mercredi 12 avril - par BlueMan

[ Interview Indécis ] Candidat #2 : François Asselineau - 28 Mars 2017

Une interview rafraichissante.

 

Nota Bene :

 

 



41 réactions


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 14:58

    Propos sur le Vel d’Hiv : Henri Guaino est d’accord avec Marine Le Pen
    Illustration de ce qu’est un gaulliste authentique. Je ne me permettrais aucune comparaison avec ceux qui se donnent l’apparence de gaullistes sans en être.


    • Sonya V... Sonya V... 12 avril 16:26

      Quand ton "gaulliste authentique" se faisait piétiner par ta Le Pen à propos de son rôle de conseiller spécial de Sarkozy... Un "gaulliste authentique" qui soutenait sans réserve la destruction de la Libye par le couple de caniches israelo-etatsuniens : Sarkozy et BHL.

       

      Et en 2017 ta Le Pen a donné son parrainage a ce "gaulliste authentique", à qui elle reprochait de "faire le tapin" pour Sarkozy-BHL... Une nouvelle preuve de l’imposture lepeniste... smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 16:30

      @Le corbeau de Port-Real

      Asselineau ne se dit pas "gaulliste". 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 16:56

      @Qaspard Delanuit
      Merci pour l’info, tout le monde a remarqué à présent. Autrement dit, ton candidat pratique le tri sélectif, comme les écologistes. J’en conclu donc que si ses conférence sont truffées de références au Général, c’est pour mieux mettre en valeur la grandeur d’Asselineau. Pourtant pour un non-initié, je t’assure qu’on si méprendrait. 


    • Joe Chip Joe Chip 12 avril 17:18

      Notre leader bien-aimé ne veut pas se mettre les médias à dos en donnant l’impression d’appartenir à une soi-disant mouvance "gaulliste" devenue le refuge de petits candidats souverainistes ringards à l’image de Monsieur Aignan, alors qu’il vise large, ni d’adouber une figure controversée de l’histoire de France qui pourrait nuire à son image auprès de certaines catégories de la population qui estiment que la France était plutôt à Vichy qu’à Londres durant la seconde guerre mondiale.

      Vous savez, c’est un peu comme quand vous avez réussi dans la vie et que vous croisez d’anciens amis de lycée dont la fréquentation serait devenue un peu infamante aux yeux de ceux dont vous voulez faire vos nouveaux amis. 

      Tout cela est bien compréhensible, le général De Gaulle ne saurait faire de l’ombre au génie qui est sorti deuxième de sa promotion de l’ENA. 

      Votez pour le candidat qui va créer la surprise et dont la popularité rivalise désormais avec celle de Madonna. 


    • siscobar siscobar 12 avril 17:41

      @Joe Chip
      Oui c’est vrai que se faire traiter de Gaulliste par les médias est quelque chose qui peut griller une carrière. C’est bien connu !! Après se faire traiter d’antisémite je pense que la pire chose est se faire traiter de Gaulliste. 

      D’ailleurs je dinais hier soir avec un ami et soudain il me dit : dis donc t’es pas Gaulliste toi ? . J’ai quitté le repas fou de rage.

      Et il est vrai que François Asselineau ne voudrait pas nuire a son image auprès de son électorat de collabo !! Nous savons bien qu’il a grandement communiqué la dessus.

      Oh et puis ce délicieux exemple sur les amis et les nouveaux amis qu’on ne voudrai pas perdre est tellement bien pensé !!! Une métaphore pour expliquer la manipulation de Asselineau qui m’a pour ma part, m’a coupé le souffle. J’écris sur mon clavier avec les doigts qui tremblent, vois tu.

      Tant d’émotions, tant de finesse, tant de discernement.... Joe c’est toi le Génie, pas François


    • Joe Chip Joe Chip 12 avril 18:03

      Je constate que l’hostilité de siscobar à mon encontre n’a pas diminué en dépit de mon ralliement au seul parti qui connaît une croissance exponentielle de son nombre d’adhérents et du soutien que j’apporte désormais à Monsieur Asselineau envers et contre tout, et tous, on dirait. 

      C’est triste, vraiment. smiley


    • siscobar siscobar 12 avril 18:20

      @Joe Chip
      Hostilité ? Mais je comprend pas voyons !!! j’exprimais juste O combien tu étais perspicace. O combien tu as su m’ouvrir les yeux sur cette mascarade qu’est Francois Asselineau et l’UPR !! J’ai trop longtemps voulu voir que ce qui m’arrangeait, un peu comme cette femme amoureuse qui refuse de voir que son homme est un salop. Tu as a raison , tu as toujours eu raison !!! il cite de Gaulle mais n’est pas Gaulliste, il ne mérite pas notre confiance !!!!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 18:56

      @Le corbeau de Port-Real
      "Merci pour l’info, tout le monde a remarqué à présent. Autrement dit, ton candidat pratique le tri sélectif, comme les écologistes. J’en conclu donc que si ses conférence sont truffées de références au Général, c’est pour mieux mettre en valeur la grandeur d’Asselineau. Pourtant pour un non-initié, je t’assure qu’on si méprendrait." 

      De nombreuses personnes se réfèrent à Marx sans se dire "marxistes" pour autant. 


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 20:51

      @Qaspard Delanuit
      Tu peux tourner ça comme ça t’arrange, peu importe. Pour le pékin lambda qui tombe sur une conférence de 4h truffée de références au Général, tu crois en plus qu’il va vérifier sur votre site si votre chef au gaulliste ou non ? En même temps, je reconnais un manque de perspicacité de ma part. Il est assez croustillant de voir qu’Asselineau a placé le drapeau de l’ONU à côté du drapeau français. Il réhabilite le "machin" dont le Général se moquait. Va comprendre, Charles.
      Suggestion : mettez une incruste du style "toute ressemblance avec des personnages ayant existé est purement fortuite" (à votre sauce bien sûr) sur les vidéos des conférences pour que les choses soient claires.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 21:30

      @Le corbeau de Port-Real
      "Pour le pékin lambda"


      Asselineau est le candidat des Français qui prennent le temps de s’informer et de réfléchir. Pour le "pékin lambda", il y a 10 autres candidats avec plein de promesses en couleurs et des jolies guirlandes pour faire rêver.   smiley


    • Joe Chip Joe Chip 12 avril 21:46

      @Le corbeau de Port-Real

      Mon ancien moi anti-UPR avait tout expliqué :

      En fait il faut le prendre au mot : il n’est pas gaulliste. J’ai d’ailleurs démontré dans un post, citation de De Gaulle à l’appui, qu’il ne l’était pas, ni sur le plan économique, ni sur le plan géopolitique (De Gaulle n’a jamais donné dans le tiers-mondisme ou l’anti-américanisme doctrinaire, et se foutait de l’ONU qu’il qualifiait de "machin" ...). Je n’ai eu évidemment aucune réponse de la horde d’Asseliniens permanents ou de passage qui se sont accaparés ce forum. 

      En fait Asselineau est un technocrate chiraquien, c’est à dire un pseudo-gaulliste qui cultive le même goût pour les institutions internationales et les abstractions juridiques du "droit international" - expression qu’il met à toutes les sauces - qui a une conception paternaliste et lénifiante du rôle du chef de l’Etat, loin de l’autorité tutélaire et du style olympien développé par De Gaulle, qui réduit la "troisième voie" gaulliste à un discours consensuel sur l’immigration et à un humanisme niais. 

      Cet article de Valeurs Actuelles publié il y a quelques jours allait dans le même sens :

      https://www.valeursactuelles.com/politique/asselineau-gaulliste-imaginaire-78998

      Dans un moment d’égarement j’ai même eu l’outrecuidance de traiter notre leader d’"usurpateur", provoquant le courroux de mes nouveaux camarades de l’UPR.

      Evidemment, ces informations donnent une toute autre perspective aux déclarations médiatiques récentes de Monsieur Asselineau, qui se décrit comme le "pire ennemi de l’extrême-droite française" et vient de confirmer à Monsieur Apathie qu’il appellerait à voter contre le FN au second tour, après avoir condamné la veille les propos de Madame Le Pen sur le Vel d’Hiv, allant même jusqu’à réduire l’oeuvre du Général à un "idéal" opposé à la "réalité" de Vichy et de la collaboration. Soit tout l’argumentaire des apôtres de la repentance d’Etat.

      Mais heureusement j’ai vu la lumière et depuis lors j’ai compris les subtilités du positionnement non-gaulliste et non-souverainiste de notre leader.

      Puissiez-vous entrer dans la paix de l’UPR et laissez derrière-vous votre nazislamophobie comme je l’ai fait.


    • Joe Chip Joe Chip 12 avril 21:51

      @Qaspard Delanuit

      Comme c’est bien dit ! Asselineau a raison car ces partisans sont tout simplement dans la réflexion et l’analyse alors que les autres sont dans la bêtise et la désinformation. 

      Les membres de l’UPR sont des êtres supérieurs, tout simplement, ils n’appartiennent plus à l’univers méprisables des "pékins lambda" qui ne s’intéressent qu’à des enjeux médiocres : impôts, immigration... 

      N’écoutons pas les mauvaises langues qui vont s’empresser de dire qu’Asselineau est le candidat des Français qui ont le temps de s’informer et de réfléchir.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 23:25

      @Qaspard Delanuit
      Asselineau est le candidat des Français qui prennent le temps de s’informer et de réfléchir
      Redescend sur terre, gaspard la science, ne sois pas aussi vaniteux que ton candidat. Pékin lambda désigne un terme que tu ne dois pas avoir croisé très souvent dans ta planque internet : 8 lettres, ça commence par é _ _ _ _ _ _ r smiley


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 23:29

      @Joe Chip
      Excellent, tout est dit. J’en suis arrivé aux mêmes conclusions et je suis comme toi devenu un UPR mal-pensant. Aoum. Si de surcroit le gros des adhérents vient de l’extrême-gauche et des jeunes issus de l’immigration (valeurs actuelles), alors la réfutation de l’étiquette gaulliste devient limpide. Soral parle dans son épisode 9 d’un article consacré à Asselineau dans Faits & Documents où notre guide bien-aimé aurait milité dans une mouvance d’extrême-droite anti-gaulliste. Je suis curieux de le lire. Cela m’aidera sûrement à enrichir ma liste des bonnes raisons de voter Asselineau. En attendant, je poursuis comme toi le sentier lumineux tracé par le visionnaire UPR qui nous mènera tous vers la gloire et la vie éternelle. Je regarderais demain ce qu’il a trafiqué avec le crétin fini Apathie.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 00:38

      @Joe Chip
      "Comme c’est bien dit ! 

      N’est-ce pas ?


    • lsga lsga 13 avril 16:34

      J’ai pas compris : tomber dans le piège grotesque d’un journaliste 10 jours avant le premier tour c’est Gaulliste ? Marine LePen manque d’endurance, et sera incapable de gagner face à Fillon ou Macron


  • manu manu 12 avril 15:03

    La plupart des gens on compris qu’Asselineau n’était qu’un pion de la finance ; impossible d’avoir des doutes quand :

     - on connait le passé d’asselineau.

     - On sait ce qu’est l’IGF (Asselineau y travaille) lire surtout en bas "carrière offerte" et "critiques".

     - On voit tous les mensonges que raconte certains trolls de l’UPR.

     - On voit à quel point l’UPR tient à respecter des traités qui n’arrangent que quelques ultra riches, seul quelques profiteurs y tiennent tel que ce belge ministre à l’UE.

     - Et surtout quand on sait que parmi ceux qui on une chance de gagner (Macron, Fillon, Mélenchon) Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE et comme par hasard l’UPR passe son temps à lui cracher dessus.


    • siscobar siscobar 12 avril 16:04

      @manu
      tu vas le copier/coller encore combien de temps ce message ?


    • BlueMan BlueMan 12 avril 18:39

      @manu : la plupart des gens ont surtout compris que tu es un troll faisant de la désinformation... smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 18:58

      @manu
      "La plupart des gens on compris qu’Asselineau n’était qu’un pion de la finance."

      C’est évident. Comme tous les extraterrestres de type reptilien, d’ailleurs.


    • Valdemar Gris Valdemar Gris 12 avril 19:41

      @manu
      "Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE ..."

      On en négocie pas avec une dictature, on la quitte POINT. prétendre faire autrement c’est de l’enfumage.


    • pegase pegase 12 avril 21:43

      @Qaspard Delanuit

      Tout dépend s’ils sont à queue fourchue ou a queue pointue .. Melenchon par exemple est à queue fourchue, donc méfiance smiley

      La preuve ...

      https://www.youtube.com/watch?v=JwnNXzB8sv0&feature=share

       


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 avril 15:12

    G aimé cette interview rafraichissante d’Asselineau où il nous montre d’autres facettes de sa personnalité.
     
    Asselineau propose de sortir de l’Europe, de l’Euro et de renationaliser quelques entreprises pour le bien commun ... Son programme dérange les banksters, les Fillon, Macron et l’entreprise Lepen ...


  • Hijack ... Hijack ... 12 avril 15:42

    Asselineau n’est pas un ennemi, loin de là ... il est au top pour la sortie de l’U.E, pas de problème. La sortie de l’Otan, c’est un de ses points forts, si ce n’est le plus fort.

    Pour le reste ... il n’a pas encore compris, qu’il faut sortir des pièges tendus, comme dernièrement sur le Vel d’Hiv ou la loi Gayssot et, pour en sortir, crever l’abcès.

    Parler l’Arabie S. sur le 911, c’est un peu retourner en arrière, lol !


    • Hijack ... Hijack ... 12 avril 15:43

      Parler de l’Arabie S. sur le 911 ...


    • siscobar siscobar 12 avril 16:11

      @Hijack ...
      tu sais Hijack comme je disais dans un poste précédent, il ne faut pas oublier que l’UPR n’est pas un parti comme les autres. Ce parti a une idées clair, rassembler les gens de toute conviction politique, de toutes religions ou de toutes convictions sociétales, sur une idée commune : celle de sortir la France de ’l’union européenne, de l’otan et de l’euro. Celle aussi de redonner au peuple la main sur son énergie et une parti de son service publique. C’est peut être le seul parti qui rassemble des communistes avec des personnes de gauche, de droite, d’extrême gauche et même d’extrême droite jusqu’à même rassembler des personnes qui n’avaient jamais voté jusque la ( j’en fait parti). Il est donc logique de ne pas s’éparpiller partout avec des sujets qui pourraient diviser le groupe.Voila pourquoi il parle si souvent de referendum pour les autres sujets.

      Il a d’ailleurs déclarer que son parti était un parti de libération national est qu’une fois chose faite il retournerait a ses activités et que l’UPR en tant que tel n’existera plus.


    • Hijack ... Hijack ... 12 avril 19:42

      @siscobar

      Pour ne pas s’éparpiller sur différents sujets ... (surtout ceux qu’il n’a pas étudié) mieux vaut dire qu’il ne sait pas, qu’il n’a pas tous les éléments ; cela clouera les journalistes qui ne sauront quoi dire >>> surtout, ce sera mieux que de dire des bêtises. 

      Perso, je le considère comme un homme intelligent, cultivé, ouvert ... il a une stature. Mais, il a peu de voix et si, pour ne pas choquer, fait sa chochotte ... ça ne le fera pas monter plus haut.

      Il n’y a aucune honte à dire : je ne sais pas. Rassure toi, il n’est pas le seul, malheureusement, et pour ma part, je dis tjrs ce que je pense, en bien ou en mal, de tout le monde, donc je ne le vise pas, bien au contraire, je l’ai tjrs soutenu, mais je ne puis acquiescer à ce que j’appelle ... des dérapages.


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 15:45

    Mes 7 bonnes raisons de voter Asselineau :
    Parce qu’il a l’apparence d’un gaulliste sans en être un.
    Parce que de tous les candidats, c’est lui qui insulte le mieux et s’acharne avec mépris sur Marine Le Pen.
    Parce qu’il est le SEUL à vouloir sortir de l’UE et de l’euro sans l’adhésion des Français.
    Parce qu’il botte en touche sur tous les sujets pour rassembler les Français.
    Parce qu’il regarde vers l’avenir sans remettre en cause les lois liberticides qui nous imposent leur version du passé.
    Parce qu’il abdique facilement devant la communauté de lumière.
    Parce qu’il est maintenant certain qu’il poursuivra ses conférences sans être sollicité par Marine Le Pen pour entrer dans son gouvernement


    • pegase pegase 12 avril 16:22

      @Le corbeau de Port-Real


      C’est parfaitement normal qu’il s’acharne avec mépris sur Marine le Pen, cette dame c’est pas ce qu’elle prétend être, et elle ne nous sortira pas de l’UE comme elle le prétend ... Le problème du FN c’est la dynastie le Pen, tant que le FN n’en sortira pas, rien ne changera !

      Melenchon même combat, plan A , plan B, si ça ne marche pas retour au plan A... en définitive on l’aura dans le Q ... tout comme MLP il ne veut pas sortir la France de l’UE, c’est le Tsipras français du système !

      sortir de l’euro, "ça n’a jamais été mon projet" => Marine le Pen ...

      https://www.youtube.com/watch?v=Qb6g7H-AYnw


    • pegase pegase 12 avril 16:23

      cette dame n’est pas ce qu’elle prétend être ...


    • yoananda yoananda 12 avril 16:32

      @pegase
      du coup tu voteras pour qui au 2ème tour vu que FA n’y sera pas. Marine La peine ou bien Micron/Merluchon/Fuillon (selon) ?


    • pegase pegase 12 avril 17:00

      @yoananda


      Je ne voterai pas pour le système, votre liste ils sont tous dedans ... auriez vous voté pour Pierre Laval ? auriez vous voté pour François Darlant ? évidemment non, et pourtant nous sommes exactement dans la même configuration ! 

      Asselineau sera peut être au second tour, il y a une certaine ferveur populaire qui s’amplifie autour de l’UPR ... d’ailleurs un indice : les propagandistes font feux de tout bois pour contrer le phénomène ...


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 17:21

      @pegase
      C’est parfaitement normal qu’il s’acharne avec mépris sur Marine le Pen
      Je sais que nous avons des désaccords sur les moyens de parvenir aux objectifs. Je trouve sa sortie chez Bourdin parfaitement inappropriée sur le fond et sur la forme. Un manque de respect élémentaire pour quelqu’un qui prétend relever le niveau en traitant de "sotte" un adversaire qui brigue la fonction présidentielle. C’est plutôt son manque de classe qui plombe l’ambiance. Par les temps qui courent, parité, égalité homme femme..., je doute qu’il ait marqué des points dans l’électorat féminin. J’en ai encore pour 2 jours avant de me remettre de sa réflexion de roquet. smiley


    • Pyrathome Pyrathome 12 avril 17:22

      @yoananda
      du coup tu voteras pour qui au 2ème tour vu que FA n’y sera pas.

      .

      Je ne préfigure de rien, mais le 23 avril, il va y avoir des surprises qui ne vont pas faire plaisir aux aficionados de la pensée unique.....Le corps électoral actuel est en très grande instabilité comme jamais il ne l’a été, le chapeau est en train d’être secoué vigoureusement, bien malin celui qui donnera les deux finalistes avant l’heure, et surtout pas ces misérables sondages pour gosses attardés....

      Dire que FA ne serait qu’à 1 % est une vaste blague pour ne pas dire une fumisterie, il n’y a pas que LR et PS qui vont exploser, les instituts de propagandes sondagières vont être littéralement ridiculisés et vont voler en éclats....

      Les meeting de FA réunissent bien plus de monde que Micron ou d’autres, il suffit juste de comparer le nombre de vues sur les RS par rapport à d’autres candidats, Asselineau lui même avoue qu’il n’a jamais vu un tel engouement jusqu’à aller se comparer à Madonna...... smiley et ça, ce sont des faits, pas des pseudos "intentions de vote"...

      Tu vas voir la semaine prochaine l’affolement des sondages ne sachant où donner de la tête tellement ça pousse de partout.....

      Mélenchon/Asselineau ? La tsar bomba dans les chaumières....


    • pegase pegase 12 avril 17:43

      @Le corbeau de Port-Real


      Vous avez parfaitement raison, il a dérapé sur ce coup là ! 


    • Hijack ... Hijack ... 12 avril 19:48

      @Le corbeau de Port-Real

      T’ain ! Tu frappes fort là ...

      Sauf ... qu’il n’est pas le plus anti Marine, seulement pas o.k avec. L’U.E ... ceux qui auront voté pour lui, adhèrent de fait à son projet de sortie.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 20:54

      @Hijack ...
      Disons que je ne m’attendais pas à ce qu’il aille aussi loin parce que ça ressemble un peu à un point de non retour. Alors ça déçoit et ça énerve. Sinon je reste modeste, Soral a fait plus fort que moi et force est de constater qu’il avait raison.


    • Hijack ... Hijack ... 12 avril 22:47

      @Le corbeau de Port-Real

      Oui, dommage ...


  • Cobat19 Cobat19 13 avril 20:35

    Quand je vois toute cette énergie déployé contre Asselineau je me dit que finalement il n’est pas aussi insignifiant que ses contestataires le prétende...


    Si on remonte quelque années en arrière, on se moquait d’Asselineau :

    Charisme de mollusque
    Il n’aura pas les 500 signatures
    Il ne sera même pas qualifié pour le premier tour !
    etc...

    Finalement le "mollusque" a eu ses 500 signatures et a été qualifié pour le premier tour...les faits parle d’eux même.

    J’espères qu’il gagnera le premier, puis le second tour, vraiment.

    • Pyrathome Pyrathome 16 avril 01:22

      @Cobat19
       Les sondages minimisent sciemment notre "super bigorneau" pour décourager les futurs électeurs, mais en réalité il est en pleine dynamique tout comme Mélenchon, mais il y a une chose qui les terrorisent, il ne peuvent pas sonder les abstentionnistes !....et si sur 30 à 40 % d’abstentionnistes habituels, ne serait que 10 à 15 % se déplacent le 23 avril en faveur d’un "mollusque", et ça va faire très mine d’enterrement pour certains le soir du dépouillement, parce que ça chamboule tout..... smiley


Réagir