lundi 10 avril 2017 - par manu

Mélenchon en conférence avec le parti de gauche Allemand

Vendredi 23 septembre 2016, Jean-Luc Mélenchon était en déplacement à Berlin pour une conférence autour de l'Union européenne organisée par Die Linke. Il a expliqué pourquoi il défendait l'idée d'une sortie des traités européens s'articulant autour d'un plan A et d'un plan B, et a pointé du doigt la responsabilité d'Angela Merkel, de Nicolas Sarkozy et de François Hollande dans la situation économique désastreuse de l'Europe.

 

 



9 réactions


    • manu manu 10 avril 2017 17:20

      @pegase

      Arrêtez de perdre votre temps la plupart des gens on compris que l’UPR n’était que les chiens chiens de la finance ; impossible d’avoir des doutes quand :

       - On connait le passé d’asselineau.

       - On sait ce qu’est l’IGF (Asselineau y travaille) lire surtout en bas "carrière offerte" et "critiques".

       - On voit tous les mensonges que vous racontez.

       - On voit comment vous défendez les traités, seul quelques fous profiteurs font ça, tel que ce belge ministre à l’UE.

       - Et surtout quand on sait que parmi ceux qui on une chance de gagner (Macron, Fillon, Mélenchon) Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE et comme par hasard vous passez votre temps à lui cracher dessus.


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 avril 2017 18:40

      @pegase
      Le dictateur moustachu a parlé


    • Buk100 Buk100 10 avril 2017 20:29

      @nainposteur
       "Là voilà toute l’escroquerie internationaliste ... Les ouvriers français et allemands n’ont rien en commun ... En revanche le haut patronnat français et allemand ont le même objectif ( tjs plus de profit )" Par conséquent, les "ouvriers" français et allemands ont bien quelque chose en commun : un haut patronat accapareur, vorace et tout-puissant qui les spolie.


    • Carmela Carmela 10 avril 2017 22:22

      @nainposteur
      "....tu risquerais de faire une syncope en découvrant le pot aux roses  :->"

      Le temps de la poésie Mélenchon racontée par Philippe Pascot...

      https://www.youtube.com/watch?v=prYj26xBMrk


  • ged252 10 avril 2017 14:54

    Et pourquoi Mélenchon, Poutou et Arthaud défendent-ils les ouvriers et employés : c’est à dire les prolétaires, les gens qui n’ont que leur force de travail à vendre ?
    .
    C’est que le salariat c’est le servage moderne, et même parfois l’esclavage moderne.
    En défendant les esclaves, en cherchant à améliorer les conditions de vie des esclaves, Mélenchon évite la révolte des esclaves et permet le maintien du système capitaliste.
    .
    Ces gens-là sont payé par les capitalistes : les banques et le patronat.

    Ils font le jeu de la guerre des classes en faveur du patronat. En permettant la concurrence entre ouvriers locaux et ouvriers immigrés, ils font baisser les salaires des ouvriers locaux et les appauvrissent, les rendent encore plus fragiles et précaires économiquement. 

    Dans aucun pays ils ne défendent les ouvriers du pays, En défendant l’immigration, en réalité ils combattent les ouvriers.

    .
    Il faudra aussi qu’on m’explique comment Poutou et Arthaud peuvent se payer une campagne présidentielle qui coute environ 8 millions d’Euros ... et que Poutou et Arthaud sont simples salariés.


  • fred fred 10 avril 2017 16:53

    Bizarre de voir tous ces "moralistes" de salon aller en Allemagne pour faire allégeance avec ce pays ?La nature "collabo" de certains Français ?


    • hase hase 10 avril 2017 16:59

      @fred
      Il y a une gauche en Allemagne, même si on ne vous le dit pas.


  • siscobar 10 avril 2017 16:59

    C’est vrai qu’il y a quelque chose de séduisant dans le discours de Mélenchon. je comprends les gens autours de moi et une grande masse de gens le soutiennent.
    Mais le projet qu’il propose est irréalisable et n’est qu’une perte de temps.

     Penser que tous les membres de l’union européenne vont accepter a l’unanimité de sortir des traités alors que certains d’entre eux sont rentré presque exclusivement pour bénéficier de l’enveloppe financière de l’union européenne, est une illusion. Chacun défendra ses intérêts et c’est normal. Et puis vouloir imposer son idéologie par le menace (celle de vouloir quitter l’UE si nous n’obtenions pas ce que l’on veut) n’est pas très sage pour un homme d’état. Du moins c’est mon avis.

    Quoi qu’il en soit je pense qu’il sera forcé de passer a son plan B et il le sait.

    Seulement d’ici la , avec une 3 eme Guerre qui se dessine plus qu’hier et moins que demain, il y aura d’autre priorité que celle de parler de la sortie de l’union européenne. Et après cette guerre, si elle a lieu bien sur, ce sera même has been d’aborder le sujet et je suis sur qu’il sera, lui le grand mondialiste, la main sur le cœur, le fervent défenseur d’un gouvernement mondial pour que les horreurs de la guerre ne puissent plus ressurgir.


  • laertes 10 avril 2017 17:51

    Mais où est passée la magnifique Sahra Wagenknecht avec sa classe, sa force et ses merveilleux tailleurs qui lui vont............. si bien... ?


Réagir