mercredi 10 mai 2017 - par TV Libertés

Marion Maréchal Le Pen annonce son retrait de la vie politique

Invitée d’Elise Blaise et de Martial Bild sur TVLibertés, le député de Vaucluse Marion Maréchal Le Pen confirme l’abandon de ses mandats et fonctions politiques.

 

Cet entretien exclusif, libre de droit, peut être repris tout ou partie à la condition de citer la « chaîne TVLibertés » sans autre mention.

 

Source : https://www.tvlibertes.com/2017/05/10/17129/marion-marechal-pen-annonce-retrait-de-vie-politique

 

Publicité

 

Cet entretien exclusif, libre de droit, peut être repris tout ou partie à la condition de citer la « chaîne TVLibertés » sans autre mention.

 ? Retrouvez l'actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/
 ? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes


 ? Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel
 ? Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/
 ? Vous pouvez également faire un don directement via Facebook : 
https://www.facebook.com/tvlibertes/a...

 



39 réactions


  • Sylvain Sylvain 10 mai 2017 13:15

    Un vrais coup dur pour le courant "liberal-conservateur" du FN dont elle était la principale figure. D’autant que la volonté de "degagisme" que cette élection a montré s’applique également à Marine Lepen. je crois que le temps des candidats qui se présente 3,4 fois aux presidentielles est terminés. A voir si elle recule pour mieux sauter ou si elle se met en retrait de la vie politique pour un temps long. 


    Timing étonnant quand même, elle aurait pu attendre un mois pour faire front dans la bataille des législatives... 

    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 10 mai 2017 14:04

      @Sylvain
      Elle sera dans la bataille des législatives, mais pas pour en reprendre pour 5 ans. Après les législatives, il y aura de toute façon l’épisode réglement de comptes à OK Corral. Le retrait temporaire de MMLP va limiter la fronde en interne et éviter que les journalopes continuent à exploiter la ligne de fracture imaginaire MMLP/FP pour opposer par presse interposée MLP et MMLP. 


    • Joe Chip Joe Chip 10 mai 2017 17:06

      @Sylvain

      Je pense plus à une pause tactique. Elle sait que le FN entre dans une zone de turbulences qui risque de faire imploser le parti ou tout au moins de perdre beaucoup d’influence dans la vie publique. Elle n’a rien à gagner à rester là à incarner l’égérie identitaire de service bloquée par sa tante.

      Et elle a bien choisi son timing pour montrer qu’elle s’en allait pour des raisons politiques (tout en disant évidemment le contraire).


    • Et Hop ! 11 mai 2017 14:25

      @Joe Chip : Vous êtes incapable de penser que quelqu’un puisa avoir d’autres motivations que le calcul et l’intérêt ?

      Heureusement il y a toujours beaucoup de gens qui restent nobles.


  • CoolDude 10 mai 2017 13:19

    C’est dommage... Elle aurait peut être pu battre EM en 2022 ! > :)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 13:46

      @CoolDude
      "Elle aurait peut être pu battre EM en 2022 !"

      Non, elle aurait juste pu perpétuer la tradition Lepen consistant à faire perdre le camp souverainiste en liguant contre lui un "front républicain" constitué des 4/5e de la population. Jamais rien qui se nomme Lepen ou FN ou "parti Nazi" ou "Association des tortionnaires de chiots" ou encore "Les Enfants de Satan" ne gagnera la présidence de la France. Faut vraiment vous réveiller de cette illusion !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 14:32

      @yoananda
      "Mais Marine a commis 2 erreurs médiatiques."

      Même en ne commettant aucune erreur, même avec un parcours absolument sans faute, ça ne changerait rien en définitive. Même avec le meilleur avocat du monde, Adolf Eichmann ne pouvait pas non plus gagner son procès et repartir libre et victorieux sous les acclamations de la foule. Le FN est une entité dont la véritable fonction est de condenser la mauvaise conscience de la France du XXe siècle : (guerre d’Algérie, collaboration) afin de pouvoir s’en départir et affirmer devant le monde entier "Ce n’est pas nous, ça ! Cette vilaine chose n’est pas la France, la France n’est pas raciste !" Le FN est le "méchant loup" ou le "croquemitaine" des contes pour enfants. Les Français utilisent ça pour se faire peur et pour exorciser leur démon historique. A chaque élection gagnée contre le FN, c’est la petite histoire de la victoire de la Résistance contre la collaboration qui se rejoue en psychodrame sur la scène médiatique, pour tenter de se convaincre qu’on est dans le camp du bien. Donc, c’est programmé d’avance : le FN doit perdre la partie, comme le loup doit être ridiculisé dans les contes. Le loup se fait tuer chaque soir par le chasseur dans la chambre des enfants à qui on raconte l’histoire du Petit Chaperon rouge. Macron était le petit chaperon rouge dans cette récente soirée électorale dont tout le monde connaissait la fin à l’avance, comme les enfants connaissent la fin de l’histoire qu’on leur raconte tous les soirs. Ou bien c’était le petit Pierre, de "Pierre et le loup". Même si le loup ne fait pas "d’erreur", le loup ne peut pas gagner, comprenez-vous ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 14:34

      @yoananda
      "Macron est un patriote (mondialiste) contre les nationalistes."

      Je ne comprends pas le sens de la formule. Un patriote ne peut pas être mondialiste, sauf si le monde (la Terre) est attaqué par des extra-terrestres. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 14:42

      @yoananda

      Le mot nation a une étymologie complexe et même confuse. En gros, c’est une population qui se trouve quelque part à un moment. Il n’y a pas de connotation raciale attachée au concept. 

      http://www.cnrtl.fr/etymologie/nation


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 14:52

      @yoananda
      "Bon, si je comprends bien ce que tu veux dire, c’est que peu importe qui prendre la place, il reprendra le rôle, c’est ça ?"

      Non, pas exactement. Le FN est une anecdote névrotique dans l’histoire politique française, un moyen de se rejouer le grande acte de la libération de la France de son occupant intérieur (c’est pour ça qu’il faut à chaque fois reparler un peu de Pétain et du gouvernement de Vichy). C’est la figure inverse de celle du sauveur De Gaulle. Je pense que ce parti et son rôle disparaîtront avec la mort du vieux Lepen (la mort du loup). C’est très bien ficelé, tout ça. Ca n’enlève rien à la sincérité et au courage de certains cadres et militants, ni à la pertinence des arguments, ce n’est pas le problème, tout se joue dans l’inconscient et les Français ne s’en rendent pas compte. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 14:54

      @yoananda
      "Cependant, si je mot nation n’est pas le bon j’en choisirais un autre, car je refuse qu’il n’existe aucun mot pour parler du peuple au sens génétique du terme et de ce qui en découle en terme d’organisation politique."


      Le mot "race" est le plus adapté pour parler de ça. La race, c’est le sang, la famille. 

      Étymol. et Hist. A. 1. Ca 1480 rasse « ensemble des ascendants et des descendants d’une même famille, d’un même peuple » (Myst. Viel Test., éd. J. de Rothschild, t. 1, p. 162, 4270) ; id. race (ibid., t. 4, p. 311, 34208 : Destruyt sera, luy et sa race) ; 2. 1549 « rejeton, postérité »


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 15:12

      @yoananda
      "Mais ces France la ne sont que des coquilles pour moi. La "chair" (au vrai sens charnel) est déjà morte (cf le 2ème je dis)."

      Perso, je ne refuse pas du tout la composante raciale d’une nation, mais je n’en fais pas l’alpha et l’omega non plus. Par exemple, je ne vois pas de différence raciale entre un Belge, un Suisse et un Français, et pourtant ils ne font pas partie de la même nation. Je connais aussi à l’inverse des asiats (par exemple) qui sont des Français (patriotes, nationalistes, prêt à sa battre pour la France, pleins de défauts très français même, etc.) En même temps (comme dit l’autre), peut-être qu’une tendance raciale majoritaire est aussi nécessaire pour maintenir une identité nationale et que ce n’est qu’à cette condition biologique qu’il est possible qu’une entité France soit "réelle" et puisse à partir de là assimiler culturellement (et biologiquement par mariage) des éléments étrangers en petites quantités. Par exemple, il est possible qu’un peu de sang étranger enrichisse une race mais que beaucoup de sang étranger la détruise. Je ne sais pas mais pourquoi pas... Ce sont des choses qu’il est interdit de penser, on ne peut donc pas lire d’études à ce sujet ! 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 15:15

      @yoananda
      "sinon je suis censé dire quoi ? "race française" ?"

      "Allez directement en prison, ne passez pas par la casse départ, ne touchez pas 20 000."   smiley

      En fait, la réalité est compliquée à décrire, donc les mots ne sont pas simples pour la dire ! Comme en plus certains mots sont interdits !!!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 15:38

      @yoananda
      "Les français, belges et autres européens sont de même race."

      Et pourtant il ne sont pas de la même nationalité. Donc la race ne définit pas à elle seule la nation, même si on ne peut raisonnablement nier qu’elle y tient une part importante. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 15:48

      @yoananda
      C’est pas seulement qu’on l’a perdue, c’est que c’est un tabou. Prononcer le mot race = exclusion sociale. Voir le cas de N. Morano. 


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 mai 2017 16:13

      @Qaspard Delanuit
      en parlant d’avocat, le débat ridicule avec l’EMmerdeur m’a surtout démontré que Marine le pen est une très mauvaise avocate, mis à part mettre à vendre ses relations venant du fn et de ses barbouzes , on voit mal ce qu’elle peut apporter à un cabinet d’avocat, elle est profondément nulle


    • Ozi Ozi 10 mai 2017 16:17

      @Qaspard Delanuit :"C’est pas seulement qu’on l’a perdue, c’est que c’est un tabou"

      Tabou ou inapproprié au vu de nos connaissances, notamment en génétique ?

      La notion de race est née du racialisme au 19ème siècle, héritant des mêmes méthodes de classification que la zoologie or les différences génétiques entre des groupes humains sont minimes en comparaisons des races animales..

      Par ailleurs, aucune différence génétique n’explique des différences de comportements ou de cultures.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 16:34

      @Ozi
      "Tabou ou inapproprié au vu de nos connaissances, notamment en génétique ?"

      C’est évidemment tabou. Beaucoup de termes sont inappropriés ou désuets sans pour autant que les bien-pensants en soient "choqués" quand ils l’entendent ou qu’une personne qui en fait usage soit aussitôt exclue de son parti politique par exemple. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 16:41

      @Ozi
      "Par ailleurs, aucune différence génétique n’explique des différences de comportements ou de cultures."

      Aucun facteur isolé n’explique à lui seul des différences de comportements ou de cultures. Ces différences ont de nombreuses causes combinées difficiles à démêler et à proportionner. Néanmoins, il est peu probable que les différences génétiques, qui reflètent l’adaptation de l’espèce à certaines conditions du milieu d’existence (climat, nourriture, bactéries, etc.), ne jouent aucun rôle dans les comportements et les habitudes ! 


    • Ozi Ozi 10 mai 2017 17:53

      @Qaspard Delanuit :"Beaucoup de termes sont inappropriés ou désuets sans pour autant que les bien-pensants en soient "choqués" quand ils l’entendent ou qu’une personne qui en fait usage soit aussitôt exclue de son parti politique par exemple. "

      Toujours en guerre contre la bien-pensance smiley

      Pourtant dans cette exemple là, je pense que ce n’est pas tant les termes utilisés que la personne qui les utilise et à destination de qui elle les utilise, une élue de la République n’est pas une citoyenne lambda, encore moins en campagne avec des visées électorales, je ne pense pas non plus que la frange électorale visée soit la plus finaude sur ces thématiques, ceci expliquant à mon sens le pourquoi d’une telle levée de bouclier plus que les termes en eux-mêmes...

      Quand à son exclusion du parti, lorsqu’une hyène est blessé les autres hyènes lui font la fête, c’est le milieu qui veut ça, et tout les prétextes sont bons..


    • Ozi Ozi 10 mai 2017 19:21

      @pegase :"Les français, ne sont pas une race ni une ethnie, mais des gens un peu idiots qui malgré les fortes taxes, malgré les très fortes charges sociales, malgré le taux d’imposition élevé, s’entêtent à vivre en France contre vents et marées, alors qu’il y a des tas d’autres pays où la vie est bien plus facile"

      Mais qu’est-ce qui te retient, mets les voiles et bonne chance vers le pays de tes rêves, par contre, pas question de revenir te faire soigner en France ou d’y scolariser ta progéniture par exemple, faut pas déconner non plus, faut assumer tes choix idéologiques..  smiley


    • CoolDude 10 mai 2017 20:24

      @Qaspard Delanuit

      "Non, elle aurait juste pu perpétuer la tradition Lepen consistant à faire perdre le camp souverainiste en liguant contre lui un "front républicain" constitué des 4/5e de la population. Jamais rien qui se nomme Lepen ou FN ou "parti Nazi" ou "Association des tortionnaires de chiots" ou encore "Les Enfants de Satan" ne gagnera la présidence de la France. Faut vraiment vous réveiller de cette illusion !"

      En plus, elle fait trop blonde... !

      Mais bon, place à la jeunesse !!! C’est pas ça, l’idée ?

      Et siii on l’envoyait au FMI, ça lui ferait une superbe crédibilité mondiale !!! Non ?


    • Et Hop ! 11 mai 2017 14:31

      @Qaspard Delanuit : 

      N’importe quel autre candidat ou parti, de droite ou de gauche, qui aura un programme nationaliste et anti-mondialiste sera diabolisé et calomnié de la même manière, il aura 100 % des médiats et des moyens de l’État contre lui, les syndicats, les partis politiques, les églises, les universités,… 

      La classe dominante est prête à tout pour garder le pouvoir et augmenter sa dominations, elle dispose de moyens illimités pour discréditer ceux qui s’opposent à elle avec une chance de succès, elle est capable de tuer froidement des centaines de milliers de personnes pour contrôler un gisement de pétrole.


  • FrexitUPR FrexitUPR 10 mai 2017 13:27

    Peut-être qu’elle a pas aimé que sa candidate danse le rock sur IMCA l’air joyeux, seulement 2h après l’élection de macron.
    https://www.youtube.com/watch?v=f-SXxlF6204&list=TLGG3gH_DKmnAl4wOTA1MjAxNw


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 10 mai 2017 13:46

    Dans la série recomposition souverainiste en marche, le retrait stratégique de MMLP est LE signe d’ouverture à monsieur Asselineau. Une place de choix à prendre entre Marine et Florian. Monsieur Asselineau va-t-il poursuivre son petit bonhomme de chemin dans la marginalité ou saura-t-il saisir sa chance ? Des dizaines de millions d’électeurs sont en haleine !


  • Hijack ... Hijack ... 10 mai 2017 14:02

    Bravo Marion, reste ou redeviens une femme, en arrêtant la politique à ce niveau.


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 mai 2017 16:16

      @Hijack ...
      elle serait parfaite dans une comedie musicale de kamel walli , en reprenant le rôle de la mythique dalida en playback 

      sinon elle pourra contenter ses fans par un effeuillage dans lui, c’est aussi une tradition familiale après tout


    • Hijack ... Hijack ... 10 mai 2017 19:58

      @jeanpiètre

      Je pensais plus à une simple vie de famille ...


  • Qamarad Qamarad 10 mai 2017 14:26

    Le début de campagne pas trop mauvais m’avait laissé un peu d’espoir pour que Marine continuât son rôle en tant que chef de l’opposition... mais le débat m’a rendu moins béat.

    Maintenant que l’idée de la plateforme est lancée et que Marion et le Papy sont out, il reste un dernier élément, l’ultime obstacle pour que nous puissions avancer, du moins médiatiquement.


  • psychorigide psychorigide 10 mai 2017 16:18

    Dites donc les pédés... vous voulez un parti de mecs !


  • maQiavel maQiavel 10 mai 2017 17:10

    Je ne suis pas du tout sur la même ligne idéologique (libérale –conservatrice- identitaire) que Marion et je pense qu’elle doit sa place non à ses compétences (et elle est loin d’être la seule dans ce cas dans le cirque politicien) mais à son nom (cela ne veut pas dire qu’elle est incompétente mais elle doit avant tout sa position au fait qu’elle est la petite fille de JMLP, c’est un fait). Mais là, je m’incline respectueusement devant elle.

    Ce retrait de la vie politique découle sans doute de trois éléments :

    -La compréhension du fait que son nom est un tremplin à l’échelle locale mais un obstacle à l’échelle nationale, particulièrement aux présidentielles. Pour qu’un nouveau mouvement politique souverainiste puisse naitre et progresser sans servir d’épouvantail, il ne faut surtout pas qu’il ait dans ses cadres dirigeants un Le Pen (au moins à ses débuts).

    -La volonté du système (ainsi que de son grand père et ses fidèles qui la traitent de « déserteurs ») de l’instrumentaliser contre sa tante.

    -Et peut être, comme elle le dit, de la volonté de faire autre chose.

    Elle n’aurait eu aucun mal à se faire réélire et à vivre très confortablement à vie de la rente politique que lui confère son nom. Elle préfère y renoncer car elle a conscience qu’elle pourrait à court terme devenir un obstacle à la souveraineté de la nation. Je dis bravo, rare sont ceux qui dans le cirque politicien font passer l’intérêt général avant leurs intérêts particuliers. Je lui souhaite le meilleur, en espérant qu’elle revienne plus tard  car par cet acte, elle vient de monter très haut dans mon estime.

    J’espère que sa tante se montrera aussi responsable, digne et désintéressée mais j’ai de sérieux doutes.  smiley


Réagir