là avant François Asselineau.

      Sur l’Argentin, il m’étonnerait beaucoup qu’il soit mandaté par qui que ce soit à l’UPR. Il appartient à une frange de l’UPR qui, autrefois composante exclusive du mouvement, est complètement à la ramasse aujourd’hui et écartée des postes de directions, celle des complotistes un peu dans le style de toute une tripotée d’exclus de l’UPR. 

      Je comprends qu’il a abordé Nicolas Dupont-Aignan et discuté avec lui et que ses réponses l’ont déçu (un peu comme d’autres militants de l’UPR comme Jonathan Caby, ou les membres du cercle des volontaires (auxquels il me fait penser)). J’ai discuté le plus honnêtement que j’ai pu avec lui, mais fondamentalement, il n’y a rien à faire. L’Argentin postule que François Asselineau est un saint homme et que Nicolas Dupont-Aignan (mais il n’est pas le seul) est un suppôt de satan.

      Dès lors, il n’y a pas grand chose à tirer de débats avec lui...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2016 10:16

      @Tythan
      "Il faut arrêter de lancer des accusations infamantes à tout bout de champ sans le moindre début de commencement de preuves." 

      Vous venez en une phrase de donner le meilleur conseil à suivre pour qu’Agoravox ne devienne pas une boîte à ordures. Malheureusement, cette tendance à désigner des sorcières à brûler ou des agents de l’ennemi à fusiller semble bien incrustée dans le logiciel humain. Et le simple fait de tenter d’apporter un peu de modération et de raison dans le concert de vociférations haineuses vous fait tomber dans le camp du Mal. 


    • Tythan 7 décembre 2016 12:24

      @pegase

      Je reviens brièvement sur le passage de François Asselineau à ONPC. Aujourd’hui, devant l’évidence de la piètre impression laissée par François Asselineau lors de cette émission, les militants de l’UPR, à ton image, expliquent que cette mauvaise prestation s’expliqueraient par un montage à charge...

      Ils oublient pourtant que, peu après son passage, François Asselineau avait lui-même expliqué que le montage était équilibré.

      http://www.agenceinfolibre.fr/asselineau-ail/

      A l’époque en effet, les militants de l’UPR étaient persuadés que ce passage était excellent...


    • Tythan 7 décembre 2016 12:30

      @pegase

      Il y en a ras le bol. Quand tu écris, "où vous êtes intentionnellement en train de tenter d’enfumer tout le monde, ou vous êtes complètement idiot", c’est inacceptable.

      Je prétends pas être plus intelligent que tout le monde, mais j’en ai marre qu’on m’insulte parce que j’ai le tort de ne pas partager votre adoration pour tout ce que dit et fait François Asselineau.

      S’agissant des young leader, je t’ai déjà répondu cent fois et je ne vais pas le refaire. C’est toi qui parle de cette affaire, je ne vois pas en quoi je manipulerai qui que ce soit alors que je n’en ai absolument pas parlé. 

      J’ai écrit sur le sujet sur mon blogue et je t’y renvoie :

      http://tythan.over-blog.com/2016/06/nouvelles-attaques-de-francois-asselineau-a-l-encontre-de-nicolas-dupont-aignan.html


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2016 12:41

      @pegase
      "Vous faites une fixette sur Asselineau"

      En même temps, c’est un peu le sujet de l’article non ?   smiley


    • Tythan 7 décembre 2016 12:51

      @pegase

      Non, je ne fais pas de fixette sur François Asselineau. 

      Pour ne parler que de lui, Nicolas Dupont-Aignan propose clairement de sortir de l’UE actuelle, de l’euro, et du commandement militaire intégré de l’OTAN. 

      Marine Le Pen est également sur cette ligne (je crois qu’elle veut carrément sortir de l’OTAN elle).

      En revanche, moi je fais une fixette sur l’insulte que tu as proféré à mon encontre. Tu m’as insulté sans raison, j’exige des excuses.


    • FifiBrind_acier 7 décembre 2016 13:01

      @Tythan
      L’UPR est pour la sortie unilatérale et définitive de l’ UE.

      Dupont Aignan a expliqué qu’il n’avait pas l’intention de sortir de l’ UE, et qu’il ferait un referendum pour proposer d’autres Traités. (Sud radio 2 octobre 2016)


      Allez donc vous associer avec tous ceux qui veulent d’autres Traités, Montebourg, Mélenchon et la SARL Le Pen. !!


    • Tythan 7 décembre 2016 13:01

      @Qiroreur

      Il y a beaucoup à dire sur votre message, que je suis désolé de ne pas commenter comme je le devrais. Peut-être pourriez-vous me contacter par message privé ? Ce serait plus simple.

      Là où je suis d’accord, c’est que la divisions des souverainistes est un fléau. J’essaye, à mon modeste niveau, de faire comprendre aux militants de l’UPR qu’ils se trompent d’ennemi en attaquant constamment Nicolas Dupont-Aignan.

      Ce qui me désole le plus aujourd’hui, c’est la double-candidature Nicolas Dupont-Aignan - Henri Guaino... Ces deux-là sont donc incapables de s’entendre ?

      Le vrai problème, vous le savez bien, c’est l’égo de ces personnes. Entre Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan et Henri Guaino, il n’y a pas beaucoup de différences idéologiques, rien d’insurmontable en tous les cas. Florian Philippot est beaucoup plus proche idéologiquement de NDA que de certaines personnalités du FN (du style Nicolas Bay). Maintenant, seul le FN lui apporte la gamelle de député européen et la position de n°2 (et en fait de n°1, Marine Le Pen étant certes une bête de scène mais semble complètement sous l’emprise de son n°2) du premier parti de France.

      Pour François Asselineau, c’est exactement pareil : le mec a un égo tellement surdimensionné qu’il n’acceptera jamais autre chose que la première place. Le mec croît vraiment qu’il est au centre de la vie politique et que la CIA n’a développé le FN que pour le contrer :

      https://www.youtube.com/watch?v=PnSwZHS66mA


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2016 13:04

      @Qiroreur
      "La solution consiste donc à se réunir entre responsables des formations souverainistes et créer une nouvelle formation politique."


      Je vote pour. C’est l’unique solution. 


    • Tythan 7 décembre 2016 13:07

      @FifiBrind_acier

      Je te réponds une fois pour te répéter ce que j’ai déjà dit cent fois : la sortie unilatérale et définitive ne veut strictement rien dire.

      D’ailleurs, l’UPR ne défend pas une sortie unilatérale mais une sortie négociée de l’UE puisque François Asselineau entend invoquer l’article 50 qui prévoit une telle négociation.

      Ce que Nicolas Dupont-Aignan dit, c’est qu’il n’a pas l’intention de sortir de l’UE pour que la France se retrouve comme le Royaume-Uni à devoir négocier ses relations qu’elle pourrait entretenir avec l’UE. 

      En revanche, il souhaite sortir de l’UE telle qu’elle se construit en ce moment, cette construction folle détruisant les Etats Nations. C’est pour cela qu’il propose une nouveau mode de coopération européen.

      Mais il a toujours dit que si cette reconstruction s’avérait impossible, alors il quitterait l’UE purement et simplement.


    • Qamarad Qamarad 7 décembre 2016 15:44

      @Qiroreur
      Si ces acteurs et leurs militants étaient guidés avant tout par leur raison, votre proposition aurait été adoptée plus tôt. Mais comme certains intervenants le démontrent ici implacablement, cela risque de rester un voeu pieux. C’est triste à dire, mais on tape prioritairement sur ceux qui vous piquent des parts de marché.

      C’est d’autant plus attristant que dans les faits, une telle union est de peu majoritaire...


  • GUIGUI971 GUIGUI971 6 décembre 2016 13:27

    Que Mr Montebourg ait telle ou telle attitude à l’image n’est pas le fond du problème. C’est sa réponse qui est interressante.

    Il est dommage en effet que sa réponse soit tronquée dans cet extrait car à la fin il en arrive au mot mgique de NOUVELLE EUROPE.
    La question à se poser est pourquoi, alors que dans tous les pays d’europe, à chaque élection, il y a des candidats qui basent leur campagne sur une renégociation des traités, une nouvelle europe, etc... cette renégociation n’arrive jamais. C’est quand même etrange !
    Souvenez-vous de Hollande qui avait promis cette renégo. Il n’a même pas essayé !
    Il faut croire que le juridisme, çà compte.

    D’autre part, lorsqu’il évoque la violation des règles de la BCE, il trompe l’auditoire car les règles de la BCE ne sont justement pas définies dans le traité de Lisbonne. Le traité de Lisbonne ne fait que fixer la TOTALE indépendance de la BCE. Alors oui, en l’occurence cette BCE fait ce qu’elle veut, c’est à dire n’importe quoi, et AUCUN pays ne peut s’y opposer car s’étant engagé, par ce traité, à la laisser indépendante.

    Avant même de parler de militantisme, il s’agit de parler de logique et de bon sens.

    • FifiBrind_acier 6 décembre 2016 19:37

      @GUIGUI971
      Montebourg et Mélenchon espèrent faire changer l’ Europe en n’appliquant pas les Traités, ce qui est différent de ce que proposent les autres....


      Ils espèrent obtenir le soutien des pays d’Europe du sud, les plus impactés par les décisions économiques de l’ UE.


      Il se trouve que les pays du Nord ne veulent pas payer pour ceux du Sud.


      Et que les pays du Sud & de l’ Est sont ceux qui bénéficient le plus des fonds européens.

      Il suffira à Bruxelles de leur fermer le robinet des subventions pour qu’ils rentrent dans le rang.


      Sans le soutien des pays du Nord, du Sud, et de l’ Est, avec quels pays vont-ils "changer les Traités" ??


  • Norman Bates Norman Bates 6 décembre 2016 13:49

    Ce module allait fatalement générer son lot de quolibets et de railleries, avec à la baguette les habituels caricaturistes de cour de récréation, aussi puérils qu’irrévérencieux...

    Le sujet est pourtant sérieux...j’ai moi-même fait l’expérience dans mon entourage, et je confirme que le nom "Asselineau" ne laisse pas indifférent...il provoque des dégâts considérables parmi les mécréants, des sueurs froides, des vomissements, des syncopes, il y a même des proches plongés dans le coma, d’autres sont devenus spontanément autistes, il y a même un cas de momification instantanée...
    Heureusement ces quelques syllabes suscitent des effets vertueux parmi les adeptes de l’asselineaunanisme, un profond sentiment de plénitude, des phénomènes de lévitation, la réussite au travail, l’amour, la chance et j’en passe...une dame, pourtant septuagénaire, avait recueilli un divin postillon expectoré par le Guide lors d’un discours, elle a pratiqué une insémination artisanale en poussant des incantations à la gloire du Tout Puissant, et au final elle est devenue mère de sextuplés conformes à l’image du miraculeux géniteur, au point qu’à la maternité ils ont d’abord recueilli et mis en couveuse les placentas...
    Oui, j’ose le proclamer, c’est une question de croyance...le meilleur sort vous sera réservé si vous croyez en Lui, sinon c’est le purgatoire, l’enfer, avec des flammes impitoyables, surtout pour ces vils railleurs inconscients, ignorants, ces indignes blasphémateurs...honte à eux.. !

    • FifiBrind_acier 6 décembre 2016 19:41

      @Norman Bates

      Aucune argumentation ; sauf des sarcasmes.


      Sinon, vous qui êtes si malin, vous proposez quoi pour sortir la France et les Français de la situation actuelle ??


      Nous attendons vos propositions géniales, avec beaucoup d’impatience et de curiosité...


    • Socarate 7 décembre 2016 00:36

      @Norman Bates

      Un si beau texte et aucun compliment ! C’est un sacrilège smiley

      Norman c’était à se tordre de rire smiley


    • BlueMan BlueMan 7 décembre 2016 03:44

      @Norman Bates : en fait, ce qui vous plait et vous anime, c’est le goût immodéré pour les formules cocasses et une littérature exagérée constamment empreinte de fantaisie.

      Vous n’êtes pas dans le débat, les concepts, et dans la construction de quelque argumentation que ce soit mais seulement dans la phraséologie burlesque des bons mots.

      Bref, vous aimez jouir et vous délecter avec des mots et des expressions improbables et absurdes, vous êtes un clown littéraire.


    • capobianco 7 décembre 2016 08:27

      @BlueMan
      Je vous trouve injuste, la fantaisie c’est aussi ce qui manque à votre gourou et dans vos propos. Difficile d’être dans le débat avec vous puisque asselino sait tout et qu’il a toujours tout juste comment avoir un débat ? Vos plaintes sur la censure, vos extraordinaires adhésions, vos invectives permanentes sur Mélenchon, vos "enfoncez vous çà dans la tête" brexit, brexit, cela finit par faire pas sérieux. Cela devient même pénible à la longue car vous polluez beaucoup de sujet avec ce qu’il faut bien appeler de la propagande.


    • Norman Bates Norman Bates 7 décembre 2016 09:03

      @FifiBrin d’acide

      Tant de courroux pour quelques "sarcasmes" visant le Grand Gourou, je commence à flipper à l’idée qu’il accède au pouvoir...je vais avoir droit au bagne ou directement la mitraille.. ?
      Je connais moult techniques de relaxation auxquelles vous devriez recourir, les tensions sont néfastes pour les artères, et c’est mauvais pour le teint...

      "...Nous attendons vos propositions géniales, avec beaucoup d’impatience et de curiosité... "

      "Nous" ? je dois vous appeler "Altesse" ou "Sa Majesté".. ? ma "proposition géniale" c’est évidemment voter Asselineau..c’est pas ça.. ? j’ai faux.. ?


    • Norman Bates Norman Bates 7 décembre 2016 09:26

      @BlueMan

      Si j’étais adepte d’une certaine personne, endoctriné jusqu’au trognon avec le cerveau en carafe, je me mettrais à m’indigner bruyamment sur la nature discourtoise de certains qualificatifs...cocasses, fantaisie, burlesque, et surtout "clown littéraire"...

      Au lieu de convulsionner devant ces outrages je les assume, les revendique, j’ajoute même le terme "bouffon"...c’est un rôle utile, parfois jouissif je l’admets, qui participe au "débat" puisque le poil à gratter peut révéler des éléments que l’échange "sérieux" laissera à l’ombre des convenances entre gens de "bien"...

      C’est une vieille tradition bien française, indispensable comme la liberté d’expression qui se doit d’y être attachée, que quelques représentants (plus ou moins) inspirés incarnent sur Avox...oui, ça peut déranger, irriter, froisser, mais l’existence de ces voix est un signe de bonne santé de nos libertés...


    • FifiBrind_acier 7 décembre 2016 13:03

      @Norman Bates
      Nous, ce sont les lecteurs d’Agoravox.

      Alors ? toujours aucune proposition ?

      Merci d’être passé.


    • Tythan 7 décembre 2016 13:10

      @Norman Bates

      Merci pour vos messages bien écrits et drôles.


    • Norman Bates Norman Bates 7 décembre 2016 23:20

      @Fifi Brin d’acide

      "Nous, ce sont les lecteurs d’Agoravox."

      Ah bon.. ? madame a sans doute organisé un référendum auprès des lecteurs d’Avox pour avoir toute légitimité de parler en leur nom.. ?
      Sinon...comment peut-on qualifier ça.. ? Hum...


    • Norman Bates Norman Bates 7 décembre 2016 23:49

      @Tythan

      Merci.. smiley

      Faut dire que c’est du nectar, du "militant" auto-destructeur sans recul ni esprit critique, avec un endoctrinement toxique...en première ligne, Fifi le canal hystérique, suivie de près par la seconde lame, le bête des Vosges, le nigaud de compétition, fine gâchette en censure et délation avec des flaques épaisses de niaiseries dans le cerveau...un vrai rempart barbelé pour dissuader de nouveaux adeptes de franchir la porte du parti qu’ils prétendent défendre...

      Dommage pour les autres militants d’être représentés par "ça"...


  • Debrief 6 décembre 2016 15:12

    Montegbourg violeur de traités, impassible ou nerveux, ça fait bien marrer.

    Sa réponse à la très pertinente question de l’auditeur inspiré de l’une de ces voix qui n’ont pas voix au chapitre des bons médias, est un patent aveu d’impuissance que son très improbable "viol" des traités n’est pas prêt de résoudre.

    Qu’on lui donne, comme à Moscovoci, une bon fromage européen et ses pulsions hormonales se calmeront bien vite.


  • Vlad Dimir 6 décembre 2016 23:21

    Décidément, la constitution Européenne c’est la bible des adeptes de l’UPR.
    Je rappelle que :
    Cette constitution Européenne est illégitime (non à 55%).
    Le dernier mot revient au peuple, il est souverain.
    Un conseil, sortez du dogmatisme.


    • Carmela Carmela 6 décembre 2016 23:47

      @Vlad Dimir
      "Le dernier mot revient au peuple, il est souverain."

      Vous admettez qu’avec le traité de Lisbonne (entre autres), le peuple a du mal à faire entendre son (ses) non(s) relatifs aux conséquences néfastes des traités dans leurs quotidien....

      Oui le peuple est censé être souverain et l’union populaire républicaine, face à l’ue, l’euro, l’otan est son porte parole le plus efficace pour la reprise de sa pleine souveraineté (article 50). Bon, il est tard et je vais faire l’économie d’ explications sup qui sont régulièrement mises en avant et de façon purement bénévole par les membres et sympathisants de UPR depuis 2007.... smiley




    • Carmela Carmela 6 décembre 2016 23:50

      @Vlad Dimir

      https://www.upr.fr/


    • FifiBrind_acier 7 décembre 2016 08:01

      @Vlad Dimir
      Vous devriez regarder du côté de Chypre, ou de la Grèce, pour voir si l’UE n’a aucune capacité de rétorsion !!


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 15:30

      @FifiBrind_acier
      oui oui bien sur c’est comparable à un contributeur majeur comme la france, ça râcle les fonds de gamelles là !!!


  • Socarate 7 décembre 2016 00:33

    Asselineau n’est pas censuré...il est ingnoré là est la subtilité. Sérieusement c’est mauvais politicien car ce n’est pas son métier. HEC ! ENA ça vous forme pas des requins politique mais des petits comptables de provinces. La du réseau et des manigances n’est pas à la porté de tout le monde. Comment en est il arriver à se croire autre choses qu’il n’est le père Asselineau. L’ego et ses ravages.


  • aldous aldous 7 décembre 2016 00:48

    mieux etre uni UPR avec montebourg. division c’est la défaite. la vidéo interpelle aussie les medias donc pour montebourg lui aussie ce bat contre les medias. union ce la force. le ps cet une question de idéologie, et de pragmatisme, 


  • BlueMan BlueMan 7 décembre 2016 03:34

    Montebourg est un clown incompétent et vaniteux, partisan et antidémocratique de surcroît. Il suffit pour ce dernier point de regarder ce qu’il a fait avec Yves Jégo lors du "Grand oral de Élysée." (voir https://www.upr.fr/actualite/france/yves-jego-arnaud-montebourg-interdisent-francois-asselineau-de-grand-oral-de-lelysee).


    Un clown incompétent et vaniteux : retenez bien ce qualificatif. Plus vous allez étudier ce petit monsieur, plus cela vous paraîtra une évidence.

    • capobianco 7 décembre 2016 08:30

      @BlueMan

      Là je suis d’accord quant à votre jugement sur montbourg, comme quoi...


    • Tythan 7 décembre 2016 10:05

      @BlueMan

      Arnaud Montebourg a très certainement beaucoup de défauts, mais le qualifier de "clown incompétent et vaniteux" au seul motif qu’il n’a pas invité, parmi les candidats à la présidentielle, le grand, le génial, que dis-je, le prodigieux François Asselineau, c’est quelque peu disproportionné...


    • BlueMan BlueMan 7 décembre 2016 16:40

      @Tythan : il faudrait déjà que vous appreniez à lire et à comprendre avant de porter un jugement... ^^


  • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 11:12

    J’ai pas vu Montebourg trembler, merde c’est con...
    Pareil avec une autre vidéo sur Mélenchon, l’UPR passe à l’attaque et la tactique est de haute volée, comme en témoigne cette vidéo. C’est dur de sortir du trou alors autant s’appuyer sur la tête des autres, ça aide....
    Pas prêt de sortir des chiottes le pépère...
    Ce qu’il y a de marrant et que je découvre c’est qu’on peut être intelligent par procuration. Les dévôts UPR sont tellement impressionés par l’intelligence du maître qu’il pense que ça couvre toutes leurs bassesses et qu’il en sont au même niveau.
    C’est la théorie du ruissellement, il en coule tellement du crâne d’Asselineau que ses adeptes en reçoivent le trop plein...
    C’est beau dehors, mais ils sont môches dedans...


    • FifiBrind_acier 7 décembre 2016 13:05

      @ldv07
      Quand vous aurez le temps, n’hésitez pas à nous expliquer comment on peut changer les Traités européens, avec 27 pays qui sont divisés sur tout ....


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:14

      @FifiBrind_acier
      Arf, vous avez déjà posé la question et il vous à été répondu...

      Moulin, moulin...


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:45

      @FI-FI

      Vous finiriez à la longue par être attachante quand on se détache de votre coté hystérico/propagandiste/médisante.

      Un peu comme une mascotte, chaque jour on se dit "mais que va bien répéter ou falsifier FI-FI aujourd’hui, j’avoue que ça me tient en haleine à chaque réveil.

      Et à chaque fois on se marre, je ne m’en lasse plus c’est déjà un bon point.

      La bashing corporation army de l’UPR à sorti les bazookas qu’on se le dise, le baroud à tenir encore 5 mois vu que c’est votre seule posture, va falloir trouver de la relève...

      On ne voit plus le super "efficient cognitif" déjà à la retraite ? C’est peut-être endormi sur son coussin zen... en écoutant les vidéos du maitre...


  • spoty spoty 12 décembre 2016 11:32

    Pour que les idées de François Asselineau progressent la meilleure solution, je pense, est que les militants de l’UPR s’inscrivent en masse au FN pour y soutenir la ligne Philippot..


    • ldv07 ldv07 12 décembre 2016 15:21

      @spoty
      Il n’y a pas d’idée à l’UPR, que des analyses...


Réagir