mardi 13 juin 2017 - par Mao-Tsé-Toung

Législatives 2017 : après le tsunami Macron, Eric Zemmour analyse le phénomène face aux internautes

Eric Zemmour analyse les législatives 2017 en répondant à des internautes.

 

Ce sont les bourgeois qui ont gagné nous dit-il ; les "quartiers" populaires ont perdu !

Publicité

 

Tentative donc d'analyse sociologique à la sauce Eric Zemmour ; ça vaut ce que ça vaut... !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

 



5 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2017 14:09

    La France a mal, la France ceci, la France cela ... pffff !!! ... z’ont pas compris, les séfrans ??? Z’ont qu’à demander à Zemmour !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 juin 2017 23:55

    Merci pour votre contribution avec des remarques bien argumentées  ; nonobstant je persiste à dire que :

    1)l’instinct grégaire* de l’électorat facilite beaucoup le tour de passe-passe de Macron : manifestation qui n’est pas nouvelle dans l’histoire des élections, quand l’électorat plébiscite les "riches" dans l’espoir que le schéma que propose ici Macron -que les riches deviennent plus riches et qu’ainsi il y aura alors davantage à partager- triomphe ! C’est aussi simple que cela.

    2)D’autre part -et encore plus important à mes yeux- les énormes interrogations sur la crise, pas du tout terminée, pousse l’électorat à plébisciter l’Europe* porteuse d’inconnues avec la dette notamment et tout ce qui en découle : surtout les taux d’intérêt TROP BAS qui ne demandent qu’à remonter en provoquant derechef la chute des marchés financiers... avec toutes les conséquences dramatiques pour le monde entier !

    Tout cela demeure dans l’inconscient collectif des français, & Macron s’est déclaré manifestement le plus clair là-dessus (choix absolu de l’Europe) : on peut bien sur dire que Macron nous dit : après moi le déluge & quoiqu’il en soit personne n’a présenté
     ni ne peut présenter- une solution de rechange crédible, à moins de prôner une DECROISSANCE SEVERE.. ! Et ça pas grand monde en veut.

    Merci

    *voir mes récents articles et commentaires

    CQFD


  • Toyet 14 juin 2017 09:54

    En France on a tout les pouvoirs avec 30% des voix, Hitler c’était 33%. Pourquoi voter FN si l’on sait que malgré 34% à la présidentiel il n’y aura pas de député.


  • Debrief 14 juin 2017 12:31

    Limpide et clairement expliqué. Zemmour comme toujours.


  • ged252 15 juin 2017 16:10

    Nan c’est pas ça !
    .
    Tout le monde pensait que la bulle Macron allait éclater au premier tour, et en effet Macron n’était qu’une baudruche, un goitreux, il aurait dû exploser en vol, dans un monde normal ....
    .
    Mais voilà les réseaux Francs maçons se sont mobilisé, les réseaux Français maçons, je veux dire les réseaux étatiques, la gauche institutionnelle, tous ces gens-là se sont passé le mot de l’un à l’autre, ils se sont mis d’accord, et c’est ce qui a produit ce résultat de 24% pour Macron.
    .
    L’autre solution serait que les élections sont truquées.
    .
    Et la dernière solution que les Français sont des idiots, .... alors attention de bien distinguer les hiérarchies, idiots : âge mental = 4 ans - 30 de QI ; imbéciles âge mental - 7 ans 30 - 50 de QI ; débiles mentaux âge mental - 10 ans 50 - 70 de QI ; ensuite seulement viennent les Sots.


Réagir