vendredi 7 octobre 2011 - par Clémentine

Mélenchon : "Les Huns, les vrais barbares, c’est Le Pen et compagnie"

Le 2 octobre 2011, Jean-Luc Mélenchon était le premier invité du "Bondy Blog Café" diffusé par LCP. L’émission a été tournée en public à Bondy dans une brasserie. Face à trois blogueurs et au journaliste Edouard Zambeaux, le candidat du Front de Gauche a évoqué notamment les thèmes de l’exercice du pouvoir, de l’augmentation du SMIC et du plafonnement des salaires, de la pauvreté en France, de l’éducation, de la sécurité, du trafic de drogue.

 

Durant cette émission, Mélenchon a pris la défense des habitants des banlieues, qui ne sont pas, contrairement à la caricature, "des bêtes féroces qui se dévorent entre elles, une peuplade d’ignorants et de sauvages". Et du même coup, il s’en est pris violemment aux Le Pen, ses ennemis préférés, qui sont, nous assure-t-il, "les vrais barbares" en France. Puisque ce ne sont pas les uns, ce sont forcément les autres... "Les Huns, les vrais barbares, c’est Le Pen et compagnie, qui font comme si en France tout le monde devait avoir les yeux bleus et les cheveux blonds", a déclaré l’ancien sénateur socialiste.

 

On attend que Mélenchon nous sorte une seule déclaration de Marine Le Pen qui suggère qu’elle veuille que tout le monde ait les yeux bleus et les cheveux blonds en France... Mélenchon n’en est pas à sa première outrance, lui qui avait déjà déclaré sur le plateau de Michel Denisot sur Canal+ que Marine Le Pen était l’héritière directe des nazis...

 

Il y a quelques mois, Méluche, tout suave, avait gentiment demandé à la patronne du FN de ne pas porter plainte contre lui suite à une énième diffamation... avant de rejoindre sa grande copine, la "Sarko girl" Rachida Dati.

 

Mélenchon est un type intéressant, mais qui, malheureusement, se sent obligé de ressortir en permanence les mêmes clichés débiles contre sa principale adversaire, qui vient chasser sur son "segment de marché" et qui, semble-t-il, réussit pour le moment mieux que lui.

 

Il a le même travers que Montebourg, un autre type intéressant, dont certaines thèses sur la démondialisation sont également très proches de celles de Marine Le Pen, et qui se sent donc obligé de sortir les bons vieux clichés pour se démarquer d’elle : "Son projet à elle est national, le mien est européen et internationaliste. Son projet à elle est haineux, le notre est généreux et solidaire. Son projet à elle est racialiste, le mien est métissé et républicain. Son projet est extrémiste, le mien est un équilibre et une modération. Ceux qui refusent le débat veulent nous installer dans le cagibi du diable occupé par Jean-Marine Le Pen."

 

Qu’on puisse critiquer Marine Le Pen et même lui rentrer dans le lard si nécessaire, c’est une évidence. Mais suggérer en permanence qu’elle est une nazie, alors qu’aucune de ses déclarations (à ma connaissance) ne va dans ce sens (notamment sur le thème du racialisme), est fatigant. Je lance un défi à Mélenchon et Montebourg : qu’ils nous sortent les déclarations "racialistes", "haineuses", "extrémistes", "diaboliques", "barbares"... de Marine Le Pen. Car, qui sait, je suis peut-être passée à côté...

 

Allez, spéciale dédicace à vous deux, Jean-Luc et Arnaud, de la bête immonde herself !

 



29 réactions


    • arpontar 8 octobre 2011 10:10


      @grumeau


      MON PAUVRE...18 %avec la moitie de la droite populaire ump ...vos amis cela fera 36% contre 64 % a la vraie gauche... au 2eme tour..
      QUESTION LA FRANCE DANS SON ETAT lONG SOMMEIL DE CHIRAC...CONnERIEs SUR CONNERIES DE SARKO(64 affaires) PEUT ELLE SUPPORTER CELA....FINANCIEREMENT ...NON...CAR MEDEF...UMP...PS...UMP FN C EST TROP POUR UN PETIT PAYS QUI EST UNE CHIURE DE MOUCHE...SUR LE GLOBE TERRESTRE..

      FINIS LES COCORICOS...IL FAUT COMMENCER PAR DEGRAISSER 90% DES POLITIQUES EN TROP...ET FAIRE PAYER...VRAIMENT LES GROS..MEME S ILS SONT CONS...NOUS AVONS LA DROITE LA PLUS BETE DU MONDE...


    • Mr.Kout 7 octobre 2011 21:57

      Grumo vous noterez tout de même que 18% ce n’est pas le peuple.
      Je vous le fait remarquer comme je fait remarquer à mes amis de gauche que 18% c’est quand même une belle part de peuple.
      L’utilisation d’amalgame tel que "taliban de gauche" sont du même acabit que "nazillon mariniste" ce qui,si il ne sont pas sporadique et né de l’agacement,vous place aussi dans le camp très varié de ceux qui ne respectent pas le peuple dans son ensemble et ne peuvent donc se prevaloir de defendre les valeurs de la nation.


    • soulmanfred 8 octobre 2011 11:56

      18% = 5 millions = le peuple ?


      Savent même pas compter au FN !

  • juluch juluch 7 octobre 2011 21:46

    Ah ! Ah ! Ah !


    Ils sont marrant nos politiques.........il ne savent plus quoi faire pour contrer la montée du FN !!

    Faut dire que leurs programmes ne sont pour l’instant guère favorable à ces individus !!

    Le FN innove et propose des solutions !!

    lol !!

    J’adore ce Méluche !!!



    Si ! Si !

  • sonearlia 7 octobre 2011 22:27

    La vidéo complète ici.


  • Scalpa Scalpa 7 octobre 2011 23:45

    Marine fait bien la cochonne, elle est douée la petite.


  • Sandeman Sandeman 8 octobre 2011 00:14

    Avec Sarkozy, on avait du "Casse-toi pauvre..."
    Avec Mélenchon c’est "Dégage..." Autrement dit, je n’ai pas envie de confier la vie de 65 millions de Français à cet Ostrogoth qui parle comme un charretier.
    Mufle, sauvage, grossier, pignouf ! Qu’il aille d’abord chez Nadine de Rothschild prendre des cours de bonnes manières et de savoir vivre.
    http://rutube.ru/tracks/4849521.html?v=77e411087871ef52af33784ca8a08ce5


    • soulmanfred 8 octobre 2011 12:03

      Entre "dégage" et "le sidaïque est une espèce de lépreux" de votre leader charismatique Jean-Marie , j’ai l’impression que la grossièreté est largement du côté du FN !


    • Sandeman Sandeman 19 janvier 2012 23:47

      Et en plus, il a une tête à ronger des croutes de pizza.


  • Scalpa Scalpa 8 octobre 2011 00:34

    Y a plus qu’ a imiter les milliardaire et se mettre un god en or dans le cul comme bete en cours de diffusion.


  • cpt_anderson cpt_anderson 8 octobre 2011 00:59

    Melanchon se trompe d’ennemi....


  • steph75 steph75 8 octobre 2011 01:11

    MELTORCHON ATTEINT L APOGEE DU POINT GODWIN. UNE VRAIE CARPETTE DU SYSTEME. UN FM je crois


  • DIRNA 8 octobre 2011 03:06

    un mito ce melenchon


  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 8 octobre 2011 05:46

    Jean-Cul MesNichons pris la main dans le sac par Pierre Carles et commenté par LeLibrePenseur :
    http://www.dailymotion.com/video/xf5rw9

    Ici, MesNichons massacré avec Bobosancenot et Nathalie Marteau par LeLibrePenseur ("L’Apocalypse des Révolutionnaires de pacotille", extrait) :
    http://www.dailymotion.com/video/xghtde

    ... l’intégrale ici :
    http://rutube.ru/tracks/3849062.html?confirm=ece347da4b887ee6bd1dc64fbe57659b&v=272d3f954092b39428739c7e8c653b9e


    • soulmanfred 8 octobre 2011 12:11

      Jean-Cul MesNichons


      Y a du niveau là !!

      LLP !! Vous avez des sacrées références philosophiques vous ! Pas étonnant que vous en soyez réduit à faire des jeux d’mots et des conclusions dignes d’un ado prépubère ! 



    • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 9 octobre 2011 03:39

      t’excite mon p’tit hasbara, je sais que l’effondrement de la Matrice te rend nerveux... je sais je sais...
      J’essayais de me rabaisser au niveau de ces escrocs de politicards affiliés aux Bilderberg et Club Le Siècle. "Jean-Cul" tu trouves pas ça mignon pour un gros Franc-Mac hystéro-baveux prêt à entuber la France encore plus profondément ? Désolé... excuse-moi...

      Sinon, si t’avais fourni du magnesium à ton cerveau, tu saurais que LLP (LeLibrePenseur) n’est pas un philosophe mais un internaute qui ne fais rien d’autre que des compte-rendus de lectures de livres où justement on apprend les faits d’armes de traîtres comme Jean-Cul + informer à coup-de-gueules la population. Mais ça... tu le sais très bien... hein mon p’tit hasbara. Tu ferais mieux de te taper des DVDs de Dieudonné, ça te relaxerait.


    • soulmanfred 9 octobre 2011 12:13

      mon p’tit hasbara, 


      Donc apparemment celui qui n’est pas d’accord avec tes propos outranciers et hystériques est un juif ...


      J’essayais de me rabaisser 


      Sincèrement tu n’as aucun effort à faire , reste naturel ...


      LLP (LeLibrePenseur) n’est pas un philosophe mais un internaute qui ne fais rien d’autre que des compte-rendus de lectures de livres d’histoire 


      Faudrait lui expliquer que ses livres de Dan Brown sont des romans pas des livres d’histoire ...


       Tu ferais mieux de te taper des DVDs de Dieudonné, ça te relaxerait.


      J’étais à son fameux spectacle à la bourse du travail à Lyon en 2004 (tu devais avoir 15 ans) quand des membres du betar (extrême droite franco-sioniste) ont balancé en pleine salle une fiole contenant une mixture chimique sur une gamine ... Alors tu sais mon ptit tes attaques bidons elle me font franchement rire !

      Je tiens à signaler que sur wikipédia la description des évènements est incorrect :

      La manifestation, qui regroupait des membres du Consistoire, de l’UEJF et de la Fédération sioniste de France, d’abord pacifique, tourne mal lorsque des manifestants entrent dans le théâtre

      Faux , ça avait commencé bien avant l’entrée dans la salle , d’ailleurs ils étaient deux groupes un à l’intérieur , un à l’extérieur . Si prendre en otage des gens pendant presque une heure (ici) , les menacer de je cite : leur bouffer le cerveau , de les attendre à la sortie du spectacle , de les suivre jusqu’à leur voiture , de les insulter de nazis et d’antisémites , de poursuivre des gamins dans les rues pour les tabasser et considérez comme pacifique alors wikipédia ferait mieux de changer leur définition du mot pacifique .

      En ce qui me concerne , j’ai totalement lâché Dieudo pour certaines raisons évidentes , bien qu’il arrive encore à me faire rire ! 

    • soulmanfred 9 octobre 2011 12:22

      est considéré...*


  • sheeldon sheeldon 8 octobre 2011 09:56

    http://www.dailymotion.com/video/xljis6_pierre-laurent-europe-l-heure-de-verite-07-10-2011_news

    une autre europe explosé de rire ! depuis 1978 j’entends ce discours .....

    tué l’idée européenne ptdr qu’elle idée européenne ????? celle des banques ????

    bon les gars vous étiez dans le gouvernement JOSPIN qui a signé nice et amsterdam .....

    il y a des conséquences  ! p’tain mais ces gens n’ont jamais de bilan et n’en tiennent aucun compte !

    nous sommes le parti de l’europe et qui croit a la solidarité mais explosé de RIRE merci mouhahahahahahaha

    leur politique n’est pas un échec c’est le BUT ...... toutes ces dernières années se sont les riches qui ont gouverné l’europe , non ....... et avant c’était autre chose ????? 

    les cadeaux au capital doivent cessés partout , c’est gentil mais le luxembourg va pas être d’accord ......

    avant de changer l’europe essayez déjà de changer la FRANCE ...... et c’est déjà pas gagné .....


  • Goodwater 8 octobre 2011 10:04

    Chère Clémentine, auteure de cet article, es-tu sûre de vouloir qu’on "rentre dans le lard" de la Le Pen, comme tu le dis ? Car, t’en rends-tu compte, ton article ne vise qu’à une chose : décrédibiliser quelqu’un - Mélenchon - qui s’y met vraiment, et, ne te déplaise, avec des ARGUMENTS :
    - la Le Pen ne défend pas la laïcité, c’est tout le contraire, elle veut faire prévaloir une religion, la catholique, sur une autre, l’islam. La position d’un vrai Républicain est de cantonner l’une et l’autre à une place égale : la sphère privée,
    - pour la Le Pen, le "salut" de la France viendra de l’expulsion des étrangers. En admettant qu’elle ait jamais les moyens de se livrer à cette bassesse, sois sûre qu’il lui faudrait ensuite définir un autre groupe humain à exclure, car tel est son fonctionnement idéologique,
    - vous récusez le parallèle fait entre la Le Pen et fascistes et nazis, mais connaissez-vous un peu l’histoire du Front National ? Les trois ont en commun de faire porter la responsabilité des maux de la communauté sur une partie de celle-ci (les étrangers), le FN s’est d’abord constitué pour une bonne partie de nostalgiques de Vichy, l’emblème du FN - la flamme tricolore - a été bêtement décalqué de l’emblème d’un parti fasciste italien...
    Pour finir, tu crois avoir fait oeuvre d’analyste politique en prétendant que Mélenchon "chasse sur les mêmes terres" que la Le Pen... S’il te plaît, penche-toi pour de vrai sur la question, compare les programmes, professions de foi, compare un groupe de militants FN, et un autre du Front de Gauche... et rends-toi compte que tu as affaire à d’exacts contraires, et irréductibles ennemis.
    Le Front de Gauche est héritier des Lumières, défend l’universalité des droits, la République, est antiraciste (et ne prétend pas seulement "ne pas être raciste"), féministe : valeurs qui sont toutes POSITIVES. Il faudra m’expliquer en quoi le FN serait porteur de valeurs positives.
    Allez, Clémentine, maintenant, on s’y met vraiment : on rentre dans le lard de la Le Pen !


  • jean pestedufion jean pestedufion 8 octobre 2011 11:01

    Melanchon ne veut pas de la légalisation du cannabis car cette décision ruinerait la terre qui l’a vu naitre le royaume chérifien


    • Walid Haïdar 8 octobre 2011 13:40

      je ne sais pas si vous faites de l’humour, mais j’envie parfois le monde des gens pour qui tout s’explique en une phrase.


      "Jean Luc Mélenchon est contre la légalisation parce que ..." pouf, une raison toute bête (mais vraiment stupide en plus pour le coup).

      Sinon, Clémentine, tu t’ajoutes à la cohorte de gens qui abordent fraîchement la politique, sans aucune culture préalable. On ne peut pas s’enthousiasmer de la liberté d’expression que procure internet et se plaindre des côtés négatifs : on prend tout ensemble. J’espère seulement que les gens qui s’ouvrent ainsi à la politique finiront par y aller plus en profondeur, parce que plus superficiel que cette présentation tu meures.

      Comme si Marine Lepen allait dire à la T"l" : je suis assez raciste, j’aime pas les gauchos, je voudrais qu’il y a moins de gens basanés en France, mes amis politiques sont anti féministes, nostalgiques de l’Algérie Française, pro-coloniaux patentés, etc.

      Les idées du FN sont inavouables car contre le peuple, et si vous aviez plus de culture politique vous verriez très clair dans la méthode de la Marine, même si je ne nie pas qu’elle puisse tout à fait, au niveau personnel, être sur un plan différent de celui de son père et de ses amis nazis, fascistes, racistes et j’en passe.

      Par contre son mouvement politique a une nature qui ne dépend pas exclusivement de celle de son leader actuel, qui je te l’assure, n’a pas non plus posé avec des néo-nazis tout sourire, juste par erreur.

      On ne passe pas du coq à l’âne, et si on le fait, ce n’est certainement pas sincère, a fortiori quand on reste dans le même parti.

    • traboule traboule 8 octobre 2011 14:06

      rien compris.



  • Walid Haïdar 8 octobre 2011 14:41

    trop con le Mélenchon cependant, à la fin : il explique que le symbole de la résistance c’est le poing gauche serré et pas le poing droit, et dessine un poing droit serré au lieu d’un poing gauche !


    Epic fail.

    Je laisse les gogos en déduire que c’est un lapsus révélateur.

  • itimobile 8 octobre 2011 19:23

    Article grossier , vulgaire et caricatural :
    le FN de sert a rien , il n’apporte aucune idée susceptible d’être appliquee.
    Les troupes du FN sont en général des gens repliés sur eux mêmes et gardant leurs "idéees" pour eux. Incapable qu’ils sont de partager, de communiquer.
    Regardez bien : ils ne font que crier et vociférer comme si une main invisible était en train de les étrangler. Une fois leur colère exprimée, il ne reste plus rien.
    Rien a voir avec Melenchon qui lui prends des risques en exposant le fruit de sa réflexion aux intellectuels de notre temps.
    Aucun homme politique n’a sa trempe.

    PS : les insultes indiquent la limite de votre raisonnement. Ne vous dévoilez pas si vite , on a même pas le temps de jouer


  • Cascabel 9 octobre 2011 01:08

    Les Huns devraient porter plainte avec le MRAP la licra, et autres officines de l’ invasion contre Mélanchon pour propos discriminatoires, voir racistes.
    Je ne comprends vraiment pas un tel dérapage de la part du brave Méluche, lui qui souhaite régulariser tous les sans-papiers et distribuer la nationalité française comme on offre des bonbons aux enfants. Pourquoi donc tant de haine envers les Huns ? Pourquoi les traiter de "sauvages" , eux qui ont certainement construit la France ?
    Cela est d’ autant plus surprenant que Mélanchon se réclame tout comme les Huns du bruit et des odeurs, pardon, du bruit et du fracas*...
    .
    « Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas »_ Attila, re-pardon...Mélanchon le bon politicard se prenant pour Attila.


    • Goodwater 9 octobre 2011 09:33

      Mais qu’est-ce que tu racontes ? MélEnchon - avec un E s’il te plaît, veut renverser la table (le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas...), pour la justice sociale, le partage des richesses. Tu as l’air de confondre ça avec l’expulsion haineuse des étrangers prônée par la Le Pen, qui elle, n’a jamais parlé de justice sociale ou de partage des richesses et pour cause, elle n’en veut pas.
      Qui a construit la France, dis-tu ? Des Français dont l’arbre généalogique tient intégralement dans les frontières de la France actuelle ? Ton rêve de pureté de la race n’est qu’un rêve, ou plutôt un cauchemar. La réalité est infiniment plus fluctuante que ça. Je n’ai pas le temps de faire à ta place le compte depuis les origines du nombre d’individus qui ont contribué à construire la France, Français ou pas, de souche ou pas...
      Il y en a qui votent comme on vomit. Quant à moi, et tu verras, nous serons nombreux, je préfère me rendre aux urnes le coeur gonflé d’espoir.
      Réfléchis.


    • Walid Haïdar 9 octobre 2011 21:19

      Cascalbel, va falloir arrêter de raconter n’importe quoi. Mélenchon n’est pas pour la régularisation des sans-papiers, mais pour la régularisation de TOUS les sans-papier ayant un contrat de travail. Cela est totalement différent, car comme il l’explique, ça empêche de le patron de lui faire du chantage : fini le patron qui exploite le sans-papier en le menaçant de le dénoncer à la police.


      C’est la simple décence : quelqu’un qui a un contrat de travail doit avoir des papiers.

      Et si tu veux stopper les flux de migration, ou les réduire fortement, bah tu demande aux multinationales françaises d’arrêter de foutre la merde dans ces pays, de corrompez leurs dirigeants, tu demandes aux parlementaires français d’arrêter de subventionner les gros agriculteurs qui non seulement pourrissent la vie des agriculteurs africains, mais pourrisent notre avenir, et le sol de ta chère France, que soit disant tu aimes tant.

      Vous avez pas encore compris que les gens ici(j’habite au Sénégal) en on rien à foutre de venir en France, si ce n’est pour découvrir ce merveilleux pays où il y a tout tandis qu’il n’y a rien chez eux : ils préfèrent rester vivre chez eux, seulement ils n’y ont plus d’espoir, et ceux qui restent sont ceux qui n’ont pas le courage de braver les dangers du voyage, ou qui doivent s’occuper de leurs enfants, de leurs parents. Ici la société entière est corrompu : tout s’achète, et donc rien ne progresse. L’ordre établi ne bouge pas d’un yota si bien que l’idée même de changement est morte et enterrée d’avance.

      Ces pays ont été spoliés pendant la colonisation, ils le sont toujours : regarde comme un grand pays comme la France se fait baiser par le capitalisme mondialisé, regarde comme il est difficile d’y changer quelque chose, et alors imagine, si tu le peux, ce qu’il en est dans un pays avec 80% d’analphabètes, 95% d’élites corrompues, 99% de chefs religieux avides... et un développement basé sur la consommation anarchique, et une production faible, conditionnée par la demande, dont extérieure.

      Le plus grand producteur maraîcher ici exporte tout, occupe les terres les plus fertiles en polluant le fleuve.

      Si tu attends que les révoltés d’ici renversent la vapeur du va attendre longtemps, et ça se fera dans un tel bordel qu’il y aura pendant encore longtemps bien des candidats pour venir d’envahir.

      Donc si tu tiens vraiment à diminuer les flux migratoires, tu devrais demander à ton ou ta candidate de t’occuper parmi les priorités :
      1/ d’arrêter de spolier les pays faibles et de corrompre leurs dirigeants
      2/ de combattre ces mêmes pratiques chez nos multinationales
      3/ de faire un maximum de transferts technologiques et d’investir pour aider à la formation des gens ici, pas en balançant de l’argent bêtement, mais en coopérant directement, en envoyant des formateurs, en réduisant au maximum les flux financiers dans le dispositif d’aide, car plus ces flux sont longs, plus ils se perdent dans la nature.

      Y a pas de miracle, et sans ça ton cocon franco-français ne sera qu’une dictature policière.

Réagir