mercredi 12 avril - par manu

Les jobs en or de la République !

La République fourmille de postes très privilégiés. Comment et par qui sont-ils attribués ? Qui sont ces hommes et ces femmes que l’Etat gratifie généreusement ? Combien coûtent-ils à l’Etat ?

 

 

Grand corps de l'État : En France, les grands corps de l'État sont l'appellation globale des corps d'État de « hauts fonctionnaires » au sein de la fonction publique française, dont les membres, généralement recrutés après l'École nationale d'administration (ENA), l'École polytechnique, les Écoles normales supérieures sont appelés à exercer de grandes responsabilités au sein de celle-ci.

 

Des milliers de hauts fonctionnaires ou de membres de la société civile sont des emplois fictifs, grassement payés à ne rien faire, en remerciement de bons et loyaux services par les leaders politiques.

 



9 réactions


  • vesjem vesjem 12 avril 18:44

    en effet , on crève des emplois fictifs de ces innombrables "élites" qui seraient beaucoup plus utiles dans des métiers scientifiques ou culturels ;
    l’homme semble être né fainéant par nature, d’autant plus si on (l’état) lui propose un salaire à vie très bien rémunéré , pour un supposé travail dans lequel il va s’ennuyer sans aucun projet intellectuel sérieux


    • La mouche du coche La mouche du coche 12 avril 19:12

      Le pouvoir réel attaque l’Etat français pour le détruire et mettre en avant les régions comme le veut l’Empire Européen, régions qui seront plus manipulables par les multinationales à nos dépends. Ne tombons pas dans le piège.


    • manu manu 12 avril 19:50

      @La mouche du coche

      Beaucoup de ceux qui travaillent pour l’État sont corrompus par ce que tu appelles le pouvoir réel, ils font donc parti du pouvoir réel. Il n’y a pas que ceux qui travaillent pour l’UE qui sont corrompus.

      Tu trouve que le gouvernement de Hollande faisait mieux que l’UE ? C’est l’UE qui a utilisé le 49.3 ? Vous en avez pas marre à l’UPR de faire croire que le seul problème c’est l’UE ?

      Le problème des régions est un autre sujet.


    • La mouche du coche La mouche du coche 12 avril 21:21

      @manu

      Votre commentaire nous montre que vous ne faites pas la différence entre le pouvoir réel et le pouvoir visible. Renseignez vous.


    • manu manu 12 avril 22:32

      @La mouche du coche

      Le pouvoir visible fait parti du pouvoir réel, même la télé fait parti du pouvoir (4ème pouvoir),

      Pourquoi tu fais une pirouette, regarde ce que tu as écrit : " Le pouvoir réel attaque l’Etat français pour le détruire "

      Le pouvoir réel (Finance, Multinationales, complexes militaro-industriels, pétrole, nucléaire, pharmaceutique, etc...) en fait ce qu’il veut des députés et ministres qu’ils soient Européens ou Nationaux, que sa soit par pression (délocalisation par exemple), par corruption, ou autre ; pourquoi veux tu que le pouvoir de l’argent détruise l’état qui lui mange dans la main ?

      En passant c’est plus facile pour une multinationale de faire pression sur un pays que sur l’UE.

      Pourquoi la France bombarde des pays qui nous ont rien fait, pourquoi les normes agricoles françaises favorise l’agro-business, pourquoi sur les marchés on doit vendre que certaines variétés de légumes, pourquoi il y a autant de nucléaire, pourquoi l’émir du Qatar est si bien reçu, pourquoi les grandes entreprises payent moins de charges que les petites, pourquoi les petits labos pharmaceutiques ferment  ?

      Renseigne toi.

      C’est le peuple qui veut changer le fonctionnement de l’État pour réduire le pouvoir des 1% et tu m’a tout l’air d’être là pour que rien ne change.


    • La mouche du coche La mouche du coche 13 avril 19:06

      @manu

      "En passant c’est plus facile pour une multinationale de faire pression sur un pays que sur l’UE."

      .

      Et encore plus facile quand ce pays aura disparu au profil des régions qui seront très faibles. C’est exactement ce que je dis dans mon premier commentaire. Il faut donc sortir de l’UE au plus vite pour pouvoir résister aux multinationales. Votez M. Asselineau. smiley


    • yoananda yoananda 13 avril 19:59

      @La mouche du coche
      "Et encore plus facile quand ce pays aura disparu au profil des régions qui seront très faibles."

      Et pourquoi ça ? les régions sont pas foutues de discuter et de s’entendre entre elles ?

      Au contraire, les régions pourraient s’organiser par intérêt commun au lieu de passer par l’intermédiation imparfaite (et souvent parasitée) d’un état.

      Donc, rien ne dit que ce soit une crainte justifiée, on n’en sait strictement rien.

      Une région seule OUI, mais si tout le monde passe en région alors ... NON. C’est juste une autre organisation.

      Personnellement, je ne vois pas pourquoi ça serait plus pire à priori, juste parce que la nation c’est plus mieux axiomatiquement !


    • manu manu 14 avril 14:07

      @La mouche du coche

      Ils ont laissé tombé l’idée des régions.


  • ricauret 12 avril 22:39

     ILS ONT DES SALAIRES QUI PROGRESSENT ET NOS RETRAITES A L ARRET DEPUIS TROIS ANS OU EST L EGALITE QUI EST AU FRONTON DES MAIRIES EN FRANCE 

    CE PAYS EST UNE HONTE MAIS SACHAIT QUE LA VIE EST COMME UN BOOMERANG UN JOUR IL FAUDRA RENDRE DES COMPTES


Réagir